Nous sommes le 22 Mai 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Fév 2018 11:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Souichiro Nagi a écrit:
saverne a écrit:
je ne crois pas trop à un raccourci vers le nouveau monde

Pourtant le rôle de Nov semble bien de créer un pont entre le continent et la porte vers le nouveau monde pour que des provisions et de la logistique puissent s'installer, dans le but de pérenniser les expéditions.

En fait Nov a fait savoir qu'il refusait d'aller plus loin que le faux continent et la base relais : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... age-8.html
A cause de sont break il refuse de s'approcher davantage du continent maudit.
Donc il prendront le bateau de Morrel au moins entre la base relais et la porte vers le nouveau monde puisque le transporteur qu'ils ont trouver à la place de Nov ne peut pas téléporter : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... age-5.html

Maintenant est-ce que la capacité de Nov lui permet de relier la distance entre le faux continent, et le "monde connu" je n'en suis pas sûr, il doit quand même y avoir des limites à son pouvoir, et sur la carte la distance est énorme. Donc je ne vois pas Gon arriver de cette manière, de toute façon il aura une aventure avec Jairo puisque l'auteur a dit qu'ils étaient destinés à se rencontrer ; Quant à Kirua il doit échapper à son frère. Donc les deux ont moins de chances de se tourner vers le continent maudit prochainement, ils ont encore de quoi les retenir chez eux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 17:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
C'est bien ce que je disais :D
Nov va s'occuper du pont entre le monde civil et la porte (île entre le faux continent sombre et la porte), tandis que la petite grosse s'occupera du pont entre la porte et le (vrai) continent sombre.
Nov ne veux pas trop prendre de risques mais le comité a clairement planifié son pont comme le premier donc il doit pouvoir le faire. Les zodiacks sont simplement déçus qu'il ne veuille pas aller plus loin sachant que sa capacité semble plus aboutie/performante que celle de Maïté.

Concernant le contexte géopolitique, je dirais que je partage le sentiment général.
Togashi nous balance sans doute beaucoup d'informations à un niveau microscopique (le bateau, succession kakin) pour nous faire oublier le niveau macroscopique, bien plus intéressant.
-la reine ant est issue d'une espèce connue, mais gigantesque, donc potentiellement dangereuse pour l'humanité. Elle a quasiment un statut de calamité sans que son origine soit connue. Dans le cas où elle est issue du continent sombre, deux cas de figures : soit elle est venue par elle-même, pour que son fils puisse se renforcer en bouffant des humains, avant de revenir sur le continent sombre et l'asservir (roi suprême des deux mondes); soit elle a été amenée par quelqu'un pour générer un chaos géopolitique suffisant pour déstabiliser les hunters et les gouvernements (notamment en éliminant Nétéro).
-le comité était géré par Nétéro mais sa mort a révélé les jeux de pouvoir actifs dans l'ombre. De nombreux hunters ont disparu au fil des ans. Pariston (beyond) ont tenté d'en prendre le contrôle, mais apparement le comité n'est plus utile à leur plan. Ce sont probablement eux qui influencent la succession de kakin, sans doute pour favoriser quelqu'un qu'ils ont déjà dans leur poche. Ils disposent des 5000 soldats ants créés par les ants, et quasiment tout le monde l'ignore.
-beyond, malgré les avertissements de son père, veut retourner sur le continent sombre. Difficile à ce stade de comprendre ses motivations réelles (trésors, puissance, archéologie) mais il semble avoir planifié depuis 50 ans ce voyage, et il ne se laissera surement pas trimbaler en laisse. Son influence est grande et il dispose de deux taupes parmi les zodiacks, les fidèles de Nétéro (de quoi pouvoir s'échapper).
-kakin a décidé d'organiser un gigantesque voyage vers le continent sombre, avec en parallèle une succession organisée autour de nens parasites issus d'un artefact obscur et qui semblent liés à une machine de nen capable d'utiliser la mort des participants. Bizarrement la volonté de kakin coïncide très bien avec celle de beyond et même les zodiacks semblent dépassés/entrainés par les évènements. Plus étrange encore, le voyage organisé par kakin est un "faux", ayant pour destination un continent proche de la porte de l'enfer mais loin du réel continent sombre. Quel est donc le but réel de ce voyage? Créer une base solide pour l'expédition de beyond? Créer un héritier suffisamment puissant pour affronter le continent sombre?
-quant au continent sombre, je dirais que je le considère comme l'au-delà. Si certains croient en un monde spirituel qui nous entoure et nous dépasse totalement en puissance et gigantisme, Togashi nous présente sa vision sous forme d'un continent gigantesque entourant le monde réel. Une approche intéressante je trouve, puisqu'en utilisant les mêmes éléments (démons, violence, trésors), il se détourne des habituels éléments limitants (portails vers une dimension parallèle, monde invisible, ect...). Nul doute que ce continent sera la conclusion et la justification de toutes les motivations/dynamiques mis en place jusqu'à présent (expliquées plus haut).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 17:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:48
Messages: 95
Souichiro Nagi a écrit:
C'est bien ce que je disais :D
-le comité était géré par Nétéro mais sa mort a révélé les jeux de pouvoir actifs dans l'ombre. De nombreux hunters ont disparu au fil des ans. Pariston (beyond) ont tenté d'en prendre le contrôle, mais apparement le comité n'est plus utile à leur plan. Ce sont probablement eux qui influencent la succession de kakin, sans doute pour favoriser quelqu'un qu'ils ont déjà dans leur poche. Ils disposent des 5000 soldats ants créés par les ants, et quasiment tout le monde l'ignore.


Merci pour ce clair rappel du contexte :)
Cependant, l'armée des ants a été récupérée en douce par Pariston sans vraiment que le comité soit au courant non ? C'est lui qui a le contrôle de cet armée donc c'est un plus un atout du côté de Beyond non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 17:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Si je ne me trompe pas Ging l'a découvert et en a informé Cheadle. Mais bon après Pariston lui a dit que c'était pas censé être un secret. Difficile de savoir pour quelle raison il veut cette armée, en tout cas 5000 hybrides qui savent utiliser le Nen, c'est plutôt efficace. J'imagine qu'ils ne maîtrisent pas le hatsu, ca doit juste être une force de frappe, de la chair a canon pour le DC.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 17:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Souichiro Nagi a écrit:
C'est bien ce que je disais :D
Nov va s'occuper du pont entre le monde civil et la porte (île entre le faux continent sombre et la porte), tandis que la petite grosse s'occupera du pont entre la porte et le (vrai) continent sombre.
Nov ne veux pas trop prendre de risques mais le comité a clairement planifié son pont comme le premier donc il doit pouvoir le faire. Les zodiacks sont simplement déçus qu'il ne veuille pas aller plus loin sachant que sa capacité semble plus aboutie/performante que celle de Maïté.

Nov ne va pas jusqu'à la porte justement... il s'arrête à la base relais. La porte est plus loin vu que la base relais n'est même pas dans les eaux du continent maudit. En somme Nov ne va prendre aucun risque et s'arrêter dans ce qui est encore la zone de sûreté. C'est la remplaçante qui s'occupe du transport à partir de là. Si tu préfère Nov n'accompagnera pas Morau qui lui doit conduire les Hunters de la base relais jusqu'à la porte.

Souichiro Nagi a écrit:
-la reine ant est issue d'une espèce connue, mais gigantesque, donc potentiellement dangereuse pour l'humanité. Elle a quasiment un statut de calamité sans que son origine soit connue. Dans le cas où elle est issue du continent sombre, deux cas de figures : soit elle est venue par elle-même, pour que son fils puisse se renforcer en bouffant des humains, avant de revenir sur le continent sombre et l'asservir (roi suprême des deux mondes); soit elle a été amenée par quelqu'un pour générer un chaos géopolitique suffisant pour déstabiliser les hunters et les gouvernements (notamment en éliminant Nétéro).

Ging a confirmé que les Ants venaient du continent maudit, à l'origine c'était presque des fourmis ordinaires : classé comme espèce à isoler à cause de leur mode de reproduction. Elles ont mis du temps à évoluer pour arriver à la reine de la dernière génération qu'on a vu, et Meruem. Ce cycle Reine ---> Roi s'était déjà produit plusieurs fois, et les humains l'ont observé. Ging a aussi dit que les fléaux sont probablement envoyés par les gardiens/passeurs vers le continent.

Souichiro Nagi a écrit:
-le comité était géré par Nétéro mais sa mort a révélé les jeux de pouvoir actifs dans l'ombre. De nombreux hunters ont disparu au fil des ans. Pariston (beyond) ont tenté d'en prendre le contrôle, mais apparement le comité n'est plus utile à leur plan. Ce sont probablement eux qui influencent la succession de kakin, sans doute pour favoriser quelqu'un qu'ils ont déjà dans leur poche. Ils disposent des 5000 soldats ants créés par les ants, et quasiment tout le monde l'ignore.
-beyond, malgré les avertissements de son père, veut retourner sur le continent sombre. Difficile à ce stade de comprendre ses motivations réelles (trésors, puissance, archéologie) mais il semble avoir planifié depuis 50 ans ce voyage, et il ne se laissera surement pas trimbaler en laisse. Son influence est grande et il dispose de deux taupes parmi les zodiacks, les fidèles de Nétéro (de quoi pouvoir s'échapper).
-kakin a décidé d'organiser un gigantesque voyage vers le continent sombre, avec en parallèle une succession organisée autour de nens parasites issus d'un artefact obscur et qui semblent liés à une machine de nen capable d'utiliser la mort des participants. Bizarrement la volonté de kakin coïncide très bien avec celle de beyond et même les zodiacks semblent dépassés/entrainés par les évènements. Plus étrange encore, le voyage organisé par kakin est un "faux", ayant pour destination un continent proche de la porte de l'enfer mais loin du réel continent sombre. Quel est donc le but réel de ce voyage? Créer une base solide pour l'expédition de beyond? Créer un héritier suffisamment puissant pour affronter le continent sombre?
-quant au continent sombre, je dirais que je le considère comme l'au-delà. Si certains croient en un monde spirituel qui nous entoure et nous dépasse totalement en puissance et gigantisme, Togashi nous présente sa vision sous forme d'un continent gigantesque entourant le monde réel. Une approche intéressante je trouve, puisqu'en utilisant les mêmes éléments (démons, violence, trésors), il se détourne des habituels éléments limitants (portails vers une dimension parallèle, monde invisible, ect...). Nul doute que ce continent sera la conclusion et la justification de toutes les motivations/dynamiques mis en place jusqu'à présent (expliquées plus haut).

Je ne pense pas que Beyond et Pariston soient en train de soutenir un candidat à la succession, Kurapika pense que Pariston n'est même pas au courant qu'elle a lieu. En tout cas pour le moment on ne voit pas leur intervention. Et la guerre de succession a l'air d'être une tradition de longue date pour Kakin.

Quant à Kakin ce qu'ils gagnent dans l'affaire c'est leur intégration au V6, qui a été forcé de les accepter, le nouveau continent virtuel, qui est quand même un vaste territoire, l'immortalisation de leur famille royale dans les livres d'histoires, et si l'expédition de Beyond réussie ils seront aux première loges pour récolter les bénéfices. Peut-être qu'ils ont d'autres motivations, mais je ne les vois pas sous l'influence de Beyond/Pariston ou autres...

Quant à Beyond je crois (à partir de ce que Netero a dit) que sa motivation est personnelle, il veut juste l'aventure, ce qui le rapproche de Ging. En tout cas c'est comme çà que je le vois, quand il signe le contrat avec le V5 il n'a pas l'air du tout contrarier par le fait que le gouvernement prenne tout ce qu'il pourrait ramener...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2018 23:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
tmg a écrit:
Cependant, l'armée des ants a été récupérée en douce par Pariston sans vraiment que le comité soit au courant non ? C'est lui qui a le contrôle de cet armée donc c'est un plus un atout du côté de Beyond non ?

Oui c'est pariston qui a volé les cocons. Ce qui est intéressant, c'est qu'il connaissait précisément la situation au Goruto est sans pour autant intervenir. De plus il a subtilisé les cocons de manière efficace et rapide.
Difficile de savoir si beyond est au courant, tout dépend de sa "motivation", s'il cherche l'aventure, pariston a probablement agit dans son dos pour servir ses propres intérêts, si beyond a un plan plus sombre, du genre explorer complètement le continent sombre sans prendre de gants et sans respect pour lui, alors ces cocons sont un atout oui.

magickirua a écrit:
Si je ne me trompe pas Ging l'a découvert et en a informé Cheadle. Mais bon après Pariston lui a dit que c'était pas censé être un secret. Difficile de savoir pour quelle raison il veut cette armée, en tout cas 5000 hybrides qui savent utiliser le Nen, c'est plutôt efficace. J'imagine qu'ils ne maîtrisent pas le hatsu, ca doit juste être une force de frappe, de la chair a canon pour le DC.

Gin l'a découvert oui, et pariston était profondément agacé qu'il l'ait découvert. Il exprime une rage conséquente et très sombre. Pour les cocons, il s'est passé un certain temps depuis le vol, et ils sont probablement éclos maintenant. Gin n'a pas l'air particulièrement inquiet de la menace, sans doute parce qu'il pense que pariston et sa clique ne peuvent pas manipuler 5000 individus à leur guise. A mon avis, gin sous estime pariston et il risque d'avoir des surprises avec ces hunters ants.
La question de leur connaissance du nen est intéressante, mais on sait que les fourmis avait de grandes facilités pour le nen, et le bateau présente déjà un contexte d'individus apprenant le nen, ce serait rigolo si les hunters ants étaient sur le bateau en ce moment et qu'ils accédaient aussi à l'apprentissage du nen (dans le cas où pariston ne leur avait pas déjà enseigné (par exemple pour augmenter son influence sur eux ou pour appliquer une condition de son nen).

Curarpikt a écrit:
Nov ne va pas jusqu'à la porte justement... il s'arrête à la base relais. La porte est plus loin vu que la base relais n'est même pas dans les eaux du continent maudit. En somme Nov ne va prendre aucun risque et s'arrêter dans ce qui est encore la zone de sûreté. C'est la remplaçante qui s'occupe du transport à partir de là. Si tu préfère Nov n'accompagnera pas Morau qui lui doit conduire les Hunters de la base relais jusqu'à la porte.

Tout dépend de notre perception de la localisation du faux continent, de la porte, et du vrai continent. Pour moi, le faux continent est à un mois de voyage, c'est la destination de 100.000 personnes qui doivent établir une "communauté" (parmi lesquelle 5000 soldats à la solde de pariston et beyond) qui servira de base pérenne pour des expeditions plus rapides et prolongées vers le continent sombre.
Pour moi encore la porte est relativement proche de cette île intermédiaire, du genre quelques jours de bateau, puis le continent sombre à quelques semaines de voyage. Je pense que le plus gros de la distance se situe entre le faux continent et le monde réel, c'est à dire franchir le gigantesque océan qui entoure le monde.

Curarpikt a écrit:
Ging a confirmé que les Ants venaient du continent maudit, à l'origine c'était presque des fourmis ordinaires : classé comme espèce à isoler à cause de leur mode de reproduction. Elles ont mis du temps à évoluer pour arriver à la reine de la dernière génération qu'on a vu, et Meruem. Ce cycle Reine ---> Roi s'était déjà produit plusieurs fois, et les humains l'ont observé. Ging a aussi dit que les fléaux sont probablement envoyés par les gardiens/passeurs vers le continent.

Ging a donné son avis, mais rien n'est sûr encore, il ne fait qu'émettre des hypothèses basées sur des connaissances, mais il ignore encore certaines choses sur le continent sombre ou sur ce qui se passe dans la tête de pariston.
Quant aux fléaux ce sont des gardiens de certains zones géographiques du continent sombre, dont certaines ont déjà été explorées. Aï, l'entité qui possède la soeur de kirua est l'une d'entre elle (je me souviens plus quelle zone elle habitait). Elles ont suivi les envahisseurs pour les exterminer, jusqu'à les suivre dans leur monde (fragile).

Curarpikt a écrit:
il n'a pas l'air du tout contrarier par le fait que le gouvernement prenne tout ce qu'il pourrait ramener

Il a passé 50 ans à planifier/préparer ce voyage, et maintenant que nétéro est mort, tout se déroule comme sur des roulette et même le v5 n'a pu arrêter le voyage (sûr que nétéro qui pouvait facilement massacrer des centaines de milliers de personnes était autrement plus menacant). Je ne sais pas s'il s'intéresse à des trésors mais nul doute que s'il en veut un, il l'aura.

Curarpikt a écrit:
un vaste territoire, l'immortalisation de leur famille royale dans les livres d'histoires, et si l'expédition de Beyond réussie ils seront aux première loges pour récolter les bénéfices

Oui, ca c'est la version officielle, qui a conduit 100.000 personnes à embarquer pour le voyage. Mais de la même manière que benjamin et camilla apparaissent dans les derniers chapitres avec beaucoup plus de profondeur qu'au début, il ne serait pas impossible que le royaume de kakin ait plus de profondeur et de secrets que ce qu'il affichait au début.


Au final, je dirais que le trouble de la situation actuelle sera levé partiellement d'ici 10 à 15 chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Souichiro Nagi a écrit:
Tout dépend de notre perception de la localisation du faux continent, de la porte, et du vrai continent. Pour moi, le faux continent est à un mois de voyage, c'est la destination de 100.000 personnes qui doivent établir une "communauté" (parmi lesquelle 5000 soldats à la solde de pariston et beyond) qui servira de base pérenne pour des expeditions plus rapides et prolongées vers le continent sombre.
Pour moi encore la porte est relativement proche de cette île intermédiaire, du genre quelques jours de bateau, puis le continent sombre à quelques semaines de voyage. Je pense que le plus gros de la distance se situe entre le faux continent et le monde réel, c'est à dire franchir le gigantesque océan qui entoure le monde.

A ce propos nous avons Mizaistom qui dit à Kurapika (lors de leur première rencontre) que le voyage vers le continent maudit prendra 2 mois. Et ici on nous dit qu'il faut 5 semaines pour atteindre le faux continent : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... age-4.html
Donc la distance entre le monde connu, le faux continent, et le continent sombre doit être à peu près égale en effet. Mais sur la carte on voit que la base relais est juste à côté du faux continent, c'est pour çà que je suppose que la porte est plus loin. En tout cas Nov a dit qu'il n'irait pas au delà.

D'ailleurs est-on sûr que Pariston a emmener les cocons avec eux ? J'avais l'impression que Ging avait réussit à lui faire abandonner l'idée : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-17.html

Citation:
Gin l'a découvert oui, et pariston était profondément agacé qu'il l'ait découvert. Il exprime une rage conséquente et très sombre. Pour les cocons, il s'est passé un certain temps depuis le vol, et ils sont probablement éclos maintenant. Gin n'a pas l'air particulièrement inquiet de la menace, sans doute parce qu'il pense que pariston et sa clique ne peuvent pas manipuler 5000 individus à leur guise. A mon avis, gin sous estime pariston et il risque d'avoir des surprises avec ces hunters ants.

Pariston n'a pas du tout l'air d'être déranger que Ging ait découvert pour les cocons, il dit lui même que ce n'était même pas un secret :
http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... age-5.html

Il a commencer à montrer de l'hostilité envers Ging quand celui-ci l'a taclé sur le fait qu'il ferait mieux de faire son sale boulot lui-même.

Souichiro Nagi a écrit:
Ging a donné son avis, mais rien n'est sûr encore, il ne fait qu'émettre des hypothèses basées sur des connaissances, mais il ignore encore certaines choses sur le continent sombre ou sur ce qui se passe dans la tête de pariston.
Quant aux fléaux ce sont des gardiens de certains zones géographiques du continent sombre, dont certaines ont déjà été explorées. Aï, l'entité qui possède la soeur de kirua est l'une d'entre elle (je me souviens plus quelle zone elle habitait). Elles ont suivi les envahisseurs pour les exterminer, jusqu'à les suivre dans leur monde (fragile).
Pour les Ants Ging a été catégorique sur leur provenance : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-16.html
C'est pour le fait que les fléaux soient envoyés par les passeurs qu'il dit que ce n'est qu'une hypothèse : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-11.html

Quant à Nanika si on sait qu'elle a un lien avec le continent maudit (parce que Togashi l'a indiqué en marge d'un des tomes), je ne pense pas que ce soit à cause de "Ai" dont on nous dit que c'est une forme de vie gazeuse et qu'elle a rendu fou ceux qui ont essayer de s'approcher de l'élixir : çà ne ressemble pas du tout aux pouvoir de Nanika : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-12.html

A mon avis Nanika et les Ants ne font pas partie des 5 fléaux mentionné sur cette page, ceux que les 5 pays ont obtenu de leurs expéditions au continent. Ce serait plutôt ceux que Netero père a ramener des ses deux voyages. Je suppose cela parce que Nanika est née dans la famille Zoldik, dont un membre (Zzigg) avait accompagné le vieux Netero.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 17:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Souichiro Nagi a écrit:
Gin et Gon iront probablement sur le continent. Il semble directement lié à leur famille et à leurs étranges capacités (appétit pour l'inconnu, sens développés, contact animal, puissance colossale, poussé de croissance).

Ca, c'est plus l'intrigue de Gin que celle de Gon. Vu comment ce dernier s'inquiétait peu de connaître vraiment son père (hors le défi de le retrouver), je le vois mal s'intéresser à un éventuel ancêtre Don. Pour Gin, c'est peut-être ce qu'il a toujours recherché en tant qu'hunter.

D'ailleurs, le défi de Gin à Kaito et Gon n'était pas tant "venez me trouver, je me suis planqué", que "venez me trouver, ça montrera que vous arrivez à tenir mon rythme".

Curarpikt a écrit:
Donc je ne vois pas Gon arriver de cette manière, de toute façon il aura une aventure avec Jairo puisque l'auteur a dit qu'ils étaient destinés à se rencontrer ; Quant à Kirua il doit échapper à son frère.

Ah mince, j'avais oublié Jairo. Le truc, c'est que contrairement aux autres, son intrigue n'a même pas commencé. On a juste eu un teaser, il y a longtemps. Je dirais qu'il est probable qu'il soit sur le bateau, vu que c'est une opportunité pour se refaire. Son but est probablement de prendre le contrôle des colons dans le faux nouveau monde, car je dans le vrai, le lieu ne sera pas trop à la politique intensive. Cela prendra du temps, quant à Gon... quel âge aura Togashi quand il aura terminé les intrigues qui sont d'ores et déjà commencées ?

Pour Kirua, il me semble que Irumi l'avait lâché en voyant que Aruka ne lui servirait à rien.

Ce serait drôle d'avoir Jairo infiltré parmi les gardes de Kakin ou quelque chose dans le genre, mais dans la mesure où il "fourmi" lui aussi, on le remarquerait rapidement.

magickirua a écrit:
Difficile de savoir pour quelle raison il veut cette armée, en tout cas 5000 hybrides qui savent utiliser le Nen, c'est plutôt efficace. J'imagine qu'ils ne maîtrisent pas le hatsu, ca doit juste être une force de frappe, de la chair a canon pour le DC.

Pourquoi ne le maîtriseraient-ils pas ? Je crois que c'était le processus par lequel était passée Palm, elle avait chopé un pouvoir supplémentaire au passage.

Citation:
La question de leur connaissance du nen est intéressante, mais on sait que les fourmis avait de grandes facilités pour le nen, et le bateau présente déjà un contexte d'individus apprenant le nen, ce serait rigolo si les hunters ants étaient sur le bateau en ce moment et qu'ils accédaient aussi à l'apprentissage du nen (dans le cas où pariston ne leur avait pas déjà enseigné (par exemple pour augmenter son influence sur eux ou pour appliquer une condition de son nen).

A priori, ils n'ont pas besoin d'apprendre le nen, son acquisition était la raison d'être de tout le processus dans l'arc des fourmis.

Curarpikt a écrit:
Quant à Nanika si on sait qu'elle a un lien avec le continent maudit (parce que Togashi l'a indiqué en marge d'un des tomes), je ne pense pas que ce soit à cause de "Ai" dont on nous dit que c'est une forme de vie gazeuse et qu'elle a rendu fou ceux qui ont essayer de s'approcher de l'élixir : çà ne ressemble pas du tout aux pouvoir de Nanika : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-12.html

A mon avis Nanika et les Ants ne font pas partie des 5 fléaux mentionné sur cette page, ceux que les 5 pays ont obtenu de leurs expéditions au continent. Ce serait plutôt ceux que Netero père a ramener des ses deux voyages. Je suppose cela parce que Nanika est née dans la famille Zoldik, dont un membre (Zzigg) avait accompagné le vieux Netero.

Hein, quoi ? Non non non, ça me parait bien établi que Ai=Nanika. Ne serait-ce qu'avec la page que tu cites, on y voit les deux yeux de Nanika, dans la case consacrée à Ai. Il n'y est pas dit que le pouvoir de Ai rende fou, mais qu'il sont devenus fous en se querellant à propos de Ai, sous entendu ils se sont entretués en voulant faire des voeux. Et Ai veut dire Amour en japonais, ce qui rejoint le commentaire de Kirua sur la bienveillance de Nanika.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 17:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Dans une page bonus du volume relié (je crois que c'est le tome 33), Togashi a dessiné Nanika avec un texte du genre "je viens du DC".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 17:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
saverne a écrit:
Hein, quoi ? Non non non, ça me parait bien établi que Ai=Nanika. Ne serait-ce qu'avec la page que tu cites, on y voit les deux yeux de Nanika, dans la case consacrée à Ai. Il n'y est pas dit que le pouvoir de Ai rende fou, mais qu'il sont devenus fous en se querellant à propos de Ai, sous entendu ils se sont entretués en voulant faire des voeux. Et Ai veut dire Amour en japonais, ce qui rejoint le commentaire de Kirua sur la bienveillance de Nanika.

Je ne sais pas... qu'il puisse y avoir une querelle à cause du pouvoir de Nanika c'est compréhensible, mais pourquoi y aurait-il eu des survivants, et pourquoi la folie ?

Et sur cette image où on présente les fléaux pour la première fois : http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-24.html
Aï est présentée comme "l'aspiration à la codépendance" je ne trouve pas que cela décrive le pouvoir de Nanika. Quant aux yeux, on les voit plus clairement sur cette page, je suis pas sûr que ce soit çà, ces créatures n'ont pas du tout forme humaine.

Peut-être y a t il un lien malgré tout vu la nécessité dans laquelle est Nanika d'être aimée... à voir

saverne a écrit:
Ah mince, j'avais oublié Jairo. Le truc, c'est que contrairement aux autres, son intrigue n'a même pas commencé. On a juste eu un teaser, il y a longtemps. Je dirais qu'il est probable qu'il soit sur le bateau, vu que c'est une opportunité pour se refaire. Son but est probablement de prendre le contrôle des colons dans le faux nouveau monde, car je dans le vrai, le lieu ne sera pas trop à la politique intensive. Cela prendra du temps, quant à Gon... quel âge aura Togashi quand il aura terminé les intrigues qui sont d'ores et déjà commencées ?

Pour Kirua, il me semble que Irumi l'avait lâché en voyant que Aruka ne lui servirait à rien.

Ce serait drôle d'avoir Jairo infiltré parmi les gardes de Kakin ou quelque chose dans le genre, mais dans la mesure où il "fourmi" lui aussi, on le remarquerait rapidement.
Aux dernières nouvelles Jairo est partit pour la ville de l'étoile filante, et comme la brigade est sur le bateau il a sûrement le champ libre dans ce pays de marginaux. Welfin, Bizef, Hina le cherche, les compétences de quelqu'un comme Bizef devrait lui être utile je pense.

Quant à Irumi il n'a pas du tout lâché Aruka au contraire :

http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... ge-14.html
http://mangaseeonline.us/read-online/Hu ... age-9.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2018 22:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Curarpikt a écrit:
Pariston n'a pas du tout l'air d'être déranger que Ging ait découvert pour les cocons, il dit lui même que ce n'était même pas un secret

Il fanfaronne, comme d'habitude, il insinue que si gin l'a découvert c'est parce qu'il ne cherchait pas particulièrement à le cacher. Gin explique qu'il sait que pariston vise l'examen hunter puisqu'il veut en faire des hunters et que c'est le seul moyen d'y arriver. Donc il l'embête un peu par rapport à l'examen (avec cheadle) mais dans l'ensemble pariston dispose toujours d'une carte très utile. Après c'est sûr qu'il n'est pas visiblement énervé par les révélations de gin, puisque c'est que du vent, et gin n'a aucun moyen de reprendre le controle des hunters ants.

Curarpikt a écrit:
Il a commencer à montrer de l'hostilité envers Ging quand celui-ci l'a taclé sur le fait qu'il ferait mieux de faire son sale boulot lui-même.

Il ressent une grande hostilité monter quand gin parvient à prendre le contrôle du groupe d'action monté par beyond. Je ne pense pas que ce soit par colère de ne pas respecter le plan de beyond, c'est le fait que gin s'insinue autant dans ses plans pour les perturber.

saverne a écrit:
Pour Gin, c'est peut-être ce qu'il a toujours recherché en tant qu'hunter.

Bof, je pense que gin est surtout curieux. Il aime savoir ce qui se passe/s'est passé. Je pense qu'il s'en fout un peu de son ancètre hormis le fait qu'il pourrait lui apprendre énormément sur le continent sombre.

saverne a écrit:
venez me trouver, ça montrera que vous arrivez à tenir mon rythme"

Justement, je ne pense pas que gon était dans cette mentalité, il voulait le retrouver de ses propres moyens, mais pas forcément suivre son rythme après. Gon simplement atteint la fin de cette première motivation. Le fait que son nen soit endormi correspond au moment où il retrouve son père, quoi de mieux que de refléchir pour trouver un nouveau but, et gon est assez farfelu pour partir dans une nouvelle voie (il est dans l'équipe de hunters biologistes de kaito il me semble).

saverne a écrit:
Pourquoi ne le maîtriseraient-ils pas ? Je crois que c'était le processus par lequel était passée Palm, elle avait chopé un pouvoir supplémentaire au passage.

Parce qu'il me semble, de mémoire, que le principe de la sélection était de rassembler toute la population du goruto, soit environ 5 millions de personnes, pour en extraire les 5000 personnes les plus puissantes. Si certains comme pam connaissent le nen, aucune raison que cela soit une généralité concernant une petite population choisie au hasard.

Curarpikt a écrit:
l'aspiration à la codépendance

Ben justement, kirua fini bien par entrer dans une relation de codépendance avec alluka. Elle est fragile, il la protège, et régule ses voeux. Pile-poil l'amour et la co-dépendance. Mais si utilisée à mauvais escient, très destructice.

Curarpikt a écrit:
ces créatures n'ont pas du tout forme humaine

Ce sont des formes gazeuses, il n'y aurait rien de surprenant à envahir un corps humain.

saverne a écrit:
Il n'y est pas dit que le pouvoir de Ai rende fou, mais qu'il sont devenus fous en se querellant à propos de Ai, sous entendu ils se sont entretués en voulant faire des voeux.

Ca c'est intéressant. Et si togashi avait basé le continent sombre sur ce principe? C'est un monde naturel, auto-régulé. Mais quid de sa réaction face à des envahisseurs hostiles? Et si le fait d'appréhender le continent sombre par la force était une très mauvaise stratégie, sachant que ce monde dispose du force brute et d'une violence largement supérieure aux humains? Et si la bonne méthode était la symbiose, la compréhension et le respect, peut-être comme ce que fait don? Après c'est vrai que c'est difficile de trouver les bons coté de la maladie zombie, des gnomes qui transforment les humains en peluches ou du serpent qui diffuse son poison ultra rapidement. Mais il y avait déjà un peu cette idée dans greed island. Foncer tête baissé était possible mais une débauche inutile d'énergie, avec de la reflexion les monstres montraient un autre visage.

D'ailleurs, les bêtes de nen sont sans doute une sorte d'introduction aux monstres du continent sombre, de part leur fonctionnement et leur pouvoirs étranges, inclassables.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 17:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Chapter 375 Convincing

Taithon Good morning everyone!

Private guards Good morning, Prince Taithon!

Taithon Don't worry everyone. Love will prevail in the end! No matter the lonely nights, or the longing days, surely they will someday turn into lovely memories! This Is Love! The power of love! From the Taithon Canon, Book of Cana 2:4

Private guards Viva Prince Taithon! Long live Prince Taithon!

Guard guy Izu-san, wasn't that the lyrics from Nishina Cana's song, verbatim?

Izunavi I don't know Nishina Cana <= *Note, it is Togashi's version of Nishino Kana, a Japanese singer

Guard guy Seriously? Wow, you really are hopeless as always, Izu-san. "Darling" is really famous, you know? And "No Matter How" is such a touching song..."

Izunavi Never mind that. What do you think of this guy here and that thing there?

Guard guy Hmm, I don't feel anything bad from it. We're talking about the Nen Beast of a Prince who talks about the importance of love. I'd be surprised if it poses any harm. I wonder if its ability is some kind of Spirit Bomb...

Izunavi Your examples are so obscure

Guard guy No, seriously, you should at least read DB (Ragon Boh)!

Izunavi The hell is that weird abbreviation! ...Spirit Bomb, huh...

Prince Taithon's Guardian Spirit Beast => A heart mark with one large eye. It has four angelic wings and produces little "fairies." Its ability is Emission-type, which scatters and collects. Little eyeball tadpoles attaches itself to people who have received the Taithon Canon. The little Unowns then collect aura from its host in exchange with a feeling of happiness. The degree of happiness depends on how much one reads the Taithon Canon. However, heavy punishment will befall those who break the one single taboo of the Canon.

Prince Camilla's Guardian Spirit Beast => A coercive-type Manipulator. It can freely control a target who fulfils a certain condition.

Prince Tubeppa's Guardian Spirit Beast => A Transmuter. It is a symbiotic-type which needs a pertner ("fellow scientist") to activate its ability. The Beast can internally concoct various chemicals with different effects

Prince Luzurus's Guardian Spirit Beast => A Conjurer which has a semi-coercive Manipulation ability. It conjures the target's wish and entraps them. The ability activates when the target falls into the trap (fulfils his/her wish)

=Unit 1009=

Benjamin's Spy Guard (This is... dangerous! If we don't deal with this quickly it might pose a threat to Prince Benjamin! Individually, their aura is moderate, but the moment the private guards gather at Prince Halkenburg's side their power sharply rose!!)

Halkenburg Now, let us offer our silent prayers to Prince Momoze

An explosive amount of aura burst from among Halkenburg and the private guards around him

Benjamin's Spy Guard (Did their prayer do this...!? No, this is... because all of them acted with the same determination!! It appears to produce enormous aura from synchronization... A joint-type (mutual cooperation-type) with party form (collective behavior form)!!)

Prince Halkenburg's Guardian Spirit Beast =? Enhancer, joint-type. The more people branded with the feather mark gather by the Prince, the higher their individual potential becomes. When the group activates their ability with unity in determination, its power is top-tier, even among all the Nen abilities there are.

Benjamin's Spy Guard (Ho..ly... shit... How dreadful...!!)

Benjamin's Spy Guard, terrified at the overwhelming aura that floods the room, sends a signal to Benjamin with the wireless receiver in his ear

Benjamin's Spy Guard (Prince Benjamin should have noticed this as well!! If we are to kill them... do it now, while they don't even notice their own ability yet!! Please, give me the directive!!)

Benjamin's Spy Guard (But the problem is Prince Halkenburg's Guardian Beast! It seems to have noticed that I am a Nen user, and is constantly on alert... If I try to approach Prince Halkenburg with an obvious killing intent, who knows what counterattack it will unleash...! I predict that it will fire at me with its bristled feathers!)

Benjamin's Spy Guard (Speaking of which, Olsney, Queen Umma's guard who swapped with me, also received the mark from the Guardian Beast, along with the Prince and his private guards, but Olsney's mark disappeared within 10 minutes. From that, I can deduce that the mark does not affect people who are not loyal to Prince Halkenburg, which means that its ability is not a coercive- or semi-coercive-type Manipulation. But Olsney, just like the other private guards, had vague memories about the time he/she received the mark. It is likely that their memories were rewritten by a Manipulation attack. Therefore, I can deduce that even though Prince Halkenburg's Guardian Beast is an Enhancer, it is influenced by Prince Halkenburg's disposition and personality, allowing it to use Manipulation when attaching the marks!)

Benjamin's Spy Guard (If Prince Halkenburg's Guardian Beast possesses the power that, although not quite as powerful as coercive- or semi-coercive-type Manipulation, allows it to delete or overwrite memories, it is also entirely possible that it has a counter-type ability that allows it to fabricate memories more powerfully! It might even be possible for it to use the risk of countering (having to move last) to overwrite my target into "Prince Benjamin!" Upon receiving the counter, I might not even have the self-awareness to doubt my own memories!)

Benjamin's Spy Guard (...No good! Right now it is not advisable to attack Prince Halkenburg. If I did it before I have fully figured out the Guardian Beast's ability, things might take a turn for the worst! I need at least one, no, two more people with me. Someone who can witness and testify as to the nature of Prince Halkenburg's Beast's attack!!

Benjamin This aura... Is it Halkenburg's?

Benjamin's Spy Guard ! Yes! It is a joint-type

Benjamin Can you kill him?

Benjamin's Spy Guard ...No. I need two more people... to secure information. I will explain it to you later...

Benjamin The assassin in 1013, the united power in 1009, and then the trash in 1004. It is getting distracting, huh?

Balsalmico The voyage has just begun. There might be more people like Prince Camilla here who will dig their own graves without us doing anything

Benjamin You are asking me to wait and see? That doesn't suit me...

Balsalmico And yet that would be the prudent thing to do

Private Guard from 1009 Prince, where are you going?

Halkenburg I will try to appeal to Father once more

Private Guard ! But meeting with the King outside of the banquet is prohibited...

Halkenburg If that will disqualify me I can't be any happier!

Private Guard Once the Succession Contest has been set in motion, there is no stopping it. The King has decreed so... If you protest any further you might even get arrested

Halkenburg speaks to his guard in tears

Halkenburg If I sit around here doing nothing while the Contest claims another victim... I might as well be killing them myself...! I can't bear it...!!

Private Guard ...

Benjamin's Spy Guard Prince Halkenburg is going to the King's. I will accompany him, as will three, no, five others

Benjamin/Balsalmico Understood

Halkenburg The rest of you, please perform your duties as usual

Private Guards Yessir!

=1011=

Fugetsu (Awesome! A door opened to Ka-chin's place just as I wished it! Is this my... magic spell!? The door disappeared when I returned, but... Once more! If I wish for it and the door appears again, then my magic is real!!)

Fugetsu (Please, o door that leads to Ka-chin's place. Please appear before me!!)

Fugetsu prays desperately, but nothing happens

Fugetsu (Why...!? Why can't I do it...!?)

1013=

Bisky Hanzo! It's time!

Hanzo ...

Bisky You have balls making me stay up all night! If you tell me that you failed I'll take 10 times the remuneration!
Hanzo I gave the guy his just desserts. But now we are facing a bigger problem...
Bisky ... Indeed, that does sound like Prince Marayam's Guardian Beast's doing...
Hanzo Yeah. Vergei seems to be majorly pissed off, but we are sending Verele to Kurapika's lecture, right? Then we can see if outside the door is a completely different place...
Bisky You're right. If this unit is isolated from the outside world then it is entirely possible that outside the door there might not even be a corridor
Hanzo I fear the worst, that Vergei will panic. He is already forming conspiracy theories about the Hunter Association. I want to calm him down if possible

Vergei We need not send Vereleinte anywhere! We already lost a precious ally because we believed in the sweet promise of some Nen lecture! In the first place, the goal to learn Nen was lost when Barigen was killed
Sevanti You're right...
Vergei The murderer has yet to be caught. To send another person there is like all risk, no return!
Hanzo and Bisky walk into the room
Vergei What do you want?
Bisky We will teach Nen to the workers here

Hanzo I want you to observe and decide whether or not Nen is real
Vergei ...You seem very confident. Are you saying that you can make me acknowledge the existence of Nen?
Bisky Yup
Vergei You know what they call the skill to make people see what's not there? Magic tricks! Illusions! I understand that Nen is a mental technique that allows you to draw out your potential power and exert more strength than usual! But this preposterous superpower that you guys keep talking about has never existed to begin with!!

Bisky reveals her true form
Bisky This is my true form. Even I don't know exactly how this works
Vergei @#&%!
Bisky For many years I kept wishing, and gradually I changed until I arrived at my present form
Vergei ...
Bisky You are not mistaken when you said that the mind affects the body. But Nen is nowhere near as limited as you think
Hanzo (The most effective way to convince is an irrefutable visual proof! I could have shown my clone as well but then I would risk being suspected of Prince Momoze's assassination)

Hanzo Still, this is incredible...
Bisky I can't promise "two weeks for anyone" like Kurapika did, but I can easily increase the physical aptitude of a talented person by a factor of 2 or 3 times within one month
Vergei (U... unbelievable... How could... How could such a beautiful person exist...!!!)
Vergay (That viciously beautiful streamline from the trapezius to the deltoid!! The bulge in her femoral muscles that carries an air of both silence and violence!!)
Vergei ...

Hanzo (Looks like he is too shocked to say anything)
Bisky You can choose which of the workers here we should teach, so can we start ASAP?
Vergei N- No! Nononono! Me! Teach me Nen! Teach me Nen, pl- pronto!
Vergei I- I mean, if you teach me directly it will save you some trouble too, right? Regardless of whether you are telling the truth or not

Bisky It is as you say. Very well, I will change my shift to match with yours, Captain! Then we can kill two birds with one stone by protecting the Queen and the Prince by their side
Vergei ...Yeah... Ah, a-also... We will have Vereleinte go to 1014 as planned! D-don't get me wrong! It's not like I have accepted Nen or I want to check the situation outside or anything! It's just that I need to confirm the truth about Nen! And the movements of the other Princes!
Bisky I understand. Okay, it is a bit early but we might as well go check what's going on outside...

Vergei W-wait! I will follow you to the front door! D-don't get the wrong idea! It's not like I believe Kurapika's story or anything!
Bisky (Yes yes I know -_-)
Vereleinte opens the door and sticks half of his body out
Vergei How is it?

Vereleinte Hmm... Nothing seems to have changed from what the looks of it. It's not like there is an invisible wall either. Should we ask a Hunter from 1014 (a lower Prince's unit) to come up to the door of this room?
Vergei There should be no need for such pointless confirmation? As I thought, Kurapika is full of shit!
Vergei starts walking outside, but Bisky grabs his shoulder

Bisky When a space is sealed by Nen, there are three types of boundaries set between it and the rest of the world. One, exit and entry is impossible. Two, exit and entry is possible. Three, a one-way street. If the appearance outside does not change, it is usually option three. If you go out you most likely can't come back in
Vergei (Wh- what a powerful harmony between her fingers' flexor and protractor muscles!!)

Bisky Hey, you listening to me?
Vergei L-loud and clear! But there is already a flaw in your story! Didn't Vereleinte go out and come back in just fine!!
Bisky When it comes to defining "exit and entrance" with Nen, the most common is "the moment the entire body crosses the boundary"

Vereleinte Captain Vergei
Vergei Hm...?
Vereleinte I will try to confirm once more. May I go?
Vergei ...Very well. Go ahead...! But don't get me wr-
Bisky Shut up Captain. The proof is in the pudding. Seeing is believing
Vereleinte Okay, I have now completely exited the room. Can you see me?

Vergei Yes, just as normal
Vereleinte Well then, let me try returning to the room. I'll go slowly, okay?
The part of Vereleinte's body which crosses the door vanishes
Vergei !!!

Vereleinte How does it look like? Actually, the moment I left the room completely, everyone disappeared into thin air. It seems like the 1013 that I am looking at is no longer the 1013 over there
Vereleinte Hello? Can you hear me~~~? I will return now, okay? I don't think I'll make it back though...
Vergei ...
Bisky Three it is. This is most likely the Nen ability of Prince Marayam's Guardian Beast
Vergei ...Let us... begin immediately. Commence the Nen training for everyone...!!!

===End of Chapter===

Credits to VeraciousCake



Biscuit montre sa vraie forme à Sergei qui tombe immédiatement amoureux et admire ses muscles :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 17:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Souichiro Nagi a écrit:
Chapter 375 Convincing

Biscuit montre sa vraie forme à Sergei qui tombe immédiatement amoureux et admire ses muscles :D


Ouais ça m'a fait bien rigoler aussi :) La fille qui trouve que sa vraie apparence est hideuse, et elle rencontre un type qui en tombe fou amoureux :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 11:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Chapitre en Coréen : http://wasabisyrup.com/archives/RBh87-LCmzY
Je pense que le tunnel c'était bien Kacho, et non Fugetsu.
Je me demande si Biscuit va rester longtemps comme ça aussi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 14:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 23:30
Messages: 179
https://readms.net/r/hunter_x_hunter/375/4914/1


Edit : Intéressant la capacité de Biske ; elle l’a développé sans en comprendre le mecanisme, juste à cause de sa volonté de changer. Une vraie genie du Nen, ça me rappelle le Président qui sans s’en rendre compte avait atteint la vitesse du son.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 15:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
HxH, un manga avec plus de bulles de texte que de dessins.
à la fin du chapitre, j'ai juste retenu l'autre qui tombe amoureux de Biscuit.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2018 18:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Ma review de la semaine : https://www.youtube.com/watch?v=Nadl1qPtG1M


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2018 23:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
magickirua a écrit:

Merci magic


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2018 13:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 25 Nov 2010 01:31
Messages: 37
J'ai une petite théorie qui m'est venue à l'esprit à relecture des chapitres, dans une scène on peut voir plusieurs bêtes de Nen dans une pièce : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/360/15

Dans un premier temps je pensais que c'était une seule bête de Nen qui faisait apparaître tout ça, mais avec les derniers chapitres on se rend compte qu'il y a deux bêtes de Nen différentes :
- La grosse souris de Momoze qui peut contrôler les gens en demandant si ils sont libres.
- Les petites créatures générés par la bête de Nen de Tyson

A partir de la, je me demande si les autres créatures ne seraient les bêtes de Nen des autres princes :
- Le dragon serait celui de Marayam (qui change d'apparence selon l'humeur du prince)
- Le ver de terre super long serait la créature de Kacho (ou Fugetsu) qui permet de créer des passages de Nen entre deux endroits
- Les méduses. Au début je pensais au pouvoir de Camilla, mais je pense plus qu'il s'agit de Kacho ou Fugetsu, car cela correspond aux suites les plus proches de celle de Woble ( https://readms.net/r/hunter_x_hunter/363/4397/3 )

Dernière théorie par rapport à tout ça : La bête de Nen de Woble est capable d’interagir avec les autres bêtes de Nen. La reine Oito demande à Kurapika de buter les deux gardes du corps mandatés par une autre reine, quelques pages plus tard, Kurapika dit à Oito de se calmer car ses émotions peuvent influencer directement la bête de Nen de Woble, puis les bêtes apparaissent, et au final les gardes du corps se retrouvent bien mort via la créature de Momoze.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 10:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Cammy is released (trial)
Zhang Lei's nen beast's ability revealed
Silent Majority user is Myuhan (tserrid guy)
Tse turned out to be a specialist
Theta is seemingly alive only got a scratch on her cheek

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 14:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 23:30
Messages: 179
- Salop*rd de Myuhan ^^ Lorsqu'on essaye d'imaginer la suite de l'histoire, on va toujours trop loin alors que les préparations sont sous notre nez.
- Pas étonné par le type de Nen de Tse ; hâte de découvrir ses deux capacités.
- Camilla va nous préparer un truc bien mauvais


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 14:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
D'apres Mangahelpers ces infos en sont pas toutes exactes. Notamment celui concernant Silent Majority, il semble qu'il se passe quelque chose avec le garde de Tserriednich mais pas que ca soit lui le tueur.
Les indices pour le moment laissent penser que c'est ce gars :
http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Mushaho

On verra bien dans le chapitre complet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2018 18:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Traduction du chapitre pour l'instant
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/ ... ciouscake/

Meme si l'evolution de tserenich est un peu deus ex machina, je voudrais bien le voir faire face a des membres de la brigade dans un versus le mal contre le mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2018 11:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Avec les images, ça fait la paire : http://wasabisyrup.com/archives/LKJ3-k46u4c

L'intrigue qui m'intéresse le plus, c'est celle de Kacho et Fugetsu, un peu de tendresse dans ce monde de brute.
Sinon, ça n'avance pas énormément tout ça, et vu que tout doit se faire en douce et qu'ils ont beaucoup de temps devant eux, je ne vois pas comment ça pourrait s'accélérer.

asmodeal a écrit:
Meme si l'evolution de tserenich est un peu deus ex machina

Elle est d'autant plus curieuse, qu'en tant que type trempant clairement dans des histoires louches, il n'aurait pas été surprenant qu'il connaisse déjà le nen avant de s'embarquer, et qu'il soit puissant. Donc on nous dit "wah il progresse vachement vite", alors qu'en fait toute la partie aurait pu être zappée sans perte, et de facto, ça ralentit plus que ça ne fait avancer vite.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2018 12:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Rien à voir avec le chapitre mais j'ai vu passé une théorie assez marrante sur reddit concernant la mère de Gon.

En gros des gens supposent que Gon n'a en fait jamais eu de vrai mère et que Ging s'est servi des cartes de greed Island pour le concevoir. Les cartes utilisés seraient :
- Une qui permet de tomber enceinte même pour un Homme : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Pre ... _(G.I_card)
- Une autre qui peut servir de nourrice pour un bébé : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Pan ... _(G.I_card)

Et concernant la deuxième carte, on voit plusieurs fois Ging utiliser un panda à sa place quand il n'est pas présent pendant l'arc de l'élection :


Bon pour le coup le faisceau d'indices est un peu mince pour être sûr de cette théorie, mais l'idée me paraissait séduisante c'est pour ça que je me permet de le partager ici.


Dernière édition par bonorenof le 03 Mar 2018 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2018 18:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/hunter_x_hunter/376/4932/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 12:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Question spéculative sur le long terme pour le fun : Tompa est-il sur le bateau ?
Après tout, il est candidat à l'examen hunter chaque année, cette année, il fut considérablement plus facile pour augmenter le nombre, tous devant s'embarquer sur le bateau (comme si c'était une dernière épreuve). Il y a eu examen sur le fait que les candidats étaient impliqués dans les magouilles de Beyond, mais ce n'était probablement pas le cas de Tompa. Il y avait également des mesures pour éviter les tueurs sanguinaires à la Hisoka, mais Tompa, quoique fourbe, n'est pas fondamentalement dangereux.
Cela vaut d'ailleurs pour les autres candidats potentiels à l'examen : Zepairu, les disciples de Kaito.

A propos de Kaito, vu sa croissance, il devrait avoir atteint l'âge adulte maintenant. Par ailleurs, il conserve le cadavre de son précédent corps, il peut peut-être magouiller une faculté pour en prendre le contrôle de temps en temps.

bonorenof a écrit:
Rien à voir avec le chapitre mais j'ai vu passé une théorie assez marrante sur reddit concernant la mère de Gon.

En gros des gens supposent que Gon n'a en fait jamais eu de vrai mère et que Ging s'est servi des cartes de greed Island pour le concevoir. Les cartes utilisés seraient :
- Une qui permet de tomber enceinte même pour un Homme : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Pre ... _(G.I_card)
- Une autre qui peut servir de nourrice pour un bébé : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Pan ... _(G.I_card)

En fait la théorie comme quoi Ging aurait été enceint de Gon court depuis l'apparition de cette carte dans Greed Island. L'histoire du panda, c'est la première fois que j'en entends parler par contre. Quoi qu'il en soit, je crois qu'on n'aura jamais de réponse sur la mère de Gon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 17:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2017 13:14
Messages: 11
"Ah ça pue, qu'est-ce que c'est que cette odeur ?"

Juste le vice que t'as en toi xD

Concernant le test de Tse, c'est un spécialiste, certes mais j'ai l'impression qu'il n'aura aucun mal à maîtriser les autres types d'aura vu les différentes transformations du verre d'eau... comme Kuroro et Kurapika. Du coup tous les spécialistes peuvent vraiment maîtriser les différentes sortes de nen ou ces deux là sont des cas vraiment exceptionnels ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 18:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3976
Tserrednitch semble s imposer de plus en plus comme « la » menace de cet arc et sera probablement le dernier prince encore debout.

D autres princes comme Cammy ou Benjamin maîtrisaient déja le Nen mais Tse présente Nen de la spécialisation et aura « maléfique »...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2018 16:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 03 Sep 2014 09:51
Messages: 44
Les chapitres sont passionnants. Merci Magic pour tes vidéos c’est toujours aussi sympa.

Niveau intrigue, ça n’a pas encore été évoqué il me semble, il risque d’y avoir un rapprochement entre la brigade et Tserrednitch. C’est possible qu’il leur ai directement passé commande des yeux du clan Kuruta a l’epoque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2018 16:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2017 13:14
Messages: 11
Invitée a écrit:
Niveau intrigue, ça n’a pas encore été évoqué il me semble, il risque d’y avoir un rapprochement entre la brigade et Tserrednitch. C’est possible qu’il leur ai directement passé commande des yeux du clan Kuruta a l’epoque.


Vu le message laissé à la fin, j'avais plus l'impression que c'était une vengeance de la part de la Brigade et que les yeux arrachés, c'était en bonus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2018 17:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5089
rod0411 a écrit:
Tserrednitch semble s imposer de plus en plus comme « la » menace de cet arc et sera probablement le dernier prince encore debout.

D autres princes comme Cammy ou Benjamin maîtrisaient déja le Nen mais Tse présente Nen de la spécialisation et aura « maléfique »...

C'est clair que depuis sa présentation il est celui le plus "menaçant". A part Benjamin je vois pas qui pourrait lui tenir tête parmi les Princes !!

Sans oublier l'histoire des yeux de la famille a kurapika qu'il possède.
Un Spécialiste vs un Spécialiste, ça pourrait donner un combat énorme ça :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 01:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
l0l067 a écrit:
rod0411 a écrit:
Tserrednitch semble s imposer de plus en plus comme « la » menace de cet arc et sera probablement le dernier prince encore debout.

D autres princes comme Cammy ou Benjamin maîtrisaient déja le Nen mais Tse présente Nen de la spécialisation et aura « maléfique »...

A part Benjamin je vois pas qui pourrait lui tenir tête parmi les Princes !!

Harkenburg a quand même un putain de Genkidama.
s'ils sont tous d'accord que Tseridnich est à abbatre, çà peut faire mal, surtout si qq1 comme Kurapika et d'autres hunters se lient à lui par contrat ou je ne sais quoi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 02:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5089
Rukawa a écrit:
l0l067 a écrit:
rod0411 a écrit:
Tserrednitch semble s imposer de plus en plus comme « la » menace de cet arc et sera probablement le dernier prince encore debout.

D autres princes comme Cammy ou Benjamin maîtrisaient déja le Nen mais Tse présente Nen de la spécialisation et aura « maléfique »...

A part Benjamin je vois pas qui pourrait lui tenir tête parmi les Princes !!

Harkenburg a quand même un putain de Genkidama.
s'ils sont tous d'accord que Tseridnich est à abbatre, çà peut faire mal, surtout si qq1 comme Kurapika et d'autres hunters se lient à lui par contrat ou je ne sais quoi.

Sauf que Harkenburg a pas l'air d'être motivé par cette sucession. Et son pouvoir est assez contraignant semble t-il. Faut qu'il soit entouré des siens.
Et c'est aussi un bon ami de Tseridnich apparemment. Va comprendre pourquoi. Il doit pas assez bien le connaitre :argh:

Sinon les Princes âgés semblent tous être très individualistes, je les vois pas s'associer contre un autre.

Mais bon je met quand même une piece sur Woble :yeah: Et mon second choix irait pour Nasubi :twisted: Tseridnich serait mon 3ieme choix!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 02:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
Je pense pas que la guerre ira au bout car quelque chose se trame autour du roi.


Mais évidement que le bébé survivra, il est avec kurapika et jamais il ne laissera mourir un enfant. Kurapika à besoin de ça. Il a besoin de ça c'est un peu le bout de son parcours, il a réalisé qu'il n'avait pas besoin tue(la brigade) mais après avoir récupéré les yeux il ne sait plus où aller sauver cet enfant lui donne in but important. Et le réussir le sauvera. Il a survécu au génocide des kurata et sa survie lui a permis à son tour de sauver quelqu'un d'autre.

. Après woble sera pas le seul à survivre je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 10:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Harkenburg est plutôt ami avec Tserriednich, ça aura surement de l'importance pour la suite. Je suppose que pour affaiblir Harkenburg, il va falloir tuer ses gardes.

Personnellement je pense que Tserriednich va tuer Woble pour obtenir une rage monstrueuse de Kurapika. Au vu des éléments qu'on a, au moment où il va apprendre que Kurapika est un Kuruta (et qu'en plus il est très intelligent), il va tout faire pour le tuer de ses mains pour avoir la satisfaction de poser sa tête avec les yeux écarlates dans sa collection.
S'il apprend en plus que Kurapika a réussi à collecter toutes les autres paires d'yeux, ça va lui donner une raison en plus. Si comme on le pense Tse possède la tête de Pairo, bon ben la Kurapika va clairement péter un câble et vouloir le tuer.
Il est clair qu'il se pose comme un antagoniste parfait pour Kurapika, maintenant, je suis toujours dans le flou concernant la confrontation avec la Brigade. Kurapika veut toujours se venger aux dernières nouvelles (il faut bien que ses chaines lui servent!). Peut-être qu'on aura pas de confrontation avec la Brigade dans le bateau, mais plus tard sur le DC avec les membres qui s'en seront sorti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 10:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Reno a écrit:
Je pense pas que la guerre ira au bout car quelque chose se trame autour du roi.


Mais évidement que le bébé survivra, il est avec kurapika et jamais il ne laissera mourir un enfant. Kurapika à besoin de ça. Il a besoin de ça c'est un peu le bout de son parcours, il a réalisé qu'il n'avait pas besoin tue(la brigade) mais après avoir récupéré les yeux il ne sait plus où aller sauver cet enfant lui donne in but important. Et le réussir le sauvera. Il a survécu au génocide des kurata et sa survie lui a permis à son tour de sauver quelqu'un d'autre.

. Après woble sera pas le seul à survivre je pense.


C'est HxH, si ça se trouve Kurapika va se tuer à la tâche pour sauver Woble ... pour le voir se faire tuer devant ses yeux et malgré tous ses efforts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 15:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Ton scénario me semble particulièrement interessant magickirua, les éléments correspondent bien.
L'aura de tse est clairement plus nauséabonde que celle de pitou, qui était pourtant un insecte totalement dévouée à son roi et qui n'hésite pas à torturer des humains qu'elle considère comme des êtres inférieurs.
Il a été présenté comme très intelligent et calme, avec une propension pour une certaine violence lorsque cela concerne la position de roi.

Est-ce togashi cherche à minimiser la violence et la noirceur des fourmis en montrant que certains humains peuvent avoir la même mentalité? Comme d'habitude, il nous présente des big boss charismatiques et il augmente le niveau avec le suivant.

En tout cas, je vois bien tse parvenir à tuer kurapika, d'une manière assez perturbante pour le lecteur (le fait de développer un nen après avoir eu sa bête lui donne un avantage, car il pourrait même techniquement combiner les deux (deux nens en permanence dont un indépendant, c'est plutôt fort)). Dans ce cas là je vois mal qui pourrait le tuer (le coté ironique serait que kuroro le "désactive en lui volant son nen").


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 16:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3489
Vous vous enflammez les gars. déjà je pense que tse est trop occupé avec la succession pour s'intéresser aux yeux de kurapika et se déconcentrer de son objectif. Ensuite Kurapika ne mourra pas. Hxh ou un pas ça reste un shonen aucune chance de voir ce personne mourrir horriblement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 17:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Je ne dis pas que ce scénario arriverait dans un avenir proche, mais plutôt vers la fin de l'arc de la guerre de succession, quand il ne restera plus grand monde. Tserriednich sait déjà que Kurapika chapote un peu tout en ce moment, mais je pense qu'il ne le voit pas comme une menace. Pour le moment il se concentre sur son entrainement au Nen et de mon point de vue il cherche plutôt à s'attaquer aux princes plus âgés, laissant les plus jeunes se faire tuer. Mais au bout d'un moment, si Woble est dans les derniers survivants (à moins que finalement Kurapika la fasse s'échapper) logiquement Tserriednich commencera à s'intéresser à Kurapika et à ses points faibles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com