Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

18 Avr 2024 21:19

aoshi85 a écrit: l'occasion de réintroduire l'autre grand mystère du passé de Gon à savoir sa mère.
Cela ferait revenir Gon dans l'intrigue mais détruirait inévitablement des éléments charmants de sa personne (sa mère c'est Mito, sa candeur, etc).


Il n’y avait pa une théorie assez crédible qui disait que Gon était issue d’une carte a jouer de Greed Island avec un panda qui permet d’enfanter et que c’est pour ça que Gin est représenté par un panda a fait plusieurs occasions ?

Désolé pour la fausse joie si je déterre le sujet mais je passe rarement

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

01 Mai 2024 08:40

7 mois sans nouvelle, au moins il semble toujours vivant ! On espère qui va pouvoir finir sa salve cette année

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

14 Mai 2024 18:23

incroyable le rythme de Togashi depuis sa reprise. 3 pages par jour sans jour de repos depuis sa table de travail.... La fois precedente il realisait peniblement une page par jour depuis sa pauvre ardoise pour dessiner sur le dos en se plaignant sous chaque poste twitter ....

Il y aurait eu un miracle pour son dos ? j'ai du mal a croire qu'i ait trouvé a Presque 60 ans une solution a un probleme qu'il n'arrivait pas a resoudre au milieu de sa 40e ....

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

14 Mai 2024 18:53

Reno a écrit:incroyable le rythme de Togashi depuis sa reprise. 3 pages par jour sans jour de repos depuis sa table de travail.... La fois precedente il realisait peniblement une page par jour depuis sa pauvre ardoise pour dessiner sur le dos en se plaignant sous chaque poste twitter ....

Il y aurait eu un miracle pour son dos ? j'ai du mal a croire qu'i ait trouvé a Presque 60 ans une solution a un probleme qu'il n'arrivait pas a resoudre au milieu de sa 40e ....


C'est une excellente nouvelle !

Pourvu que ça continue pour le Goat du Shonen :argh:

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 10:15

4 nouvelles pages aujourd'hui ! Il dessine plus vite que Murata !

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 11:13

ça dépend de ce qu'on entend par "dessin" avec Togashi :lol:

sans compter les pavés...

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 11:52

aoshi85 a écrit:ça dépend de ce qu'on entend par "dessin" avec Togashi :lol:

sans compter les pavés...


Je garderai toujours un souvenir indélébile de ses chapitres du début de l'arc Kimera ant. On s'attendait à tout, sauf ça. :lol:
J'avais essayé de retrouver les versions du jump pour le délire, mais j'avais pas réussi.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 12:53

De toute façon il y a une forte chance qu'il bascule sur le jump square avec un rythme aussi aléatoire d-gray ou au mieux du niveau de world trigger va falloir être patient.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 14:03

Reno a écrit:4 nouvelles pages aujourd'hui ! Il dessine plus vite que Murata !



A ce rythme la, il peut finir sa fournée de 10 chapitres courant juin et potentiellement une sortei de scan courant juillet... Sur la base de la fois precedente c'est à dire il y a plus d'un an et demi entre la fin de son 10ème chapitres terminé et la sortie officielle du scan il a fallu compter un mois ou un peu moins...
Dernière édition par arabem le 15 Mai 2024 14:25, édité 1 fois.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 14:22

kantou team a écrit:De toute façon il y a une forte chance qu'il bascule sur le jump square avec un rythme aussi aléatoire d-gray ou au mieux du niveau de world trigger va falloir être patient.


Du mal a imaginer dans le Square.


Jump + semble tout destinée... la bas tu fais un peu ce que tu veux. Mais le fait qu'il dessine toujours par lot de 10 chapitres peut aussi laisser imaginer qu'il continue toujours dans le Jump

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 14:27

Reno qui redevient un peu ado lorsque son manga favori refait surface :mrgreen:

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 15:36

I'm bosse comme un auteur de BD maintenant, il pense à un tome en globalité et il découpe en 10 chapitres pour le jump, après qu'il soit dans dans le jump ou Jump+ ça ne changera pas sa façon de faire, reste que HxH sur Jump+ c'était comme t niveau chiffres quand sa sortait ?

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 20:37

On a des données chiffrées sur le Jump Plus d'une manière générale ?

Ca me rappelle avoir lu récemment qu'au Japon, le rapport entre le chiffre d'affaires du manga numérique contre celui du manga papier était de 2,8 contre 1,1 respectivement (me souvient plus de l'unité, milliard de quoi).

Si HxH avait dû être sorti du Weekly Shonen Jump, ça aurait eu lieu il y a bien longtemps déjà. Là les différentes parties semblent satisfaites du modus operandi.

k1Rua a écrit:Je garderai toujours un souvenir indélébile de ses chapitres du début de l'arc Kimera ant. On s'attendait à tout, sauf ça. :lol:
J'avais essayé de retrouver les versions du jump pour le délire, mais j'avais pas réussi.

Je t'avais dit que j'avais tout en stock !

D'ailleurs, ça se retrouve aussi sur le net.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

15 Mai 2024 21:12

De mémoire il y avait un chapitre avec un koala où c'était vraiment mais alors vraiment pas terrible.

De même les derniers chapitres de Greed Island piquaient pas mal les yeux.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

16 Mai 2024 03:01

pour ceux que ca interesse. Tout les commentaires de togashi dans le jump depuis le debut de HXH :
https://mangacrave.blogspot.com/2018/10 ... -from.html

Je me suis regalé a lire tout ca .Il aura parlé de beaucoup de sujet : son mariage, naissance de son fils, plusieurs passages a l'hopital et en 2006 il semble y avoir un moment declencheur de ses mal de dos dont il parle puis ses premiers hiatus de 1 an ou plus et l'apparition des series de 10 chapitres lors du debut de l'attaque du chateau de Meruem

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

16 Mai 2024 20:29

Belle trouvaille, et surtout bravo à celui qui a recopié et traduit tous ces commentaires. D'habitude, ce que racontent les mangakas est parfaitement aléatoire et moins informatif qu'un tweet moyen, et je me souviens qu'en commentaire d'entrée de tome une fois Togashi s'était limité à "..." donc je ne m'attendais pas à quoi que ce soit de ce côté. J'ai pas tout lu toutefois.

"I already have nothing left to write here. There are a lot of things I can’t write here, though."

Il s'avère qu'il évoquait bien ses problèmes de santé, mais sans précision. Il le fait surtout en début et en fin de série de chapitres. Il a honnêtement l'air d'être au bout de sa vie. Dans les derniers chapitres, c'était donc même un assistait qui écrivait la plupart des commentaires.

"Staff member Tanehana, here. The chapters running right now and the next 30 were all written four years ago, so I want to show what we are drawing n—"

Il y a donc 3 tomes où l'intrigue est déterminée, mais pas passée en mode nemu.

"This is Togashi. I’m currently trying to figure out how to keep the manga going without causing so much stress to everyone who helps me out."

Faut qu'il sous traite, je ne vois pas d'autre solution.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 12:24

Voila le chapitre 407 terminé en seulement 5 jours ! :D

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 13:28

arabem a écrit:Voila le chapitre 407 terminé en seulement 5 jours ! :D


On parle de Nemu terminés ( Story-board ) ou de chapitres encrés ( plus qu'a laisser aux assistant les finitions ( Aplats de noirs, arrières plans, etc )... ???
Bref, concrétement, il semble que Togashi ait un regain d'energie ou une amélioration de son état physique ou moral :3
Bientôt le tome 39 en somme ( en pré-publication )...!!!

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 15:47

Encré. Il le dit lui meme

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 17:34

Ok, au temps pour moi jai pas twixter j'ai pas ét vérif' et trad' le tout : Mais finalement c'est une bonne nouvelle, et ça confirmerait le regain d'énergie et de vitalité de Togashi Sensei !?!
> https://www.youtube.com/watch?v=siZfkAK ... =Hunter404
On serait donc bel et bien proche de découvrir son Tome 39
que Les Forces de Vie veillent sur lui... Bien que je songe, malgré moi; forcément; au cas Miura Sensei, entre autres dans le même contexte de production...

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 20:07

saverne a écrit:On a des données chiffrées sur le Jump Plus d'une manière générale ?

Ca me rappelle avoir lu récemment qu'au Japon, le rapport entre le chiffre d'affaires du manga numérique contre celui du manga papier était de 2,8 contre 1,1 respectivement (me souvient plus de l'unité, milliard de quoi).

Si HxH avait dû être sorti du Weekly Shonen Jump, ça aurait eu lieu il y a bien longtemps déjà. Là les différentes parties semblent satisfaites du modus operandi.

k1Rua a écrit:Je garderai toujours un souvenir indélébile de ses chapitres du début de l'arc Kimera ant. On s'attendait à tout, sauf ça. :lol:
J'avais essayé de retrouver les versions du jump pour le délire, mais j'avais pas réussi.

Je t'avais dit que j'avais tout en stock !

D'ailleurs, ça se retrouve aussi sur le net.


Je te jure, en écrivant le message, je me disais que j'en avais parlé il y a pas trop longtemps de ça et que tu étais arrivé à la rescousse comme d'habitude! Merci d'être notre mémoire vivante du Jump Saverne !

Au delà de l'aspect de ses problèmes de santé qui l'empêche fortement de dessiner, si actuellement il arrive à avancer plus vite, est-ce que ça ne serait pas aussi parce qu'il arrive à avoir une direction claire sur les choix scénaristiques qu'il souhaite prendre ? Son intrigue est devenue tellement complexe, que je trouve difficile d'imaginer qu'il ne prend pas aussi beaucoup de recul sur son oeuvre pour réussir à continuer à maintenir l'intringue logique avec elle-même.

J'ai quand même sacrément hâte du retour du Roi.

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

19 Mai 2024 20:15

Pas sur... Il avait expliqué ya 5 ans qu'il avait finit d'ecrire l'arc actuelle et que ca allait prendre du temps. Son assistant a aussi dit que les nemus des 30 prochaines chapitres (cette fournée + 20 de plus) etaient deja realisé.


Je pense vraiment pas que l'ecriture de l'oeuvre lui a pris 6 ans. Ca c'est toujours une excuse, comme avec George R. R. Martin.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105