Nous sommes le 02 Mai 2024 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Jan 2023 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Sympa les blogs. Merci
Pas sûr que j'alimente des soirées geek dans mon entourage avec ça car je reste un survivant de ceux qui s'intéressent encore un peu à la série.
Mais un jour, peut-être, quand mon fils tombera sur le tome 1 de HxH que j'aurai caché dans un coin entre bastard et vagabond, ça pourra servir, haha

Je suis médisant, j'ai cru comprendre que vagabond allez reprendre. Ainsi que bast.. euh que vagabond allez reprendre...

Je dis ça mais il est clair que je ferais decouvrir Hxh a ma descendance en lui expliquant qu'il devra transmettre le flambeau de génération en génération pour que l'un de nous connaissent la fin...

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 00:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Que ça continue sur la même lancée, ç'est plus vraiment un souci, ça mine de plus en plus ma volonté de continuer et de me motiver, en soi, ç'est pas un souci, ç'est le jeu, il a pris ce rythme d'écriture chelou, s'éparpille en 10 intrigues divisé chacune en autant de sous-intrigues, et se focalise sur des personnages même pas tertiaires, quasi quaternaires ou quinquaires, dans une foire aux pouvoirs et nens divers et variés.

A côté de ça, on a droit à une espèce de fil rouge +/- fan service où on voit apparaître de temps en temps Kurapika, vaguement dans une quête personnelle +/- lié aux yeux de son clan chez le 4ème prince, +/- gros bad guy/"incarnation du mal" de cet arc, allez,

et donc la Brigade Fantôme, qui fait coucou de ci de là, sans vraiment se battre, à interagir avec les autres NPCs de façon calme et cordiale.
On ne jettera pas la pierre à Togashi, faut bien accrocher le lecteur avec les perso's préférés.

Non, là vraiment où je trouve que ç'est de l'erreur impardonnable, ç'est les flash backs d'enfance sur la Brigade. Aïe Aïe aïe. Il a déjà pu faire des "conneries", pas bien méchantes, les choix narratifs ou le rythme - pas la parution - parfois haché a pu cliver. Soit.

Mais là, nan, ça va pas, pour moi, clairement. La Brigade, honnêtement? Tout le monde les adorait. Ils sont cruels, impitoyables... mais ça fonctionne parce qu'ils ont une idée assez twistée et jusqu'au boutiste de la "famille", sont des voleurs impitoyables mais, quand même, s'attaquent surtout à la Mafia, font des plans de sioux, et même si leurs ruses complexes ne marchent pas, ils sont quand même puissants. En plus d'avoir des pouvoirs et des caractères ultra disparates.

C'était suffisant. Le fait d'avoir un fil rouge où ils se retrouvent "décapités" avec le "seal" de Kuroro, puis la quête d'Hisoka pour les éliminer un par un, et la tension qui se fait plus lourde sur le groupe et les individus.

De ci de là on avait quelques bribes d'infos, des flashbacks légers... qui laissent entrevoir les origines, la psychologie de la brigade, là encore, je vois pas trop si on avait besoin de plus.

Une image me vient en tête, ç'est quand Gon ou Kurapika parlait de "Meteor City, la ville des gens différents... les membres de la brigade doivent être des gens plus différents encore".

Et on les appréciait, malgré tout, ç'était ça, le génie d'Oda. Apprécier les criminels à l'origine du génocide du clan de Kurapika et du vol de leurs yeux, fallait oser, ç'était ambigu, mais il l'a fait.

Alors, un point quand même : je suis content qu'on découvre Meteor City plus en détail. On l'avait vu un peu plus dans l'attaque des Kimera Ants, ç'était cool.

Mais là, pfff.... voir que ç'est une bande d'orphelins malmenés par la mafia qui montaient des pièces de théâtre pour se distraire, et finissent par vriller quand la toute gentille toute douce toute menue se fait torturer et tuer pour le fun par la mafia, amorce donc de la "vengeance" de la brigade à venir...

Ouais... ç'est "commun", ç'est "lambda"... Il y avait largement la place laissée à l'imagination pour que chacun s'imagine un passé à "sa" brigade ou à ses membres sans que Togashi aie besoin de l'écrire noir sur blanc. Est-ce qu'on en a besoin pour Boomer, son clan, par ex, je ne crois pas.

Au total, à la limite, Togashi aurait laissé la main de ce flashback à un autre auteur comme il l'a fait pour Hisoka, ça m'aurait moins dérangé. Dans le cas d'Hisoka étant donné que ç'est son "Joker" façon Batman, ça restait dans la continuité et la logique du perso avec un passé "flou" et "malléable" au gré des écrivains à la barre.
Mais ça aurait pu être pareil pour la Brigade, un autre auteur aurait pu avoir une "interprétation" de la jeunesse de la Brigade.

Mais quand ç'est Togashi lui même qui le fait, ç'est le" word of God", ç'est la Bible quoi, on peut pas revenir dessus, y a plus de place laissée à l'interprétation...

En 2 chapitres, Togashi m'a fait perdre beaucoup de magie, et ç'est un peu triste, bien plus que d'avoir 10 chapitres tous les 4 ans qui sont des manuels de doctorant en physique quantique avec une trame narrative diluée comme des granules d'homoépathie.

LEAVE RYUSEIGAI ALONE!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 01:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
rod0411 a écrit:
Et on les appréciait, malgré tout, ç'était ça, le génie d'Oda. Apprécier les criminels à l'origine du génocide du clan de Kurapika et du vol de leurs yeux, fallait oser, ç'était ambigu, mais il l'a fait.

Blasphème!!!

Image

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 08:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 05 Nov 2016 11:11
Messages: 81
Incroyable, on dirait que vous êtes jamais contents, toujours négatifs et à râler en écrivant des pavés exprimant votre soi disant indifférence.

Perso j’aime cet arc jusque là même si certains moments sont pas évidents à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 10:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
En vrai c'est pas très ''complexe'' dans le sens dur à comprendre,
pour MOI c'est ''complexe'' à cause d'une narration graphique et écrite qui ne colle plus au support manga.

Pour le coté ''minable'' moi j'aurai dit ''pathétique'', c'est pathétique, nous sommes pathétiques et limite je pense que le gamin qui regarde ça en disant ''oh y'aura pas de suite sur netflix'' s'en ballek complètement et n'y pensera plus du tout. Nous nous sommes encore là à admirer les cendres encore fumantes d'un feu de camp qu'on a fait ensemble y'a dix ans. On avait bien mangé, bien bu, bien rigolé, ah comme c'était chouette.

''Tout d'abord, il y a une montagne / Puis il n'y a plus de montagne / Puis elle est là'' dixit je ne sais plus qui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 16:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Masataka a écrit:

Pour le coté ''minable'' moi j'aurai dit ''pathétique'', c'est pathétique, nous sommes pathétiques et limite je pense que le gamin qui regarde ça en disant ''oh y'aura pas de suite sur netflix'' s'en ballek complètement et n'y pensera plus du tout. Nous nous sommes encore là à admirer les cendres encore fumantes d'un feu de camp qu'on a fait ensemble y'a dix ans. On avait bien mangé, bien bu, bien rigolé, ah comme c'était chouette.

En vrai la nostalgie ce n'est ni ''minable'' ni ''pathétique''. C'est juste quelque chose qui vient avec l'âge. En soi ce n'est ni bien ni mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 16:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je suis pas tout à fait en désaccord que démystifier la brigade n'était peut-être pas nécessaire, cela dit l'idée que des actes atroces sont perpétués par des personnes auxquelles on peut avoir de la sympathie en apprenant ce qu'elles ont vécu est le thème du manga depuis le départ.
Encore une fois peut-être que la brigade n'avais pas besoin de passer par ce schéma narratif récurent mais pour les lecteurs attentifs ne sont pas si étonnés.

Je lis de la frustration, je pense que c'est quasi un effet psychologique de toutes ces pauses et parfois on aimerait enterrer une oeuvre pour se sentir libérer de cette attente interminable. Un autre exemple serait GRRM.
Une autre raison peut-être c'est l'intolérable ombre que sa lumière fait naître sur les oeuvres environnantes. Aucun manga n'est dénué de défauts mais HxH, venant d'un temps révolu, fait sentir encore plus cruellement sans doute comme le Jump manque de locomotives qui alimentent les discussions et les imaginaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 17:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
l0l067 a écrit:
En vrai la nostalgie ce n'est ni ''minable'' ni ''pathétique''. C'est juste quelque chose qui vient avec l'âge. En soi ce n'est ni bien ni mal.


Tu as raison.

J'écris ces mots mais si j'avais "enterré l'œuvre" comme l'a écrit asmodeal, je ne me sentirais surement un peu plus nostalgique. Je crois que c'est simplement pas le cas et effectivement la frustration que tu lis asmodeal elle fini par s'afficher.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 22:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Pour rebondir sur les derniers avis, je suis d'accord avec cet aspect nostalgie, frustration et pathétique. Pour citer quelques mots clés.

Quand j'y repense, j'aime Hxh, c'est un bon mangas. Certains passages sont lourd-dingue à relire et j'ai pas réussi à me taper l'intégral sans zappé des pages et des pages de blablas que je connaissais. (arc ant et cartes dans GI entre autres)
Mais...
Si demain Togashi annonce la fin de Hxh, j'aurais 2 réactions :
- "fais chiez" et "enfin"

Blasé de ne pas avoir de fin, par principe, car j'attends plus grand chose des intrigues actuelles mise à part de la curiosité.
Soulagé de ne plus attendre des années un peu de contenu pour satisfaire ma curiosité.

J'ai pas vraiment de plaisir dans ce délire d'attente et de lecture brève. Mais ça existe, ça continue et je veux savoir... C'est plus fort que moi.
Quand j'y repense, ce ne serait pas Togashi, je mépriserai le genre d'artiste qui fait ça. (par respect pour mon passé et le plaisir de mes lectures sur ces 2 œuvres)
Si on prend Hagiwara, le gars disparait et on a pas à se prendre la tête, on peut passer à autre chose.

D'ailleurs, tout média confondu. Qui fait ce genre de chose? Sortir quelques miettes de son œuvre et disparaitre des années sans données de nouvelles puis recommencer dans une boucle sans fin? Ca n'existe pas car ça marcherait pas. Personne est assez débile pour accepter ça... (enfin presque vu qu'on est là)
Alors , oui je vois déjà les croisés avec leurs boucliers drapés d'une croix rouge criés au scandale avec leur slogan passe partout : "il a rien a nous devoir". Chose complétement con car il vit grâce à nous... Mais bon, ce n'est pas le sujet.

En fait, on est effectivement pathétique de suivre et de continuer dans ce délire Hxh. C'est même pas possible de discuter de théories car il y a trop d'attente pour avoir des réponses.

Quand je vois une nouvelle série netflix aujourd'hui, j'attends de savoir s'il y aura une saison 2 avant de me lancer pour pas être frustré par l'annulation. Je comprends même pas pourquoi j'attends encore HxH...

L'idéal, aujourd'hui pour moi serait un retour de la série avec l'arc complet quitte à attendre 10 ans.

Putain, je viens de réaliser que je passais plus de temps à parler de Hxh sur le forum que le temps que j'ai passé à survoler et lire en diagonale les 30-40 derniers chapitres de HXH (soit des années de parution.. décennie?)
Faut que je me casse d'ici, je ferais pas d'esbrouffe si je lisais pas cette clameur social autour d'un truc aussi bidon et sadique que la sortie de chapitres HxH...

Résolution 2023, je me casse de ce topic !

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2023 23:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
kamuidrt a écrit:

Résolution 2023, je me casse de ce topic !

Bon ça va, si c'est une résolution de nouvelle année, alors on devrait pas tarder à te revoir ici rapidement :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2023 00:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
kamuidrt a écrit:
Qui fait ce genre de chose? Sortir quelques miettes de son œuvre et disparaitre des années sans données de nouvelles puis recommencer dans une boucle sans fin? Ca n'existe pas car ça marcherait pas. Personne est assez débile pour accepter ça... (enfin presque vu qu'on est là)
Alors , oui je vois déjà les croisés avec leurs boucliers drapés d'une croix rouge criés au scandale avec leur slogan passe partout : "il a rien a nous devoir". Chose complétement con car il vit grâce à nous...

Tu as visiblement raté les posts où était évoqué son état de santé en détails peu encourageants. En l'occurrence, grâce à nous ou pas, il vit pas terrible...

Mais bon, encore une fois, pour éviter toute frustration, il faut considérer que la série est terminée au tome 32, et le reste c'est du bonus.
C'est comme si dans Captain Tsubasa, Tsubasa et ses potes avaient déjà gagné la coupe du monde il y a 10 ans, et que maintenant on suivait les efforts de Wakashimazu pour dominer le monde du karaté. C'est plus un spin off qu'autre chose.
Ca me fait penser que je dois avoir une trentaine de chapitres de retard, ont-ils gagné la médaille d'or alors ?

Accessoirement pour HxH, l'anime passe à la télé, et c'est marrant comme c'est facile à suivre quand je repense à ces années de prépublication où la lecture était accompagnée de considérations sur les dessins, les pauses et l'inconnu de l'intrigue...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2023 11:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
saverne a écrit:
C'est comme si dans Captain Tsubasa, Tsubasa et ses potes avaient déjà gagné la coupe du monde il y a 10 ans, et que maintenant on suivait les efforts de Wakashimazu pour dominer le monde du karaté. C'est plus un spin off qu'autre chose.
Ca me fait penser que je dois avoir une trentaine de chapitres de retard, ont-ils gagné la médaille d'or alors ?

Alors là ils en sont à la demi-finale contre l'Espagne (l'autre demi a vu la victoire du Brésil sur la France 6-2) et on est arrivé à la mi-temps, 2-2.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2023 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué

Inscription: 20 Oct 2008 12:49
Messages: 169
saverne a écrit:
Mais bon, encore une fois, pour éviter toute frustration, il faut considérer que la série est terminée au tome 32, et le reste c'est du bonus.
C'est comme si dans Captain Tsubasa, Tsubasa et ses potes avaient déjà gagné la coupe du monde il y a 10 ans, et que maintenant on suivait les efforts de Wakashimazu pour dominer le monde du karaté. .


Haha j'adore cette analogie ! Mais j'aurais plutot dit c'est comme si, après la coupe du monde remportée par Tsubasa et ses potes, on enchainait sur l'arc de la nouvelle coupe du monde des clubs créée par la FIFA mais qu'avant la coupe du monde des clubs on devait d'abord voir la ligue des champions avec un Tsubasa blessé et pas sur de pouvoir rejouer un jour et qu'on commencerait par les tours préliminaires (avec un nouveau mode de qualification extremement complexe) dans lesquels on ne connait pas grand monde a part Taro Misaki qui essaierait de qualifier son nouveau club de Monaco plus quelques joueurs emblématiques non japonais et et qu'en cours de route on switchait sur la copa libertardores...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2023 18:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
kamuidrt a écrit:
D'ailleurs, tout média confondu. Qui fait ce genre de chose? Sortir quelques miettes de son œuvre et disparaitre des années sans données de nouvelles puis recommencer dans une boucle sans fin? Ca n'existe pas car ça marcherait pas.


James Cameron, George Lucas, George R R Martin, Tolkien, Asimov ; des petits gars qui feraient bien d'écouter les conseils de marché de kamuidrt s'ils veulent percer un jour.

Petite pensée également pour les fans de l'ancien testament qui ont dû attendre 5 siècles pour la suite :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2023 19:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Cagnard a écrit:
Alors là ils en sont à la demi-finale contre l'Espagne (l'autre demi a vu la victoire du Brésil sur la France 6-2) et on est arrivé à la mi-temps, 2-2.

Du coup je suis allé lire les chapitres en question, et la France se fait rouler dessus alors qu'elle a Zidane, Henry et Barthez champions du monde dans son équipe de jeune olympique ? Non non non non, c'est scandaleux ! :non:
C'est encore moins crédible que Misugi et Wakabayashi qui ne vont rater qu'un match après respectivement un arrêt cardiaque sur le terrain, et une blessure valant 100 points de suture. Et ça a été dessiné alors qu'on était encore champions du monde en titre...

Acessoirement, ça montre que l'histoire continue de se placer il y a 20 ans grosso modo, quand on était déjà champions du monde en titre ("Zidane va être transféré à Madrid !").

Luffy69 a écrit:
on commencerait par les tours préliminaires (avec un nouveau mode de qualification extremement complexe) dans lesquels on ne connait pas grand monde
C'était pas le concept de la "coupe Intertoto" ? Une compétition douteuse contre on ne sait qui, pour on ne sait quel objectif ? Ou le truc "Europa conference", pour un nom moins ridicule.

Accessoirement, les spin off Captain Tsubasa "Principe del sol" et "Tough 3" commençaient aussi sans être centrés sur le protagoniste de la série précédente.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2023 09:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
saverne a écrit:
Du coup je suis allé lire les chapitres en question, et la France se fait rouler dessus alors qu'elle a Zidane, Henry et Barthez champions du monde dans son équipe de jeune olympique ? Non non non non, c'est scandaleux ! :non:

On est bien d'accord! :evil: Faudrait rappeler à l'auteur le match de Zidane en 2006 en quart contre le Brésil face à 3 ballons d'or... 8) Et puis même le France-Brésil de 1958 n'avait fait que 5-2. :roll:

saverne a écrit:
Acessoirement, ça montre que l'histoire continue de se placer il y a 20 ans grosso modo, quand on était déjà champions du monde en titre ("Zidane va être transféré à Madrid !").

Alors, il y a un jeu gatcha sur Captain Tsubasa où l'auteur collabore pour pondre des scénars inédits, et notamment un arc 'Next Dream' après les JO (on ne sait pas qui a gagné évidemment) où sont introduits, entre autres, un certain MBappa, un certain Raymar qui rejoignent Ochado (Okocha) au Psg avec Misaki et Pierre (les girondins c'est devenu hasbeen, c'est plus les années 80), et dont le capitaine de l'équipe est un certain Duchamp. :mrgreen:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2023 11:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Togashi peut bien tricoter ce qu’il veut désormais,
Je lui demande juste de ne pas détricoter les acquis d’avant.

Et sur ces bonnes paroles, je vous dis a « bientôt » pour la prochaine fournée de chapitres qui nous dira oui ou non qui de Cha-R, Xi-Yu ou de Heil-Ly va l’emporter dans la bataille des mafieux du bateau, ce suspense me tue :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2023 12:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
asmodeal a écrit:
Je suis pas tout à fait en désaccord que démystifier la brigade n'était peut-être pas nécessaire, cela dit l'idée que des actes atroces sont perpétués par des personnes auxquelles on peut avoir de la sympathie en apprenant ce qu'elles ont vécu est le thème du manga depuis le départ.
Encore une fois peut-être que la brigade n'avais pas besoin de passer par ce schéma narratif récurent mais pour les lecteurs attentifs ne sont pas si étonnés.

Tout le monde n'a pas forcément le talent pour écrire les origines du mal. Dans la culture pop, je trouve par exemple qu'Anakin était réussi mais par contre tous les flashbacks de Naruto étaient foirés.
Il y a eu un one shot d'un autre auteur sur les origines d'Hisoka (apparemment canon) il y a quelques années que j'ai également trouvé raté.

En ce qui concerne la brigade je pense que Togashi s'est retrouvé dans un piège scénaristique : il veut introduire des éléments dans le passé de la brigade pour les faire coller à des points du scénario présents ou à venir.
Le soucis est qu'il prend une partie de leur vie, leur jeunesse, où on ne s'attend pas à ce qu'ils soient (déjà) de gros enfoirés (ce qu'ils n'ont jamais vraiment été soyons honnête). Cependant on s'attend à un raccord pour justifier leur personnalité du présent afin de maintenir la cohérence de l'ensemble ce qui amène forcément à démystifier certaines choses.
Je trouve cela dommage, d'autant plus que j'avais signalé que Togashi avait très peu utilisé les flashbacks sur toute la série jusqu'à présent, il avait su créer une narration claire sans user de ces facilités.

rod0411 a écrit:
Que ça continue sur la même lancée, ç'est plus vraiment un souci, ça mine de plus en plus ma volonté de continuer et de me motiver, en soi...

Je n'avais pas vu ce message de rod. Tout +1

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2023 19:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Hunter x Hunter : Le manga ne fait plus parti des séries du Shonen Jump !
Il est listé comme 《archivé 》avec les séries annulées, terminées...

Infos de @Madara_Khali fake news ?


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8854432920

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2023 20:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Je ne sais pas, mais c'est pas incompatible avec l'annonce selon laquelle HxH ne serait plus prépublié en hebdomadaire qui avait été faite au dernier chapitre.

Donc s'il y transfert vers un autre magazine ou 100% en ligne comme le Jump+ ou comme One Punch Man, le Weekly Shonen Jump peut considérer que la série ne la concerne plus, et que HxH ne ferait donc plus partie des séries du Shonen Jump papier en effet.

Par contre, ce qui est sûr c'est que la série continue, quelque soit le moyen.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 00:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
saverne a écrit:
Je ne sais pas, mais c'est pas incompatible avec l'annonce selon laquelle HxH ne serait plus prépublié en hebdomadaire qui avait été faite au dernier chapitre.

Donc s'il y transfert vers un autre magazine ou 100% en ligne comme le Jump+ ou comme One Punch Man, le Weekly Shonen Jump peut considérer que la série ne la concerne plus, et que HxH ne ferait donc plus partie des séries du Shonen Jump papier en effet.

Par contre, ce qui est sûr c'est que la série continue, quelque soit le moyen.


Ca serait top si il pouvait sortir son oeuvre par tome avec une totale liberté sur le temps qu'il lui faudra pour le réaliser :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 15:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 02 Juil 2006 19:41
Messages: 36
Ça pourrait aussi passer en mensuel, un peu comme Boruto ou DB super. Ça lui laisserait plus de temps et faire les choses à son rythme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 08:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
La bonne nouvelle du jour, togashi est de retour et a fini un nouveau chapitre.

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/sta ... MoHPQ&s=19

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 08:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
On sait où il va publier maintenant ? Jump + ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 20:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
IL EST DE RETOUR !!!


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 21:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Mounzor a écrit:
IL EST DE RETOUR !!!


Ouais donc la dernière fois entre les premiers tweets et le premier chapitre il s'est quand même passé 6 mois !!

Bon après avec un peu de chance on est sur le même planning avec un premier chapitre mi décembre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 21:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Donc c'est bien lui qui dessine encore. Certains supposaient qu'il ne ferait que les storyboards.
Hâte de voir hisoka et la brigade se foutre sur la gueule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 23:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Je pensais a lui pas plus tard qu'hier.

Heureux de voir que ca l'a motivé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2023 17:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 21 Nov 2018 13:07
Messages: 31
https://www.youtube.com/watch?v=mxRPeN4 ... D%E3%83%AB


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 17:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est très très inquiétant.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 17:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
Ce troll :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 18:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Rien de specialement inquietant. Il dit juste qu'il a 3 fins de prevus : 2 satisfaisantes et 1 que tout le monde detestera mais qui est sa preferée . Puis il dit que si jamais il venait a claquer avant la fin du manga (ce qu'on se dit tous) il en devoile une 4e non retenue mais qui sera alors la fin officielle pour ne pas frustrer les fans de ne pas avoir de vrais conclusions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 18:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai pas précisé mais c'est sa condition physique actuel qui semble inquiétanet. Il nous dis implicitement qu'il n'arrivera probablement pas au bout.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 18:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Plus je revois la série Hunter x hunter plus elle est merveilleuse. Il peut être fier togashi d'avoir réalisé l'une des plus grandes oeuvres de bandes dessinées de l'histoire à mes yeux :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 19:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Le mec a 57 ans... il a une moyenne de publication d'environ un chapitre tous les 3 mois depuis 20 ans avec parfois une qualité de dessin plus que douteuse et il se prend pour Miyazaki, 80 piges, à nous annoncer que la mort rôde autour de lui.

Même ses trolls ne me font plus rire.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 20:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Reno a écrit:
Puis il dit que si jamais il venait a claquer avant la fin du manga (ce qu'on se dit tous)

En effet, même si ses problèmes de santé ne mettent pas sa vie en danger et ne font "que" lui pourrir la vie quotidienne, vu le rythme actuel, ce qu'il reste à traiter et son âge, c'est extrêmement probable qu'il n'arrive pas à traiter de son vivant tout ce qu'il aimerait faire.

Il a un rythme de 6 chapitres par an sur les 10 dernières années, vu qu'il a sorti le contenu de 6 tomes. L'espérance de vie pour un homme japonais est de 81 ans, donc même en tenant le rythme actuel en étant septuagénaire, on peut espérer une quinzaine de tomes.

Alors qu'il reste à traiter :
- la fin de la guerre de succession et les sous intrigues liées
- Beyond et la clique de Pariston
- Jairo
- Solder définitivement les comptes entre la brigade, Hisoka et Kurapika
- Tout le monde inconnu.

Tout ça, en 15 tomes ?
Il faudrait être fou pour espérer que Togashi parvienne à accomplir tout ça, et si jamais il pensait avoir la fin en vue, c'est qu'il y aura des impasses sur certains de ces morceaux.

Reno a écrit:
Puis il dit que si jamais il venait a claquer avant la fin du manga (ce qu'on se dit tous) il en devoile une 4e non retenue mais qui sera alors la fin officielle pour ne pas frustrer les fans de ne pas avoir de vrais conclusions.

Et c'est quoi cette fin par défaut du coup ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 22:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
saverne a écrit:
Il a un rythme de 6 chapitres par an sur les 10 dernières années, vu qu'il a sorti le contenu de 6 tomes. L'espérance de vie pour un homme japonais est de 81 ans, donc même en tenant le rythme actuel en étant septuagénaire, on peut espérer une quinzaine de tomes.

Avec l'âge ça ne peut que s'empirer, d'autant plus qu'il faut une certaine vitalité d'esprit pour pondre un scénario original à la hauteur de son récit. Son "prime" est passé, il ne faut s'attendre à rien.
Je pense qu'il prépare juste les esprits à l'annonce de la fin de sa série sans que la conclusion ne soit publiée du genre "en j'avais prévu une fin, c'était tralala mais je ne pouvais pas le faire, ne m'en voulez pas d'avoir attendu des décennies"...
Il sera très certainement centenaire.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 22:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Je n'ai pas accés à la totalité du Tweet, il mentionne les autres endings également ou il dévoile seulement le C (qui avouons le n'est pas foufou présenter comme ça). Tous ces endings potentiel, ça me rappel vilainement de vieux j-rpg.

Dans un futur proche qui sait, aura t-on droit à une fin alternative dessinée et scénarisée par une IA :vieux:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 23:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
non il ne devoile pas la fin C

Il dit que selon lui les fins A et B qu'il a en tete seraient adorés par 50% du public pour 10% de haters et que la C serait aimé par seulement 10% pour 90% de haters mais que personnellement c'est sa preferée.
Ensuite il dit qu''il y a aussi une fin D mais qu'il l'a deja rejeté du coup il peut la reveler ici et comme ca s'il venait a mourir avant de finir l'oeuvre celle ci pourra alors etre considerée comme la fin officielle afin de ne pas laisser les fans sans conclusion.

En gros il n'est pas proche de la mort ou quoi. Probablement que durant l'interview ils lui ont demandé s'il savait comment il allait conclure HXH et il a expliqué son plan avec les 3 fins en tete tout en etant conscient de son rythme de production et en devoilant une 4e "au cas ou". Il veut surement s'eviter une situation à la Miura.


voici la fin D :

Citation:
Une fille nommée Jin se trouve près d'un lac, avec une canne à pêche, et ne bouge pas. Une prise semble mordre à l'hameçon, et elle est en joie, car elle a attrapé le « seigneur du lac ». La jeune femme s'approche de sa mère et déclare « qu'elle doit devenir une Hunter ». Visiblement, on apprend de la mère que le rêve de Jin est de ne jamais quitter l'île où elle se trouve. Le père s'en amuse, ce qui l'agace. On a alors une nouvelle information : « Pourquoi vous êtes comme ça ? Cela doit être à cause du sang de grand-mère Mito et grand-mère Noko ».

Les grands-mères en question ne sont pas liées par le sang, mais la mère n'a pas l'air de s'en rendre compte. Le père le sait, mais il se contente de sourire. La femme ajoute ensuite : « Mais grand-père Gon était un célèbre Hunter... et cette fille partira un jour de l'île ». Jin ne partage pas cet avis, et la scène se poursuit dans un magasin où elle va dépecer le poisson. Elle semble s'énerver en attendant quelqu'un, tout en se remémorant les membres de sa famille comme Gon.

Un enfant enrobé entre ensuite dans le magasin avec une plante. Jin lui fait part de son enthousiasme à l'idée d'avoir attrapé le poisson. La fille parle d'une personne avec qui elle a toujours voulu être, et le garçon acquiesce. Ensemble, ils vont cuisiner le « seigneur du lac » et le servir au village pour fêter la prise. Un oiseau s'envole à ce moment-là, et on suit son parcours. Il part de l'île pour aller vers une ville avant de partir à nouveau, montrant les différents habitants « qui pourraient être les petits enfants de tel ou tel personnage ». En arrière-plan, une figure énigmatique regarde les habitants vaquer à leurs occupations. Fin.


Et si c'etait ca la volonté du "D" ? :shock:


Dernière édition par Reno le 20 Nov 2023 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 23:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
arf... lire Togashi et mort dans le même post si souvent...je suis pas superstitieux mais bon....le trauma Miura est toujours là
En tout cas je ne veux rien savoir de cette "fin D", la réponse D.... je veux encore espérer qu'il ira le plus loin possible.

arabem a écrit:
Plus je revois la série Hunter x hunter plus elle est merveilleuse. Il peut être fier togashi d'avoir réalisé l'une des plus grandes oeuvres de bandes dessinées de l'histoire à mes yeux :)


pas faux mais pour une série complétement merveilleuse il faut aussi et surtout une fin merveilleuse.

aoshi85 a écrit:
Le mec a 57 ans... il a une moyenne de publication d'environ un chapitre tous les 3 mois depuis 20 ans avec parfois une qualité de dessin plus que douteuse et il se prend pour Miyazaki, 80 piges, à nous annoncer que la mort rôde autour de lui.

Même ses trolls ne me font plus rire.


Trolgashi comme toujours... J'ai pas fini, je finirais peut être jamais, j'ai 4 fins possibles...allez on sait jamais, tenez en voici déjà une: celle que j'aime pas. Alors heureux? 8)
et surtout Miyazaki a fini Nausicaa, lui..... et il nous a même offert son chef-d'oeuvre d'animation, au péril de sa santé (selon lui): Mononoke Hime.
Après avoir fait ça....., il s'est reposé et nous a fait que des cadeaux bonus! :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com