Nous sommes le 02 Mai 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2017 15:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Mais c'est pas le petit frère de Kirua ? :? Ça lui ressemble drôlement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 15:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Je rejoins Kurapikt. Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, les Tsuchibokkos sont tangibles. Ils peuvent être saisis, abattus, et je me demandais même si le En ne pouvait pas suffire à les localiser tandis qu'ils sont tapis dans l'ombre (La rétractation du En de Babimaina quelques chapitres plus tôt pouvant être en partie justifié scénaristiquement parlant par ce qu'il se passe actuellement).

Citation:
Mais c'est pas le petit frère de Kirua ? :? Ça lui ressemble drôlement.


Les Zoldik ont beau être doués, à plus forte raison s'ils ont des soutiens parmi la brigade fantôme, mais je vois mal comment Karuto aurait pu passer du troisième pont (peut-être même quatrième ou cinquième) jusqu'au premier. Compte tenu de la sécurité excessive, ça n'aurait eu presque aucune justification.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 16:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Peut-être grâce à l'aide d'un tierce ? :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 17:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Possible. Après tout, peut-être seront-ils amenés à converger avec l'intrigue des Princes. Kuroro parlait de voler quelque chose de précieux aux princes. Je ne pense pas qu'il s'agisse des pupilles écarlates étant donné que celles qu'ils avaient obtenu ont été vendues. Si la jarre qui permet l'acquisition de bêtes de Nen est à bord, il n'est pas exclu que Kuroro en ait entendu parler et cherche à mettre la main dessus.

Cela dit, pour le moment, je les vois mal entrer en scène. C'est prématuré et surtout, les moyens d'accession au premier pont leur échappe.
Le tout ne serait pas juste de voler ce qu'ils convoitent. Ce serait de faire cela sans être poursuivi par la suite. Le Black Whale fourmille de Hunters aguerris à tous les ponts, sans compter la garde royale de Benjamin et les gardes du corps maîtrisant le Nen. Passer le seuil du troisième au second pont serait déjà une épreuve en soi :

http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 58&page=11

Réussir à franchir un accès ultra sécurisé - discrètement de préférence - puis, effectuer leur larcin dans une zone hostile où les praticiens du Nen sont légions, sans être repérés (ils n'auraient aucune issue dès lors où ils seraient traqués à bord ; ils ne vont pas s'enfuir à la nage ou buter tous leurs poursuivants éventuels et prendre contrôle du Black Whale), ça relève du tour de force. Leur tâche sera bien plus aisée dès lors où tout le monde débarquera sur le faux Dark Continent. Là ils auront plus facilement accès aux princes et leurs effets avant de disparaître dans la nature (un continent entier pour échapper aux poursuivants éventuels suffira amplement).

Qui plus est, je ne suis pas certain que le larcin soit encore à l'ordre du jour. Après la mort de Sharnalk et Korutopi, les priorités ont été peut-être reconsidérées. Dès l'instant où ils auront vent que Hisoka est aussi à bord, il deviendra leur cible, loin devant l'objet qu'ils convoitent.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 17:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Les brigadiers sont encore assez nombreux (avec peut-être un nouveau membre), ils pourraient s'être divisés en deux groupes, l'un pour le larcin et un autre pour la vengeance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 20:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Eh bien ce n'est pas une preuve mais Kalluto est de la manipulation (il utilise le papier), alors que cette technique relève clairement de la matérialisation. Donc je doute que ce soit lui derrière cette poupée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 20:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
J'ai lu sur reddit une théorie intéressante qui explique que les sangsues n'attaquent une victime que quand elle n'est plus dans le champs visuel des autres personnes de la salle (ce qui semble être le cas pour le garde tué). Sinon les sangsues ont l'air matériel, toute l'assemblée semblent les avoir vu.
Vu que cette faculté est capable de sucer le sang, je pense qu'il n'y a pas de coincidences possibles, il s'agit bien de la faculté qui a tuée les gardes de Oito (les bêtes n'ont jamais été des suspects plausible de toute façon, les gardes ont été tués alors que tous les princes étaient à la réception).

à partir de ce constat, on a naïvement deux suspects privilégiés pour l'assassin, Bill et la servante Shimano.
La où ça coince, c'est qu'ils n'ont pas de mobiles pour les premiers meurtres, ils ont dit à Kurapika quand il utilisait son "Dowsing Chain" qu'ils ne savaient rien de la guerre de succession, pas de guerre, pas de raison de tuer des gardes comme ça.

La clé pour comprendre ce qui se passe, c'est la personne "maudite" de l'assemblée, Lovelee.
Voila mon hypothèse :

L'assassin n'est pas présent dans l'assemblée.

L'assassin doit activer sa faculté auprès d'une personne qu'il va "maudire" (avec une condition de déclenchement comme Boomer avec sa bombe télécommandée). Une fois maudite, une poupée apparaît et suit le maudit, l'assassin est capable de voir à travers cette poupée (d'où ses différents bulles de dialogues lorsqu'on voit la poupée qui laissent vraiment penser que c'est la poupée qui émet ces pensées, car en en fait l'assassin voit à travers elle).
En partant de cette hypothèse, on peut penser qu'un membre de la garde d'Oito (ou une servante) a été maudit avant d'embarquer sur le bateau, ce qui a permis à l'assassin de déclencher la première vague de meurtre, le maudit lui a surement été tué après avec les différents événements qui ont eu lieu ensuite.

Pour Lovelee, elle a surement été maudite après l'embarquement (je pars du principe que l'assassin ne peut maudire qu'une personne à la fois). Si c'est le cas, alors l'assassin fait parti du personnel de la princesse Kacho (celle qui est gardée par Senritsu et dont Lovelee est une des servantes).

Du coup quel est le mobile de ces meutres, du point de vue d'un assassin protégeant Kachou, pas énorme, la session d'entraînement est un avantage pour les princes jeunes car cela permet de temporiser la bataille de succession.

Je pense donc que l'assassin est un garde travaillant pour une reine de plus haut rang, les possibilités sont :
- Unma : bizarrement, on n'a encore aperçu aucun garde de cette reine, l'armée royale est sous les ordres de Benjamin, de plus la poupée semblait assez hostile envers Hyurikov, ça ne colle
pas trop.
- Duazul : ça peut coller, Kurapika pense qu'il y a des utilisateurs de nen dans sa garde, et elle fait partie de ceux qui veulent empêcher que l'entrainement se fasse (pour
limiter la maîtrise du nen parmi les concurrents et aussi car plus il y aura de gardes tuées, plus les autres princes seront désavantagées).
- Tang Zhiao Li : Peu probable, Zhang Lei semble ne vraiment pas connaitre le nen, ce qui implique que les gardes non plus ne le maîtrise pas, ils lui aurait dit sinon.
- Katrono : Vu la gueule de sa fille, je pense pas que ce prince ou sa mère soient particulièrement dangereux.
- Swinko Swinko : même Duazul est de loin le plus probable, mais ça pourrait éventuellement coller vu que son fils Sale Sale disait avoir un plan (même si j'y crois moyen).

En bref, mon hypothèse est que l'assassin est un garde de Duazul travaillant pour le prince Kachou et qu'il contrôle la poupée à distance à proximité de la personne maudite Lovelee.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 22:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Beaucoup d'hypothèses intéressantes, et merci des explications qui relativisent un peu mon sentiment de surpuissance de cette technique.

Mais j'ai quand même encore un peu de mal avec des techniques de nen complétement invisibles (hormis celle de notre ami caméléon :) ).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 22:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
C'est comme un monde parallèle que seuls les personnes utilisant la technique peuvent voir. Le Nen a pas mal de trucs dans ce style comme le hatsu de Nov ou de Djito, ou encore l'aspirateur de Shizuku. Ça va au delà de la compréhension humaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 00:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
magickirua a écrit:
C'est comme un monde parallèle que seuls les personnes utilisant la technique peuvent voir. Le Nen a pas mal de trucs dans ce style comme le hatsu de Nov ou de Djito, ou encore l'aspirateur de Shizuku. Ça va au delà de la compréhension humaine.


Oui je comprends ce que tu veux dire, mais le risque c'est d'avoir des techniques mortelles invisibles, ce qui serait un peu cheaté quoi... :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 08:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
J'ai lu sur reddit une théorie intéressante qui explique que les sangsues n'attaquent une victime que quand elle n'est plus dans le champs visuel des autres personnes de la salle


Il y a clairement une condition qu'on ignore. Mais s'il s'agit de celle mentionnée sur reddit, en ce cas, la faculté qu'ont subi les gardes de Wobble n'est pas Silent Majority :

http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 59&page=18

Il est évident qu'ils s'observaient les uns les autres lorsqu'ils ont subit l'attaque et l'étroitesse du couloir faisait qu'ils n'avaient presque aucun angle mort.
Les Tsuchibokkos sont clairement tangibles. Ils peuvent être touchés par des balles et d'autres gardes ont commenté en disant qu'ils avaient disparus (donc ils ont bien assisté à leur apparition).

En dépit de ton hypothèse convaincante, je persiste à penser que l'assassin se trouve dans l'assemblée. C'est une conviction plus qu'une thèse corroborée par des preuves, mais en l'absence de détails sur Silent Majority, je ne puis m'engager dans des explications crédibles.

Je rejoins Requiem sur les techniques apparemment invisibles et inévitable, c'est clairement excessif. Cela dit, Togashi a toujours su mesurer les pouvoirs puissants grâce à un contrecoup plus ou moins violent. Le fait que le manieur ait besoin de maudire une personne tiers doit en soi constituer une piste menant à la faiblesse de son Hatsu.
À priori (je n'ai pas de preuves solides), le hatsu ne peut fonctionner que dans un certain rayon autour de la personne maudite par Silent Majority. Isoler ou neutraliser ladite personne permettrait éventuellement de se soustraire à la malédiction. De même, si la personne maudite peut voir Silent Majority, peut-être peut-elle se permettre d'autres interactions comme le toucher et même éventuellement le détruire. Loveely est une servante et pas une combattante, le manieur l'a peut-être choisie justement parce qu'il se doutait qu'elle n'aurait jamais la présence d'esprit d'essayer de s'en prendre à Silent Majority.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 12:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Citation:
Il y a clairement une condition qu'on ignore. Mais s'il s'agit de celle mentionnée sur reddit, en ce cas, la faculté qu'ont subi les gardes de Wobble n'est pas Silent Majority :


D'un autre côté, 4 sangsues pour 4 victimes ça peut le faire, il est possible qu'il puisse faire 4 attaques simultanées à partir du moment où personne ne regarde le groupe de 4.

Comme il faut 44 secondes pour tuer une victime, le risque je pense serait qu'un tiers s'en mêle et tue la sangsue avant la fin du temps, dans ce cas l'assassinat à échoué et ça a sûrement des répercussions sur l'assassin (s'il en tue un à la fois comme dans le dernier chapitre, l'assemblée n'a pas le temps de réagir en 11 secondes).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 17:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Oui j'entends bien mais si la condition est bien qu'elle ne doive pas être dans le champ visuel, étant donné la quasi absence d'angle mort pour chacun (ils n'ont d'ailleurs pas eu l'air de s'être débattus comme l'aurait fait quelqu'un qui viderait de son sang pendant quarante quatre secondes), la théorie ne tient pas à mon avis.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 18:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2017 18:54
Messages: 11
C'est avec tristesse que j'apprend qu'Hunter x Hunter retourne en pause.
J'ai naïvement pensé que cette fois c'était la bonne pour Togashi et qu'il allait tenir longtemps... mais non !

En plus y'a pas à dire, les scans qui nous as pondu sont vraiment vides, rempli de blabla... J'ai envie de dire "Tout ça pour ça..." !

On se donne rendez vous dans 1 ou 2 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 19:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Misrati a écrit:
C'est avec tristesse que j'apprend qu'Hunter x Hunter retourne en pause.
J'ai naïvement pensé que cette fois c'était la bonne pour Togashi et qu'il allait tenir longtemps... mais non !

En plus y'a pas à dire, les scans qui nous as pondu sont vraiment vides, rempli de blabla... J'ai envie de dire "Tout ça pour ça..." !

On se donne rendez vous dans 1 ou 2 ans.


Non il a annonçé dans le prochain numero de jump son retour possible avant la fin de l'année :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 19:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai relu les deux derniers chapitres et les théories écrites ici. Mes observations :
-Bill pourrait être le manipulateur de la poupée, mais ne peut pas être contre Kurapika : il est favorable au prince Woble, ayant été checké par Kurapika, et épargné par la bête de nen. Il peut vouloir faire le ménage dans les forces adverses sans vouloir faire connaitre sa capacité à Kurapika. C'est toutefois peu probable, pour l'instant il n'en mène pas large.
-C'est marrant, mais plus t'es moche dans cette histoire, et plus tu sembles méchant ou bête. Le premier des deux gardes de Benjamin a levé son nen et collabore peu avec l'autre. C'est à croire qu'il respecte la reine et Kurapika, ce qui pourrait jouer pas mal pour la suite.
-6 des gardes ont un nen d'après Yurikov. Est-ce en comptant son collègue ? Deux l'ont affiché, mais le reste non. Reste à savoir qui. Les gardes du 4ème roi doivent apprendre le nen, donc ne le connaissent pas. Ceux qui le connaissent mais ne s'affichent pas sont évidemment suspects.
-Toutefois, ma première idée en repensant au déroulé rejoint celles de bonorenof et Curarpikt : celui qui utilise Silent Majority n'est pas dans la pièce. La poupée est un fantôme qui hante quelqu'un, et qui procure une expérience extra-corporelle à l'utilisateur, elle n'agit pas elle-même. Son rôle est celui d'observation.
-L'utilisateur devait pouvoir prédire ou ordonner cette servante d'aller à cette réunion, ce qui rend l'équipe de Kacho suspecte. Mais c'est probablement plus compliqué, un gars avec une poupée invisible peut obtenir ce genre d"informations entre le temps où les rendez-vous sont décidés et les personnes y sont envoyées.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 20:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
En faisant un parallèle avec le nen des poissons qui jouaient aux fléchettes, on retrouve un peu la même idée ici:
c'est une aptitude qui permet de tuer à distance, sans que la cible ne puisse avoir un contact quelconque avec l'assassin.

Dans le cas des poissons, l'envers était que s'ils rataient les fléchettes, c'est eux qui se prenaient les dégâts infligés. Ici ça semble être pareil, si l'assassinat échoue c'est l'assassin qui se reprend la malédiction. Bref, une capacité qui permet de tuer sans contact est compensée par le fait que si cette capacité est mise en échec d'une façon ou d'une autre, c'est son utilisateur qui la subit, ce qui fait qu'il ne peut pas être "invincible", même sans être sur place, il court un risque lui aussi.

Sinon je suis très impressionné par le 1e prince. On le voyait comme une brute, il est clairement arrogant, mais en réalité on voit bien qu'il a de quoi être arrogant. Il connaissait déjà le nen, il s'est probablement longuement entrainé physiquement et spirituellement, il est lui même loin d'être aussi bête qu'on pouvait le croire, et il a composé une équipe qui est franchement balaise. Ce ne sont pas que des brutes ou des tueurs, on voit qu'ils ont un panel de compétences et des spécialités. Vincent était un assassin probablement de type "force brute", Bavimaina est un observateur, Yurikof est un expert en nen (et franchement ses analyses sont top, je trouve ça génial de pouvoir interpréter les fluctuations de l'aura de quelqu'un et d'en déduire autant de choses).

Un autre truc, on voit que les armes à feu gardent un certain intérêt, Vincent en utilisait une contre Bill (qui a contré ça en concentrant son aura sur son bras), Kurapika en utilise une aussi et semble dire dans le dernier chapitre que le gyo ne suffit pas à bloquer un gros calibre. Bref, on voit que Uvoguine qui arrêtait les balles et même un missile juste avec son aura était vraiment un monstre, et que les balles même non renforcées de nen ne sont pas à prendre à la légère pour un hunter plus ordinaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 20:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 20 Oct 2016 03:13
Messages: 7
on s'en fou de ce que vous racontez. On veut que togash revienne. Crétin reviens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 02:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Oui l'attente est plus supportable si l'on sait qu'il reviendra en fin d'année. :)

Mais pour les armes à feu ca ne me dérange pas qu'elles reprennent de la place, mais vu le peu d'effet qu'elles avaient contre des kimaira ants de bas niveau, c'est quand même étonnant qu'elles puissent avoir un gros effets sur des utilisateurs de nen...

Edit: Acceuilez moi parmis vous les anges, je deviens un chérubin :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 09:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Sinon je suis très impressionné par le 1e prince. On le voyait comme une brute, il est clairement arrogant, mais en réalité on voit bien qu'il a de quoi être arrogant.


C'est une brute. Impulsive de surcroît, en atteste sa réaction à la fin du premier banquet.
Seulement, comme le fait remarquer Balsalmico, c'est une saine brutalité que la sienne. Il prend toujours le moyen le plus direct pour parvenir à ses fins, mais ce qui fait sa force, c'est qu'une fois correctement informé, il parvient à recalculer ses plans très rapidement et avec une certaine exactitude. La complexité des personnalités dans HxH n'aura de cesse de m'estomaquer. On est loin des archétypes entre le petit malin froid et taciturne opposé au bourrin au grand cœur qui ne réfléchit pas. De la subtilité dans un shônen, on y prend goût :lol:

J'aime beaucoup ton parallèle avec le Hatsu des orosos, tu as plutôt bien identifié les similarités entre les deux. Au lieu du badge pour cibler la victime, Silent Majority fonctionne par le biais d'un "maudit" (qui a sûrement dû toucher quelque chose qui ne faut pas à un moment donné) qui à mon avis doit se trouver à proximité des victimes afin que Sebastes et les Tsuchibokkos puissent opérer.

Citation:
Bavimaina est un observateur


Babimaina est d'après Balsalmico et Benjamin un "Counter-type". Son Hatsu doit lui permettre de parer et renvoyer les capacités qu'il subit d'une manière ou d'une autre. Difficile d'envisager précisément quel as il a dans sa manche, mais il est plus qu'un observateur. D'ailleurs, presque tous les gardes royaux sont des observateurs, surtout celui à qui on a attribué la surveillance de Camilla.

Citation:
Yurikof est un expert en nen (et franchement ses analyses sont top, je trouve ça génial de pouvoir interpréter les fluctuations de l'aura de quelqu'un et d'en déduire autant de choses).


Le sens du détail de Togashi... Le fait que Kurapika soit droitier et tienne son arme de la main gauche pour avoir sa droite disponible plus facilement, vraiment, quel auteur aurait pensé à cette considération ? Il faudrait que je relise quelques tomes pour voir si ce que Yurikov dit des fluctuations d'auras selon l'affinité est observable dans le manga. Ce serait proprement stupéfiant si tel était le cas.

Citation:
Un autre truc, on voit que les armes à feu gardent un certain intérêt, Vincent en utilisait une contre Bill (qui a contré ça en concentrant son aura sur son bras), Kurapika en utilise une aussi et semble dire dans le dernier chapitre que le gyo ne suffit pas à bloquer un gros calibre.


Oui, il y a eu un certain malentendu de la part de certain lecteurs comme quoi le Nen permettait de rendre les armes physiques obsolètes. Cela tient au fait qu'on a commencé à se focaliser sur des manieurs de Nen - la brigade - dont le niveau est très au delà de la moyenne. Quand on voit qu'un couteau (assassinats de Sairid) peut suffire à tuer des manieurs de Nen aguerris et que même le Gyô ne peut rien contre du calibre neuf millimètre, ça permet de mettre en perspective la résistance d'Uvoguine qui était vraiment une bête de puissance quasi inégalable.

Citation:
Bref, on voit que Uvoguine qui arrêtait les balles et même un missile.


Un rocket anti-char. C'est balèze j'en conviens, mais c'est quand même pas aussi dévastateur qu'un missile :lol:

Je m'y connais assez peu en armes à feu, aussi, j'aimerais savoir en quoi le calibre qu'utilisait Vincent était plus puissant qu'un neuf millimètre quand on sait que Bill est parvenu à contrer sans dégâts majeurs : http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 364&page=9

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Par contre pour le coup de couteau il était peut être imprégné de nen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 14:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Son Nen n'était pas activé lorsqu'il fut surpris par Kurapika et qu'il essaya d'attaquer ce dernier.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 17:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Jojoroso a écrit:
Son Nen n'était pas activé lorsqu'il fut surpris par Kurapika et qu'il essaya d'attaquer ce dernier.



Euh, le nen est pas sensé être activé en permanence? Même chez ceux qui ne le maitrisent pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 18:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
le nen renforce mais n'a jamais rendu la peau impenetrable... Silva se fait blesser par le couteau de Kuroro par exemple ...

Si le nen protegeait des balles Kurapika n'aurait pas eu a fuire a York Shin quand Sharnalk tire avec une de ses poupées etc ...

Le nen n'a jamais ete presenté comme un bouclier et il a toujours semblé clair que les armes humaines pouvaient tuer. Regardez Meruem et la Rose Bombe ... plus efficace que l'attaque ultime du combattant le plus puissant du monde.

Apres tu peux renforcer ton nen avec ton Gyo dans une zone et donc mieux la proteger evidemment la proteger. On plus generalement en utilisant ton Ren.


Quand au Nen il est toujours present mais regulé donc quasi au repos , c'est le Ten. A partir de la evidemment qu'un couteau pourrait rentrer dans la chaire. Ce sont pas des robocop. Surtout qu'on sait qu'enormement d'utilisateur du Nen sont faibles (suffit de voir les mecs dans GI).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 22:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
En même temps il faudra un jour avouer que le coup de la rose bombe c'est peut être la plus grande escroquerie tout manga confondu, sa aurait même tuer broly :roll:

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 22:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
C'est au contraire la resolution la plus geniale possible.

Dans ces combats entre super combattants, ce roi des fourmis, etre supreme venu pour dominer l'humanité par sa superiorité ecrasante, est vaincu par ce qui caracterise le mieux l'être humain : sa malice.

Apres c'est sur que si tu voulais du nekketsu pur avec le super combattant qui gagne grace a sa super technique de l'amitié fallait mieux attendre le chapitre de Fairy Tail.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 23:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
fan hardcore a parler excuse nous, j'voulais surtout un peu de cohérence

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2017 23:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Jojoroso a écrit:

Je m'y connais assez peu en armes à feu, aussi, j'aimerais savoir en quoi le calibre qu'utilisait Vincent était plus puissant qu'un neuf millimètre quand on sait que Bill est parvenu à contrer sans dégâts majeurs : http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 364&page=9

Alors ça c'est une sacrée question, simplement avec cette image ça serait difficile de deviner quelle est l'arme de Vincent. Mais le 9mm est le calibre d'arme le plus utilisé au monde.

Après il y a de plus gros calibre, Kurapika mentionne les deux grands rivaux du 9mm dans le dernier chapitre https://fr.wikipedia.org/wiki/9_%C3%97_19_mm_Parabellum ... mais je ne saurais pas te dire si la différence de puissance entre ces concurrents est si grande. Pour chacun de ces calibres tu peut trouver la puissance estimée en joule mais j'imagine que cela change selon le type d'arme.

En tout cas Kurapika dit que le Gyo seul ne protège pas totalement de ce type de balle. Bill arrive à les encaisser sans égratignure mais il est peut-être du renforcement (comme Uvo), alors que Kurapika ne peut utiliser le renforcement qu'en ET ce qui expliquerait qu'il s'inquiète.

En parlant de Bill lui utilise un calibre 22 qui convient mieux à des débutants (précis, peu de recul, mais peu de puissance)

Je ne suis pas un expert d'arme mais je me suis amusé a essayer de chercher qu'elle était l'arme de Kurapika. En tout cas il a l'air de s'être documenté sur le sujet et d'y avoir réfléchit (il n'y a pas si longtemps il utilisait encore une épée en bois). J'ai retenu ces 2 là deux Sig Sauer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sig-Sauer_P226
http://www.policemag.com/channel/weapon ... istol.aspx

J'ai aussi trouver des Beretta qui y ressemble.
Le Glock, un peu la même forme mais je trouve que ça ne ressemble pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_33# ... 33_big.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 01:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
itake a écrit:
fan hardcore a parler excuse nous, j'voulais surtout un peu de cohérence


Pourquoi dis tu "nous" ? C'est uniquement a toi que je reponds vu que tu es le seul ici a parler sans argumenter.

Mais je t'en pris, explique moi en quoi c'est nul et ce que toi tu auras trouvé bien mieux et plus interessant. C'est un espace de debat apres tout et peut etre effectivement qu'il y avait mieux a faire donc "je" (car je ne me considere pas être le representant de plusieurs personnes) t'ecoute. Qu'est ce qui n'etait pas coherent ? Quel aurait ete le meilleur choix selon toi ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 02:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
On ne va pas refaire l'histoire l'arc chimera ant est pour moi le meilleur de la série et la mort du roi est pour moi digne des plus grand drame Shakespearien mais ne pas voir que la mort du roi est tirer par les cheveux en mode pirouette... cacahuètes

Au mieux c'est de l'aveuglement au pire c'est de la mauvaise foi, si tu n'es pas d'accord sur ce point alors c'est que nos vision sont tellement divergente qu'il sera juste inutile de les confronter et de les partager.

P.s : je dis nous pour la blague et aussi parce que j'ai une réel estime pour ma personne.

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 05:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
C'est au contraire la resolution la plus geniale possible.

Dans ces combats entre super combattants, ce roi des fourmis, etre supreme venu pour dominer l'humanité par sa superiorité ecrasante, est vaincu par ce qui caracterise le mieux l'être humain : sa malice.

Apres c'est sur que si tu voulais du nekketsu pur avec le super combattant qui gagne grace a sa super technique de l'amitié fallait mieux attendre le chapitre de Fairy Tail.


Rien à ajouter à ça.
Là où le nekketsu lambda aurait d'une part fait en sorte que le héros principal soit celui qui se retrouve confronté à l'antagoniste le plus puissant, il n'en fut rien, et ce n'est pas au nom du pouvoir de l'amour et de l'amitié que cela s'est fait mais du fait d'une forme de malveillance typiquement humaine faisant en un sens de cette race une espèce plus malsaine encore que les Kimera Ants.

Ce n'est pas être un "fan hardcore" de reconnaître cela, simplement savoir apprécier une œuvre telle qu'elle est.

Citation:
En tout cas Kurapika dit que le Gyo seul ne protège pas totalement de ce type de balle. Bill arrive à les encaisser sans égratignure mais il est peut-être du renforcement (comme Uvo), alors que Kurapika ne peut utiliser le renforcement qu'en ET ce qui expliquerait qu'il s'inquiète.


C'est aussi ce à quoi j'ai pensé. Après tout, sans connaître le calibre de l'arme de Vincent, j'imagine qu'une arme de poing d'un militaire ne doit pas vraiment faire dans la dentelle.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 07:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Jojoroso a écrit:

Le sens du détail de Togashi... Le fait que Kurapika soit droitier et tienne son arme de la main gauche pour avoir sa droite disponible plus facilement, vraiment, quel auteur aurait pensé à cette considération ? Il faudrait que je relise quelques tomes pour voir si ce que Yurikov dit des fluctuations d'auras selon l'affinité est observable dans le manga. Ce serait proprement stupéfiant si tel était le cas.

Je relisais le début il n'y a pas longtemps, on a bien une remarque de Zushi sur le Ten de Gon qui pourrait correspondre à ce que dit Hurikof sur le renforcement. C'est au moment où Gon sort de sa convalescence après le combat où il s'est mis en Zetsu.

à ce propos est-ce que quelqu'un pourrait me dire où on peut trouver la série de 1999 en ligne avec les oav ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 08:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Curarpikt a écrit:
à ce propos est-ce que quelqu'un pourrait me dire où on peut trouver la série de 1999 en ligne avec les oav ?


Amazon ? : https://www.amazon.fr/Hunter-Int%C3%A9g ... r+x+hunter

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 11:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Pour moi la mort du roi à cause de la rose est aussi bien amenée, rien à redire la dessus.

Mais pour les armes à feu j'ai encore un peu de mal, pour des hunters de bas niveau ou qui maitrisent peu le nen je comprends, mais rien que le fait que les fourmis de bas étages sans nen y résistent c'est pas cohérent avec le fait que des utilisateurs du nen aguerris n'y survivent pas.

On a d'un coté la brigade fantôme (et pas que les membres les plus balèzes) qui se fait la totalité de la mafia équipée de fusil d’assauts et pistolets quand on à l'impression que Kurapika serait en difficulté contre deux d'entre eux (et je sais que la brigade est puissante, mais ce n'est pas une excuse).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 11:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Requiem48 a écrit:
Pour moi la mort du roi à cause de la rose est aussi bien amenée, rien à redire la dessus.

Mais pour les armes à feu j'ai encore un peu de mal, pour des hunters de bas niveau ou qui maitrisent peu le nen je comprends, mais rien que le fait que les fourmis de bas étages sans nen y résistent c'est pas cohérent avec le fait que des utilisateurs du nen aguerris n'y survivent pas.

On a d'un coté la brigade fantôme (et pas que les membres les plus balèzes) qui se fait la totalité de la mafia équipée de fusil d’assauts et pistolets quand on à l'impression que Kurapika serait en difficulté contre deux d'entre eux (et je sais que la brigade est puissante, mais ce n'est pas une excuse).


Mais à part Uvo, on ne voit pas les membres de la brigade encaisser des balles comme si de rien n'était. La plupart évitent les balles ou tuent l'adversaire avant qu'il ne puisse tirer. Kurapika lui même utilise sa chaîne pour bloquer des balles - ce qui d'ailleurs prouve qu'il peut très bien gérer une arme à feu, c'est juste qu'il doit être préparé à ça. C'est pour ça qu'il repère ceux qui ont des armes à feu et le genre qu'ils ont, on peut penser qu'il bloquera plus facilement quelques tirs de pistolets qu'une rafale de SMG


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 11:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Requiem48 a écrit:
Pour moi la mort du roi à cause de la rose est aussi bien amenée, rien à redire la dessus.

Mais pour les armes à feu j'ai encore un peu de mal, pour des hunters de bas niveau ou qui maitrisent peu le nen je comprends, mais rien que le fait que les fourmis de bas étages sans nen y résistent c'est pas cohérent avec le fait que des utilisateurs du nen aguerris n'y survivent pas.

On a d'un coté la brigade fantôme (et pas que les membres les plus balèzes) qui se fait la totalité de la mafia équipée de fusil d’assauts et pistolets quand on à l'impression que Kurapika serait en difficulté contre deux d'entre eux (et je sais que la brigade est puissante, mais ce n'est pas une excuse).

Les hommes de Jairo ont réussi à tuer plusieurs fourmis sans Nen avec leurs armes. Quant à Kurapika ne dit pas qu'ils n'y survivrais pas, juste que le Gyo ne peut pas totalement le protéger : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/21

Et le Gyo doit être concentrer sur les parties du corps qu'on veut protéger, le Ken peut-être utilisé sur tout le corps mais coûte plus d'aura. En fait une arme à feu peut au moins obliger ton adversaire a dépenser son aura pour se couvrir et servir de diversion. Seuls les monstres comme Uvo sont quasiment immunisés contre les armes, même des balles anti matériels ne semblaient rien lui faire. Dans le cas de Kurapika s'il pouvait attirer l'attention de son adversaire avec une arme à feu cela lui donnerait une chance d'utiliser ses chaînes avec le In.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 12:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Curarpikt a écrit:
Requiem48 a écrit:
Pour moi la mort du roi à cause de la rose est aussi bien amenée, rien à redire la dessus.

Mais pour les armes à feu j'ai encore un peu de mal, pour des hunters de bas niveau ou qui maitrisent peu le nen je comprends, mais rien que le fait que les fourmis de bas étages sans nen y résistent c'est pas cohérent avec le fait que des utilisateurs du nen aguerris n'y survivent pas.

On a d'un coté la brigade fantôme (et pas que les membres les plus balèzes) qui se fait la totalité de la mafia équipée de fusil d’assauts et pistolets quand on à l'impression que Kurapika serait en difficulté contre deux d'entre eux (et je sais que la brigade est puissante, mais ce n'est pas une excuse).

Les hommes de Jairo ont réussi à tuer plusieurs fourmis sans Nen avec leurs armes. Quant à Kurapika ne dit pas qu'ils n'y survivrais pas, juste que le Gyo ne peut pas totalement le protéger : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/21

Et le Gyo doit être concentrer sur les parties du corps qu'on veut protéger, le Ken peut-être utilisé sur tout le corps mais coûte plus d'aura. En fait une arme à feu peut au moins obliger ton adversaire a dépenser son aura pour se couvrir et servir de diversion. Seuls les monstres comme Uvo sont quasiment immunisés contre les armes, même des balles anti matériels ne semblaient rien lui faire. Dans le cas de Kurapika s'il pouvait attirer l'attention de son adversaire avec une arme à feu cela lui donnerait une chance d'utiliser ses chaînes avec le In.


Ok merci pour la mention des hommes de Jairo, j'avais oublié ce passage.

Bon après je pense que tous les bons utilisateurs de nen ont des réflexe et une rapidité qui leur permet d'éviter de se faire toucher.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 13:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Pas vraiment d'équivalence entre les deux situations :

- Uvoguin se prend des balles sans problème, mais c'est un monstre du renforcement.

- Le reste de la brigade profite de la nuit pour s'infiltrer (ils esquivent ou tuent les gardes avant qu'ils tirent), donc aucune preuve qu'ils résistent bien au tir (d'ailleurs à ce moment la, Kurapika avait du se replier quand un des gardes contrôles par Sharnalk tirait au fusil d'assaut, preuve qu'il vaut mieux pour lui d'éviter de se prendre des balles).

- Dans le bateau, tout le monde se trouve dans des lieux exiguës et bien éclairés, donc tir à faible distance et difficulté à se cacher, quand on voit le que Sakata arrive à aligner tous les vers avec une rafale de tir au 9mm, Kurapika sait qu'il ne pourra pas esquiver systématiquement des tirs.
S'il se fait blesser par un tir, il pourra certes se soigner avec sa chaîne, mais ça voudra dire que la garde de Benjamin apprendra une autre de ses facultés (et trouveront bizarre qu'il possède autant de facultés différentes => plus méfiants), il veut sûrement éviter ce genre de situations avant tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 16:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Oui, ca remet en perspective leur résistance, mais bon, tu as gon qui met des coup de poing capable de faire trembler un arbre géant qui seraient donc moins puissants que des projectiles de 9mm?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 17:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Requiem48 a écrit:
Oui, ca remet en perspective leur résistance, mais bon, tu as gon qui met des coup de poing capable de faire trembler un arbre géant qui seraient donc moins puissants que des projectiles de 9mm?


D'où ça serait moins puissant ? Même Morau se fait dessus à l'idée d'encaisser le poing renforcé de Gon ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, kantou team et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com