Nous sommes le 16 Avr 2024 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 104  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
http://readms.net/r/hunter_x_hunter/369/4514/1

Il doit y avoir un juste milieu quelque part entre la lecture d'un chapitre de Bleach (20 secondes) et de HxH (20 minutes si on veut bien tout saisir ce qui se passe et qui est qui : il nous rajoute encore des personnages!! même s'ils semblent plus là pour désigner une "fonction" ou le "type" de gardes du corps de chaque prince... qu'on a déjà du mal à se rappeler vu qu'ils sont 15!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
y a autant de personnage que dans les bouquin game of throne va faloir un tableau de qui est qui.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Minima a écrit:
Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.


:x :x :x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Minima a écrit:
Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.


Tu pourrais développer ? Qu'est ce qui t'as moyennement enthousiasmé ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Reno a écrit:
Minima a écrit:
Moyennement enthousiasmé par cette fournée de chapitres, je pense que l'auteur et moi on a besoin de repos.


Tu pourrais développer ? Qu'est ce qui t'as moyennement enthousiasmé ?


Je trouve que c'est limite de l'auto-parodie avec les mecs qui font de la stratégie même pour savoir qui va décrocher le téléphone, je sais que c'est un peu l'adn de la série, mais je trouve ça too much.

Après aussi il y a des arcs que je n'ai pas aimé en suivant au fur et à mesure en scan et que j'ai aimé quand j'ai pu lire tranquillement en intégralité et en volume.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 18:25
Messages: 231
Je trouve assez étrange qu'un seul prince n'envoie un utilisateur de nen dans l'épicentre de la guerre des princes. C'est un moment clé de la situation, envoyer un individu qui ne peut percevoir que 10% de ce qu'il se passe est une stratégie assez déconcertante.

La plupart des princes semblent donner peu de crédit à Kurapika vu l'envoi de seconds couteaux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 00:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Un peu décu également par ce chapitre qui traine en longeur, espérons que l'on aura plus de 10 chapitres cette fois ci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Perso moi j'aime bien, je pense que c'est le setup du calme avant la tempête quand tout le monde va commencer à se foutre sur la gueule sérieusement. C'est comme les enchères à York shin.
Les chapitres ont établis les relations avec les princes, les enjeux des bêtes de nen et de l'acquisition de ce dernier et le processus de sélection entre les membres de la famille royale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 17:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
asmodeal a écrit:
Perso moi j'aime bien, je pense que c'est le setup du calme avant la tempête quand tout le monde va commencer à se foutre sur la gueule sérieusement. C'est comme les enchères à York shin.
Les chapitres ont établis les relations avec les princes, les enjeux des bêtes de nen et de l'acquisition de ce dernier et le processus de sélection entre les membres de la famille royale.


C'est plus sur ce chapitre que se portaient mes critiques, notamment la présentation des gardes du corps.

Après oui j'ai globalement bien apprécié cette salve de chapitres, c'est juste la perspective d'une nouvelle pause qui me fais peur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4677
J'ai toujours pas lu les chapitres depuis la reprise mais ça m'a l'air bien relou à lire !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 00:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 20 Oct 2016 03:13
Messages: 7
non pas du tout relou. jai relu l'arc des ant et l'arc netero. tout simplement génial de lire d'une traite. ce sont les impatients qui critiquent négativement les chapitres du moment seulement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 01:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Je partage, pas relou du tout. C'est du mindgame, le moindre detail compte, C'est top.

Les gens se plaignent pour l'evident soucis : on sait qu'on est aux prémices de certaines choses mais que l'auteur va repartir en pause pour 1 an bientot. On eprouve donc la frustration de se dire que rien n'a encore decolé alors qu'il va bientot (des le chapitre de cette semaine ?) repartir en Hiatus. Donc les gens ont envies que ca avance plus vite, mais si la publication etait normal personne n'irait se plaindre. C'est largement plus interessant (comme d'hab) que les 20 autres series du Jump.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 04:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 04:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
T_T Merci pour l'info Heiji

En passant tu apprécie la vie au Japon, ça fait un moment que tu y es maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander avec curiosité comment le chemin de débucheur de scans à gaijin véritable au pays du soleil levant s'est dessiné au long de ces années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6616
Script 370 : http://www.bakadata.com/manga-spoiler/h ... 70-spoiler
Difficile de bien se rendre compte de ce qui se passe avec autant de personnages mal connus et un peu d'action...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 11:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
asmodeal a écrit:
En passant tu apprécie la vie au Japon, ça fait un moment que tu y es maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander avec curiosité comment le chemin de débucheur de scans à gaijin véritable au pays du soleil levant s'est dessiné au long de ces années.

je connais pas toute la situation de Heiji, mais c pas difficile d'avoir un visa de résident, ya des tas de gaijin qui se sont mariés avec une japonaise alors qu'ils la connaissaient depuis moins d'un an.
l'autre solution un peu plus difficile, c'est avoir un diplo d'ingé ou une équivalence d'un master, ils sont toujours à la recherche de developpeurs par exemple, même si tu parles pas un mot de japonais.
l'idéal c'est de se faire embaucher par une entreprise européenne par contre, t'as 2x+ de semaines de vacances et dans ton contrat t'as normalement une clause de droit à un retour au pays en plus en cas de problème familialle.

bon après, il faut vouloir vivre au Japon, c'est un autre problème.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 19:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5082
La mauvaise nouvelle de la semaine !!!

"l’auteur annonce, dans le sommaire de ce numéro, qu’il pourrait revenir d’ici la fin de l’année"

En gros rien pendant au moins 4 mois :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 01:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 20 Oct 2016 03:13
Messages: 7
cest reparti pour 1an de hiatus et de branlette


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 09:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pas un an.
il a dit qu'il revient dans l'année car il a le même sponsor que Final Fantasy XV.
bref un gage de confiance.

(ptain mais en fait, il est nul en jap YonkouProd)

ah.
coïncidence, DraQue XI est sorti.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
Même si ç'était agréable à lire, ç'était quand même 10 chapitres de rien du tout d'une intrigue qui n'a rien à voir avec aucun des protagonistes principaux - à part l'enjeu lointain pour Kurapika de récupérer les yeux écarlates chez le 4ème prince - qui n'ont fait qu'alourdir le récit :mrgreen:

Togashi semblent en tout cas se fixer sur 10 chapitres/1 volume à chacun de ses retours. Leur complexité peut aussi expliquer le fait qu'on est de tels hiatus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Rukawa a écrit:
asmodeal a écrit:
En passant tu apprécie la vie au Japon, ça fait un moment que tu y es maintenant et je ne peux m'empêcher de me demander avec curiosité comment le chemin de débucheur de scans à gaijin véritable au pays du soleil levant s'est dessiné au long de ces années.

je connais pas toute la situation de Heiji, mais c pas difficile d'avoir un visa de résident, ya des tas de gaijin qui se sont mariés avec une japonaise alors qu'ils la connaissaient depuis moins d'un an.
l'autre solution un peu plus difficile, c'est avoir un diplo d'ingé ou une équivalence d'un master, ils sont toujours à la recherche de developpeurs par exemple, même si tu parles pas un mot de japonais.
l'idéal c'est de se faire embaucher par une entreprise européenne par contre, t'as 2x+ de semaines de vacances et dans ton contrat t'as normalement une clause de droit à un retour au pays en plus en cas de problème familialle.

bon après, il faut vouloir vivre au Japon, c'est un autre problème.


Merci pour ton ressenti Rukawa. Dans un sens je suis curieux de savoir ce que devient Heiji en lui meme du fait de son implication initiale puis sa prise de distance quand il est rentre dans le business proprement dit (ou en tout cas il me semble qu'il soit dedans).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Les scans en coreens pour l'instant.
http://wasabisyrup.com/archives/Dco7CU8a3LE

Apres la fin de saison de got (qui tourne en eau de boudin), voici le dernier chapitre de HXH pour un moment.


Dernière édition par asmodeal le 31 Aoû 2017 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 15:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5079
Localisation: a l'ouest
cette dernière saison a en effet été decevante, on voit bien qu'ils sont en roue libre.
quand a Hunter, je rejoins l'avis général, c'est sympa mais on aurait aimé revoir des personnages connus

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 15:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 19:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5082
melzektis a écrit:
quand a Hunter, je rejoins l'avis général, c'est sympa mais on aurait aimé revoir des personnages connus

En même temps en 10 chapitres, difficile de développer des tonnes d’intrigues et de personnages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 20:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Et puis ya 10 chapitres de ca, vous chialiez en parlant de fan service quand Kurapika engagait ses "potes" pour faire les gardes du corps.

Les eternels insatisfaits. On est dans un thriller qui fait office d'entracte dans le Dark Continent. J'adore la capacité a Togashi a faire de mecs random qu'on pense la pour servir de chair a canon, des personnes developpés et intelligents. Pas les bouffons qui sont la pour faire briller les heros. C'est le seul capable de faire ca ! Le meilleur exemple Bill et l'assistante de la reine. Lorsqu'ils apparaissent ils semblent insignifiant, Bill ne fait meme pas partie des gardes de la reine qui se mettent en avant avant hécatombe et pourtant il est toujours la et semble avoir son mot a dire maintenant. L'assistante, on pensait tous qu'elle etait la pour faire potiche, flipper un bon coup et se faire trucider par le premier assassin venu comme sa copine, ce genre de perso en arriere plan, et pourtant elle prend des initiaves, et ferme meme le clapet de Kurapika.

La capacité de Togashi a creer des personnes ayant une vraie personnalité, que leur role soit important ou minime, elle n'a aucun egal ! Welfin qui devient l'element clé pour stopper Meruem ! Qui l'avait vu venir franchement ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 23:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
J'ai pas vraiment compris la capacité du garde royal, il crée un pantin invisible qui envoie des sangsues invisibles qui tuent n'importe qui? C'est pas un peu cheaté comme pouvoir? On aurait du l'envoyer affronter Meruemu :lol:

Sinon dommage que le hiatus reprenne, j'espère qu'il reviendra vraiment à la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 00:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Je n'ai pas eu la possibilité d'approfondir mais de ce que j'ai compris, ce pouvoir n'est pas celui du garde du premier prince mais celui de quelqu'un d'autre. La condition c'est qu'il doit lier son n'en a une tierce personne (la servante) pour que ça fonctionne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 02:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
je viens de capter c'est l’assassin qui a tuer les autre garde du 14 prince et pas une bête de nen.
donc c'est soit bill soit la gouvernante restante ???

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 03:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Pas forcement, ca peut etre l'importe lequel des personnages qui est venu apprendre le nen. D'ailleurs au debut on essaye de nous faire penser que c'est le garde royal alors que visiblement non.

Mais bien vu, le gros coup ca serait qu'en fait alors qu'on cherche a deviner qui est l'assassin dans les personnes venus au cours de Kurapika on decouvrir qu'en fait il s'agit de Bill !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 10:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Oui mais je ne vois pas quel avantage aurait Bill à faire ca?

Et dans les pensées du second garde de Benjamin, il ne dit pas qu'il doit toucher quelqu'un sous peine d'être lui même atteint par cette capacité?

Mais ca m'a encore l'air cheaté, comment esquiver ca si même le gyo ne marche pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 10:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Et puis ya 10 chapitres de ca, vous chialiez en parlant de fan service quand Kurapika engagait ses "potes" pour faire les gardes du corps.

Les eternels insatisfaits. On est dans un thriller qui fait office d'entracte dans le Dark Continent. J'adore la capacité a Togashi a faire de mecs random qu'on pense la pour servir de chair a canon, des personnes developpés et intelligents. Pas les bouffons qui sont la pour faire briller les heros. C'est le seul capable de faire ca ! Le meilleur exemple Bill et l'assistante de la reine. Lorsqu'ils apparaissent ils semblent insignifiant, Bill ne fait meme pas partie des gardes de la reine qui se mettent en avant avant hécatombe et pourtant il est toujours la et semble avoir son mot a dire maintenant. L'assistante, on pensait tous qu'elle etait la pour faire potiche, flipper un bon coup et se faire trucider par le premier assassin venu comme sa copine, ce genre de perso en arriere plan, et pourtant elle prend des initiaves, et ferme meme le clapet de Kurapika.

La capacité de Togashi a creer des personnes ayant une vraie personnalité, que leur role soit important ou minime, elle n'a aucun egal ! Welfin qui devient l'element clé pour stopper Meruem ! Qui l'avait vu venir franchement ?


C'est rare de trouver des lecteurs qui apprécient HxH à sa juste valeur. À écouter certains mécontents, on jurerait que les Shônens de qualité pleuvent à torrent jusqu'à nous abreuver si ce n'est nous noyer de leurs bienfaits. Togashi m'étonnera toujours d'offrir un contenu d'une telle qualité en prenant soin de peaufiner chaque détail jusqu'au plus insignifiant pour développer au mieux l'intrigue et les personnages, fussent-ils à priori insignifiants. C'est à croire que dans HxH, le moindre figurant peut avoir son rôle à jouer. On est loin du poncif propre au nekketsu où le héros poutre tout le monde, s'attire la couverture 80% du temps avec quelques miettes pour des personnages archétypés qu'on a déjà vu mille fois.

Quant à ceux qui parlaient de fan-service, ils devraient considérer le fait que dès lors où la présence d'un personnage puisse être justifiée par ce qu'il apporte de constructif à l'intrigue, il n'y a plus de fan-service. Qui plus est, je ne pense pas que les lecteurs de HxH sensibles aux basses manœuvres de fan-service auraient réclamé à corps et à cri Senritsu, Bashô, Biscuit, Izunabi et Hanzô qui n'ont jamais été les sujets d'une affection débordante des "fans".

En un sens, c'est heureux que Togashi soit amené à prendre des pauses aussi régulière ; cela lui laisse le temps de mieux travailler les événements complexes qu'il sera amené à développer dans le manga.
Quant à ceux qui crachent dans la soupe eh bien.... personne ne vous force à vous en resservir une louche chaque semaine. C'est vraiment un comportement qui me dépasse. Du temps où j'assistais au lent déclin de Naruto, je ne ressentais pas le besoin compulsif de m'en plaindre semaine après semaine, je décrochais et passais à autre chose.

Bref. Tout ça pour dire que j'apprécie tes commentaires reno, entre autres.

Citation:
Mais bien vu, le gros coup ca serait qu'en fait alors qu'on cherche a deviner qui est l'assassin dans les personnes venus au cours de Kurapika on decouvrir qu'en fait il s'agit de Bill !


Hypothèse intéressante que la suspicion de Bill. Il aurait reçu l'ordre de tuer dix personnes de la part d'un commanditaire extérieur (ça ne vient évidemment pas de Oito). Si tel est le cas, ledit commanditaire est probablement Zhang Lei. Avant que Kurapika ne perde connaissance, il lui disait qu'il y avait justement un problème avec Zhang Lei sans que l'on sache de quoi il s'agisse. Peut-être que pour conserver l'alliance entre eux, ordre aurait été donné de liquider les gardes du corps de ses ennemis potentiels.

Seulement, la thèse a du plomb dans l'aile. Si tel avait été le cas, Muhan, garde du corps de Tserriednich aurait probablement fait partie de la liste des gardes à tuer.

Aussi, Bill ne peut pas avoir été un traître à la solde d'un autre prince depuis le début de la croisière car il ignorait l'existence de la guerre de succession. Par conséquent, lorsque Woody et les autres gardes avaient été vidés de leur sang, Bill n'était à ce moment là pas partie intégrante de la guerre de succession. C'est à mon sens l'argument qui le disculpe.

http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 360&page=6

De même, pour cibler efficacement l'une de ses victimes, il faut qu'il puisse l'observer. Or, Bill est dans les quartiers de la reine et ne peut pas observer ce qui se déroule de l'autre côté. S'il pouvait voir à travers les yeux de Silent Majority, il lui faudrait être concentré comme avait dû l'être Oito ou l'assassin de Momoze. Pour le moment il a l'air concentré sur l'apprentissage du Nen de la reine bien que son travail se cantonne à rester debout et à observer occasionnellement. Le doute subsiste.

L'hypothèse est intéressante cela dit en plus d'être plutôt vraisemblable en dépit de quelques carences.

J'ai dressé une petite liste des suspects potentiels. N'hésitez pas à la corriger si j'ai oublié certaines données :

Pour le moment, j'exclus les gardes suivants de la liste des suspects :

- Slacker : Il était déjà là depuis un certain temps. S'il avait pu passer à l'offensive dès le début pour attaquer la reine ou Wobble, il l'aurait fait depuis la veille.
- Hashito : Voir Slacker
- Sakata : Voir Slacker
- Muhan : L'assassin se réjouit qu'il ait été assez bête pour attirer l'attention des autres. Ils sont donc deux personnes distinctes.
- Daijin : Si ça avait été Daijin, il n'aurait pas été surpris que Muhan agisse comme un con, il sait très bien à quoi s'en tenir le concernant. Voir le chapitre précédent.
- Loveely : Elle est l'hôte du hatsu et donc pas le manieur.
- Barrigen : Il est mort. C'est une excellente raison à mon sens.
- Yurikov : Lorsqu'il observe Loveely en train de fixer Silent Majority, il se demande ce qu'elle regarde. Ce n'est manifestement pas l'assassin.

Pour les moins probables bien que plausibles :

- Babimaina (Non, je ne l'appellerait pas Bavhimaina) : La manière dont il pense que Kurapika est fort d'être resté aussi calme ajoutant à cela qu'il a sûrement remarqué que ce n'était pas l'effet d'une bête de Nen peut prêter à l'interprétation. Seulement, de ce qu'on devine des pensées de l'assassin, c'est qu'il s'agit d'un vicieux. Babimaina n'a pas le profil du tout. Et comme pour les gardes prêtés par Zhang Lei, il était là depuis un moment. Aurait-il voulu assassiner qu'il s'y serait pris plus tôt.
- Iradulia : Vraiment insignifiante, et elle s'en serait servi pour assassiner Fuugetsu. L'assassin est clairement en service commandé et doit être au service d'un prince qui n'est pas blanc-blanc ou au service d'une reine.
- Radiolas : Voir Iradulia.
- Cejour : Harkenburg ne lui donnerait pas un ordre d'assassinat non plus. À moins que Cejour soit une taupe (c'est quand même un agent privé de Harkenburg pas juste un garde du corps), très peu probable.
- Yurihai : Même commentaire que pour Cejour.
- Maor : Il ne connait pas le Nen puisqu'il était en charge de prendre contact pour justement acquérir des informations sur le Nen, Tsubeppa n'a donc pas pu lui donner la mission d'assassiner vu qu'il ignorait aussi l'existence du Nen.
- Longi : Voir Maor, sauf si agent double.
- Satobi : Je le suspecte de maîtriser le Nen en cachette, mais il est venu ici pour faire des alliances. Buter son monde n'aurait aucun sens.
- Tenfutori : Zhang Lei ne connaissait pas le Nen, il n'aurait donc pas pu missionner Tenfutori d'assassiner à l'aide dudit Nen. Qui plus est, si Zhang Lei avait voulu commettre des assassinats plus tôt, il aurait demandé à Sakata ou Hashito.

Maintenant, ceux que je suspecte le plus :

- Vereleinte (Bereleinte plutôt) : Il admet volontiers maîtriser le Nen. Ce ne serait pas très furtif de sa part d'être l'assassin. Qui plus est, Sevanchi lui a demandé de surveiller seulement, donc il n'a pas reçu d'ordre d'assassinat. Toutefois... C'est un Hunter, pas un garde du corps, il n'est pas exclu qu'il serve un autre prince en sous main. Tuer Barrigen en premier serait un bon moyen de ne pas paraître suspect étant donné qu'ils servaient tout deux le même prince. Je mets mon billet sur lui.
- Muciajo : Il a explicitement pensé le chapitre précédent qu'il avait une mission à accomplir. Suspect de fait donc.
- Yuuri : En tant qu'autre servante de Kachou, il serait davantage compréhensible qu'elle ait choisi Loveeri comme hôte de son hatsu.

Citation:
Mais ca m'a encore l'air cheaté, comment esquiver ca si même le gyo ne marche pas ?


Kurapika disait que le Gyô ne pouvait pas stopper les impacts de calibre neuf millimètres, il ne parlait pas du Hatsu qui a attaqué Barrigen.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 12:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Citation:
J'ai dressé une petite liste des suspects potentiels. N'hésitez pas à la corriger si j'ai oublié certaines données :

Pour le moment, j'exclus les gardes suivants de la liste des suspects :

- Slacker : Il était déjà là depuis un certain temps. S'il avait pu passer à l'offensive dès le début pour attaquer la reine ou Wobble, il l'aurait fait depuis la veille.
- Hashito : Voir Slacker
- Sakata : Voir Slacker
- Muhan : L'assassin se réjouit qu'il ait été assez bête pour attirer l'attention des autres. Ils sont donc deux personnes distinctes.
- Daijin : Si ça avait été Daijin, il n'aurait pas été surpris que Muhan agisse comme un con, il sait très bien à quoi s'en tenir le concernant. Voir le chapitre précédent.
- Loveely : Elle est l'hôte du hatsu et donc pas le manieur.
- Barrigen : Il est mort. C'est une excellente raison à mon sens.
- Yurikov : Lorsqu'il observe Loveely en train de fixer Silent Majority, il se demande ce qu'elle regarde. Ce n'est manifestement pas l'assassin.

Pour les moins probables bien que plausibles :

- Babimaina (Non, je ne l'appellerait pas Bavhimaina) : La manière dont il pense que Kurapika est fort d'être resté aussi calme ajoutant à cela qu'il a sûrement remarqué que ce n'était pas l'effet d'une bête de Nen peut prêter à l'interprétation. Seulement, de ce qu'on devine des pensées de l'assassin, c'est qu'il s'agit d'un vicieux. Babimaina n'a pas le profil du tout. Et comme pour les gardes prêtés par Zhang Lei, il était là depuis un moment. Aurait-il voulu assassiner qu'il s'y serait pris plus tôt.
- Iradulia : Vraiment insignifiante, et elle s'en serait servi pour assassiner Fuugetsu. L'assassin est clairement en service commandé et doit être au service d'un prince qui n'est pas blanc-blanc ou au service d'une reine.
- Radiolas : Voir Iradulia.
- Cejour : Harkenburg ne lui donnerait pas un ordre d'assassinat non plus. À moins que Cejour soit une taupe (c'est quand même un agent privé de Harkenburg pas juste un garde du corps), très peu probable.
- Yurihai : Même commentaire que pour Cejour.
- Maor : Il ne connait pas le Nen puisqu'il était en charge de prendre contact pour justement acquérir des informations sur le Nen, Tsubeppa n'a donc pas pu lui donner la mission d'assassiner vu qu'il ignorait aussi l'existence du Nen.
- Longi : Voir Maor, sauf si agent double.
- Satobi : Je le suspecte de maîtriser le Nen en cachette, mais il est venu ici pour faire des alliances. Buter son monde n'aurait aucun sens.
- Tenfutori : Zhang Lei ne connaissait pas le Nen, il n'aurait donc pas pu missionner Tenfutori d'assassiner à l'aide dudit Nen. Qui plus est, si Zhang Lei avait voulu commettre des assassinats plus tôt, il aurait demandé à Sakata ou Hashito.

Maintenant, ceux que je suspecte le plus :

- Vereleinte (Bereleinte plutôt) : Il admet volontiers maîtriser le Nen. Ce ne serait pas très furtif de sa part d'être l'assassin. Qui plus est, Sevanchi lui a demandé de surveiller seulement, donc il n'a pas reçu d'ordre d'assassinat. Toutefois... C'est un Hunter, pas un garde du corps, il n'est pas exclu qu'il serve un autre prince en sous main. Tuer Barrigen en premier serait un bon moyen de ne pas paraître suspect étant donné qu'ils servaient tout deux le même prince. Je mets mon billet sur lui.
- Muciajo : Il a explicitement pensé le chapitre précédent qu'il avait une mission à accomplir. Suspect de fait donc.
- Yuuri : En tant qu'autre servante de Kachou, il serait davantage compréhensible qu'elle ait choisi Loveeri comme hôte de son hatsu.

Ta liste de suspect me semble bonne mais tu as peut-être laissé de côté l'hypothèse que le vrai assassin ne soit pas dans cette pièce et que la poupée qui accompagne Lovely soit contrôlée à distance. En lisant ce chapitre, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un derrière cette poupée qui regarde la scène, qui constate que Lovely a remarquée sa présence...

Cela dit comme tu le fais remarquer la vrai question est de savoir pourquoi Lovely a était choisie comme hôte, le vrai utilisateur a bien du, au moins la toucher pour lui transférer sa poupée. Et après avoir quitté la suite de Kachou elle a du venir directement dans celle d'Oito.

Mais Lovely est une servante de celle qui est protégée par Senritsu (qui a pratiquement la faculté de lire dans les pensées), elle l'aurait découvert si quelqu'un avait fait quelque chose à Lovely pendant qu'elle était encore dans leur suite. La présence de Senritsu aux côtés de Kachou pourrait même disculper Yuuri à mon avis... D'un autre côté Senritsu est peut-être le seul Hunter aux côté de son Prince dans ce cas elle n'est peut-être pas en capacité d'agir.

Je ne suis pas convaincu pour Vereleinte, l'impression qu'il dégage ne semble pas celle d'un assassin, ou plutôt pas celle d'un utilisateur de ce pouvoir.

Si c'est quelqu'un dans la pièce, je vais miser sur ton suspect 2 : Muciajo

En tout cas si le coupable est devant eux, Kurapika n'a qu'a se servir de son pendule pour découvrir de qui il s'agit. Après tout il s'en est bien servi devant les deux servantes qui ont quittées la suite 14, et que personne apparemment n'a penser à interroger...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Ta liste me semble bonne mais tu as peut-être laissé de côté l'hypothèse que le vrai assassin ne soit pas dans cette pièce et que la poupée qui accompagne Lovely soit contrôlée à distance. En lisant ce chapitre, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un derrière cette poupée qui regarde la scène, qui constate que Lovely a remarquée sa présence...


Oui c'est une hypothèse supplémentaire, je l'ai écartée parce que je la trouvais simplement trop décevante pour l'intrigue :lol:. Qu'on se retrouve avec un assassin extérieur alors que le nombre de personnages se prête à une enquête pour déterminer qui est le vrai coupable, ça serait malvenu et tomberait comme un cheveu dans la soupe. Cela dit, avec sa Dowsing chain, Kurapika pourrait interroger tout le monde et trouver le coupable en un rien de temps. Donc c'est une piste qui se vaut.

Citation:
Mais Lovely est une servante de celle qui est protégée par Senritsu (qui a pratiquement la faculté de lire dans les pensées), elle l'aurait découvert si quelqu'un avait fait quelque chose à Lovely pendant qu'elle était encore dans leur suite.


Pas nécessairement. Genthru avait juste à toucher quelqu'un de manière absolument anodine et plaçant "Boomer" dans sa phrase pour que son Hatsu puisse s'activer. Le principe pourrait être plus ou moins le même avec un déclencheur apparemment imperceptible. Toucher un objet infusé du Nen de l'assassin par exemple. Donc pas forcément détectable.

Citation:
Je ne suis pas convaincu pour Vereleinte, l'impression qu'il dégage ne semble pas celle d'un assassin, ou plutôt pas celle d'un utilisateur de ce pouvoir.


Si j'étais l'assassin (je rassure la DGSI si elle passe lire ce post, je ne nourris aucun projet de ce genre), j'agirais de sorte qu'on ne puisse me suspecter. Je me montrerais éventuellement paniqué (pas trop pour ne pas trop attirer l'attention), en colère pour montrer que je me sens acculé et effacer les soupçons éventuels. En clair, un bon assassin doit être un bon acteur, savoir jouer la peur sans surjouer.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 13:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
http://www.wallagain.cc/reader/read/hun ... 59/page/11


c'est le 1er garde à mourir il c'est pas fait tuer pas les sangsue?

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 13:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Citation:
Kurapika disait que le Gyô ne pouvait pas stopper les impacts de calibre neuf millimètres, il ne parlait pas du Hatsu qui a attaqué Barrigen.


Quand je veux dire Gyo, je voulais dure le Gyo dans les yeux pour détecter l'aura.

Un personnage comme Hisoka est très redoutable avec son aura chewing gum, une fois que l'on a été en contact avec cette dernière, on est dans la mouise, mais le fait est qu'avec l'utilisation du Gyo dans les yeux, on peut éviter de se faire attacher son aura car on verrait Hisoka la projeter vers nous.

Avec la technique du dernier chapitre, j'ai l'impression qu'elle est même invisible à l'utilisation du Gyo des yeux (mais une des servantes la détecte?????) et que chaque personne est désemparée face a ce type d'attaque, d’où mon commentaire disant que limite Merueum pourrait rien faire contre cette attaque...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 14:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Quand je veux dire Gyo, je voulais dure le Gyo dans les yeux pour détecter l'aura.


J'avais mal compris. Oui, le Gyô pour détecter le In est inopérant dans ce cas.

Citation:
c'est le 1er garde à mourir il c'est pas fait tuer pas les sangsue?


Comme je l'avais écrit dans mon premier post, si on retrouve ce même genre de traces sur le corps de Barigen, on aura confirmation qu'il s'agit de la même faculté. Il se pourrait que la bête de nen de Wobble ait été celle qui ait occasionné ces dégâts à Woody et aux autres. Cela dit, Kurapika supposait déjà au départ qu'il s'agissait d'une attaque extérieure.

Citation:
Avec la technique du dernier chapitre, j'ai l'impression qu'elle est même invisible à l'utilisation du Gyo des yeux (mais une des servantes la détecte?????) et que chaque personne est désemparée face a ce type d'attaque, d’où mon commentaire disant que limite Merueum pourrait rien faire contre cette attaque...


C'est vrai qu'elle est à priori redoutable. Cela dit, l'assassin a vraiment attendu que l'attention de tous soit détournée pour attaquer. Il craint que ses Tsuchibokkos puissent être repérés. Si jamais l'un d'eux ne peut pas tuer sa victime, la malédiction se retourne contre le manieur :

http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 370&page=9
Qui plus est, on a juste vu le Hatsu déclenché sur une victime qui ne maîtrisait pas le Nen. Quelqu'un avec du Nen pourrait peut-être obtenir la force nécessaire pour se défaire des Tsuchibokko venus se coller à son corps et s'en débarrasser. Onze seconde ça a l'air court, mais un utilisateur du Nen pourrait décrocher les sangsues et les balancer. Barrigen était dépourvu de Nen et s'est fait attaquer par surprise (l'assassin a bien pris le temps d'attendre une opportunité en or pour attaquer lorsque sa vigilance était au plus bas), on surestime je pense la force de ce Hatsu.
Silent Majority ne peut pas être vu, mais les Tsuchibokko sont tangibles, on les voit planqués sous un fauteuil. Peut-être peuvent-ils être repérés par le En. Les repérer et les éliminer suffirait pour que le manieur voit son pouvoir se retourner contre lui.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 14:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Jojoroso a écrit:
Citation:
Quand je veux dire Gyo, je voulais dure le Gyo dans les yeux pour détecter l'aura.


J'avais mal compris. Oui, le Gyô pour détecter le In est inopérant dans ce cas.

Citation:
c'est le 1er garde à mourir il c'est pas fait tuer pas les sangsue?


Comme je l'avais écrit dans mon premier post, si on retrouve ce même genre de traces sur le corps de Barigen, on aura confirmation qu'il s'agit de la même faculté. Il se pourrait que la bête de nen de Wobble ait été celle qui ait occasionné ces dégâts à Woody et aux autres. Cela dit, Kurapika supposait déjà au départ qu'il s'agissait d'une attaque extérieure.

Citation:
Avec la technique du dernier chapitre, j'ai l'impression qu'elle est même invisible à l'utilisation du Gyo des yeux (mais une des servantes la détecte?????) et que chaque personne est désemparée face a ce type d'attaque, d’où mon commentaire disant que limite Merueum pourrait rien faire contre cette attaque...


C'est vrai qu'elle est à priori redoutable. Cela dit, l'assassin a vraiment attendu que l'attention de tous soit détournée pour attaquer. Il craint que ses Tsuchibokkos puissent être repérés. Si jamais l'un d'eux ne peut pas tuer sa victime, la malédiction se retourne contre le manieur :

http://view.thespectrum.net/series/hunt ... 370&page=9
Qui plus est, on a juste vu le Hatsu déclenché sur une victime qui ne maîtrisait pas le Nen. Quelqu'un avec du Nen pourrait peut-être obtenir la force nécessaire pour se défaire des Tsuchibokko venus se coller à son corps et s'en débarrasser. Onze seconde ça a l'air court, mais un utilisateur du Nen pourrait décrocher les sangsues et les balancer. Barrigen était dépourvu de Nen et s'est fait attaquer par surprise (l'assassin a bien pris le temps d'attendre une opportunité en or pour attaquer lorsque sa vigilance était au plus bas), on surestime je pense la force de ce Hatsu.
Silent Majority ne peut pas être vu, mais les Tsuchibokko sont tangibles, on les voit planqués sous un fauteuil. Peut-être peuvent-ils être repérés par le En. Les repérer et les éliminer suffirait pour que le manieur voit son pouvoir se retourner contre lui.



J'espère que tu as raison, sinon en effet ca serait trop puissant.

Pour les sangsues, vues qu'elle se font tirer dessus par un garde, on peut en déduire que ce dernier à utilisé le gyo pour les voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 15:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
Requiem48 a écrit:
J'espère que tu as raison, sinon en effet ca serait trop puissant.

Pour les sangsues, vues qu'elle se font tirer dessus par un garde, on peut en déduire que ce dernier à utilisé le gyo pour les voir.
On est sûr que Kurapika parle des armes à feu lorsqu'il mentionne le Gyo : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/21
Ces serpents ne sont pas si puissants puisque les balles ont pu les détruire, leur dangerosité vient plutôt de la vitesse à laquelle elle vide leur victime de son sang...

En revanche il n'y a aucune raison de croire que le garde du 3ème prince sait se servir du Nen, les serpents étaient matérialisés c'est pour çà qu'il a pu les voir. D'ailleurs il n'est pas le seul, même les gardes d'Harkenburg dont on peut être à peu près sûr qu'ils ne connaissent pas le Nen les voyaient : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/370/4533/20


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com