Nous sommes le 28 Avr 2024 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2023 23:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Mmmh... OK. Merci.

Je m'en tiens à la fin actuelle, soit la rencontre en Gon et son père. Suivi d'un long épilogue optionnel.
En comparaison, cette fin là n'apporte rien de plus, et c'est justement pour ça que Togashi la balance : avec une aussi grosse ellipse, elle pourrait être insérée à n'importe quel moment. Même après le premier chapitre en fait.

Mais c'est peut-être l'occasion de lancer le défi "imaginez la fin de HxH, avec votre propre imagination" !
Pour aoshi85, l'exercice sera peut-être plus inspirant que de réécrire Star Wars 9 et Avatar 2.

A éviter, les figures habituelles :
-ciel bleu avec des nuages
-photo de famille des protagonistes
-protagoniste en gros plan qui sort une réplique marquante

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 23:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Feingold a écrit:

pas faux mais pour une série complétement merveilleuse il faut aussi et surtout une fin merveilleuse.



Franchement s'il avait conclue l'arc de Kurapika avec la brigade avant de sortir sa fin de l'animé , j'aurai dit que la fin etait parfaite.


Je sais que la fin de Yuyu Hakusho n'est pas enormement apprecié mais perso je l'ai toujours bien aimé. Selon moi les gens sont juste frustrés de l'impression de rush du dernier arc que par la fin elle meme.

Maintenant n'oubliez jamais quen Togashi reste le roi et meme en se torchant sous la douche il fera toujours une meilleur fin que tout les autres mangaka reunis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 00:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Reno a écrit:

Maintenant n'oubliez jamais quen Togashi reste le roi et meme en se torchant sous la douche il fera toujours une meilleur fin que tout les autres mangaka reunis.

Peut être, mais le problème c'est qu'avec des problèmes de santé il arrive plus à se torcher tout seul depuis des années :)
Donc une fin bâclée sur HxH est pas impossible !!

Mais par contre oui la fin de Yuyu était bien malgré qu'elle ait été rushée


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 00:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Difficile d'imaginer la fin sachant qu'on a absolument aucune idée ou Togashi veut aller avec le Dark Continent .... par contre je peux te dire comment je vois la fin de l'arc actuel et le debut du Dark Continent.

Pari 1 : Bien que Kurapika et le 4e prince vont se rencontrer et que la tete de Pairo est dans la collection de ce dernier , c'est Kuroro qui tuera le Prince. Il aura meme une scene Kurapika face au 4e prince avec Kuroro et Hisoka en guest dans un joyeux bordel. Au cours de ce moment Kuroro va expliquer la vraie histoire du massacre de Kurata, impliqué dans la mort de son amie d'enfance tout comme le 4e prince est impliqué dans la mort des Kurata

Pari 2 : L'araignée va bien finalement bien perdre la moitié de ses pattes, car finalement le causalité finit toujours pas avoir le dernier mot : Kalluto et Illumi vont quitter la brigade et Shizuku sera tué dans le bordel qui s'annonce entre la mafia, Hisoka et la guerre de succession. Kuroro sera tué par Hisoka mais ca sera presque une decision voulue pour proteger le reste de la troupe. 6 membres survivront a la traversée : Feitan, Phinks, Nobunaga, Franklin, Bonorenof et Machi. Sans la tete, leur route se separera.

Pari 3 : La guerre de succession n'ira pas veritablement au bout grace a Kurapika et Halkenburg. Cependant ce dernier mourra. Les seuls princes survivants suront le 13e, futur roi, et le 14e.

Pari 4 : la guerre fini, alors que le bateau s'apprete a arriver sur l'ile de transit : l'equipage de Beyond (avec Ging et Pariston) vont intervenir et un combat contre le Zodiac aura lieu. Pariston va tenter de pieger Ging durant le bordel et ils vont tout les 2 montrer leur Hatsu


Pari 5: Ging va disparaitre. Moreau et Knov qui suivent le bateau vont rentrer en scene, Knov va ouvrir un portail sur l'ile de transit. Killua va decouvrir l'histoire de son ancetre et qu'il a ramené la calamité Aï qui s'est incarné en Alluka. Killua va vouloir aller sur le Dark Continent pour liberer Alluka grace au portail de Knov (on gagne du temps)

Pari 6 : Gon va rencontrer Jairo et ca aura un impact enorme sur lui. Il va retrouver son nen et rejoindre le Dark Continent avec lui car il apprendra que Ging a disparu

Pari 7 : Quasiment a la fin Gon va decouvrir les livres et la vraie histoire de Dino Hunter ca sera la derniere veritable situation d'envergure du manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 10:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Le problème quand on fait des paris avec HXH, c'est que Togashi va peut-être nous apprendre l'existence d'un monde sous-marin avec trente nouveaux personnages et l'intrigue qui va avec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 11:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
saverne a écrit:
Mais c'est peut-être l'occasion de lancer le défi "imaginez la fin de HxH, avec votre propre imagination" !

Personnellement je ne suis pas trop inspiré par HxH, c'est une œuvre où on a envie de se laisser bercer par le génie de Togashi. Qui pourrait imaginer une intrigue aussi riche avec des fourmis mutantes ou des trading cards ?
D'autant plus que, comme beaucoup d'entre nous, je pense que l'arc élection et la rencontre avec Gin a conclue 90% de l'histoire.

N'oublions pas que les personnages principaux sont quand même Gon et Kirua.

Gon veut retrouver son père, ce qu'il a fait indirectement par ses exploits.
Il est aussi l'archétype du héros ingénu permettant la découverte de l'univers. Dans l'arc Ant, on a une évolution psychologique du personnage vers les drames et les traumas : perte de Kaito, amputation du bras par remord en miroir à celui de Meruemu, bref il devient mature.
On a également un aperçu de la force qu'il aura dans 10 ans avec Super Gon : du niveau du roi, qui était ultra cheaté, dixit Pitou !!! On ne va clairement plus se taper des phases d'entrainement comme avec Biscuit dans GI, cela n'a plus de sens à ce niveau de l'histoire. D'autant plus que celui de Netero peut être une représentation de ce que cela pourrait être.
D'ailleurs Togashi ne se cache pas pour dire que Gon n'a plus d'évolution : il est complètement absent depuis la fin des élections (même pendant d'ailleurs :lol: ) Cela fait donc une dizaine de tomes qu'il n'est plus moteur à l'histoire.

Concernant Kirua, il est l'image du gamin désirant tracer son propre chemin en s'émancipant de sa famille. Encore une fois, sa "quête" est accomplie avec les Kimerants/élections, il s'enlève l'aiguille d'Irumi, s'oppose frontalement à sa famille avec Aruka et part vivre avec elle. Il fait preuve de coeur dans cette intrigue, ce que Gon lui reproche de ne pas faire avec Kaito. Sachant qu'il est toujours +- du niveau de Gon, on sait également qu'il sera ultra balèze à l'avenir.

Les 10% restants comme la vengeance de Kurapika peuvent être laissés comme une fin douce amère renforçant encore plus le tragique du personnage.

Mais bon, comme l'oeuvre a continué, il faut faire avec les nouvelles intrigues et ce qu'a écrit Reno est tout à fait satisfaisant et plausible.

saverne a écrit:
Pour aoshi85, l'exercice sera peut-être plus inspirant que de réécrire Star Wars 9 et Avatar 2.

t'inquiète pas, j'ai une histoire sympa pour Avatar 2 avec des thématiques intéressantes :wink:

Sinon j'ai en tête une fin alternative à Gantz depuis un certain temps, un petit truc bien sympa.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 11:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Reno a écrit:
Difficile d'imaginer la fin sachant qu'on a absolument aucune idée ou Togashi veut aller avec le Dark Continent .... par contre je peux te dire comment je vois la fin de l'arc actuel et le debut du Dark Continent.

Pari 1 : Bien que Kurapika et le 4e prince vont se rencontrer et que la tete de Pairo est dans la collection de ce dernier , c'est Kuroro qui tuera le Prince. Il aura meme une scene Kurapika face au 4e prince avec Kuroro et Hisoka en guest dans un joyeux bordel. Au cours de ce moment Kuroro va expliquer la vraie histoire du massacre de Kurata, impliqué dans la mort de son amie d'enfance tout comme le 4e prince est impliqué dans la mort des Kurata

Pari 2 : L'araignée va bien finalement bien perdre la moitié de ses pattes, car finalement le causalité finit toujours pas avoir le dernier mot : Kalluto et Illumi vont quitter la brigade et Shizuku sera tué dans le bordel qui s'annonce entre la mafia, Hisoka et la guerre de succession. Kuroro sera tué par Hisoka mais ca sera presque une decision voulue pour proteger le reste de la troupe. 6 membres survivront a la traversée : Feitan, Phinks, Nobunaga, Franklin, Bonorenof et Machi. Sans la tete, leur route se separera.

Pari 3 : La guerre de succession n'ira pas veritablement au bout grace a Kurapika et Halkenburg. Cependant ce dernier mourra. Les seuls princes survivants suront le 13e, futur roi, et le 14e.

Pari 4 : la guerre fini, alors que le bateau s'apprete a arriver sur l'ile de transit : l'equipage de Beyond (avec Ging et Pariston) vont intervenir et un combat contre le Zodiac aura lieu. Pariston va tenter de pieger Ging durant le bordel et ils vont tout les 2 montrer leur Hatsu


Pari 5: Ging va disparaitre. Moreau et Knov qui suivent le bateau vont rentrer en scene, Knov va ouvrir un portail sur l'ile de transit. Killua va decouvrir l'histoire de son ancetre et qu'il a ramené la calamité Aï qui s'est incarné en Alluka. Killua va vouloir aller sur le Dark Continent pour liberer Alluka grace au portail de Knov (on gagne du temps)

Pari 6 : Gon va rencontrer Jairo et ca aura un impact enorme sur lui. Il va retrouver son nen et rejoindre le Dark Continent avec lui car il apprendra que Ging a disparu

Pari 7 : Quasiment a la fin Gon va decouvrir les livres et la vraie histoire de Dino Hunter ca sera la derniere veritable situation d'envergure du manga


Rajoute une partie : la confrontation Kirua/Gon.

Elle est tease par son père des l'arc du sauvetage de Kirua. Et pour créer un dernier choc émotionnel/drama quoi de mieux que finir par un combat entre deux meilleurs amis et la mort de l'un des deux.

D'ailleurs j'irais bien pense que c'est ça qui serait la fin de la partie C et donc qui sera détesté par l'ensemble des fans.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 12:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Oct 2006 14:03
Messages: 229
Reno a écrit:
Rajoute une partie : la confrontation Kirua/Gon.

Elle est tease par son père des l'arc du sauvetage de Kirua. Et pour créer un dernier choc émotionnel/drama quoi de mieux que finir par un combat entre deux meilleurs amis et la mort de l'un des deux.

D'ailleurs j'irais bien pense que c'est ça qui serait la fin de la partie C et donc qui sera détesté par l'ensemble des fans.


Pourquoi tu vois ce genre de fin? Ca m'intrigue parce que c'est vraiment le dernier scénario auquel j'aurais pensé mais ceux qui suivent et voient les détails ont souvent une vision bien plus précise que ce que je peux voir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 12:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
pacboy a écrit:
Rajoute une partie : la confrontation Kirua/Gon.

Elle est tease par son père des l'arc du sauvetage de Kirua. Et pour créer un dernier choc émotionnel/drama quoi de mieux que finir par un combat entre deux meilleurs amis et la mort de l'un des deux.

D'ailleurs j'irais bien pense que c'est ça qui serait la fin de la partie C et donc qui sera détesté par l'ensemble des fans.

J'ai du mal à voir pour quelles raisons ces deux là s'affronteraient. Une telle confrontation aurait l'air complètement gratuite dans le contexte actuel.
Pour justifier cela à l'avenir, il faudrait très certainement mettre la vie d'Aruka en jeu mais étant donné la personnalité que Togashi a créée pour Gon (sauvetage de Kaito quoiqu'il en coûte), cela me semble extrêment improbable que Gon ne soit pas toujours derrière Kirua alors que ce dernier l'a toujours été pour lui.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 12:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Haha, Toga jette un pavé dans la marre et c'est parti pour le retour des théories.
Il est fort ce Toga, sans chapitre, il peut créer l'engouement.

Pour rentrer dans le jeu, mais aussi mettre des nuances. Vous êtes des fans hardcore et vous utilisez chaque détail pour concevoir des théories. Alors pour certaines, je vois bien le retour de Jairo aussi mais prendre en compte le futur chaotique de Kirua avec un affrontement contre Gon sur la réplique de son père qui dit en gros que "les chiens ne font pas des chats...", j'ai un doute que ce soit traité.

De plus, Togashi prends souvent à contre pied le lecteur. Il suffit d'un élément et tout part en vrille. La nuance de la brigade avec le flashback pour le dernier en date par exemple. Ce qui apporte un apport à l'intrigue et surement un changement radical pour la fin de cette arc.
D'ailleurs fin de l'arc qui peut être parasité par un événement anodin, genre une défense du dark continent qui va s'attaquer au bateau. Ca serait logique vu qu'il est resté caché tout ce temps.

Bref, faite vous plaise, ça fait du bien de voir du mouvement sur ce topic.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 18:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Reno a écrit:
Difficile d'imaginer la fin sachant qu'on a absolument aucune idée ou Togashi veut aller avec le Dark Continent .... par contre je peux te dire comment je vois la fin de l'arc actuel et le debut du Dark Continent.

Eh bien perso je trouve ta vision très bien, en tout cas c'est mieux que ce que moi j'imaginais. Ca me déplairait pas que ça tourne comme ça (même si prendrait des décennies), ça a le mérite d'avoir une certaine logique et de ne pas être détaché niveau ton de la série.

Au passage, la façon dont je voyais les choses, c'était plus ce que j'avais envie de voir, avec repompes de trucs à droite à gauche :

- Pour commencer, je ne voyais pas trop comment remettre Gon et Kirua dans l'histoire. Le premier car on avait vu le bout de son évolution et son but atteint, le deuxième car il se balade constamment maintenant avec 7 Dragon Balls qu'il peut spammer à volonté.

- Ensuite sur la guerre de succession, j'essaie de voir quelle est l'issue la moins évidente au départ, en imaginant que c'est la plus probable. J'opte donc pour la mort de tous les princes, des bâtards, et de l'empereur à la fin. Et en leur absence le pays tourne au chaos hors caméra.

- Quand ils atteignent enfin le monde interdit, je voyais un moment où d'un coup ça devient chacun pour sa pomme, chacun cherchant à remplir ses propres buts, similaires ou différents. Ils se retrouveraient donc à faire des micro alliances de circonstances, pouvant changer d'une heure à l'autre, pour faire face à la nature dantesque (et ses règles inédites à comprendre), aux autres humains présents, ou à leurs buts.

- Enfin, une poignée de ceux qui ont réussi à progresser loin dans les terres finissent par converger loin dans les terres (disons... Kurapika, Leolio après quelques power ups, Kuroro, Ging, Pariston, Jairo par exemple) et atteignent Don Freecs, paumé là tel Tarzan roi de la jungle. Là combat final pour connaître le secret derrière la naissance de l'ordre des hunters, et du monde tant qu'à faire.

- Conclusion : Leolio président de l'association, pour de vrai cette foi

Bon d'un autre côté, il est bien dit que Gon rencontrera Jairo si je me souviens bien... Peut-être à la conclusion ? :P

aoshi85 a écrit:
j'ai une histoire sympa pour Avatar 2 avec des thématiques intéressantes :wink:
Tu nous a fait le teasing, mais le temps que tu la sortes, j'aurai complètement oublié la version officielle pour comparer ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 19:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Quelque chose l'empêche de continuer/finir au format roman si son corps lâche ?

Puisque j'ai l'impression qu'il tient à s'occuper du dessin et que c'est à priori ça qui le bloque.

J'adore ce que dégage le trait de Toga mais je suis 100% partant pour un format roman, surtout pour le genre d'intrigues dans lesquelles on baigne actuellement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2023 02:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
C'est déjà arrivé un mangaka qui termine son œuvre en novel car il n'arrive plus à dessiner?

Reno a écrit:
Je sais que la fin de Yuyu Hakusho n'est pas enormement apprecié mais perso je l'ai toujours bien aimé. Selon moi les gens sont juste frustrés de l'impression de rush du dernier arc que par la fin elle meme.


Pour yuyu c'est exactement ça.... mais surtout pour l'anime.
J'ai fait partie de ceux qui ont eu la chance de voir l'anime en premier.(il passait un épisode chaque matin avant l'école quand j'étais gosse).
Et honnêtement, certes le tournoi et le combat yomi/yusuke est rushé...voire même l'exploration du monde des ténebres si on veut, y aurait eu bcp de choses à développer, dommage....
mais la fin de l'anime ça passe, et comme tu dis l'épilogue est un peu classique mais fait le job.
par contre des années plus tard j'ai eu le manga dans les mains et franchement le dernier volume, quelle purge....je comprend qu'il y ait eu quelques déceptions, si j'ose cet euphémisme.
Yuyu l'une des rares œuvres où je conseille aux gens de voir l'adaptation anime d'abord.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2023 08:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
kamuidrt a écrit:
Haha, Toga jette un pavé dans la marre et c'est parti pour le retour des théories.
Il est fort ce Toga, sans chapitre, il peut créer l'engouement.

Pour rentrer dans le jeu, mais aussi mettre des nuances. Vous êtes des fans hardcore et vous utilisez chaque détail pour concevoir des théories. Alors pour certaines, je vois bien le retour de Jairo aussi mais prendre en compte le futur chaotique de Kirua avec un affrontement contre Gon sur la réplique de son père qui dit en gros que "les chiens ne font pas des chats...", j'ai un doute que ce soit traité.

De plus, Togashi prends souvent à contre pied le lecteur. Il suffit d'un élément et tout part en vrille. La nuance de la brigade avec le flashback pour le dernier en date par exemple. Ce qui apporte un apport à l'intrigue et surement un changement radical pour la fin de cette arc.
D'ailleurs fin de l'arc qui peut être parasité par un événement anodin, genre une défense du dark continent qui va s'attaquer au bateau. Ca serait logique vu qu'il est resté caché tout ce temps.

Bref, faite vous plaise, ça fait du bien de voir du mouvement sur ce topic.


Toga il a 3 fins possible, sa fin préféré serait selon lui celle que la majorité détesterais. Je vois bien du genre l'arrivé sur le dark continent serait la fin, après tout se teasing une fois sur l'ile laisser les gens imaginer ce qu'il adviendrait.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2023 09:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
La fin D n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un dernier chapitre, un épilogue, fonctionnant après n'importe quelle fin sauf si Gon meurt ou que les continents des hommes aient été détruits par les calamités ramenées.

J'espère que ses fins A, B et C closent véritablement des enjeux et qu'ils ne parlent pas d'un dernier chapitre à chaque fois du genre
Fin A : Gon président des hunters dattebayo !!!!
Fin B : Hisoka président des Hunters, il organise un tournoi et puis gros plan sur sa q....
Fin C : la calamité woke a envahi le monde, tout le monde a interverti son sexe :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2023 10:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
aoshi85 a écrit:
La fin D n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un dernier chapitre, un épilogue, fonctionnant après n'importe quelle fin sauf si Gon meurt ou que les continents des hommes aient été détruits par les calamités ramenées.

J'espère que ses fins A, B et C closent véritablement des enjeux et qu'ils ne parlent pas d'un dernier chapitre à chaque fois du genre
Fin A : Gon président des hunters dattebayo !!!!
Fin B : Hisoka président des Hunters, il organise un tournoi et puis gros plan sur sa q....
Fin C : la calamité woke a envahi le monde, tout le monde a interverti son sexe :lol:


Ce qui, finalement, donnerait la même proportion d'hommes et de femmes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 08:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
kamuidrt a écrit:
Haha, Toga jette un pavé dans la marre et c'est parti pour le retour des théories.
Il est fort ce Toga, sans chapitre, il peut créer l'engouement.

Pour rentrer dans le jeu, mais aussi mettre des nuances. Vous êtes des fans hardcore et vous utilisez chaque détail pour concevoir des théories. Alors pour certaines, je vois bien le retour de Jairo aussi mais prendre en compte le futur chaotique de Kirua avec un affrontement contre Gon sur la réplique de son père qui dit en gros que "les chiens ne font pas des chats...", j'ai un doute que ce soit traité.

De plus, Togashi prends souvent à contre pied le lecteur. Il suffit d'un élément et tout part en vrille. La nuance de la brigade avec le flashback pour le dernier en date par exemple. Ce qui apporte un apport à l'intrigue et surement un changement radical pour la fin de cette arc.
D'ailleurs fin de l'arc qui peut être parasité par un événement anodin, genre une défense du dark continent qui va s'attaquer au bateau. Ca serait logique vu qu'il est resté caché tout ce temps.

Bref, faite vous plaise, ça fait du bien de voir du mouvement sur ce topic.


t'as compris le petit truc, c'est la promesse faites à son père, qui sous entends un jour que Kirua, après sa crise d'adolescence, redeviendra un Zoldik, et sera donc en opposition avec un Gon, et son côté pur égoiste. ^^ C'est cette idée qui me fait dire que cela serait une des fins, celle détesté car on a beaucoup accentué leur amitié, avec même Gon qui pourrait se "sacrifier" pour réveiller Kirua de sa destinée.

A cela se rajoute que Kirua est en perpetuelle comparaison avec Gon, que cela soit avec l'examen de Hunter où il se demande pourquoi tlm admire Gon alors qu'il se sent beaucoup plus fort etc etc... Leur séparation va les obliger à se comparer lorsqu'ils se retrouveront pour voir leur évolution !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 14:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
pacboy a écrit:
t'as compris le petit truc, c'est la promesse faites à son père, qui sous entends un jour que Kirua, après sa crise d'adolescence, redeviendra un Zoldik, et sera donc en opposition avec un Gon, et son côté pur égoiste. ^^ C'est cette idée qui me fait dire que cela serait une des fins, celle détesté car on a beaucoup accentué leur amitié, avec même Gon qui pourrait se "sacrifier" pour réveiller Kirua de sa destinée.

A cela se rajoute que Kirua est en perpetuelle comparaison avec Gon, que cela soit avec l'examen de Hunter où il se demande pourquoi tlm admire Gon alors qu'il se sent beaucoup plus fort etc etc... Leur séparation va les obliger à se comparer lorsqu'ils se retrouveront pour voir leur évolution !

Je vois ce que tu veux dire, sauf qu'il s'est écoulé plus de 30 tomes depuis sans que Togashi n'ait remis cette possible opposition sur le tapis.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Cela ne fait pas 30 tomes, il y a déjà eu une première cassure quand Gon adulte se présente face à Kirua pour dire qu'il est désolé.

Et la séparation va encore plus accentuer cette fissure.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
La cassure à surtout lieu lors de la scène où Gon retrouve Pito et est cruel dans ses mots pour Killua. Mais tout est derrière eux...

Après tour ce qu'ils ont vécu il semble totalement improbable que les 2 s'opposent surtout à partir d'y moment où l'aiguille d'Illumi à ete introduite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2023 09:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Oui j'avais oublié aussi ce moment. Mais les cassures l'arc ant le prépare bien. Si Kirua sauvé Gon l'arc d'après, c'est surtout par culpabilité de lui même et sauver son frère.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2023 20:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Sinon en dehors de ses tweets alarmistes, on a des news sur l'avancement de ses chapitres ?

Une chance d'avoir une salve de 10 d'ici noël comme l'année dernière ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2023 00:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
l0l067 a écrit:
Sinon en dehors de ses tweets alarmistes, on a des news sur l'avancement de ses chapitres ?

Une chance d'avoir une salve de 10 d'ici noël comme l'année dernière ?



lol funny boy ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2023 00:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Reno a écrit:
l0l067 a écrit:
Sinon en dehors de ses tweets alarmistes, on a des news sur l'avancement de ses chapitres ?

Une chance d'avoir une salve de 10 d'ici noël comme l'année dernière ?



lol funny boy ...
Si on a plus le droit de réver :roll:

Tiens sinon kamuidrt
l0l067 a écrit:
kamuidrt a écrit:

Résolution 2023, je me casse de ce topic !

Bon ça va, si c'est une résolution de nouvelle année, alors on devrait pas tarder à te revoir ici rapidement :P

Sympa tes résolutions 2023 :lol: Bon retour parmi nous :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2024 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Je ne sais pas si la news est passée sur un autre topic du forum mais au cas où :

Annonce d'un nouveau JV

Peut être qu'ils essaient de rebooster le marketing de la série avant un (proche?) retour ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 07:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Il ne le finira jamais son manga, comme Miura, il mourra avant de le terminer et quelqu'un d'autre reprendra le filon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 09:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
dreamkeeper a écrit:
Il ne le finira jamais son manga, comme Miura, il mourra avant de le terminer et quelqu'un d'autre reprendra le filon.


Le manga s’est fini avec Gon retrouvant son père, tout le reste c’est du bonus (que j’apprécie plutôt bien) mais il devrait plutôt vivre la belle vie de retraité qui commente l’actualité sur Twitter plutôt que de se ruiner la santé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 10:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ben on va dire qu'il ne lui reste que de conclure l'arc de Kurapika et le reste oui c'est du bonus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 11:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ça avait pas trop mal avancé non de mémoire ? J’imagine que ça peut être plié en 20/30 chapitres mais ça représente au moins 10 années de parution, à titre personnel je suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine.

Togashi aurait pu finir son histoire avec l’introduction du dark continent et inciter les fans/chômeurs à faire des fan fictions, on aurait eu 99% de merde mais on aurait pu compter sur Aoshi pour nous pondre un truc sympa :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 12:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Quelle malchance que l'un des plus grands mangakas de l'histoire soit diminué physiquement, il me manque beaucoup tellement son oeuvre est passionnante :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 14:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
L'ego aussi du type... franchement prend un dessinateur. Met toi scénariste pépère, dicte le ton de ta série et puis c'est kon quoi..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 15:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Plus de 20 ans d'attente pour les saison 3 de Twin peaks et Riget.

Togashi est un petit joueur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 20:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Bah personne n'attendait la saison 03 de Twin Peaks :mrgreen:

k1Rua a écrit:
Annonce d'un nouveau JV

Peut être qu'ils essaient de rebooster le marketing de la série avant un (proche?) retour ?

Hormis la tiédeur voir l'indifférence dans laquelle le jeu s'est annoncé lors du dernier Jump Festa, celle ci n'a pas été suivie d'une annonce de reprise mais je me souviens de la publication de quelques tweet de Togashi il y a déjà quelques mois... on sait où ça en est depuis ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 22:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
son dernier tweet date d'octobre 23, on pensais que ça y est ça allait repartir et puis silence radio depuis. Presque 4 mois sans news du coup.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 22:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Gouki a écrit:
Bah personne n'attendait la saison 03 de Twin Peaks :mrgreen:



Moi si, mais c'est vrai que, vu les audiences, on était pas très nombreux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 15:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Jerry White a écrit:
Togashi aurait pu finir son histoire avec l’introduction du dark continent et inciter les fans/chômeurs à faire des fan fictions, on aurait eu 99% de merde mais on aurait pu compter sur Aoshi pour nous pondre un truc sympa :salut:

ahah t'es gentil, il faudrait déjà que je termine de mettre en page mes idées de scénariis ciné :lol:
Cependant concernant le dark continent et présumant que cela a sûrement déjà été évoqué, je me dis que les hunters y trouveront certainement un ou plusieurs peuples autochtones. Ce peuple aura un intérêt scénaristique certain ne serait-ce que pour donner des informations sur l'endroit et serait également l'occasion de réintroduire l'autre grand mystère du passé de Gon à savoir sa mère.
Cela ferait revenir Gon dans l'intrigue mais détruirait inévitablement des éléments charmants de sa personne (sa mère c'est Mito, sa candeur, etc).

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2024 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
Je viens en paix :D .

Dans si je comprends hxh va devenir le nouveau chevalier du zodiaque, des fans fiction professionnel et édité dans des jumps vont venir combler le vide lancé par l'introduction du dark continent ?

Dernière question, Gon est il toujours vivant dans le manga ? (Dans l'anime il revient mais bon :non: )

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2024 01:01      Sujet du message: Re: Vidéos Hunter X Hunter Arc Dark Continent
 
Mortel

Inscription: 26 Mar 2024 18:07
Messages: 4
Localisation: https://www.studiovidz.fr/numeriser-mini-dv.php
J'ai suivi cette vidéo plusieurs fois. J'ai aimé.

_________________
Vous avez plusieurs options pour numériser vos cassettes Mini-DV ici.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2024 15:38      Sujet du message: Re: Vidéos Hunter X Hunter Arc Dark Continent
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Merci pour tes partages, pour s'y remettre -qui sait- des fois qu'on aie la suite du manga d'ici cinq à dix ans !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2024 20:01      Sujet du message: Re: Vidéos Hunter X Hunter Arc Dark Continent
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Image
C'est ouvert depuis un moment. :lol:

Pas le moment de regarder des vidéos sur Hunter x Hunter. Vaut mieux attendre que ça reprenne sinon on va tout oublier d'ici là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com