Nous sommes le 19 Avr 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Sep 2017 18:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
On verra bien quand seront les prochains chapitres, cette série là aura été marquée par le sceau du huis clos, renforcé par l'absence de la moindre fenêtre. Ce qui est paradoxal, vu qu'ils sont dans la partie du bateau la plus exposée aux vents.
On change pas mal de dynamique par rapport aux arcs précédents. Les fourmis c'était une histoire de beast hunters, Greed Island de treasure hunters (+jeu vidéo/jeu de carte), là c'est garde du corps comme dans York Shin City, mais si à York Shin City l'approche était offensive de la part de Kurapika contre la brigade, là sa démarche est défensive, et dans un espace bien plus réduit.

L'intrigue est intéressante, mais je n'aurais pas été contre la voir alterner fréquemment avec d'autres enjeux. Il n'y a rien à faire du côte Gin/Beyond, mais pour le coup, je n'aurais pas craché sur davantage de Hisoka/Kuroro de temps en temps.

Reno a écrit:
Apres c'est sur que si tu voulais du nekketsu pur avec le super combattant qui gagne grace a sa super technique de l'amitié fallait mieux attendre le chapitre de Fairy Tail.

Pour voir un gars qui gagne sans super technique, mais uniquement grâce à un power up venant de la force des sentiments de l'amitié, on peut aussi voir Gon qui se farcit Pito en pensant à son pote Kaito. :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 18:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Oui sauf que pour Gon ca rentre dans le cadre logique de la condition lié au nen et au sacrifice : l'enfant le plus talentueux de l'univers HXH (jusqu'a preuve du contraire), sacrifiant ce talent avec la force de persuasion qui caracterise sa personnalité trop entiere (presque inhumaine parfois) et acceptant un destin pire que la mort pour ... atteindre le temps d'un instant 100% de ses capacités possibles. Pas incoherent.


On peut plus critiquer le personnage de Nanika pour le coup ... Qui pour moi est la plus grossiere erreure de toute la serie tant c'est cheaté et rend certaines decisions passés de Killua assez incoherente. M'enfin le fait que maintenant Gon ne puisse plus utiliser son nen amortie un peu le Deus ex machina tout comme le fait que Nanika soit un des fleaux du Dark Continent ce qui la fait moins sortir d'un chapeau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 19:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Pour voir un gars qui gagne sans super technique, mais uniquement grâce à un power up venant de la force des sentiments de l'amitié, on peut aussi voir Gon qui se farcit Pito en pensant à son pote Kaito. :P


La convalescence a exigé un arc entier pour le faire revenir là où le héros de nekketsu moyen a au mieux un rhume des fois en contrepartie d'un pouvoir lui permettant d'atomiser qui il souhaite. Et encore, c'est quand il y a une contrepartie.

Mais oui, il y a eu quelques écarts de la part de Togashi, Nanika comme l'a fait remarquer Reno aurait pu être crédible si Kirua n'avait pas l'emprise qui lui permet d'avoir droit à n'importe quel vœu sans conséquences. On peut toujours essayer de se consoler en se disant que s'il ne l'avait pas fait plus tôt, cela tenait au fait qu'il ne pouvait pas l'extirper du domaine familial avant d'avoir la puissance qu'on lui connaissait alors.

Le plus gros défaut du manga aura été pour moi le discours de Leolio à l'assemblée Hunter : "Sauvez les bébés phoques Gon" couronné d'une ovation de la part des Hunter qui manifestement n'ont que ça à faire que de dédier leur temps à sauver un gosse qu'ils ne connaissent pas.

Quoi qu'il en soi, comparé aux perles d'ingéniosité scénaristiques, techniques (Le Nen, ce concept parfait...) la propension à peaufiner chaque personnage et à ne rien laisser au hasard, ce sont des tâches qui ne pèsent pas bien lourde.

Citation:
Oui, ca remet en perspective leur résistance, mais bon, tu as gon qui met des coup de poing capable de faire trembler un arbre géant qui seraient donc moins puissants que des projectiles de 9mm?


Ce n'est pas parce qu'on a un bouclier peu efficace qu'on ne peut pas donner de coup d'épée. La puissance offensive d'un Jajaken de Gon est monstrueux, un coup suffit pour que le combat soit décisif (Genthru, Le Hibou et la Chauve-Souris et ça aurait pu être le cas de Knuckle qui y a échappé in extremis). Curapikt m'a corrigé en rapportant que Kurapika n'avait pas parlé de blessures mortelles en cas de tir malgré le Gyô, simplement qu'il ne pourrait pas s'en sortir sans dégâts. Rien d'incohérent à tout cela.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 19:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Et puis franchement l'argument est archi merdique...


Si on tire sur Gon mais que celui ci a le temps de frapper son Jajaken dans la balle, il la desintegrerait.

Je vous conseille de relire tout les principes de base ... les Ten, le Ren, le Gyo , le Ko .... C'est quand meme contre argumenter pour contre argumenter. Les utilisateurs de Nen sont en Ten au quotidien. Dans ce cas de figure il semble evidemment qu'un bon flingue peut les blesser. Mais s'ils deploient leur Ren alors on peut imaginer qu'ils seront plus proches de la douleur d'un mec se prenant un tir d'un gros calibre alors qu'il porte un Gilet par Balle. Enfin s'ils tirent dans une zone ou l'utilisateur a concentré son Gyo, ou encore pire son Ko, il est probable que la balle soit desintegré avant meme d'atteindre la peau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 22:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Haha je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ces armes à feu.

Pour Gon et son coup de poing, je voulais juste dire qu'il était tellement puissant que quelqu’un qui peut l'encaisser peut sans aucun problème encaisser les plus gros calibres.

Après oui, Gon fait partit des utilisateurs de nen les plus puissants donc ca relativise par rapport aux autres qu'il le sont moins.

En tout cas merci pour vos arguments.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 00:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 01 Sep 2017 11:39
Messages: 54
À ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, je vous conseille ce topic pour la question des armes à feu et du Nen : https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/ ... n_vs_guns/

L'auteur a essayer de faire une estimation mathématique de la puissance d'une arme à feu, de la puissance d'un utilisateur de Nen pour la bloquer...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 16:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Donc Togashi avait des assistants quand il travaillait sur Level E.
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -x-hunter/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 18:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Pour être sûr d'être remarqué, le gars fait un manga où il balance les infos croustillantes sur Togashi ! :lol:
Il y a les trucs déjà connus : les ordures, la place importante de la Super NES chez Togashi, le fait qu'il fasse plus que son âge...
Les images teasent en montrant l'arrêt de Yu Yu Hakusho vu de l'intérieur, qui semble toujours lié à l'épuisement de Togashi.
Après, en effet, la présence d'assistants sur Level E est surprenante, car c'était leur absence était l'explication donnée au rythme mensuel de la série.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 11:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le résumé du livre
https://twitter.com/MangaMag/status/908961321986789376


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 11:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je veux voir ce manga chez nous !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 14:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Putain t'as lu ca vite ! C'est la fusion entre des chapitres "textes" et d'autres bd" ?

En tout cas c'est interessant, merci à toi pour ce resumé. Togashi semble un chic type, d'une grande symplicité . J'ai toujours eu l'image d'un mec plutot "cool" de toute maniere, alors que je ne sais pas pourquoi mais j'ai une vision beaucoup plus "dur" d'Oda. Rien que l'histoire du manga en sens Francais que sa soeur avait vu lors d'un voyage a Paris et qu'il a alors exigé de le faire publie en en original (dans le principe merci a lui, mais ca demontre bien son coté autoritaire). Par contre les 2 se retrouvent bien sur un point : l'editeur peut leur dire ce qu'il veut, au finale ils feront ce qu'ils veulent. Et comme par hasard ce sont 2 des mangas les plus populaires du Japon. On sait aussi qu'Asayama de L'attaque des titans et Yazawa de Nana procedent aussi comme ca... 4 des rares mangas qui depassent le million. Comme quoi tout ces editeurs qui viennent dire aux auteurs ce qu'ils ont a faire avec leur propre histoire feraient mieux de se la fermer :lol: .

Dommage cependant que cet assistant n'est pas bossé sur Hxh. Car on savait deja que la periode Yuyu Hakusho etait sa plus "classique". La partie Level E permet, elle, de detruire un mythe, celui de l'auteur qui bossait seul. Mais il manque du coup ca periode la plus mysterieuse : Hxh et ses hiatus ou encore ses chapitres brouillons. "Il est occupé a Dragon Quest", "Il est tres malade", "il a des problemes de dos chroniques", "il veut s'occuper de l'education de ses enfants", "il est eccoeuré du metier de Mangaka" .... On ne saura jamais reellement pourquoi sa publication est ainsi .... jusqu'a la sortie d'un nouveau livre d'un assistant dans 15 ans ? ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 15:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Reno a écrit:
Putain t'as lu ca vite ! C'est la fusion entre des chapitres "textes" et d'autres bd" ?


Non c'est catalogué comme un essai-manga mais c'est un vrai manga.

Comme le montre le prologue et le 1er chapitre.
http://matogrosso.jp/sensei/01.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 18:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6304
Merci pour le partage Heiji. C'est de toi la traduction?

Je trouve ce type d'info malaisante de la part de l'assistant, le gars qui fait son pain sur le dos d'un autre (il a l'aval de Togashi?) qui fait tout pour être discret sur sa vie personnelle. C'est aussi présenté comme si c'était une figure historique:

Citation:
l’auteur a eu une réaction normale, pas d’excès de joie

Citation:
[...] a annoncé à TOGASHI qu’il y avait des différences avec le manga. Ce dernier lui a répondu que c’était normal car c’était deux médias différents

Citation:
Ensuite, TOGASHI les a raccompagnés jusqu’à à la gare et les a quittés juste en leur disant : « Moi je vais par là »

Sérieux y a des fans qui veulent savoir "ça"? :lol:


Citation:
TOGASHI à lancé une partie de Resident Evil sur PlayStation et a terminé le jeu en trois heures

Le record de speedrun pour RE sur PS1 est de 01h09 mais chapeau bas à lui!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 21:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Resident Evil 1 parait long car on avance constamment a taton (echaudé par les chiens qui traversent la fenêtre au debut ^^) mais si Togashi n'a peur de rien il a tres bien pu le faire en 3 heures :oops: .

Pour le reste c'est justement parce qu'il ne raconte que des petites anecdotes qu'il doit avoir le droit de sortir cette oeuvre. Ca ne devoile pas tant de chose que ca. Et visiblement Togashi s'en fou de l'argent (la preuve il pourrait tripler ses revenus par 5 s'il avait une parution normale et Hxh serait quasiment l'egale de One Piece.) donc il a pas du demandé des royalties. Laisser sa Black Card a ses assistants .... Bordel ya qu'au Japon qu'on voit ca. Fait ca a Paris, le mec est a Cancun avant la fin de la journée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 22:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pourquoi le mec il écrit boku en katakana, il s'aime pas ?

il a mis 20 ans pour passer d'assistant à publier son 1er manga pro, mais putaing, c'est quoi ce glandeur ?

Bien sûr qu'il a l'aval de Togashi, sinon il lui ferait un procès. le japon plaisante pas du tout avec le droit à l'image.

Reno a écrit:
4 des rares mangas qui depassent le million.

pardon?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 23:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Qu'est ce que tu ne comprends pas dis moi ? Dans les mange encore en cours (Nana n'étant qu'en hiatus) Hxh, One Piece, Nana et L'attaque des titans font parties des rares manga à dépasser le million par tome vendus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 23:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Golgo13 est millons seller, Meitantei Conan l'est, Vagabond aussi, Gintama je suis plus très sûr mais je crois qu'il s'en rapproche.

on a une bonne dizaine de titre au Japon qui l'est.
on peut même compter Glass no Kamen dans le tas, qui a une publication tous les changement de gouvernement.

ce n'est pas si rare.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 00:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Rukawa a écrit:
Golgo13 est millons seller, Meitantei Conan l'est, Vagabond aussi, Gintama je suis plus très sûr mais je crois qu'il s'en rapproche.

on a une bonne dizaine de titre au Japon qui l'est.
on peut même compter Glass no Kamen dans le tas, qui a une publication tous les changement de gouvernement.

ce n'est pas si rare.


Reno parle en nouveau tome qui dépasse le million à leur sorti. Ce qui n'est pas le cas des 4 séries que tu cites. Pour Golgo on est vers les 10 000 exemplaires, 600 000 pour Conan, 330 000 pour Vagabond et 300 000 pour Gintama.

Mais dans les séries qui sont en cours qui sont proche ou dépasse le million on à Haikyu (980 000), Tokyo Ghoul Re (1 030 000) et le 10e volume de One-Punch Man a aussi atteint le million.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 02:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Seven deadky sins n'est pas millions sellers ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 02:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Les 4 premiers volumes ont dépassé le million. Ensuite on est vers 900 000. Mais par exemple les 4 derniers volumes :
24 : 660 000
25 : 600 000
26 : 550 000
27 : 509 000


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 10:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je vais faire mon relou Heiji sur NNT, mais il faut comparer ce qui est comparable^^ Là tu compares des ventes sur un an avec des ventes sur un mois, des ventes durant la diffusion d’un animé avec des ventes au moment où cela fait 2 ans et demi qu’il n’y a pas eu d’animé, et de plus depuis le tome 14, il y a toujours une édition collecteur publiée sur un ISBN distinct et donc des ventes qui ne sont pas comptabilisé avec le tome normal (même si cela doit correspondre entre 30 000 à 80 000).

A titre de comparaison Pour My Hero Academia, dont la saison 2 de l’animé est en cours de diffusion avec le plein de hype, le tome 14 sorti en juin a vendu 530 390 sur un mois.
Et une fois la diffusion de l’animé terminée, les ventes risquent de commencer à descendre… mais comme une nouvelle saison viendra dès l’année prochaine, l’érosion des ventes ne devrait pas être significative.

On n’est plus dans les années 2000 : le marché a pas mal diminué, il n’y a plus d’animé en continue pour les nouveaux titres, et une part numérique est de plus en plus présente (elle augmente chaque année) mais sans que nous ayons de détails sur ces ventes numériques.

Rien que dépasser la barre des 700 000 de façon « régulière/continue » pour les titres des années 2010 c’est déjà très compliqué, alors atteindre le million^^
Par exemple le tome 10 de One-Punch Man à 1 million c’était en 2016 au moment de la hype de l’animé, maintenant le tome tourne plutôt autour de 850 000 (ce qui reste dément pour un titre des années 2010).


Dernière édition par nanaFan le 17 Sep 2017 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Et que dire de l’exception One Piece alors !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 15:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Merci Heiji.


Et Rukawa merci pour ta mauvaise foi sachant que je te disais "par tome". OP, Hxh, Nana, SnK, Tokyo Ghoul, OPM, HQ!. Voila . Je pense pas oublier des millions seller par tome.

Les manga que te cites n'atteignent pas le million, voir en sont loin. (Gintama je ne suis meme pas sur que maintenant ca atteigne les 400 000)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2017 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
Citation:
Et que dire de l’exception One Piece alors !!!


God sama Oda est l'élu parmis les élu c'était son destin d'écrire une des oeuvre qui va devenir l'une des plus emblématique au japon; et nous qui sommes en plein dedans on va avoir la chance de voir du début à la fin se construire se qui restera plus tard dans les annales comme un véritable mythe qui aura su toucher autant les classes profanes que les classes expertes.

p-s : bon je dis ça mais je ne parle pas du tout des lobbies qui se sont mis derrière le dernier titre fare de l'age d'or du manga et qui par une technique marketing vraiment poussé on fait de one piece ce qui l'est aujourd'hui, c'est à dire un porte flambeau du shonen en général et des valeurs qui s'y dégage

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Merci pour l'article :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 18:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Oui merci pour le descriptif détaillé, c'est comme si on avait tous lu le manga.
Après, c'est vrai qu'on attend qu'un assistant sur HxH balance à son tour...

Pour les mangas à 1 million, perso je considère le seuil comme étant dans les quelques semaines suivant la sortie.

Gouki a écrit:
Citation:
Ensuite, TOGASHI les a raccompagnés jusqu’à à la gare et les a quittés juste en leur disant : « Moi je vais par là »

Sérieux y a des fans qui veulent savoir "ça"? :lol:

Je trouve ça intéressant de voir l'état d'esprit de Togashi au moment de l'arrêt d'une série à son quasi apogée. C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (comme le gars avec son outre dans Bakuman), mais comme ça on sait.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 18:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Vous imaginez un jeu HXH dans le style de Dragon ball fighterz ? :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 19:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6304
Le systéme de combat d'ArcSystem derriére le jeu DBZ (et Hokuto no Ken pour l'autre adaptation manga que j'ai en tête) ne collerait pas du tout à l'oeuvre de HXH. Ils ne font que des jeux de bourrin :lol: Pour HXH je ne vois qu'un RPG!


saverne a écrit:
Gouki a écrit:
Citation:
Ensuite, TOGASHI les a raccompagnés jusqu’à à la gare et les a quittés juste en leur disant : « Moi je vais par là »

Sérieux y a des fans qui veulent savoir "ça"? :lol:

Je trouve ça intéressant de voir l'état d'esprit de Togashi au moment de l'arrêt d'une série à son quasi apogée. C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (comme le gars avec son outre dans Bakuman), mais comme ça on sait.

Imaginais-tu vraiment une autre réaction que celle-ci? Je n'ai pas vu de multitude d'interview mais assez pour affirmer que les mangakas sont particuliérement modeste, voir introvertis.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2017 13:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Marrant les petites anecdotes mais si vous vous intéressez vraiment à la personnalité de Togashi, le mieux n'est-il pas encore de bien lire HxH ?
Tous les auteurs déteignent leur personnalité dans leur œuvre mais dans HxH ça pue à 100km qu'il a imprégné sa personnalité et s'est assez ouvert à travers Kirua et la relation Gon/Kirua.
D'autant plus que c'est son œuvre la plus "personnelle", dans le sens où il a les mains complètement libre de raconter ce dont il a envie et de la manière dont il a envie.
Après je peux m'être complètement gouré et l'auteur a juste ce don de "donner vie" à ses personnages dans des fictions improbables mais je ne peux m'empêcher de voir dans ce cumul de personnages et en particulier Kirua, le vrai Togashi.

Le petit quart d'heure empathie :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2017 15:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
Si je dois voir Togashi dans une de ces oeuvres ça serai plus Pariston et encore plus le Prince Baka dans Level E. Le gars qui est devant tout le monde et troll tout le monde/ces lecteurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2017 17:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Si je cite HxH et pas une autre œuvre de lui, c'est parce que c'est son œuvre la plus aboutie (20 ans de publication) et donc peut-être la plus "personnelle", du moins celle où il s'est le plus investi.
Et je ne citerai pas Parisuton, ni même Gin, des personnages apparu 30 tomes après le début.
L'arc ant est complet et aborde énormément de sujets personnels : la faiblesse, l'amour platonique, le remord, etc. On a rarement une histoire du Jump traitant d'autant d'émotions humaines.
Malgré sa violence, l'arc est très délicat par moment.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2017 22:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Citation:
Le petit frère de TOGASHI est aussi mangaka mais dans le milieu X. Il a aussi parfois aidé son grand-frère ;


J'avais cru entendre que le frère de Togashi était assistant de Masatoshi Usune sur Sunabozu (manga qui a commencé en 1998 comme HxH, toujours en parution, et avec moins de tomes que HxH :lol:).

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2017 05:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Il est de retour :wink:

Reprise le 29 janvier dans le Jump 9 de 2018


Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -x-hunter/


Pour rappel Hxh fetera ses 20 ans lors du Jump 14. On peut esperer un petit quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2017 17:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ca semble un peu loin mais bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2017 21:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Reno a écrit:
Pour rappel Hxh fetera ses 20 ans lors du Jump 14. On peut esperer un petit quelque chose ?

Une nouvelle pause peut etre :twisted: :twisted: :twisted:

Mais sinon, très bonne nouvelle meme si on espérant une reprise avant la fin d'année :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 23:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Une excellente nouvelle, en espérant qu'on aura au moins 20 chapitres durant l'année 2018 :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2017 01:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
Oooh Yeah !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2017 02:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Requiem48 a écrit:
Une excellente nouvelle, en espérant qu'on aura au moins 20 chapitres durant l'année 2018 :D



On sera plus proche des 20 pages que des 20 chapitres sur l'année 2018 :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2017 21:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Evaansan a écrit:
Requiem48 a écrit:
Une excellente nouvelle, en espérant qu'on aura au moins 20 chapitres durant l'année 2018 :D



On sera plus proche des 20 pages que des 20 chapitres sur l'année 2018 :o

Homme de peu de foi !!! On aura au moins 10 chapitres !!! Et bien plus j'en suis sur !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2017 12:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
j'ai toujours pas lu les 10 derniers chapitres :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com