Umi no Misaki Titre original: Umi no Misaki ( Le cap Mer )
Genre: Romantique, érotique, Nature
Catégorie: Seinem, Ecchi
Auteur: Kou FUMIZUKI
Année : 2007
Volumes: 13 à ce jour (en cours)
Publication: Young Animal (Hakusensha)
Scanlation (anglais): Dredshi, Eagle-Scans, Impatient Scan Team, Solaris-SVU
Anime : Oui
Parution française: non
Parution anglaise: non
Plus d'info:
Mangaupdate (US) Pour découvrir la série:
Mangareader (US) ou
chapitre 1Histoire:
Un jeune japonais se rend dans un archipel d'ïle au sud du japon. Plus exactement, il rejoint une petite île paradisiaque du nom d'Okitsushima, ou il fait beau toute l'année, ou la mer est d'un bleu magnifique... et ou la population vit encore au gré de la nature et des coutumes ancestrales.
Citadin, il se rend chez son père qui lui a laissé sa maison... et découvre avec stupeur la croyance locale, ou trois jeunes femmes ont pour charge d'assurer les relations entre les habitants de l'île et les forces de la nature.
Plus surprenant encore, il apprend que le jour de sa naissance à un sens très particulier pour les habitants de l'île et que cela lui donne un statut et des obligations plutôt inhabituelles...
Avis:
Plusieurs thèmes émergent du récit, celui des premiers émois et de la découverte de soi, à travers la rencontre avec l'autre, celui du désir bien sûr et celui du retour à la nature. J'ai apprécié le caractère sensible de cette initiation, qui mélange désir, émotion et franchise entre les protagonistes...
Et le côté un peu irréel et hors du temps de ce huit clos, ouvert sur la nature, et très loin des préoccupations citadines et marchandes...
Enfin, le traitement du désir reste relativement chaste, pour les chapitres que j'ai lu jusqu'à présent, même si cela semble sérieusement s'épicer par la suite.... (j'ai découvert ça en cherchant des images sur google...

)