Nous sommes le 29 Mar 2024 08:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Fév 2019 17:31      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
l'auteur s'est enfermé dans une narration avec des matchs à rallonge. Le premier Barça-Real était sur 5-6 tomes...
Dans les deux premières séries, à l'exception de la finale, les matchs étaient sur grand max 1 ou 1.5 volume ce qui était largement suffisant.
S'il revenait à un style plus synthétique, la C1 serait faisable

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 00:06      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Euh... Ils parlent tous constamment de la coupe du monde.


Mais je le repete, l'objectif de la serie c'est "le Japon qui gagne la Coupe du monde" pas le japon qui gagne les JO.

Messi a gagné les JO. Qui s'en souvient ? On se souvient qu'il a perdu une finale de CM. Ya meme pas besoin d'en discuter, si l'auteur en a la possibilité il l'a fera.

Pour la C1, j'ai eu l'impression qu'il posait quelques pieces dans un chapitre recent. Lorsque Tsubasa arrive au stade et que tout les supporters sont la, Ishizaki parle a Wakabayashi de la popularité de Tsubi et il lui repond qu'il n'est pas aussi populaire en allemagne. Et tu a un plan sur les Misugi, Matsuyama et autre Wakashimazu qui se disent un truc du genre "partir en Europe...". pour moi pas mal de Japonais vont partir en Europe a la fin de Rising Sun et pas que Misaki. Ca serait d'ailleurs logique, a l'epoque de Road to 2002 au debut du siecle, il y avait tres peu de Japonais en Europe mais aujourd'hui ils sont partout. Il n'y aurait aucun sens de ne voir que 5 joueurs japonais en Europe surtout vu le niveau de l'equipe du Japon dans la serie.

Pour le rythme je le trouve bon maintenant ... effectivement a un moment c'etait ridicule, je me souviens de Japon - NIgeria dans Golden 23, ou CHAQUE mouvement etait sur une double page. C'etait lourd.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 00:59      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
aoshi85 a écrit:
l'auteur s'est enfermé dans une narration avec des matchs à rallonge. Le premier Barça-Real était sur 5-6 tomes...
Dans les deux premières séries, à l'exception de la finale, les matchs étaient sur grand max 1 ou 1.5 volume ce qui était largement suffisant.
S'il revenait à un style plus synthétique, la C1 serait faisable


L'auteur s'est surtout enfermé avec une rivalité tsubi vs natureza au detriment d'autres confrontation :non: :non:


Reno a écrit:
Euh... Ils parlent tous constamment de la coupe du monde.
.


Tu devrais relire le manga, et tu verras que sur 100 tomes tsubi on parle très très très peu(et les autre encore moins).

Pour rappel les jeux olympiques , du moins l'objectif de l'or aux olympiques a commençé en 2005 avec la serie golden 23.....avec les qualifs et d'autres matches de championnat .
Soit 15 ans deja , et tu penses encore sincerement que l'auteur va faire une coupe du monde??? :roll:

C'est jeux olympiques avec la regle des 3 joueurs au dessus de 23 ans (mise en place par l'auteur) , a permis a l'auteur de faire une compét avec tout le gratin de son manga et en plus d'y inclure rivaul soit le meilleur meneur de jeu du monde .
ça fait clairement office de coupe du monde pour moi et puis tous les pays auront etaient vu et revus(le retour du genie diaz, la confrontation enfin dessiné avec bryan cruifford, le retour de la grande allemagne, la presence de l'espagne(pays qui a etait au sommet du foot mondial quasiment 8 ans ) et pour conclure en beauté avec le legendaire bresil et tous ses meilleurs joueurs reunis)

Enfin bon pour ya aucun doute .

Je ne tiendrais pas le meme discours si l'auteur aurait 40 ans la il approche de la soixantaine.....


Pour conclure sur la mise en page:
oh oui il a changé son style immonde de double page pour nous montrer une passe, ça fait un grand bien a la lecture et au suivi chapitre par chapitre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 02:00      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
L'auteur s'est surtout enfermé avec une rivalité tsubi vs natureza au detriment d'autres confrontation :non: :non:


Citation:

Tu devrais relire le manga, et tu verras que sur 100 tomes tsubi on parle très très très peu(et les autre encore moins).



Je l'ai relu... Et evidemment qu'ils n'en parlent pas a chaque match, mais c'est le fil rouge ! Tsubasa declare regulierement que son grand reve est la coupe du monde. Il le dit quand il quitte le Japon, quand il quitte le Bresil, plusieurs fois durant des interviews sur ses objectifs. Meme les differents selectionneurs et Katagiri en font allusions. Wakabayashi aussi, Roberto aussi. etc ...

Et puis le nombre de pages couleurs avec Tsubasa et la coupe du monde en mains ...Bref. L'objectif ultime du manga c'est le japon qui souleve cette coupe du monde. La serie peut s'arreter apres la Champion's league pour des raisons de santé mais ya EVIDEMEMNT aucune autre raison qui amenerait Takahashi a ne pas faire atteindre l'objectif supreme annoncé depuis le premier chapitre du premier volume.

Citation:
Pour rappel les jeux olympiques , du moins l'objectif de l'or aux olympiques a commençé en 2005 avec la serie golden 23.....avec les qualifs et d'autres matches de championnat .
Soit 15 ans deja , et tu penses encore sincerement que l'auteur va faire une coupe du monde??? :roll:



Mais de quoi tu parles ? Gagner la Liga est l'objectif depuis le 2e chapitres de Road to 2002 et il n'a ete concretisé que 15 ans apres ... Ca veut dire que c'etait l'objectif supreme ? Entre Road to 2002 et Rising Sun, 19 ans se sont ecoulés, mais dans la serie seulement 1 an, alors evidemment que les JO sont l'actuel fond de commerce, sachant que c'etait l'objectif international a court terme... Jamais ca n'a ete l'objectif finale. La Champion's League n'est quasiment jamais abordé en 15 ans, sauf durant le reve de Sanae et quelques echanges entre Tsubi et Wakabayashi. On ne sait meme pas ce que le Real Madrid (part exemple) qui y etait pourtant engagé durant la saison, y a fait. Tu crois pour autant qu'elle ne va pas avoir lieu dans le prochain arc ?

Bref je le repete. les JO c'est bien, mais l'objectif de Tsubasa c'est de soulever la Coupe du monde. Captain Tsubasa, c'est l'histoire de Tsubasa qui amene le Japon sur le toi du monde. Quand on pense Tsubasa on l'imagine avec une coupe du monde entre les mains, pas une medaille d'or autour du cou... C'est tellement evident que je me demande même pourquoi j'ai besoin de te l'expliquer. Les eliminatoires des JO etaient une perte de temps, mais visiblement il voulait faire briller Misaki le temps d'une serie (c'est le perso le plus populaire). Mais pour la coupe du monde on peut s'attendre a ce que les eliminatoires soient abregés avec simplement des resultats, ca n'aurait rien d'illogique. On a pas vu tout les matchs de Liga que je sache .... Pour moi l'idée de match aller retour en C1 est plus compliqué que 7 matchs de Coupe du monde a retranscrire. Il creera de nouveaux joueurs comme d'hab et nous mettra quelques "legendes" qui n'avaient pas pu faire les JO genre "Zidan", "Delpi" ou "Toram" etc ... Ca sera pas bien compliqué va. Et niveau adversaire il te sortira uniquement les Allemand et les Bresiliens en "redites" avec chacun ayant une nouvelle arme letale supplementaire. RAS.

Je suis meme pret a te parier que Roberto serait le selectionneur du Japon pour cette Coupe du monde.


Citation:
C'est jeux olympiques avec la regle des 3 joueurs au dessus de 23 ans (mise en place par l'auteur) , a permis a l'auteur de faire une compét avec tout le gratin de son manga et en plus d'y inclure rivaul soit le meilleur meneur de jeu du monde .



Si l'auteur voulait vraiment conclure la dessus deja il n'aurai pas fait les JO mais une coupe du monde directement. Pourquoi lancer des JO et conclure la dessus si tu peux a la place faire la coupe du monde. De plus il parait evident que le dernier arc de la serie voulu serait un arc INTERNATIONAL et pas un arc de club avec la Champions league ou les Hyuga ou autre Misaki seraient eliminé en quart ou en demi. Je le repete l'imagine finale de la serie que tout le monde a en tete depuis 35 ans, c'est Tsubasa qui souleve la coupe du monde

Bref... C'est juste de la logique scenaristique vis a vis des enjeux etablis depuis 35 ans je vais pas essayer de l'expliquer d'une autre maniere.

Oui evidemment que s'il ne peut plus dessiner a cause de l'age, il conclura avec la Champion's League, mais ca ne sera pas la fin qui voulait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 08:01      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
Natureza est de l'histoire ancienne à mon avis. Il était apparu dans les prolongations en final, donc il fallait bien le voir sur un match entier avec ce Clasico.
Maintenant, l'obstacle à franchir est Rivaul. Puis, y'aura un nouveau rival. Le schéma narratif restera la même que depuis les débuts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 12:58      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Un petit truc aussi : gagner les JO, c’est le rêve de Misaki.
Il est évident qu’il y aura un arc narratif sur la Coupe du Monde, car oui, c’est le rêve de Tsubasa et c’est le seul lieu qui permettra de dire : c’est le meilleur joueur du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 13:19      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Petit prono d'ailleurs sur l'arrivée des japonais en Europe pour la saison suivante


Wakabayashi signe au Bayern : pas de surprise
Misaki signe au PSG : pas de surprise non plus
Hyuga retourne a la Juve : fin de pret, logique
Aoi retourne a l'Inter de Milan : ca serait assez logique
Tomeya reste a la Samp : de toute facon le joueur a ete rangé au placard par l'auteur

et mes pronos : Misugi, Matsuyama et Wakashimazu partent aussi en Europe mais evidemment dans des clubs moins huppé.

Misugi signe a l'Ajax : Au debut du manga son idole est Cryuff dont il porte le 14. L'auteur etant fort en symbolique, il ne serait pas etonnant de le voir rejoindre cette equipe.

Matsuyama signe Tottenham : vu son type de jeux, j'ai tenté de l'imaginer dans un bon club anglais. Je me suis dit que Tottenham serait un bon choix.

Wakashimazu signe a Porto : Pk pas ? Ca ferait un Japonas dans un bon championnat de plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 13:28      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Si vous croyez vraiment qu'on verra la coupe du monde, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Tsubasa étant ce qu'il est, s'il participe, il la gagnera. Mais le concept "le Japon gagne la coupe du monde" n'est pas crédible, et ce, même pour les Japonais. Et probablement même surtout pour eux. La différence entre fiction et réalité apparaîtrait d'une façon trop éclatante. C'est aussi pour ça qu'on ne verra jamais Tsubasa gagner le ballon d'or. Les petites compétitions de jeune présentent moins ce problème, car la plupart des gens ignorent qu'elles ont lieu et encore plus qui les gagne.

Moi aussi je croyais avec "Road to 2002" qu'ils iraient à la coupe du monde. Mais j'ai compris que ça ne serait jamais le cas quand l'histoire des JO est sortie de nulle part. Tsubasa restera à jamais l'homme qui fera gagner la coupe du monde au Japon un jour, pas l'homme qui a fait gagner la coupe du monde au Japon. Et qu'on ne me dise pas que l'auteur a toujours voulu faire gagner la coupe du monde à Tsubasa, ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué, et il ne s'attendait surement pas à travailler aussi longtemps sur cette série. Non, dans le meilleur des cas, la fin définitive sera l'entrée de Tsubasa et des meilleurs de sa génération sur le terrain de leur premier match de coupe du monde.

Un autre truc qui fait que c'est structurellement compliqué, c'est que depuis le début on est justement fixé sur la même génération de joueurs. Hors Tsubasa, Hyuga, Wakabayashi et Misaki, il faudrait mettre des quasi inconnus au reste des positions de titulaires. Pareil pour les équipes adverses.

Je pense que pour la ligue des champions, c'est un peu plus négociable, vu le travail de présentation des meilleures équipes européennes réalisé jusqu'à présent. Mais ça veut quand même dire pas d'Isshisaki ou de Morisaki sur le terrain. Et comment faire avec Zedane ? En une année du manga, Zidane a eu le temps de passer de la Juventus (où Hyuga est censé être) au Real, puis de devenir triple vainqueur de la ligue des champions en tant qu'entraîneur. Ca va faire bizarre et bien daté de le voir comme joueur.

lekern a écrit:
et pire il blesse genzo et la j'imagine de suite la suite du match et manga:
Genzo sort, l'allemagne revient a 2 buts(scheinder marque enfin et contre morisaki :yeah: ,vu que ken est blessé ), le japon gagne 3-2 , contre le demi face a l'espagne , gen est encore out, du coup match de bourrin 5-4; et gen revient pour la finale contre les bresiliens.

Avec ce genre de blessure, Wakabayashi n'est pas censé revenir du tout. Vu tout le sang, c'est limité s'il ne lui a pas sectionné la colonne vertébrale en deux. Mais c'est toujours plus crédible que Wakashimazu joueur de champ ! Je ne m'en suis toujours pas remis...

Reno a écrit:
Wakashimazu signe a Porto : Pk pas ? Ca ferait un Japonas dans un bon championnat de plus.
Plutôt à Metz, en fait...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 14:46      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
Si vous croyez vraiment qu'on verra la coupe du monde, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Tsubasa étant ce qu'il est, s'il participe, il la gagnera. Mais le concept "le Japon gagne la coupe du monde" n'est pas crédible, et ce, même pour les Japonais. Et probablement même surtout pour eux. La différence entre fiction et réalité apparaîtrait d'une façon trop éclatante. C'est aussi pour ça qu'on ne verra jamais Tsubasa gagner le ballon d'or. Les petites compétitions de jeune présentent moins ce problème, car la plupart des gens ignorent qu'elles ont lieu et encore plus qui les gagne.


Tu parles de credibilité dans Captain Tsubasa ? Toute l'oeuvre est basé sur ce mythe. De plus Captain Tsubasa fait partie de la culture populaire aujourd'hui tout lui est pardonné, accepté. Tsubasa pourrait affronter des genies du foot venu de Mars que ca ne generait personne. Takahashi a crée un personnage japonais qui, des sa premiere saison dans l'un des 3 plus grands clubs du monde, devient la star de l'equipe, un idole et gagne les trophées en mettant tout les buts decisifs. CT est une oeuvre deconnecté de la realité. Evidemment que gagner la Coupe du monde n'a absolument plus rien de genant pour qui que ce soit. Del Piero, Iniesta et tellement d'autres sont fans de football en partie grace a ce dessin animé. Tsubasa/Olivier/Majid/etc ... il ne choque personne, il est le hero d'une generation, il peut amener son pays sur le toi du monde, les gens diront juste "enfin !"

Citation:
Moi aussi je croyais avec "Road to 2002" qu'ils iraient à la coupe du monde. Mais j'ai compris que ça ne serait jamais le cas quand l'histoire des JO est sortie de nulle part. Tsubasa restera à jamais l'homme qui fera gagner la coupe du monde au Japon un jour, pas l'homme qui a fait gagner la coupe du monde au Japon. Et qu'on ne me dise pas que l'auteur a toujours voulu faire gagner la coupe du monde à Tsubasa, ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué, et il ne s'attendait surement pas à travailler aussi longtemps sur cette série. Non, dans le meilleur des cas, la fin définitive sera l'entrée de Tsubasa et des meilleurs de sa génération sur le terrain de leur premier match de coupe du monde.


Il est evidement que l'oeuvre d'origine n'avait pas pour but de faire gagner la Coupe du monde. C'est un fait evident. C'etait en effet l'histoire d'un jeune genie plein de reve qui va faire evoluer le football dans un pays qui n'y connait rien, qui va devenir le symbole de l'evolution japonaise, de la realisation de ses reves, même innaccessible. Mais ca c'est dans le contexte d'un Japon des années 80. Nous sommes aujourd'hui en 2019. LE foot a changé. Le Japon est regulierement en Coupe du monde, en a organisé une, a fait des 8e de finale, certains de ses joueurs ont joué dans de tres grand club comme Kagawa ou Honda, ils ont une 10e de joueurs dans les plus grands championnat europeens. C'est un football que les gens respectent maintenant.

Des Road to 2002 on voit que l'objectif de Takahashi a changé, a partir du moment ou il fait de Tsubasa concretement un joueur d'elite capable d'affronter autre chose que des joueurs uniquement de sa generation.
Le titre de cette serie est une evidence même : "en route vers la coupe du monde". Cet objectif imagé devient un objectif reel... Sur du tres long terme, comme la Champions League, dont Sanae reve des le 2e chapitre, mais dont on entendra pas parler pendant les 20 années qui suivent. Pourtant ici personne n'a de doute que le prochaine chapitre de la serie y sera consacré. La Coupe du monde c'est pareil. Il n'est pas difficile a comprendre : "pour l'instant j'ecris la suite des aventures de mon hero et un jour ca l'amenera jusqu'a la coupe du monde que je lui ferai enfin soulever si le poid des années me le permet". L'objectif ultime, la conclusion logique. Elle arrivera ou elle n'arrivera pas mais c'est comme la fin de Berserk, ca arrivera si la santé le permet, sinon ca restera un mythe eternel.

Citation:
Un autre truc qui fait que c'est structurellement compliqué, c'est que depuis le début on est justement fixé sur la même génération de joueurs. Hors Tsubasa, Hyuga, Wakabayashi et Misaki, il faudrait mettre des quasi inconnus au reste des positions de titulaires. Pareil pour les équipes adverses.



Tout ca c'est un faux probleme. Au debut de Golden 23 on te montre une 40 de joueurs, meme des mecs de futsal. Et au final ? les 23 sont toujours les memes a l'exception d'une ou deux variantes. Les coupeurs de citron auraient pourtant pu rester a la maison au profit d'autres mais non ...
Lorsque Roberto reprendra la selection senior (evidemment que ce sera lui... Le premier entraineur de Tsubasa. Bim la boucle et bouclé) il dira simplement "la Golden Generation a tout gagné dans toutes les categories", elle est certe jeune mais c'est avec elle que je veux amener le Japon a gagner la Coupe du monde." Tu fais ca sur un chapitre et ca passe comme un lait creme. Personne n'en a rien a foutre des "seniors" on ne les a jamais vu de toute la serie. Quand il y a le passage sur la J-league dans Road to 2002, toutes les stars des equipes sont les mecs de la Golden Generation. C'est pas realiste ? Parce qu'un goal qui joue avant centre et un pretre qui devient joueur pro de Liga en pleine saison c'est credible ? Ca reste une fiction... Pour les autres equipes, ca permettra d'avoir de nouveaux joueurs "cadeaux" a rajouter pour eviter les redites. On se souvient du duel Hyuga - Toram ..


Citation:
Je pense que pour la ligue des champions, c'est un peu plus négociable, vu le travail de présentation des meilleures équipes européennes réalisé jusqu'à présent. Mais ça veut quand même dire pas d'Isshisaki ou de Morisaki sur le terrain. Et comment faire avec Zedane ? En une année du manga, Zidane a eu le temps de passer de la Juventus (où Hyuga est censé être) au Real, puis de devenir triple vainqueur de la ligue des champions en tant qu'entraîneur. Ca va faire bizarre et bien daté de le voir comme joueur.



On s'en fou non ? Puyol et Xavi sont toujours au Barca dans la serie, Hierro, Roberto Carlos(qui est dans Rising Sun), Figo et Raul sont au Real Madrid, Aimar est toujours a Valence etc .. Takahashi reste dans son contexte fictif qu'il avait instauré au debut des années 2000, un bon exemple Torres qui est introduit comme "un jeune talent espagnol" alors qu'ils ont été introduit dans les années 2010.
Ces mecs sont des joueurs inventés se basant sur des joueurs reels et ayant leur propre trajectoire dans CT, il ne faut pas les prendre pour les joueurs reels mais des "inspirations". Apres tout Rivaul est basé sur Rivaldo et le changement physique (et de personnalité) de Naturezza sur Ronaldinho (alors qu'il joue a Madrid). En bref pas besoin de se prendre trop la tete, s'il avait voulu du reel il aurait rajouté Messi et Ronaldo dans l'histoire, ce qu'il a declaré refuser de faire.

lekern a écrit:
Citation:
et pire il blesse genzo et la j'imagine de suite la suite du match et manga:
Genzo sort, l'allemagne revient a 2 buts(scheinder marque enfin et contre morisaki :yeah: ,vu que ken est blessé ), le japon gagne 3-2 , contre le demi face a l'espagne , gen est encore out, du coup match de bourrin 5-4; et gen revient pour la finale contre les bresiliens.

Avec ce genre de blessure, Wakabayashi n'est pas censé revenir du tout. Vu tout le sang, c'est limité s'il ne lui a pas sectionné la colonne vertébrale en deux. Mais c'est toujours plus crédible que Wakashimazu joueur de champ ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
[/quote]



Encore une fois ca reste du CT et il aime bien faire des effets d'impacts forts. Les Misaki qui se fracasse la tete contre le poteau a 12 ans mais qui va bien alors que le mec devrait ressembler a Schumacher maintenant ... Attendons de voir le prochain chapitre. A mon avis c'est un bobo mais il sera de retour pour la finale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 15:17      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
Misaki et Tsubasa viennent de trouer le filet lol. Et c'est l'une des choses les moins invraisemblable de la série !
Faut pas trop chercher de réalisme.
Le Japon gagnera la CDM et Ishizaki mettra un petit pont à Messi sans que ça ne m'étonne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 15:52      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Reno a écrit:
Citation:
C'est jeux olympiques avec la regle des 3 joueurs au dessus de 23 ans (mise en place par l'auteur) , a permis a l'auteur de faire une compét avec tout le gratin de son manga et en plus d'y inclure rivaul soit le meilleur meneur de jeu du monde .



Si l'auteur voulait vraiment conclure la dessus deja il n'aurai pas fait les JO mais une coupe du monde directement. Pourquoi lancer des JO et conclure la dessus si tu peux a la place faire la coupe du monde.


Encore une fois pose toi bien la question pourquoi l'auteur a inclus la regle(qui n'existe pas) des 3 joueurs au dessus de 23 ans.

Qui sont les meilleurs joueurs du monde actuellement?
Au bayern la star est scheinder
Au real Natu a pris le pouvoir
Au barça tsubi(mvp de la ligua) et rivaul
Machester united a fais un transfert record avec cruifford

Bref cette competition regroupe le gratin mondial , de plus malgré la presence de 3 joueurs de plus de 23 ans aucun d'eux(a part logiquement rivaul) est meilleur que les - de 23 ans, donc franchement a quoi bon de faire une coupe du monde??????????et pour y voir quel pays? la france de mbappé? :yeah:

Alors bien sur que le but de tsubasa n'a jamais etait de gagner les JO(puis tout le monde s'en fout des JO en Foot) mais c'etait assurement la meilleure compet pour y regrouper le gratin des joueurs des joueurs de la serie sans que ce soit illogique(une coupe avec du monde avec que des joueurs du meme age :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 16:49      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le vrai problème de la ligue des champions dans captain tsubasa c'est le format aller/retour. L'auteur a toujours eut tendance à tout donner pour une confrontation entre 2 équipes. Des match aller retour auraient sans doute moins de saveur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 17:32      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
On peut imaginer des matchs où... stupeur ! Tsubasa perd le match aller. D'où une très vague pression pour le match retour. (Mais le match aller sera plus certainement perdu du fait d'une absence de Tsubasa, soyons réaliste).
Il y avait des matchs aller retour dans la qualification pour World Youth.

lekern a écrit:
Encore une fois pose toi bien la question pourquoi l'auteur a inclus la regle(qui n'existe pas) des 3 joueurs au dessus de 23 ans.

Règle qui existe totalement. Neymar était aux JO à 24 ans en 2016 (et a gagné l'or), Cavani, Suarez et Thiago Silva en 2012, Ryan Giggs aussi au tendre âge de 38 ans.

Pour les équipes européennes, le vrai problème c'est de trouver des têtes d'affiche qui ne viennent pas de jouer l'Euro un mois avant. Et négocier l'absence en club aussi.

Reno a écrit:
Lorsque Roberto reprendra la selection senior (evidemment que ce sera lui... Le premier entraineur de Tsubasa. Bim la boucle et bouclé) il dira simplement "la Golden Generation a tout gagné dans toutes les categories", elle est certe jeune mais c'est avec elle que je veux amener le Japon a gagner la Coupe du monde." Tu fais ca sur un chapitre et ca passe comme un lait creme

Ah j'imagine déjà le chapitre...
"Chers joueurs professionnels japonais, toute votre vie, vous avez rêvé de jouer la coupe du monde. Mais j'ai décidé que seuls ceux nés la même année que le capitaine de l'équipe auront ce privilège ! Le talent ? Le travail ? Peuh ! Favoritisme powaa !! Et n'oubliez pas que je mets en capitaine le fils de mon pote le capitaine de navire, c'est logique. Copinage avant tout !"

Même Domenech n'oserait pas.

Et dédicace aux équipes du reste du monde qui mettraient sur le terrain principalement des joueurs de cette génération, vu qu'ils ont précisément tout perdu... face au Japon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 17:52      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
On peut imaginer des matchs où... stupeur ! Tsubasa perd le match aller. ...

Impossible. L'auteur est dans une logique où lorsqu'une équipe perd contre une autre c'est que la star de l'équipe était moins forte que son vis-à-vis.
C'est complètement débile mais c'est tout de même la logique de Takahashi (et ça montre au passage à quel point il comprend rien à ce sport où l'on peut perdre en étant meilleur que l'adversaire). Pour lui Tsubasa est >>> à tout le monde.

D'une certaine façon Wakabayashi est le pendant de Tsubasa dans les buts : c'est un mur imparable, il ne peut pas prendre de buts (ou très peu). Il est tellement cheaté que l'auteur est obligé de le faire se blesser (ou raison à la con façon tournoi cadet) pour ne pas participer aux matchs et donner un peu de suspense sinon le Japon ne perdrait jamais avec lui.
La blessure de W ne sert ici qu'à autoriser le Japon à se prendre des buts.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 19:16      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
On peut imaginer des matchs où... stupeur ! Tsubasa perd le match aller. D'où une très vague pression pour le match retour. (Mais le match aller sera plus certainement perdu du fait d'une absence de Tsubasa, soyons réaliste).


Ca serait interessant oui. Le probleme est la longueur. Dans les gros matchs il fait maintenant a peu pres 3 volumes. En imaginant une Champions League, imaginons il zappe 2 equipes des 3 a affronter en poule mais developpe juste une (histoire d'avoir un peu d'enjeux quand meme) puis 8e, quart Demi et finale ca fait 9 matchs ! C'est enorme. En plus il y a un coté repetitif de reaffronter consecutivement le meme adversaire. Il a pris des années entre les 2 clasico par exemple mais la ... a la suite ... rapidement Lourd le truc ...



Citation:
lekern a écrit:
Encore une fois pose toi bien la question pourquoi l'auteur a inclus la regle(qui n'existe pas) des 3 joueurs au dessus de 23 ans.

Règle qui existe totalement. Neymar était aux JO à 24 ans en 2016 (et a gagné l'or), Cavani, Suarez et Thiago Silva en 2012, Ryan Giggs aussi au tendre âge de 38 ans.

Pour les équipes européennes, le vrai problème c'est de trouver des têtes d'affiche qui ne viennent pas de jouer l'Euro un mois avant. Et négocier l'absence en club aussi.


Oui cette regle a toujours existé. Merci d'être passé :mrgreen:

Citation:
Reno a écrit:
Lorsque Roberto reprendra la selection senior (evidemment que ce sera lui... Le premier entraineur de Tsubasa. Bim la boucle et bouclé) il dira simplement "la Golden Generation a tout gagné dans toutes les categories", elle est certe jeune mais c'est avec elle que je veux amener le Japon a gagner la Coupe du monde." Tu fais ca sur un chapitre et ca passe comme un lait creme

Ah j'imagine déjà le chapitre...
"Chers joueurs professionnels japonais, toute votre vie, vous avez rêvé de jouer la coupe du monde. Mais j'ai décidé que seuls ceux nés la même année que le capitaine de l'équipe auront ce privilège ! Le talent ? Le travail ? Peuh ! Favoritisme powaa !! Et n'oubliez pas que je mets en capitaine le fils de mon pote le capitaine de navire, c'est logique. Copinage avant tout !"

Même Domenech n'oserait pas.


Non mais je te rappelle que Coach Kira etait un coach de district, alcoolique et violant physiquement et moralement avec des gosses de 12 ans. Et la il est selectionneur des U23 durant des Jeux Olympiques.... Soyons serieux Saverne, tu sais tres bien que dans Captain Tsubasa tout ces considerations n'ont pas grand sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 22:41      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
My bad pour l'age, je savais que messi et neymar avait participé mais effectivement neymar avait 24 ans.

Bon après recherche ce n'est qu'a partir de 92 que cette regle fut mise en place et surtout la presence de joueurs pro(ce n'etait que des amateurs avant) d'ailleurs c'est aussi en 92 que les americains avaient envoyé pour la 1ere fois des pro au basket(la fameuse dream team avec jordan, magic,bird et autres) avant ce n'etait que des universitaires.


Enfin bon je considere toujours cette competition comme la coupe du monde finale de la serie pour les raisons cités plus haut.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 23:15      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Reno a écrit:
Ca serait interessant oui. Le probleme est la longueur. Dans les gros matchs il fait maintenant a peu pres 3 volumes. En imaginant une Champions League, imaginons il zappe 2 equipes des 3 a affronter en poule mais developpe juste une (histoire d'avoir un peu d'enjeux quand meme) puis 8e, quart Demi et finale ca fait 9 matchs ! C'est enorme. En plus il y a un coté repetitif de reaffronter consecutivement le meme adversaire. Il a pris des années entre les 2 clasico par exemple mais la ... a la suite ... rapidement Lourd

Pourtant il a déjà réussi à faire des matchs important relativement court dans le début de l’histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2019 06:55      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
https://www.mangareader.net/captain-tsu ... ing-sun/88

En voyant tout ce sang, on dirait que Genzo a été coupé par une tronçonneuse :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2019 12:23      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je dois avouer que depuis la fin de l'ère des double pages systématiques, ce manga aussi ridicule qu'il soit sur plein d'aspects, n'en reste pas mois incroyablement divertissant. J'avais limite envie de prendre du popcorn pour savourer les tâches de sang recouvrant tout le monde, jusqu'au gardien adverse à l'autre bout du terrain.

Bon ça leur apprendra, de faire jouer attaquant le deuxième meilleur gardien...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2019 12:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 10 Sep 2006 18:14
Messages: 190
l'auteur est quand meme obsédé par les blessures et les accidents de voiture/camion


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2019 13:21      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'aurais trouvé classe que Morisaki prenne la casquette de genzo pour la suite.

Par contre Schneider il prends que jaune??? y a pas la var? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2019 14:13      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
ça confirme mon futur deroulement de ce tournoi:

Genzo out pendant la demi contre l'espagne(et donc attendez vous avoir un match gourmands en buts) et reviendra en heros contre les bresiliens.....

Tellement deçu pour l'allemagne et karl qui auront etaient incapable de mettre un but a genzo.

Donc la l'auteur veut nous faire un semblant de suspense avec cette blessure......mais qui y croit a une victoire de l'allemagne? personne , on aurait du continué ce match superbe avec genzo encore dans les cages.

Enfin bon j'imagine encore le pire pour les allemands et karl:
karl incapable de marquer contre morisaki :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Ou

l'allemagne revient a 2-2, prolongation , tirs au buts et karl voit son tir arreter par morisaki qui lui crie de tout coeur en dediant cet arret a genzo :lol: et victoire du japon; ou comment DETRUIRE parfaitement mon perso préféré :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2019 12:44      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Résumer du chapitre:
Image

lekern a écrit:
Genzo out pendant la demi contre l'espagne(et donc attendez vous avoir un match gourmands en buts) et reviendra en heros contre les bresiliens.....

Tellement deçu pour l'allemagne et karl qui auront etaient incapable de mettre un but a genzo.

Donc la l'auteur veut nous faire un semblant de suspense avec cette blessure......mais qui y croit a une victoire de l'allemagne? personne , on aurait du continué ce match superbe avec genzo encore dans les cages.

Faut rappeler que l'Allemagne a entamé ce match avec deux joueurs clés qui sont blessés: Muller et Kaltz.

Sinon Wakabayashi ne considére plus l'Allemagne comme un danger et c'est démontré bien avant la rencontre... d'ailleurs il y a des chances pour qu'il soit transferer dans un autre championnat à l'issu de ce tournoi. Pire: lorsque Schneider pousse Genzo à rejoindre le Bayern en cas de victoire de l'Allemagne, ce dernier lui répond en contre partie de lui faire une danse humiliante si le Japon gagne. C'est vous dire à quel point il prend au sérieux l'Allemagne de Schneider.

Quand a esperé un retour du SGGK d'ici la finale ça me parait hardcore... hospitalisation directe pour blessure grave et il reste combien de jours avant la finale? Une dizaine grand max? Ca me parait complétement farfelue niveau délais.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2019 14:32      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
L'Allemagne est une simple équipe de quart de final maintenant, leurs fans doivent s'y faire.
Et vu qu'elle n'est pas au mieux dans la réalité, je ne pense pas que cela changera dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2019 15:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tout facon dans la tête de l'auteur est ce qu'il existe autre chose que des finales : japon vs brésil?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2019 17:08      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
Il faut toujours un nouvel adversaire au héros, une nouvelle montagne à gravir.
Après Rivaul, je n'espère pas la création d'un nouveau brésilien.
Peut-être que l'auteur va s'inspirer des Bleus, de Mbappé... La France est quand même demi-finaliste dans Rising Sun sans avoir un effectif de fou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2019 18:41      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
phuoc-thanh a écrit:
L'Allemagne est une simple équipe de quart de final maintenant, leurs fans doivent s'y faire.


l'allemagne est championne d'europe en titre donc il reste dans le top 5(3 pour moi :yeah: ) des meilleures equipes du manga derriere la bresil et japon.


Gouki a écrit:
Sinon Wakabayashi ne considére plus l'Allemagne comme un danger et c'est démontré bien avant la rencontre... d'ailleurs il y a des chances pour qu'il soit transferer dans un autre championnat à l'issu de ce tournoi.


Au contraire, si encore dans world youth(en meme temps cette serie a fait du n'importe quoi sur les rapports de forçe) l'allemagne n'etait clairement plus ce qu'elle etait, la c'est tout l'inverse:
Elle fait match nul contre le brasil(alors certes ya eu des circonstances) , on l'a voit jouer le match en entier (1 tome et demi quand meme, quel autre equipe qui n'as pas de joueur japonais fut autant mise en avant? aucune) et surtout ya de la preparation avant le match(tsubi et misaki sur la plage)
Bref en aucun cas genzo ou les japs sous estiment les allemands, bien au contraire.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2019 08:49      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
Mouais, 2 si grands match pour l'Allemagne dans un même tournois... Ça sent le baroud d'honneur pour moi, la sortie par la grande porte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2019 11:48      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ah mais oui c'etait le but , remontrer les allemands au top (après leur traitement illogique en world youth) sauf que l'auteur a préféré plutot mettre genzo en avant a mon grand desaroi.


Concernant la futur demi contre l'espagne:

Ya que moi qui trouve michael denué de tout charisme? et puis son coté devin/divin n'arrange pas les choses.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2019 11:55      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
remontrer les allemands au top (après leur traitement illogique en world youth) .

Je suis pas d'accord. on est dans le schéma et traitement logique du shonen sportif. Rien de tel que de montrer la puissance de la nouvelle grosse équipe qu'en la faisant battre celle qui a montré tant de difficulté à être battu. Et l'Allemagne a très bien remplis ce rôle.

Moi ce qui me gène plus mais c'est récurent à Captain Tsubasa et son auteur. Toutes les autres équipes se baladent régulièrement alors que le Japon est toujours en galère et en sang alors que leur génération dorée rafle tout en équipe nationale à chaque fois mais ça rejoins ce que je dis au dessus : traitement logique du shonen sportif.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2019 17:58      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Alors oui il fallait montrer les bresiliens forts(et puis les bresiliens sans naturezza au passage :roll: ) mais voir l'allemagne se faire exploser 5-0 contre eux ou encore perdre 5-3 contre la suede(d'une mueller devient illogiquement une vraie passoire et scheinder incapable de marquer le moindre but contre les bresiliens???) j'ai toujours trouvé ça injuste et ridicule .

De toute façon globalement world youth est un cirque,bresil-uruguay 10-0 en amical et 6-0 pendant la world youth(la redoutable paire hino-victorino passe de redoutable a ridicule) .


n1k00 a écrit:

Moi ce qui me gène plus mais c'est récurent à Captain Tsubasa et son auteur. Toutes les autres équipes se baladent régulièrement alors que le Japon est toujours en galère et en sang alors que leur génération dorée rafle tout en équipe nationale à chaque fois mais ça rejoins ce que je dis au dessus : traitement logique du shonen sportif.


Si tu regardes bien, le japon galere quand ils ne sont pas au complet surtout:

tournoi de paris genzo remplaçant
world youth misaki absent jusqu'a la finale et genzo poignets bléssé lors des eliminatoires
eliminatoires jeux olympiques sans leur joueurs qui jouent en europe.

Jusqu'a present dans le tournoi olympique on peut pas dire que les japonais ont fini en sang et galéré(de beaux duels certes)

et la pour faire un duel equilibrée contre les espagnols genzo sera probablement out.


Enfin bon c'est pas une surprise que ce manga est bourré de gros default mais je trouvé que rising sun rendait clairement hommage aux grandes equipes et joueurs qui ont marqué le manga(diaz, cruifford enfin vue) et la le retour des allemdans(sauf que scheinder n'as pas eu sont quart d'heure d'honneur....)

D'ailleurs le bresil est traité de maniere plus "realiste"
6-2 contre la chine(shunko sho est bien present)
4-4 contre les allemands

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2019 18:10      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
lekern a écrit:
Alors oui il fallait montrer les bresiliens forts(et puis les bresiliens sans naturezza au passage :roll: ) mais voir l'allemagne se faire exploser 5-0 contre eux ou encore perdre 5-3 contre la suede(d'une mueller devient illogiquement une vraie passoire et scheinder incapable de marquer le moindre but contre les bresiliens???) j'ai toujours trouvé ça injuste et ridicule .


tu te trompes, il est expliqué dans Rising Sun que Schneider et Muller n'ont pas joué durant la défaite de 5-0


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2019 15:00      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Résumé du chapire 89:

Currently in CT Rising Sun
[Chapter 089]
- Morisaki restarts the game with a goal kick
- The wind blows it sideway & throw-in for GER
- GER attacks right away with Kaltz
- Teiger sends in a long Raiju shoot
- Igawa manages to face-block it
- GER attacks again with Kaltz & Schester
- Long pass for Margus to post-play
- Schneider scores with Jumping Fire Volley
- Wakabayshi is en-route to the hospital
- Schneider scores a second with long shot
- GER 2:2 JAP, the game is tied...!!!
____________________________________
Latest scores in CT Rising Sun:
[Chapter 089]
Japan 2-2 Germany (80 mins)
- Goal scorers (JAP): Tsubasa (Misaki), Hyuga
- Goal scorer (GER): Schneider (x2)

2 buts en 2 min.

Franchement c'était tellement obvious que ça me tique pas mal, obligé de sortir Wakabayashi une blessure pour que l'Allemagne égalise, ça manque d'imagination c'est trop téléphoné.

ça sent une victoire à l'arrache alors que le Japon menait de la tête et des épaules.

Lien ici http://captaintsubasafan.free.fr/englis ... on/rs.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2019 17:59      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Le pauvre Morisaki qui prend 2 buts en 2-3 pages :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2019 19:06      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
pfff triste fin de match:

On dirait le morisaki qui affronte hyuga en primaire :roll: (heu ya du vent :argh: :argh: :argh: )

But de scheinder qu'on voit pas :argh:

franchement si c'est pour finir le match sur un arret de morisaki face a scheinder, autant que je lise pas la suite.

Clairement deçu de cette fin de match.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2019 19:22      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Morisaki ce pauvre être humain qui a eu le malheur d'êter né en même temps que la génération de Tsubasa. Dés fois je me dis qu'il serait né avant ou aprés il aurait pû briller car au fond je pense qu'il est pas complétement mauvais. Il me rappel Mumen Rider dans OPM.

Le gap entre SGGK et Morisaki est tellement énorme que j'en viens à me demander si mettre n'importe quel joueur du Japon ne ferait pas mieux... en somme pour la suite du match le Japon joue à 10 pour renverser la vapeur d'où le prochain gros focus sur le trio Tsubi/Misaki/Huyga

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2019 21:17      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Et au final Takahashi retire Wakabayashi pour donner un semblant de suspense contre l'Espagne en demie.

L'auteur essaie de rendre son manga un peu plus réaliste mais il est vite limité par son scénario trop orienté shonen.

D'un autre côté la génération dorée est tellement au dessus de tout le monde qu'il est obligé de sortir ce genre de subterfuge basique pour donner un semblant d'intérêt aux matchs.

Mais franchement ça me fait un peu chier que Morisaki passe pour une grosse brêle pas foutu de faire un exploit. On sait que c'est pas le SGGK ou Wakashimasu mais quand même, lui donner un peu de relief... On dirait qu'il a jamais évolué depuis le collège.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2019 22:17      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 06:37
Messages: 434
Un personnage fictif est... Un personnage fictif.
Vous les humanisez trop. Ce ne sont que des outils scenaristiques.
Avoir de la peine pour Morisaki, se dire qu'il aurait eu un meilleur destin à une autre époque...

Dans la vie de tous les jours, nous croisons des tas de gens sans poser un regard sur eux alors que ce sont de vraies personnes. Mais pour des outils scenaristique, vous éprouvez de la compassion.

Morisaki ne sert et n'a toujours servi qu'à être un gardien qui se prend plein de buts face aux gros adversaire. C'est sa raison "d'être", son unique rôle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 04:52      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Chapitre 91:

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-3 ... -200013000

Morisaki 8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 11:58      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ouf morisaki a eu son moment de gloire(loool les coup de tous les anciens gardiens du college)

Par contre ishizaki completement a la ramasse encore une fois en ce faisant bouffer encore par goethe.

Concernant le coup franc:
passe de tsubi sur matsuyama qui tire vers hyuga et qui conter shot avec un raiju shot, la naissance du golden dragon raiju eagle shot :lol: :lol: :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com