Nous sommes le 28 Mar 2024 13:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Jan 2014 15:09      Sujet du message: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Pour les fans de la série, Yôichi Takahashi a démarré, il y a quelque jours dans le Grand Jump, un nouveau chapitre de la vie de son héros mythique.

Cette nouvelle série présentera le tournoi olympique dont les éliminatoires s'étaient terminés pendant Golden 23 au bout de 12 volumes fin 2008.

Vous pourrez retrouver les raws sur le site de Nicolito.
http://www.ncdnicolito.info/index.php?page=1&choix=603

Tandis que la traduction en anglais sera sur le site de Shinji.
http://captaintsubasafan.free.fr/english/index2.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 15:41      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Waouh j'avais complètement oublié ses deux sites ^^; qu'est ce que j'ai pu les parcourir ...
Bon sinon rien de tel que de commencer une nouvelle série par une énième victoire du héros auteur d'un petit triplé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 16:01      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Au moins c'est confirmé, Tsubasa champion avec le Barça, la saison est enfin finie alors qu'elle avait commencé avec Road to 2002 en 2001.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 16:50      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
A ce rythme, l'auteur mourra avant la fin de la série, mais ce n'est pas le seul dans ce cas.

Si seulement il pouvait perdre un match (la seule défaite de sa carrière fut à l'époque de l'école primaire...), ça pourrait déniaiser la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 17:14      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Il ny arrive pas. Mais ya du progrès. Personne n'aurait pense que le barca ferait simplement match nul contre le real lors fu clasico retour. Ce qui s'apparente plus a une defaite quune victoire vu quils devaient absolument gagner pour passer devant. Certes Madrid perde des points ensuite mais le résultat est que ce n'est pas tsubasa qui renverse la vapeur

De toute façon perso je lai deja dis je pense il reste 3 séries : les jo donc, une serie sur la champions league avec ma finale barca bayern de wakabayashi (reve par sanae) et enfin la vraie coupe du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 19:25      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Plus un arc ballon d'or :lol:
C'est marrant de parler de ligue des champions car si l'auteur avait bien fait son truc, il y aurait eu un parallèle championnat//ligue des champions normalement. Là il risque de faire un truc comme un tournoi qui se passerait en fin de saison comme un play off.

Bref, série écrite avec les pieds, scénarios de foot improbables ! Je me demande si Takahashi a déjà regardé un match de foot dans sa vie ou s'il aime vraiment ce sport tellement sa vision du foot est anti-sportive.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 19:47      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Merci pour la traduction.

Quand on y pense, quand même, c'est une série qui est quand même perclue de défauts évidents, le pire étant de loin son personnage principal insupportable, un monomaniaque invincible et lobotomisé. (Il faudrait d'ailleurs qu'une autre série en fasse une caricature sous la forme d'un antagoniste, pour montrer en quoi ce genre de type est malsain et flippant.) On peut aussi rajouter des événements allant du hautement improbable au parfaitement ridicule (que ce soit sur le fond du football, avec la notion de milieu défensif quasiment ignorée, la forme, comme dans ce chapitre avec un BARCERONA qui fait quand même tâche, ou même les trucs random, comme les camions qui ont la fâcheuse tendance à débouler sur les personnages à qui mieux mieux), les dessins erratiques, etc.

Mais l'incroyable, dans tout ça, c'est que je continue de suivre la série, et je me dis que c'est dommage qu'elle connaisse des interruptions car j'aimerais savoir la suite plus vite. Je crois que malgré tous ces énormes défauts, cette série n'est égalée par aucune autre en ce qui concerne la passion, certains passages restent gravés dans la mémoire, et j'ai envie de savoir comment les personnages (hors Tsubasa) tournent. Par exemple, l'affrontement Huyga/Thuram était excellent, et je me suis toujours demandé ce que le principal intéressé en pensait. A force de créer autant de personnages, l'auteur a de quoi faire son propre monde du football alternatif, et avec Road to 2002, je croyais vraiment que cette série allait se terminer par Hyuga, Wakabayashi, Wakashimazu et Tsubasa en sélection A du Japon en coupe du monde, et ça ne m'aurait pas gêné qu'ils la remportent, à la première ou deuxième tentative. Après tout, ils ont déjà remporté les coupes du mondes des moins de 16 ans et des moins de 20 ans, qui existent dans la réalité...

Du coup, le focus mit sur les JO m'a étonné. Certes, c'est le stade ultime des équipes espoirs, mais j'avais l'impression que mêler les jeunes joueurs aux joueurs confirmés donnait plus de possibilités. Certes, ce sera le cas ici via la sélection de quelques joueurs dépassant la limite d'âge par équipe, mais seulement dans une faible dose. Ce sera aussi l'occasion de voir l'équipe d'Espagne, j'imagine, peu traitée jusqu'à maintenant par rapport à son rôle actuel dans le foot mondial.

Il est aussi intéressant de noter que la série est passée du Young Jump au Grand Jump, le public visé n'étant plus les étudiants mais les salarymen. Il faut dire que l'ado dans la cible du Jump au début de la série a désormais plus de 40 ans, il y a des joueurs pros qui se sont mis au foot inspirés par Captain Tsubasa et qui ont eu le temps de prendre leur retraite quand Tsubasa restait dans les sélections de jeunes. Les joueurs quasi réels mis en avant au début de la saison de Tsubasa au Barca sont quasi tous plus là à la fin de celle-ci... :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 20:25      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
comme dans ce chapitre avec un BARCERONA qui fait quand même tâche

Sans compter les tifos en anglais.

saverne a écrit:
Il est aussi intéressant de noter que la série est passée du Young Jump au Grand Jump, le public visé n'étant plus les étudiants mais les salarymen. Il faut dire que l'ado dans la cible du Jump au début de la série a désormais plus de 40 ans, il y a des joueurs pros qui se sont mis au foot inspirés par Captain Tsubasa et qui ont eu le temps de prendre leur retraite quand Tsubasa restait dans les sélections de jeunes. Les joueurs quasi réels mis en avant au début de la saison de Tsubasa au Barca sont quasi tous plus là à la fin de celle-ci... :lol:

T'imagines tous les tendons pétés quand Takahashi a lancé pour la première fois le tir du tigre foudroyant d'Hyuga !!! :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 00:20      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
saverne a écrit:
Merci pour la traduction.

Ce sera aussi l'occasion de voir l'équipe d'Espagne, j'imagine, peu traitée jusqu'à maintenant par rapport à son rôle actuel dans le foot mondial.


Bah l'équipe d'Espagne sera surement le plus gros adversaire de Tsubasa vu que

1- les JO sont organisés en Espagne.
2- On voit quelque joueurs espagnols dans RT2k2, Golden 23 et Hen la Liga qui sont plus ou moins exploités
3- Un nouveau rival a fait son apparition dans Hen la Liga en la personne de Michael qui a juste mangé tout cru Naturezza et le Real, les empêchant ainsi d'être champion d'Espagne suite au match nul contre Barcelone.

Perso je vois le Brésil de Rivaul (et Naturezza, Santana, Radunga et les autres) perdre en demie contre l'Espagne de Michael comme ça on aura la confrontation entre Michael et Tsubasa lors de la finale des JO.

Ensuite, comme vous, je trouve que le manga est niais on va pas se le cacher, mais c'est la marque de fabrique du manga. Le Héro est un génie donc il ne peut pas perdre c'est comme ça. Et quand l'on voit que son autre série Hungry Heart n'a pas fonctionné alors que son héro était moins monolithique (et surtout perdait des matchs) bah il est resté dans ce qu'il fait de mieux. Et puis au delà de tout ça, Tsubasa est un symbole quoiqu'on en dise.

Que Tsubasa fasse match nul c'est juste pour le scénario et pour introduire Michael le future rival pour les JO. Mais vu que l'équipe du Japon est la génération dorée, clairement elle ne perdra jamais. Et si l'équipe perd, c'est parce que Tsubasa ne joue pas (Hollanda Youth). Mais Tsubasa en plus d'être un génie, transcende ses coéquipiers du coup l'équipe devient une équipe de 11 génies.

aoshi85 a écrit:
Plus un arc ballon d'or :lol:
C'est marrant de parler de ligue des champions car si l'auteur avait bien fait son truc, il y aurait eu un parallèle championnat//ligue des champions normalement. Là il risque de faire un truc comme un tournoi qui se passerait en fin de saison comme un play off.

Bref, série écrite avec les pieds, scénarios de foot improbables ! Je me demande si Takahashi a déjà regardé un match de foot dans sa vie ou s'il aime vraiment ce sport tellement sa vision du foot est anti-sportive.


ça c'est plus pour pas alourdir le récit en partant dans tout les sens, tu imagines si il aurait tout fait en même temps? ça aurait été trop long de tout développer et que rien avance.

RT2k2, Golden 23, Gekitai in Calcio et Hen la Liga = 35 tomes en 11 ans qui représentent une saison de football et Rising Sun sera pour l'Off Season.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 05:25      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Diffficile de faire la C1 en meme temps sachant qu'il est bien dit des le debut de Road To 2002 que le Barca n'est pas qualifié pour celle ci.

Road to 2002 avait commencé a une époque ou le F Barcelone etait en eau trouble, loin de sa splendeur des dernieres années. Tsubasa debarque donc dans une equipe en crise.

Pour le probable arc sur la C1 il lui suffira d'annoncer des scores de championnat ou simplement de l'eluder hors leger resumé des clasico accompagné d'illustration. Rien d'impossible ou d'ingerable.


Apres je suis naturellement d'accord sur le traitement de Tsubasa personnage anthipathique au possible et qui ne perd jamais. Comme je disais autrefois, Takahashi s'est piegé tout seul, en donnant trop un aspect individuel à un sport qui est collectif il a donné l'image que Tsubasa serait moins fort que son rival adverse si son equipe perdait contre celle de ce dernier, ce qui est dans le principe un non sens. Resultat des courses on se retrouve avec cette situation ridicule d'adverse super fort qui, une fois vaincu par le grand Tsubasa, deviennent des faires valoirs qui ne sont la que pour montrer un nouveau rival sorti de nulle part qui va les ecraser et devenir le nouveau rival du "genial" japonais. Il suffit de se souvenir de Diaz ou Santana pour comprendre. On avait un peu echappé a ca pour Natureza qui a eu le droit a 3 affrontements contre Tsubi, mais voila qu'on replonge avec ce Michael angelique qui t'ecrase l'amazone... n'importe quoi. Ils ne pourraient pas juste etre vaincu par de grand joueur plus agée et experimenté ?

C'est la qu'on en revient au cas Rivaul, annoncé au debut de Road to 2002 comme le ballon d'or en puissance : THE joueur. Bah le mec n'est en fait qu'un joueur lamba vu que Tsubasa lui prend illico toute la lumiere. Je dirais juste que Naturezza m'a plus impressionné que le japonais lors des 2 clasico. Tsubasa beneficiant plus d'avoir Rivaul (qui sans etre le genie qu'on attendait est devenu un excellent faire valoir à Tusbasa) et donc d'avoir de meilleurs equipier que d'etre vraiment superieur au bresilien merengue qui semblait 1 cran au dessus.

Enfin je terminerai avec le cas de la generation d'or sacrifié. Bien entendu ils sont japonais, bien entendu ce ne sont pas les heros mais Golden 23 etait une superbe occasion de montrer plus de chacun. Tu parles, sans Tsubasa Takahashi donne le role à Misaki qui devient le temps de cette serie un Tsubasa 2. Même des mecs comme Misugi ou Matsuyama n'ont aucun impact reel dans aucun match. Je conclurai d'ailleur sur "L'as de Glace" Misugi jun et l'horrible traitement qu'il a subit. Il ne faut pas oublié qu'il etait meilleur que Tsubasa (c'est demontré, et même explicitement dit par tout les joueurs durant le mondial des moins de 16 ans), même l'idole japonais a toujours semblait mal a l'aise vis à vis de lui. Misugi etait ce joueur incroyable qui aurait du avoir le parcours de Tsubasa s'il n'avait pas été cardiaque. LE mec qu ne joue que 30 min mais y est a chaque fois incroyable. Bref, le mythe.
La plus horrible chose faite au perso et de lui avoir fait regler son probleme cardiaque (Dr House etait dans la place ?). Le mec est un sacrifié sur l'hotel de la contemplation autour du hero. Misugi decide de devenir defenseur (Alors que c'est le japonais le plus technique... et cela juste parce qu'a 12 ans il etait le seul japonais a savoir ce qu'est un hors jeux ?) et devient un vrai sac violé par tout les adversaires qui passent (avec son compere Matsuyama). Je veux bien qu'il ne soit plus le joueur qu'il fut enfant, on va dire que sa maladie l'a trop ralenti. Mais qu'il ne soit pas aligné au milieu alors qu'il est au dessus du lot ... La raison simple est que Takahashi ne pouvait pas le mettre dans un secteur ou il aurait fait de l'ombre a son hero, si tu le mets au milieu et vu l'image que tu as donné a ce personnage, il serait incoherent qu'il soit nul. Alors qu'en defense, a se manger des offensive non stop et courir apres la balle, c'est plus simple de le laisser dans l'ombre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 10:33      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bof je pense que le plus gros adversaire du japon restera le brésil. Déjà parce que l'histoire est dans le passé.
Puis tous les joueurs de world youth sont encore présent et se rajouterons à cela des joueurs plus agés genre rivaldo vu les règles pour les JO.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 18:14      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Concernant la toute puissance de Tsubasa, d'après mes souvenirs il se fait dominer par Diaz contre l'Argentine lors du tournoi cadet (le meilleur arc toutes séries CT confondues, spadur). Il me semble même qu'il ne marque aucun but dans ce match et admet que Diaz est plus fort que lui. Lors du même tournoi le gardien de l'Italie sort ses frappes. A vérifier (j'ai revendu mes volumes il y a longtemps). Comme quoi Takashi a été capable de rendre son personnage moins insupportable lors d'un match.

Après je pense qu'il est un peu piégé par le système des tournois où c'est un peu con de ne pas aller en final et de ne pas gagner à la fin. D'où les successions de victoire. Takehiko Inoue a su éviter ce piège en avançant très tôt Shohoku vs Sanno. Mais il y a aussi les talents d'écriture avec des burnes ultimes quand Hikaru perd tous ses matchs lors du tournoi international (il en perd d'ailleurs un paquet dans la série) et pourtant on ressent à la fin de la série la puissance de son jeu.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2014 13:25      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
aoshi85 a écrit:
Concernant la toute puissance de Tsubasa, d'après mes souvenirs il se fait dominer par Diaz contre l'Argentine lors du tournoi cadet (le meilleur arc toutes séries CT confondues, spadur). Il me semble même qu'il ne marque aucun but dans ce match et admet que Diaz est plus fort que lui. Lors du même tournoi le gardien de l'Italie sort ses frappes. A vérifier (j'ai revendu mes volumes il y a longtemps). Comme quoi Takashi a été capable de rendre son personnage moins insupportable lors d'un match.

Après je pense qu'il est un peu piégé par le système des tournois où c'est un peu con de ne pas aller en final et de ne pas gagner à la fin. D'où les successions de victoire. Takehiko Inoue a su éviter ce piège en avançant très tôt Shohoku vs Sanno. Mais il y a aussi les talents d'écriture avec des burnes ultimes quand Hikaru perd tous ses matchs lors du tournoi international (il en perd d'ailleurs un paquet dans la série) et pourtant on ressent à la fin de la série la puissance de son jeu.


le gardien de l'Italie arrête ses tirs car il a encaissé un but du même tir juste avant ce match ;) (mais ça ne remet pas en cause le talent de Fernandez qui est assez impressionnant)

Diaz est égal à Tsubasa, il domine Tsubasa au début car il est perturbré par la présence de Roberto, mais quand il se met à jouer sérieusement, ils font jeu égal sur chaque action ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2014 15:50      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Moi je dis juste : enfin ^^
Je suis trop fan (encore une fois) pour être vraiment objectif, mais une chose est sur : Tsubasa, je n'arrive pas à décrocher. C'est too much dans le scénario, dans les aptitudes, dans le coté héros invincible, mais au final rarement le dépassement de soi aura été mis autant en avant!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 12:06      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
aoshi85 a écrit:
Concernant la toute puissance de Tsubasa, d'après mes souvenirs il se fait dominer par Diaz contre l'Argentine lors du tournoi cadet (le meilleur arc toutes séries CT confondues, spadur). Il me semble même qu'il ne marque aucun but dans ce match et admet que Diaz est plus fort que lui. Lors du même tournoi le gardien de l'Italie sort ses frappes. A vérifier (j'ai revendu mes volumes il y a longtemps). Comme quoi Takashi a été capable de rendre son personnage moins insupportable lors d'un match.


tu as bonne mémoire (et j'aime bien world youth aussi, sans doute grâce au personnage d'aoi), mais perso 5 passes décisives j'appelle pas ça être dominé.


Dernière édition par aldon le 16 Avr 2014 16:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 13:55      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
En fait, les personnages secondaires et les adversaires sont beaucoup plus intéressants à suivre. Le seul moyen de relancer l'intérêt du personnage principal, ce serait une défaite au moins, une humiliation au mieux voire une grosse défaite importante à cause de lui, ce qui le pousserait à une remise en question.

Faut pas se leurrer on n'aura jamais ça, je me demande même si c'est pas le personnage le plus cheaté de l'histoire des shônens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 16:19      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Dark Schneider te salue bien... 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 18:05      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
Pas au dessus de Tsubasa, désolé mais DS perdrait contre Tsubasa au foot, hahaha !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 19:59      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Citation:
Faut pas se leurrer on n'aura jamais ça, je me demande même si c'est pas le personnage le plus cheaté de l'histoire des shônens.

Togashi a oublié une règle dans HXH : Aruka peut exhausser tous les ordres de Kirua sauf celui de battre Tsubasa sur un terrain de foot :mrgreen:
Le sourire de Tsubasa est plus puissant que le Talking jutsu de Naruto !!!
et
dans le monde de captain tsubasa, le death note tue avec un accident de voiture par défaut.
sur facebook Tsubasa a autant d'amis que de ballons sur Terre.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 01:39      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
aoshi85 a écrit:
Citation:
Faut pas se leurrer on n'aura jamais ça, je me demande même si c'est pas le personnage le plus cheaté de l'histoire des shônens.

Togashi a oublié une règle dans HXH : Aruka peut exhausser tous les ordres de Kirua sauf celui de battre Tsubasa sur un terrain de foot :mrgreen:
Le sourire de Tsubasa est plus puissant que le Talking jutsu de Naruto !!!
et
dans le monde de captain tsubasa, le death note tue avec un accident de voiture par défaut.
sur facebook Tsubasa a autant d'amis que de ballons sur Terre.

Et ça donnerai quoi : Tsubasa vs Chuck Norris :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 15:24      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
l0l067 a écrit:
aoshi85 a écrit:
Et ça donnerai quoi : Tsubasa vs Chuck Norris :lol:


Match nul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 19:35      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Non victoire de Tsubasa. Chuck norris perdait régulièrement contre bruce lee non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2014 20:26      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
l0l067 a écrit:
Et ça donnerai quoi : Tsubasa vs Chuck Norris :lol:

Les séries anime ne sont pas assez longues et les terrains pas assez grands pour pouvoir faire un match Chuck Norris vs Tsubasa :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2014 10:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 14:02
Messages: 386
n1k00 a écrit:
Non victoire de Tsubasa. Chuck norris perdait régulièrement contre bruce lee non?

C'était du cinéma, il faisait semblant ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2014 13:54      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Vu la manière de faire des films et de concevoir les art martiaux pour bruce lee j'en doute :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2014 17:53      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
J'ai fais une recherche rapide sur google et malgré la rumeur qui doit exister depuis au moins la sortie du film, a part une interview de Chuck Norris qui évoque Bruce Lee (en VO), il n'y a pas de preuve formelle qu'un vrai combat est eu lieu entre eux et encore moins des images.

De toute façon je pense que c'était tout les deux des tapettes :twisted: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2014 11:24      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Pour relancer la discussion

le chapitre 2 a été traduit en anglais sur le site de shinji (lien dans le premier post)

Pour l'instant préparation avec des matchs amicaux contre la Nouvelle Zélande (qui représente l'Océanie pour les JO), et fin de chapitre match amical contre le Mexique du gardien Espadas qui est également qualifié pour les JO avec son équipe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2014 08:06      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
Espérons que le catcheur ne se trompe pas de cible cette fois.

(Tsubasa plutôt que les frangins)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2014 14:37      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Depuis le temps, Tsubasa et Espadas ont chacun agrandi leur collection de ballons crevés !!! :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2014 17:54      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Chap 3 en anglais

http://www.mediafire.com/download/my2dm ... 16/003.rar

Merci à Shinji pour la trad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 11:43      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Pour ceux qui se demandaient, si Glénat publierait la suite de Captain Tsubasa

Question réponse de Glénat: Captain Tsubasa
Bonjour. J'aurais voulu savoir si vous comptez sortir les autres saisons de Captain Tsubasa en manga à la fin de la première ? Merci de votre réponse.

Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa n’étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 11:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Yep, j'ai vu ça. Mais cela concerne-t-il World Youth qui fut déjà publié à l'époque? Je me demande si Glénat ne se sert pas de cette excuse pour justifier la non publication de World Youth vu qu'il me semble que la série originelle ne marche pas très bien?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 12:21      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Bah si ils disent que seule la série en cours sortira en France, ça veut donc dire que World Youth ne sortira pas.

Après je sais pas si la série se vend bien mais bon, il y a de ça surement. mais c'est surtout qu'il y a trop de licence à gérer que ce soit les licence de clubs, les marques comme adidas/nike. ça leur couterait ptete trop cher et bon si les japonais refusent de vendre bah ça règle le problème.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 12:28      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ils balancent presque la même réplique pour la réédition de Gunnm. A mon avis ils ont trouvé une réponse générique qui les dédouane auprès des lecteurs et est invérifiable puisque c'est de l'ordre du secret commercial.
Bref c'est une façon plus élégante de dire Nein tout en dissimulant les raisons. De la comm quoi !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2014 11:51      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Chapitre 4 sorti en anglais sur le site de shinji

Merci à lui pour la trad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2014 11:17      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
rien à voir mais voici un duel entre les frères derricks vs ed warner vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=w0PYslLWN5Y

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2014 11:35      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Cette série m'aura fait tenté pleins de trucs débiles quand j'étais gosse :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2014 20:15      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
aoshi85 a écrit:
Cette série m'aura fait tenté pleins de trucs débiles quand j'étais gosse :mrgreen:


Bienvenue dans le club :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2014 21:11      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
T'imagines le nombre de fois où tes parents ont hésité à t'envoyer consulter un psy quand tu tentais la catapulte infernale, faisais la danse de la fusion ou essayais de voler quand Gohan l'apprenait enfin à Videl ? :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2014 11:13      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ho t'imagine pas le nombre de fois que j'ai fait hurler mes potes car je tentais un gros pointu à la hyunga en pensant que ça allait rester tout droit et non pas s'envoler en dehors du terrain et qu'il faudrait chercher la balle, que mes parents sursautent car je crie d'horreur devant sakuragi qui se rase les cheveux (ces si beaux cheveux !) ou tenter de faire un kaméhaméha, en compensant la non sortie du ki, en donnant un coup avec mes mains. XD

Les mangas ça vous transforme :|

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com