Nous sommes le 29 Mar 2024 00:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2017 18:07      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
L'auteur a gommé l'un des principaux defauts de son manga : le fait que pour glorifier un nouveau joueur sortie de nulle part (et qui sera ensuite battu par Tsubasa) il le faisait d'abord humilier un ancien rival deja battu par Tsubi, histoire bien qu'on se dise "oh il a demonté ce mec hyper fort ? Ca veut dire qu'il est hyper HYPER fort !). Ca a avait un coté tres agacant de se dire que ces anciens persos genials et adorés n'etaient plus, une fois vaincu par Tsubi, que de la chaire a canon pour les nouveaux rivaux à venir.

Ici Ce match Allemagne - Bresil en est une superbe preuve, durant la WY, l'allemagne avait pris 4-0 contre un Bresil sans Rivaul (forcement) ni Naturezza (qui n'apparait qu'en final)... Grostesque .... ici l'equipe est en feux, voir d'ancien super joueur comme Muller reprendre des couleurs, voir Schneider redevenir le meilleur attaquant de la serie, ca fait plaisir.... Et surtout le deroulement est etonnant et franchement difficile de savoir comment ca va se finir car tout indiquait que le Bresil allait gagner (c'est censé etre le grand rival du Japon dans cette competition) et pourtant ils sont menés de 2 buts a l'entrée des arrets de jeux et visent maintenant le match nul ... Surréaliste dans cette serie.

Le match face à la Hollande et l'Argentine (avec des Misugi, Cruifford ou Dias retrouvés) etaient deja cools mais la c'est niveau supérieur. Le seul truc qui me chiffone c'est comment l'auteur va faire pour faire la coupe du monde finale a la auteur s'il a deja devoilé toute ces cartes niveaux joueurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2017 20:07      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
world youth m'avait saouler car les scores partaient en vrille totale et les équipes legendaires se faisaient exploser(et bresil-allemagne c 'est 5-2 erreur de trad en version française).

Pour road to 2002 le fait d'integrer de vrai joueurs faisaient perdre du charme a la serie je trouve.


la rien que le fait de t'entendre parler de diaz, schenider, hollande :D ça donne envie de se replonger dedans.

Par contre c'est un rythmme regulier?les sorties de chapitre?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 08:57      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
tous les 2ème et 4ème mecredi du mois


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 09:21      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
vous les lisez où?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 12:18      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ma partie préférée reste aussi World Youth même si certains matchs ont été zappés et que je consérve un souvenir ému du tournoi International cadet en Europe. Il y a également les quelques one-shot avec les dream team qui fait du trés bon fan service pour ses compositions inédites.


Citation:
Le seul truc qui me chiffone c'est comment l'auteur va faire pour faire la coupe du monde finale a la auteur s'il a deja devoilé toute ces cartes niveaux joueurs.

Il y a encore des joueurs qui n'ont pas encore été sous la lumiére des projecteurs, je pense notamment aux défenseurs ou a quelques attaquants (Wakashimazu, Nitta pour les japonais).

n1k00 a écrit:
vous les lisez où?

Sur le site de Shinji:
http://captaintsubasafan.free.fr/

Par ailleurs, le site français de Nicolito a fermé?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 12:39      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
DE memoire shinji c'est pas un français? pourquoi des trads anglaises du coup?

Me suis replonger dans les road to 2002, 1ere tome lu hier et je me dis que ça partait vachement bien a l'epoque:
barça,hambourg, juve et surtout ligue des champions (finale revait de tsubasa vs genzo :D )

le classico a tuer la serie..(ça sera l'occaz de lire en entier) mais encore une fois je sais pas quelle a etait le but de l'auteur avec cette serie, plein de promesse de matchs pour nous mettre au final 5-6 tomes(sur 15) de barça-real et fin de la serie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 17:48      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
parce qu'il aime tellement la série qu'il veut toucher le plus de monde possible.

les italiens, les français et les espagnols avaient déjà les manga traduient, mais rien en anglais.
donc il a co traduit la 1ere série, puis World Youth et ainsi de suite.

le début de Road to 2002 était encourageant mais, après coup c'était nul.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 18:10      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Road to 2002 c'était pas sorti avant l'arrivé de la coupe du monde 2002 au Japon du coup pour faire un maximum d'engouement dans le pays il avait fait cette série?
J'avais toujours vu ça comme ça.


Toute façon pendant longtemps quand les matchs était centré sur Tsubasa ils étaient chiant. L'auteur en a toujours fait des caisses avec son héros. La finale World Youth en est la preuve. Le Japon aurait jamais du gagner vu la team en face.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 19:40      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
la finale rêvée genzo vs tsubasa sera normalement prévu l'arc ligue des champions prévu après les jeux olympiques et avant la coupe du monde


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2017 18:09      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Après 4 tomes de road to 2002:

eh ben je sais pas si c'est due au fait que ça fait longtemps que j'ai pas lu du captain tsubasa, mais franchement le debut de cette serie est vraiment exellent je trouve:

Beacoup de rebondissements,(certes voir tsubasa et kojiro galéré pour leur debuts est un poil illogique quand on voit leur rivaux des autres pays de leur age deja bien installée dans d'autres clubs de haut niveau) mais tsubasa n'allait pas etre au niveau du meilleur milieu de terrain au monde de suite et kojiro ne pouvait pas cartonner face au meilleur defenseur de la serie A dès le debut.

Pareil au niveau des matches a venir(bayern vs hambourg fait rever) de meme que l'exellente idée de voir santana vs rivaul; encore une fois quand on voit la finalité de la serie on ne peut que avoir un gout amer d'inachever.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2017 00:07      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Fin du match Allemagne - Brésil et c'est.... un match nul. Excellente rencontre qui aura montrer beaucoup de chose, 8 buts quand même. Dans ce genre de match, ce sont souvent les gardiens qui paient de leur personne, ici c'est Muller qui a quelques doigts cassés (moment glauque du match: son maitre lui assure de pouvoir remettre les doigts en place si ceux-ci sont arrachés juste avant le penalty de Rivaul..!). On retiendra malgré tout sa trés bonne prestation malgré les 4 buts encaissés. J'imagine que face à Santana et Naturezza, la meilleure attaque du tournoi, c'est peut être pas si mal. Rivaul a confirmé sa tout juste supériorité sur Schneider même si celui-ci l'a bien éprouvé jusqu'à la derniére minute (il semble que la puissance brute de Schneider soit bel et bien supérieur).

Par le jeu du goal average c'est donc l'Allemagne qui sera le prochain adversaire du Japon!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2017 10:54      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Avec entre 90 et 100 tomes, si l'auteur décide de boucler la série à la fin de cet arc, je pense que les dieux ne lui en voudront pas :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2017 20:35      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Il n'est evidemment pas prevu qu'il boucle l'histoire apres cette serie. IL va enchainer sur la Champion's League. Puis finira avec la Coupe du monde


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2017 09:11      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
La ligue des champions c'est en cours de saison, comment l'auteur va justifier le fait qu'on l'a pas vu durant Road to 2002 et Golden 23 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2017 19:26      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Minima a écrit:
La ligue des champions c'est en cours de saison, comment l'auteur va justifier le fait qu'on l'a pas vu durant Road to 2002 et Golden 23 ?

Il n'y a pas besoin de justifier, car l'arc ligue des Champions qui arrivera pourra mettre tout les protagonistes principaux, ce qui n'était pas le cas avant, comme Hyuga et Aoi qui sont en série C, Wakabayashi qui rejoindra sûrement le Bayern, Misaki qui devrait rallier un club européen.
Bref, tous les joueurs principaux seront réunis dans des clubs jouant la LDC, ce qui n'était pas le cas avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2017 23:35      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Et surtout le Barca de la premiere saison de Tsubasa n'etait pas en coupe d'Europe (car la saison precedente son arrivée ils sortaient d'une saison mediocre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 20:33      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Lu rising sun:(au passage si quelqu'un peut me resumer ce qui se passe vite fait au classico retour)

Eh ben j'ai vraiment l'impression de retrouver le manga 1ere serie, fini les doubles planches et les chapitres qui contiennent une action, l'auteur revient a un decoupage plus classique et surtout nous fait rever avec des affiches de reves dans cette serie:

Enfin clifford a l'oeuvre après toutes ces années , fort dommage qu'il soit tout seul dans son equipe a etre très fort , le duel aurait ou etre bien plus passionnant ; n'empeche il fait bien partie des meilleurs joueurs .

japon - argentine :
Quelle belle surprise, diaz qui avait été injustement zappée dans world youth revient plus fort plus technique que jamais, j'ai adoré le parralele avec les buts qu'il avait mis contre le japon a l'époque(et donc la c'est genzo du coup c'est plus la meme, mais le filou innove de plus belle) ravi de voir pascual redoutable lui aussi ainsi qu'une defense vraiment solide(ouf on évite le one man show des pays bas)
bref un exellent match pas aussi bon que le 1er pour moi mais très agréable quand meme.

Enfin le summum de cette série et un must have du manga:
brésil-allemagne
Juste fantastique ce match, le kaiser revient au sommet pour mon plus grand plaisir, rivaul envoie du lourd, kaztl toujours dans les bon coups, le duo santana-natu absolument terrifiant(leur tir est sublime), muller is back lui aussi(et ouf merci il était donc blesser a la world youth, merci taka d'avoir corrigé ce faux pas); enfin c'est surtout le suspense de ce match qui rend le tout si particulier, bref de l'émotion jusqu'au bout et oui c'est un magnifique match nul entre les 2 plus belles équipes du manga all time , un pur régal ce match; le seul bémol c'est salinas qui n'est pas vraiment mis a l'honneur.(on le garde pour la finale?)

je n'aurai jamais pensé pour revivre des moments aussi fort digne du tournoi cadet, comme quoi :roll:

Par contre je me demande bien si on aura une coupe du monde un jour, l'auteur a epuisé toutes ses cartes la.

japon vs allemagne le retour, tellement hate de voir ça :D

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 21:30      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Une coupe du monde serait le 4ème tournoi internationale de la série (sans compter la coupe d'Asie des nations) donc non merci. J'aimerais bien voir une équipe d'Europe pour un match de gala. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2017 21:24      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Salinas n'est pas mauvais en soit, c'est juste qu'il est incapable d'arrêter les tirs de Schneider. Soit dit en passant le fire shot est à l'heure actuel le seul tir dont personne n'a réussi à le reproduire, ce qui est en soit un exploit dans la série. Même Rivaul qui a essayé le counter sur Schneider a sous estimé le fire shot. On peut pour l'heure parler du tir le plus puissant de la série émis par un joueur seul.

Pour revenir sur la prestation de l'Argentine... j'ai beaucoup aimé ce match également mais il n'égale par celui du tournoi junior. J'ai ressenti une dévaluation de Diaz (le coup de la main de Dieu, franchement ça va jusque là la comparaison avec Maradona?!). Ca a donné un sacré coup au personnage, qui déjà subit une infériorité physique (sa taille, jamais souligné auparavant, et mis en défaut), mais subit également un dévaluation morale. N'importe quel autre joueur clés serait revenu sur ce but illégitime. J'ai clairement eu l'impression que Diaz n'est pas rentré dans la même catégorie que les joueurs évoluant en Europe.

Rdv le 04 octobre pour le prochain chapitre....

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 05:16      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Captain Tsubasa, perso est ma faiblesse. Je ne m'en suis jamais caché. Ce manga est une sorte de Dr Jekyll et M. Hyde pour les fans.

Tu detestes le deroulement, le manque de developpement de certains persos, l'impacacité a donner du suspense au scenario ou encore la mediocrité de Tsubasa ... mais a coté de ca, tu attends, saison apres saison, de voir Tsubasa et la Golden generation courroné en coupe du monde, sans certitude que l'auteur vive assez longtemps pour ... meme s'il s'en rapproche petit a petit.

Paradoxalement, malgré les faiblesses du recit (et notamment le fait que Tsubasa n'ai perdu qu'un match en plus de 100 volumes) l'auteur a fait progresser son recit qui avait vraiment touché le fond durant World Youth.
L'actuelle saison "Rising Sun" est la meilleur, scenaristiquement depuis la coupe des moins des moins de 16 ans en france... ecrite avant les années 90 (moi perso j'avais meme pas 6 ans ! C'est dire !).

Personnellement je n'accroche pas aux actuelles continuités forcées de series cultes du Club Dorothée (Dragon Ball S, St Seita ND ou encore Angel Heart) mais Olive et Tom dans la simplicité de sa structure me ramene du haut de mon enfant avec une simplicité folle ! Go Olivier !


Pour revenir au sujet, je me repete : rien n'est secret, l'auteur prevoit encore 2 saga : celle Champions league, et la coupe du monde. S'il survit jusque la on peut envisager jusqua 2040. Ca lui ferait 80 ans ..... Envisageable. Personnellement j'ai envie de le voir aller au bout de son projet et de l'histoire de Tsubasa (meme si je deteste le perso).


Pour la champions League j'ai toujours imaginé les choses de cette maniere (gros delire Irma : )

Prono : Matsuyama a Manchester United, Wakashimazu a Arsenal, Shingo de retour a l'Inter, Hyuga de retour a la Juve, Misaki au PSG, Wakabayashi confirmé au Bayern,Misugi a L'Ajax.

Durant la champions League :

Pas de match de groupe developpé (trop long surtout avec l'aller et retour) :7
1/8 : Barcelone(1er de groupe) - Ajax (2e de groupe)
Barcelone de Tsubi contre l'Ajax de Misugi (accompagné de Owairan et Pascual par exemple) J'imagine le japonais y signer pour remplacer Cruifford (portant le 14 aussi) qui a signé a Manchester United (dans Rising Sun) . Cela permet de conclure l'affrontement Tsubasa-Misugi (Tsubasa ayant declaré qu'il affonterait un jour Misugi sans ses problemes cardiaques.). la possibilité de detruire le mythe (instauré par l'auteur) que Misugi est toujours meilleur que Tsubasa

1/4 : Barcelone - PSG
Barcelone de Tsubi contre PSG de Misaki. Enfin l'opposition entre les freres d'armes. On peut rajouter avec Misaki un petit Pierre afin de donner du volume a l'equipe sans oublier bien sur Ochado.

1/2 : Barcelone - Juventus
Barcelone de Tsubi contre la Juve de Hyuga . On conclut l'affrontement entre les 2 une bonne fois pour toute, dans une equipe de la Juve vendu depuis Road to 2002, comme enorme.

FInale : Barcelone - Bayern
Enfin .... la conclusion du duel entre Tsubasa et Wakabayashi (accompagné de Schneider, Levin et Sho). Notre hero contre une dream team. Le reve de Sanae prend enfin forme et se conclutavec le but attendu depuis le debut de la serie : Tsubasa marquant un but a SGGK de l'exterieur de la surface.



Evidement autour de ces matchs d'autres interessants comme le Real Madrid de Naturezza battu en demi contre le Bayern ....






Et donc apres la C1.... La coupe du monde.

La encore plus simple (pas de match aller retour.

En groupe:

Japon - Angleterre : Car l'angleterre n'a jamais ete developpé dans la serie
Japon - Italie : Shingo regle son duel contre Gentille, Delpi, Hernandes etc ...
Japon - Portugal : introduction d'un Cristino Ronauldo ?

1/8: Japon - Espagne : Tsubi regle son duel contre l'ange Michael et son pays d'adoption
1/4: Japon - France : MIsaki regle son duel contre Pierre ! Hyuga contre Turom !
1/2 : Japon - Allemagne : Wakabayashi regle son duel avec Schneider !
Finale : Japon - Bresil : Tsubasa bat Naturezza, Rivaul, Santana et un joueur secret (sinon c'est pas drole)

Tsubi gagne la coupe du monde. Fin de serie


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 14:28      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
On va probablement (sûrement) avoir une finale Japon-Brésil au JO et tu veux la même finale à la coupe du monde ? :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 14:30      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Dans l'univers de Captain Tsubasa, le Bresil est l'equipe rivale la plus forte. l'Allemagne la seconde. Donc ca semble evident.

Mais dans le principe les JO c'etait une perte de temps, meme si l'auteur reussit a creer d'excellent matchs dedans, il aurait pu s'en passer car comme tu dis on va avoir beaucoup de redite durant la coupe du monde


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 14:40      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Reno a écrit:
Dans l'univers de Captain Tsubasa, le Bresil est l'equipe rivale la plus forte. l'Allemagne la seconde. Donc ca semble evident.

Mais dans le principe les JO c'etait une perte de temps, meme si l'auteur reussit a creer d'excellent matchs dedans, il aurait pu s'en passer car comme tu dis on va avoir beaucoup de redite durant la coupe du monde


Remarque on a le temps de voir :lol:

Le Japon réel qui gagne la CDM à la fin de la saison et rend inutile la poursuite de la série :shock: Vahid naturalisé et devient premier ministre dans la foulée.

Edit : http://www.lavoixdunord.fr/221842/article/2017-09-22/match-amical-bresil-japon-le-10-novembre-au-stade-de-lille


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 18:39      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je me suis remis à Rising Sun suite au message de lekern en commençant par le match contre les Pays Bas, mais j'ai encore une vingtaine de chapitres de retard. J'y ai comme retrouvé tous les bons gros défauts de la série : disproportion des joueurs, 1 chapitre 1 action, doubles pages à gogo, chaque joueur systématiquement désigné par son surnom, son coup spécial, son tic... Cela m'avait fait laisser tomber lors du Classico alors que j'étais à fond dedans au début de Road to 2002.

Reno a écrit:
Tu detestes le deroulement, le manque de developpement de certains persos, l'impacacité a donner du suspense au scenario ou encore la mediocrité de Tsubasa ... mais a coté de ca, tu attends, saison apres saison, de voir Tsubasa et la Golden generation courroné en coupe du monde, sans certitude que l'auteur vive assez longtemps pour ... meme s'il s'en rapproche petit a petit.

100% exact, tous les défauts sont là, mais ça fait quand même très plaisir de les voir dans le monde du football pro et grimper les échelons. L'auteur doit savoir y faire quand même !

Reno a écrit:
Pour la champions League j'ai toujours imaginé les choses de cette maniere (gros delire Irma : )

Prono : Matsuyama a Manchester United, Wakashimazu a Arsenal, Shingo de retour a l'Inter, Hyuga de retour a la Juve, Misaki au PSG, Wakabayashi confirmé au Bayern,Misugi a L'Ajax.

Hum, c'est le début des problèmes là. Moi aussi je croyais à un moment que la prochaine compétition de nos héros serait la coupe du monde, mais ce n'est pas étonnant que ça ait bifurqué vers les jeux olympiques. La raison est simple : l'auteur peut maximiser son stock de joueurs déjà présentés, appartenant tous à la même génération. Pour que ce soit crédible, tu ne peux pas composer tout le monde du foot pro avec des joueurs de 21 ans. Et vu tout ce qui est montré dans Captain Tsubasa, seuls trois joueurs japonais sont de classe mondiale : Tsubasa, Wakabayashi puis Hyuga. Je vois Misaki et Wakashimazu comme des potentiels internationaux japonais, ce qui ne suffit pas pour jouer les premiers rôles en ligue des champions.

Donc Misaki au PSG... mais le PSG pré-Qatar. Matsuyama a été globalement très dévalué par l'avalanche de génies par tous les côtés, et me semble cantonné au Japon. Shingo pourrait faire le remplaçant dans une Inter bien moribonde dans le ventre mou, mais honnêtement il sera très bien en Serie B.

Misugi devrait rester au Japon également, Tsubasa est invincible quand Misugi joue les bouche trous, changeant de position suivant les absences des uns et des autres. A ce propos, dans Golden 23, il y a eu des compositions en dépit du bon sens vu les changements de poste, au moins l'auteur a été cohérent en les mettant dans la mouise.

Je pense que l'auteur se goure en introduisant des nouveaux joueurs japonais du même âge que les héros, il y en avait déjà suffisamment. Son vrai défi, c'est d'introduire des joueurs plus âgés ou plus jeunes (cf les coéquipiers de Sawada en World Youth) s'il veut faire une coupe du monde crédible. La ligue des champions devrait donc principalement servir à introduire des adversaires d'un âge différent pour composer les équipes nationales A. Un peu comme le championnat a permis de voir Davids et Rivaul, mais en plus large.

De la même manière que j'ai adoré voir Hyuga se faire marcher dessus par Thuram (il en pense quoi, d'ailleurs ?), si Tsubasa doit s'imposer comme le meilleur joueur du monde, la logique est que son adversaire soit Zidane de la Juventus, pas les joyeux drilles français de la première série.

Edit : je viens de finir le match Allemagne/Brézil et c'est vrai que c'est un excellent match. C'est du à :
-les actions nawak propre à la série évidemment
-l'imprévisibilité du résultat, impossible lorsqu'il y a un match avec Tsubasa
-les joueurs allemands qui se relèvent toujours malgré tout, c'est qui est le coeur du nekketsu
-la bonne tranche de rigolade avec le coach des gardiens qui dit regarder où les doigts de Muller vont voler ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 16:10      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Je n'aime pas trop voir Wakashimazu attaquant :? , je préférerais que l'auteur lui trouve une grand-mère chinoise et qu'il joue pour cette équipe en adulte, ainsi on le verrait titulaire dans une équipe nationale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 16:44      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Minima a écrit:
On va probablement (sûrement) avoir une finale Japon-Brésil au JO et tu veux la même finale à la coupe du monde ? :?

Selon toute logique, le Brésil des JO ne sera pas le même que celle de la CDM, les JO sont réservés aux juniors, sauf 2 ou 3 dérogations par équipes.

Et 100% d'accord : la CL servira à introduire des joueurs pour renforcer les équipes nationales. Sauf pour le Japon. La base du 11 titulaires et des remplaçants est la. Il n'y aura pas de surprises avec des joueurs de 25-30 ans pour "renforcer" l'équipe.

Wakashimazu attaquant, c'est juste une aberration. Cela me donne l'impression d'un personnage qui a une forte cote de popularité imprévue, et qu'il faut donc forcément mettre dans l'équipe. SGGK étant indéboulonnable, il fallait bien trouver une parade, que je juge ridicule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 16:54      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
C'était aussi l'occasion pour l'auteur d'introduire la notion de "renard des surfaces" dans la série :D Et aussi d'approfondir la relation de Ken avec Nitta, cela étant dit je préfére aussi le voir gardien de but.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 17:15      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
Hum, c'est le début des problèmes là. Moi aussi je croyais à un moment que la prochaine compétition de nos héros serait la coupe du monde, mais ce n'est pas étonnant que ça ait bifurqué vers les jeux olympiques. La raison est simple : l'auteur peut maximiser son stock de joueurs déjà présentés, appartenant tous à la même génération. Pour que ce soit crédible, tu ne peux pas composer tout le monde du foot pro avec des joueurs de 21 ans. Et vu tout ce qui est montré dans Captain Tsubasa, seuls trois joueurs japonais sont de classe mondiale : Tsubasa, Wakabayashi puis Hyuga. Je vois Misaki et Wakashimazu comme des potentiels internationaux japonais, ce qui ne suffit pas pour jouer les premiers rôles en ligue des champions.


C'est aussi pour ca que l'auteur va avoir la Champions League comme terrain de jeux : Il va pouvoir developper quelques adultes autour des prodiges rencontrés durant la serie. Il avait commencé a le faire avec Road to 2002 avec par exemple la presentation des joueurs de la Juventus ou le duel Hyuga vs Thuram (me souvient plus le nom dans l'adaptation). La C1 c'est l'occasion de prolonger cela, meme si on sait que le duel principal sera toujours contre un mec de la generation de Tsubasa. Il faut d'ailleurs prendre en compte que dans cette histoire il y a une generation mondiale exceptionnelle, tous du meme age, tous au dessus du lot. C'est comme ca, les plus vieux et les plus jeunes ne seront jamais plus que des roles players. D'ailleurs pour la coupe du monde l'auteur fera surement le coup de Roberto Hongo selectionneur du Japon (tout les coachs connus y sont passé ! La on se retrouve quand meme avec Coach Kira, un alcoolo qui frappe les enfants dans un club de campagne comme selectionneur des moins de 23 ans) et il dira que la Golden Generation est fabuleuse, qu'elle a tout gagné donc il ne selectionnera aucun joueur senior pour la coupe du monde et les 23 seront les 23 de cette generation. C'est meme evident que ce sera ainsi quand tu vois que les Taki et autre nullos sont toujours selectionné alors que l'on a deja rencontré meilleurs au Japon (par exemple les mecs fortiches qui avaient ete selectionné pour concurrencer nos heros dans World Youth avec Ryoma a leur tete) et qu'ils n"ont jamais eu 1 minute de jeux en 3 competitions se contentant de dire "Tsubasa ...." 20 fois par match le cul sur leur banc de touche.


Citation:
Donc Misaki au PSG... mais le PSG pré-Qatar. Matsuyama a été globalement très dévalué par l'avalanche de génies par tous les côtés, et me semble cantonné au Japon. Shingo pourrait faire le remplaçant dans une Inter bien moribonde dans le ventre mou, mais honnêtement il sera très bien en Serie B.


L'auteur a fait fusionné le passé (joueur crée durant Road to 2002) avec le present depuis un moment. Par exemple il a integré Torres ya pas si longtemps, meme s'il a deja declaré qu'il n'integrera jamais Messi, Iniesta et CR7 dans son histoire car ils ont depassé la fiction et que dans son esprit Tsubasa est Messi et Hyuga est Cristiano.
Je pense donc que pour les equipes pas encore developpés il va plutot s'appuyer sur les gros clubs actuels. Un exemple : Pierre jouait a Bordeaux a la base car fin 80 Bordeaux, sous l'air Bez, etait le club francais le plus convainquant sur la scene europeene. Mais maintenant laisser Pierre a Bordeaux ca n'aurait aucun sens vu que c'est devenu un club annecdotique au niveau europeen. Mieux vaut donc le reunir avec un Misaki au PSG, une "marque" qui parle maintenant.
Pour Shingo et Matsuyama je ne suis pas d'accord. Pour credibiliser son recit ("des japonais gagnent la coupe du monde") et les futurs exploits d'un Aoi durant un matchde top niveau : il faut que ces mecs jouent a l'echelon superieur. D'ailleurs c'est le projet vu la conclusion de "In Calcio" et l'afrontement Aoi/Hyuga : ils expliquent clairement qu'ils n'ont pas l'intention de rester en Serie B. Et puis bon la Champion's League, c'est l'ultime occasion de faire s'affronter des japonais entre eux et conclurent certaines histoires ... Les principales bien sur : Tsubasa vs Hyuga et Tsubasa Vs Wakabayashi. Mais aussi d'autres interessantes : Tsubasa Vs Misugi (la promesse de s'affronter sans ses problemes cardiaque) ou Tsubasa Vs Misaki (enfin leur duel !) le tout entourés d'autres joueurs emblematiques (c'est plus drole) et quelques joueurs plus vieux qui seront ensuite integrés dans les equipes adverses de la coupe du monde. Le seul probleme de la Champion's League, ce sont que les matchs sont Aller/Retour. Ca va etre repetitif et loooonnngg.

Citation:
Misugi devrait rester au Japon également, Tsubasa est invincible quand Misugi joue les bouche trous, changeant de position suivant les absences des uns et des autres. A ce propos, dans Golden 23, il y a eu des compositions en dépit du bon sens vu les changements de poste, au moins l'auteur a été cohérent en les mettant dans la mouise.


Misugi, comme je disais, c'est vraiment le "probleme" de Takahashi. Le probleme c'est qu'il voulait garder le perso dans son histoire mais avec un role secondaire comme tout les larbins de Tsubasa. Mais c'est difficile a faire quand t'as dit pendant 37 volumes de la premiere serie que sans ses problemes cardiaques Misugi serait meilleur que Tsubasa. Hors si tu lui retires ses problemes cardiaques comment tu geres ca ? Donc la technique du pauvre : "Je suis le joueur le plus talentueux de l'equipe mais je vais jouer defenseur comme ca je vais aider ce secteur de jeux et surtout je ne ferai pas chier mon auteur quand il y a des phases offensives et je ne suis pas impliqué dedans.". Mouais ....
Maintenant perso je le vois aller en europe aussi. Evidemment dans un club secondaire mais outre Tsubi, Hyuga, SGGK et Misaki je ne trouve pas scandaleux que des joueurs comme Misugi, Matsuyama et Wakabayashi aillent aussi en Europe. Surtout qu'aujourd'hui, dans le football actuel il y a enormement de joueurs japonais dans des tonnes de clubs europeens et qui y sont totalement legitimes. On est plus a l'epoque de Road to 2002 avec "Nakata le seul japonais qui a reussit". Donc que seulement 4 joueurs d'une generation qui gagne toutes les competitions soit dans les meilleurs championnats je ne trouverai pas ca credible.

Citation:
Je pense que l'auteur se goure en introduisant des nouveaux joueurs japonais du même âge que les héros, il y en avait déjà suffisamment. Son vrai défi, c'est d'introduire des joueurs plus âgés ou plus jeunes (cf les coéquipiers de Sawada en World Youth) s'il veut faire une coupe du monde crédible. La ligue des champions devrait donc principalement servir à introduire des adversaires d'un âge différent pour composer les équipes nationales A. Un peu comme le championnat a permis de voir Davids et Rivaul, mais en plus large.


Je suis d'accord. Le mec d'argentine, celui du bresil ou encore les 2 mecs du futsal, ils servent a kedalle. Le pire c'est qu'on ne les voit meme plus. Meme Tomeya le mec de la Sampdoria on le voit plus depuis World Youth. Comme par hasard il est tout le temps blessé (l'auteur ne sait pas comment s'en debarasser maintenant). Apres je comprend que l'auteur ait envie d'introduire de nouveaux personnages pour relancer le recit mais outre le fait que tout le monde ne pourra pas etre dans les 23, nous, les joueurs qu'on veut voir briller c'est les anciens de l'epoque Benjamin et college. On s'en branle des nouveaux sorties d'un chapeau. Apres comme j'ai dit je pense qu'il va introduire des vieux pour la Champion's League comme il l'a fait dans Road to 2002. Par contre pas de vieux japonais. Il est assez sous entendu que la Golden Generation est la premiere a briller de 1000 feux ainsi donc introduire de bons joueurs japonais plus vieux dont on avait jamais entendu parlé ... Aucun interet.

Citation:
De la même manière que j'ai adoré voir Hyuga se faire marcher dessus par Thuram (il en pense quoi, d'ailleurs ?), si Tsubasa doit s'imposer comme le meilleur joueur du monde, la logique est que son adversaire soit Zidane de la Juventus, pas les joyeux drilles français de la première série.


On est quand meme partie pour un eternel duel Naturezza / Tsubasa. Meme Rivaul n'a jamais ete impressionnant mais il reste le Ballon d'or en titre donc peut etre que ca sera bel et bien lui l'ultime rival de Tsubasa pour devenir le n°1. Pour Zidane on peut esperer le voir a l'oeuvre quand Hyuga sera enfin de retour a la Juve.

Citation:
Edit : je viens de finir le match Allemagne/Brézil et c'est vrai que c'est un excellent match. C'est du à :
-les actions nawak propre à la série évidemment
-l'imprévisibilité du résultat, impossible lorsqu'il y a un match avec Tsubasa
-les joueurs allemands qui se relèvent toujours malgré tout, c'est qui est le coeur du nekketsu
-la bonne tranche de rigolade avec le coach des gardiens qui dit regarder où les doigts de Muller vont voler ! :lol:


Oui excellent match meme si on s'attendait quand meme au match nul. Le bresil ne peut pas perdre et en meme temps on comprend vite que l'auteur veut légitimer de nouveau Schneider. Mais comme tu dis, quand Tsubasa n'est pas la les matchs redeviennent toujours plus passionnant. Je me souviens de l'excellent Bayern Vs Hambourg durant Road to 2002 qui etait epique et vraiment surprenant (avec l'erreur de Wakabayashi).

Ps : J'espere qu'on verra un peu Pierre a l'oeuvre durant ces jeux Olympiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 18:44      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Si la finalité de l'auteur est de faire gagner la coupe du monde au Japon alors je trouverai ça totalement normal de voir d'autre joueur que Tsubasa, Hyuga et Wakabayashi venir jouer dans des clubs Européens, évidemment il ne sont pas obligé de jouer dans un club du top 10.

Pour le moment on a un Tsuba en espagne, Wakabayashi en Allemagne et Hyuga en Italie, il manque un représentant qui évoluerait en Angleterre et un autre en France si on considère ses championnats comme les meilleurs d'Europe.

Misaki est pressentit pour jouer en France vu son passé pour l'angleterre je verrai bien Matsuyama la bas. Wakashimazu par contre si il reste définitivement avant centre serait une faute de goût je trouve. Malgré que Wakabayashi soit le titulaire je trouve qu'il avait réussi à trouver un certain équilibre qui permettait de les voir régulièrement jouer en tant que Goalkeeper avec l'équipe national.

La prochaine compétition international (JO) pourra je l'espères donner l'occasion à ses 3 derniers joueurs de se faire remarquer et de signer enfin en Europe et pour Hyuga de monter en force et se positionner en tant que l'un des meilleurs buteurs au monde de sa génération car bien que se soit son objectif on voit que Schneider et de ce point de vue déjà bien avance sur ce dernier et contrairement à Tsubasa et Wakabayashi qui sont joue en 1er division de leur championnat il évolue en série C. D'ailleurs il en est où toujours à la Reggianna et série B ou retours à la Juve et série A?

De plus je me demande si on verra émerger de nouveaux rivaux ou si Naturezza et Schneider resteront ses véritables seul rivaux?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 18:51      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Citation:
C'est meme evident que ce sera ainsi quand tu vois que les Taki et autre nullos sont toujours selectionné alors que l'on a deja rencontré meilleurs au Japon (par exemple les mecs fortiches qui avaient ete selectionné pour concurrencer nos heros dans World Youth avec Ryoma a leur tete) et qu'ils n"ont jamais eu 1 minute de jeux en 3 competitions se contentant de dire "Tsubasa ...." 20 fois par match le cul sur leur banc de touche.

Hahaha, c'est tellement vrai !
Surtout que l'auteur n'avait vraiment pas à les sélectionner, il a sorti une liste de 23 joueurs pleine de types discutables, alors que la limite aux JO c'est 18. Ca veut dire quoi, "back up members" ? Que ce soit pour la déco ou non, ils n'ont pas le droit de s'asseoir sur le banc en maillot du Japon.
Mais même s'il y a une génération mondiale de génies, tous les sélectionnés n'en font pas partie. Impossible d'imaginer Taki, Morisaki ou Ishizaki (titulaire aux JO :argh:), en sélection nationale, même en remplaçants. Ils ne peuvent vraiment pas avoir tous le même âge, faut regarder qui dévie un peu. Au moment des JO (dans deux ans dans l'histoire), leur âge serait :
23+x années : le grand frère de Igawa Gakuto, qui est le capitaine de l'équipe du Japon
24 ans : les quelques types de la RJ7
23 : la quasi totalité de leur génération dorée
22 : Nitta, Aoi
21 : Sawada + ses potes de l'équipe championne d'Asie -20 ans
En comptant large, Tsubasa, Wakabayashi, Hyuga, Misaki, Matsuyama (ce n'est pas parce qu'il ne joue pas la ligue des champions qu'il ne peut pas jouer en équipe nationale), Misugi (qui n'aurait jamais du rejouer à plein temps), Wakashimazu (goal seulement, please)... 7 joueurs de 23 ans. Les deux de 22 ans + Sawada. 10 joueurs bien connus sur 23, c'est déjà pas mal.
Après, Nitta, Sawada, Wakashimazu n'ont pas vocation à être titulaires, cela nécessite donc de créer 4-5 joueurs japonais plus âgés pouvant être titulaires, plus Igawa, ce n'est pas difficile.

Citation:
D'ailleurs pour la coupe du monde l'auteur fera surement le coup de Roberto Hongo selectionneur du Japon (tout les coachs connus y sont passé ! La on se retrouve quand meme avec Coach Kira, un alcoolo qui frappe les enfants dans un club de campagne comme selectionneur des moins de 23 ans)
Pourquoi pas Hongo sélectionneur du Japon, pour Kira c'est grotesque certes, mais d'une part ça se voit vu qu'il fait n'importe quoi (joueurs de Futsal, Wakashimazu attaquant), d'autre part, faut voir les types obscurs de la DTN qui prennent en main nos sélections de jeunes aussi.

Citation:
Pierre jouait a Bordeaux a la base car fin 80 Bordeaux, sous l'air Bez, etait le club francais le plus convainquant sur la scene europeene. Mais maintenant laisser Pierre a Bordeaux ca n'aurait aucun sens vu que c'est devenu un club annecdotique au niveau europeen. Mieux vaut donc le reunir avec un Misaki au PSG, une "marque" qui parle maintenant.
L'attaquant "Napoléon" (hum) n'était pas déjà censé jouer au PSG ?

Citation:
Surtout qu'aujourd'hui, dans le football actuel il y a enormement de joueurs japonais dans des tonnes de clubs europeens et qui y sont totalement legitimes.
Le gardien titulaire du Japon est à Metz, le défenseur marseillais japonais est régulièrement vilipendé... Surtout, je me demande dans combien de matchs de phase finale de ligue des champions il y a eu des Japonais des deux côtés du terrain.

Ilahay a écrit:
Et 100% d'accord : la CL servira à introduire des joueurs pour renforcer les équipes nationales. Sauf pour le Japon. La base du 11 titulaires et des remplaçants est la. Il n'y aura pas de surprises avec des joueurs de 25-30 ans pour "renforcer" l'équipe.
Il y en a une bonne partie de ces joueurs qui ne servent qu'à se faire marcher dessus par les joueurs principaux des équipes adverses, difficile de justifier qu'ils sont les meilleurs.

Citation:
De plus je me demande si on verra émerger de nouveaux rivaux ou si Naturezza et Schneider resteront ses véritables seul rivaux?
Je pensais que Michael de l'Espagne jouerai ce rôle, mais le Japon ne battra l'Espagne qu'en demi-finale, pas en finale.
Comme dit auparavant, le Portugal et l'Angleterre n'ont pas été mis en avant pour l'instant, s'ils doivent représenter des défis nouveaux, ce sera avec des joueurs d'un âge différent, car sinon on ne pourra pas expliquer pourquoi ils étaient restés planqués auparavant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 18:57      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Je proteste, Sakai a plutôt des bonnes notes dans la presse et une large partie des supporters l'aiment bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 22:49      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Globalement Saverne ton analyse est juste mais tu te bases trop sur une reflexion rationelle des choses ... On est dans un manga. Pire, on est dans Captain Tsubasa, ya pas moins rationnel :lol: .

Evidemment que tu peux renforcer l'equipe avec les elements que tu a enoncé, mais il est evident que l'auteur ne se fera pas chier avec ca. Lors de la selection des 23, ca parlera d'unité et de la force de la "Golden Generation" et basta. Si je dis pas de conneries les 2 joueurs de futsal qui faisaient le show au debut de Golden 23, ils n'ont meme pas ete selectionné finalement pour les JO. Ya pas de coherence dans tout ca, et perso ca ne me gene pas, je n'en cherche pas, j'ai toujours privilegié les personnes de l'epoque Benjamin. Ca n'interesse personne de voir des nouveaux mecs rentrer dans l'equipe et briller durant la coupe du monde. Captain Tsubasa ca s'appuie d'abord sur la nostalgie, voir cette generation finalement gagner la coupe du monde. Le reste on s'en branle. Moi perso ca me gonfle quand l'auteur fait briller un "nouveau" alors que toi ca fait genre 10 ans t'attend de voir ton chouchou (moi par exemple c'est Misugi) faire une action d'eclat. TU te dis "fais deja briller tes anciens persos avant de mettre la lumiere sur les nouveaux".

Plus generalement c'est aussi improbable de voir un mec japonais d'une autre generation debarquer sans jamais en avoir entendu parler. Par exemple Misaki a gagné la J League avec le Jubilo Iwata en etant la star de l'equipe et avec comme coequipier .... Ishizaki et Urabe ! Ca te situe le truc. Et dans les chapitres de Road to 2002 au sujet de la J League on te presentait les meilleurs joueurs et c'etait toujours issue de la Golden Generation. T'avais aussi une equipe dite comme "l'epouvantail de la competition" et dont les 2 meilleurs joueurs etaient 2 larbins bresiliens de Tsubasa ! En gros dans l'esprit de Takahashi au Japon ya personne d'autre de credibles que ses 25-30 perso deja presenté. Ou sinon il fait sa technique habituel : Le crack qui sort de l'amazonie ou carrement le mec qui etait curé ! La prochaine fois il te dira que le nouveau mec etait bloqué en corée du Nord.
Apres je te rejoint ca serait interessant d'integrer le Portugal et l'Angleterre via des joueurs d'une autre generation pour expliquer leurs absence jusque la.

Citation:
L'attaquant "Napoléon" (hum) n'était pas déjà censé jouer au PSG ?


Je crois qu'il n'a jamais ete cité comme etant dans un club precis. D'ailleurs il semblait sortir de nulle part quand il vient faire mumuse avec Misaki. Dans un des jeux videos il est dit qu'il est a Marseille mais je pense que ca sort de nulle part. De toute facon c'est assez nouveau de nous dire ou joue les mecs, par exemple on a decouvert pour Dias, Espadas et Cruifford leur parcours uniquement dans Rising Sun donc peut etre qu'on va savoir pour Napoelon aussi.

Citation:
Le gardien titulaire du Japon est à Metz, le défenseur marseillais japonais est régulièrement vilipendé... Surtout, je me demande dans combien de matchs de phase finale de ligue des champions il y a eu des Japonais des deux côtés du terrain.


Ue enfin t'as aussi Kagawa qui est a Dortmund et a joué a United. T'as Honda qui est passé par le Milan AC. Okazaki a Leicester ou Nagamoto a l'Inter Milan. La t'as un japonais dernierement qui a mis un super but a Barcelone avec Getafe. La t'as 12 joueurs sur 23 qui jouent en europe dans la selection (j'avoue j'ai triché j'ai ete voir sur Wikipedia). Evidemment tres peu joue dans des grands clubs mais si en vrai tu as autant d'expat, dans un manga comme Captain Tsubasa ou c'est la meilleur selection du monde, ya rien de honteux a en faire evoluer 6 ou 7 en europe. Encore une fois je dis pas que Taki (je vais pas le lacher lui, c'est le seul des nullos dont je me souviens le nom)) et ses potes coupeurs de citron doivent aller en Europe. Mais Misaki, Misugi, Matsuyama et Wakashimazu peuvent se joindre a la fete sans honte. Faut pas me faire croire que Aoi est plus legimite qu'eux.

Citation:
Il y en a une bonne partie de ces joueurs qui ne servent qu'à se faire marcher dessus par les joueurs principaux des équipes adverses, difficile de justifier qu'ils sont les meilleurs.

C'est justement parce qu'il y a besoin de chairs a canon qu'il faut que ces mecs restent. Deja que l'auteur a du mal a faire briller tout le monde (et quand je dis tout le monde je parle des 11 titulaires) si en plus tu ramenes encore d'autres mecs credibles on a pas fini. D'ailleurs a une epoque ce qui me rendait fou c'etait le role offert a Misugi et Matsuyama qu'on ne voyait jamais du match sauf pour se faire humilier par des rivaux forts (car fallait pas non plus ridiculiser les 4 principaux, mais fallait quand meme que le rival demontre sa force en humiliant des mecs pas trop mauvais. Donc hop : Misugi et Matsuyama) . Le reste du temps tu voyais juste Misugi une fois le bras levé car il avait bien organisé un hors jeux (le truc plus du tout impressionant depuis qu'ils sont au collège) et Matsuyama pour faire un tir de l'aigle sur le poteau (il n'etait probablement pas digne de marquer un but important)

Citation:
Misaki est pressentit pour jouer en France vu son passé pour l'angleterre je verrai bien Matsuyama la bas. Wakashimazu par contre si il reste définitivement avant centre serait une faute de goût je trouve. Malgré que Wakabayashi soit le titulaire je trouve qu'il avait réussi à trouver un certain équilibre qui permettait de les voir régulièrement jouer en tant que Goalkeeper avec l'équipe national.


Surtout qu'il y a encore une technique pour pouvoir faire jouer Wakashimazu 1 match de coupe du monde : que Wakabayashi soit suspendu. Par exemple... je sais pas il est obligé de commettre une faute pour empecher un but et prend un rouge et donc est suspendu pour le match suivant. Wakashimazu a son heure de gloire et pourra ensuite retouner sur son banc jusqu'a la fin de la serie.

Citation:
De plus je me demande si on verra émerger de nouveaux rivaux ou si Naturezza et Schneider resteront ses véritables seul rivaux?


Michael en effet semble la pour jouer le role du nouveau rival (il a meme battu Naturezza), ensuite les 3 bresiliens et apres .... Franchement je pense qu'on a fait le tour des creations de joueurs majeurs rivaux. Il y aura des bons joueurs d'autres generations qui vont malmener nos heros, mais de vrais rivaux (donc de la meme generation) c'est probablement fini. Apres tout sauf possible match amicaux pré coupe du monde (dans l'ultime saga sur celle ci) il reste 10 matchs internationaux a jouer (JO et Coupe du monde). Et en Champion's League je continue a penser que ca sera surtout un reglement de compte entre japonais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 00:02      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Les 2 joueurs de futsal ont juste servi à booster certains remplaçant dans l'équipe Sano et Nitta qui ont récupéré leur technique de futsal.

C'est un peu le même coup que les RJ7 afin de pousser les meilleurs joueurs à se sortir les doigts du fion.

les 2 seuls joueurs qui ont intégré l'équipe mais qui n'apparaissent que depuis Golden 23 c'est Soda et Igawa.

Mais c'est surtout parce que d'autres sont blessé comme Tomeya, ou les Tachibana ou Jito.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 19:11      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Y a un passage ou Tsubasa défis l'équipe national A et où il se fait stopper par le grand champion Japonais après avoir dribbler tous les randoms. ça doit être avant son départ pour le brésil et avant le tournoi en France. Depuis le temps, ils sont peut-être à la retraites, sinon ils peuvent peut-être encore servir pour la coupe du monde lol

J'ai arrêté la lecture à World youth, mais déjà à cette époque l'équipe avait peu changé en dehors des arrivait de Aoi et Tomeye. L'équipe type à beau être fun, il n'empêche qu'elle doit se renouveler un minimum et régulièrement comme n'importe quel équipe réel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 23:04      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je me souviens pas mais normalement Tsubasa avait 15 ans. En partant du postula qu'il a maintenant 22 ans (c'est du moins ce que l'on peut supposer), le mec a pris 7 ans.


De toute maniere comme je disais, l'auteur ne mettra pas d'autres japonais plus agés, il l'aurait deja fait sinon. Ca reste une fiction : l'histoire d'une generation dorée qui est partie a la conquete de la coupe du monde. De leurs rivalités enfants jusqu'au toi du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 23:24      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Citation:
Je proteste, Sakai a plutôt des bonnes notes dans la presse et une large partie des supporters l'aiment bien.

Ah désolé pour lui, j'en étais resté à l'époque d'avant Rudi Garcia, et c'était toute l'équipe qui était vilipendée en fait...

Reno a écrit:
Lors de la selection des 23, ca parlera d'unité et de la force de la "Golden Generation" et basta. Si je dis pas de conneries les 2 joueurs de futsal qui faisaient le show au debut de Golden 23, ils n'ont meme pas ete selectionné finalement pour les JO. Ya pas de coherence dans tout ca, et perso ca ne me gene pas, je n'en cherche pas, j'ai toujours privilegié les personnes de l'epoque Benjamin. Ca n'interesse personne de voir des nouveaux mecs rentrer dans l'equipe et briller durant la coupe du monde.

Cela n'intéresse personne, mais Taki, Kisugi et Morisaki n’intéressent personne non plus, et ils sont pourtant là. Tout comme les deux d'Amérique du Sud, dont l'un a joué contre l'Argentine. Donc ce n'est pas impossible. D'ailleurs, rien ne les oblige à briller pendant la coupe du monde : l'auteur peut nous les faire découvrir pendant les phases de qualification où pour les coup, ils sont montrés comme fort dans des matchs où le Japon écrase les larrons d'Asie sans y passer beaucoup de chapitres, et ces mêmes joueurs âgés pourront ensuite se faire marcher dessus comme tout le monde pour mettre en valeur les adversaires.

C'est juste que c'est pas crédible que les plus de 23 ans n'arrivent pas à aligner quelques titulaires, et l'argument de la crédibilité, c'est celui qu'on me donne pour dire qu'il faut qu'il y ait plein de Japonais en Europe. On pourrait également avoir un Japonais âgé en Europe, pendant qu'on y est.

Citation:
ca fait genre 10 ans t'attend de voir ton chouchou (moi par exemple c'est Misugi)
Moi c'est Hyuga, et je regrette toujours qu'il n'ait pas tiré à bout portant dans le coeur de Misugi. :twisted:
Pour ce qui est du temps, ils sont là dans une année qui a commencé il y a 16 ans pour nous, on a vraiment le temps de voir venir.

Citation:
Mais Misaki, Misugi, Matsuyama et Wakashimazu peuvent se joindre a la fete sans honte. Faut pas me faire croire que Aoi est plus legimite qu'eux.
Je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas jouer en Europe, j'ai dit qu'ils n'avaient rien à faire dans des équipes de phases finales de ligue des champions. Sur les joueurs jouant en Europe de la dernière sélection, aucun ne joue dans un des 32 clubs de la phase de groupe... Et Aoi n'a pas joué à l'Inter A, il s'est fait transférer car n'ayant pas le niveau, quand Hyuga n'était que dans un prêt pour le faire jouer.

Citation:
Je me souviens pas mais normalement Tsubasa avait 15 ans. En partant du postula qu'il a maintenant 22 ans (c'est du moins ce que l'on peut supposer), le mec a pris 7 ans.


De toute maniere comme je disais, l'auteur ne mettra pas d'autres japonais plus agés, il l'aurait deja fait sinon.
Il y en a déjà un de présenté.
Pour l'âge : 18 ans en terminal, 3ème victoire de Toho au Lycée.
L'année suivante consacrée à la préparation de la World Youth quand ils ont 19 ans (coupe du monde des -20 ans).
L'année suivante, Hyuga en Primavera Juventus, tous les autres en J League.
On vient de suivre l'année de Hyuga en pro, ça leur fait 21 ans grosso modo, Takeshi Sawada ayant été à la coupe du monde des -20, ayant 19 ans à son tour.

Citation:
Le reste du temps tu voyais juste Misugi une fois le bras levé car il avait bien organisé un hors jeux (le truc plus du tout impressionant depuis qu'ils sont au collège) et Matsuyama pour faire un tir de l'aigle sur le poteau

Hahaha, c'est exactement ce que je dis en parlant de la référence systématique à chaque apparition d'un joueur à son coup spécial, son tic ou son surnom... L'auteur est resté marqué par la photo de Cruyff...


_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2017 09:45      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J'ai aussi l'impression que d'avoir mis l'Allemagne sinbonne face au Brésil, cela permettra à Hyuga de se montrer lors du Japon - Allemagne à venir et de valider sa place de titulaire à la Juve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2017 12:44      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ce qui est dommage pour legitimiser Hyuga en série A c'est qu'il fera face à un gardien de but allemand qui a tout donné lors du match précédent et qui ne sera pas à 100% face au Japon.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2017 16:48      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Il y a quelques années l'auteur a visité la principauté de Monaco et les installations du club (pour le salon du manga de Monte-Carlo), ça va peut-être lui donner l'idée d'y placer Misaki ou Napoléon ou les deux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2017 11:38      Sujet du message: Re: Captain Tsubasa: Rising Sun ~ Yōichi Takahashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Les prochains matchs :

Espagne - Mexique

Japon - Allemagne

France - USA

Brésil - Argentine

Faudrait savoir si Michael est catalan ou castillan ou autre :noel:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com