Nous sommes le 28 Mar 2024 16:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Juil 2017 23:09      Sujet du message: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la nuit)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740


Titre (Japonais/Français) : Kimetsu no Yaiba / Les rôdeurs de la nuit Demon Slayer

Auteur : Koyoharu Gotouke

Editeur (Jap/Fra) : Shueisha (Shonen Jump) / Panini mangas (… « que le ciel nous protège » :mrgreen: )

Genre : Aventure, Combat, fantastique, drame, (comédie...)

Nombre de tomes (Jap/Fra) : 16 (en cours) / 3 (sortie: le 23/08/2017 Nouveau départ: 18/09/2019)

Ventes : Environ 100.000(Update 2019: 600.000/tomeUpdate 2020: 3Plus de 4 millions (Japon, oui oui :mrgreen: ). En France, on verra...(mais Merci l'anime!)

Anime/OAV : Pas encore mais bon ça ne saurait tarder selon moi (Update: une série anime depuis Avril 2019)


Synopsis :
Tanjiro, l'aîné d'une famille de six enfants vivant dans les montagnes, livre du charbon tout en rendant des petits services aux habitants des villages voisins. Un jour, alors qu'il rentre chez lui après une de ses excursions, il découvre une scène horrible dont les répercussions bouleverseront plus que jamais le futur de ce jeune garçon qui croyait que les démons n'étaient que des légendes...

Quelques Personnages

Tanjirô Kamado:

Le personnage principal du manga, ou du moins celui par qui tout commence. Cet orphelin de père fait du mieux qu'il peut pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses cinq frères et sœurs. Il est doté à la fois d'un grand courage et sens du service tout comme d'un étrange puissant sens de l'odorat. Cependant, sa naïveté et son grand cœur risquent de lui jouer des tours un jour, surtout dans le monde cruel dans lequel il vit.

Nezuko Kamado:

Une des sœurs de Tanjiro. Son importance est révélée dès le premier chapitre (et même dès les premières pages couleurs en quelque sorte), alors...

Zenitsu Agasuma :

Compagnon de route de Tanjirô. Trouillard, bavard et obsédé par les filles aux premiers abords, il a un puissant sens de l'ouïe et un comportement encore plus étrange quand il s'endort...

Inosuke Hashibira :

Autre compagnon de route de Tanjirô. Abordant quasi toujours un masque de sanglier, il a un caractère bagarreur et déteste perdre. Il a un sens du toucher très développé.

Kibutsuji Muzan :

Un (pour ne pas dire « LE ») démon


Avis personnel(non-exhaustif) :
Débutée en Février 2016 dans le WS Jump, Kimetsu no Yaiba a lentement mais sûrement établi sa place en tant qu'actuel Top 5 régulier dans le sommaire du Jump. L'auteur(e) (la rumeur voudrait que ce soit une femme) avait remporté le premier prix d'un concours de nouveaux entrants en 2013 puis participé à la Golden cup en 2014 (avec « Rocket man ») et signé un One-shot en 2015 (Haeniwa no Zigzag). Bref, une trajectoire digne du rêve d'un perso de « Bakuman ». :D

Paradoxalement, autant il s'agit de l'unique série du Jump (avec Hunter X Hiatus) que je suis de manière hebdomadaire et qui m'intéresse, autant je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'aime cette série. Ou plutôt, disons que je ne saurais pas sur-vendre cette série.

En fait, j'avais surtout tout simplement adoré le premier chapitre qui est d'ailleurs un concentré des points forts de la série. À savoir déjà son côté direct et son rythme. En effet, le décor est planté dès les premières 15 pages et tout s'enchaîne pour le personnage principal (le drame, la réalité de la cruauté du monde dans lequel il vit, son objectif, etc.). Et d'ailleurs, quasiment les 3 premiers tomes sont du même acabit avec par exemple l'antagoniste principal qui nous est révélé très tôt. Bon récemment, on sent que le manga a établi son succès et que comme pour quasiment tous les mangas dans cette situation, le rythme a un peu ralenti mais c'est justement pour mieux étoffer la galerie de personnages qui ont tout un chacun quelque chose que l'on a envie de creuser...

Bref, on sait très vite à quel genre de manga on aura affaire et pour peu qu'on aime les combats à l'épée et les mangas qui traitent de « oni », il est difficile de ne pas aimer. Alors, encore une fois, le scénario en lui-même n'a rien d'exceptionnel mais je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je n'ai pour l'instant jamais le sentiment d'être pris pour un con (sentiment qui m'arrive souvent avec les séries du Jump).

Bon, je doute hélas du futur succès en France à cause notamment du style graphique qui peut sembler trop particulier (notamment lors des phases d'humour, car oui il y en a beaucoup malgré le contexte) et puis bon l'éditeur... Mais allez, on ne sait jamais et je ne doute par contre absolument pas d'un encore plus gros succès au Japon en cas d'anime.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 29 Oct 2020 13:02, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2017 21:49      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bon, finalement, le rythme soutenu reprend déjà. 3 chapitres et déjà l'arc du "red light district" se développe. Oui oui, j'ai bien écrit "Red light district" (pour ceux qui savent... :mrgreen: )

Chapitre 70 Chapitre 71 Chapitre 72

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2017 10:13      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Merci pour la découverte, je viens de lire d'une traite. :)
Le design des perso est particulier, j'aime beaucoup les combats et l'histoire me parait intéressante, j’attends la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2017 04:03      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Chapitre 73

http://mangafox.me/manga/kimetsu_no_yaiba/c073/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2017 20:16      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 74

Et déjà un autre "démon supérieur" et avec visiblement déjà un bon paquet de cadavres à son actif... Mais bon, je doute fort que cela se finisse comme l'arc précédent. à suivre...

dreamkeeper a écrit:
Merci pour la découverte, je viens de lire d'une traite. :)
Le design des perso est particulier, j'aime beaucoup les combats et l'histoire me parait intéressante, j’attends la suite.

Content que ça te plaise. En effet, comme je l'ai dit, le graphisme peut dérouter, notamment au niveau des yeux des persos mais j'adore vraiment le rythme soutenu et le contexte scénaristique.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2017 22:19      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 75

Chapitre 76

J'espère qu'on aura du "pig assault!" au prochain chapitre! Les souris ont failli me faire mourir de rire...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 03:30      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Nouveau chapitre, nouveau style.

Chap 77


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 22:50      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 78

"Pig assault!" Sinon j'étais excité par le début cet arc mais je dois reconnaître que j'attendais un peu plus de ce démon. Bon peut être qu'il y en a mieux à venir mais je dois dire que je ne retrouve pas pour le moment la tension et l'émotion de l'arc "des araignées" qui demeure donc pour l'instant le meilleur arc du manga selon moi...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2017 12:20      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
:shock:

http://mangafox.me/manga/kimetsu_no_yaiba/c081/1.html

Le papa avait de la présence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2017 22:55      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pages couleur du Shonen jump 51. Très belle mise en valeur du climax de l'arc en cours. On approche de la fin puisque dans le chapitre de cette semaine, les "jeunes" se joignent de nouveau à la bataille...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2017 16:11      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Belle mise en couleur, pour un chapitre bien chouette. Je crois que c'est une des séries que je trouve les plus séduisantes actuellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2017 13:52      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 88 (Path to victory)

L'auteur(e) a tellement bien instillé la possibilité de la mort des piliers avec l'arc précédent que même moi qui était convaincu que l'on ne nous y reprendrait pas, commence à avoir des doutes maintenant. Mais bon je continue d'y croire...

La "flamboyance" à l'honneur en couverture du volume 9

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2017 12:24      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
http://bato.to/reader#9475abdf982f1874

Wouuuuuuuuuuuuh l'intensité du chapitre !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2017 20:12      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 91

PIG assault! Allez plus que un (en espérant que le cas de la fille a été définitivement "tranché" :mrgreen:...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2018 02:52      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens, ça faisait longtemps. L'arc précédent est ENFIN terminé et la semaine prochaine (cette semaine quoi) débutera le nouveau (pages couleur dans le Jump pour fêter ça et en plus ce sera le 100ème!).

Sinon comme à son habitude, l'auteur(e) n'a pas fait dans le détail avec les deux derniers chapitres puisqu'on a eu droit au visage et aux noms de tous les 5 "upper moon" restant. D'ailleurs je me demande bien qui m'a dit de regarder le visage du numéro 1 avant de partir dormir...

Chapitre 99


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 15 Avr 2020 11:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2018 01:38      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
Les uppermoons 4 et 5 font très persos de second plan graphiquement, j'ai hâte de voir ce qu'ils réservent. Les deux derniers chapitres sont horribles graphiquement , ton léger ou non. On voit de nouveaux piliers, j’espère qu'il s'en sortiront mieux que leurs prédécesseurs! Mon manga du moment dans tout les cas, l'affrontement contre Daki déchirait!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2018 11:46      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
broco a écrit:
Les uppermoons 4 et 5 font très persos de second plan graphiquement, j'ai hâte de voir ce qu'ils réservent. Les deux derniers chapitres sont horribles graphiquement , ton léger ou non. On voit de nouveaux piliers, j’espère qu'il s'en sortiront mieux que leurs prédécesseurs! Mon manga du moment dans tout les cas, l'affrontement contre Daki déchirait!


L'un de mes plus gros mystères. J'avoue ne pas comprendre si c'est fait exprès ou non mais à chaque fois que ça aborde une phase humoristique, Gotouge fait ces dessins horribles. Bon après, déjà de base, on ne va pas se mentir, comme je l'ai dit au début, son style graphique n'est pas vraiment de celui qui appâte le chaland. Mais c'est vrai que ce choix est étrange (mais bon perso je trouve que les chapitres 49 et 50 sont bien pires à ce niveau là).

Autant l'uppermoon 5 ne m'intéresse pas vraiment, le 4 intrigue quand même car je me demande bien qu'elle est sa vraie personnalité puisqu'on se doute bien que son côté "ô maître Muzan", "ô je suis un pauvre minable", etc. n'est clairement pas sa vraie nature.

Très curieux de savoir comment va être géré cet arc. Pour les deux derniers c'était "un pilier", "un upper moon"(enfin dans l'avant-dernier arc c'était plus à la fin de l'arc pour l'upper moon mais bon...). Là déjà, on a 2 piliers au même endroit et Tanjirou est sans ses deux compères. Vu la popularité du manga dans le Jump, on arrive au moment où ça risque de commencer à tirer sur la corde scénaristique comme le veut souvent la politique du Jump. Donc, comment cela va être-t-il gérer? Y a-t-il d'autres ennemis? (je doute franchement qu'on nous reserve encore un Upper moon déjà). Après, l'auteur a déjà entrouvert d'autres brèches scénaristiques avec ce fameux "spider lilly" que recherche Muzan, le "breath fire et l'ascendance de Tanjirou", le lien (maladie) de la famille Ubuyashiki et Muzan, là visiblement il y a cette épée, etc.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2018 11:57      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Je connais pas du tout la fanbase de Kimetsu no Yaiba (je suppose qu'il doit y en avoir une) et les théories autour de la série, mais en relisant les derniers chapitres, j'ai vu que dans le rêve/flashback où on voit celui qui apparaît comme être le détenteur du "breath of sun" a les mêmes marques (cicatrices ?) que le n°1 des uppermoons. Si quelqu'un a quelque chose là dessus, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2018 15:18      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Groquick a écrit:
Je connais pas du tout la fanbase de Kimetsu no Yaiba (je suppose qu'il doit y en avoir une) et les théories autour de la série, mais en relisant les derniers chapitres, j'ai vu que dans le rêve/flashback où on voit celui qui apparaît comme être le détenteur du "breath of sun" a les mêmes marques (cicatrices ?) que le n°1 des uppermoons. Si quelqu'un a quelque chose là dessus, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen:


Il n'y a pas de certitudes là-dessus pour l'instant (du moins à ma connaissance). Bien qu'il soit clair que l'auteur(e) a fait exprès de dévoiler ces 2 choses dans le même chapitre pour que commence les spéculations. Après, comme le faisait remarquer quelqu'un su "reddit", le n°1 a en fait 2 cicatrices si l'on regarde bien, tandis que la personne dans le flashback en a 1, tout comme Tanjirou (https://i.imgur.com/WfeWNcl.jpg). Bon après, ce n'est qu'un détail et rien ne peut permettre d'exclure que la 2e marque soit apparu parce qu'il soit devenu un démon mais bon... En fait la ficelle est tellement grosse que l'on ne peut s'empêcher de se dire que ce serait trop simple.

En plus, Muzan semble tellement craindre le détenteur du "breath of sun" que je demande bien comment ce dernier aurait pu se laisser transformer en démon (dans tous les flashbacks où on le voit en combat, Muzan, ou du moins les souvenirs de ce dernier, expriment de la crainte et il semble en position de faiblesse face à ce dernier). Ainsi, une autre possibilité serait que l'uppermoon 1 soit un précédent détenteur du "breath of sun" (ou disciple) mais qui lui aurait échoué ou se serait laissé séduire par la perspective d'être un démon (un peu comme Akaza a essayé de faire avec Rengoku lors de leur combat)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2018 10:27      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Je pencherai plus pour la dernière hypothèse, sachant que pendant le meeting des démons ils sont sensés ne pas s'être vus depuis plus d'un siècle, l'idée que le uppermoon 1 soit l'homme du flashback me semble impossible. E


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2018 04:15      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 102

Bah tiens, si ça se trouve, on va déjà en savoir plus sur cette affaire d'ancêtre et cicatrice (tatouage) et boucles d'oreille vu la gueule de la poupée... ça sent en tout cas l'arc à mystères!

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2018 12:32      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Bon bon bon bon bon, le mec a vécu il y a 300 ans. On continue de nous teaser avec la possiblité qu'il soit devenu l'uppermoon 1, dans tous les cas je suis curieux d'en apprendre plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2018 09:59      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens, je n'aurais jamais pensé que l'épée serait à cet endroit. Chapitre104
En tout cas, c'est un coach comme Kotetsu qu'il me faudrait en ce moment, ahahaha...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2018 16:52      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri en lisant un chapitre de power up.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2018 10:35      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 105

Voilà pourquoi Kimetsu no Yaiba est Kimetsu no Yaiba. 2/3 chapitres d'entraînement et hop direct déjà non pas un mais 2 upper moon qui s'annoncent. Tiens, si la trad est correcte, je note que Hantengu utilise "nous". Je me demande bien si ça cache quelque chose... D'ailleurs c'est marrant comme encore une fois il parle comme s'il a peur de Gyokko alors qu'il est plus gradé que lui...

J'espère quand même que 2 upper moon ne vont pas tomber d'un coup!

Sinon de passage, j'ai pu mettre la main sur l'édition française. Bon ça va, c'est d'assez bonne facture. Par contre vu les piteuses ventes et que c'est Panini (ô désespoir! :non: ), c'est certainement parti pour des sorties de 1 volume par an.

Page couleur du chapitre 106

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2018 10:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Et puis avec un pillier qui s'est barré, ça sent le carnage. Jusque là j'ai trouvé le récit assez bien géré, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question : il reste plus que 5 uppermoon (dont 2 déjà ici, même si c'est les plus faibles), la musicienne badante de l'univers parallèle et le big boss. De l'autre côté, on a des héros qui sont encore loin de pouvoir s'y mesurer et on dirait que les uppermoon vont être à la charge des pilliers. Je me demande si on va pas être short en ennemi, ou alors si ils font le poids, qu'est ce qui justifiera un power up de la team junior en si peu de temps.

Mais bon, je fais pleinement confiance à l'auteur pour résoudre tout ça avec grande classe.

HS : avec ce que tu dis sur l'édition française, j'ai l'impression que KnY restera une série discrète, alors qu'elle a tout d'une grande.

https://www.youtube.com/watch?v=XmOTWUnVuhg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2018 17:04      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
ET C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-132938/chapter/mrs-chapter-100217151


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2018 14:09      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
j'adore le rythme les uppers moons sont pas la pour plaisanter et l'auteur arrive encore a nous surprendre....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2018 11:03      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
[url]https://mangarock.com/manga/mrs-serie-132938/chapter/mrs-chapter-100221540[/url]

La situation est super mal embarquée, l'ennemi est monstrueux, va falloir aller chercher de l'aide là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2018 11:38      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 109

ça tranche, ça décapite, ça poignarde, ça démembre, ça saigne, ça re-saigne, ça rer- saigne. En tout cas Gunya a l'air aussi "barge" que son frère. Content de voir que le "nous" de Hattengu n'était pas une erreur de trad.

Par contre, question existentielle selon moi: où diable est passé Gyokko? à part le monstre "poisson" qui était sans aucun doute sa créature (vu le pot qui y était attaché), il est absent... C'est intrigant...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 13:51      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Chapitre 110

Hum, va falloir que je me relise l'arc depuis le début car je commence à être un peu perdu avec tous les forgerons et les imbrications...

En tout cas, ça va toujours à 100 à l'heure même si j'avoue ne pas avoir trop saisi comment Tanjiro a fait pour l'atteindre en l'air. Et la semaine prochaine, page couleur et surtout Gyokko qui passe à l'action! Je n'avais pas noté qu'il était comme un mille-pattes.

Sinon si j'ai bien tout compris, dans 2 chapitres (donc dans 1 semaine, enfin bref dans le Jump #27), la série sera en couverture. Une annonce?... :roll:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 23 Mai 2018 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 15:16      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Toujours aussi savoureux.

On a donc une baston pillar vs upper moon d'un côté.

De l'autre la team upper moon vs nos héros qui se sont fait dégommer.

On n'est pas sorti de l'auberge


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2018 13:57      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
:D Pire que l'arc précédent les upper moon sont trop bien organisé pour céder pour le moment....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 07:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Couverture ô combien mignonne du tome 11 (et en même temps paradoxale quand on sait de quoi est capable cette si mignonne créature... :mrgreen: ) à paraître en l'an 3000 en France chez "Paninul".

Sinon, je note que l'auteur(e) semble avoir fait le choix de ne pas mettre d'upper/lower moon en couverture pour l'instant (à part Muzan sur le tome 2 mais bon lui il est hors catégorie).



Alors, anime ou pas anime cette semaine? Suspense...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 10:33      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Double post aujourd'hui (je ne pensais pas que le chapitre sortirait aussi vite)...

Chapitre 111



Gyokko le sadique...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 09:46      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
OK, cet upper moon est aussi sordide qu'il est puissant. J'adore.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 15:10      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
:D Cette fin de chapitre fallait au moins ça sa commençait a devenir un peu chaud.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 09:20      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Sans surprise, le manga va être adapté en animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 10:13      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Sans surprise, le manga va être adapté en animé.

Yep yep! Après "Ahiru no Sora", il faut que croire que j'ai au moins de la chance avec les animes cette année. Manquerait plus que "Komi-San" et/ou "Be blues" et là ce sera le grand chelem!

Je plains déjà le/la pauvre community manager de Panini qui va twitter ou ça (ou pas vu ce qui s'est passé la dernière fois lol)



Sinon je fais un petit H.S. (au cas où tu repasserais), ce n'est pas trop dur de devoir se forcer maintenant de "retenir" tes news par respect pour les éditeurs?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 12 Juin 2018 01:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 11:37      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
https://mangarock.com/manga/mrs-serie-132938/chapter/mrs-chapter-100246582

La baston continue, et ces monstres-pots sont vraiment "bizarres". Le côté très dérangeant de cet uppermoon me donne une impression de puissance plus importante que son acolyte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kamuidrt et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com