Nous sommes le 24 Avr 2024 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mai 2020 08:46      Sujet du message: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Attention, petite merveille ici. Un de mes manga préférés de ces 20 dernières années. Ce topic est pour mon pote Gouki qui m'a dit qu'il allait s'y mettre sous peu.

Titre: イリヤッド~入矢堂見聞録 - Iliad - Dossier A
Genre: Aventure, archéologie, suspense
Catégorie: Seinen
Auteur: Garaku Toshusai
Dessinateur: Osamu Uoto
Année: 2002 (15 tomes, fin au Japon)


Publication: Big Comic Original - Shôgakukan
RAW (pack): https://dlraw.net/ダウンロード/イリヤッド-~入矢堂見聞録~/
Scanlation (française): https://www.japscan.co/manga/dossier-a- ... ent-perdu/
Anime : Non
Drama : Non
Parution française: Oui, Delcourt ( 15 volumes, fini en France)
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé

L'Atlantide, continent mythique qui serait à l'origine d'une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l'objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues (professionnels ou amateurs). Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d'être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d'affaires autrichien d'origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d'étranges circonstances...
Iriya tient une petite boutique d'antiquités dans un quartier populaire de Tokyo. Il était autrefois un éminent archéologue, aux idées plutôt originales, mais il a perdu son poste de maître de conférence, victime d'un scandale qui a bouleversé le milieu scientifique. Son quotidien est pourtant remis en question avec l'arrivée de Juri, la fille d'Endre. Cette dernière est au Japon pour confier à Iriya la mission que son père lui a demandé d'accomplir : trouver les preuves de l'existence de l'Atlantide !

Les lecteurs parlent aux lecteurs

Citation:
Une des plus belles histoires que j'ai eu l'occasion de lire scénario extraordinaire très beau dessin très bien ficelé à voir...


Citation:
Je suis fan de la série, ça change de ce que l'on voit d'habitude et ça fait plaisir.
L'intrigue est vraiment prenante et pour les fans d'histoire on apprend également pas mal de chose.


Citation:
Pour tous les fans de mythes et d'histoire pour tous ceux qui souhaitent comprendre les fondations de l'humanité avec un grand H .Un petit bijoux pour le plaisir et l'érudition a lire absolument


Citation:
Enquêtes, découvertes mythologiques et organisation secrète qui veut empêcher la découverte d'un secret protégé depuis des centaines d'années.

Ce manga a beaucoup d'arguments pour plaire !!!
Une fascination des personnages pour leur sujet, prêts à risquer leurs vies afin de résoudre une énigme qui devrait rester une énigme.
L'auteur à surement passé un bon moment à la recherche de renseignements pour créer ce manga.

Un très bon titre, qui j'espère, sera plus connu à l'avenir



Dossier A, c'est l'aventure avec un grand A. Pendant 15 volumes, nous allons d'un point à l'autre de la planète. Découvrir de nombreuses cultures et civilisations. De pays en pays, c'est un voyage à travers l'histoire avec un grand H, également, dont nous allons être le témoin privilégié.
De Marco Polo et son Dévisement du monde, et le rôle de Rustichello de Pise dans la rédaction, aux amazones, à Jésus, Platon, Arthur, à la Grèce, aux colonnes d'Hercule, aux vestiges de Rome, à la sépulture d'un célèbre empereur chinois, en passant par Troie, c'est la richesse culturelle qui s'ouvre à nous. Et de nous dire, pourquoi pas, après tout, un lien entre tout ça, un point d'origine qui serait cette mystérieuse Atlantide, tellement fantasmée ? Pour peu... qu'elle est existé. Parce que c'est là aussi un des gros points forts du titre. De prendre quelque chose pris pour acquis avec le temps et de nous en montrer un nouvel aspect, une nouvelle facette ou une nouvelle définition tout aussi crédible. D'enlever la part d'influence qu'un saint Paul a pu avoir sur le Christianisme, par exemple. De proposer une autre "vérité".


Bon à savoir

. Garaku Toshusai est le coscénariste de 20th Century Boys avec le mondialement célèbre Naoki Urasawa.

Preview








Couvertures japonaises, elles sont plus classes

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2022 22:06      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Voilà, série terminée et j'ai adoré, un grand merci pour la découverte (Brutus si tu me lis).

Un paquet d'informations et d'anecdotes historiques disséminés au fils des 15 tomes, de la bonne culture générale c'est toujours agréable de finir une lecture en apprenant quelque chose. J'ai quand même dû prendre des notes pour effectuer mes propres recherches car certaines explications semblaient exagerées et il s'avère que l'auteur se documente assez sérieusement sur des faits peut connu du grand public pour finalement s'arrêter avant l'extrapolation. Il y a quelques facilités ici et là, les dessins sont simples notamment les personnages assez peu expressifs.
Comme beaucoup d'auteurs japonais, on sent que l'auteur a pris goût aux voyages et à la culture méditérranéenne et cela se traduit au travers des plats culinaires. Les dessins des tables sont beaucoup plus travaillés que les personnages :lol:

L'auteur a eu le nez creux en concluant l'intrigue de son histoire en *Espagne* car l'actualité archeologique à justement mis à jour la découverte du mythique temple d'Hercule.

Une belle oeuvre qui a sû se terminer comme il le falllait avec cette volonté de l'auteur de partager la passion du voyage et de l'histoire.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 18:52      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Gaffe avec japscan.co c'est un peu sale à priori :
Access has been blocked as the threat Mal/HTMLGen-A has been found on this website.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 19:58      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
C'est Avast qui dit ça? C'est souvent lui le problème... plutôt sale ^^
Regarde ce qu'est un mal/html-gen-a sur google.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 20:14      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
C'est encore dispo qqpart hors ce site, j'arrive pas à trouver de liens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 20:19      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Jpmangas, mais c'est pareil que japscan. Il y aura sûrement un bloqueur du type gen.
L'un dans l'autre, c'est pas un problème suffit de pas utiliser un antivirus Avast ou prendre brave comme navigateur.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 21:13      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
kamuidrt a écrit:
C'est Avast qui dit ça? C'est souvent lui le problème... plutôt sale ^^
Regarde ce qu'est un mal/html-gen-a sur google.


Sophos ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 21:52      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
C'est marrant, sophos, j'aurais pas pensé à lui.
Après il est pas mal pour me filtrage, mais assez moyen en cas d'infection.
Du coup, si sa base de données et pas à jour ou s'il laisse passer un truc car il ne connait pas, c'est un peu galère.

Enfin je m'égare... juste pour dire qu'un htmlgen-a, c'est bidon.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 22:13      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
kamuidrt a écrit:
Jpmangas, mais c'est pareil que japscan. Il y aura sûrement un bloqueur du type gen.
L'un dans l'autre, c'est pas un problème suffit de pas utiliser un antivirus Avast ou prendre brave comme navigateur.


Merci, ça marche pour moi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2022 17:38      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
kamuidrt a écrit:
C'est marrant, sophos, j'aurais pas pensé à lui.
Après il est pas mal pour me filtrage, mais assez moyen en cas d'infection.
Du coup, si sa base de données et pas à jour ou s'il laisse passer un truc car il ne connait pas, c'est un peu galère.

Enfin je m'égare... juste pour dire qu'un htmlgen-a, c'est bidon.


Il fait trèèèès bien le taff mais ici il se base comme beaucoup sur des listes. Le site est flagué comme à éviter. Souvent ça provient pas du site en lui-même mais d'une pub vérolé... Bref, je demande à Sophos de ré-évaluer le site.

édit: ah mais nan il fait du sale ce site... cf. https://js.heliumads.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2022 20:52      Sujet du message: Re: [GOAT]Dossier A ~ Osamu Uoto & Garaku Toshusai
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
J'ai lu et c'est pas mal. Mais l'histoire est un prétexte car on y croit pas un seul instant. Merci pour le partage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com