Nous sommes le 28 Avr 2024 05:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Oct 2015 11:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 20:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Cay ridicule.

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 11:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
De ?
J'ai bien aimé. Le bankai, la fin prévisible, et la suite avec sans doute un sacrifice de Shunshui ou l'arrivée d'un soutient.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 11:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Pas vraiment.

Qu'un capitaine se fasse one shot par Bach, ça ne me dérange pas spécialement. Quand Yamamoto l'a été, un peu plus.

Mais se faire ridiculiser par des sous merde quincy aux pouvoirs qui n'ont rien de quincy alors que t'es sensé représenter ce qui se fait de + fort dans la SS .... Comment tu peux donner du crédit à Ichigo et ses groupies qui foncent sur Bach et sa garde rapprochée sensé être bien au dessus que ce truc contre quoi se bat Shunsui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 11:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
le combat n'est pas fini.
Les quincy sont directement lié à Bach, donc au Soul King, donc ce ne sont pas des merdes.
Shunshui se bat contre la garde rapprochée, clairement du niveau de la division 0 (ce que Bach souligne lorsqu'il les introduit).

Encore une fois, la fin d'un chapitre sur un cliff n'indique pas la fin d'un combat.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 12:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
squall049 a écrit:
Pas vraiment.

Qu'un capitaine se fasse one shot par Bach, ça ne me dérange pas spécialement. Quand Yamamoto l'a été, un peu plus.

Mais se faire ridiculiser par des sous merde quincy aux pouvoirs qui n'ont rien de quincy alors que t'es sensé représenter ce qui se fait de + fort dans la SS .... Comment tu peux donner du crédit à Ichigo et ses groupies qui foncent sur Bach et sa garde rapprochée sensé être bien au dessus que ce truc contre quoi se bat Shunsui.


Peut être qu'il faut réfléchir à des combats de "pouvoir" plus qu'à des combats du plus gros reiatsu, ça éviterait d'avoir des fausses échelles de puissance dans vos têtes qui vous font troller/descendre le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 13:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
relis le chapitre, au lieu de faire toi même ton troll là


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 13:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
squall049 a écrit:
relis le chapitre, au lieu de faire toi même ton troll là


Toi aussi.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 13:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 10:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Bon sinon j'avais bien dit qu'il y aurait un crane :mrgreen: j'adore l'apparence du zanpakuto de Shunsui (qui reprend exactement l'apparence de l'anime, au passage).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 13:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Davinelulinvega a écrit:
Bon sinon j'avais bien dit qu'il y aurait un crane :mrgreen: j'adore l'apparence du zanpakuto de Shunsui (qui reprend exactement l'apparence de l'anime, au passage).



C'était Kubo qui avait dessiné les bankai "humain" pour les hs n'est-ce pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 14:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
J'aime beaucoup ce chapitre, nonobstant le combat sans intérêt. La présentation du capitaine et de son sabre est tout de même très bien faite.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 14:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
ta remarque sert a rien matt, abstiens toi. Je réponds a gokuhi qui s'est cru dans HunterxHunter et qui se trompe donc de section.

Merci.

je te rejoins sur l'inutlité du combat célim mais Kubo en reste pas moins un bel artiste


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 15:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
squall049 a écrit:
ta remarque sert a rien matt, abstiens toi. Je réponds a gokuhi qui s'est cru dans HunterxHunter et qui se trompe donc de section.

Merci.

je te rejoins sur l'inutlité du combat célim mais Kubo en reste pas moins un bel artiste


C'est un plaisir, inutile de me remercier.

J'aime bien l'idée de prophète (après la main gauche du soul king) qui caractérise le Quincy. On reste sur des personnes en lien avec la divinité de Bach.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 15:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
squall049 tu devrais relire le chapitre.

Sinon j'ai trouvé la pire référence qu'il soit, mais il semble bien que c'est Kubo au design:

http://bleach.wikia.com/wiki/Forum:Filler_Arcs
http://bleach.wikia.com/wiki/Forum:Zanpakuto_Filler_arc_-_General

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 16:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Un peu cheaté le Bankai quand même, à part un deus ex comme celui du quincy, en gros tu reçois tous les coups que tu donnes à l'autre puis tu te chopes une maladie, puis t'es plongé dans un abysse sans ne pouvoir rien faire d’autre que d'endurer, puis tu te fais one shoot sans que tu puisses rien faire, même s'il y a une contrepartie pour Shunsui, je trouve ça quand même un peu abusé comme power up. Visuellement, ça envoie du pâté avec la belle Katen Kyōkotsu et c'est intéressant son rapport avec son zampa qui montre surtout son rapport avec les femmes : soit la femme enfant qui est constamment dans le jeu comme pour son shikai, soit l'amour pervers d'une femme plus maternelle comme pour son bankai. Je pense pas que le combat s'arrête là, enfin j'espère qu'on a pas tout vu.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 17:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 10:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Qu'est-ce qu'un combat inutile :wink: ?


Gokuhi a écrit:
Sinon j'ai trouvé la pire référence qu'il soit, mais il semble bien que c'est Kubo au design:
http://bleach.wikia.com/wiki/Forum:Filler_Arcs
http://bleach.wikia.com/wiki/Forum:Zanp ... _-_General

Ouais en effet, mais ils ne précisent pas a quel point il a été impliqué, peut-être qu'il a dessiné des croquis et laissé les autres s'occuper du design a partir de ses croquis avec des directives mais si ça se trouve, il se contentait juste de vérifier de temps en temps et d'approuver/corriger/refuser le design d'un personnage.


Munsu a écrit:
Un peu cheaté le Bankai quand même (...) je trouve ça quand même un peu abusé comme power up.

Je suis d'accord, le problème c'est que Jiliel est cheaté également donc Shunsui ne pouvait que répondre par un pouvoir cheaté pour avoir une chance de s'en sortir.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 18:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Tout à toujours était question de puissance dans bleach, et ça le restera. (une exception pour Mayuri ? ).
A partir du moment ou l'un des 2 protagoniste à une reiatsu supérieur à l'autre, le combat est quasiment réglé sauf si grosse différence d'expérience, bien entendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 22:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
squall049 a écrit:
Tout à toujours était question de puissance dans bleach, et ça le restera. (une exception pour Mayuri ? ).
A partir du moment ou l'un des 2 protagoniste à une reiatsu supérieur à l'autre, le combat est quasiment réglé sauf si grosse différence d'expérience, bien entendu.

Moi je ne te te conseille pas de relire le chapitre mais de d'abord relire un Bescherelle :D .

Avec Jiliel, on est en plein dans la thématique du fanatisme religieux n'empêche quand il parle de "messager de Dieu" (version mangapanda) ou "Vraie prophète" (version mangastream), il me fait un peu penser à l'arrancar Zommari pour ça. D'ailleurs, en parlant des teams traductrices, je préfère généralement mangastream mais pour une fois, j'ai trouvé que la traduction de mangapanda était parfois plus claire pour certains passages.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 22:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Et ça se croit intéressant en faisant une remarque sur une non relecture de ma part qui laisse passer quelques oublis ....
Certains ont vraiment de la chance que ce soit un forum ici :S ...

Si tu n'as pas d'arguments à apporter, passes ton chemin, tout simplement.

Prophète ou dieu, ça n'en reste pas moins pathétique.
Le combat contre Mayuri était frais, il a sans aucun doute redonné un peu de plaisir à la lecture de bleach à certains, mais dans sa globalité, Kubo s'enfonce de plus en plus à chaque combat.
Apporter tous ces pouvoirs a ces quincys, pouvoirs sortis de son chapeau, ne l'a pas aidé .... à part rallonger son "oeuvre", où ce qu'il en reste.

Ce qui le rattrape, c'est uniquement, et seulement ses dessins.


C'est un grand artiste, mais un très mauvais scénariste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 23:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
L'éternel débat, "c'est de la merde / je suis pas d'accord / tu dis de la merde / Non c'est toi qui dit de la merde / t'as pas d'arguments / Non c'est toi."

Pour moi, Kubo n'est pas un scénariste de génie mais de là à dire mauvais ou pathétique, je perdrais pas mon temps à lire ce manga, et même si c'était le cas pour son graphisme, je perdrais pas mon temps à descendre l'auteur sur un forum. Je dis pas qu'il devrait y avoir que des compliments, moi même, je suis parfois déçu mais bon j'apprécie mon chapitre chaque semaine.

Et pour la remarque sur l'ortho, c'est pas que je voulais faire mon intéressant, ça me piquait aux yeux, ça arrive de faire quelques fautes mais il y a une fonction edit quand même.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 23:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Ce n'est pas qu'un problème de débat, si Kubo voit son manga descendre dans le box office, il en est responsable. C'est bien parce qu'il nous sort ce genre de prestation depuis très longtemps maintenant.

Donc beaucoup comme moi, continue à regarder ce qu'il propose mais frustré de voir qu'on est très loin de l'époque Soul Society. Nous n'y reviendrons jamais, malheureusement.

Je n'attends plus qu'une chose de sa part, qu'il ne loupe pas le combat d'ichigo ... Il a bien assez régressé depuis son combat contre Aizen, que ce soit niveau puissance ou psychologique ! donc j'en attends beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 05:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Tout ça manque c'est vrai d'originalité, un bankai sans véritable suite logique expédié en un chapitre + une relation sabre shinigami emprunté à un filler de l'anime rajouté à ça un ennemi sans personnalité et on a un truc pas forcément jouissif.

Je m'attendais à quelque chose d'autre je dois dire mais bon, c'est pas la première fois que les bankai des vieux apparaissent uniquement pour apparaitre avant la fermeture définitive (Unohana/Yamaji), au moins, il n'a pas eu le traitement Ukitate c'est déjà j'ai envie de dire.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 11:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Je suis aussi déçu par ce bankai et Ukitake. Shunsui et Ukitake, les seuls avec des zanpkuto jumeaux. Je bavais à l'époque rien qu'en pensant ce que cela pourrait donner en Bankai.

Mais au final, Ukitake, on ne verra pas de Bankai et celui de Shunsui est tout pourri : Un mix d'idées tirées par les cheveux avec un mélange d'amour avec les femmes et de jeux pour les enfants...

Reste plus que les Ban kai de Urahara et Yoruichi. Y'a moyen de faire quelque chose qui tient la route mais bon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
squall049 a écrit:
Ce n'est pas qu'un problème de débat, si Kubo voit son manga descendre dans le box office, il en est responsable. C'est bien parce qu'il nous sort ce genre de prestation depuis très longtemps maintenant.

Donc beaucoup comme moi, continue à regarder ce qu'il propose mais frustré de voir qu'on est très loin de l'époque Soul Society. Nous n'y reviendrons jamais, malheureusement.

Je n'attends plus qu'une chose de sa part, qu'il ne loupe pas le combat d'ichigo ... Il a bien assez régressé depuis son combat contre Aizen, que ce soit niveau puissance ou psychologique ! donc j'en attends beaucoup !



C'était pareil à l'époque soul society, sauf que vous aviez 10 ans de moins, donc un complot dans un manga de pouvoir magique, vous trouviez ça énorme, mais niveau stratégie de combat, entrainement, passé des personnages, c'était peut être encore moins développé. Les ventes ça n'a rien avoir avec la qualité. C'est juste que l'auteur fait pareil depuis longtemps et que vous vous lassez tout en adorant le lire, oui parce que si vous soufrez depuis la soul society c'est un peu ne pas savoir se respecter sois même. Des fois j'ai l'impression de voir des gens qui attendent l'évolution de leurs pokemons préférés (Bankai) et qui sont déçu parce que même évolué pikachu fera toujours fatal foudre. Bleach est un shonen de baston depuis +/- 70 volumes, c'est bien mis en scène, jolie, et assez intéressant pour que les haters suivent ça toute leurs vie, bravo.

PS: en terme d'écriture Kubo peut être excellent (full bringer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
A l'époque de la SS les rapports de force et les progressions étaient plus logique et respectées. Le sentiment de puissance des personnages (alliés ou ennemi) étaient vraiment présent et palpable. Et y avait beaucoup de charisme.
La les nouveaux ennmis sont fades, mode et inintéressant. On se retrouve avec des shinigamis qui sont devenu très faible en 1000 ans. Au fil des arcs certains personnages ont été rabaissé Kenpachi en premier.

Sunshui est quand même sensé être l'un des seuls élève de Yamamoto qui était le plus puissant des shinigami. Le second a perdu de sa superbe en 1000 et le premier est loin du rang qu'il devrait avoir.

Gokuhi a écrit:
PS: en terme d'écriture Kubo peut être excellent (full bringer).


Hahaha merci :)

La série est bien écrite jusqu'au départ pour le sauvetage d'Inoue.


Dernière édition par n1k00 le 30 Oct 2015 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Rien était pareil à l'époque de la SS, absolument rien. L'arc Arrancar était très acceptable, tous n'ont pas aimé un Ichigo cheaté à la fin, ce n'était en tout cas pas mon cas.

Depuis la fin de cet arc, tout tourne à l'envers. L'auteur n'a plus de scénario clair, il s'embrouille dans de nombreuses d'incohérences (c'est un champion dans ce domaine même, je dirai).

Si tu as été traumatisé par Pokemon dans ton enfance, ne nous embête pas avec ça, je t'en prie... Mais dénigrer le travail actuel d'un auteur par rapport à la qualité de ce qu'il nous a montré ne fait pas de nous des pseudos étudiants qui n'ont pas évolué alors que toi GRAND Gokuhi, tu as tout compris à la vie. Bien au contraire, on est dans la réalité, pendant que toi, tu te fourvoies dans ta fiction.

Que tu apprécies la lecture hebdomadaire, c'est ton droit. Mais si tu prends en compte cette oeuvre dans son ensemble, tu ne peux absolument pas rester dans ton monde de bisounours et dire que bleach est comme avant.

Si les ventes n'ont rien a voir avec la qualité, les mangakas ne devraient sans doute pas travailler O.o .... Qu'un manga aussi populaire à l'époque redescende dans, presque, l'oublie (par rapport à son niveau d'avant), ça devient significatif je pense.

PS: l'arc fulbringer était le début de la déchéance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le début de l'arc fullbringer est bien écrit et on voit clairement que Kubo tente quelque chose de différent sauf que ça n'a pas pris et il est vite revenu à refaire d'Ichigo un shinigami.
Et je parle même pas de ce pseudo combat final dans l'arc qui est une aberration totale.

Sans parler de la longue liste des arrangements scénaristiques effectué par l'auteur pour ses besoins immédiat aux détriments de son oeuvre dans sa globalité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Ce qui me gêne pour ma part c'est la structure du récit d'un combat qui n'a pas bougé d'un Iota depuis pas mal de temps.
Le cliffhanger de fin n'est plus appréciable tant il est prévisible.
Depuis quand n'a t on pas vu un combat ou le gentil balance son attaque qui pique et BAM le méchant est mort, point, pas de 'enfaitjesuistoujoursla' ?
Je dirais possiblement la fin de l'arc Arrancar.. (je n'ai pas de souvenir de ce qu'il se passe pendant Fullbring).

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 12:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
grout a écrit:
(je n'ai pas de souvenir de ce qu'il se passe pendant Fullbring).

Aménisie lacunaire


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 13:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Pika pika toujours la même rengaine, mauvaise fois, fragilité. A la base, je ne comprends pas comment on peut débattre sur Bleach ou Fairy tail, ça m'intrigue beaucoup, mais certains sont amusants, car en fait, ils ne débattent pas, se tiennent virtuellement la mains et jouissent de dire que c'est mauvais dans la pure tradition de la lecture hebdomadaire. Avant on avait la masturbation faussement intellectuelle, maintenant c'est juste de la masturbation-post-adolescence, comme si l'orgasme était décevant alors que c'est la même branlette depuis le premier chapitre. Quand bien même, je ne pense pas que tout le monde peut avoir de bons goûts. Ni même la même perception des bonnes choses. Par contre sans prétention, vous avez un manque de connaissance qui se fait ressentir dans vos argumentations. Pointant le doigt sur des points qui vous font généraliser votre approche subjective de la chose. C'est un peu triste, et tellement humain à la fois. Car, tout comme Naruto, les 25 premiers volumes j'ai trouvé ça mauvais et je ne voyais qu'un melting-pot de shonen que je lisais bien avant l’avènement des débuts de ce manga.

Avènement qui prouverait donc, selon certain, sa qualité, sur le nombre de ses ventes: Vagabond n'est pas premier pourtant en 2 volumes il enterre sauvagement tout ce qu’essai de faire Bleach. Par contre Bleach raconte la même chose que Fairy Tail qui vend beaucoup plus. Le charisme du "début" c'est quoi le charisme? Kyo sorti avant, possède les même stéréotypes, des designs similaires. Les pouvoirs qui me faisaient penser à shaman king (sorti avant) en plus "badass" mais avec un mindgame puéril au possible (comprenez que je lisais jojo qui était sorti bien avant aussi), le scénario n'est qu'une version de saint seiya plus mature ou chaque personnage se trompent sur le vrai méchant de l'histoire. Bref votre "Bleach d'avant" n'était qu'un gros mélange qui vous a paru incroyable alors que c'était assez bête. Passer le gout de la surprise, et surtout du trait illusoire qui pouvait faire dire "ouaw c'est beau donc c'est intelligent" on est fasse au manga, le bleach comme il est vraiment. J'aime l’honnêteté qui s'en dégage, une pureté simple depuis l'entrée au Hueco Mondo.

Pour les Full Bringer, je vais revenir dessus, je pourrais écrire un pavé entier pour prouver à quel point c'est bien écrit, et un autre pavé de la raison pourquoi j'ai aimé. Mais là tout de suite je vais voir pokemon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 13:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Image

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 13:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 14:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
En résumé Gokuhi, tu insinues que certains membres racontent de la merde, qu'ils ne sont là que pour se masturber devant un commentaire sur lequel ils vont déféquer les mauvais retours qu'ils ont du dernier chapitre tout en vantant ton statut de sage d'entre les sage ayant atteint le nirvana de la compréhension du monde.

Puis vient la deuxième partie ou tu vas t’évertuer a dire que Bleach ça a toujours été de la merde et qu'on était/est culturellement trop limité pour l'avoir remarqué en n'oubliant pas de citer un manga de "qualité" comme caution morale et une "daube" a succès pour pointer du doigt la pertinence ou l'absence de pertinence entre les ventes d'un manga et sa qualité.

Seule réponse possible pour moi :

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 14:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Gokuhi a écrit:
...


Bravo ! Je ne m'y attendais pas, j'ai souri !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 14:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
En résumé Gokuhi, tu insinues que certains membres racontent de la merde, qu'ils ne sont là que pour se masturber devant un commentaire sur lequel ils vont déféquer les mauvais retours qu'ils ont du dernier chapitre tout en vantant ton statut de sage d'entre les sage ayant atteint le nirvana de la compréhension du monde.


Oui! Eu non! Quoi? Come as you are, as you were, as I want you to be. As a friend, as a friend, as an old enemy.Take your time, hurry up, the choice is yours, don't be
late.Take a rest, as a friend, as an old-Memory. Qu'est-ce que fou Nirvana dans le débat?

Citation:
Puis vient la deuxième partie ou tu vas t’évertuer a dire que Bleach ça a toujours été de la merde et qu'on était/est culturellement trop limité pour l'avoir remarqué en n'oubliant pas de citer un manga de "qualité" comme caution morale et une "daube" a succès pour pointer du doigt la pertinence ou l'absence de pertinence entre les ventes d'un manga et sa qualité.


Non, je pars du principe que si Bleach est devenu de la merde aux yeux de certains, c'est que ça l'a toujours été. Moi j'aime Bleach depuis le hueco mondo. Et les ventes ça prouve que dalle.

Celimb: tu es fort, tu m'as complètement mindgamé! Mais c'est tellement tentant: Je rappel que je déteste les animaux et les enfants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 14:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:
Qu'est-ce que fou Nirvana dans le débat?



"Le Nirvana est un concept clé du Bouddhisme, car il représente le but ultime de tous les Bouddhistes." Fait gaffe Gokuhi, ta culture fout le camps :P

Gokuhi a écrit:
Non, je pars du principe que si Bleach est devenu de la merde aux yeux de certains, c'est que ça l'a toujours été. Moi j'aime Bleach depuis le hueco mondo. Et les ventes ça prouve que dalle.


Les ventes ça prouve que dalle, on est d'accord, par contre j'ai souvenir que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de discours ici sur la qualité globale de la série avec une attitude zen de consommateur d'image que tu sembles vouloir adopter ici et je désapprouve toujours autant cette conclusion que je jugeais déjà à l'époque fumante puisque le shonen en lui même est un éternel recommencement et que chaque auteur essaye tant bien que mal d'exister à sa manière en suivant les mêmes codes, de plus, un manga en début et fin de vie n'a plus grand chose de commun, d'un coté, tu as un début ou un auteur va tout faire se faire un nom et de l'autre un auteur au bout du rouleau après des années d'un rythme de parution épuisant.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 14:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
"Le Nirvana est un concept clé du Bouddhisme, car il représente le but ultime de tous les Bouddhistes." Fait gaffe Gokuhi, ta culture fout le camps


Je faisais une blague, tout comme l'auto dérision de mon message péteux au possible mais qui est englobé d'une fantaisie certaine avec une entré du cri d'un pokemon et la fermeture avec le fait que je vais voir la dite série. C'est un message à l’intérieur d'un message pour un message que peu de gens comprennent, une sorte d'inception de geek à coté de la plaque.

Citation:
Les ventes ça prouve que dalle, on est d'accord, par contre j'ai souvenir que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de discours ici sur la qualité globale de la série avec une attitude zen de consommateur d'image que tu sembles vouloir adopter ici et je désapprouve toujours autant cette conclusion que je jugeais déjà à l'époque fumante puisque le shonen en lui même est un éternel recommencement et que chaque auteur essaye tant bien que mal d'exister à sa manière en suivant les mêmes codes, de plus, un manga en début et fin de vie n'a plus grand chose de commun, d'un coté, tu as un début ou un auteur va tout faire se faire un nom et de l'autre un auteur au bout du rouleau après des années d'un rythme de parution épuisant.


En général j'aime percevoir le talent de l'auteur dans ses derniers retranchements, des fois il en ressort de l'excellent: le dernier volume de Gurendaizā, full bringer, arc Buu, même Flame of Recca qui est une merde immonde s'en sort bien dans les 2 derniers volumes (un comble!) comme du mauvais (shaman king, Belzebub, 666 satan etc..). Soyons clair je déteste les débuts d'arc de shonen, c'est de l'attrape nivaux qui déroule jusqu'à un tournois/examen ou un sauvetage d'une princesse. Tout n'est que copie et Bleach est dans le top 3 des manga qui a eu un succès en faisant un gloubiboulga de manga à succès. C'est après que ça devient intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 15:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
En général j'aime percevoir le talent de l'auteur dans ses derniers retranchements, des fois il en ressort de l'excellent: le dernier volume de Gurendaizā, full bringer, arc Buu, même Flame of Recca qui est une merde immonde s'en sort bien dans les 2 derniers volumes (un comble!) comme du mauvais (shaman king, Belzebub, 666 satan etc..). Soyons clair je déteste les débuts d'arc de shonen, c'est de l'attrape nivaux qui déroule jusqu'à un tournois/examen ou un sauvetage d'une princesse. Tout n'est que copie et Bleach est dans le top 3 des manga qui a eu un succès en faisant un gloubiboulga de manga à succès. C'est après que ça devient intéressant.


Donc pour faire une métaphore tu aimes manger de la merde et si à la fin tu trouves du chocolat c'est un bon repas...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 15:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
Citation:
En général j'aime percevoir le talent de l'auteur dans ses derniers retranchements, des fois il en ressort de l'excellent: le dernier volume de Gurendaizā, full bringer, arc Buu, même Flame of Recca qui est une merde immonde s'en sort bien dans les 2 derniers volumes (un comble!) comme du mauvais (shaman king, Belzebub, 666 satan etc..). Soyons clair je déteste les débuts d'arc de shonen, c'est de l'attrape nivaux qui déroule jusqu'à un tournois/examen ou un sauvetage d'une princesse. Tout n'est que copie et Bleach est dans le top 3 des manga qui a eu un succès en faisant un gloubiboulga de manga à succès. C'est après que ça devient intéressant.


Donc pour faire une métaphore tu aimes manger de la merde et si à la fin tu trouves du chocolat c'est un bon repas...



Non je dis qu'au lieu de te plaindre d'être malade à cause de manger KFC toutes les semaines, tu devrais peut être arrêté d'y aller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 15:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben relis ton message alors parce qu'une série ne seras jamais sauver par les 2 derniers volumes. Au contraire tu auras sans doute des regrets pour que ça fusse pas comme ça bien avant.

Et ça faisait un moment que j'avais pas reposté sur le topic de bleach. Autant le combat précédent était agréable. Autant celui là est juste fade : tiens voici son bankai mais au suivant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 16:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Ben relis ton message alors parce qu'une série ne seras jamais sauver par les 2 derniers volumes. Au contraire tu auras sans doute des regrets pour que ça fusse pas comme ça bien avant.


J'avais même pas lu ce que tu citais. Du coup ta comparaison est nulle, hs, à coté de la plaque, à jeter. C'est plus comme un fruit, au départ c'est dégueulasse, après acide, pas assez mur, puis ensuite c'est bon ou malheureusement c'est trop tard ça pourri. Est-ce pour autant que je n'aime pas les grosses bananes? Non, je les adore bien mures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com