Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 16:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
Adieu bleach
Je t'ai découvert dans les rayon de la fnac, franchement tes premiers tomes était très moyen niveau histoire comme dessin.
Puis tu es devenu un beau gosse quand ichigo est redevenu un shingami. A se moment là les avatars bleach ont été nombreux sur les forum.
Ton histoire était pas génial mais dans la moyenne des autre du jump. Avec ton gentil capitaine lunette qui se fait tuer mais qui en faite était le méchant sans lunettes.
L'arc du hunco mundo vu bien trop long et je t'ai quitté avant la fin de l'arc fullbringer.
Puis je t'ai suivit de loin par ci par là.
Adieu bleach, tu ne me manquera pas

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 16:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Bogart a écrit:
d'ailleurs c'est quoi une lecture élitiste, s'agit-il d'un club qui se gausse de lire des textes auquel le peuple ne peut avoir accès ?

Rigole pas, ça existe vraiment.

Bon, si l'heure est à l'autopsie de la série, pour analyser ce qui allait et allait pas... Comme je l'ai déjà dit, j'ai globalement rien compris au dernier arc (et en fait, après l'entrée en scène d'un certain "Dordoni", tout est devenu très flou pour moi), et ce car je n'ai fait aucun effort pour comprendre. Donc vous m'excuserez si je me plante sur des points d'histoire.

Sur ce dernier arc, il n'y a eu que deux moment où je me suis vraiment dit "WTF???" :

Le premier :
"-Attention, n'utilisez pas vos bankais, l'ennemi peut les voler !
-On s'en fout, on les utilise quand même !
...
Noon, on s'est fait voler nos bankais !"

:shock:

Le deuxième :
"-Quand tu écoutes le son produit par mon pouvoir, tu es à ma merci !
-Ah bon ? Dans ce cas, je me crève les tympans, comme ça hop, plus de problème, merci pour l'info !
-Mince, tout mon pouvoir tombe à l'eau !"

:argh:

Mais au delà de ces anecdotes, il faut reconstruire l'intrigue pour voir ce qui aurait été possible de faire en plaisant le plus possible.
Si on aime l'arc Soul Society jusqu'à la fin, cela veut dire qu'on valide la trahison d'Aizen, le fait qu'il cherchait à faire la peau de Rukia pour avoir le machin d'Urahara (même si se pose la question de savoir pourquoi ce dernier n'est pas intervenu contre Byakuya quand celui-ci est venu capturer Rukia dans le monde humain), et le fait qu'il faisait des expérimentations sur la limite hollow/shinigami. Mais quand, précisément, l'intrigue commence à dévier de ce que j'aimerais ?

Pour commencer, j'ai toujours trouvé dommage qu'Aizen enlève ses lunettes : je trouve plus flippant un gars qui dit des horreurs avec un air bienveillant qu'un gars qui a l'air d'être un vrai méchant. Ensuite, aller avec ses alliés dans le Hueco Mundo faisait de lui le chef des méchants, préfigurant la suite, où ce serait littéralement la lutte du blanc contre le noir (mais les blancs étant les méchants, pour le coup). La bonne idée, c'est la volonté d'Aizen de devenir roi à la place du roi. Les références au passé de la Soul Society sont également intéressants niveau background. Cela a été peu développé, mais la guerre entre Yamamoto et Bach d'il y a mille ans aurait mérité des approfondissements, pouvant mener à des intrigues complexes dans le temps présent.

Car si on a aimé l'ambiance paranoïaque de l'arc Soul Society, c'est qu'a priori, on en demande plus pour la suite, plutôt qu'un affrontement clair et net. A partir de là, bénéficiant du recul, qu'est-ce qu'on peut imaginer pour la suite ? Evidemment, ça prend une tournure fan fiction...

Déjà, j'écarte le retour des quincys au premier plan. Je ne sais pas si Ichigo fils de quincy et shinigami vaut le coup, à voir. Par contre, je garde Bach comme gars voulant devenir roi aussi, et qui était là il y a mille ans. Je mets également au centre de l'intrigue Urahara, comme type ultra méga louche. Ce que ça donnerait :

Les shinigamis combattent les hollows... mais est-ce ça a toujours été ainsi ? Dans mon idée, la nature de l'équilibre entre esprits positifs et hollows est fluctuante, et dépend du soul king. Mais le soul king actuel n'a pas toujours été là. C'est lui qui a voulu un ordre des choses avec un ordre militaire où des shinigamis combattrait les hollows. Mais quand il est devenu roi, il y a un millier d'années, c'était après une guerre où il était appuyé par ceux qui deviendront les premiers capitaines de la Soul Society et la division zéro. Mais Bach, fils du roi, qui était l'un d'entre eux, considère désormais que l'ordre précédent (à déterminer) était en fin de compte meilleur. Aizen, lui aussi, a sa propre vision des choses, il veut un nouvel ordre où les hollows pourraient redevenir positifs, plutôt que de finir systématiquement tranché et recyclé. C'est pour ça que Tousen le soutient. Ichimaru, lui, veut toujours trahir Aizen car il roule intérieurement pour l'un des autres larrons. Yamamoto, lui, continue de penser que l'ordre actuel est le meilleur.

Bleach serait alors devenu une histoire de guerre entre trois fractions, où les loyautés des uns et des autres seraient toujours remises en question. Au milieu de tout ça, Urahara resterait l'énigme suprême : pourquoi a-t-il fait des recherches lui-même sur le lien hollow/shinigami ? Qui soutient-il ? Dans quelle mesure manipule-t-il Ichigo et ses potes ? Des réponses à ces questions dépendrait la fin du manga.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 17:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Le deuxième :
"-Quand tu écoutes le son produit par mon pouvoir, tu es à ma merci !
-Ah bon ? Dans ce cas, je me crève les tympans, comme ça hop, plus de problème, merci pour l'info !
-Mince, tout mon pouvoir tombe à l'eau !"


Aldebaran avait fait exactement la même chose, sauf que ça n'avait pas marché. Perso j'étais sur le cul, je m'attendais à "te crever les tympans ne sert à rien, le son touche directement ton âme" comme dans TOUS les shonen utilisant la technique du son, mais non. C'était tellement cru, que j'avais l'impression d'avoir affaire à une vraie guerre.

Citation:
"-Attention, n'utilisez pas vos bankais, l'ennemi peut les voler !
-On s'en fout, on les utilise quand même !
...
Noon, on s'est fait voler nos bankais !"


Je crois que ce n'étais pas si caricatural que ça, certains pouvaient même être utilisé sans que d'autre le montre si je ne me souviens bien (putain j'ai tout relus il y a peu pourtant), la vraie surprise, agréable, c'était surtout qu'ils n'en avait pas besoin. Ca c'est encore un contre-pied qui servira le superficiel de l'action, ultra plaisant, car au final cette histoire de bankai volé, il y avait déjà cette thématique dans les hs de l'anime "que faire sans nos pouvoirs", et au lieu de tomber dans le "je crois en lui" non Urahara est intervenu et l'arc s'est transformé en affrontement identique au hueco mondo.

En tout cas, saverne c'est exactement ça que j'adore dans certaines œuvres et que tu fais en fin de post: penser, rêver, faire des hypothèses, essayer d'imaginer les choses déferrements, etc... C'est ce que j'appelle la richesse, quelque chose qui fait travailler autre chose que d'attendre les mots.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 18:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Le premier :
"-Attention, n'utilisez pas vos bankais, l'ennemi peut les voler !
-On s'en fout, on les utilise quand même !
...
Noon, on s'est fait voler nos bankais !"


J'avais complètement happé ça et t'es vraiment pas loin
Tout commence ici : http://www.mangareader.net/bleach/496/7
4 pages plus tard les capitaines sortent le mot magique : http://www.mangareader.net/bleach/496/11
6 pages et fin du chapitre oups : http://www.mangareader.net/bleach/496/17

Et le chapitre suivant ça pleurniche et passe pour des cons :lol: :lol:

En plus Ywach avait le bankai de Yamamoto il aurait juste eut à l'activer et le laisser faire pour gagner vu qu'il n'aurait jamais pu être récupérer par son propriétaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 18:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ah ce passage! Je vois ça comme une volonté de ne pas y croire, ou la prétention de croire qu'on ne peut les leur voler que par la force, faisant de leur confiance en leur pouvoir, un atout, ça a créé une sentiment de désespoir immense (et non une facepalm en ce qui me concerne) car croire en son pouvoir est la seule chose qui détermine leur identité, sans eux ils n'existent pas, de plus quand on lit ça d'une traite, cette info arrive tellement vite, tout le monde est sur le "ki" vive, et je les sentais sur le point de dégainer. On a cette idée de partout: un peu comme Goku qui utilise le kamehameha contre C19 alors qu'on l'a prévenu et vu, qu'il absorbait l'énergie. Quand une contrainte est annoncée, souvent on vérifie, comme Gon contre Boomer aussi (sauf que lui il avait un plan B soigneusement préparé).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 20:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Surtout que l'on apprend que le bankai ne peut-être volé comme ça sans condition, il faut avoir une force assez grande pour que le vol fonctionne (ce qui avait raté au début de l'arc avec Ichigo).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 23:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
n1k00 a écrit:
Citation:
Le premier :
"-Attention, n'utilisez pas vos bankais, l'ennemi peut les voler !
-On s'en fout, on les utilise quand même !
...
Noon, on s'est fait voler nos bankais !"


J'avais complètement happé ça et t'es vraiment pas loin
Tout commence ici : http://www.mangareader.net/bleach/496/7
4 pages plus tard les capitaines sortent le mot magique : http://www.mangareader.net/bleach/496/11
6 pages et fin du chapitre oups : http://www.mangareader.net/bleach/496/17

Et le chapitre suivant ça pleurniche et passe pour des cons :lol: :lol:

En plus Ywach avait le bankai de Yamamoto il aurait juste eut à l'activer et le laisser faire pour gagner vu qu'il n'aurait jamais pu être récupérer par son propriétaire.


Resumé à la fin pour ceux qui auraient la flemme de lire.

En fait c'est pas vraiment ca qu'il se passe. C'est plus :
"-Oh lala on a une vague info que l'ennemi peut nous empecher d'utiliser le bankai, mais on peut pas gagner sans, et on a 0 info certaine sur comment ca peut etre possible!!! *je rappelle que Zsayel avait besoin de son laboratoire et d'etudier longuement auparavant le reiatsu de la personne pour faire ca*
-(renji) ouais du coup on devrait continuer a pas l'utiliser et se prendre une branlée, au cas où il pourrait nous empecher de l'utiliser (->logique d'un abruti)
-(les capitaines) *facepalm* baka renji! on sait mme pas si c'est vrai, ni comment ca marche. Aucun interet de pas utiliser le bankai: S'ils peuvent pas le sceller, on utilise le bankai et on leur met la misere. S'ils nous bloquent, on a pas de bankai mais au moins on recupere des infos, on passe en 2 contre 1 et on leur met la misère. Le niveau de l'ennemi ne change pas, mais pour nous c'est con de se limiter volontairement et se prendre une branlée par peur qu'il nous limite.
-(renji) ah ok ok je suis con
=> BAM BANKAI
=>BAM BANKAI VOLES (ET NON BLOQUES) c'est-à-dire qu'ils s'attendaient à qq chose comme ça:http://www.mangareader.net/bleach/265/10 pas à un vol
-Oups, c'est la merde... en fait quand on utilise le bankai non seulement notre force est limité mais surtout l'ennemi power up. ABORT THE MISSION!
=>nouvelle aération dans le ventre de Byakuya grâce à senbonzakura"

En bref c'est plutot logique, et ca montre bien ce qu'il se passe quand un camp a un avantage technologique absolu sur un autre, et sait garder un secret. D'ailleurs, ca a pas raté, ok il ont pu bien rouler sur la ss lors de cette bataille mais direct àcelle d'apres, leur voleur de bankai est rendu inutile. GG

Je ne sais pas pourquoi tant de monde demonte ce passage alors que franchement ya tellement plus de problemes dans bleach (outre cette fin baclée ridicule). On pourrait citer par exemple le fait que Kubo ait un rythme de narration tres (trop) lent à force de vouloir faire des planches stylées, ou le fait que l'univers de bleach soit à moitié construit, ou que l'intrigue est vraiment lineaire (tout se passe à la suite et l'intrigue se resume à une suite de combats), que les rebondissements soient cheap (même si au bout d'un moment on s'y fait :P ), qu'il oublie la moitié ds persos, que les niveaux soient incoherents, le fait que les persos principaux (ichigo, Chad, Inoue,Chad,Ishida,Chad, rukia,Chad, renji,Chad) soient devenus d'abord ininteressants, puis quasiment antipathiques, qu'il s'entete à vouloir faire des combats longs meme pour des personnages que tout le monde méprise,etc.

Je ne pense vraiment pas que le probleme c'est que Kubo veuille plaire à tout prix, qu'il regarde les classements tous les jours au mépris de ce qu'ila envie de faire. C'est un mangaka du jump donc j'imagine que oui ca a du influer indirectement. Mais pour moi c'est pas la cause principale des travers de Bleach.

La cause principale IMO, c'est juste que Kubo c'est pas un bon ecrivain, il a des idees de scenes et de personnages dans la tête et il veut les dessiner meme si ca a aucun sens. Il avance à vue. D'apres des interviews, il se sent limité par le format de 19 pages par semaine et il fait ce metier pour dessiner ce qu'il veut et faire vivre ses personnages. Les mangas qu'il aime bien c'est Ge Ge Ge no Kitaro et saint seiya, parce qu'il aimait bien le design des monstres et il trouvait les armures des chevaliers cools. Les personnages ne servent pas l'histoire, mais l'histoire n'est qu'un pretexte pour ses personnages et pour les habiller classement. Le but initial de Bleach, c'est pas de raconter une histoire, d'etablir un univers, de faire reflechir le lecteur, de passer une morale, c'est juste qu'il voulait dessiner des shinigamis en kimonos. Pour ça qu'il avance à vue, il n'avait pas planifié qu'Aizen soit le mechant durant l'arc Aizen. Il a tué Aizen pour montrer que c'etait la merde dans la ss à ce moment. La "mort" d'Aizen au début, c'etait pour de vrai dans sa tête. LE gros twist, c'est juste qu'il s'est dt que ca pourrait etre cool que le méchant ca soit le mec qui soit mort. Grimmjow n'est pas mort parce que quand il a dessiné la scene, il ressentait pas de sentiment de closure, du coup il l'a laissé vivre plus longtemps.

J'ai l'impression que beaucoup de gens qui ont lu bleach ont aimé l'arc ss avant d'etre decu de la suite, et se disent "ouais Kubo a trop fait de fan service apres au lieu de d'ecrire et dessiner ce qu'il voulait".
MAis durant l'arc ss, sa technique c'etait "on avance, et on verra ce qui me passera par la tete et qui aura l'air cool". Je suis persuadé que Kubo a décidé de faire d'aizen le méchant de l'histoire au plus tot APRES le combat de Tosen vs kenpachi. c'est- à-dire 20 chapitres environ max avant la revelation et 70 chapitres environ apres le debut de l'arc. C'est la seule raison expliquant pourquoi Tosen ,capitaine présenté pleurant au contact de la violence et au service de la justice et de la paix, apres un combat où il frôle la mort, et qui a déjà reçu son climax "emotionel" on va dire, réapparait quasi frais au côtés du grand méchant juste apres à regarder de haut son meilleur pote qui vient de lui sauver la vie.
C'est-à-dire que Kubo avancait deja en roue libre, à faire ce qu'il voulait sans trop reflechir sur l'intrigue durant l'arc SS. C'est juste que durant l'arc SS, c'etait beaucoup plus naturel d'avoir plusieurs intrigues qui convergeaient, de mettre une ambiance paranoiaque et d'introduire un milliard de personnages. Le probleme c'est qu'apres, ben toutes les intrigues ont bien convergées en une ligne comme prévue, les nuances de gris interessantes de la SS ont été résolues (parfois péniblement comme Mayuri), le mystere a été révélé au grand jour, et comme personnne n'est mort, Kubo s'est retrouvé avec un milliard de personnages, qui étaient dejà pour beaucoup sensé être au top (donc pas de power up, ou difficile de creer un mechant venu de nulle part qui les defonce).

Pour cette fin, IMO c'est quasi sûr que Kubo a très mal géré le nombre d chapitres qui lui restait.Comment expliquer autrement qu'il perde des dizaines de chapitres pour des sternritters de 2nd rang comme mask de masculine, bazz-b, pepe, mais qu'il case les papas, le climax de l'intrigue d'ishida, les combats du top 2 des sternritters (gerard valkyrie et haschwalth), les pouvoirs de Ywach, les nouveaux pouvoirs d'ichigo, le combat final et l'epilogue en 5 chapitres??? J'imagine bien Kubo avec une liste mentale des combats et des idées de pouvoirs qu'il a envie de dessiner(shikai puis bankai de zaraki, relation bazz-b-haschwalth,nouveau gt d'ichigo,nouveau pouvoir de renji,inoue qui va devenir utile, nouveau bankai de rukia,etc) , puis arriver à un moment se 'dire putain! Il me reste que 5 chapitres pour tout finir!"

En bref (parce que ce message est beaucoup trop long) je pense que:

-scene du vol du bankai parfaitement logique
-Bleach a plein de défauts. Mais si on aime le style de kubo ca s'apprecie bien
-Kubo a pas specialement changé dans sa facon d'ecrire: il fait du manga pour dessiner des trucs cools, histoire=pretexte
-problemes de bleach pas dû principalement à un fanservice qui serait apparu apres l'arc SS mais simplement au fait que, fondamentalement, Kubo ne sait pas ecrire et s'en bat les couilles
-succes de l'arc SS=>grosse chatte de kubo:ce q'il kiffait dessiner correspondait à ce que le public recherchait. Manque de bol ca l'a aussi mené à un cul de sac et il n'a pas le talent(ou l'envie c'est selon ce que l'on veut croire) de s'en sortir gracieusement. Réaction de Kubo: "balec on continue comme ça, à un moment ca va passer". C'est pas passé. Du coup il s'est fait giclé.
-Cette fin pourrie est dû au fait que Kubo a mal géré combien de chapitre il lui restait.

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 04:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:16
Messages: 1983
Au fait, quand Bach a tué le soul king, le monde risquait de s'effondrer donc Bach est devenu le nouveau soul king. Maintenant que Bach est mort et qu'il n'y a plus de soul king, le monde tient comment?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 05:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
Je vpudrais revenir sur la scene de vol du Bankai, et un passage en particulier

dans le hueco mundo on a eu un chapitre entier dedier au fait que Soi fon doit ce mettre le plus loin possible de son adversaire pour liberer son bankai, et que son bouffon de second sert a faire diversion pendant qu'elle se met en place.

et quand les quincy attaquent elle le sort a environ 3 mètre de son adversaire pour lui faciliter le boulot, de toute façon les shinigamis ne sont pas une armée organisée, aucune faction de bleach ne semble fonctionner de manière logique.

les shinigamis savent que les quincy volent les bankai, le second de yamamoto qui en avait un comme par hazard leur à dit juste avant de mourire, ce n"est pas une information vague.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 08:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Je ne sais pas pourquoi tant de monde demonte ce passage


- "A ce qu'il parait si on saute du 10eme étage on peut mourir"
- (renji) ouais du coup on devrait plus essayer de le faire
- (les capitaines) baka on sait même pas si c'est vrai si ça se trouve c'est drôle
- BANZAI !!! du 10eme étage
- Mort :)

Voilà pourquoi c'est ridicule. et le tout en 20 pages.

Je rajouterais aussi que c'est d'autant plus ridicule que ça montre quand même la pauvreté du niveau d'un capitaine bien trop résumé à son Bankai. Seul Aizen arrivant à faire sans. Et l'autre point. L'absence totale de stratégie de la part des capitaines.

Il aurait été bien plus logique que Renji soit le premier à attaquer dans le cas ou le bancal fusse voler Byakuya l'avait déjà battu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 10:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 12:00
Messages: 721
n1k00 a écrit:
Je rajouterais aussi que c'est d'autant plus ridicule que ça montre quand même la pauvreté du niveau d'un capitaine bien trop résumé à son Bankai. Seul Aizen arrivant à faire sans.


Ben non, c'est bien ça le pire ... Quand on voit le combat de Soi Fon contre Yoruichi, il n'y a pas de bankai et on comprend malgré tout que y'a pas grand monde qui pourrait faire face aux attaques que ces deux là utilisent. Quand Yoruichi attaque l'espada n°10, même chose, pas de bankai. Pour la mort de l'espada n°1, pareil, juste un shikai bien utilisé. Même Byakuga, lorsqu'il fait face à Renji, il ne sort son bankai finalement que pour marquer sa supériorité, il était déjà en train de gagner le combat contre un bankai sans utiliser le sien.

C'est bien ça le pire, c'est qu'on a déjà vu les capitaines se battre sans bankai, sauf que là on dirait qu'ils ont juste oublié comment faire ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 10:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Grâce aux derniers mots de sasakibe, les shinigamis pensent que les quincys ont un moyen de bloquer leur bankai, mais ils ont aucune idée de comment ça peut être possible, et ils ont encore l'espoir que ca ne soit pas possible dans cette situation. http://www.mangareader.net/bleach/496/9
La grosse surprise de fin de chapite, c'est pas que le bankai est inutile, mais que les quincys peuvent s'en emparer.http://www.mangareader.net/bleach/496/17


Il y a une différence énorme entre un anti-bankai et un voleur de bankai.
Dans l'un ca n'a aucun sens de se priver volontairement du bankai, alors que dans l'autre comme vous le dites c'est absolument justifié (c'est d'ailleurs pour ça que leur position change).

Pour être plus clair voici la logique des shinigamis:

-cas 1: On utilise pas le bankai au cas où ils sont scellés=> pas de powerup pour les shinigamis, pas de powerup pour les quincys

-cas 2:Ca utilise le bankai:

----------cas 2.1: Les quincys ne bloquent pas le bankai ou en sont incapable à ce moment=> powerup pour les shinigamis, pas de powerup pour les quincys

----------cas 2.2:les quincys le bloquent => pas de powerup pour les shinigamis, pas de powerup pour les quincys, ca gagne des infos utiles

Du coup au pire, en utilisant le bankai, ya aucun désavantage; la seule difference entre le cas 1 et 2.2 c'est que ca gagne des infos. Le probleme, c'est que comme les quincys recuperent le bankai de leurs adversaires, un nouveau cas se presente:

----------cas 3: les quincsy le volent => pas de powerup pour les shinigamis, powerup pour les quincys

Du coup c'est la merde.

Apres je suisd'accord que ca reduit fortement l'aura des shinigamis à leurs seuls bankais. Au début, il y avait une difference enorme entre ikkaku et renji, et entre renji et byakuya. Pareil ya aucun doute que hinamori et kira sont loin derriere les autres capitaines. Le shunpo est reservé aux capitaines et renji est tout content de pouvoir suivre. Puis apres, tout le monde l'utilise.

Cependant, c'est à nuancer par le fait que le bankai a toujours été la raison pour laquelle les capitaines étaient vraiment transcendant :http://www.mangareader.net/bleach/162/8, et surtout que les Sternritters sont bien plus puissant que les adversaires du début. Driscoll, Cang Du et BG9 roulent sur Hisagi, Matsumoto et Omaeda, et renji se fait OS (certes en rat) par Mask. Même avec le bankai, Kyouraku et Urahara en chient.
Citation:
Au fait, quand Bach a tué le soul king, le monde risquait de s'effondrer donc Bach est devenu le nouveau soul king. Maintenant que Bach est mort et qu'il n'y a plus de soul king, le monde tient comment?

Avec du "courage" :lol: :lol:

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 15:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Image

La fin de Bleach a suscité des reactions variées...


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
En tout cas cette fin de manga m'a fait me précipiter sur mon retard de cette excellente série:



J'en ai profité pour acheter le jeu tiré d'un des meilleurs arcs de l'oeuvre de Kubo, et les films de la licence superbement animés <3 <3 <3

Je ne regrette pas mes achats, vivement la suite de la sortie fr je brule d'impatience :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Gokuhi a écrit:
En tout cas cette fin de manga m'a fait me précipiter sur mon retard de cette excellente série:



J'en ai profité pour acheter le jeu tiré d'un des meilleurs arcs de l'oeuvre de Kubo, et les films de la licence superbement animés <3 <3 <3

Je ne regrette pas mes achats, vivement la suite de la sortie fr je brule d'impatience :D


T'en tais un peu trop la avec les superlatifs, du coup la supercherie commence à se voir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je taquine mais je n'en pense pas moins, tient? Un nouvel avatar :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2016 18:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
vec la fin de 2 des sagas de ce qu'on appellait le Big 3 (OP, Naruto, Bleach), 2 qui ont fini au bout de 15 ans environ, Naruto en demi-teinte et Bleach en eau de boudin, j'espère qu'Oda va continuer à garder la foi et ne pas se dire un jour "oh j'en ai marre bordel, ça finit dans 2 mois, prochain chapitre : qu'est ce que le One Piece, puis ensuite une grosse baston et BN se fait kicker en 1 volume, tchao les gars" :argh:

L'ancien "Big 3" que fut DBZ/Saint Seiya/HnK n'avait pas ces problèmes de longévité et de "drama" qui amenaient à des trucs qui faisaient monter la hype et la pression durant des plombes pour arriver à des résultats bien souvent décevants...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2016 09:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Saint seiya s'est terminé en eau de boudin, avec trois des mecs les plus forts d'hades qui se font buter très rapidement. Faut dire que la série n'arrêtait pas de descendre dans le classement aussi. En vrai tu aurais pu citer Slam Dunk pour le top 3. ;)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2016 10:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Slam dune n'est pas dans le top 3. Elle est à la position 0 inclassable, c'est l'oeuvre de dieux. rien ne lui arrive et lui arrivera à la cheville


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 14:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Citation:

-Kazui got the final volume cover. He's doing the same pose Ichigo did on the first volume.

-The epilogue chapter is longer, so Kubo added more pages.

-We have character bios. Kazui is seven years old.

-Kazui's shikai is called 好転月 (koutengetsu), and like all other getsu zanpaktou contains a dual pun. First is 好転 which can mean upturn, changing for the better, improvement, turning out favourably. Second is the phonetic pun, because kouten can be read as 交点 and this is a point of intersection. So basically Kazui is like Ichigo, but better. I expect Orihime's bloodline to be a factor in this favorable outcome.

If we're lucky the final cover will be leaked in 12-15hrs, but if not then we have to wait longer. The entire final volume won't be leaked until the end of the month.

Edit: Forgot to mention, that they are not confirmed.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 18:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
j'avais oublié que Bleach existait O.o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 21:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
J'ai été deçu par la fin, mais de la a bruler les livres....

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2016 22:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je n'ai rien aimé à partir de l'arrivée au hueco mundo (ça date !) et pourtant je ne brûlerai rien. J'ai simplement arrêté d'acheter quand je n'aimais plus et si je veux un jour m'en débarrasser je revends ou donne à un médiathèque locale. Y a rien de plus débile que de détruire des bouquins.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 02:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel

Inscription: 20 Oct 2016 02:13
Messages: 7
hahaha ce bon vieux topoc de bleach qui ressort ca me fait rappeler cette bonne video de risitas qui resume tout ! allez voir a mourir de rire ! "he loves Ywach" je suis mort ! hahahaha

https://www.youtube.com/watch?v=ErExSiJaeUM


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 07:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Dernière Couv'
Image

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 08:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
Ichigo ressemble à rien .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 09:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 15:21
Messages: 2112
squall049 a écrit:
Ichigo ressemble à rien .

T'as bien fait d'avoir oublié Bleach, pourquoi t'infliger la peine de passer par ce topic pour sortir ce genre de commentaire ?
Couverture classique, avec les 2 protagonistes post-ellipse pour clôturer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 09:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
il y a une news, une photo à commenter. je donne mon avis si ça te plait pas, épargnes nous ta réaction.

Ichigo ressemble a vieux isshin maintenant. Ok, sans interet pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 10:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
J'ai encore un peu de mal à croire que Bleach soit définitivement fini.

En effet, cette fin qui ne clôture rien et au contraire laisse planer tellement de question, il y a vraiment un gout d'inachevé dans cette oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 11:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Ginryu a écrit:
En effet, cette fin qui ne clôture rien et au contraire laisse planer tellement de question, il y a vraiment un gout d'inachevé dans cette oeuvre.

N'est ce pas la marque de fabrique de la série ?

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 11:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Donc le spoil c'était du fake, pour la couverture, il est culotté le Kubo, il a mis en PLS tous les shippers et te sort cette couverture :lol:
Pas malin vu la qualité globale de son dernier arc et de la déception de quasiment tous les fans.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2016 18:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Image

Pas de pages bonus pour cet ultime volume non plus, au secours :non: :argh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 19:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Je pense que ce sera mon ultime post sur bleach :

http://yonkouprod.com/everything-extra- ... volume-74/

L ultime volume ne contient rien d autre que les chapitres deja lus.

Je pense que toutes les questions et Bankai laisses en plan le seront à jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2016 14:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 12:41
Messages: 487
A jamais ? Je m'attends à une suite sur les enfants d'Ichigo et Rukia dans le Jump SQ personnellement. D'où "l'intérêt" de ne pas montrer tous les bankai...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2016 14:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Quand Kubo lit les com des haters:



Si si c'est lui. @tite_official

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2016 15:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Arkiidoh a écrit:
A jamais ? Je m'attends à une suite sur les enfants d'Ichigo et Rukia dans le Jump SQ personnellement. D'où "l'intérêt" de ne pas montrer tous les bankai...


A voir si ils vont reprendre le même schéma que l'après Naruto. Sauf que pour le coup avec Bleach le travaille semble bien plus important pour lui redonner de l'intérêt là ou Naruto en a toujours eut malgré certains passage à vide et à su offrir une fin propre à la histoire tout en permettant la transition.
Pour la fin propre je parle juste face à Bach j'ai plutôt bien été les passage de fin sur le futur des héros et ce qu'ils sont devenu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2016 07:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Rêvez pas les gars, il n'y aura pas de suite Bleach, enfants ou pas, la fin a déçu et a clairement subi le traitement de fin de manga précipité, l'anime a foiré et on verra pour le film et les novels annoncés (un sur le mariage de Rukia et l'autre sur mr 69) mais il y autant de chance de voir une suite de son manga que d'avoir la suite de l'anime.

Kubo a eu des relations incroyablement mauvaise avec le Shonen Jump, c'est lui qui disait ça lors d'une interview qu'il ne fallait pas obéir aux éditeurs du Jump et quand on lui demande s'il garde le Jump dans son cœur répond avec honnêteté que pas vraiment...

De là a penser que Kubo de par sa relation a volontairement offert une fin en forme de doigt d'honneur...


Citation:
{THE UNTOLD STORY OF KUBO } How the exceptional manga writer Kubo was born will be clear with his background story.

[Even other school students knew the drawing skills of Kubo !] Kubo already had the art skill during his childhood like all the other popular manga writer did.

Kubo says "I always loved drawing pictures , and everyone around me also knew about it when I was a kid . When I was in elementary school, my teacher was transferred to a neighboring elementary school , and it seems that he showed a picture which I drew for him before he was transferred to the neighboring schools student . Therefore , when I entered junior high school, all the students who came from the neighboring elementary school knew about me as a good artist, and I was really surprised."

Kubo was influenced by Mizuki Shigeru a great manga writer in Japan who wrote Gegege No Kitaro, and got conscious of being a manga writer at the age of around 8.

Kubo says " After I read Mizuki Shigeru's book, I began to think about being a manga writer . I loved drawing Nurikabe which is a character from Gegege No Kitaro at that time , and I also liked drawing Kinnikuman too.
I also remember that my parents bought me a book about how to write manga, and I wrote one story that I really tried hard, but unfortunately I can't remember the contents at all ..."

<Extra Questions for Kubo>

what is a manga for you ?

Kubo " Well , actually I have no certain definition to it.
If you ask me, I would say, no need to obey every single thing that the editorial department of the Shounen JUMP tells. Otherwise every manga writers personality and talents won't sparkle.

What was your favorite Shounen JUMP manga when you were a kid ?

Kubo " SAINT SEIYA , Kinnikuman , and of course DRAGON BALL . My star sign of the Zodiac was the Crab , and I was shocked that the Crab character in SAINT SEIYA Death Mask was beaten up so easily (laugh).

Do you have any special heart for Shounen JUMP magazine ?

Kubo " To be honest , not that much (laugh).
But even so, I never thought of reading a manga that is not Shounen JUMP manga .


[A curious youth] Kubo was a curious boy, and what he experienced in his youth influenced the style that we all now know.

Kubo says " I always had a habit of seeing things objectively, and that made me try to read minds whenever I talk to people though I didn't like my self doing that. But fortunately , my objectivity reflected the feelings expressions and face expressions of the characters I draw now. When I was in high school , I liked reading dictionary's .

The difference of the tone between each publishing company interested me, and it also gained me the knowledge of construction . Therefor my Japanies grades were really good , but at the same time my mathematics grades went terrible ... I had interest in fashion at that time too . I was really into it when I began writing BLEACH , so the clothes of the characters which are in the early story might be influenced by my fashion style at that time . I learned karate for five years in my youth , and it made the basis of my physical strength to be able to stand writing manga as a professional in a long term . All those experience in my youth helped me write mangas more creatively ."

<Kubo's schedule > •Monday rough layout •Tuesday -Thursday finishing the sketch with ink •Friday rest •Saturday -Sunday rough layout

Kubo " I take a break and do whatever I want at daytime , and write rough layout at night . I have never been behind in my work with that style . " It seems that the variety of Kubo's life makes him able to write manga in a long term .

[Super fast start that Kubo had no time to congratulate his serialization!?] Kubo experienced many things in his youth , and had interest in not only mangas but also in other things too . But at the age of around 18 , he seriously decides to become a manga writer . Kubo says " I made up my mind to become a manga writer when I was around 18 . I wrote a single manga for Shounen JUMP in summer when I was 18 , and in December of the same year , I got a call from Mr.Asada (He becomes the first person in charge when I begin serialize in weekly Shounen JUMP) . He told me to write another one , which means I passed the first step . I was thinking to write it after graduating high school , so I told that to him . He agreed , and in April of the next year I wrote a single manga called ULTRA UNHOLY HEARTED MACHINE which succeeded to be carried as an extra issue in weekly Shounen JUMP magazine . " After that , Kubo tries hard to keep up his work even though he's still at the trial and error stages at Shounen JUMP company . The big turning point was when his one shot manga Kokumashi Urara was published in Shounen JUMP magazine . Kubo says " The first manga I submitted to Shounen JUMP was FIRE IN THE SKY . But to tell the truth , at that time I actually didn't know the complete rules of making mangas , and I made some mistakes during writing it . I didn't realize the mistakes I've been making until Mr.Asada pointed out when I was writing Kokumashi Urara . After I realized my mistakes , I changed in my attitude of making mangas .

[Realizing delight by meeting his own readers and the staff members ] BLEACH started in 2001 , and it became one of the star manga of Shounen JUMP . Not only the manga but also the anime , movies , and even the musical shows became extremely popular . The moment BLEACH was born , what did Kubo actually feel ? Kubo says " Well , actually it wasn't that much of a delightful moment, because I got so much busier after I was told that BLEACH is going to be serialized , and I had no time celebrating at all (laugh) . And to tell the truth , I suddenly wanted to change a bit of the contents in the first chapter of BLEACH right away I passed the draft to the editorial department , but of course they didn't allow me to ... I didn't realize how wonderful it was to begin serializing BLEACH until I met a person who told me how much he loves reading it . Not only that but I also was moved when I first met the people who were the staffs of the animation company of BLEACH , and felt the eagerness of them trying to make BLEACH a good anime . I was really touched of the fact that many people were reading or watching BLEACH , and I really want to thank everyone including the fans who supported BLEACH for this long ."

Kubo never loses his sense of fun and fighting spirits to write . The source of his creativity comes from his curiosity and his wide knowledge .

page 6 end

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2016 13:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Kubo dessine des choses sur twitter :
https://pbs.twimg.com/media/CxddfvoUUAAD6z1.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cxdh0yvUQAAKVrc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cxdh_9gVIAAuFGG.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdiJqYVIAA6aaf.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdiWcLUsAAdHrN.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdiqpAUsAA2mxJ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cxdi6AHUkAEyCju.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdjGo7UQAAjEbx.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdjRZ-VQAQGQRr.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxdjhABVIAEOA-X.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cxdjqt9UAAA705V.jpg

J'ai l'impression que c'est en rapport avec Bleach et cela m'intrigue fortement.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2016 17:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
En gros il explique qü au fil du temps, il s'est retrouvé malade de plus en plus souvent et que lire les courriers des lecteurs l'ont aidé a ne pas lâcher prise, puis il reçoit un message d'un lecteur, un enfant malade anonyme a qui on ne lui laissait que quelques mois a vivre, l'enfant explique qu'il avait du mal a se projeter dans le jour d'après et que Bleach lui a donné envie d'être la le lendemain et remercie Kubo pour ça tout en lui demandant d écrire l'histoire que lui aura voulu, l'enfant en question aurait demandé d'envoyer cette lettre après son décès.

Kubo demande donc des renseignements sur cet enfant qui n'aura pas eu l'occasion de lire ses remerciements aux lecteurs.


J'interprète ça comme une volonté d'avoir écrit ce qu'il voulait, fin comprise qu'il assume malgré des symptômes chroniques d'une maladie sur la durée qui l'ont diminué, donc fuck les haters et merci les vrais fans qui m'ont toujours soutenues.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2016 18:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ok, merci pour les éclaircissements. ^^ J'ai remarqué que beaucoup d'auteurs reçoivent des lettres de fans malades, d'ailleurs, si je me souviens bien, c'était aussi le cas de Oda. C'est sympa de la part de Kubo d'avoir partagé ça.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai bien aimé le dernier arc, j'ai passé d'excellents moments (la mort de Yamamoto, les combats et l’évolution de Kenpachi, le passé de Isshin, le passé de Haschwalt, les capacités originales de certains Stern Ritters, le retour d'Aizen, les délires de Kurotsuchi, le style visuel de Kubo). Après, c'est vrai que la fin a été vite expédiée. C'est dommage qu'il n'ait pas fait 3-4 tomes en plus pour le final et le développement de certains personnages. Cela aurait été, je pense, plus acceptable. Après, je crois que c'est pas totalement de sa faute, il a été contraint de terminer pour le 15e anniversaire de la série. Y a beaucoup trop d'éléments qu'il a mis en place dans le dernier arc pour qu'à la fin, il expédie tout d'un revers de la main. C'est pourquoi je pense qu'il a reçu des pressions de la part d'en haut. La preuve, il n'y a qu'à lire l'interview que Tenosuke a posté, on apprend qu'il a une dent contre le Jump.

En tout cas, je ne me sens pas trahi par Kubo, pour moi, il a toujours fait du Bleach. Il n'y a que deux arcs qui sont différents de tous les autres : celui du Shinigami Remplaçant et du Fullbring. Le reste, c'est des personnages charismatiques qui se bastonnent entre eux à coup de pouvoirs stylé. Et là, y a pas de secret, y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

Edite : Bleach Mx a traduit aussi si cela interesse http://www.bleachmx.co/bleach-tite-kubo ... um=twitter

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com