Nous sommes le 20 Avr 2024 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Oct 2013 08:22      Sujet du message: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
BA a écrit:
Scene changes to the Spirit King.
Ichigo is dressed like an Arab, preparing to return to Soul Society. He has the long sword on his back and the short sword at his waist.
The way back is a downward spiralling downward path.
As Ichigo goes down, Hikifune throws him a bag of something. Seems to be for eating.
In the passage, Ichigo talks to Urahara.
Back to Soul Society. The Quincies' Vollstaendig are almost exactly the same, with wings and pentagram halo.


100 pages, New topic

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 10:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Le retour du fils en Terre Promise!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 10:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
http://www.mangareader.net/bleach/555

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 10:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
on trouvait que la soul society était pas stressée, mais alors la division zéro c'est un autre niveau!!!

3 heures que l'invasion a commencée?? vu la vitesse a laquelle vont les combats et le potentiel de destruction d'un seul volstanding, la soul society devrait deja être un champs de ruine.

suis je le seul a voir un gros clin d'oeil a la route du dragon dans dragon ball Z??

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 11:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
melzektis a écrit:
on trouvait que la soul society était pas stressée, mais alors la division zéro c'est un autre niveau!!!


Pour le coup, ils passent moins pour des cons puisque c'est voulu et réfléchi cette absence de réaction, aucun d'eux n'accompagne Ichigo.
L'auteur veut qu'on se pose des questions sur les motivations de ce groupe et au final, on aura un semblant de réponse dans quelques mois au mieux quand ils se ramèneront comme des sauveurs au derniers moment, comme pour les Vizards pendant la partie Hueco Mundo.

Et oui, le clin d’œil à Songoku est manifeste, fin d'entrainement et retour du héros plus fort que jamais. Il le dit d'ailleurs lui même, "résistez en attendant mon retour" lol

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 11:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai bien aimé ce petit chapitre. Pour la D0, je pense que tant que ca touche pas à la dimension du roi il s'en foute un peu.
Par contre pas de signe pour les 3 autres? ou alors ils ont été envoyé avant Ichigo ca serait pas étonnant.
Puis y a Kenpachi pour faire patienter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 12:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
n1k00 a écrit:
J'ai bien aimé ce petit chapitre. Pour la D0, je pense que tant que ca touche pas à la dimension du roi il s'en foute un peu.


Ce n'est pas forcément vrai, je prends par exemple le cas de celle qui a été promue il y a une centaine d'année, elle est du style maternel, on le mentionnait déjà dans le flashback et rien que cette semaine, elle pense a ramener de la bouffe à Ichigo qu'elle vient à peine de rencontrer, encore le coté mère poule. Ce personnage ne peut donc pas se foutre de Hiyori et des autres shinigamis, ça serait incohérent. Ils ont tout simplement pour moi d'autres priorités, ils préparent certainement au même moment la contre attaque.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 15:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Bon, encore une fois Ichigo qui s'en vient pour sauver tout le monde. :lol:


S'en est tellement pas drôle. :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 15:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Je ne m'en lasserai jamais quel coup de crayon..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 15:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Odin a écrit:
Je ne m'en lasserai jamais quel coup de crayon..

Oui avec un vrai scénariste et/ou plus de rigueur il pourrait faire facilement de l'ombre à OP ^^;
Rien que cette page http://www.mangareader.net/bleach/555/13 je la trouve superbe bien qu'elle soit très simple.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 15:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
En attendant, on n'aura pas vu le passage d'Ichigo et sa bande de joyeux lurons chez la miss araignée. Ni même le roi des shinigamis...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 16:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Je pense vraiment que Bleach ressemble a son auteur et qu'il en a fait à peu près ce qu'il en voulais.

Même si il est vrai que certain aspect de l'histoire semble crée au fur et à mesure que le récit progresse, ce qui donne ce que certain appelle incohérence, il ne faut pas regretter ce que le mangas est.

C'est à dire une histoire sans prise de tête ,avec de superbe illustration, et des poses façon hollywoodienne ainsi que de nombreuses influences ne se resque pour les influences culturelles des ennemis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 16:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
bipsylalapo a écrit:
En attendant, on n'aura pas vu le passage d'Ichigo et sa bande de joyeux lurons chez la miss araignée. Ni même le roi des shinigamis...

Ne remet pas en doute la puissance du flash back :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 16:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 10:38
Messages: 238
Localisation: Avignon (et de temps en temps La Valette-du-Var)
Pour le passage chez l'araignée, on l'a pas vu quand Ichigo et Renji sont chez elle et qu'elle leur taille leur tenue sur-mesures??

_________________
"La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison." D. Adams, H2G2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 17:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
D'ailleurs, Renji/Rukia/Byakuya sont encore avec la D0.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 19:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2009 13:03
Messages: 319
Localisation: The Void Beyond
Mounzor a écrit:
D'ailleurs, Renji/Rukia/Byakuya sont encore avec la D0.

Ça, on le sait pas encore...

Sinon j'aime bien la nouvelle tenue d'Ichigo, tout en blanc genre pour démontrer qu'il a un héritage Quincy.

_________________
“ This is 'power'. Free from all reason or restraint, free to recklessly pursue all of your desires. ”

- Great Old One of "Power"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 20:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Storm King a écrit:
Sinon j'aime bien la nouvelle tenue d'Ichigo, tout en blanc genre pour démontrer qu'il a un héritage Quincy.


Regarde mieux http://www.mangareader.net/bleach/555/3 seul le bas et le manteau sont blanc ;) son haut est en noir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 20:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2009 13:03
Messages: 319
Localisation: The Void Beyond
n1k00 a écrit:
Storm King a écrit:
Sinon j'aime bien la nouvelle tenue d'Ichigo, tout en blanc genre pour démontrer qu'il a un héritage Quincy.


Regarde mieux http://www.mangareader.net/bleach/555/3 seul le bas et le manteau sont blanc ;) son haut est en noir.

*Une bonne partie de sa tenue alors :mrgreen:

Tiens !? Je viens de remarquer qu'il a un fourreau pour sa petite épée ! hmmm... :mouais:

_________________
“ This is 'power'. Free from all reason or restraint, free to recklessly pursue all of your desires. ”

- Great Old One of "Power"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 03:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
555 chapitres pour qu'enfin on découvre un héro sympathique et charismatique! Il a fini sa dépression! Dommage que ce soit aussi tard franchement... Très bon chapitre de shonen!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 10:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Masataka a écrit:
555 chapitres pour qu'enfin on découvre un héro sympathique et charismatique! Il a fini sa dépression! Dommage que ce soit aussi tard franchement... Très bon chapitre de shonen!

Faut pas abuser quand il sauve Rukia et bloque le phoenix il a méchamment la classe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 11:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Mugetsu

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 13:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Mounzor a écrit:
Mugetsu


n1k00 a écrit:
Masataka a écrit:
555 chapitres pour qu'enfin on découvre un héro sympathique et charismatique! Il a fini sa dépression! Dommage que ce soit aussi tard franchement... Très bon chapitre de shonen!

Faut pas abuser quand il sauve Rukia et bloque le phoenix il a méchamment la classe.


Le charisme c'est l'art de séduire et d'influencer les foules grâce à des actes, des attitudes ou des discours, il n'a jamais été question de ça. Il pétait la classe à mort certes, mais le charisme il ne l'avait pas, ni la sympathie d'ailleurs. (En tout cas pour moi, j'essaie pas de vous convaincre je m'explique ;) )

Alors que là en devenant sympathique et en mettant sa crise d'ado déprimé au placard il tend à être plus qu'un mec qui arrive qui pue la classe et qui one shot son adversaire pour bader sur x chapitres, comme ça avait été le cas avec Aizen. Il m'a fait penser à Goku tellement il était lumineux dans ce chapitre et ça m'a fait plaisir! :D

J'espère que Kubo va continuer dans cette voie et qu'il ne vas pas nous resservir "dark/ichigo/gothique/taciturne/j'ai_mes_règles/fuck_la_life/déprime"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 14:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Masataka, quand même ce que tu décris comme charismatique, les 2 passages cité au dessus en sont l'exemple concret.

Quand il sauve Rukia, il dégage tout ça, pareil lorsqu'il neutralise les vice capitaine en one shot. Il respre l'assurance/confiance/maturité.

Encore plus quand il vient sauver ses amis d'aizen. Quand Gin regarde dans son regard et le dit lui même : il est devenu plus fort, c'est pour ça que cette assurance dans son style/voix/discours est cohérente, et donc donne ce charisme. L'apothéose c'est mugetsu. Ces actes, dans ces moment précis, sont en rapport avec la confiance qu'il a.
Il sait qu'il est fort à ce moment précis, et le prouve sans doute possible. La il a la meme attitude avec Urahara au tel, il est conscient de son évolution, et sait qu'il va donner la misère aux quincy qui posent actuellement problème aux capitaines. Après pour les + fort, on verra.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 14:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Pour moi la force c'est pas spécialement un "charisme" en fait, ni le fait d'être impressionnant ou de péter la classe... mais bon chacun sa vision de la chose! Bah je sais pas comment je pourrais dire ça du coup... Son aura a changé, il m'est plus sympathique que précédemment (?) :argh:
Enfin bref sémantique quoi, vous m'avez compris je pense!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 15:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
tu parles d'ichigo, bleach un manga Shonen. Le charisme, dans ce genre d'histoire est souvent liée à ça.

Mais si on en fait abstraction. Son attitude face à aizen, sans faire étalage de sa puissance est en liaison avec ce que tu décris justement :p

Mais là, on va enfin avoir droit à un ichigo qui ne "panique" pas, qui ne fait pas le début dès qu'il se sent dépasser, donc un comportement + constant. Pour moi, l'attitude d'un Byakuya est typique de ce vers quoi doit tendre ichigo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 15:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Tabasser des gars plus faibles c'est pas forcément faire preuve de charisme, gérer avec calme et intelligence un adversaire dangereux, c'est un peu mieux mais quand on parle de charisme, ça vient des mots et de l'attitude, c'est un ensemble. Là, on a un pseudo-sauveur qui crois en lui, c'est à la fois profondément arrogant puisqu'il sous-estime tous ses adversaires et ses alliés mais en même temps assez classe de voir un personnage qui a arrêté de subir la situation. C'est quand même le personnage qui fait le plus la tête WTF du manga.

La dernière fois qu'on a eu ça, on a eu un Ichigo cheaté sans grande raison, j’espère que l'auteur abordera les choses cette fois avec un peu de plus de subtilité et pas qu'il gère les choses avec classe jusqu'au point de rupture et qu'on retrouve la tête WTF.
Techniquement, avec le type de méchant qu'on a, qui prépare sa guerre depuis mille ans (il fait mieux qu'Aizen), il devrait se retrouver encore une fois dans une situation ou il ne comprendra rien, peut être quand ils commenceront a parler de leur motivations parce que ça ne se résume certainement pas a taper du shinigami par vengeance.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 30 Oct 2013 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 15:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Je sais pas si on peut dire qu'il sous estime vraiment ses adversaires. Pour ce qui est de bach, ou celui qui a pété son bankai, il est conscient de leur force.

Là je pense qu'après ce qu'il a traversé/appris, il possède quelque chose que les autres n'ont pas. On a tous hâte de voir l'utilisation de son nouveau Shikai et ..... Ban Kai ?! ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 15:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
A partir du moment ou il dit en gros à tous les shinigamis "le boss arrive, retenez les un peu". On peut sans trop se tromper dire qu'il sous-estime ses adversaire mais aussi et surtout ses alliées, cela dit, c'est justement parce qu'il passe pour le sauveur dans ce chapitre que certains apprécient le changement.
On est au delà de Songoku par exemple, il y avait deux Saiyens contre Goku, là ils y en a des dizaines...

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 15:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Oui, enfin en même temps, tous les capitaines de la SS connaisse son potentiel et qu'il est amené a tous les dépsser. Il a un reiatsu énorme, même pour un capitaine. Il lui manque juste la maîtrise et la connaissance de ses origines.

Il n'est pas + arrogant qu'un Hitsugaya :D, qui, avec sa new technique, y croyait dur comme fer. lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 16:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
squall049 a écrit:
tu parles d'ichigo, bleach un manga Shonen. Le charisme, dans ce genre d'histoire est souvent liée à ça.

Mais si on en fait abstraction. Son attitude face à aizen, sans faire étalage de sa puissance est en liaison avec ce que tu décris justement :p

Mais là, on va enfin avoir droit à un ichigo qui ne "panique" pas, qui ne fait pas le début dès qu'il se sent dépasser, donc un comportement + constant. Pour moi, l'attitude d'un Byakuya est typique de ce vers quoi doit tendre ichigo.


Oé je vois ce que tu veux dire! Pour moi, Le héros de shonen est charismatique à sa façon, Luffy, Naruto, Goku (j'ai pris les plus gros volontairement) rassemblent les foules de part leurs puissances mais pas que: leadership, bonté, BONNE HUMEUR, JOVIALITÉ, gros mangeurs de l’extrême, grosses conneries de l'extrême, la non modération! Ça dans ma tête c'est l'ensemble qui rend le héro de shonen charismatique.

Ichigo n'a rassemblé personne c'est ça le truc qui me dérange le plus, "go luffy", "go naruto", "go goku", "go natsu"... tu vois les gens qui peuvent dire ces mots pour chaque manga, alors que "go ichigoooo"... euh ben perso je vois personne. Et sa jovialité, sa bonne humeur, son immodération... sont passé à la trappe au profit de "on va voir les scènes de combat des gens dont on se fout totalement". Et dans ce chapitre on sent ça! Il est là il est réveillé! Quand le chauve de la D0 dit qu'il a grandi, je suis trop d'accord, et j'espère que c'est pas qu'au niveau de la force ;) (Oui je rêve peut être un peu lol )

Un byakuya-like par contre... nah! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 16:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ichigo a rassemblé la SS toute entière qui a décidé de lui faire confiance et de s'en remettre à lui dans le combat contre Aizen et maintenant contre Bach et ses quincy.
Cf le passage ou il avec Unohana et qu'il retourne sur terre par exemple. Ou que Byakuya demande à ichigo de défendre la SS.
Que Renji lui demande de sauver rukia et j'en passe.

Ichigo rassemble certe beaucoup moins que ceux que tu cites mais il y arrive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 18:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ils sont en file indienne derrière sa puissance oui, pcq Kubo fait en sorte qu'il ne reste plus que ça.

Moi je trouve qu'il a été trop sous exploité, en dehors des éternels débats sur ce qui est logique dans Bleach, sur le fan service, sur l'absence de scénario parfois, c'est vraiment ça qui m'a dérangé, d'avoir un héros sous exploité dans ses relations, son histoire, son vécu, ses motivations, ses objectifs... ah ses objectifs...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 18:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Autant je n'étais de ton avis dans tes autres messages autant là.. avec la fin de Bleach qui approche, on peu commencer à faire un pseudo bilan de ce mangas et il est vrai que sur le cas Ichigo et bien c'est pas un perso très développer dans le fond , en tout cas il n'est pas aussi attachant que les autres citer.

C'est une des faiblesses du mangas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 18:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 20:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Euh, je ne peux pas laisser écrire ça. Le personnage d'Ichigo est très développé. Il est profond, il est torturé, il est complexe. Alors, oui, parce qu'il ne respire pas la joie de vivre, il ne correspond pas à ce qu'on attend, jusque là, d'un héros d'un manga pour ado en général. Des héros bien plus positifs et optimistes, très souvent sûrs d'eux. Ils inspirent la confiance et ils en deviennent populaire.
Ichigo est plus difficile à apprécier car contradictoire et complexe... Mais c'est dans sa nature de jouet du destin/hybride. Kubo n'a pas raté son personnage dans le sens qu'il lui a donné la complexité qu'il souhaitait... mais aux yeux d'un lectorat qui ne cherche pas ce genre de héros, il fallait forcément corriger cette complexité ou du moins l'apaiser.
Mais il a toujours été travaillé.

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 18:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui le caractère et l'image contradictoire du personnage d'ichigo lui corresponds parfaitement parce qu'il est une contradiction dans l'univers de bleach. Un être comme lui ne devrait pas exister.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 18:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Je dis pas qu'il est raté ou que je cherche en lui les même trait de caractères qu'un naruto par exemple, mais peut être qu'à part dans dans ses moments comme la fin du chapitre 555, j'ai un ressenti plutôt mitiger sur qui fait d'Ichigo ichigo. C'est tout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2013 00:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 20:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Ben "c'est pas un perso très développé" c'est ça qui me pose problème, il est développé ! Mais différemment !

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2013 00:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
L'Arc le plus travaillé de ce côté fut l'arc Fullbring, avec Tsukishima qui se joue du personnage, ça a clairement montrer les faiblesses du personnage.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2013 02:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 13:12
Messages: 104
Strangler a écrit:
Ben "c'est pas un perso très développé" c'est ça qui me pose problème, il est développé ! Mais différemment !



Mais tout l'univers dans lequel il évolue est régit par une pure logique shonen. C'est ça qui rend le truc chelou.

_________________
http://camilleroyer.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2013 05:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Masataka a soulevé un point interessant : qu'elles sont les objectifs d'Ichigo ? Qu'est ce qui le tire vers le haut ?

Ichigo en fait c'est juste un mec qui subit les evenements car, malheureusement, il est lié a tout. Les heros de Shonen ont des objectifs : Goku les Dragon Ball, et la decouverte, Luffy devenir le seigneur des pirate, Naruto devenir Hokage, meme Gon qui est un personnage de Shonen Atypique, a un objectif. Ichigo n'en a pas. C'est un mec qui a toujours subit des actions puis voulu sauvé ses proches. Ichigo c'est le Mario de Mario Bros : il va sauver la princesse et quand il est dans la merde il chope venu de nul part une fleur ou une etoile comme Power up jusqu'a ce que le niveau en face soit plus elevé.

Mais Ichigo qui est il : un adolescent taciturne. Mais pourquoi ? Aucun idée. Ok sa mere est morte, ok il voit les fantomes. Mais Ichigo n'est ni bloqué par son passé (il ne sait rien de ses origines shinigami et Quincy) ni attiré par un objectif futur. Il est plat. Comme j'ai dit : il subit, et reagit aux evenements, il ne prend jamais initiative.

Je n'aime pas le personnage de Naruto, trop shonen (oui c'est paradoxale avec mon discours sur Ichigo que je n'aime pas non plus) mais le personnage a des objectifs, il reve d'un futur pour echapper a son passer. Kishimoto a reussit a donner du contenue a son personnage, qu'on le trouve agacant ou pas, Naruto est un personnage qui fait des choix lié a ses ambitions, Luffy ou Gon ce sont leur decision dans leur aventures qui les amenent vers des arcs narratifs et des personnages et c'est cela le moteur du recit. Dans Bleach le moteur est le complot ennemi, toujours le complot ennemi, jamais Ichigo.
Ichigo n'est qu'un personnage qui n'existe que par sa force, celle ci uniquement du a son heritage, celui ci lui permettant de realiser des actes qui le rende indispensables aux autres. Mais si tu filais ses pouvoirs a un autre, ca ne derangerait personne, ca ne changerait rien et que resterait il a Ichigo, personnage sans ambition, antipathique et uniquement poseur ? Rien. Car Kubo ne lui a rien offert de plus que la force. La preuve, durant les mois entre Aizen et les Fullbringer, c'est un mec inutile, bon qu'a se lever et aller a l'ecole en faisant la moue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com