Nous sommes le 06 Mai 2024 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 01:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
Quel belle surprise :shock:

Par contre j'ai pas compris le parallele avec le debut et la fin???

Sinon le fait d'avoir buté aizen et ywach a permis au enfers de venir donc aizen et ywach sont le gros poisson rouge qui une fois mort ont permis au petit de s'epanouir???

J'ai beaucoup critiqué bleach en suivant chapitre après chapitre et pourtant j'ai adoré l'animé donc clairement ce n'est malheuresement pas une serie a apprécié en chapitre.

Concernant la partie quinçy j'en garde que peu de souvenir des quicy(me rappelle surtout de komamaru et unohana vs zaraki) et je parie que je vais beaucoup apprecié cette partie en animé :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 09:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
??? Aizen est mort?? il était prisonnier nan?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 10:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Sauf erreur c'est toujours le cas.

Aizen au reiatsu incroyable n'est plus, car il est entravé empêchant la participation de celui-ci à limiter naturellement l'emprise des enfers sur la Soul Society.

Chap un peu gros sabots mais ça fonctionne bien quand même on retrouve du Bleach de qualité !

Retour sur la lecture chapitres vs tomes. Bleach c'est un peu comme GOT avec la fin actuelle et surtout tout ces chaps de vide ; Ayant vu GOT de façon hebdomadaire et lu Bleach par chapitre est-ce que vous conseillerez ce manga à quelqu'un qui ne l'a pas lu ? Dans les deux cas pour moi c'est non. Jamais je vais relire Bleach. J'allais dire que je peux relire DB sans problème dans le type manga un peu fleuve mais en fait on a 42 tomes contre 74, quasi le double ! Mais il s'est passé 50X plus de trucs dans DB ! Partie du problème également donc.

Donc même si ici tout est parfait tant est qu'on ai un arc complet sur les enfers, il y a beaucoup trop de rien dans tout le coeur de l’œuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 12:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Allez j'ai un peu digéré l'annonce depuis hier...

La seule bonne nouvelle que je vois ça va être d'enfin combler les trucs "formels" style les Shikai et Bankai jamais vus.

J'avais cité Bleach Can't Fear your Own World le light novel qui explique donc le Soul King, les origines de la SS, et permet donc de comprendre, hélas "a posteriori" qu'il y a quelque chose de pourri depuis bien longtemps au royaume des Shinigami et expliquer ainsi les motivations de Aizen et Yhwach - chose qu'on a jamais vraiment eu en 74 tomes...

on a aussi Bleach Brave Souls ce jeu pour smartphone qui s'est amusé à faire quelques surprises comme la Segunda Etapa de Ulquiorra, etc.

Malheureusement ils n'ont pas voulu mettre dans le JV des trucs non vus comme les Bankai ou Shikai de la division Zero, ou celui d'Aizen.

Y a aussi 2 Stern Ritter dont on a jamais eu la lettre expliqué "K" et "N"....

Il faudrait aussi un guide book post Thousand Blood War... Au final ouais je vois pas trop d'intérêt à ce nouvel arc (le retour de Szayel Apporo Gantz mais allez crever...) mais ça permettra, peut-être, de régler tous les trous et problèmes des anciens...

Mais difficile de faire "ouais youpi le retour de Bleach", parce que ç'est difficile d'effectuer un retour triomphant quand on a laissé les gens sur un final aussi foutraque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 12:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Kazui qui monte un dragon... Euh non un poisson.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 13:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5974
En tout cas depuis hier Bleach est en tendance Twitter et ne redescend pas. C'est quand même dingue, même si on l'avait déjà vu avec l'annonce de la suite de l'animé. Et quand on regarde les profils, on tombe régulièrement sur des gens dans la vingtaine. Je radote, mais je suis reste étonné de voir que le manga ait pu passer les générations sans réelle actualité.

Après, il y a clairement une différence entre la lecture hebdo ou une lecture en marathon, voire volume par volume. On l'a déjà constaté de nombreuses fois, et il est clair que ceux qui ont lu Bleach en marathon n'ont pas la même vision des choses que les vieux comme nous qui ont suivi la série en "direct".

Sur la durée de "vie" d'un lecteur du Jump, il me semble que le chiffre que donne souvent les mangakas ou les tantô c'est 5 ans. Et donc au bout de 5 ans, le lectorat s'est totalement renouvelé et pour les séries longues cela devient difficile au bout d'un moment. Cependant les titres à rallonge des années 2000 c'est a priori terminé. Aujourd'hui, on ne tente plus trop d'aller plus loin que la quarantaine de tomes, ce qui représente à peine deux générations.

Je suis également curieux de savoir comment cette suite va se combiner avec Can't Fear Your Own World, vu que l'Enfer n'a jamais été abordé même dans ce roman qui explique la création des trois mondes (Soul Society, Hueco Mundo et le Monde des Humains).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 13:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
On verra bien les explications de Kubo pour l'enfer. Il est fort probable que l'enfer évolue sur un plan différent des trois autres monde. Un monde entre les mondes ou truc dans le genre.

Pour l'enfer on sait qu'un contrat existe avec la S S, que les hollow qui était des pourritures en tant qu'humain c'est les enfers qui les attendent.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 14:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
saverne a écrit:
Ayluc a écrit:
Saverne ça m'intéresserait de comprendre pourquoi un manga qui se vend toujours à 500k peut avoir des classements aussi bas, dans une pure logique le manga devrait avoir assez de fan pour au moins être minimum dans le milieu du classement, t'aurais une explication?

Voilà l'explication que je propose : le lectorat du Jump se renouvelle année après année, en théorie, ça vise les collégiens, concrètement, c'est plus des lycéens qui le lisent, mais les uns comme les autres ne le restent pas éternellement, et à l'âge adulte, un certain nombre d'entre eux arrêtent d'acheter le Jump. Les fans de Bleach (une série très longue donc) qui le lisaient dans le Jump continuaient (en partie) à acheter les tomes, sans acheter ou lire le Jump à partir d'un moment.

Là, les nouveaux lecteurs du Jump ne sont pas suffisamment à aimer Bleach et ne votent pas pour cette série. Ceux qui lisaient la série avant et continuent le Jump n'aiment pas un nouvel arc et arrêtent de voter. Et ceux qui ne lisent plus le Jump mais achetaient Bleach pour continuer la collection, eh bien une partie d'entre eux finit aussi par arrêter d'acheter, mais comme c'était des achats d'habitude, ça met plus de temps et c'est moins spectaculaire que les votes...

One Piece vend bien plus en tome relié qu'il n'y a de ventes de Jump à chaque numéro, cela montre l'étendu du public "tome relié seulement".



Image

On voit que Bleach est à la traîne et peine à trouver un nouveau public et très vite, ses backlogs se concentrent principalement sur les tomes sortis l'année précédente et n'attire donc presque plus aucun nouveau acheteur.

Une série qui ne se renouvelle pas se repose sur ses acquis et forcément, quand ces "acquis" prennent de l'âge et arrêtent d'acheter le jump, ils perdent en même temps le droit de voter. De plus, rien n'indique qu'ils auraient forcément voté pour Bleach, la concurrence était présente, cf les deux autres séries sur le graphique + One Piece (que je n'ai pas mis pour ne pas avoir l'effet "coupe de Gon"^^) + Assassination Classroom dès 2012 et Haikyu un poil + tard et j'en oublie.

Au final, même sans rentrer dans la qualité ressentie des chapitres, si on cumule le système de vote, la disparité tome relié/Jump + le non renouvellement de lecteurs, les classements de Bleach semblent plutôt logiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 14:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
rod0411 a écrit:
Mais difficile de faire "ouais youpi le retour de Bleach", parce que ç'est difficile d'effectuer un retour triomphant quand on a laissé les gens sur un final aussi foutraque.


Ca me fait penser à Naruto. E-T à la fin du mangas et pour le fil rouge de Boruto, j'ai comme un doute sur la pertinence dans le monde ninja :D
2 séries qui m'ont plus. Il y a longtemps. Aujourd'hui, il ne reste que la curiosité.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 16:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
J'ai jamais repris Boruto, OSEF après la fin de Naruto... J'ai été surpris de voir que ça continuait encore, vaille que vaille, de temps en temps ça apparaît sur mon flux d'informations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 22:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J’étais surpris par ce nouveau chapitre. Que quelqu’un m’explique: est-ce que c’est retour de Bleach ou bien juste une poignée de chapitres bonus ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2021 08:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça semble être un retour mais comme Kubo l'avais dit pour Burn The Witch il prend son temps pour faire ce qu'il veut.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2021 11:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5974
Couverture de l'art book consacré au jeu mobile Brave Souls, prévu pour le 3 décembre :
Pour infos le jeu fête ses 6 ans (déjà !). Kubo a signé quelques illustrations exclusives pour Brave Souls, mais l'essentiel vient des illustrateurs du jeu.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2021 01:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
On en sait plus sur le nom des illustrateurs ? Est-ce que Kudo est dedans (logiquement oui) ? Cet Art book m'intéresse énormément, les illustrations du jeu envoient la patate. Si on a la même qualité pour la prochaine adaptation animé, je serai aux anges.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2021 18:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5974
Tu as la page officielle de l'art book, histoire d'avoir un aperçu :
http://www.j-bleach.com/bsoa/
Pour les noms des illustrateurs, il faudra attendre le bouquin je pense, même s'il y aura un peu de Kubo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2021 07:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Ok merci nanaFan. :)
Sinon je ne parlais pas de Kubo mais de Masashi Kudo, le chara designer de l'anime. Je pense que c'est lui qui a fait la majorité des illustrations du jeu d'ailleurs. ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2021 22:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 17:04
Messages: 573
Sanji food war episode 4 :
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009964


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2021 23:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
dans le topic bleach? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 08:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 17:04
Messages: 573
trompé :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2021 09:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111

On va enfin avoir plus d'infos sur le retour de l'anime à la Jump Festa !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2022 06:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
https://bleachmx.fr/bleach-cant-fear-yo ... anime/amp/

La suite officielleuse (mélange d officiel et officieux…) Can’t fear your own world, des lights novels, seront traduits en français avec le retour de l animé qui s annonce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com