Nous sommes le 19 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 13:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 14:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
Donc les membres de la division 0 sont bien morts :?: Pathétique :(
Renji + rukia (gross!) et ori + ichigo, Kubo a du utilisé 100% de sa cervelle pour nous pondre cette fin! Image

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 14:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pourquoi Rukia et Renji ensemble vous surprends tant que ça sérieux? Depuis l'arc soul society on sait que Renji est amoureux d'elle. Ichigo n'aurait jamais fini avec elle je pense qu'à aucun moment ça n'était envisagé.
Il reste un humain et du coup son gosse va aussi avoir les pouvoir de maman?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 14:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
et la graine a déjà été plantée, ça a été vite x__X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 14:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Mortel

Inscription: 21 Mar 2008 22:46
Messages: 114
J'comprend pas on a pas de de nouvelles d'Urahara ? c'était mon perso préféré. il est mort comme une merde :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 15:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Kitsune-Yaro a écrit:
J'comprend pas on a pas de de nouvelles d'Urahara ? c'était mon perso préféré. il est mort comme une merde :(


Au final on sait même pas si il est mort :D
J'adore.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 15:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Kitsune-Yaro a écrit:
J'comprend pas on a pas de de nouvelles d'Urahara ? c'était mon perso préféré. il est mort comme une merde :(

Toujours choisir le héros, toujours :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 16:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Urahara a été sauvé par Nelliel. Cf le petit trou dans la bulle empoisonné du Quincy. Ca se passe juste hors champ.

Ça ne sert à rien de spéculer mais la fin d'une ville comme pillier des différents mondes était attrayante, un peu tirée par les cheveux, mais ca avait du sens. En plus de changer le statut des humains dans l'affaire. Même si des problèmes serait intervenus en cas de d'exode économique ou fléau sanitaire : une épidémie de chikungunya menace la soul society et le hueco Mundo.
Parfois l'écriture des fans peut avoir un cachet plus attrayant que celui de l'auteur :argh:

Chapitre attendu, même si je ne comprend pas la transition est-ce Ichigo qui se pointe à la cérémonie des Capitaines ?

L'auteur assure d'éventuels produits dérivés avec cette nouvelle génération. Qui aura sans doute de drôles de disposition genre maîtrise du Bankai à 12 ans :non: Un peu comme Gotn et Trunks qui deviennent Super Saiyen parce que c'est le statut minimum pour que tu sois crédible au combat :lol:

En parlant de combat Chad est un petit fumier, il n'y a aucune chance pour que ses adversaires soit un danger pour lui. C'est comme si Krillin voulait dominer le Tenkaichi Budokai en affrontant que des humains. Au moins il s'assure un avenir garanti avec règne à vie dans le monde de la boxe :yeah:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 17:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Ichigo aura pas attendu longtemps pour engrosser Orihime ! Car le gamin doit deja avoir 10 ans ! Et ya 9 mois de grossesse ! La guerre a peine fini le mec a craqué, il l'a directement deboité ! Ces grosses boobs le demangeaient depuis 700 chapitres alors pas le temps de finir son cursus scolaire !

Bientot Orihime dans "Tellement vrai" : maman a 17 ans, les difficultés de vivre avec un mari depressif et bagarreur pour éduquer son enfant. Temoignage exclusif sous couvert d'anonymat d'un ami catcheur : "elle m'a confié que parfois au lit, le coté hollow de son copain prend le dessus et un certain Zangetsu se rince l'oeil"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 17:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Reno a écrit:
Ichigo aura pas attendu longtemps pour engrosser Orihime ! Car le gamin doit deja avoir 10 ans ! Et ya 9 mois de grossesse ! La guerre a peine fini le mec a craqué, il l'a directement deboité ! Ces grosses boobs le demangeaient depuis 700 chapitres alors pas le temps de finir son cursus scolaire !

Bientot Orihime dans "Tellement vrai" : maman a 17 ans, les difficultés de vivre avec un mari depressif et bagarreur pour éduquer son enfant. Temoignage exclusif sous couvert d'anonymat d'un ami catcheur : "elle m'a confié que parfois au lit, le coté hollow de son copain prend le dessus et un certain Zangetsu se rince l'oeil"



MDR j'en peux plus :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 18:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Début du manga Ichigo à 15 ans et son anniversaire est le 15 Juillet. Il a obtenue les pouvoirs de Rukia en Mai http://www.mangareader.net/bleach/35/18 donc quand il est parti à la SS il en avait 16.
Il en a 17 après l'ellipse temporel http://www.mangareader.net/bleach/424/4. On peut facilement imaginer qu'il en avait 18 à la fin de la guerre.

Donc qu'après tant d'aventure et à l'age de 18 ans Ichigo qui devienne parent c'est pas gênant (vu leurs aventures) mais si je dis pas de connerie la majorité est à 21 ans au Japon donc leur gamin pourrait avoir 7 ans environ. Donc ils aurait attendu 3 ans.

Et c'est là où s’aperçoit que certains ferait mieux de se taire plutôt que de poster un message vulgaire en voulant se montrer drôle ce qui est totalement rater.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2016 21:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Renji + Rukia =
Image

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 00:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Renji + Rukia = tête à claque inutile

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 00:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
n1k00 a écrit:
Début du manga Ichigo à 15 ans et son anniversaire est le 15 Juillet. Il a obtenue les pouvoirs de Rukia en Mai http://www.mangareader.net/bleach/35/18 donc quand il est parti à la SS il en avait 16.
Il en a 17 après l'ellipse temporel http://www.mangareader.net/bleach/424/4. On peut facilement imaginer qu'il en avait 18 à la fin de la guerre.

Donc qu'après tant d'aventure et à l'age de 18 ans Ichigo qui devienne parent c'est pas gênant (vu leurs aventures) mais si je dis pas de connerie la majorité est à 21 ans au Japon donc leur gamin pourrait avoir 7 ans environ. Donc ils aurait attendu 3 ans.

Et c'est là où s’aperçoit que certains ferait mieux de se taire plutôt que de poster un message vulgaire en voulant se montrer drôle ce qui est totalement rater.


Tu devrais sortir un peu de chez toi, il fait beau, aller dans un parc, te faire de nouveaux amis, tu sais ce genre de choses ... A ton retour tu verrais que tu prends tout ça bien trop a coeur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 06:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
Je veux vomir après avoir lu le spoil


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 07:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 09:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Début du manga Ichigo à 15 ans et son anniversaire est le 15 Juillet. Il a obtenue les pouvoirs de Rukia en Mai http://www.mangareader.net/bleach/35/18 donc quand il est parti à la SS il en avait 16.
Il en a 17 après l'ellipse temporel http://www.mangareader.net/bleach/424/4. On peut facilement imaginer qu'il en avait 18 à la fin de la guerre.

Donc qu'après tant d'aventure et à l'age de 18 ans Ichigo qui devienne parent c'est pas gênant (vu leurs aventures) mais si je dis pas de connerie la majorité est à 21 ans au Japon donc leur gamin pourrait avoir 7 ans environ. Donc ils aurait attendu 3 ans.

Et c'est là où s’aperçoit que certains ferait mieux de se taire plutôt que de poster un message vulgaire en voulant se montrer drôle ce qui est totalement rater.


Tu devrais sortir un peu de chez toi, il fait beau, aller dans un parc, te faire de nouveaux amis, tu sais ce genre de choses ... A ton retour tu verrais que tu prends tout ça bien trop a coeur.


Fait de même et tu te rendras compte que t'es pas drôle.
Au vu des images il n'y a aucun problème par rapport aux âges des parents et des images. ton post est juste idiot je maintiens ce que je dis. Je défends cette série sur le dernier chapitre avec une fin pareil après l'avoir bien critiquer comme quoi tout arrive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 09:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 09:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
Image

:yeah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 10:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Comment ça ce fait qu'on est pas de news d'Ishida?? Il apparaît pas dans le chapitre :shock: :shock:
Sinon étrange que les gamins ne semble pas se connaitre vu que Renji et Rukia continue de voir Ichigo et Inoue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 10:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
rod0411 a écrit:
Image

:yeah:


C'est devenu un bonne femme au foyer lol

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 10:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
Un petit air de Sakura dans le tablier je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 11:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
n1k00 a écrit:
Comment ça ce fait qu'on est pas de news d'Ishida?? Il apparaît pas dans le chapitre :shock: :shock:

Si !
Version coréenne : http://blog.yuncomics.com/archives/1751781

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 11:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
on peut le retourner dans tous les sens ca ne fait vraiment pas dernier chapitre/conclusion de manga

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 11:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Comment ça ce fait qu'on est pas de news d'Ishida?? Il apparaît pas dans le chapitre :shock: :shock:

Si !
Version coréenne : http://blog.yuncomics.com/archives/1751781

Effectivement mais pas un mot sur ce qui lui arrive et la suite des quincy...

DoN-MoSs a écrit:
on peut le retourner dans tous les sens ca ne fait vraiment pas dernier chapitre/conclusion de manga


Oui effectivement c'est pas une fin ça clairement. Ca sens le mensuel

Chad qui ressemble trait pour trait à Shunsui


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 11:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
n1k00 a écrit:
Fait de même et tu te rendras compte que t'es pas drôle.
Au vu des images il n'y a aucun problème par rapport aux âges des parents et des images. ton post est juste idiot je maintiens ce que je dis. Je défends cette série sur le dernier chapitre avec une fin pareil après l'avoir bien critiquer comme quoi tout arrive.


Outre le fait que l'humour est subjectif, je m’étonne de ton besoin de jouer les justiciers de la morale bien pensante. S'il ne te plait pas pourquoi ne pas juste avoir zappé mon message avec dedain plutot que de venir te confronter à moi ? Quel interet ? Ta tirade sur la majorité japonaise et tout le traintrain est assez ridicule de premier degres car on parle simplement d'un manga... Faudrait avoir un peu de recul, tu sembles en manquer. T'as rien de plus palpitant à faire de ton été ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 11:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Toute façon, pour se moquer de la femme au foyer, faut pas bien connaitre la considération de la femme au Japon, tout comme Sakura et Sasuke, ce sont des notions que les occidentaux ne peuvent pas accepter (ce que je comprends), j'ai passé toute mes vacances d'été avec mon amie Japonaise, Yuri, qui fuit cette vision arriérée du Japon. Ce que vous, considérez comme honteux, n'est que le reflet d'une société.

Ha oui, je me demandais si j'étais fou, donc je me suis refais le dernier arc de Bleach d'une traite (moins d'un après-midi pour lire l'arc de 20 volumes). La notion de lenteur d'affrontement n'existe pas en volume relié, la réflexion au sein des confrontations n'a pas de temps-mort, en effet si le pouvoir de l'imagination etc.. N'a pas de définition, c'est de l'abstrait: il n'y a que l'idée, la philosophie qui permet de vaincre, illustrée par des poèmes, il ne s'agit pas d'incohérences narrative: si ce n'est pas expliqué c'est qu'on doit l'imaginer. Je sens le baching arrivé, mais avant d'en prendre plein la gueule, sachez que le troll n'est pas une définition sous silence des actes des protagonistes. Lorsqu'il y a une manière cinématographique de présenter l'action, nous sommes ni plus ni moins dans un storyboard et le format chapitre par semaine revient à mettre pause toutes les 5 minutes dans un film d'action.

En outre Bleach n'a de valeur qu'en continu, et je ne résigne pas à faire mes propres interprétations pour emplir les immenses zones d'ombre, ça fait parti du charme, quand d'autre diront "mauvaise écriture".

Les guerres n'ont pas vraiment de succès en manga shonen, il y a ce que j'avoue être un sacrifice nécessaire mais au combien lourd: le hors screen, putain ça on en a bouffé, mais sans cela Bleach aurait duré 10 volumes de plus pour en venir à une même conclusion au rythme vomitif, ça n'aurait pas été pour me déplaire, mais la symbolique aurait perdu du dit "charme" dont je parle plus haut.

Ce dernier chapitre, est touchant, Kubo peut être critiqué (insulté, dénigré comme la dernière des merdes) avant même qu'un forumeur voit un début de scan, il se produit chez moi, tout le contraire, cette sensation "spirituelle" qui fait que lorsque je ne regarde que les images du spoil Coréen, j'arrive à définir chaque expressions, déroulements d’événements, l'émotion percutante d'une aura unique au monde du manga du shonen moderne, cette pizza m'a fait rêver jusqu'au bout, et fait parti de mes récits d'aventure favoris, une mythologie propre qui fera de cette oeuvre une série qui marque la pop-culture.

Merci Kubo et à très vite je l'espère :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 12:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Fin de bleach a écrit:
Outre le fait que l'humour est subjectif, je m’étonne de ton besoin de jouer les justiciers de la morale bien pensante. S'il ne te plait pas pourquoi ne pas juste avoir zappé mon message avec dedain plutot que de venir te confronter à moi ? Quel interet ? Ta tirade sur la majorité japonaise et tout le traintrain est assez ridicule de premier degres car on parle simplement d'un manga... Faudrait avoir un peu de recul, tu sembles en manquer. T'as rien de plus palpitant à faire de ton été ?


En dehors de Gokuhi qui défendu la série jusqu'à la fin (chapeau bas) on a tous descendu le manga avec plus ou moins d'intensité. Critiquer ce dernier est normal mais autant le faire sur quelque chose de sensé avec un minimum d'objectivité. Et ne pas s'attaquer au seul point cohérent de tout le chapitre alors que le spoil offrait déjà des points de discussion :
L'absence de personnage : Urahara, Yoruichi et Ishida (qui apparaît finalement dans le chapitre)
Le futur de Chad bien assuré
La non fin du manga avec la possibilité d'une suite à la Naruto.
Les explications d'Aizen et Ywatch
Le sentiment de fin honteuse proposé par l'auteur.

En fait tu es un peu l'image de cette fin tu voles pas très haut dans ton analyse. Puis pour le moment j'ai vu personne rire à ton "super" post


Si je devais résumé la série je dirais :

Génial : jusqu'à la fin de SS
Lente descente : Hueco mundo. La vrai fin aurait du avoir lieu ici avec la page que j'ai montré plus haut
Espoir/renouvau ?? : Fullbring.
Castastrophique : Guerre contre les quincy.

L'auteur a payé ses grosse lacunes pour la mise en place et la gestion d'un scénario alors qu'à l'inverse son coup de crayon n'a fait que progresser.
Il restera pour beaucoup l'auteur enfermé dans ses fameuses déclarations affirmant qu'il n'hésite pas à adapter son scénario à ses envies et besoins du moment.

Est ce que la dégradation de sa série est de sa seule responsabilité? j'aime à penser que non.
Aimerais - je le revoir à l'oeuvre? Sans doute mais dans des conditions de solo.

Malgré tout il restera un auteur et une que j'ai su apprécié à un moment donné. Pour preuve j'ai dans ma chambre une réplique des planches pour ces deux pages au format éditeur :


Dernière édition par n1k00 le 18 Aoû 2016 12:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 12:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Moi j'ai rigolé devant la violence du post >> je n'arrive pas à croire qu'on puisse haïr à ce point les relations des personnages dans cette série, avant même une image. Hormis mon plaisir à avoir suivi cette oeuvre, j'ai trouvé, socialement/virtuellement intéressant les réactions des lecteurs, je crois qu'on avait quelque chose de similaire dans le topic Naruto (un peu moins), et évidement, c'est sans surprise que je dois vous avouer qu'il s'agit pour moi, de la meilleure partie de la série. Ce n'est pas pour faire mon opposé à la con, je trouve réellement une pertinence artistique et narrative bien plus intéressant que le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 12:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Ben ça a fait rire Gokuhi, ça m'a amusé aussi mais j'ai pas réagi parce que ça n'en valait pas la peine. Après je ne pense pas qu'il y ait lieu de continuer le débat sans vouloir vous vexer tous les deux. On est entre gens civilisés et ça reste sur les internets donc bon, serrez-vous la main et appréciez toute la profondeur de cette fin concluant l'arc le plus intéressant du manga. :lol:

Pour en revenir à l'analyse de Gokuhi, si je comprends bien la disparition de la plus grosse difficulté dans le manga : le rythme, quand on le lit d'une traite, l'écriture reste franchement superficielle. Perso si je dois vraiment faire une critique sur l'ensemble de bleach je dirais que la storyline c'est du classique, l'intérêt c'est surtout les personnages qui ont été haut en couleur au début du manga. Sauf qu'au fur et à mesure des arcs, on perd en profondeur pour gagner en fonctionnalité (et c'est jamais une bonne chose ou un bon signe ce genre de truc). Si ça passe dans un arc sur les arrancars, où les méchants sont de toute façon des outils d'un plan plus global et où il y a quand même un début d'explication pour chacun, sur l'arc quincy c'est poussé beaucoup trop loin. On a vu x sternritters, 90% on les a déjà oublié parce que ce ne sont que des PNJ qu'on rencontre en combat aléatoire. Même les aides du héros souffrent de ce phénomène PNJ.

Résultat, on ne s'attache pas aux personnages, on ne comprend pas les motivations des méchants, le monde n'a plus aucun sens et la fin n'a même pas la prétention de venir corriger le tir. Je trouve ça dommage parce que des trois piliers du jump, Bleach ça reste celui dont les bases ont été posé rapidement justement pour qu'on puisse avancer sereinement. Alors même si je comprends l'intérêt d'un arc all star + guerre, celui là est juste mal fait. Plus mal fait que celui de Naruto dont la fin m'a pourtant fait hurler tellement c'était con.

Évidemment, je dis ça selon ma propre perception hein, aucune généralité la dedans. :lol:

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Sauf qu'au fur et à mesure des arcs, on perd en profondeur pour gagner en fonctionnalité (et c'est jamais une bonne chose ou un bon signe ce genre de truc). Si ça passe dans un arc sur les arrancars, où les méchants sont de toute façon des outils d'un plan plus global et où il y a quand même un début d'explication pour chacun, sur l'arc quincy c'est poussé beaucoup trop loin. On a vu x sternritters, 90% on les a déjà oublié parce que ce ne sont que des PNJ qu'on rencontre en combat aléatoire. Même les aides du héros souffrent de ce phénomène PNJ.


Surtout que cela a été vraiment accentué à partir du moment où on a appris la purge effectuer pas notre grand méchant provoquant la mort des mère d'Ichigo et Ishida. A partir de là on savait qu'il referait le coup.
Au final il ne reste que des personnages issue du premier Arc, quid totalement de Grimjow et Neliel donc leur intervention a été quasi ou voir totalement nulle. Et on ne sait même pas comment le Hueco mundo a évolué en 10ans.

Et est ce que je peux parler des enfers?? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Les enfers c'est le sujet qui fâche. Après il ne faut pas oublier qu'il y a eu un film dessus et je pense que pour Kubo, c'était fini à partir de cet instant.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Film qu'il a fini par renier surtout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Mon film préféré des 4 d'ailleurs.

J'ai revu le film 1 récemment, j'ai une question: est-ce qu'il y a vraiment marqué le nom de la fille sur la tombe à la fin du film? Ou Ichigo ment?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
http://mangastream.com/r/bleach/686/3613/1

Voilà, c'est fini.

J'écrirai un long post détaillé ce soir, toujours est-il que ce chapitre reste convenu concernant les couples et leurs gamins, je vais pas jeter la pierre à Kubo, ça ne me pose pas de problème.

En revanche, la fin de Yhwach est ridicule et totalement contradictoire avec tout ce qu'il a pu faire avant, enfin bref...

Bonne lecture quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ce chapitre fait vraiment pas chapitre de fin sérieux. Et je trouve les deux gamins sympa, petit clin d'oeil au bankai de papa pour Kasui.
Ishida est devenu docteur comme son père donc.
Par contre aucun signe d'Ishiin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Bon ben... hein voilà. J'écrirais peut-être un dernier commentaire récapitulatif sur l'arc après l'avoir relu (avec plein d'insultes dedans :lol: ) mais ouais, je trouve le chapitre décevant pour une fin. Après, pour être tout à fait honnête, rare sont les mangas qui parviennent à me convaincre jusqu'à la fin.

Du coup l'annonce ultra secrète de la mort qui tue, c'est quoi exactement ?

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 13:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
L'annonce est sur un film live.

Au niveau des comptes, deux chapitres de moins que Naruto je crois, pour deux tomes de plus. Soit les chapitres ont fait plus de pages en moyenne, soit il y en avait moins par tome.

n1k00, si tu trouves que ça ne fait pas fin de série, c'est que tu es conditionné pour avoir un dezoom avec un ciel bleu et des nuages !

Sinon, mon premier constat sur ce chapitre de fin est le même que pour Naruto : reproduction sociale (les enfants font la même chose que les parents) à volonté + la femme chargée du ménage. Mais cela ne marche pas pour Rukia, qui pour le coup obtient un poste plus élevé que son mec, il faut le noter.

J'ai cru voir passer un étonnement sur le fait que les shingamis pouvaient avoir des enfants, mais pour le coup, c'était bien établi, avec les familles de nobles dans la Soul Society, et les fils qui succèdent aux parents à tel ou tel poste.
La question du vieillissement me parait plus difficile, tout le monde n'y vieillit pas au même rythme apparemment.

A part ça, la fin post ellipse, c'est comme je l'avais dit un grand classique, donc pas de surprise ou de problème à ce niveau là. Sur la fin de l'arc Quincys, honnêtement, je ne m'estime pas du tout à même de juger pour des raisons que je vais expliquer dans mon bilan global, que voici :


C'était en 2004. Alors que One Piece, Hunter X Hunter et Naruto occupaient tous les esprits, une autre série s'est invitée à la table des discussions. 2004, c'était l'année Bleach. L'année du lancement de l'anime, l'année où l'arc Soul Society a commencé dans la parution française, la première année où Bleach fut troisième en rang moyen dans le Jump, première de sept années. Les premiers tomes de la série n'avaient pas forcément attiré l'attention, que ce soit en France et surtout au Japon, où la série relevait d'abord du ventre mou du Jump. Mais assez rapidement, l'arc Soul Society a dès ses débuts attiré l'attention. La mienne aussi.

Consciemment ou pas, il est indéniable que Bleach reprend la structure de Saint Seiya. On avait une poignée de combattants, prenant d'assaut la base d'un ordre militaire pour libérer une demoiselle. Sur le chemin, une douzaine d'adversaires potentiels puissants, normalement trop puissants pour nos héros. Les douze chevaliers d'or et les treize capitaines avaient tous un certain charisme, et l'accès à une faculté les démarquant du reste des combattants. Le septième sens d'un côté, le bankai de l'autre. Là où Bleach améliorait par rapport à Saint Seiya, c'est qu'il n'y avait pas d'ordre dans les capitaines à vaincre, et surtout, les rapports entre capitaines étaient bien plus dynamiques. Là où Mû restait sur son séant face à l'usurpation du grand pope, le gentil capitaine Aizen enquêtait pour comprendre le complot d'Ichimaru. Sa mort choqua, et forçait chaque capitaine à avoir son propre raisonnement, ses propres positions dans une situation mouvante. D'où un sentiment d'imprévisibilité qui rendait savoureuse l'intrigue.

Les qualités de dessinateur de Kubo sont indéniables. Dans chaque série dont je suis fan, il y a un moment où je me dis "ah oui, c'est vraiment ma came ce truc". Ce moment, ça a failli être le chapitre 162, magnifique tout en couleur pour la nouvelle année 2005. Quelques semaines plus tard, c'était la fin de l'hypnose, dans le même chapitre la résurrection et la trahison d'Aizen. Plusieurs chapitres excellents, mais c'était là la fin de l'arc. Et la fin d'un pan entier de l'histoire en fin de compte.

De même qu'avec les chevaliers devant combattre les spectres, les shinigamis devant battre les hollows, même améliorés, reste une histoire de gentils contre méchants, plutôt qu'une guerre civile entre camps moralement incertains. A l'instar de Saint Seiya, Bleach s'est retrouvé dans un schéma avec moins de nuances, par la force des choses. J'ai commencé par être surpris par l'arc suivant, qui suivait une structure à la Bioman, avec des méchants qui débarquaient, puis repartaient après un combat contre les gentils. Et puis l'arc Hueco Mundo a commencé, et s'il était à nouveau question d'une demoiselle à sauver, et d'un ordre de 10 combattants redoutables à vaincre, l'essai n'a pas été transformé par rapport à la fin de Soul Society, j'ai décroché. Les adversaires étaient classés en terme de puissance, les relations internes aux Espadas n'avaient plus vraiment de conséquences, Aizen avait perdu en épaisseur comme personnage. Les combats duraient longtemps, très longtemps, dans des schémas assez rigides. J'étais effrayé de voir l'histoire avancer si peu chapitre après chapitre, tome après tome.

J'ai compris que c'était la nouvelle normalité pour Bleach, j'ai laissé tombé, et comme je ne m'étais jamais autant investi émotionnellement que pour d'autres séries, ce fut sans haine ni regret. C'était il y a dix ans. Tout ce qui s'est passé depuis dans la série fut honnêtement très nébuleux pour moi. Certes, j'ai lu rapidos chaque nouveau chapitre, mais sans relire par la suite, année après année, et surtout sans y réfléchir par moi même après coup, forcément, je me condamnais à ne plus comprendre grand chose. A la différence de beaucoup, je ne me faisant pas de mal en lisant les chapitres, et la série n'a jamais été désagréable à la lecture, auquel cas je l'aurais évitée comme la peste. Je crois que je passais deux minutes par semaine dessus pour comprendre ce qui allait se dire dans le topic Bleach, ici même, qui s'est transformé il y a si longtemps en un véritable cauchemar à modérer, je ne peux le nier.

Après, on peut garder les atouts de la série. Les douze capitaines, leurs vice-capitaines, forment une hierarchie d'autant plus intéressante qu'elle était évolutive. Contrairement aux chevaliers d'or, où il n'y a pas de promotion, et où ça fonctionne par génération, les capitaines sont changés progressivement, avec des transferts, des avancements, beaucoup de mouvements qui satisfont un gars comme moi qui aime composer des équipes en se demandant où quelqu'un serait le mieux placé. A ce titre là, les chapitres Turn back the pendulum étaient une vraie satisfaction. J'aime aussi que chaque capitaine avait son histoire, sa progression individuelle. Il y avait dans la Soul Society un background qui n'a jamais été autant développé dans Saint Seiya.
L'autre atout de la série était les bankais, ces démonstrations de force imposantes et spectaculaires, qui nous poussaient à vouloir toutes les voir. Une belle réussite.

Cela reste malgré tout une page de l'histoire du Manga qui se tourne, et je suis curieux de voir comment la série sera considérée dans les décennies à venir.

Mince, j'aurais pu faire plus bref...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 14:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
n1k00, si tu trouves que ça ne fait pas fin de série, c'est que tu es conditionné pour avoir un dezoom avec un ciel bleu et des nuages !

Tout à fait et je choisis donc celui là


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 14:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Moi Reno il m'a fait rire, surtout quand il parle de tellement vrai :lol:

Bon sinon, ça sent la suite, pas la conclusion.
C'était donc l'arc le plus raté pour moi. On verra le prochain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2016 14:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 10:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Et Harribel, on en parle ? :lol:

Je l'imagine après l'ellipse, toujours attachée, en train de gigoter et hurler mais tout le monde l'a oubliée :yeah:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com