Nous sommes le 27 Avr 2024 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Oct 2023 00:01      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 237 : The Away Mission Test (33)

Brainstorming pour déterminer la prochaine épreuve... et ça change un peu effectivement. A voir donc ce que cela va donner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2023 15:58      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 19:57
Messages: 533
Ca fait plus de deux ans et demi qu'on est maintenant sur cet examen... J'ai rarement vu un arc aussi fastidieux durer aussi longtemps.
Il y a pas eu une chute des ventes depuis qui motiverait un peu l'éditeur à brusquer un peu le retour à plus de concret - ou alors ca reste stable et c'est juste ma perception ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2023 17:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
Il me semble qu'il y a beaucoup se soutien du a l'état désastreux dans lequel se trouve l'auteur.
Sinon pour le chapitre " les idées sont vraiment intéressante on se rapproche de beaucoup de changements au classement pour ce dernier jour. "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2023 13:28      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Sur les ventes, jusqu'au tome 24 (mai 2022) :
https://twitter.com/Josu_ke/status/1524110274718015491




World Trigger #25 : ~ 400 000 en 4 semaines
World Trigger #26 : 338 166 en 4 semaines


On atteint le pic avec l'avant-dernier tome.
Le dernier, 26, amorce un tassement mais c'est difficile à interpréter pour l'instant. Surtout que ce sont des ventes importantes pour un titre de ce genre. De plus, je pense que le public qui achète WT sont des adultes anciens lecteurs du Jump. C'est un public en général stable, contrairement à un public plus jeune qui réagit fortement aux tendances.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2023 16:44      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Etonnant et ravie de voir son deplacement dans un autre magazine lui a etait benefique.


Pour ma part j'ai arreté depuis un moment pour eviter d'etre trop frustrée par l'attente et surtout aucune garantie de voir la fin un jour(surtout que les test se multiplie au detriment du reel but donc on est pas pret de voir la fin)

Mias ça reste assurement un des meilleur shonen que j'ai lu niveau tactique .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2023 22:20      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 238 : The Away Mission Test (34)

Challenge de création de soldats de Trion !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 09:02      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 239 : The Away Mission Test (35)

37 pages sur la fabrication de leurs marionnettes de trion et sur les avantages/inconvénients des différentes options.

Et je note qu'on a atteint en novembre les 3 ans pour cet arc "simulation".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 11:13      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
lekern a écrit:
Etonnant et ravie de voir son deplacement dans un autre magazine lui a etait benefique.


Pour ma part j'ai arreté depuis un moment pour eviter d'etre trop frustrée par l'attente et surtout aucune garantie de voir la fin un jour(surtout que les test se multiplie au detriment du reel but donc on est pas pret de voir la fin)

Mias ça reste assurement un des meilleur shonen que j'ai lu niveau tactique .


J'ai aussi une lecture assez décousue de la série. Les combats sont trop complexes pour que j'arrive à comprendre tout ce qui s'y passe sans une lecture régulière (ou en une fois). Tel un écureuil, je fais des provisions en vue de festins ponctuels.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 12:36      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Trop une souffrance cet arc, on est abreuvé d'infos sur des épreuves qui, je le sens, ne servitont à rien du tout dans les arcs futurs.
Vivement qu'on passe à la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 12:34      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
toujours un plaisir je vois pas la confrontation durée plus de 5 ou 6 chapitre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 14:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
nanaFan a écrit:
Chapitre 239 : The Away Mission Test (35)

37 pages sur la fabrication de leurs marionnettes de trion et sur les avantages/inconvénients des différentes options.

Et je note qu'on a atteint en novembre les 3 ans pour cet arc "simulation".


J'ai toujours pensé que le manga était fait pour du hebdomadaire, mais avec la santé de l'auteur et le fait qu'on sois rendu mensuel, on a tendance à croire que cela n'avance pas. Son manga n'est pas fait en sorte que ce sois mensuel. Mais au moins, il fait sa passion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 16:59      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
on a le sentiment que le manga n'avance pas surtout car depuis l'arc actuel, on a plus de blabla que de combats. on a quelques révélations comme sur Mirai, mais les simulations sont d'un chiant.
3 ans, c'est long, mais avec toutes ses pauses c'est clairement pas 6 tomes, mais plutôt 3 ou 4 ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2024 22:31      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 240 : The Away Mission Test (36)

Les batailles de marionnettes de trion sont sympas et apportent un peu de variété. A voir si en mission, ils utiliseront ce genre de choses, poussées à ce point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com