Nous sommes le 29 Mar 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Déc 2018 19:13      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour son arrivé dans le Square nous avons droit à deux chapitres !

Chapitre 170 : Tamakoma-2 (23)
Chapitre 171 : Hyuse (5)

Donc c'est d'abord la team Kageura qui est visé par notre duo infernal ! Une tactique basée sur les Escudo à plein régime. C'est quand même pratique ! J'imagine que c'est grâce à la grande quantité de Trion de Hyuse ? En tout cas ils en battent trois presque dans la foulée et réduisent l'unité Kageura à Ema. Dommage que le point de Kageura leur échappe mais ils ont la victoire morale et psychologique !
C'était assez intense ! On passe donc à l'autre duo tandis que la team Azuma est toujours en embuscade. Osamu n'a pas fait grand chose là. Donc j'espère qu'il va pouvoir jouer un truc contre Suzunari-1 !

En terme de point :
Tamakoma-2 : 2
Suzunari-1 : 1
Kageura : 0
Azuma : 0

La suite dans un mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 15:50      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
nitianer a fait des colos par rapport aux derniers chapitres :
https://nitianer.tumblr.com/

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2018 21:03      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
ça y est enfin a jour:

Ya pas dire les combats de ce manga sont geniaux, rien n'est laissé au hasard tout est finement preparé et mis en sçène:

Pour debattre du match actuel, hyuse innove et a l'air diablement efficaçe(c'est simple on dirait une fusion entre mikumo pour l'intelligençe et kuga pour le combat) hate de voir pourquoi il n'utilise pas pleinement les capacité de son viper.

Néanmoins je trouve , bien qu'ils furent palpitants, qu'il serait temps de mettre fin au matches de classement(ouf on laisse les A de coté pour l'instant) et d'eplorer enfin l'immensité qu'offre les autres mondes(ya moyen d'entendre son manga très très longtemps vu l'univers crée)

Par contre des infos sur le rythmme de parution? 2 chapitres de 21 pages dans le mensuel jump SQ, ça sera pareil pour le prochain?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2018 07:27      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les chapitres du jump SQ font entre 40 et 50 pages. Donc j'imagine qu'Ashihara va s'aligner sur ce format : soit faire des chapitres de 40 pages soit publier deux chapitres de 20 pages. On verra bien à la prochaine release. Il peut décider de rester sur un format de chapitre à 20 pages car comme ça, les mois où il ne se sent pas en forme, il pourra se contenter de dessiner 20 pages.

Pour les batailles, le but reste de participer à la prochaine expédition avec les rangs A actuels, donc d'une façon ou d'une autre après ce long arc on est parti pour un arc dans un autre monde avec tous les rangs A.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2018 18:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
lekern a écrit:
ça y est enfin a jour:

Ya pas dire les combats de ce manga sont geniaux, rien n'est laissé au hasard tout est finement preparé et mis en sçène:

Pour debattre du match actuel, hyuse innove et a l'air diablement efficaçe(c'est simple on dirait une fusion entre mikumo pour l'intelligençe et kuga pour le combat) hate de voir pourquoi il n'utilise pas pleinement les capacité de son viper.

Néanmoins je trouve , bien qu'ils furent palpitants, qu'il serait temps de mettre fin au matches de classement(ouf on laisse les A de coté pour l'instant) et d'eplorer enfin l'immensité qu'offre les autres mondes(ya moyen d'entendre son manga très très longtemps vu l'univers crée)

Par contre des infos sur le rythmme de parution? 2 chapitres de 21 pages dans le mensuel jump SQ, ça sera pareil pour le prochain?


Je me dit la même chose pour Yuma qui pourrait avoir plusieurs trigger border avec lui. Son Black trigger est assez versatile pour se battre à distance et rapproché. Ils pourraient se débrouillé avec Viper et etc.. D'ailleurs, dans les flashback on le voir avec des doubles couteau avec des cordes qui semble assez intéressant. Sinon, les deux despote et font une équipe d'enfer. Sinon, je suis assez impressionné de voir comment ils ont réussi à neutralisé l'équipe de Kageura de manière efficace.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2019 13:53      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
Les premiers scans coréens ont fuité.

Spoiler


Murakami impressionnant... et aurait presque pu faire coup double. Mais ses deux adversaires sont au moins aussi talentueux.

Ema en bon renard des surfaces. Il sauve l'honneur de la Team Kageura avant de se faire coincer par le maître des snipers.
Mikumo a fait ce qu'il a pu, et laisse ses partenaires finir le boulot.
Et pour finir, le nuke de Chika :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2019 13:55      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
Ce que j'adore dans ce manga, c'est le double effet kiss cool.
Les raw t'apportent une série d'informations croustillantes sur l'intrigue générale, les stratégies, les skills déployés par les protagonistes.
Et tout cela est vraiment enrichi à la lecture de la traduction.

Et ça fait vraiment la différence par rapport à des séries où la traduction ne fait que confirmer les images, sans rien apporter de significatif.
Ou les séries dans lesquelles sans la trad, tu ne comprends rien ou pas grand chose (HxH).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2019 14:01      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
A priori nous allons donc rester sur le format de deux chapitres de 20 pages - Soit 40 pages par mois ce qui est la norme chez le Square.

Chapitre 172 : Hyuse (6)
Chapitre 173 : Azuma Squad

Eh ben ! La première partie nous offre un excellent travail d’équipe de nos héros ! C’est dommage, ils se font piquer de nouveau un point, mais Ema n’aura pas savouré son coup longtemps^^ il récupère tout de même un second point avec Osamu. Notre leader n’aura pas fait grand-chose dans cet avant-dernier round. J’espère qu’il se rattrapera pour le dernier.
Les attaques de zone de Chika m’avait manqué^^ Et donc c’est arrivé : elle a abattu quelqu’un par effet de bord^^
On termine donc sur du deux contre trois, dont un légèrement blessé chez Azuma. L’avantage est en principe du côté de nos héros mais j’imagine que le vieux Sniper a plus d’un tour dans son sac ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2019 23:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitres Manga Plus :

Chapitre 174 : Azuma Squad (2)
Chapitre 175 : Hyuse (7)

On part donc sur 5 survivants et... une belle partie de bluff lancée par Azuma qui réussit son coup je présume. Hyuse se fait avoir à la fin, mais Kuga protégeant Chika, la troisième option était la bonne !
La bataille a été très intéressante à suivre, avec son lot de nouveauté. Reste Osamu toujours trop faible pour être décisif. J'ai rarement vu un auteur de shônen être aussi dur avec son héros^^
Bon côté classement les trois premiers sont aux coudes à coudes même si Ninomiya et son équipe restent toujours très confiant !
Prochain chapitre la préparation de la dernière bataille ou directe ellipse ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 20:18      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 176 : Eizo Netsuki
Chapitre 177 : Osamu Mikumo (17)

Bon un "après bataille" calme et centré sur les rumeurs autour de Hyuse. Logique je présume que son ascension et sa prestation attisent ainsi les discussions. Du côté d'Osamu, ce qui me chagrine c'est également sa faible contribution à la victoire ! On verra si le prochain terrain est réellement plus à même de le voir réussir.
Sinon amusant de voir sur qui ils tombent au restaurant^^
Donc pour la dernière bataille sera avec Ninomiya, Ikoma et Yuba, une équipe inconnue pour le moment !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2019 23:03      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 178 : Ninomiya Squad

Un seul chapitre cette fois-ci, mais de 23 pages contrairement à la norme habituelle des 17. Une rencontre au restaurant bien sympa mais je n'ai pas l'impression que nous avons appris grand chose. En fait c'est plutôt la team de Ninomiya qui leur a tiré les vers du nez^^
Du coup, la morale, et sans surprise, c'est qu'ils doivent continuer à bosser leur plan mais aussi trouver d'autres options. Par contre les idées de duo de Chika/Hyuse et Osamu/Yûma sont intéressants !!! En principe pour cette dernière bataille, ils sont forcés de sortir leurs meilleurs cartes et plans ! Alors Chika va enfin y "aller" ?!


Dernière édition par nanaFan le 04 Avr 2019 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 08:53      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
nanaFan a écrit:
Chapitre 178 : Ninomiya Squad

Un seul chapitre cette fois-ci, mais de 23 pages contrairement à la norme habituelle des 17. Une rencontre au restaurant bien sympa mais je n'ai pas l'impression que nous avons appris grand chose. En fait c'est plutôt la team de Ninomiya qui leur a tiré les vers du nez^^
Du coup, la morale, et sans surprise, c'est qu'ils doivent continuer à bosser leur plan mais aussi trouver d'autres options. Par contre les idées de duo de Chika/Hyuse et Osamu/Yûma sont intéressants !!! En principe pour cette dernière bataille, ils sont forcés de sortir leurs meilleurs cartes et plans ! Alors Chika va enfin y "aller" ?!


Un seul chapitre pour que ça colle bien, niveaux pages, avec le prochain volume (le 20e). Ce 178e chapitre est d'ailleurs le dernier de ce 20e tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2019 18:11      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 179 : Chika Amatori (7)

Donc chapitre, de 21 pages (la nouvelle norme ?) centré sur Chika et son fameux souci en tant que sniper. On plonge un peu dans sa psychologie, avec un événement fondateur, et le blocage semble commencer à se lever. J'imagine qu'il fallait l'intervention d'un nouvel élément, Hyuse, pour la pousser un peu.
Du coup on aura donc bien pour la dernière bataille, l'unité T-2 à pleine puissance ? Cela risque de surprendre tout le monde^^
Et prochain chapitre, présentation de l'unité Yuba.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 12:08      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
J'ai vu Heiji poster ça ailleurs :




Pas de chapitre dans le prochain Jump SQ car Ashihara a eu des complications après l’enlèvement de sa vésicule biliaire. Prochain chapitre le 4 juillet.
Toujours ses problèmes de santé, le pauvre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 14:20      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Couverture du tome 20 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2019 21:56      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 180 : Kazuma Satomi
Chapitre 181 : Takuma Yuba

Yes ! Une séquence découverte de nouveaux personnages ! On découvre enfin un membre de l'unité de Shun, Kazuma qui semble au premier abord être un petit rigolo/fanboy... mais en fait c'est un monstre. Après on parle d'unité de Rang A, normal. En tout cas c'est un fanboy de Ninomiya et il nous explique assez bien les particularités de son style. Sinon il nous parle aussi de Yuba mais comme on le découvre au chapitre suivant.
Donc on découvre enfin l'unité Yuba avec son capitaine qui est un sacré morceau de fusilier en mode solo ! Le duel avec Kuga était sans appel. On fait également la connaissance de Obishima, All-Rounder, et qui est une fangirl de Kuga. Ce sont les chapitres des fans ! Leur première rencontre est hilarante et la salutation musclée.
Voilà de quoi avoir un avant goût de la dernière bataille !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2019 18:09      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 182 : Tamakoma Branch (6)
Chapitre 183 : Tamakoma Branch (7)

Derniers chapitres avant la bataille finale du tournoi des rangs ! Bon, tout le monde est d'accord qu'il faut mieux privilégier une stratégie plutôt que de tenter un un-contre-un... sauf si on fait un faux un-contre-un^^ C'est donc le plan d'Osamu contre Ninomiya. Sympa en tout cas de voir leur petit entraînement en mode simulation^^ Et autre information cruciale : Chika ira donc avec des balles "réelles" ! On verra la portée de cet effet de surprise !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 18:24      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#184 et #185 RAW

https://mangageez.com/?p=8852

https://mangageez.com/?p=8854

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 19:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 184 : Yuba Squad
Chapitre 185 : Ninomiya Squad (2)

Kirie met déjà le feu en affichant une confiance absolue en ses cadets^^ Elle m'a fait rire. On suit donc les commentaires et les meetings d'avant match... sauf pour Ninomiya évidemment^^
On rappelle tout de même les 4 teams qui vont s'affronter :
- Ninomiya : élégants, polyvalents et ultra efficaces
- Ikoma : un capitaine rigolo mais gare à son coup d'épée
- Yuba : un capitaine super fusilier
- Tamakoma 2 : nos héros ^_^
Et quand on dit que Ninomiya est ultra efficace : ils sont déjà sur Chika et Yûma ! Tir de barrage monstrueux, c'est fait ! Pour le moment c'est ouvert je trouve en termes de confrontation, même si Osamu risque d'être lui aussi une cible prioritaire^^ Et on attend je pense un Yuba Vs Hyuse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2019 20:03      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2007 16:53
Messages: 14
Localisation: Lyon
(un hasard mais suite à une recherche type "nostalgie", je me suis retrouvée à nouveau sur ce forum et bien que n'ayant jamais été active par le passé, le topic watori était suffisamment tentant pour me donner envie de poster)

Très contente d'avoir vu la série reprendre, surtout que je n'y croyais plus vraiment vu l'absence de news pendant longtemps. ^^

Par contre, comme dit par un membre avant dans le topic, j'aimerais bien qu'on change des matchs de classement et introduction de toutes les teams de Border... J'adore le côté stratégie et comment l'auteur montre l'importance de la team dans le manga mais on avait déjà eu des trucs super intéressants et bien développés avant la pause et depuis la reprise, avec notamment l'arrivée de Hyuse, j'ai du mal à encourager Tamakoma 2. Les nouveaux (ou plus anciens) persos sont bien charismatiques et avec deux combattants d'élites neighbor + chika trion, même si l'auteur continue de vouloir montrer l'importance de la stratégie, j'ai l'impression de me retrouver avec le héros shônen qui va nécessairement gagner son tournoi, ce qui réduit mon intérêt.

Ceci dit, j'aime toujours autant ce titre et suis ravie de retrouver les persos à chaque nouvelle sortie de chap.

_________________
DA - MV - Adachi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2019 22:39      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
L'arc est long, mais il a pour but de présenter toutes les équipes de rangs B (nombreuses, donc...). Le prochain arc présentera l'intégralité des équipes de rang A.
Quant à nos héros, ils doivent terminer dans les deux premiers pour passer rang A et intégrer la prochaine expédition, donc oui ils sont "condamnés" à réussir, mais pas forcément de terminer à la première place du coup. Je suis plutôt curieux de savoir quel sera l'autre équipe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2019 13:00      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2007 16:53
Messages: 14
Localisation: Lyon
Disons que pour moi, certains points forts du manga sont aussi ses points faibles (si on peut dire)

Style graphique par ex, c'est maîtrisé et donne une belle impression de l'univers mais comparé au shônen lamda qui joue souvent sur l'émotion, il y a un côté un peu froid. Par continuation, dans l'arc type "tournoi façon manga", je me suis habituée à avoir des héros qui soit me donnaient envie de les encourager car ils commençaient faibles (soi-disant) et allaient devenir plus forts, ou au contraire tellement forts que je vais les admirer. Là, c'est pas un héros mais une team, ce qui est un point intéressant du point de vue stratégique, mais comme lecteur, je ressens pas toujours grand chose et qu'ils gagnent ou perdent me laisse relativement indifférente. En cause, la team elle-même et le nombre de personnages secondaires.
Les persos sont intéressants et bien travaillés mais pour un tournoi, qu'ils soient tous gentils et qu'on assiste à tous les combats entre héros gentils faisant de leur mieux, c'est mignon mais plus aussi intéressant à la longue. D'ailleurs, si la team "condamnés à réussir" me gêne, c'est aussi à cause de sa composition. Mikumo héros "normal et de bon caractère" pour une identification facile qui progresse, c'est bien, mais le statut ne me paraît pas toujours justifié: le gars qui peut aller demander conseils à tous les hauts-gradés du border, c'est utile pour en découvrir plus sur l'univers mais ses prouesses personnelles ne sont pas si flagrantes et son manque d'expérience apparent. Au contraire, Chika ressemble plus au perso possédant une grande force cachée et Koga + Hyus sont OP dès le début. En fait, j'arrive pas à m'empêcher de penser que les trois pourraient réussir dans n'importe quelle team tandis que Mikumo aurait dû mal à gagner un seul combat et à se faire reconnaître s'il n'était pas avec ces types-là, ce qui ne fait pas très bien pour mon image du capitaine d'équipe. ^^' Par ailleurs, la condition de gagner le tournoi et être choisi pour l'expédition semble ok pour Mikumo ou Chika mais dans le cas des deux autres, vu qu'ils doivent se battre aux conditions de Border, c'est plus montrer qu'ils peuvent suivre et intégrer les règles du coup, leur réussite au tournoi ne me semble pas si importante et, sentiment accentué avec la pause et le rythme mensuel, j'aimerais que ça s'abrège et que d'autres pans de l'histoire et de l'univers soient développés même si l'approfondissement des persos est bien faite.

_________________
DA - MV - Adachi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2019 19:26      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#186 & #187 RAW

https://mangageez.com/?p=9846

https://mangageez.com/?p=9848

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2019 21:08      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 186 : Hyuse (8)
Chapitre 187 : Yuba Squad (2)

Finalement les choses s'installent de façon assez simple, avec un lieu quasi unique : tous contre Hyuse ou presque ! Faire face à Yuba et Ikoma, avec leurs lieutenants, en même temps, c'est ultra tendu^^ Et donc Hyuse décide de jouer le tout pour le tout en demandant une attaque météore à Chika sur sa zone ! La fin est terrible avec ce va-tout qui échoue et un Hyuse privé d'un bras et d'une jambe >_<
Là tout porte à croire que nos héros sont foutus^^ Alors du coup, j'espère une action brillante de leur part, car ils risquent d'être éliminé les premiers^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2019 07:04      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Heiji-sama a écrit:


Pas de chapitre en novembre. Reprise en décembre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2019 20:55      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La couverture du tome 21 :



Et la couveture du Jump Square de décembre :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 17:16      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 188 : Hyuse (9)
Chapitre 189 : Chika Amatori (8)

Notre trio de héros fuit en attendant d’être rejoint par Hyuse, qui est pas mal occupé avec une jambe en moins^^ Les doubles chapitres sont donc consacrés à la mêlée de Hyuse… qui est éliminé en prenant un unique point. C’est un peu anti-climax même si réaliste.
Ikoma est en tout cas éliminé, ainsi quelques autres. Tout va donc reposer sur Chika ? Un gros tir groupé sur tout le monde ?^^ Ce sera dur à placer en principe avec Ninomiya et Yuba encore dans la place, mais ont-ils le choix ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2019 16:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca pourrait vous plaire


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 09:21      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Confirmé


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2020 19:43      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est une annonce sympa je trouve ^_^

Chapitre 190 : Yuba Squad (3)

Chapitre de transition, si on peut dire les choses ainsi, avec une élimination de quelques seconds couteaux (pas forcément sympa pour eux^^). En tout cas joli mouvement pour éliminer le sniper qui visait Chika et moment très drôle pour celui en face à Obishima^^ Du coup on part pour un duel entre elle et Kuga.
On verra bien si à trois ils arrivent à faire le nombre de points max : il reste encore deux gros morceaux !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2020 20:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
je prédis du lourd pour chika qui sera mvp de se match.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2020 20:29      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui c'est elle qu'on attend dans ce match au final !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 16:43      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 191 : Yuba Squad (4)

Comme son titre l’indique, le chapitre est dédié à l’unité Yuba. Première partie : Yuba qui gère les deux compagnons de Ninomiya, mais le patron apparaît à la fin ^_^
Dans la seconde partie Obishima gère bien aussi, mais Kuga est finalement trop fort.
Du coup on attend que Ninomiya vainc Yuba pour qu’on ait une simili revanche pour nos héros ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 22:57      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Je crois que Yuba va pouvoir se débarrassé de quelqu'un avant de ce faire sortir. Il reste à savoir si Chika va sortir le lourd. Cela serait le temps pour le prochain chapitre. Il n'a plus de sniper mise à part Chika et sans oublier que Kuga est assez proche de Ninomiya. Cela ne me surprendrait pas que Kuga arrive et finisse Yuba ou un autre. Disons si le situation se passe bien, Tamakoma a l’avantage si Chika l'a joue bien et il y a encore Kuga dans le coup. Sans oublié que Osamu doit avoir des stratégie de préparer.


Sinon, Hyuse a fait le bon truc en éliminant Ikoma qui était une des sources les plus difficiles de cette manche à nutralisé donc c'était une bonne idée de l'éliminé aussi tôt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 08:10      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
Je pense que Tamakoma va intervenir avant que Yuba soit annihilé et mettre la pression sur Ninomiya.
Ce qui va permettre à Yuba de sortir Tsuji ou Inukai, voire les deux.
Pour la beauté de l'intrigue, il faudrait que les trois derniers en lice soient Chika, Osamu et un Nino diminué. Avec le point de la qualification en jeu.
Donc pour permettre à l'auteur de sortir proprement Yuma, il faudrait au moins qu'il subisse les assauts combinés de Tsuji, Inukai et Yuba.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2020 18:11      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 192 : Masataka Ninomiya (3)
Chapitre 193 : Masataka Ninomiya (4)

Ninomiya assure son statut de boss avec une gestion de l'attaque de Yuba aux millimètres près. Comme mentionné par les commentateurs si Yuba n'avait pas été seul cela aurait pu tourner différemment...
Bon le chapitre suivant est un gros teasing, avec un rappel à quel point Ninomiya est un monstre en capacité et stratégie. Le suspens est à son comble sur la stratégie de nos héros. C'est leur match retour, alors à eux trois, sans Hyuse, comment ils vont goupiller ça ? Surtout que la team Ninomiya est complète, sans blessure et en mode défense^^ C'est un peu le défi ultime là^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2020 23:26      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
nanaFan a écrit:
Surtout que la team Ninomiya est complète, sans blessure et en mode défense^^ C'est un peu le défi ultime là^^


Pas exactement, Inukai a perdu une main et Tsuji vient d'être touché aux côtes.
De l'autre côté, les 3 de Tamakoma sont indemnes et auront l'initiative de l'attaque. Nino ne pourra donc pas se mettre en mode "full attack" dès le début des échanges.
Je pense que Nino risque de payer son arrogance (s'exposer autant pour inciter Chika à attaquer et vérifier si ella a surmonté sa peur).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 07:35      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est vrai que j'ai zappé leurs blessures^^
Pour Ninomiya, j'ai du mal à le voir perdre (un peu) par excès de confiance, mais on verra.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 16:35      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 194 : Osamu Mikuma (18)
Chapitre 195 : Chika Amatori (9)

Et voilà c'est fini !
Victoire plutôt propre, où les progrès d'Osamu et de Chika ont été la clé. La stratégie de notre héros était simple, séparer Ninomiya des deux autres en utilisant Chika comme appât. C'était un peu transparent comme stratégie mais tout s'est joué avec la capacité de Chika à titrer sur un être humain. Le reste est un bon combo, avec une petite surprise.
Je n'ai pas le compte total du score de la saison, mais c'est bon, non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 22:41      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
Est-ce que la stratégie était si simple à mettre en œuvre ?
Je n'en suis pas certain.
Je pense qu'Osamu lui-même n'avait aucune certitude sur la capacité de Chika à surmonter sa peur, et à prendre le tir décisif.

Preuve en est qu'il demande clairement à Chika de se défendre comme elle peut contre Inukai et Tsuji avec ses lead bullets.
Il donne ces instructions par intercom, donc il ne cherche pas à bluffer Ninomiya.

De là, plusieurs possibilités:
- Soit Osamu bluffe Chika. En lui disant que Yuma et lui pourront se débrouiller sans qu'elle n'ait à tirer à balles réelles, Osamu lui met indirectement la pression (comme le lui a conseillé Touma). Afin qu'elle prenne ses responsabilités.
- Soit Osamu a sincèrement voulu préserver Chika, et c'est d'elle-même (ou avec l'aide de Hyuse) qu'elle a pris la responsabilité de tirer sur Tsuji à balles réelles.

Dans tous les cas, la stratégie n'était pas si simple à appliquer. Car si Chika avait tiré avec des lead bullets, Tsuji aurait éliminé Osamu. Et Kuga aurait fini par succomber aux assauts de Nino.

De plus, je pense que Yuma a utilisé son side effect: au moins pour confirmer que Nino se méfiait d'Osamu. Ce qui a peut-être permis à Tamakoma de deviner que le focus d'Inukai et Tsuji sur Chika (et donc le 2 Vs 1 contre Nino) était un bluff.
Il a peut-être également servi à confirmer à quel point Nino était convaincu que Chika ne pouvait pas tirer.

En tous cas, bon rythme dans ce final !
Nous saurons dans le prochain chapitre s'il y a eu mind game d'Osamu vis-à-vis de Chika.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muriel et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com