Nous sommes le 29 Mar 2024 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Mai 2017 19:30      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
n1k00 a écrit:
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/214/4242/1

Les raisons de la victoire de Sôma sont vraiment sympa et bien trouvé je trouve.

Voila, c'est un très beau chapitre qui met bien en avant la dureté du travail au quotidien quand on le fait pour les autres plus que pour soi.

Franchement bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2017 09:29      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui c'est une belle leçon de cuisine que vient de donner Soma.
Lui cherche à sublimer la satisfaction du client alors que son adverse veut sublimer son plat.

Edit : https://www.spoiler.net/spoiler/jk.1-sh ... hapter-215

Edit : http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/215/4266/1

bOObs


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2017 18:59      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Une bonne partie de certains mangas culinaires repose sur la "réaction", l'effet que fait le plat sur les juges. Ces mangas ont toutes les caractéristiques des mangas sportifs, mais comme il est difficile de montrer un geste technique incroyable (golden double shoot combi chez Tsubasa, sharingan dans Kuroko, invocation d'un serpent dans le manga de golf), le sens du goût, au delà d'une description textuelle, est condamné à être représenté en image par des transformations qui faisaient déjà les grandes heures de Yakitate Japan (jusqu'à provoquer des phénomènes surnaturels).
Dans Shokugeki no Soma, le principe est de déshabiller les juges, mais ça ne donne pas vraiment d'indication sur la qualité du plat tellement le phénomène est courant. Du coup, je me dis qu'il y a un espace pour innover dans la représentation du goût en image. Avec un chapitre de réactions par plat jugé, vu le nombre de plats à juger restant, on va y passer beaucoup de temps, peut-être au détriment de trucs plus intéressants, comme les flashbacks, qui permettent de connaître le background des personnages.

Enfin bon, hâte de voir Megishima, c'est lui que j'attends le plus et on passe notre temps sur les duels joués d'avance.
Et aussi : perdue de vue, la collaboration vantée comme indispensable.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2017 21:32      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Enfin bon, hâte de voir Megishima, c'est lui que j'attends le plus et on passe notre temps sur les duels joués d'avance.
Et aussi : perdue de vue, la collaboration vantée comme indispensable.


Oui je pense que la collaboration aura lieu pour les duels suivants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 09:02      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/jw.1-sh ... hapter-216


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 17:54      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Scantrad US
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/216/4291/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 18:25      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Il nous plus que Meguishima celui qu'on attends le plus sur ce premier tour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 09:26      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/k8.1-sh ... hapter-217


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 17:22      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/217/4312/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 18:16      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bon ben Saverne va être à la fois déçu et satisfait :D. La présentatrice c'est quand même bien ridiculisé.
Et kuga en guise de chaire à canon pour notre n°1.

Je me demande bien c'est quoi le deal qu'ils ont pu faire avec Megishima


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 18:25      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Pas vu la partie où je devais être satisfait, je suis surtout deg qu'on ait passé tout ce temps sur le duel de Soma avec zéro suspense, et qu'on ait rien vu de Megishima. Son adversaire ne méritait même pas d'être créé, si c'est pour la voir aussi peu, l'auteur aurait pu utiliser un des types lambda déjà montrés dans Central.

Normalement, le conseil des 10, c'est un peu comme les 13 capitaines de Bleach ou les 12 chevaliers d'or de Saint Seiya, ce fonctionnement par ordre a le mérite d'accrocher l'intention, mais dans le cas présent, certains de ces persos sont encore quasiment pas développés, alors qu'ils sont au centre de l'action. C'est vraiment se priver de l'atout principal de la série.

Dans le prochain round, nouvelle fessée de Kuga face à Tsukasa. Mimasaka est rigolo, mais fait figure de sacrifice facile à ce stade.

A noter qu'il y a enfin le classement des 8 : Nene a fait du surplace par rapport à avant. Même Eizan était devant Julio.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 20:03      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Déçut parce qu'on a rien vu
Satisfait parce qu'il n'est pas éliminé.

Pour la chaire à canon ou sacrifice :

Kuga
Mimasaka
Aldini
Megumi
Megishima
Erina - Isshiki
Soma


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 10:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/kk.1-sh ... hapter-218


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 18:49      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/218/4330/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 20:10      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
L'artillerie lourde est de sortie. On va avoir au moins 2 éliminations j'ai un doute sur Megishima mais bon je pense qu'il va sauter aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 21:04      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Holy shit la double page est ma-gni-fique :shock: :shock: :shock:

Chapitre ou en fait il ne se passe quasiment rien, et pourtant... un des chapitres que j'ai le plus apprecie.

En mm tps, un chapitre qui nous promet du Tsukasa+Rindou serieux heheheh.....

Au final j'aime beaucoup Kuga. Compare a un Ishiki ou une NEne, il a l'air d'etre quelqu'un qui vise serieusement le 1st seat, c'est rafraichissant. Puis bon, un elite ten en position de challenger ca change de d'habitude :lol:

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 22:06      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'espère que cette fois ci, on verra les trois duels. Au niveau coopération, je doute qu'il y en ait, Kuga ne voudra affronter Tsukasa que sur son propre apport. Je trouverais sympa que Mimasaka soit là essentiellement en support pour Megishima qui opérerait contre Rindou et Saito, mais Mimasaka ne semble pas avoir vraiment changé, mimant déjà son adversaire désigné. Autant je pourrais voir Megishima en même temps gagner contre Saito et perdre contre Rindo, autant Mimasaka gagner seul, j'aurais du mal à y croire.

Mais bon, si on a du background sur tout ce beau monde, ce serait pas mal. Rindo est un personnage extrêmement intéressant, toujours bon esprit et sympa même dans le camp adverse.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2017 06:28      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Depuis l'annonce de ce régiment je me dit que Rindou est pour Megumi, je sais pas pourquoi.
Mais d'un autre côté 3 victoires en faveur de centrale ça ferait beaucoup non?

Sinon je suis de ton avis Saverne un duo Megishima/Mimasaka seraient des plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2017 19:02      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Ça sent encore le 3-0. Mais pour les autres cette fois ci !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 09:05      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/kt.1-sh ... hapter-219


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 10:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
n1k00 a écrit:
Depuis l'annonce de ce régiment je me dit que Rindou est pour Megumi, je sais pas pourquoi.
Mais d'un autre côté 3 victoires en faveur de centrale ça ferait beaucoup non?

Sinon je suis de ton avis Saverne un duo Megishima/Mimasaka seraient des plus intéressant.



Mégumi est pour Eizan histoire qu'il rentre dans le droit chemin..... Rindou se sera forcement pour Soma ou Erina.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 21:37      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 14:20
Messages: 739
Bon, je le sens mal pour Kuga et son complexe d'infériorité. Charge à Soma de le venger dès que l'occasion se présentera.

Je suis assez excité par ces match up, notamment celui de Rindou, difficile à lire comme personnage.

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 22:05      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/219/4351/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 22:47      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ils se sont bien plantés sur le premier match Kuga/Tsukasa, il était censé avoir lieu le même jour que la cérémonie des feuilles d'automne, à ce moment là Nene n'avait pas de nattes, Kuga et les autres de son âge n'étaient pas au conseil vu qu'ils étaient qu'en première année, et Tsukasa n'était probablement pas n°1.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 23:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Effectivement :lol: Toute façon leur cuisine m'importe peu. J'ai l'impression qu'Eishi vu la nature de sa cuisine n'a pas plus à montrer.
Par contre j'ai vraiment hâte de voir cuisiner Rindou et Negishima.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2017 08:10      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
saverne a écrit:
Ils se sont bien plantés sur le premier match Kuga/Tsukasa, il était censé avoir lieu le même jour que la cérémonie des feuilles d'automne, à ce moment là Nene n'avait pas de nattes, Kuga et les autres de son âge n'étaient pas au conseil vu qu'ils étaient qu'en première année, et Tsukasa n'était probablement pas n°1.


C'est pas forcément dit qu'ils sont dans la salle réservée aux elite ten. Tootsuki, c'est grand, doit y avoir plein d'autres salles où ils peuvent squatter. Clairement, ils sont dessinés de façon à avoir l'air plus jeune que maintenant.

C'est effectivement improbable que Tsukasa soit déjà le first seat, mais pas du tout impossible. Azami était devenu n°1 dès sa 2ème année il me semble, et Tsukasa est quelqu'un qui desesperait ses profs (plutôt extrêmement exigeants d'après ce qu'on a vu) au collège à force de leur faire goûter ses plats.

Implicitement, ça rend Tsukasa encore plus impressionant. Puis ça renforce la caractérisation de Tsukasa : derrière sa timidité se cache le chef le plus égoiste et assuré de tout Tootsuki.

En tout cas, ce chapitre sonne pour moi comme un bon cop-out pour donner une closure émotionnelle à ce duel Tsukasa-Kuga. Kuga va perdre, mais au moins cette fois, Tsukasa va se souvenir de lui.

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 09:13      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/l7.1-sh ... hapter-220

Edit : http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/220/4363/1

Cette double page est magnifique :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 09:01      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/lk.1-sh ... hapter-221


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 14:27      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
221

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2017 00:54      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Merci :)

On a une bonne présentation de Meguishima avant la défaite. J'espère qu'on va voir de l'entre aide mais je pense que ça sera pour le tour suivant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2017 08:03      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/222/4399/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 19:08      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Ch 223
https://bato.to/reader#181084425514c815

Ch 224
https://bato.to/reader#dae1efebea0ae653

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 20:41      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
On commence a voir de la coopération, pas forcément sous la forme à laquelle je pensais mais j'aime bien :) même si l'issue de ce tour est quasiment connu d'avance


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 06:11      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Ch 225
https://bato.to/reader#c9a1d2dd62abfa4c

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 10:41      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Chapitre très intéressant. j'ai trouvé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2017 12:09      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
:) Oui quel gachis .... Aldini,Erina et megumi on vraiment interet a tout déchirer parce que les dernier chapitres était excellent...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2017 12:33      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui parce que là ça fait de la chair à canon de qualité ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2017 15:45      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/shokugeki_no_souma/226/4480/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2017 16:18      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
La dernière page indiquerai-t-elle les vainqueurs? Rindo, Tsukasa et Mimakasa sont tous les 3 du même côté. Donc 2 à 1 pour Centrale.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2017 18:24      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Cagnard a écrit:
La dernière page indiquerai-t-elle les vainqueurs? Rindo, Tsukasa et Mimakasa sont tous les 3 du même côté. Donc 2 à 1 pour Centrale.

Ce serait une mini surprise. Je voyais un 3-0. En même temps c’était quasi sur que Rindo et Tsukasa ne perdraient pas !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com