Nous sommes le 02 Mai 2024 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Jan 2018 12:32      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/247/4831/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2018 16:34      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
des nouveaux adversaires venant d'autres écoles de cuisines de part le monde par exemple!!

Strictement aucun intérêt ils sont déjà dans la meilleure école a travers le monde où même des Italiens viennent pour apprendre.
Si Asami veut contrôler la cuisine via cette école c'est parce qu'elle est au sommet ni plus ni moins. Donc tout autre école serait inférieur puis vu que toutes les spécialités sont enseignées ici quels avantages aurait les autres écoles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2018 19:24      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Après y as toujours d'autres possibilités d'affrontement sans forcément passer par d'autres écoles. comme par exemple avec des concours internationaux qui sont déjà évoqué dans le flashback du père de Soma.

Et on pourrais avoir des adversaires, talentueux sans qui soit passer par de grandes écoles de cuisines, avec par exemples un système d'apprentissages au pret de grand chefs ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2018 00:29      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/248/4845/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2018 15:36      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
249: http://www.mangatail.com/chapter/shokugeki-no-soma-249

Ça pue quand même la défaite pour Ishiki.

Après, la question que je me pose, c'est en cas de victoire finale de Central, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'obtenir une majorité au sein du top 10? En considérant que Erina et Hayama en font toujours partie, on rajoute Nene et même peut-être Julio (merci Ishiki), l'homme samouraï ça fait déjà 5. Et versatile comme elle est, Rindou peut très bien changer de camp "parce que c'est fun". Du coup, 6 contre 4, Azami saute.

Bon le souci c'est la promesse de Jouichiro en cas de défaite lors de ce Regimental Shokugeki...la possibilité d'une victoire finale de Central est tout de même très faible.

En tout cas, je me demande ce qu'il y a comme background derrière Tsukasa pour être aussi solide. :roll:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2018 00:15      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ishiki a perdu parce qu'il donne son plat en premier. C'est un peu dommage celui qui donne son plat en premier en règle général c'est celui qui perd.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 15:03      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/250/4887/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 15:14      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Mounzor a écrit:
Ishiki a perdu parce qu'il donne son plat en premier. C'est un peu dommage celui qui donne son plat en premier en règle général c'est celui qui perd.


Isshiki a perdu parce qu'il était contre le boss de fin. :lol:

J'apprécies toujours autant Eishi, et comment l'auteur continue de le décrire. Un savant mélange entre la faiblesse de l''homme et l'assurance du chef, le contraste entre son affabilité quand on lui parle, et son égoisme presque psychopathe.

Je suis vraiment curieux de savoir qui gagnerait entre Tsukasa et Shinomiya.
Parce qu'au final, Tsukasa apparait comme spécial même en tant que First Seat. Déjà il l'est devenu dès sa 2è année à priori.

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 15:37      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Rindo va perdre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 15:49      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ca va se finir en 2 vs 2. Takumi va perdre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2018 18:33      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
C'est marant quand même quand on y pense, la philosophie de Tsukasa ressemble quand même pas mal à celle que prône Souma : il absorbe tout ce qui existe autour de lui si ça peut lui être utile.

Pour le coup, ça fais de lui quelqu'un de complètement opposé à l'idéologie de Central. Si tout le monde avait juste copié Tsukasa pour sa peinture par exemple, il n'aurait pas eu l'occasion de piquer le bleu de sa camarade. Je me demande ce qu'Azami lui a promis en échange de Central.

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2018 20:58      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/251/4901/1

Hindou qui passe en premier o_O
En tout cas Azami n'est pas rassuré il va se manger la cuisine de son idole en pleine gueule


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 21:51      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Ch 252
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/252/4917/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 23:27      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La victoire de Rindou est ridicule non? Elle passe assez mal je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 00:00      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
n1k00 a écrit:
La victoire de Rindou est ridicule non? Elle passe assez mal je trouve.

Ça fait un peu rushé effectivement. ET ça fait passer Aldini un peu pour un vulgaire faire-valoir.

Après, on semble se diriger vers un 2 VS 2. Avec Soma qui devrait ne pas faire le poids ni face à Tsukasa ni face à Rindou, Erina qui devrait pas être ridicule mais quand même un cran en dessous des Top 1 & 2 (ou peut-être seulement du Top 1). Mais vu qu'on annonce une défaillance de Rindou qui va plomber un Tsukasa individualiste, et qu'on peut imaginer un gros boost de bonus pour Erina de la part de Sôma avec une équipe qui fonctionne du feu de Dieu, on peut éventuellement arracher une victoire à l'arrache.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 00:29      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Scénario intéressant, mais il serait curieux que Rindo ne soit pas défaite à pleine puissance. Et même Tsukasa vaincu en 2 contre un... je continue de penser que le but est de mettre Soma comme numéro 1 incontesté.

Cagnard a écrit:
n1k00 a écrit:
La victoire de Rindou est ridicule non? Elle passe assez mal je trouve.

Ça fait un peu rushé effectivement. ET ça fait passer Aldini un peu pour un vulgaire faire-valoir.

Tout à fait, le chapitre était anecdotique, Aldini s'est fait virer car il n'avait plus d'utilité, et comme il n'y avait pas de suspense, ça a été expédié. Du coup, le focus était le fan service (pourquoi sinon amener les deux nouvelles juges ?).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 10:10      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Aldini est depuis le début mis en tant que rival de Soma mais à mes yeux il n'en a pas la carrure. De plus l'auteur à voulu lui faire rattraper son retard sur le héros en le faisant battre Eiza dans un duel mais ça s'arrête là. Suffit de voir ce chapitre. Aucun des deux plats n'as réellement d'impact aucune subtilité ou saveur caché dans leurs plats respectifs.
Ils auraient fait un duel de qui à le mieux fait des pattes aldente ça revenait au même.

Ben dans le chapitre précédent on voit clairement que Rindou n'est pas d'accord avec ce changement de juge à voir ce que cela signifie pour elle d'être à centrale en dehors du coté amusant et changeant qu'elle semblait apprécier au début.

Sinon pour le 2 vs 2 ça va être intéressant : un seul ingrédient, un seul plat. Et pour le coup je vois plus Erina et Soma bosser en équipe que les deux autres. Ils ont rarement du le faire au cours de leurs études.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2018 22:02      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/253/4933/1

Je suppose qu'au final les plats de l'élite 10, pris séparément, seront meilleurs mais en terme d'harmonie Sôma & Erina vont gagner. Après tout, ils sont fait pour être un couple potentiel. Il me semble assez certain que le manga va jouer là-dessus.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 12:39      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Oui, je pense aussi à un truc dans le genre. Senzaemon parie sur le mariage des deux plats, tout comme il doit parier sur le mariage de leurs auteurs. Ils ne peuvent pas vraiment perdre de toute façon, donc le but est bien de faire découvrir au père une nouvelle définition de de la gastronomie.
On avait pris comme hypothèse une victoire de Erina et Soma face à Tsukasa et Rindo, mais ça suppose qu'on n'ait par la suite un shokugeki entre Soma et Erina pour décider de la place de numéro 1, et qu'elle s'avoue finalement vaincue/conquise.
Après, c'est fini.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 20:18      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui vous avez raison. Le plat de Soma ne saura qu'être qu'une préparation à celui d'Erina, c'est un peu ce qui c'était passé pendant l'entrainement dans le train ou elle avait réagit à ce que faisait le père et le fils.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2018 23:03      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/254/4947/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2018 01:50      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/255/4965/1

La cuisine des n°1 et 2 et totalement éclipsée, leur plat sont individualiste et ils servent en premier. Ca très vite, trop vite même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2018 12:42      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Si Soma et Erina gagne 2-0 ça me surprendrais. Si c’est le cas il y aura un twist, sinon n 1-1 partout avec un ultime match soit entre les deux gagnants ou les perdants. Bref si il sorte vainqueur comme ça, ça serait dommage. J’imagine un match Soma/Juichiro, Azami/Tsukasa là ça serait cool !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2018 13:53      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Mounzor relis les chapitres précédents. C'est un 2vs2, les gagnants seront que d'un seul coté. Là on a un duel d'entrée + plat.
Donc si Erina perds coma aussi. Tsukasa et Rindo font leur plat dans leur coin. Alors que Soma va préparer les juges au plat d'Erina.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 03:27      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Oui sauf cas exceptionnel (un juge sur les 3 n'arrive pas à se décider), un des 2 clans va gagner.

Par contre si Soma gagne est ce que ça voudrait dire la fin du manga d'ici peu ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 16:24      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
En effet, on ne sent aucune tension alors que c'est censé être le match final concluant une intrigue qui aura fait près de la moitié du manga.

Pour la suite, on peut envisager un flashback bonus car il manque encore des informations de background, et un match entre Soma et Erina pour déterminer la place de numéro 1. Je ne vois rien d'autre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 17:39      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Comment un des juges ne pourrait pas se décider? ils ont été choisit par azami.
Par contre, ce qui pourrait arriver c'est un duel entre les deux pères histoire qu'Azami redevienne gentil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 11:58      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
N'empêche le point le plus important de ce chapitre, c'est qu'Azami nous dévoile explicitement son idéologie, et on peut voir en quoi elle clash fondamentalement avec celle de Soma ou Jouichiro.

Pour Nakamura, la cuisine n'a qu'un seul chemin valide, il suffit d'avoir un compas assez bien réglé et il n'y a qu'une seule bonne réponse. C'est carrément l'inverse de Saiba qui pensait "qu'un voyage où l'on connait la destination à l'avance perd ton son fun". De plus, si l'on regarde le chapitre pilot, Soma nous dit bien que pour lui "ceux qui suppose qu'il n'y a qu'une bonne réponse en cuisine n'arriveront jamais à faire de grandes choses".

Du coup, j'imagine qu'il suffit qu'Azami goûte à la cuisine de Soma/Erina, pour se rappeler que justement, c'est parce que le monde de la haute cuisine n'est pas aussi simple que Saiba est aussi impressionant. Ca pourrait donner une nouvelle façon de voir les choses à Azami, et expliquer comment Soma et Erina ne seront pas expulsés malgré la différence de niveau (apparente) par rapport à Tsukasa et Rindou, un peu comme le shokugeki avec Shinomiya

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 12:01      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
n1k00 a écrit:
Par contre, ce qui pourrait arriver c'est un duel entre les deux pères histoire qu'Azami redevienne gentil.

Ou alors la mère d'Erina qui se pointe...en même temps, elle est peut-être déjà morte en fait. :non:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2018 10:50      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/256/4976/1

J'ai toujours du mal avec la mise en scène, Ridou a complètement éclipser pour qu'on la remette au sommet de la chaine alors que les réactions n'avait rien d'impressionnante au moment de manger son plat. Tsukasa nous sort une version supérieure d'un plat qu'on a déjà vu.
Ensuite j'ai un peu du mal avec le coup de Soma : "Je vais faire ma spécialité" alors qu'il en a pas vraiment, depuis le début sa spécialité c'est de s'adapter.


Sinon je viens de réaliser un truc durant toute l'épreuve aucune trace de Joichiro


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2018 10:20      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
n1k00 a écrit:
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/256/4976/1

Ensuite j'ai un peu du mal avec le coup de Soma : "Je vais faire ma spécialité" alors qu'il en a pas vraiment, depuis le début sa spécialité c'est de s'adapter.

C'est vrai, Soma "n'avait pas" de spécialité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a perdu l'élection contre Hayama.

Mais c'est pour ça que depuis, Soma avait justement pour but de développer sa spécialité. Que ce soit chez Shinomiya, son rematch contre Hayama ou ses matchs contre Nene ou Soumei, son but était de grandir, voir le plus de choses possibles et développer un plat, une approche, un segment de la cuisine qui lui correspond.

D'ailleurs, Joichiro lui dit bien que sa méthode de s'adapter à l'arrache contre son adversaire, ça a ses limites et ça ne marcherait pas contre les Elite ten.

Soma qui nous sort une spécialité là, c'est tout simplement l'aboutissement de son développement en tant que chef depuis l'élection.

Mais bon, même avec ça, sans plot powerup je vois pas du tout comment l'auteur peut justifier une défaite de Tsukasa (& rindo)...

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2018 16:15      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
jackal73 a écrit:
n1k00 a écrit:
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/256/4976/1

Ensuite j'ai un peu du mal avec le coup de Soma : "Je vais faire ma spécialité" alors qu'il en a pas vraiment, depuis le début sa spécialité c'est de s'adapter.

C'est vrai, Soma "n'avait pas" de spécialité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a perdu l'élection contre Hayama.

Mais c'est pour ça que depuis, Soma avait justement pour but de développer sa spécialité. Que ce soit chez Shinomiya, son rematch contre Hayama ou ses matchs contre Nene ou Soumei, son but était de grandir, voir le plus de choses possibles et développer un plat, une approche, un segment de la cuisine qui lui correspond.

D'ailleurs, Joichiro lui dit bien que sa méthode de s'adapter à l'arrache contre son adversaire, ça a ses limites et ça ne marcherait pas contre les Elite ten.

Soma qui nous sort une spécialité là, c'est tout simplement l'aboutissement de son développement en tant que chef depuis l'élection.

Je suis d'accord avec toi mais je sais pas là comme ça je trouve que ça passe mal. On verra bien.

jackal73 a écrit:
Mais bon, même avec ça, sans plot powerup je vois pas du tout comment l'auteur peut justifier une défaite de Tsukasa (& rindo)...

Ben le thème est là pour ça. Individuellement sur chaque plat, ils auront du mal à rivaliser parce que 2 plats excellent mais là ce qui change c'est qu'en plus de juger les plats, le repas va être juger, l'expérience culinaire proposer par l'entrée suivit du plat. Un peu comme ce qu'avait voulu faire Ezan avec Aldini en détruisant le gout du plat son adversaire. Le plat de Soma va préparer et sublimer celui d'Erina et inversement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 12:52      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/257/4995/1

Je m'attendais pas à ce que Soma et Erina s'entraident comme cela et c'est super bien pensé. Azami est trop confiant.
Vivement la semaine prochaine Soma a l'air bien content de lui :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2018 22:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/258/5005/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2018 15:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai bien aimé la fin et la provocation de Soma vis à vis d'Erina.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2018 16:25      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Les clés de la victoire c’est Erina qui les as. En même temps l’arc est fait pour que ce soit Erina qui triomphe de son paternel, ça serait logique et alors Saiba arrivera en mode « Azami tu t’es trompé sur ta fille ».

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2018 16:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Yep je pense que Sôma a compris qu'il n'a pas encore le niveau et que leur meilleure chance est qu'il force Erina à donner 100% de ses capacités. Elle seule peut vraiment battre les deux autres pour l'instant.

Edit
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/259/5020/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2018 22:18      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Ce n'est pas vraiment ça.. Le plat de Soma a été reconnu par Azami comme étant aussi bon voir meilleur que celui de tsukasa. De ce fait on voit qu'il a le niveau du 1er Siège. La seule chose c'est qu'il veut montrer à Azami l'évolution de sa fille, mais aussi se battre contre Erina pour qu'elle le reconnaisse.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2018 01:19      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/260/5033/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2018 03:32      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
RAW 261: http://wasabisyrup.com/archives/dzPYW3V2lrU

Erina qui nous sort le coup du nikogori. :twisted:

Par contre j'ai hâte de voir le chapitre suivant. :evil:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com