Nous sommes le 28 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2020 17:41      Sujet du message: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image

Introduction
Build King est à la base un one-shot de Mitsutoshi Shimabukuro, auteur de Toriko (2008-2016), publié le 23 avril 2018 dans le Weekly Shônen Jump. Il est devenu deux ans plus tard une série, lancée le 16 novembre 2020, toujours dans le Weekly Shônen Jump.

Le ont-shot initial : Build King


Chapitre 1 : Tonkachi and Renga

Ah, il y a un petit côté Les Trois Petits Cochons au tout début^^ Le thème de l'oeuvre porte sur la charpenterie, mais finalement le héros n'est pas doué pour les constructions matérielles ^_^ La symbolique et la relation des frères est sympa, et on a en prime un univers de créatures intelligentes de toutes sortes. Un premier chapitre efficace et qui établit un jeune héros fort, et deux frères aux origines inconnues.
C'est assez différent du one-shot publié il y a deux ans, mais les idées qu'il y avait vont certainement se retrouver dans la suite de l'aventure j'imagine, vu que le thème n'a pas changé.


Dernière édition par nanaFan le 23 Nov 2020 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 18:20      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Bon ça fait quand même penser direct à Toriko tout ça!
Dans le dessin mais aussi l'ambiance, les monstres et cette exagération avec ces bâtiments de ouf. :)

Ah si seulement Toriko n'avait pas vu sa fin rushée:(

En tout cas je vais suivre un peu ce nouveau manga pour voir où ca va nous mener tout ça!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 18:43      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Fera-t-il mieux que Samourai 8 ?

Les paris sont lancés.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 18:53      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Je prie pour qu'il y ait plus de combat que dans Toriko. Met nous en plein la vue shima'.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 19:44      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
En tout cas on sent que l'auteur n'a pas perdu en terme d'imagination, même si on mélange Toriko et DQB, ça promet. Maintenant je me demande à quoi vont ressembler les antagonistes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2020 20:21      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Le melange Toriko, Dragon Ball, Dragon Quest saute aux yeux mais pas tres etonnant comme on sait deja que le premier s'inspirait enormement.

Pourquoi pas.... Ca sera sans moi evidemment mais un manga full aventure pour les plus jeunes ca change un peu. Le Jump a besoin d'une serie comme ca.... On pourrait dire que Dr Stone l'est deja mais je pense que Shimabukuro saura assez bien maitriser les codes du genre pour tout de suite toucher son public sans pour autant que ce soit un hit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2020 17:23      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Scantrad qui se lance dessus

https://scantrad.net/mangas/build-king/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 11:27      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
whoaa j'ai adoré ce 1er chapitre :shock: bon après je suis un grand fan de toriko mais j'accroche rarement autant a un 1er chapitre mais j'ai trouvais ça frais, rythmmé, original et surtout prometteur(puis bon connaissant l'auteur ça ne peut qu'etre prometteur)

je vais suivre cette serie avec impatience.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 12:04      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
"Cuisiner ? Impossible C'est un tout autre monde"
:lol: :lol:


J'aime !
J'aime vraiment comment l'auteur fait du teasing sur les grandes choses, les 8 kings ca avait de la gueule, la les builds kings ca pulse !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 13:30      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
c'est chaud les commentaires sur mangaplus

https://mangaplus.shueisha.co.jp/comments/1008116


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 14:16      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Ce que je trouve intéressant, c'est que nos deux héros sont pour le moment des gamins. Ce qui veut dire que si ça se passe bien pour l'œuvre, on aura droit à une série fleuve.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 16:04      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Perso j'aime bien. Je trouve ça aussi frais et le côté wtf me plait comme dans Toriko.
Après sur l'auteur entre cancel culture vs culture du viol je ne sais pas trop où me positionner mais vu que le shonen c'est pas exactement le média qui promeut au mieux la place de la femme, ce serait hypocrite de dire que la cancel culture doit prévaloir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 16:16      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
J'ai beaucoup trop aimé Toriko pour ne pas donner sa chance à ce titre. C'est parti pour l'aventure !!!

edit : le héros ressemble à une fusion très étrange entre Toriko et Komatsu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 17:54      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Ce que je trouve dommage c'est la ressemblance du pouvoir du marteau qui s'allonge avec le FDD de Luffy ! ce n'est pas flatteur du tout ! J'espère que ça n'ira pas plus loin.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 18:46      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Le marteau du héros est plutôt un hommage au bâton magique de Goku je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 18:51      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
nanaFan a écrit:
Le marteau du héros est plutôt un hommage au bâton magique de Goku je pense.


Oui c'est préférable comme comparaison je trouve aussi. Rien ne vaut comme appropriation culturel que celle de Dragon Ball.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2020 22:55      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Il est clair que l'auteur assure toujours en terme de création d'univers, à voir avec la suite.

D'ailleurs pensez-vous que l'on se dirige vers des gentils ou les premiers bad guy ? Je sent bien les premiers méchant mais bon, sait on jamais.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 21:52      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pour ceux qui n'avaient pas pu lire le one-shot en Anglais à l'époque

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2020 09:22      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Mounzor a écrit:
Il est clair que l'auteur assure toujours en terme de création d'univers, à voir avec la suite.

D'ailleurs pensez-vous que l'on se dirige vers des gentils ou les premiers bad guy ? Je sent bien les premiers méchant mais bon, sait on jamais.


Hmmmm je dirais bien les premiers gentils, ou gentils en devenir. J'imagine qu'il y aura dans les deux cas un affrontement, soit sous forme de test (gentils), soit sous forme de compétition (gentils en devenir). Par contre je pense qu'il est encore un peu tôt pour qu'on ait des vrais bad guy.

Une des forces de Shimabukuro c'est la création d'univers délirants et imposants, et Build King pourrait se démarquer dans sa capacité à générer des situations de PVE (là où on a généralement du PVP en Nekketsu). Donc je le verrais bien faire comme dans Toriko et prendre le temps d'installer des challenges de construction ou d'environnements avant d'introduire de gros antagonistes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2020 09:41      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Citation:
Une des forces de Shimabukuro c'est la création d'univers délirants et imposants, et Build King pourrait se démarquer dans sa capacité à générer des situations de PVE (là où on a généralement du PVP en Nekketsu). Donc je le verrais bien faire comme dans Toriko et prendre le temps d'installer des challenges de construction ou d'environnements avant d'introduire de gros antagonistes.


À mon avis tu te trompes. Dans les commentaires beaucoup de gens au début du manga Toriko se poser la question si un jour on allait avoir du PVP, et cette inquiétude malheureusement était fondé, puisque tout le long du manga presque toute les épreuves se font en PVE ce qui a déçu beaucoup de gens puisque quand tu vois le potentiel en PVP c'est juste dingue que l'auteur n'ait pas répondu à nos attentes. Et l'erreur à ne pas faire c'est de négliger le PVP.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2020 10:16      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur cette question des duels shônens on voit bien qu'il y a une tendance, depuis genre dix ans ?, dans le récit d'aventure en particulier. Les shônen mangas de type aventure minimisent clairement les duels (PvP) pour favoriser les mêlés et les combats de groupe. Pour avoir du PvP, il faut plutôt aller vers les shônens non d'aventure, comme par exemple Demon Slayers ou Jujutsu Kaisen qui les favorisent.
Ce qui est mis en avant dans les shônens manga d'aventure, c'est clairement les mystères du "monde", les "races", les problématiques locales, l'exploration, les secrets "antiques", la course aux artefacts, etc.
Après cela n'a rien de très mystérieux : les auteurs préfèrent passer du temps à mettre en avant ce qui constitue le coeur de leur oeuvre, plutôt que ce qui ne l'est pas (comme le PvP dans certains).
Après c'est une tendance et il y a encore des mangas d'aventures qui continuent de proposer des duels classiques, comme Ariadne de Yagi Norihiro - même s'ils restent moins développés que dans les mangas orientés "baston".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2020 17:04      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 2 : Nana and the House-Beast

C'est ce qu'on appelle un Mimic il me semble dans les RPG^^ En fait c'est une double arrivée sur l'île, et ce n'est pas leur maître. Un House-Beast, qui va sans doute leur servir à quitter l'île, et un autre apprenti de leur maître. Pourquoi vient-il sur l'île ? On le saura sans doute au prochain chapitre. Cela fait un double mystère l'air de rien, l'origine de cette House-Beast - qui va mener à un futur compagnon/allié ? - et celle de leur maître/intrigue principale.
Côté humour, cela continue de carburer, ainsi que sur l'importance du bestiaire (Toriko Powa^^). Intéressant aussi de découvrir le véritable pouvoir du marteau : Quelque part, cela me rappelle le Stand de Josuke (Part 4), et il y a donc du potentiel !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2020 13:45      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
L'auteur régale, il y un côté old school très appréciable et une certaine fraîcheur.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2020 15:18      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
C'est plutôt intéressant pas d'inquiétude pour le moment...Par contre la fragilité de certaines personnes sur Mangaplus est effrayante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2020 17:34      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Vu les réactions sur le premier chapitre et c'est effectivement plaisant. On reprend les bases des séries à succès et si l'île aux monstres fait davantage penser au premier chapitre de Dragon Ball, Fly ou HunterXHunter en terme de jeux vidéo c'est indéniablement à Dragon Quest Builder que le concept de début de manga me fait penser.
On a l' idée de construction sur ce qui a fait le succès de ces dernières années en terme de chiffre de vente ces dernières années comme un Minecraft-like dans un sens. L'idée de bâtir reste le thème de base mais sera amener à être vite dépasser pour développer l'aventure et son scénario.
D'ailleurs l'idée que le maître charpentier soit un twist comme les origines des enfants devraient alimenter le premier arc du manga (si succès suit).

On espère une longévité pour les futures mois le temps de développer le lore.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2020 11:16      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
La vanne de la double introduction est mortelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2020 17:13      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 3 : Monster Hurricane

Et Voilà, c'est le départ pour la grande aventure avec la première épreuve : traverser le typhon monstrueux qui entoure leur petite île. De l'action et des grands sentiments ^_^ On aperçoit aussi une maison, et une personne qui vit à l'intérieur de ce typhon. La silhouette évoque un démon et j'imagine qu'on le reverra un moment.
En tout cas les voici arrivés au continent et petite altercation en perspective avec d'autres Monstres Maisons ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 17:14      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 4 : Arrival to the Continent!

Le coup du marché portuaire rappelle évidemment Toriko^^ C'est la même base ! Donc on apprend qu'il y a évidemment une organisation qui gère les charpentiers et on se demande comment va faire notre héros pour avoir sa licence... puisqu'il faut construire une maison^^
En tout cas on rencontre un nouveau protagoniste, chef d'une bande de voleurs, somme toute assez sympathique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 17:57      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
nanaFan a écrit:
Le coup du marché portuaire rappelle évidemment Toriko^^ C'est la même base !

Petit Caméo page 5 :wink:

Ca avance doucement mais on est effectivement dans le même délire que Toriko !! A voir comment il va un peu étoffer tout ça par la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 19:39      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
l0l067 a écrit:
nanaFan a écrit:
Le coup du marché portuaire rappelle évidemment Toriko^^ C'est la même base !

Petit Caméo page 5 :wink:

Ca avance doucement mais on est effectivement dans le même délire que Toriko !! A voir comment il va un peu étoffer tout ça par la suite.


Page 6 aussi avec Coco de dos :D Simple caméo ou ça se passe das le même univers ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2020 12:09      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Ha, j'aime les caméos :D .

Bah ca pourrait être le même univers, on a bien vu des constructions totalement barrées dans Toriko ...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2020 14:45      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
le coup de la culotte me rappelle dragon ball les 1er chapitre avec bulma.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 00:38      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
A mon avis il a juste fait un fourre tout de ses persos en mode cameo sans aucune lien car on peut aussi y voir Takeshi de son tout premier succes au debut des années 2000.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 17:23      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 5 : First Request

Le problème de culotte est vite réglé ^_^ Et évidemment il faut qu'elle soit une riche héritière rebelle. Au moins elle a un rôle qui complète et upgrade les compétences générales de la team. Leur première mission ne tarde pas et on imagine qu'ils vont réussir : est-ce que Nana va leur donner un coup de main ? D'ailleurs je me demande si ce qu'ils vont faire est légal vu qu'il y a un permis pour leur profession (qui n'est pas encore totalement expliquée et posée dans le détail).
En tout cas cette aventure au château de Dracula risque d'être sympa ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:44      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Simple, efficace, à voir comment se passe ce premier défi architectural. J'imagine qu'on va voir le marteau "réparateur" à l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 16:53      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099
Le chapitre était bien cool, le "vampire" a un très bon caradesign, ça promet pour la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2020 17:39      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 6 : The Renovation of Upside-Down Castle

Arrivée au village et au château, avec les petites présentations d'usage, bien sympathiques. Quelques infos sur le maître de nos héros et la guilde des charpentiers. Et donc le château a été bâti sur le "croc" du dragon ? Du coup, comment travailler une telle matière pour nos jeunes héros ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2020 17:51      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099
Le dragon est très cool


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2020 17:52      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Le dragon c'est pas Derous des 8 Rois de Toriko ? A se demander si ça se passerait pas genre 100 000 apres Toriko :)

Et après l'association Gourmet, l'association Charpentier !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2020 16:47      Sujet du message: Re: Build King ~ Mitsutoshi Shimabukuro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
nanaFan a écrit:
Et donc le château a été bâti sur le "croc" du dragon ? Du coup, comment travailler une telle matière pour nos jeunes héros ? ^_^


Je dirais plutot que le chateau est le croc du dragon.

l0l067 a écrit:
Le dragon c'est pas Derous des 8 Rois de Toriko ? A se demander si ça se passerait pas genre 100 000 apres Toriko :)

Et après l'association Gourmet, l'association Charpentier !!


Pareil meme refexion(notamment du aux yeux) on sent clairement le meme univers que toriko ce qui n'est pas pour me deplaire, par contre c'est quand meme beaucoup plus enfantin globalement et confirme les dires de l'auteur qui voulait refaire des manga"humouristique" comme a ses debuts, la c'est clairement un mix de toriko et ses oueuvres plus "legeres".

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com