Nous sommes le 29 Mar 2024 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2007 18:53      Sujet du message: Space Adventure Cobra ~ Buichi Terasawa
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
"Au fin fond de l'univers, alors que des gouvernements corrompus opèrent pour le compte de syndicats du crime, la Fédération de la Justice des Galaxies Unies met à prix la tête des criminels les plus endurcis. Supposé mort depuis deux ans, Cobra, un pirate insaisissable dont le bras gauche cache un incroyable psychogun, décide de revenir à l'action, une décision qui le met en conflit direct avec la Guilde Galactique, une organisation criminelle menée par Lord Necron (l'Homme de Verre). Cobra devra utiliser toutes ses ressources et toute son habilité pour délivrer les deux soeurs de la magnifique Jane, une "chasseur" de prime et sauver la planète Myras. Mais Necron n'est jamais loin derrière..."



Voila, vous l'aurez devinez ce topic va traitez de notre ami Cobra (30 ans cette année!) et ses aventures à travers l'espace dans l'univers zéro :o

Je profite surtout de la sortie du tome 1 du manga en couleur (merci Taifu comics) en ce début de mois de mars pour rappeler que cette série - O combien mythique - est à l'origine de bien des influences, même aprés autant d'année, et que c'est toujours un régal de re découvrir la série, aussi bien par le biai du manga papier (toujours chez Taifu) ou de l'excellent anime (série tv avec une bande son magistral sans oublier l'excellent film).

En attendant le 08 mars on peut trouver quelques planches du tome 1... en couleur :shock:

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=100

Pour info le manga couleur propose des épisodes inédits :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2007 19:23      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Cobra est tout simplement mon manga favori.
Beaucoup de fan de One Piece mettent en avant l'univers immense qu'a su créer Oda, et bien sachez qu'il y a un autre manga qui dispose d'un univers aussi immense ( voir + ) que One Piece et je vous le mets dans le mille , il s'agit de cobra.
C'est simple, Terasawa a crée un univers qui a l'air de s'étendre indéfiniment tant son imagination est débordante. (j'aime le mélange anachronique qu'il y a dans les décors , les accessoires etc...).

Le premier tome couleur sort demain , donc j'en profite pour poster quelques planches de ce volume.


Image

Image


Image

Image

Image



Sachez que Taifu Comics a ouvert un site pour fêter les 30 ans de cobra ;

http://cobra30ans.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2007 19:47      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 01:48
Messages: 394
Oué, si je me rappel bien, Cobra The Psychogun est la suite sortie en 1995 de Space Adventure Cobra. En ce temps la, Buichi Terasawa était un des pionniers de la colorisation par ordinateur (ça me rappel son autre série, Takeru, qui était sortie en France à cette époque là). Une bonne nouvelle que l'arrivée de Cobra The Psychogun en france. Ca va me faire de la lecture en plus avec Gundam The Origin (que je conseil à tous ceux qui veulent découvrir la série Mobile Suits Gundam).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2007 21:33      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Rhalala les planches sont tout bonement magnifiques, notamment celle mettant en scéne l'entrée de Cristal Boy (et pas parceque c'est mon perso préféré ^^). Ca va être un véritable plaisir visuel que de lire ces tomes.


konoha senpu a écrit:
Beaucoup de fan de One Piece mettent en avant l'univers immense qu'a su créer Oda, et bien sachez qu'il y a un autre manga qui dispose d'un univers aussi immense ( voir + ) que One Piece et je vous le mets dans le mille , il s'agit de cobra.
C'est simple, Terasawa a crée un univers qui a l'air de s'étendre indéfiniment tant son imagination est débordante. (j'aime le mélange anachronique qu'il y a dans les décors , les accessoires etc...).


Exactement: un univers aussi immense que varié avec pour pratiquement chaque épisode le développement d'une facette de la planète où se déroule l'action (d'ailleurs à chaque aventure son lieu propre ce qui relance toujours la découverte du monde) et ses personnages propres. On sent une petite influence de SW mais redéfinit à la sauce Terasawa.
Univers riche et intriguant qu'a très bien reprit Cowboy bebop au passage :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2007 21:55      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 15:02
Messages: 101
Cobra le super tombeur de minettes. avec un openning de fou:
plus vif que le serpent c'est cobra; c'est cobra
personne ne l'apperçoit c'est cobra...

j'ai tout la collection dvd de l'anime mais pour le manga je connaissais pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2007 22:16      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
moi j'ai essayé la borne d'arcade Cobra au japon qui est super bien fait avec un bon psycho gun, le niveau de jeu est bien balancé et avec 100 yens on peut facilement se farcir l'homme de crystal :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2007 21:03      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Moi, je viens de l'avoir dans la fnac de ma ville , il n'était pas en rayon mais j'ai été voir la responsable de rayon qui a vérifié dans son ordinateur et ensuite elle est partie dans la réserve pour revenir avec 6 ou 7 cobra couleur sous la main. Elle m'en a passé un et le reste elle l'a mis au rayon nouveauté où sévissent le tome 28 de naruto et bien d'autres.

Sinon, au moment que j'ai ouvert le tome pour contempler quelques pages, j'ai été stupéfait par la qualité du papier mais aussi par la qualité du dessin. Bref, Taifu comics a fait un sans faute.
Je me réserve la lecture de ce tome pour ce soir.

Sinon, un conseil pour tout le monde, ce tome 1 couleur n'est pas plastifié donc je conseille à tout le monde même ceux qui s'en foutent de cobra de au moins le feuilleter si vous avez la chance de l'avoir sous vos yeux à la FNAC ou autre car ça vaut le coup d'oeil.




MS a écrit:
j'ai tout la collection dvd de l'anime mais pour le manga je connaissais pas.


Saches que les 31 épisodes de l'anime correspondent aux 8 premiers tomes + le début du tome 9, donc à partir du tome 9 et jusqu'au tome 20, ce sont des aventures inédites et je peux te dire que beaucoup de ces histoires inédites sont vraiment à un très bon niveau.
Pour le manga couleur , saches que sur 13 tomes en couleur, 7 tomes sont des inédits.


Hadora a écrit:
moi j'ai essayé la borne d'arcade Cobra au japon qui est super bien fait avec un bon psycho gun, le niveau de jeu est bien balancé et avec 100 yens on peut facilement se farcir l'homme de crystal :p



Tu parles sûrement de ce jeu :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=nAqlx6BwEEY


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2007 12:03      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Le voila enfin mien ce fameux tome 1 ! Après une longue semaine d'attente (je n'aurai jamais cru être victime d'une rupture de stock malgré le prix assez difficile...) je peux enfin exalté ma joie :o

Bravo à Taifu pour l'impression et pour la qualité du travail effectué sur ce chef-d'oeuvre de Master Terasawa (en plus la traduction est niquel: l'homme de verre > Crystal Boy, on échappe au ridicule "Bowie") mêmes les onomatopées sont agréablement bien traduits :o

Sinon pour la comparaison manga/anime j'ai eu le sentiment d'y retrouver un Cobra moins "maladroit" et assez peu nonchalant que les épisodes Tv :?


konoha senpu a écrit:
Tu parles sûrement de ce jeu Wink :

http://www.youtube.com/watch?v=nAqlx6BwEEY


Je le veux à LTDLN :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2007 16:47      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Voici des planches du volume 2 de l'édition taifu comics :

http://www.cobra30ans.com/images/planch ... nche01.jpg

http://www.cobra30ans.com/images/planch ... nche02.jpg

http://www.cobra30ans.com/images/planch ... nche03.jpg

http://www.cobra30ans.com/images/planch ... nche04.jpg

http://www.cobra30ans.com/images/planch ... nche05.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2007 18:55      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Héhé, Crystal Boy fait encore les belles pages d'un bien joli tome :roll:

A la lecture des tomes et du visionnage (en boucle ^^) de l'anime il y a pas mal différence, ne serait-ce que dans le passé des personnages ou les intrigues... est-ce que quelqu'un sait qu'elle est le lien qui unit les 2 ennemis jurés (Cobra et Crystal Boy ??), mise à part le petit accrochage qu'ils ont eut lorsque Cobra avait encore son vrai visage et que Crystal Boy n'était un brigand.... :? En gros une petite chronologie comparative des deux supports ^^'

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2007 19:20      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Pour l'instant, on sait juste comme tu l'as dit qu'ils ont livré un combat lorsque cobra avait son ancien visage et que cristal boy était encore un humain.
Comme tu le sais déjà, on voit cela dans l'arc " les six braves ".
Je sais que ça ne t'avance pas plus mais d'un autre côté dans le tome 6 couleur, on en apprend plus sur le passé d'armanoid lorsqu'elle était encore humaine.

Voici quelques photos qui peuvent t'intéresser, elles proviennent d'un artbook de cobra mais aussi du tome 6 en couleur qui s'intitule "time drive".

Cobra avant son opération chirurgicale avec armanoid lorsqu'elle était
encore humaine.

Image


Voici Armanoid en humaine qui se prénommait jadis la princesse Emeraldas


Image


En voici encore une couche avec la princesse Emeraldas

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2007 19:31      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Woh :shock:
Eh bien, j'avais complétement zappé qu'elle avait été une (belle) femme notre chére Amanoïde. Je n'oserai pas en savoir plus, gardons l'instant magique de la découverte pour ces prochains tomes.
Merci encore Konha senpu, ces 3 planches couleurs sont magnifiques ne serait-ce que pour la symbolique qu'elles représentent (notamment la 1ere).

Pour Crystal Boy j'éspére en apprendre plus à son sujet à travers un éventuel épisode inédit :roll:

Et une derniére question: Salamendar présenter comme dans l'anime correspond aussi bien dans le manga ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2007 20:10      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Pour Salamandar, ils ont juste retiré les drapeaux dans l'anime mais je
peux t'assurer que dans l'anime en vostfr , c'est explicitement dit qui il est réellement. ( je veux dire par là qu'on comprend aussitôt en vostfr qu'il s'agit du corps momifié d'Hitler en personne alors qu'en version fr, ce n'est pas si évident que çà de s'en rendre compte ). Bref, la censure française est encore passée par là.
Pour regarder cobra en vostfr, il te faut le coffret dvd collector.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2007 22:33      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Sortie du tome 2 repoussée au 19 avril.

http://taifu-comics.com/forum/viewtopic.php?t=288



Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2007 12:31      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
konoha senpu a écrit:
Pour Salamandar, ils ont juste retiré les drapeaux dans l'anime mais je
peux t'assurer que dans l'anime en vostfr , c'est explicitement dit qui il est réellement. ( je veux dire par là qu'on comprend aussitôt en vostfr qu'il s'agit du corps momifié d'Hitler en personne alors qu'en version fr, ce n'est pas si évident que çà de s'en rendre compte ). Bref, la censure française est encore passée par là.
Pour regarder cobra en vostfr, il te faut le coffret dvd collector.



En effet, ne possédant pas le coffret collector je n'avais pas idée qu'il puisse s'agir du fhurer sur la chaise lorsque Cobra découvre la piéce cachée (maudite censure). Merci c'est une information essentielle à la comprehension du scénario !



konoha senpu a écrit:
Sortie du tome 2 repoussée au 19 avril.

http://taifu-comics.com/forum/viewtopic.php?t=288



Image


Comment peut on être cruel en proposant une magnifique image de Crystal Boy et Cobra et en signalant le retard du tome ?! :x :wink:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2007 16:25      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Superbe tome 2 tant au niveau du dessin que de l'intrigue.
J'ai bien aimé qu'on nous reparle de l'ancienne civilisation martienne mais j'ai aussi bien aimé la scène finale qui est une scène quasi-surréaliste .
Cette scène dont je parle, est un véritable coup de maître de Terasawa car il a réussit à rendre cohérent avec l'univers de ce manga une scène difficile à mettre en place. ( je n'en dis pas plus).
Sinon, j'avais déjà dit auparavant que Terasawa bien avant Oda a su créer un univers qui a l'air de s'étendre à l'infini.
J'aimerais aussi dire que les ponéglyphes , l'histoire du siècle oubliée, la mystérieuse arme Pluton dans One Piece sont des choses que l'on retrouve dans Cobra à travers l'arme absolu et les mystères de l'ancienne civilisation de Mars . ( recherche d'artéfacts etc...).
Pour plus d'info sur cet aspect qui est en toile de fond du manga Cobra, veuillez lire ceci :

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=1

http://www.cobraworld.net/universzero/a ... t=1&page=2

Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'il est dommage que Cobra n'est véritablement suivi en général que par la génération " récré A2" ou "Dorothée" car quand je vois que certains qui n'ont d'yeux que pour One Piece ( qui est en passant un excellent manga que j'aime bien ) , je me dis que Cobra est un manga qui pourrait plaire à certains.

ps: vous pourrez peut-être voir ce même message dans d'autres forums comme mangaverse ou manga news car je suis présent dans d'autres forums et je me fais un plaisir de militer un peu pour Cobra.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2007 11:37      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
On ne peut être surpris et admiratif devant l'immense travail de Terasawa à travers sa grande oeuvre qu'est Cobra, et c'est dommage de voir les fans actuels de One Piece "divinisé" l'auteur pour ce qui leur semble être le préconiseur dans la conception d'univers riche et variés avec un passé chargé (j'adore également One Piece qu'on ne s'y trompe pas), c'est peut être une question de génération où d'appréhension, Cobra propose un univers très dense et pas forcément facile à comprendre . A ce jour je n'ai que Cowboy Bebop (grandement inspiré par Cobra en tête à pouvoir se rapprocher du travail de Terasawa :?

Pour le tome 2... que du bon, encore meilleur que le premier tome. Le manga prend une véritable profondeur avec la prise de connaissance du secret de l'univers, c'est littéralement une genèse passionnante qui nous est proposé, un très bon cours d'histoire sur l'humanité (aussi fictive soit-elle). Bienvenue dans l'Univers Zéro :o


konoha senpu: Merci pour les liens !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2007 20:28      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
A propos de ce tome 2, moi aussi j'ai bien aimé la scène où Cobra et Utopia assistent en direct à la naissance d'une nouvelle galaxie que Cobra s'empresse de nommer " Utopia". Terasawa a vraiment bien retranscrit cette scène et pourtant c'est le genre de scène difficile à mettre en place.
Preuve encore une fois de son génie.

Sinon, Gouki toi qui a l'air d'aimer autant que moi cobra , je te recommande encore une fois vivement l'achat du coffret dvd collector ne serait-ce que pour voir la version vostfr .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2007 21:08      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gouki, comme tu t'intéresses à la parution de cobra, je poste pour te prévenir que le tome 3 couleur est normalement prévu pour le 19 juillet , ce n'est pas une histoire inédite mais une reprise d'histoires qui datent de l'édition noir et blanc.

Les histoires colorisées en question sont :


-Les Mandrades


-Or et Diamants

-La légende des beautés errantes



Image


Comme la couverture ci-dessus est en petit format, je poste l'image d'où provient cette couverture. Au moins,c'est plus grand :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2007 11:46      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Plus c'est grand, plus c'est rafraichissant ! Merci konoha senpu pour ces infos :wink:

J'en profite pour te poser une question concernant la publication de la version couleur: sachant qu'il y a 11 volumes (la publication est terminée au Japon ?), est-ce que tu sais à quelle partie se termine cette édition (fin de Salamandar ou bien des 6 héros légendaires) ?



Pour le coffret collector je devrais me l'offrir pour cet été 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2007 14:32      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gouki a écrit:
Plus c'est grand, plus c'est rafraichissant ! Merci konoha senpu pour ces infos :wink:

J'en profite pour te poser une question concernant la publication de la version couleur: sachant qu'il y a 11 volumes (la publication est terminée au Japon ?), est-ce que tu sais à quelle partie se termine cette édition (fin de Salamandar ou bien des 6 héros légendaires) ?



Pour le coffret collector je devrais me l'offrir pour cet été 8)


Pour le coffret collector , n'hésites à regarder sur ebay :wink:

Voici les volumes couleurs en question :

01. The Psychogun 1 (inédit)

02. The Psychogun 2 (inédit)

03. Legend of Mandrad ( reprises)

-Les Mandrades


-Or et Diamants

-La légende des beautés errantes


04. Galaxy Nights (inédit)

05. Thunderbolt Star (reprises)
-De l'or en barre
-Le secret du psychogun

-Planète du tonnerre
-L'invité souterrain



06. Time Drive (inédit )

07. On the battlefield (reprises)
-On the battlefield / Les deux sergents

-Le marchand de mort
-Que diriez-vous d'un petit robot
-Black Bullet

08. Blue Rose (inédit)

09. Secret of Sword (reprises)
-Secret Of Sword

-Menace sous la mer
-Le retour de Cobra

10. Golden Gate (reprises)
-Le génie de l'espace
-La porte d' Or

11. Magic Doll 1 (inédit)

12. Darkness God (reprises)
-Le roi Dragon Noir
-L'ascension du mont Mirage

13. Magic Doll 2 (inédit)

Comme tu vois, pour le moment il y a 13 volumes , les deux derniers sont sortis en 2006 ( le volume 13 en septembre 2006).
A noter que le volume 11 et 13 concernent un même arc, espérons que Taifu Comics sortent ces 2 volumes l'un après l'autre histoire que ça se suive.

Donc, sur 13 volumes , il y a 7 volumes inédits et 6 qui sont des reprises.

Comme tu vois sur les titres ci-dessus, il n'y a pas de salamandar ou de six héros légendaires.

La publication n'est pas terminée à mon avis , en faite Terasawa travaille en indépendant , il a son propre studio et son équipe. Donc, il peut aller à son rythme. Les 2 volumes sortis en 2006 après quelques années sans sortie sont sans doute un signe positif pour la suite des aventures de Cobra. Sinon, voici un copier - coller d'un site de Cobra où on comprend pourquoi Terasawa avait stoppé pendant un moment :

" Du côté des mangas, les années 2000 verront au Japon deux nouvelles rééditions de Cobra, la quatrième en 2000, et la cinquième et dernière en date en 2005/2006. L’actualité de Cobra et des autres œuvres de Terasawa vont par contre subir un coup d’arrêt pendant cette période : on ne l’apprendra pas aussitôt, mais Buichi Terasawa a connu des problèmes de santé, dont un début de tumeur au cerveau. Il a subit des opérations et suivi un traitement très lourd, lui provoquant notamment des paralysies partielles du corps. Une longue période de rééducation aura été nécessaire par la suite, mais au final il a surmonté toute cette douloureuse épreuve, et deux nouveaux volumes en couleurs sortiront en 2006. "

Ce texte provient de ces liens :


http://www.cobra30ans.com/cobra30ans_30ans.html

http://www.cobra30ans.com/cobra30ans_30ans_b.html

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir le tome 11 en couleur qui se nomme magic doll (inédit) et je peux te dire que Terasawa a su encore élargir ses influences en nous concoctant quelques nouveaux design. En voici un aperçu :

Cobra qui drague :

Image

Un dracula ou vampire de service :

Image

Un moine soldat :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2007 16:06      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Ouaaaaouuuhhh classe le moine soldat!!!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2007 23:28      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007 19:47
Messages: 88
il a la classe le moine, mais je préfère cobra^^

l'anime de cobra est vraiment magnifique, j'était sur "le cul" quand j'ai vu qui était salamandar, bie, trouvé

l'édition couleur est vraiment pas mal je voulais me les prendre, mais un poil trop cher 12€ un manga (c'est cher les manga maintenant^^), c'est pas donné même si c'est cobra. mais bon heuresement a l'épita, tu pouvais te procurer "gratuitement" le vol 1 de cobra couleur :D ce qui ma donné un bel apreçu de l'édition. mais bon je compte d'abord me procure l'édition noir et blanc . c'est une bonne chose ou l'édition couleure suffit ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2007 08:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le moine soldat me rappelle un vilain de Gunnm...

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2007 12:27      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007 19:47
Messages: 88
kiryu a écrit:
Le moine soldat me rappelle un vilain de Gunnm...


moi sa me rappelle, Bioman, power ranger^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 14:54      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Neo 2.0 a écrit:
. mais bon je compte d'abord me procure l'édition noir et blanc . c'est une bonne chose ou l'édition couleure suffit ?


Moi, je dirai que les 2 sont indispensables pour les fans de cobra.
Maintenant, si tu fais d'autres dépenses pour d'autres mangas chaque mois, c'est sûr que tout dépend de tes préférences et donc de tes priorités.
L'édition noir et blanc est vraiment donné, 15 euros les 5 volumes, ce qui revient à 3 euros le tome.
Dans l'édition noir et blanc , il y a des histoires qui ne sont pas présentes dans l'édition couleur et je dois dire qu'il y a parmi ces histoires quelques unes qui valent vraiment le détour. ( les six braves et Hell crusaders en tête, il y en a d'autres aussi de vraiment pas mal ).

Les 31 épisodes de l'animé correspondent aux 9 premiers tomes de l'édition noir et blanc ( les histoires inédites commencent à peu près au premier quart du volume 9 ) , donc tu peux très bien acheter les box 2, 3 et 4 qui couvrent du tome 6 au tome 20 ( ça revient à 45 euros ), si tu veux que ça ne fasse pas doublon avec l'anime.
De plus, il est vrai que comme tout mangaka, les premiers volumes sont moins biens dessinés mais au bout de 6 ou 7 tomes , le trait s'améliore.

Sinon, sur ebay, il y a une enchère :

http://cgi.ebay.fr/COBRA-THE-SPACE-PIRA ... dZViewItem

L'édition couleur a aussi l'avantage d'avoir des histoires inédites avec en plus une colorisation et un niveau de dessin de haut niveau.

Donc, pour résumer , chacunes de ces 2 éditions ont des avantages mais c'est sûr qu'il y a un petit investissement à faire.

Je ne connais pas tes goûts, donc c'est à toi de voir car tu as peut-être d'autres achats prioritaires.

Peut-être qu'un membre comme Gouki saurait mieux te conseiller. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 18:28      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je pense que tu es plus apte à y répondre :)

Le gros problème vient en effet du prix proposer pour l'édition couleur; à 13€ le tome de 192 pages ça peut en décourager plus d'un et Dieu sait si les petites bourses ont la vie dure lorsque plusieurs séries sont suivies :?

Si ton budget te le permet et que Cobra suscite chez toi une réelle passion alors la question ne se pose pas: du Cobra à tout les supports (manga, édition couleur, anime) mais si ce n'est pas le cas je te conseillerai de donner la priorité à l'édition noir et blanc qui parait plus complet (le pack de 5 tomes mentionné par konoha senpu) et de prendre le coffret anime, qui malgré son âge (plus de 20 ans !) reste un chef d'oeuvre tant pour la qualité que pour la mise en scène. Même aujourd'hui je ne m'en lasse pas un vrai régal.

Pour le reste dirige toi vers les sites spécialisés ou bien les sites d'occasions.




J'en profite pour parler du petit reportage effectuer sur Europe 2 Tv à propos de... Cobra the Arcade ! :o
C'était à peine 5min mais c'était assez pour faire parler le jeu qui à l'air réellement fidéle et punchie ! En fouinant sur le net j'y ai trouvé quelques images, même la borne est à l'image de la série avec un Psychogun en guise de Gun:

http://www.buichi.com/top/namco/images/psychgun2.jpg
http://www.buichi.com/top/namco/images/saishu.jpg


J'enrage de ne pouvoir y jouer dans les quelques salles arcades de Paris... :x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 19:15      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gouki a écrit:
J'en profite pour parler du petit reportage effectuer sur Europe 2 Tv à propos de... Cobra the Arcade ! :o
C'était à peine 5min mais c'était assez pour faire parler le jeu qui à l'air réellement fidéle et punchie ! En fouinant sur le net j'y ai trouvé quelques images, même la borne est à l'image de la série avec un Psychogun en guise de Gun:

http://www.buichi.com/top/namco/images/psychgun2.jpg
http://www.buichi.com/top/namco/images/saishu.jpg


J'enrage de ne pouvoir y jouer dans les quelques salles arcades de Paris... :x


C'était quand le reportage ?

Si jamais il y a une rediffusion ou que tu connais un lien de la vidéo, n'hésites pas. :wink:

Sinon, Gouki est-ce que tu connais takeru de terasawa .
C'est un manga colorisé mélangeant le monde ninja avec des architectures plus modernes.

Je préfère cobra mais je dois dire que graphiquement c'est du bon et il y a même des design très ressemblant à cobra.


Des petites images du tome 1 :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 21:33      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Non malheureusement je ne connais pas en profondeur les oeuvres mineures du maître, mise à part quelques titres: Kabuto, Black Night Bat et Gun Dragon qui m'a agréablement surpris pour son esthétisme:

ImageImage
ImageImage



Pour Takeru c'est édité chez quel éditeur en France ?




Concernant le reportage Cobra The Arcade ça a été diffuser il y a quelques semaines, je vais essayer de trouver ça via un site vidéo :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 22:40      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007 19:47
Messages: 88
merci pour vos conseil,
moi j'ai bien le coffret collector et je regrette pas mon achat, Cobra est vraiment une bonne série, l'animation est magnifique , il me manque plus que le film à regarder.
concernant le manga je pense me prendre l'édition couleur , vu que j'ai déja le 1, je vais continuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2007 22:56      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Takeru, les deux premiers volumes ( correspondant au premier tome jap sont sortis en france en 96 ) mais ça s'est arrêté là car il y a eu un problème avec le co-éditeur italien.
Heureusement, il n'y a pas si longtemps les tomes 3 et 4 ( correspondant au volume 2 jap ) ont été scantradés histoire de combler ceux qui avait acheté l'édition fr.
Le lien est ci-dessous, les tomes 3 et 4 sont en direct download et il y a même en dessous de ce direct download , un lien pour avoir l'intégral :

http://bunbuku.free.fr/

Les tomes 1 et 2 se lisent dans le sens occidental ( de gauche à droite ) , par contre les tomes 3 et 4 en sens japonais ( de droite à gauche ).

Mon avis sur Takeru :

C'est sympa, ça aurait mérité plus de tomes histoire d'approfondir la chose. On sent que Terasawa s'est plus concentré sur le graphisme que sur le scénario. Le héros est biensûr moins charismatique qu'un cobra.
Bref, pour résumer attends-toi à quelque chose de sympa mais pas plus.
( c'est loin d'un cobra).

Pour gun dragon, Terasawa est allé à fond dans son trip en mélangeant des persos réels avec des décors 3d.

Image

Sinon, il y a aussi midnight goku eye qui est vraiment pas mal.
J'ai bien aimé les 2 oav concocté par Yoshiaki Kawajiri.

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=364


Neo 2.0 a écrit:
merci pour vos conseil,
moi j'ai bien le coffret collector et je regrette pas mon achat, Cobra est vraiment une bonne série, l'animation est magnifique , il me manque plus que le film à regarder.
concernant le manga je pense me prendre l'édition couleur , vu que j'ai déja le 1, je vais continuer


J'espère pour toi que tu as au moins regardé en vostfr car ça vaut le détour, de plus tu peux aussi regarder à la fois en français tout en mettant les sous-titres en vostfr, tu verras le contraste entre les paroles de cobra en fr et ses paroles correspondant en vo. ( en gros, il est plus vulgaire en vostfr).
Pour le film, même si le ton est différent de la série, le regarder en vostfr est aussi un plus car la bande son de la version jap est non seulement différente mais aussi meilleure que la version sortie dans nos contrées.

Pour la version noir et blanc, je te le répète mais il y a vraiment des arcs grandioses comme hell crusaders mais aussi les six braves.
De toute façon, tu peux même acheter la version noir et blanc d'ici 8 ou 10 mois, ça sera toujours trouvable. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2007 17:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Neo 2.0 a écrit:
merci pour vos conseil,
moi j'ai bien le coffret collector et je regrette pas mon achat, Cobra est vraiment une bonne série, l'animation est magnifique , il me manque plus que le film à regarder.
concernant le manga je pense me prendre l'édition couleur , vu que j'ai déja le 1, je vais continuer


C'est vrai que Cobra est une série cultissime qui n'a absolument pas vieilli! En plus, elle contient des épisodes fabuleux notamment le combat dantesque entre Cobra et l'Homme de Verre.
Un pur moment d'anthologie!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2007 14:06      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gouki, as-tu vu dans mon dernier message ci-dessus où je donne un lien pour la scantrad de takeru car tu semblais intéressé par ce manga et comme tu n'as pas répondu depuis, je me demandais si tu l'avais vu ce lien. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2007 22:18      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Oui, alors j'ai commencé directement à partir du volume 3 et 4 via le site (le lien e mule n'a aucune source...?) et on sent fortement la patte du maître encore une fois et je dois dire que j'ai été très impressionner par le travail porter sur ces 2 tomes, la qualité du dessin et de la couleur est magnifique, à l'image de ce que nous propose Taifu Comics actuellement.

Pourtant je n'ai pas été emballé par l'histoire ou les personnage; j'ai naturellement l'impression d'y voir une reproduction de Cobra, peut être parce que j'ai été plus marquer par cette oeuvre (est-ce la plus complète de ses créations ?) et que je n'ai pas commencé par le début pour profiter pleinement cette série.

Je réactualiserai après avoir fait le tour, merci de faire partager en tout cas l'ami :o

Les OAV de Midnight Goku Eye sont prévu pour être visionné d'ici la fin du mois :roll:


Concernant le reportage du jeu Cobra ARCADE diffuser sur Europe 2 TV il y a quelques temps, après renseignement il s'agissait d'une rediffusion qui a été réalisé il y a 18/24 mois. Je tâcherai de trouver une vidéo :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2007 23:00      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gouki a écrit:
Oui, alors j'ai commencé directement à partir du volume 3 et 4 via le site (le lien e mule n'a aucune source...?) et on sent fortement la patte du maître encore une fois et je dois dire que j'ai été très impressionner par le travail porter sur ces 2 tomes, la qualité du dessin et de la couleur est magnifique, à l'image de ce que nous propose Taifu Comics actuellement.

Pourtant je n'ai pas été emballé par l'histoire ou les personnage; j'ai naturellement l'impression d'y voir une reproduction de Cobra, peut être parce que j'ai été plus marquer par cette oeuvre (est-ce la plus complète de ses créations ?) et que je n'ai pas commencé par le début pour profiter pleinement cette série.

Je réactualiserai après avoir fait le tour, merci de faire partager en tout cas l'ami :o

Les OAV de Midnight Goku Eye sont prévu pour être visionné d'ici la fin du mois :roll:


Concernant le reportage du jeu Cobra ARCADE diffuser sur Europe 2 TV il y a quelques temps, après renseignement il s'agissait d'une rediffusion qui a été réalisé il y a 18/24 mois. Je tâcherai de trouver une vidéo :wink:


Honnêtement, même si takeru est largement en-dessous d'un cobra, je te conseille quand même de lire les 2 premiers tomes car c'est plus une sorte d'introduction du monde de takeru et on comprends forcément mieux l'enchainement des évènements par rapport aux tomes 3 et 4.

C'est vrai qu'il n'y a aucune source au début pour le télécharger mais ne lâche pas l'affaire , tu verras que ça finira bien par télécharger au fur et à mesure.


Dernière édition par konoha senpu le 23 Juil 2007 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2007 00:32      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
J'ai la flemme car il se fait tard donc je fais un copier-coller d'un message que je viens de pondre dans le forum manga news.

copier-coller


Cobra tome 3 couleur.

Très bon tome malgré le fait que je connaissais le déroulement de l'histoire. :wink:

Premièrement , ce sont des histoires parues dans l'édition noir et blanc qui ont pris ici un coup de jeune grâce à la colorisation.

Les histoires colorisées en question sont :


-Les Mandrades


-Or et Diamants

-La légende des beautés errantes




J'avais déjà eu l'occasion de voir des planches en format jpeg, j'avais trouvé que la colorisation était d'un bon niveau. Mais là, l'avoir en vrai entre mes mains m'a fait une meilleure impression.
C'est sûrement l'effet du papier glacé qui doit faire son effet ici .
Grâce à la colorisation , tout est plus clair et on se prend au jeu à redécouvrir et contempler avec joie les paysages que l'on avait pourtant vus dans l'édition noir et blanc. Bref, grâce à la colorisation, on a l'impression que les histoires prennent vie .
Certaines planches sont retravaillées intégralement mais ce qui a été le plus retouché ce sont la plupart des décors et aussi l'ajout d'effet lumineux.

Je sais que certains veulent n'acheter que les tomes inédits mais je dois dire que s'ils ont l'occasion de feuilleter ce tome dans leur FNAC ou librairie du coin , je pense qu'ils apprécieront le rendu.

Beaucoup rêvaient de voir ces histoires comme les mandrades adaptées en anime, eh bien on peut se consoler pour le moment avec cette adaptation en couleur qui a le mérite de donner une cure de jeunesse à toutes ces histoires. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2007 21:57      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Voici des crayonnés du second film de cobra .
En 1995-1996, ce projet portant sur les deux premiers tomes couleur a été annulé à cause d'un problème de financement de la part de la maison de production.


Image


Image



Image





Image




Image



Image


Vous pouvez voir ces images sur les forum de mangaverse et manga-news car je suis quelqu'un qui milite pour Cobra. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2007 23:35      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
C'est bien ce que je me disais, une bien bonne initiative d'ailleurs ; j'ai l'impression que Cobra ne semble pas être apprécier à sa juste valeur. Décalage du genre ?

C'est bien dommage que le second projet ait avorté, le film et l'anime étant de bonne qualité déjà pour l'époque (et même maintenant), ce 2e film aurait pu être très apprécié... surtout si Crystal Boy était - encore - de la partie :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2007 01:02      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
J'avais lu dans un livre à l'époque que la maison de production initiale avait fait faillite mais ça reste à confirmer.:wink:

Sinon, dans le site cobraworld , on voit dans la rubrique "la presse en parle " , une interview de Terasawa où il aborde au détour d'une question l'annulation de ce film.

Le lien est ci-dessous , c'est sur le premier scan ( dernière question ) :


http://www.cobraworld.net/universzero/presse.php?pre=9


Autre chose , ce croquis , je l'ai vu dans un site d'enchère jap dont voici le lien :

http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w11388877


Dans un même ordre d'idée, il existe des croquis préparatoires pour les deux premiers tomes couleur dessinés par Terasawa himself , tu en verras une floppée ici :

http://www.cobraworld.net/forum2/viewtopic.php?t=658


Pour Cobra, c'est plus apprécié par la génération récré A2 ou club dorothée.
Dernièrement, j'ai encore regardé des épisodes de cobra en condition optimale c'est à dire en vostfr avec une excellente qualité d'image ( vive le coffret collector ) et je dois dire que la magie opère encore.

Terasawa avait dit que l'anime était en avance sur son temps et il n'a pas eu tort car les rediffusions au Japon ont eu plus de succès que lors de la première diffusion.

Je le répète encore une fois mais si je fais parti de ceux qui ne mettent pas Oda sur un piédestal ( il est carrément déifié par ici ) , c'est sûrement parce que j'ai connu bien avant cela, l'univers de Cobra qui est aussi immense et qui a le mérite d'avoir une narration qui va droit au but .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2007 02:10      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Tome 4 ( histoire inédite ) prévu pour le mois d'octobre.

Voici un petit aperçu de la couverture Taifu Comics.


Image


En grand , c'est mieux.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com