Nous sommes le 16 Avr 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Jan 2020 18:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
C'est le suspense total pour savoir où se dirige la fin. Ce chapitre a servi pour montrer la puissance d'arthur tout simplement donc les prochains ennemis risque d'être plus haut en théorie.
Mais qui est plus menaçant qu'un roi qui maitrise le Chaos ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2020 00:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
jaiminisbox a décidé de reprendre la scantrad :

Chapitre 339 : Fragment of Chaos

Certaines pages ne sont pas terminées au niveau trame. Bah ce sera arrangé en tome relié comme à chaque fois.
Et donc Suzuki continue de brouiller les pistes sur le final : Cath était bien le Cath Palug, un monstre qu'affronte Arthur, mais c'est a priori une simple péripétie pour montrer la nouvelle puissance d'Arthur en tant que Roi du Chaos qui a éveillé la véritable puissance d'Excalibur. Je ne sais pas si on le reverra (il a quand même mangé un peu de Chaos, alors tout est possible^^) ou s'il sert à introduire une série de bêtes du Chaos. J'avais pensé un moment que les animaux totems des Sins pouvaient être des Bêtes du Chaos légendaires (après tout celui de Merlin est le Cochon, donc carrément la Mère du Chaos). Cath avait été scellé par les Déesses, mais j'imagine que le sceau s'est brisé avec le temps, mais bon, pour le moment c'est le flou et il manque encore plusieurs pièces du puzzle.
Et donc Merlin se sépare bien des Sins en emportant Arthur avec elle. Elle continue de suivre son agenda... Alors va-t-on finalement voir Avalon ou pas ? En tout cas elle décide de le protéger, donc il y a bien une menace et j'imagine qu'après cette démonstration, Arthur va être hors jeu un moment ?

Le titre du chapitre 340 : Je voulais te rencontrer

Le chapitre 339 contenait deux questions :

Q : Elizabeth a-t-elle reçu le surnom de "Bloody Elie" parce qu'elle a tué de nombreux démons ?
R : Oui, même si elle devait le faire pour protéger ses amis ... Eh bien, elle est aussi très forte.

Q : Quelle est la taille d'Elaine après son réveil ? Ses capacités ont-elles changé ?
R : Sa taille est d'environ 158 cm et bien sûr, son pouvoir magique a augmenté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2020 11:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
nanaFan a écrit:
Q : Elizabeth a-t-elle reçu le surnom de "Bloody Elie" parce qu'elle a tué de nombreux démons ?
R : Oui, même si elle devait le faire pour protéger ses amis ... Eh bien, elle est aussi très forte.


Elle est très forte mais on n'a pas vu grand chose pour le moment. Ses pouvoirs sont bloqués ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2020 12:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
La bonne réponse je pense que c'est parce que c'est un shônen manga assez traditionnel ^_^
Après on l'a vu déjà dégager assez violemment Estarossa ou le Roi des Démons, mais oui elle ne participe généralement pas à l’action en dehors d’un rôle de support/guérisseuse.
Peut-être dans le dernier acte, mais je n’y crois pas plus que ça, parce qu’on reste tout de même dans une distribution des rôles en fonction du sexe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2020 13:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Avec cette nouvelle séparation, qui s’ajoute à la disparition d’Escanor, on revient à un classique de la série : les Sins séparés !

Si on regarde dans le détail, les 7 Sins n’ont été réunis que deux fois au cours du manga :
- Du chapitre 217 à 242, lorsqu’ils partent en expédition pour délivrer Camelot,
- Du chapitre 301 au 333, lorsqu’ils affrontent le Roi des Démons.

Dans le premier cas on couvre 26 chapitres, dans le second 33, soit un total de 59 chapitres sur un manga qui en compte pour le moment 339. Les 7 Sins sont réunis uniquement dans 17% du récit en fin de compte. Sinon, dans les cas les plus courant ils sont séparés pour diverses raisons. Le manga devrait se terminer par la troisième et dernière réunion.

D’ailleurs au niveau des réunions des 7 Sins :
- Lors de la première, ils échouent dans leur mission : Meliodas les quitte, tandis que Ban part au Purgatoire. Du coup ils se retrouvent à cinq pour continuer le combat.
- La deuxième réunion, face au Roi des Démons, se déroule en deux temps :
    - Lors du round 1, tous les Sins ne sont pas en état optimal : Escanor ne possède plus Sunshine, King est à court de magie et Meliodas est dans le monde de l’esprit.
    - Le round 2 au contraire met en scène les 7 Sins au sommet de leur puissance et de leur gloire, sans aucun handicap cette fois-ci. C’est vraiment un moment de nature triomphante qui montre que réunis et à l’apogée de leur forme, ils peuvent vaincre un Dieu. Seul bémol, le corps d’Escanor, déjà bien malmené, ne peut pas résister à la puissance 100% de Sunshine.

Donc maintenant, on se retrouve de nouveau avec les Sins réduits à 5. Après Meliodas et Ban, cette fois-ci ce sont Escanor et Merlin les absents. Dans le premier cas, les deux absents avaient été réunis au Purgatoire, alors cette fois-ci ?
Comme Merlin reste avec Arthur dans l’espèce de distorsion de réalité, la question c’est : est-ce que cette distorsion va perdurer pour donner naissance à une sorte de « Château du Chaos » imperméable, sorte de donjon final. Du coup la question suivante c’est comment y pénétrer ou simplement s’y déplacer à l’intérieur ?
On sait que suite au sort de boost de Merlin, lors de l’ultime attaque contre le Roi des Démons, les corps des Sins vont mettre une semaine pour retrouver toutes leurs forces. King l’a reprécisé lors de ce chapitre. Donc est-ce que nous allons avoir une séquence d’une semaine afin que les 5 Sins se remettent en mouvement, avec une phase de préparation ? De même qui va les aider car d’habitude c’est Merlin qui gère les questions de déplacement et d’infiltration en zone magique/ennemie. Est-ce que les Sins, avec Elie et Hawk, vont se débrouiller seuls ou bien ils vont avoir besoin d’une assistance, comme celle de Viviane ? Et quid d'autres menaces potentielles ? Cath illustre a priori des créatures anciennes et jadis scellées - au Purgatoire ? dont c'était le rôle initial ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2020 11:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Pas de chapitre cette semaine >_< L'absence n'était pas annoncée mais comme le #339 n'était pas totalement tramé on peut supposer que Suzuki est tombé malade au moment du bouclage du Magazine et cela a pris de court le staff.

Cela me permet de parler d'un truc qui m'intrigue depuis quelques semaines par rapport à Grand Cross (le jeu mobile). Il y a un stage de Boss spéciaux qui est ouvert cycliquement et qui propose d'affronter des versions "Maléfiques" (ou simili) des Sins.
Ce qui m'intéresse, c'est que ce stage est nommé "Final Boss" et qu'il s'agit de ruines que Merlin étudie. Ces ruines sont connectées à une mystérieuse énergie, et c’est cette énergie qui créé les « Final Boss » (pour l’instant King, Gowther et Merlin). De plus dans ces ruines il y a un autel avec la forme d’une épée (je mets un écran de chargement car c’est le plus visible) :

Image

Je ne sais pas si cela a un lien avec le Chaos, mais je trouve ça fun. Après je pense qu’on va finir le manga avec un set de divinités/monstres primordiaux, mais comme toujours à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2020 11:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Coronavirus ? Tu verras jamais la fin de ton manga ça se trouve :argh:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2020 11:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Il a une pause maladie presque tous les ans au mois de Janvier. C'est devenu une routine ^_^
En plus Ippo est aussi en pause cette semaine :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 10:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Finalement on a appris la semaine dernière que Suzuki n'était pas malade. Son tantô a expliqué sur Twitter que le staff avait simplement oublié d'indiquer la pause^^ La rigueur japonaise en prend un coup !

Couverture MQ du tome 40 qui sort le 17 février :



En tout logique, il comportera les chapitre suivants :
Chapitre 329 : Zeldris vs le Roi des Démons
Chapitre 330 : Lutte
Chapitre 331 : Ce monde n'est pas assez grand pour nous deux
Chapitre 332 : Le prix
Chapitre 333 : Orgueil, gourmandise et cicatrices
Chapitre 334 : La fin d'une ère
Chapitre 335 : Ce que la sorcière a toujours recherché
Chapitre 336 : Le Roi du Chaos
Chapitre 337 : Merlin


Dernière édition par nanaFan le 03 Fév 2020 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 11:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#340 Raw

https://mangageez.com/?p=25702

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 08:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
En plus du tome 40, sortira un recueil : The Seven Deadly Sins: Gaiden Collection (Sin), qui contiendra :
- Le Gaiden de Ban
- Le Gaiden de King
- Le Gaiden de Diane
- King of Altar (l'histoire qui avait été publié en bonus dans les tomes 23 à 35)




Chapitre 340 : Because I wanted to See you

Chapitre plus calme, qui prend le temps d'une double mise au point. Merlin est tout à son trip de magicienne/savante face à l'ultime pouvoir qu'elle a recherché pendant trois mille ans. Du côté des Sins, Meliodas voit évidemment le Chaos comme une menace ultime. Nous avons droit à deux doubles pages très chouette : la première avec la vision idyllique d'Arthur, et l'autre avec celle cauchemardesque de Meliodas. Par contre Gowther semble avoir un avis un peu différent, c'est intéressant. Dans tous les cas, il va bien falloir un moment retourner voir Merlin, ou alors les effets du Chaos vont finir par se répandre dans tout Britannia ?
N'empêche, il y a toujours la deadline d'une semaine avant qu'ils retrouvent toutes leurs forces/magies. A voir comment cela va être négocié.
Et donc Cath est toujours en vie et a encore grandi : le fragment du Chaos le rend donc incroyablement puissant et résilient. Cette fois-ci c'est Merlin qui s'y colle.
Et aussi toujours la question : Cath semble annoncer un set d'êtres/de monstres dépassant tout, scellés au Purgatoire ou ailleurs, nés du Chaos ? Du coup, Suzuki s'est-il réellement amusé à inverser les séquences Gros Boss Final et duels des héros ? Après tout, qu'est-ce qu'il y a plus fort que les Sins battant un Dieu ? Chaque Sin battant personnellement un Dieu ? On verra bien !


Le chapitre 340 contenait deux questions :

Q : Sensei, qui sont vos cinéastes préférés ?
R : Christopher Nolan, Hayao Miyazaki, James Cameron et Clint Eastwood.

Q : Combien de formes du Trésor Sacré de King peuvent être utilisées simultanément ?
R : Quatre. Mais leur puissance est sensiblement réduite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 14:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
Le Chaos ressemble à la Force de star wars finalement. Arthur sera t-il le seul à s'en servir ?
Des combats entre utilisateur du Chaos vont peut être de produire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2020 08:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Le Chaos semble davantage être une entité, mais sans doute de volonté pure. Le truc c'est qu'en s'incarnant dans un humain, elle leur donne accès à son pouvoir, mais la contre-partie, c'est que durant l'assimilation Arthur est vulnérable et un tiers peut en profiter pour voler son pouvoir. J'imagine que lorsqu'Arthur aura fini son "ascension" la question ne se posera plus, mais par contre j'ai quand même un doute qu'il garde ce pouvoir jusqu'à sa mort (à voir la finalité du Roi du Chaos).

Le prochain chapitre a pour titre "Cath Palug", donc on devrait au moins en apprendre plus sur lui. Je me demande aussi si nous allons enfin découvrir la "release" du Trésor Sacré de Merlin.

N'empêche que je suis content de constater qu'on revient aux légendes arthuriennes et celtiques pour l'arc final, qu'on avait un peu abandonné avec l'entrée en scène des TC. Personnellement je n'avais jamais cru que le Roi des Démons puisse être le boss de fin, donc son "apparition" au chapitre 300 m'avait pris de court, surtout avec tout ce qu'il y avait encore à placer durant son combat. Le rebond sur le Chaos est pile dans l'esprit du manga et permet de mieux catégoriser le combat contre le Roi des Démons.
Un truc qui m'amuse : lorsque j'ai découvert le manga en 2014, et avant l'apparition des Déesses, j'avais émis l'hypothèse qu'Hawk Mama pouvait être une incarnation de la Déesse-Mère chère aux traditions celtiques. Finalement ce n'était pas si loin que ça !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2020 09:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#341 RAW

https://mangageez.com/?p=25944

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2020 12:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
Gowther donne des explications qui convainquent les autres. J'aime bien la réunion finale, ça m'aurait embêté une séparation.
Arthur n'a pas l'air fiable pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 08:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Chapitre 341 : Cath Palug

Finalement c'est surtout un chapitre de transition pour ramener les Sins auprès de Merlin : il n'y a pas de contrainte magique, juste le désir d'aider leur amie. Au moins c'est rapide comme toujours, mais reste à voir comment la passe d'arme va être gérée vu que tout le monde est sensé être épuisé. De même Cath réellement vaincu dans cette séquence ou pas ? C'est toujours très mystérieux comment l'arc final va être articulé ! En tout cas Arthur n'est pas encore en état de se battre à fond, ce n'est pas une surprise.
Sur Camelot, c'est vrai qu'il y avait tous ceux cachés dans les souterrains^^ On était tellement concentré sur le Roi des Démons, qu'on a oublié ce genre de détails. Je pense que Nanashi et Orlondi ont du assurer ce coup-là et que les gens doivent être saufs.

Le chapitre 341 contenait deux questions :

Q : Quelles sont les conditions de transfert du titre de Roi des Fées ?
R : L'Arbre Sacré donne naissance à un nouveau Roi des Fées lorsqu'il décide que le moment est venu pour cela.

Q : Combien de mangas lisez-vous et regardez-vous de films par mois ?
R : Manga - environ 20 magazines, films - 3 à 4 différents.


Et une jolie figurine d'Elizabeth la déesse à venir !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 18:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
Je ne connaissais pas du tout "Chapalu". C'est sûr que le connaissant, la présence d'un chat à côté d'Arthur aurait dénoté.

nanafan, dans ton décompte il reste combien de chapitres dans la série ? J'ai du mal à voir où tout ça va, sauf si je prends toute la partie suivante la mort du roi des démons comme un épilogue faisant office d'intro à la série sur Arthur.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 21:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
La grande question c'est de savoir si nous allons rester sur Cath ou étendre la menace à d'autres "créatures". Là avec trois chapitres sur Cath, il n'y a pas assez de matière pour trancher mais d'ici la fin du mois on devrait être fixé.
Je pense toujours que le Purgatoire est une prison (créée par la Déité Suprême ?) qui renferme d'autres créatures comme Cath, et qu'elles vont être libérées. A voir, mais après les Dieux, que viennent les "Titans issus directement de la Mère", c'est finalement un classique. Chacun représentant peut-être quelque chose de symbolique (après tout un chat, c'est proche d'un lion et on va peut-être relier ça à Escanor au bout du compte).

Après de façon plus structurelle, il reste encore 2 Gaidens à voir - sur 7 en tout, ce n'est pas rien. Celui de Merlin et celui de Meliodas. Il y a donc un segment Merlin et un segment Meliodas avant la fin. Bon le segment Merlin est en cours, donc le Gaiden devrait venir prochainement. Difficile de dire si ce sera dans le tome 41 alors que celui d'Escanor est dans le tome 39. Cela fait très rapproché. Il reste encore 5 chapitres pour finir le tome 41, donc... tome 42 ?

Après je pense que comme nous sommes dans l'arc de la nouvelle Ere, il y a la question des anciens clans à régler, et en particulier des deux qui étaient au centre du monde avant : les Déesses et les Démons. Jusqu'à présent Suzuki a été assez discret sur le devenir de ces deux mondes/races, ce qui est assez logique vu l'intrigue. Mais comme nous sommes en train de créer le monde d'après, avec la place centrale des humains, et d'Arthur, il va falloir acter ce qu'ils vont devenir, leur place, leur organisation, etc.

Moi je vois bien à la fin revenir à Meliodas et à Elizabeth pour symboliser l'union des ténèbres et de la lumière, et l'union de toutes les races, sans discrimination (donc avec les démons), contre la menace finale (les créatures du Chaos ?), pour finir sur une vision de paix véritable (tout le monde travaille ensemble).


Dernière édition par nanaFan le 12 Fév 2020 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 22:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Non, la grande question c'est : que liras-tu avec autant de passion quand ton titre sera fini ? Est-ce que l'on te verra errer comme une âme en peine chantant "et maintenant... que vais-je faire... que sera ma vie ???"

Mon conseil, mets-toi au nouveau futur hit du Jump, "Guardian of the Witch". De leurs 5 nouvelles séries en quelques mois, y'a que celle-ci qui ressort du lot.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 06:44      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
La série se terminera en avril ou mai avec son 41e volume.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 08:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Et on a la traduction du fameux message du tome 40 Heiji ?
Car je vois cette info depuis hier, mais sans que personne ne donne la traduction du commentaire lui-même. Ce ne serait pas une mauvaise interprétation du commentaire car bon, on est déjà à la moitié du futur tome 41. Donc il ne resterait plus que genre 5 chapitres avant la fin du manga ?

Heiji-sama a écrit:
Une série qui a commencé en 2012.
Ah...8 ans est-ce-que c'est court ou alors c'est long?
Quoi qu'il en soit j'ai dessiné un manga pendant une période qui correspondrait à la durée qu'il faut pour qu'un nouveau né devienne un élève de 3e année d'école primaire.
A tous les lecteurs qui m'ont encouragé
Il reste ce tome-ci plus encore un autre.
Veuillez suivre le voyage de Meliodas & co.

Image



plus encore un autre... et encore un autre ?^^
Ok je vois, merci de la traduction Heiji. Mais comme je l'avait dit il y a presque un an, je ne vois pas le manga se terminer sans que ne soit publié les 7 Gaidens des Sins. Or il en reste encore deux (Merlin et Meliodas) - nous sommes déjà à la moité du futur tome 41, donc. Ou alors, Suzuki lance la série sur Les Chevaliers de la Table Ronde et les derniers Gaidens seront publiés dans la séquelle ?
On verra bien si le tantô de Suzuki réagit et les prochains chapitres !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 09:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ft/.156442



T'auras une édition spéciale du tome 40 avec des cartes postales, tu pourras nous donner des news de tes vacances au Cap d'Agde cet Eté.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 11:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
Depuis la fausse fin annoncée, je crois ce que je vois avec Nanatsu. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 12:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
Ok, merci pour l'info de la fin. Je ne peux pas dire que 5 chapitres c'est pas assez, quand j'aurais plutôt tendance à dire que ça aurait du se terminer il y a quelques chapitres déjà, pour faire les 40 tomes tout rond chers à nanafan.
Pas de quoi se farcir un vrai boss de fin, maintenant c'est certain, mais suffisamment pour poser les enjeux d'Arthur comme personnage. Il manque encore quelques décennies pour qu'il se fasse cocufier par le fils de Ban.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 21:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Zut, c'est dommage... Il était à un tome d'égaler son illustre prédécesseur. En tout cas, chapeau à Suzuki de m'avoir tenue en haleine si longtemps. Ce fut une chouette aventure. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 09:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Du coup t'as ta réponse

Citation:
In the manga's side story collection that also debuted on Monday, Suzuki stated in an afterword that side stories based on the "remaining characters" will come out "someday." However, he added that this will be after he "begins serializing a new work," confirming that he is working on a new series.


https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ay/.156526

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 10:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Oui on a discuté ce matin avec Heiji :

Heiji-sama a écrit:
J’ai vérifié le 40e volume, et la preview du 41e tome annonce bien que ce sera le dernier tome. Il est prévu le 15 mai. Le meme jour sortira un livre avec une tres longue interview de l’auteur.

Concernant les Gaiden restant, l’auteur indique qu’ils sortiront un jour mais qu’il ne sait pas quand. Il rajoute qu’il y a de grande chance qu’ils sortent meme après que sa nouvelle série ait débuté.

C'est dans le The Seven Deadly Sins: Gaiden Collection (Sin).

Citation:
In the manga's side story collection that also debuted on Monday, Suzuki stated in an afterword that side stories based on the "remaining characters" will come out "someday." However, he added that this will be after he "begins serializing a new work," confirming that he is working on a new series.


Image

A propos du livre avec l'interview de l'auteur :
-Escanor, au début, n'était pas seul.
-King et Diane ne devait pas tomber amoureux
-Il était prévu que XXXX meurt.

L'auteur va donc raconter plein d’anecdotes sur la série. Et il va aussi parler, pour la 1ere fois, des secrets de fabrications de la série.



ange bleu a écrit:

Merci Heiji ! Le Gaiden Collection (Sin) contient trois Gaidens : ceux de Ban, King et Diane (avec en plus l'histoire spéciale du Roi de l'Autel)
On attend donc forcément un autre volume avec ceux de Gowther et d'Escanor... et évidemment les deux restants. Cela semble confirmer que l'histoire va continuer sous forme d'une nouvelle série. Enfin on verra bien !

Pour les deux premières infos du livre d'interview, elles ont déjà été données dans d'anciennes interviews^^
Par contre avoir un objet global qui couvre l'intégralité de la série, cela va être appréciable !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2020 23:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#342 RAW

https://mangageez.com/confirmed-nanatsu ... h-342-raw/

Du coup il te reste combien de chapitres avant que tu attaques Guardian of the Witch ?

Ca va se finir en mariage aussi ??


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 08:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Chapitre 342 : Victory Cry
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56715
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56716

Le combat contre Cath se poursuit avec une attaque qui consiste en une fausse fin^^ N'empêche, ces différentes fins ont eu toute en commun de tourner autour de la mélancolie et de la séparation. On a l'impression que Suzuki dit à chaque fois : la fin pourrait être ça, mais en fait ce sera différent. Là avec le pouvoir d'Arthur et le titre du prochain chapitre, on semble bien aller vers la création d'Avalon... je me demande si Avalon ne pourrait pas être au final et simplement un royaume/ville où toutes les races pourraient vivre ensemble, et où tous les Sins et leurs proches seront ensemble pour finir leurs jours ? Cela rejoindrait aussi le thème de la compréhension entre les races, voire entre les humains, d'avoir un lieu de mixité où tout le monde pourrait échanger et vivre ensemble ? De même la création de quelque chose de nouveau de ce type pourrait répondre au discours de Cath qui explique qu'il y aura toujours une catastrophe qui pourrait ravager le monde ?


Le prochain chapitre, qui a pour titre "Le Royaume Éternel", sera publié dans deux semaines >_<


Les questions de lecteur du chapitre :

Q1 : Dreyfus est :
a) populaire chez les femmes
b) populaire chez les hommes
c) pas populaire ?
R : « a » bien sûr.

Q2 : La Forêt du Roi des Fées change-t-elle de lieu lorsqu'un nouveau roi apparaît ?
R : Elle poussera magnifiquement au même endroit si elle n'est pas détruite et brûlée entièrement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2020 17:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'ai bien aimé ce chapitre surtout le moment du flashforward alternatif, j'ai vraiment cru qu'on était à la fin du manga. Le Méliodas seul qui continue de se battre malgré la disparition de ses amies, j'ai trouvé ça beau et triste à la fois.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2020 20:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2176
Je suis bien d'accord. L'auteur a su nous faire ressentir les mêmes émotions que méliodas. J'ai beaucoup apprécié ce tour de force.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2020 15:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
C'est vrai qie le flashforward alternatif est très joli, et outre que la tenue de Meliodas a beaucoup plu,



il aborde un point auquel je n'avais pas pensé jusque là pour Meliodas et Elie, alors que je m'étais posé la question pour Ban et Elaine. Elie reste humaine même si elle a accès à ses pouvoirs de Déesse, alors que Meliodas est un Démon. Et donc l'espérance de vie d'Elie tourne autour de 100 ans max, alors que pour Meliodas c'est 1000 ans (même si on ne connaît pas son âge au moment de la malédiction). Est-ce que Meliodas est destiné à vivre des siècles seul après qu'Elie soit morte de vieillesse ? C'est là que je me dis qu'un lieu comme Avalon pourrait bel et bien résoudre les problèmes de longévité/mort de couples Elie/Meliodas, Elaine/Ban ou encore, soyons fou, Merlin/Escanor.

Tiens, hier l'ost de la saison 3 est sortie sur youtube et on peut profiter du très beau thème Thousand Love :



Après, comme déjà discuté, il reste encore plusieurs enjeux et éléments d’intrigues à voir, et là on finit le manga d’ici quelques chapitres. Pour un tome normal il resterait 4 fois 20 pages. Cependant un dernier tome peut être plus épais, donc on peut dépasser cette limite.
Le plus flagrant ce sont les deux derniers Gaidens, ceux de Merlin et de Meliodas. A priori on ne va pas les avoir car le timing me semble désormais trop juste.
Du coup si on enchaîne bien avec une séquelle, on aurait le basculement vers la nouvelle série de ces Gaidens, ce qui est gênant/perturbant. Après il y a des questions périphériques comme par exemple le cas Gauvain. Suzuki avait dit il y a très longtemps qu’il apparaîtrait et pour rappel c’est un chevalier de la Table Ronde dont la force varie en fonction du Soleil – donc héritier d’Escanor sur le principe et donc un élément de sous-intrigue autour de Sunshine (dont on ne sait toujours pas comment il est arrivé à Escanor).
A voir si tous ces éléments sont rushés dans les derniers chapitres, ou gardé pour l’éventuelle suite. Rebooter une série au numéro 1 alors que l'histoire continue, cela me fait penser aux pratiques de Marvel^^ Après, en vérité, du moins dans le monde des comics, on sait aussi que c'est une méthode efficace pour relancer les ventes...
Au tome 20, Suzuki avait dit dans son commentaire qu’il était arrivé à la moitié de l’histoire prévue. Une fin au tome 41 est donc cohérente mais cela reste bizarre. Personnellement j’ai bien aimé le combat contre le Roi des Démons, j’aime les héros flamboyants qui mettent la pâtée aux méchants arrogants, mais l’arc a duré 30 chapitres et s’est concentré uniquement sur quelques points. C’est clairement les éléments de sous-intrigues manquants qui me chagrinent. On verra bien comment se terminera le manga et ce que donnera l’avènement de l’Ere du Chaos.

Sinon concernant le tome 40 qui est sorti la semaine dernière :





En bonus, deux pages qui revient sur comment Viviane est tombée amoureuse de Dreyfus ^_^
Sinon Taizoo en couverture intérieure et la ville de Liones sur la tranche : surprenant :

Du coup, qui aurons-nous pour le dernier tome ?! Pour la couverture, peut-être une reprise de celle du tome 1 avec Meliodas, Elizabeth et Hawk ?
Pour le reste, si on revient sur les derniers tomes :
Couverture intérieure : Cain Barzad - Jenna et Zaneri - Deldry et Arden - Dogedo - Taizoo
Tranche : Mael - Le Sinner - Le Roi des Démons - Wild - Ville de Liones

Sur la tranche du tome 40, on voit un bout de truc violet. Cela fait penser à un bras de Merlin, mais elle est déjà apparue… alors ?^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2020 23:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#343 RAW

https://mangageez.com/nanatsu-no-taizai-ch-343-raw/

J'en connais un qui va avoir des étoiles dans les yeux


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 08:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La VA

https://mangageez.com/confirmed-nanatsu ... g-kingdom/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 08:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Chapitre 343 : An Everlasting Kingdom‬

Ce chapitre met donc fin à la confrontation avec Cath, qui est décrit comme une pure incarnation du Chaos. Arthur éveille complètement Excalibur et fait une première démonstration de la maîtrise du pouvoir du Chaos... qui est assez glauque/gore je trouve^^ C'est un pouvoir très élémentaire et brute mais tout de même !
Pour le coup, l’absorption de Cath, et pas sa destruction, indique qu'il existe désormais à l'intérieur du Chaos ? Mais surtout, est-ce qu'Arthur va récupérer son bras maintenant ? Cela me perturbe !
Le titre du prochain chapitre, le 344 : "Vers le Futur".
Là pour le coup, nous allons nous diriger vers l'épilogue, et toujours pas de traces des derniers Gaidens. Bon pour l'épilogue les trucs classiques ce sont les mariages, la reconstruction de Camelot et un point final de la situation des divers clans/personnages. Toujours curieux de voir dans quel "état" le monde et nos héros vont être "laissés" à la fin du manga !


Les questions de lecteur du chapitre :

Q : Du point de vue du Chaos, la race des géants était-elle une création ratée ?
R : Oui. Dolor a parlé des raisons à la 11e page du 30e volume.

Note : c'est le petit discours de Dolor à Diane sur la nature de leur race et pourquoi Diane peut apporter une nouvelle façon de vivre aux Géants

Q : Comment avez-vous changé pendant votre travail sur le manga, Nakaba Sensei ?
R : Je suis devenu gros. Oui, je grossis, alors quoi ?

Q : Il n'y a toujours pas de Griamore sur la longue tranche depuis le début des volumes !
R : Oh mince, c'est vrai ! Pardonnes-moi, Griamore !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 10:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Arthur a mangé son chat. Cette phrase me perturbe beaucoup.

Je regarde la dernière case qui a un côté doux-amer avec le Boar Hat et l'absence de Hawk mama. Et je ne peux m'empêcher de penser que cette histoire de chaos, avec des personnages relevant de cette "faction" qui sont là depuis bien bien longtemps dans le manga. Mais le twist était tellement caché que ce retournement n'a pas pris la dimension qu'il méritait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2020 11:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
C'est clair que la dernière page, avec le Boar Hat sans Hawk Mama, renforce le sentiment que cette fois-ci l'aventure, symbolisée par la taverne mouvante, est désormais belle et bien finie. Je me demande si les Sins vont continuer à faire vivre la taverne ?
Difficile de dire si cette partie méritait d'être plus développée, car au final cela dépend de l'objectif de la dit partie. Dans un shônen fleuve on peut toujours allonger tel ou tel arc en ajoutant des vilains, mais apparemment ici c'était uniquement des éléments pour mettre en scène le passage de l’Ère des Dieux à celle des humains – Les Sins représentant la liaison dans les deux Eres.
Maintenant je suis curieux de voir si nous allons avoir un mot de la Mère du Chaos à travers Arthur, et surtout la réaction de Hawk, qui reste assez discret dans ce dernier acte du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2020 00:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
Sorti du twist amusant du petit chat qui se révèle un streum,

Cette partie finale n était ni voulue ni nécessaire, aussi peu enthousiasmante et mouvementée que ce qui a précédé, avec un boss de fin somme toute ridicule, aux pouvoirs aberrants, au charisme d huître et au look final si peu intéressant (une grosse Panthère, sérieux).
Terminer sur le Démon King aurait clairement été largement suffisant...
et au final la Déesse sera complètement passée à la trappe (j ai toujours aimé la posture jap aussi iconoclaste sur les dieux que sur les démons, mais ici on dirait une posture chrétienne ou de comics américain ou dieu reste intouchable, c est pas du Persona...)

Encore une fois, outre le twist, on a une ébauche d idée sympa (le faux flashforward avec une stomb finale Meliodas seul et isolé contre Cath qui revient à la charge) aussitôt contrebalancée par le même bullshit degré zero du shonen.

Triste fin pour un shonen qui voulait jouer dans la cour des grands mais comme d autres n a pas eu les épaules assez larges pour porter son projet Jusqu au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2020 09:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Moins vindicatif que Rod, mais toujours dans l'expectative.
C'est un fin un peu amere, a voir comment le prochain chapitre va conclure (si c'est la fin fin fin).
Avec Arthur en roi du chaos, la Déesse ne peut même pas intervenir, elle ne fera pas le poids ...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2020 10:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5934
Je crois que l’erreur là c’est de penser en terme de combat shônesque. Nous ne sommes pas dans une séquence de type combat (au sens shônesque). Bon cela aurait pu l’être évidemment (je l’ai pensé aussi un moment), mais finalement c’est juste un épilogue long, ce qui est tout de même classique dans les séries fleuves.
De plus penser les Déesses en termes d’ennemis a toujours été une erreur pour moi. Elles jouent un peu le rôle des Dragons dans « Dragon Quest Daï ». Dans ce manga il y avait trois races principales, les Démons/Monstres, les Humains et les Dragons. Le récit est centré uniquement sur le combat des Humains contre l’armée des Démons/Monstres. Les Dragons ont un rôle très périphérique dans le manga et en fin de compte le Roi des Dragons, qui est scellé, n’apparaît qu’à la fin du manga pour échanger quelques mots avec le Roi des Démons (en gros^^).
J’ai toujours imaginé une intervention de ce genre pour la Déité Suprême, vers la fin, distillant quelques mots sur le destin du monde et Cie suite à la défaite du Roi des Démons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com