Nous sommes le 29 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Nov 2019 22:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ce serait certainement intéressant mais bon, son alignement en alliée ne fait pas de doute. Mais qui sait ?

Pour tout ce qui concerne la Mère du Chaos j'avoue que je ne sais pas trop où Suzuki veut en venir.
Tout a commencé dans le premier Data Book (2015) où il était mentionné que l'animal préféré de Merlin était la Mère du Chaos. Cela avait tiqué certains mais bon, problème de traduction on se disait.
Au chapitre 233 (2017), de façon inattendue le nom de La Mère du Chaos est dropé par Orlondi le vampire, qui se plaint de sa situation alors qu'il est né de la Mère du Chaos.
Puis au chapitre 263 (en avril 2018) on a cette question / réponse de lecteur étonnante :
Citation:
Q 283 : Y a-t-il une possibilité que des races autres que les cinq principales apparaissent dans le futur ?
R : En dehors des cinq principales, il y a aussi des monstres. Tous nés de la Mère du Chaos.

Et l’apothéose arrive avec le film (août 2018) : Un terrible Indura a été enfermé sur l'île céleste. Il a été neutralisé il y a très longtemps par les Déesses grâce à l'aide de la Mère du Chaos. Merlin explique dans l'épilogue que la Mère du Chaos est une créature légendaire qui brille d'une lumière étincelante. Elle possède des ténèbres qui terrifient les Démons et une lumière que les Déesses vénèrent. Toute la séquence montre en gros plan Hawk Mama dont un petit morceau de peau craque suite au combat contre l'Indura et qui révèle une lumière éblouissante.

Donc qui sait ? Qu'est-ce qui fait un Dieu dans le monde de NNT ? Comment le Roi des Démons l'est devenu ? Les Commandements étaient simplement son propre pouvoir qu'il a porté à un niveau ultime ? Comme pour Meliodas en fin de compte ? Est-ce que l'équilibre du monde est une façon de parler ou se cache derrière une vraie force ? Si la Mère du Chaos a donné naissance à tous les monstres, dont font partie les races mineures comme les Vampires, les Trolls ou les Hommes-Bêtes, est-ce quelqu'un a donné naissance aux 5 Races Majeures ?

On verra bien !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2019 07:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Très belle mort d'Escanor. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui part en beauté.
Pour la suite, peut-être que la mort du roi des démons enclenchera quelque chose ou libérera un sceau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2019 10:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
七つの大罪 39
鈴木央
出版社:講談社
発売日:2019年11月
価格:495円(税込)
推定売上部数:108,084部

108k pour sa première semaine

https://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2019-11-25/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2019 13:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le #334 Raw

https://mangageez.com/?p=20228

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2019 09:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Comme supposé par Nana, direction Arthur.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2019 10:00      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Faut arrêter de l'appeler Nana, je propose "l'Oracle" à la place.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2019 00:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Là c'était facile ^_^;

Chapitre 334 : The End of an Era
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56208
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56209

Chapitre de décompression d'après bataille. Une fête et un banquet où se mêlent joie et tristesse. On honore le mort en buvant à sa mémoire. La place laissée à Escanor à la fin, avec Meliodas qui trinque avec lui, est très joli. Cependant il y a quand même une sacré surprise dans ce chapitre : les trois chenapans décident de boire en privé à la mémoire d'Escanor qui les a protégés face à l'Indura... et on retrouve Viviane (pas vu depuis le chapitre 244/245) ! Personnage toujours aussi improbable et folle, qui a désormais changé de grand-amour et a jeté son dévolu sur Dreyfus ! Le pauvre >_< Elle apporte une sympathique touche de décompression^^
En plus en ce moment, dans Grand Cross, elle fait partie de ma team contre le Raid Boss crabe car sa SP, que j'ai monté à fond, est ultra puissante contre lui^^ Bon personnage in-game et bon personnage de manga^^
On nous annonce donc que la fin de l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres va amener le Temps du Chaos. On reboucle donc sur le teasing qui avait eu entre les deux rounds contre le Roi des Démons, à savoir la naissance prochaine du Roi (Arthur), annoncée par Hawk Mama, aka la Mère du Chaos. Le chaos sera donc le thème de la prochaine séquence. Et encore une fois, je note l'absence d'Hawk.

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine. Suite dans deux semaines.
Le #335 aura pour titre "Ce que la sorcière cherchait" et aura droit à une page couleur.

La question du Chapitre :
Q: Quel est le niveau de puissance de Kongô Banchô ?
R: Eh bien, quelque part autour de 400 000. Non, en fait encore plus.

Evidemment^^

Manu Landa a fini sa colo :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2019 22:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Kitsune Figure organise un concours avec Pika avec pour premier prix la massive statue de Ban & Elaine :



J'ai tenté ma chance, mais bon^^

Ce week-end le tantô de Suzuki a répondu sur Twitter à quelques questions de lecteurs, rien de fou mais parmi les intéressantes :
- Il confirme qu'il est toujours prévu de raconter la première rencontre d'Elizabeth et de Meliodas,
- Il confirme que Dreyfus et Hendricksen reçoivent des cadeaux d'anniversaire chaque année, et qu'ils ont des gros fans,
- Il a été interrogé sur les effets des Commandements de la Pureté, du Repos et de Patience. La Pureté devrait être présente dans un bonus (ou alors aurait du ?). Pour les deux autres, il va se renseigner.

Parmi les quelques produits dérivés de la saison 3, je trouve ce set trop choupi^^ :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2019 16:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C’est surtout pour le fun, mais après avoir un peu réfléchi aux candidats pour un éventuel True End Boss, j’ai eu trois idées. Je n’y crois pas plus que ça, mais bon, comme je l’ai dit, c’est pour le fun :
- on commence par la catégorie mastermind pour laquelle je propose Morgane la Fay, en tant qu’apprentie ou pas de Merlin. Elle aurait pu œuvrer dans l’ombre pour amener à l’avènement de l’Ere du Chaos. Le bémol c’est qu’elle est traditionnellement un antagoniste de Merlin/Arthur, mais on peut toujours la lier aux Sins via son implication cachée dans tel ou tel événement,
- On passe ensuite à la catégorie dieu primordial avec Balor. Il y a bien longtemps, j’avais pensé que les Démons pouvaient être gouvernés par Balor vu que dans la mythologie celtique les Fomoires, dont Balor est le Roi, sont à rapprocher des Démons. Mais Suzuki a fait de Balor l’autre nom de Dolor, le Roi des Géants d’il y a 3000 ans. Mais si Balor était un titre que les Rois des Géants se passaient entre eux il y a longtemps et qu’il existe un Balor original qui est réellement un Dieu ? Les Géants étant présentés comme la première race apparue à Britannia, Balor pourrait être un dieu primordial et maléfique pour une raison ou une autre,
- Ensuite une variante de la proposition précédente mais qui ne puise pas dans la littérature/mythologie : le Dieu Dragon. Le nom est dropé dans le second databook : c’est l’être que respecte le mari de Matrona. Je ne sais pas si cette mention a réellement une importance mais comme le nom de la Mère du Chaos a été dropée dans un databook ni vu ni connu, alors… Le Dieu Dragon pourrait être le créateur des 5 races majeures, là où la Mère du Chaos est la créatrice des monstres et des races mineures.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 08:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Heiji-sama a écrit:
Un nouveau recueil de Gaiden est prévu le 17 février prochain.


Ce sera sans doute la suite de celui-ci :
http://thesevendeadlysins-boarhat.com/m ... rtstories1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 09:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
EN boss de fin, côté plus réaliste et moins fun, on a Merlin. Elle est quand même présenté comme une maniganceuse de premier ordre !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 23:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui j'ai lu ce genre d'hypothèse mais avec un Dark Arthur ou un retour du Dark Meliodas^^ Ca reste une possibilité intéressante.
En moins réalise mais plus fun, pourquoi pas dans ce cas une Dark Elizabeth ?! Suzuki nous a teasé une "Bloodstained Ellie" mais n'en a rien montré pour le moment - même si je suppose qu'il garde ça pour le flashback de la première rencontre Elizabeth / Meliodas.

Pas de chapitre cette semaine, mais quand même la page preview du chapitre de la semaine prochaine :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2019 09:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
nanaFan a écrit:
En moins réalise mais plus fun, pourquoi pas dans ce cas une Dark Elizabeth ?! Suzuki nous a teasé une "Bloodstained Ellie" mais n'en a rien montré pour le moment


J'espère qu'il nous évitera un finish à la Sun Ken Rock, c'était un désastre total.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2019 21:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Dans Sun Ken Rock, le truc c'est que Boichi a été au bout de l'idée de l'amour impossible entre Ken et Yumin. Là dans NNT ce n'est pas le même genre de trip^^
Par contre je pense que Suzuki va sans doute réellement se faire plaisir avec une Dark Ellie (Bloodstained Ellie) dans le flashback annoncé, mais ce sera sans incidence avec le présent.
Je me demande même si ce n'est pas elle qui aurait tué Aranak et Zeno, les possesseurs des Commandements de la Patience et du Repos, qui sont allés plus tard à Dolor et Gloxinia. Au début du round 2 contre le Roi des Démons, nous avons un flashback qui revient sur la séparation de Zeldris et Meliodas, et on voit en arrière plan Aranak et Zeno. Du coup je me demande si Suzuki ne se les est pas réservé, ainsi que leurs commandements, pour ce flashback, histoire d'avoir un peu d'action et quelques ultimes révélations, même si périphériques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2019 12:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#335 Raw

https://mangageez.com/?p=21286

J'en connais un qui va avoir un nouveau fond d'écran



Et je pense que vous l'avez votre méchant là ?

Et dans les cartes de voeux Pika de cette année, y'a du Seven


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2019 14:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Dommage, j’ai changé mon fond d’écran il n’y a pas longtemps :p


Chapitre 335 : What the Witch was Always After

Enfin le retour de Hawk ^_^
On débute donc l’arc final du manga, qui ne devrait pas être trop long je pense. Merlin se la joue un peu méchante, mais je n’y crois pas des masses. En tout cas ici Humain = Chaos, et Arthur étant le Roi des humains, du moins de Britannia, il se révèle assez logiquement le Roi du Chaos.
Même si un Dark Arthur en boss serait amusant, j’imagine que Merlin vise plutôt la Prêtresse du Chaos (ou le Chaos tout court), qui doit être une personne différente de la Mère du Chaos, aka Hawk Mama. Lors de la présentation du Lac Salisbury, il a été mentionné qu’il était habité par une princesse qui a donné il y a longtemps une épée à un roi. Comme Merlin reparle là d’une princesse, cela doit être la fameuse Prêtresse du Chaos. J’imagine que tout cela est aussi lié quelque part à la nature des pouvoirs divins, de la lumière et des ténèbres, qu’on acquit un moment une certaine déesse et un certain démon - car rappelons que le père de Meliodas est le premier (et le dernier) Roi des Démons.
Enfin, les origines d’Arthur vont être dévoilées, en effet on sait juste qu’il a été adopté par un Chevalier Sacré… donc il a été trouvé bébé ? C'est un Anakin ? ^_^

En termes de théorie, je pense que comme Zaji l’a suggéré, et mentionné sur la première page du chapitre, l’équilibre lumière et ténèbres neutralisait le Chaos, comme une sorte de sceau. Maintenant le Chaos va renaître et on suppose que c’est extrêmement dangereux mais avec les Sins, qui ont été capable de vaincre un dieu, ils vont pouvoir éviter la fin du monde ou un truc comme ça, et donc finaliser un monde sans "dieu".


Par contre, pas de chapitre la semaine prochaine car le Magazine est en pause (la première des deux pauses de fin d'année).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2019 11:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2019 22:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Yep, c'est la couverture de la version numérique. On peut comparer avec celle de l'édition papier ^_^



Il semble qu'il y avait deux questions de lecteur dans le chapitre et mangastream en a oublié une :

Q : Escanor n'utilise pas de coups de pied lorsqu'il combat ?
R : Oui, ce sont Meliodas et Ban qui en utilisent.

Q : Les archanges qui ont perdu leur corps sont morts ou endormis au monde céleste ?
R : Ils ne sont pas morts. Tant qu'ils ont leur Grâce ils pourront renaître, même si cela prendra beaucoup de temps.




Et comme par hasard, les 5 gagnants du concours ne sont que des filles : Le girl power du fandom de NNT est toujours aussi redoutable !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2019 23:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
En cette semaine sans chapitre, et à l'occasion de ce qui sera en toute logique le dernier acte du manga, c'est le moment ou jamais de faire le point des divers éléments qui restent à voir et/ou à exploiter.

Avant le chapitre 335, j'avais fait une liste de trois choses qui étaient certaines à venir :
- la résurrection d'Arthur
- un flashback avec la première rencontre de Meliodas et d'Elizabeth
- les Gaidens de Merlin et de Meliodas

Bon, le premier point a eu lieu très rapidement^^ Pour le reste, comme mentionné ce sont des choses certaines, annoncées, et il n'y a pas de raison qu'elles n'arrivent pas. Et il y a aussi d'autres éléments dont on peut attendre des développements, surtout s'il reste bien un dernier acte.
Je pensais que ces éléments allaient être abordés lors du round 2 contre le Roi des Démons, mais finalement ce round n'a eu que trois fonctions :
- résoudre le conflit interne de la famille royale des démons
- offrir une bataille à la gloire des 7 Sins, enfin réunis et à l'apogée de leur puissance
- détruire le pouvoir divin des ténèbres

Pour la suite, commençons par le point le plus simple et d'actualité : le Chaos. Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris dans mon commentaire du chapitre 335, mais on peut relever trois titres autour du Chaos :
- La Mère du Chaos : Hawk Mama, qui a donné naissance aux monstres et qui possède en elle à la fois lumière et ténèbres (dixit Merlin)
- La Prêtresse du Chaos : a priori un personnage inédit, au rôle flou (antagoniste ou pas ?)
- Le Roi du Chaos : Arthur en tant que réceptacle, mais uniquement d'un pouvoir ou d'une entité ? Comme pour le Roi des Démons ou est-ce différent ?

Cela ressemble à une trinité : La Mère, le fils (Arthur ?) et la Prêtresse comme vecteur. De plus le Chaos symbolise ce qui est de plus primordiale dans la plupart des mythologies. La Source de tout, et donc l'ultime connaissance ? La Racine à la Type-Moon ?^^ (en plus il y a aussi du Saint-Graal :p) Car en fin de compte, Merlin est avide de connaissance et veut tout savoir. Une raison particulière ? A voir.

On peut mentionner deux personnages qu'on a peu vu dernièrement, et qui sont liés aux événements à venir : Hawk et Cath. Le premier est le « fils » de Hawk Mama tandis que Cath accompagne Arthur depuis un moment et attend quelque chose du jeune roi. Et tous deux sont des créatures du Purgatoire.
Dans une question de lecteur Suzuki avait écrit que Hawk avait de nombreux frères. J'imagine qu'on peut supposer que toutes les créatures du Purgatoire sont les enfants de Hawk Mama, et que Hawk et Wild sont nés en même temps, c'est pour cela qu'ils sont spécifiquement frères.

Après quel lien entre le Chaos, une créature comme Hawk Mama et celles du Purgatoire ? Une lignée a priori. Et par rapport aux divinités de la lumière et des ténèbres ? Notons qu'on ne sait toujours pas comment est « mort » le Roi des Démons, et par association le statut actuel de la Déité Suprême (« morte » on imagine).

Ce qui nous ramène à Escanor. On sait que la magie est contenue dans l'âme et que la Grâce Sunshine réside dans l'âme – on se souvient comment Merascylla s'est brûlée en voulant dévorer l'âme d'Escanor. Du coup, même si son corps est détruit et qu'il est mort, son âme continue d'exister avec Sunshine. Surtout que Suzuki a expliqué que les Archanges peuvent renaître tant qu'ils possèdent leur Grâce. Néanmoins, si l'âme est détruite c'est une autre histoire : on sait que les âmes peuvent être détruites (au Purgatoire par exemple) ou être dévorées. Cependant on peut tabler sur un retour d'Escanor d'une façon ou d'une autre tant qu'il possède Sunshine. C'est sans doute pour ça, pour ménager un peu de suspense, qu'on ne sait pas encore comment il a obtenu la Grâce. Une rencontre avec la Déité Suprême de prévu ?

Voilà je crois qu'on a fait le tour des gros points scénaristiques en suspend. Maintenant, reste à voir comment Suzuki va aborder tout ceci, ou pas^^, pour conclure à la toute fin sur l'histoire de Meliodas et d'Elizabeth – vu que le Gaiden de Meliodas sera le dernier (on bouclera la boucle d'une façon ou d'une autre).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 19:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Arthur a vite repris ses esprits, il n'a pas l'air d'être le boss final.
On en saura peut être plus avec le gaiden Merlin qui commence dès la fin du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 21:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tu sauras mieux que moi, y'a un #336 qui tourne alors qu'il ne doit pas avoir de chap' tu disais ? Fake ??

https://mangageez.com/?p=22468

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 00:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est le chapitre officiel Crunchyroll : apparemment aux US ils ont oublié que le Magazine était en pause cette semaine et ils ont sorti le chapitre en avance^^ Du coup la semaine prochaine pas de chapitre. J'ai vu passer le truc, mais je croyais que c'état un scantrad coréen, en avance et toussa, du coup je ne l'ai lu que ce soir^^ Comme ça l'attente sera moins longue^^


Chapitre 336 : The King of Chaos

On évacue rapidement Merlin et Arthur comme antagonistes et c'est une bonne chose je trouve. Nous avons droit à un passage un peu space, mais classique dans le genre distorsion de la réalité - je ne pense pas qu'on voit de futurs ennemis, mais la femme m'intrigue. On verra bien.
Bon on comprend, et de façon logique, que la Chaos est un pouvoir qui peut réécrire le monde, supérieur à ceux des Dieux de la lumière et de ténèbres. Mais le Chaos et la Mère du Chaos sont la même entité ? Le mystère reste entier, pas de réelles révélations dans ce chapitre (on reste sur nos théories), "juste" le retour officiel d'Arthur et du nouvel enjeu. Début des explications au prochain en principe. Peut-être que Merlin veut utiliser le pouvoir du Chaos pour réécrire l'histoire et sauver son royaume, détruit par sa faute ?
Je ne pense pas qu'on ait déjà le Gaiden, ils ne le sortiraient pas au milieu des pauses de fin d'année. Surtout que le prochain est le dernier chapitre du futur tome 40. Le timing ne me semble pas bon. Et puis les Gaidens racontent une histoire liée à leur intégration aux Sins, là on part du tout début, il y a 3000 ans, c'est trop ancien pour être le crime "moderne" de Merlin. En tout cas la personne qui parle à la fin doit être la "Princesse du Lac" mentionnée précédemment.
De toute façon on en saura un peu plus avec le raw officiel : on aura le nom du prochain chapitre ainsi que la question de lecteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2019 17:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Quelques infos :

Le prochain chapitre est un chapitre normal, le #337. Il aura pour titre "Merlin". Comme la semaine prochaine est la seconde pause de fin d'année du Magazine, il sera officiellement publié le 8 janvier. Comme toujours, avec les joies du numérique, il sera peut-être disponible plus tôt ^_^

Le chapitre 336 contenait deux questions :
Q1 : Pourquoi le visage de la Déité Suprême n'est-il pas visible ?
R : Parce que c'est lumineux.
Q2 : Que pense Arthur de Cath ?
R : C'est un animal étrange.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 02:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 00:11
Messages: 100
La VA du 337 est out sur crunchyroll... beaucoup d'infos sur les derniers événements...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 12:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sacré crunchyroll qui sortent leurs releases autant en avance par rapport aux Japonais^^ Du coup la suite sera pour la semaine du 13 janvier : le prix à payer pour ces sorties de fin d'année très en avance. Mais ce n'est pas un mal d'avoir la pause après ce chapitre assez riche.

Chapitre 337 : Merlin
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56371
Part 2 : https://vk.com/topic-53220389_28297223? ... 0389_56372

Nous avons enfin l'explication mythologique de l'origine du monde qu'on attendait. Donc le Chaos a créé les trois Dieux : La Déité Suprême, le Roi des Démons et l'Arbre Sacré - une pensée émue d'avoir oublié jusqu'à présent l'Arbre Sacré comme troisième divinité du monde de Britannia^^ Suit l'explication de l'origine des 5 races majeurs. L'origine de la "divinité" du Roi des Démons et de la Déité Suprême avait toujours été vague, et on comprend maintenant pourquoi : il fallait cacher l'existence du Chaos. Donc ce ne sont pas une déesse et un démon qui sont devenus dieux en obtenant/trouvant un pouvoir, mais des dieux nés.
De plus j'imagine que cela explique pourquoi les Déesses, les Démons et le Fées vivent de base dans des realms séparés de Britannia. Et aussi pourquoi les Géants et les Humains sont "natifs" de Britannia, et que les Géants n'ont pas de realm. Que les Géants soient des proto-humains, c'est aussi classique.
Merlin est présentée comme la mastermind de la série. Bon évidemment elle n'est pas maléfique et ne sera pas une antagoniste, mais on aura peut-être un peu de combat avec elle, car depuis le début du manga nous avons eu régulièrement des combats entre Sins, et Merlin est la seule à n'avoir jamais croisé le fer avec ses compagnons. C'est le moment ou jamais, même si on se doute que le vrai Boss de Fin doit être le Chaos. Le tout pourra raffermir les liens entre les Sins et les différentes races.
Après il manque encore certaines explications sur la nature de la Mère du Chaos (Hawk Mama) et les créatures du Purgatoire. La Dame du Lac a été créée par le Chaos... et le Roi du Chaos (Arthur) a sans doute été créé pour ramener le Chaos, étant donné que les humains sont sa race. On aura plus de détails sur le Chaos dans un second temps j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2019 09:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Suzuki aurait dû montrer ce flashback de Merlin depuis longtemps à mon avis. Cela aurait ajouté de l’épaisseur au personnage qui manquait vraiment de personnalité. Bien sûr, en omettant le Chaos pour plus tard.
Je n'y crois pas trop à un combat avec Merlin. Au final, sa cause est juste même si on part dans l'inconnu avec ce Chaos.
Ils ont bien pardonné à Gowther ses extravagances.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2019 17:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
A-t-on eu des explications concernant les avis de recherche de Meliodas et Escanor ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2020 09:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Suzuki a répondu via une question de lecteur que les affiches n'étaient que des vues d'artiste. Cependant il y a le cas d'Escanor, assez différent de la version « finale » par rapport aux autres. Suzuki a pu changer d'avis dans l'absolu : on sait qu'il a longtemps hésité entre deux versions du personnage d'Escanor : le maître du Soleil qu'on connaît et un duo jeune/vieux qui fusionnait pour donner naissance à Escanor. Cela vient peut-être de là. Après tout il a bien changé les Trésors Sacrés entre l'illustration initiale et leur apparition dans le manga (Escanor a initialement une lance et Ban une rapière, quant à l'épée de Meliodas, sa forme est totalement différente).

D'ailleurs cette question permet de faire la liaison avec l'illustration suivante, du chapitre 16. En bas à gauche on peut apercevoir des protos de design non utilisés (qui sont devenus Dreyfus, Hendy, Howzer et Griamore).

Image

Mais évidemment c'est plutôt la scène principale avec Merlin observant le ciel, et Hawk Mama coincée dans une case, qui est intéressant. J'imagine que c'est un indice de la vraie fin, et de la vraie menace du manga (le Chaos venant de l'espace, telle une météorite on suppose, apportant la vie, les Dieux et la magie).

Pour reprendre la création du monde :
- Le Chaos crée le monde et les trois Dieux (la Déité Suprême, le Roi des Démons, et l'Arbre Sacré)
- La Déité Suprême crée le Monde Céleste et les Déesses
- Le Roi des Démons crée le Monde des Démons et le Démons (on peut supposer que le Démon Original était le prototype des Démons ?)
- L'Arbre Sacré crée le Monde des Fées et les Fées
- Le Chaos a ensuite créé les Géants, puis les Humains
- La Déité Suprême et Roi des Démons ont alors scellé le Chaos
- On sait aussi que la Mère du Chaos a créé tous les monstres, dans lesquels sont inclus les races mineures comme les Vampires, mais pas d'info sur l'origine de la Mère du Chaos
- La Dame du Lac, appelée aussi Prêtresse du Chaos ou Sainte du Chaos, a été créée par le Chaos. A priori pour guider les Humains car c'est elle qui a donné l'épée qui allait devenir Excalibur
- Quant au rôle du Roi du Chaos, Arthur, il a le pouvoir de commander le Chaos
- Enfin on peut se demander s'il y aura aussi une explication sur l'origine de la Capitale des Morts et du Purgatoire, ce dernier lieu était le lieu de naissance de créatures particulières comme Hawk ou Cath.
- De même une explication sur le fait qu'en 3000 ans, après que la Déité Suprême et le Roi des Démons aient été scellés, la magie est passée des terres de Britannia dans les âmes des êtres vivants, à l'exception du Lac de Salisbury ? Ou alors on considère cela comme un phénomène naturel ?

Et enfin : où le Chaos a été scellé ? On peut supposer à l'intérieur de la Mère du Chaos ? Elle est la prison du Chaos ?


Avec le chapitre, on complète également un peu la chronologie de l'époque mythologique d'il y a 3000 ans :
- il manque encore la première rencontre de Meliodas et d'Elizabeth
- du coup on ne sait pas qui Meliodas rencontre en premier : Elie ou Merlin
- On en apprend un peu plus sur Belialuin, qui existait pour produire des armes magiques contre les Déesses et les Démons
- Merlin apprend d'abord l'existence du Chaos, c'est ensuite que la cité est détruite, après qu'elle ait dupé le Roi des Démons et la Déité Suprême
- Elle est responsable de la création du Cercueil des Ténèbres Éternelles, qui a pour fonction (cachée ?) de sceller le Roi des Démons et le Déité Suprême
- On ne sait toujours pas officiellement comment le Roi des Démons et la Déité Suprême ont été scellés/tués, mais c'est a priori Merlin qui avait "piégé" le Cercueil des Ténèbres Éternelles
- Nous avons une liste de petites manipulations qu'a faites Merlin afin de réaliser son but, mais il y en a peut-être eu d'autres ? Je me demande si nous allons apprendre d'autres choses sur elle, sur sa magie, son état (problème de mémoire ?) ou sur ses actions passées.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2020 08:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Quelques infos :

Le prochain chapitre, le #338, aura pour titre "Séparation". Vu le titre on peut supposer que Merlin va partir quelque part avec Arthur pour mener la phase finale de son plan. Je me demande si on aura finalement un donjon final - peut-être en mode surréaliste, comme vu au moment de l'éveil d'Arthur ?_?

Le chapitre 337 contenait deux questions :
Q : Y a-t-il vraiment dans le manga une langue parlée par les personnages britanniques ?
R : Eh bien, l'action se déroule en Angleterre, c'est donc l'anglais, je suppose.
Q : vous aimez Dragon Age ?
R : Pour être honnête je n'y ai pas joué. Mais j'aime beaucoup Skyrim.

Edit : Tiens, concernant l’idée que le Chaos soit scellé dans Hawk Mama, je me demande si son titre de « Mère du Chaos » ne vient pas du fait qu’elle est destinée à (re)donner naissance au Chaos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2020 09:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
https://mangageez.com/?p=24413

Arthur devient une cible mais il a le pouvoir d'un dieu maintenant. Il va peut-être s'en servir au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2020 09:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Petite info : L'édition limitée du tome 40, qui sortira le 17 février, sera accompagnée d'un jeu de cartes postales avec des illustrations de toutes les couvertures des volumes, y compris les couvertures intérieures qui seront colorées.

Chapitre 338 : Farewell

Donc sans trop de surprise j'imagine, Hawk Mama était le sceau du Chaos et elle a désormais fusionné avec Arthur. On n'a pas encore ses réactions, celle du Chaos, mais on suppose qu'elle ne doit pas être maléfique dans le sens où c'est le pouvoir du Roi Elu. Par contre, comme on le voit avec Cath, maintenant que le Chaos s'est incarné, il y a un enjeu pour le contrôle de ce pouvoir. De même pas de séparation avec Merlin, c'est plutôt l'adieu à Hawk Mama dont on parle ici je pense.
Sur Cath on ne sait pas grand chose sur lui si ce n'est qu'il vient du Purgatoire et qu'il n'aime pas les Démons. A voir s'il fait ça uniquement pour lui ou pour un "peuple", et s'il est simplement une créature avide ou s'il y a quelqu'un d'autre derrière lui. Après tout Hawk était bien les Yeux du Roi des Démons, donc. Mais bon, même dans ce cas-là j'aurais tendance à exclure la Déité Suprême, car elle est au même niveau que le Roi des Démons, et on est passé à l'étage supérieure de menace. Mais bon c'est peut-être elle et elle va lancer le bordel final de façon plus ou moins involontaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2020 09:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Donc Mama Hawk est dans Arthur, et le "boss de fin" serait... le chat ?
Hmmm... Ok.
J'ai quand même l'impression que ça navigue à vue, faut que ça se termine proprement tout ça quand même.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2020 09:53      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
A voir aussi le rôle de Hawk car sa magie lui permet de récupérer celle de ceux qu'il mange : donc il pourrait manger Cath ou un truc dans le genre pour avoir un power-up en vu du grand final ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2020 15:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Le boss de fin est pas le chat, il a juste récupéré un bout de Chaos et va donc devenir un streum avec un peu de ce pouvoir, le vrai boss de fin sera sûrement le pouvoir de chaos,,, entre les mains de on ne sait pas qui.
Pourquoi pas la Déesse Suprême, ce serait le bon moment de la faire venir et clore ainsi les derniers petits trucs avant la fin du manga.

Pas mal d ailleurs ce chat monstrueux, a défaut d un bon scénariste (même s il l est parfois), l auteur arrive clairement à faire de bons designs, de bons trucs surprenants qui passent de kawaii à horreur lovecraftienne. J adore.

Le Chaos en vrai boss de fin plutôt que le Démon King. Sauf qu ici c est voulu comme une force plutôt neutre et à l origine de tout,
Et donc il s agit plus d un « enjeu » que d un vrai boss de fin, le boss de fin reste donc encore à voir.

Par contre on nous rejoue encore le coup du bon gars possèdé par le Mal et c est plutôt parti lfort fort mal pour le DK que ce soit avec Meliodas ou Zeldrif, pas intéressèrant à lire et téléphoné à l extrême (il se bat à l’intérieur de lui contre le Mal qui assure qu il a totalement disparu).

La dernière fois que j ai vu ça en manga, le Chaos, c était dans Sailor Moon.

L histoire de Merlin qui se relève méchante à la fin est pas mal , et même plutôt une bonne idée pas forcément souvent vue, surtout sur des histoires aussi longues, mais :

1) j espère qu on aura pas une redemption teubee de dernière minute mais vu comme NnT a été Jusqu ici ça paraît mal engagé.

2) encore des trucs douteux avec une Merlin qui est en théorie une enfant mais qui s est créé par la magie un corps d adulte, décidément quelle obsession de l auteur pour ces relations plus que limites :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2020 15:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Merlin n’a pas vraiment le profil d’un antagoniste. Elle a suivi son propre agenda : on lui reproche surtout d’avoir dissimulé la chose et d’avoir réveillé quelque chose d’extrêmement dangereux.

Sur Cath, rappelons que la créature est inspirée du Chapalu (Cath Palug en anglais) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapalu
Je retiens trois caractéristiques :
- Le Roi Arthur l’affronte
- C’est une créature lié à l’élément liquide
- Ou un gardien du monde des morts dans d’autres versions

Je dirais que Suzuki, pour son origine, a dû retenir le dernier élément vu que Cath est une créature du Purgatoire.
Quelque part cela revient à ce que j’avais noté au dernier chapitre : Aujourd’hui, au niveau des « royaumes », il ne manque plus que l’origine de celui des morts, qui est divisé deux lieux : La Capitale des Morts et le Purgatoire.

Je me demande du coup si Cath ne serait pas un autre dieu, un quatrième, celui des Morts ? Ou tout de moins si nous n’allons pas avoir un truc autour des créatures du Purgatoire qui restent encore assez mystérieuses. Peut-être que le Purgatoire était une prison qui leur était originellement dédiée ? Genre des proto créés par le Chaos ? Et qui dit Monde des morts, sans doute angle du retour d’Escanor ?

D’ailleurs sur le final, je me demande si Suzuki ne s’est pas amusé à une petite coquetterie en inversant les séquences « Duels des héros » et « Tous contre le grand méchant ». En bref il a d’abord fait un grand combat de boss classique pour terminer par un déroulement éclaté avec le Chaos. On pourrait avoir un set de « Créatures du Chaos » (venant du Purgatoire ou de là d’où vient le Chaos?) à vaincre.

Et on terminerait sur Arthur maitrisant le Chaos ou le consumant entièrement pour créer le « monde idéal » de Merlin qui pourrait être Avalon. D’Ailleurs Merlin et Escanor pourraient finir dans ce monde placé classiquement entre la vie et la mort.

Sur un autre sujet, nau7dsins a signé deux beaux artworks sur les deux frères et leurs chéries :





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2020 09:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
C'est clair, Merlin ne fait pas grand méchant.
Elle profite de la situation, mais ne semble pas vouloir tout détruire.

Cath sera juste une péripétie. Le boss de fin, ca semble vraiment bizarre mais il n'y en a pas... Comme tu dis Nana, si ca se trouve il n'y en aura pas.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2020 14:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les deux questions de lecteur publiés avec le chapitre 338 :

Q1 : Banchô-sensei, comment passez-vous votre week-end ?
R : Parfois, je vais à une thérapie de la main, d'autres fois au cinéma. Je joue aussi à des jeux. Ou je marche avec ma femme.

Q2 : Nanashi est japonais ?
R : Ce n'est pas connu avec certitude, mais c'est un homme venu d'Extrême-Orient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2020 17:51      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
nanaFan a écrit:
Merlin n’a pas vraiment le profil d’un antagoniste. Elle a suivi son propre agenda : on lui reproche surtout d’avoir dissimulé la chose et d’avoir réveillé quelque chose d’extrêmement dangereux.

Tout a fait. Et puis, ce serait se tirer une balle dans le pied de casser la grande force du manga, les nanatsu combattant ensemble. Il manque juste les gros boss ou dangers pour finir en beauté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2020 20:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pika va sortir en Février le recueil Seven Deadly Sins - Original Sin qui était sorti au Japon en 2018. Il contient les Vampires d’Édimbourg (inédit en France), deux chapitres bonus et une interview de Nakaba Suzuki.
Pour rappel en Février au Japon, en même temps que le tome 40, va sortir un second recueil de nouvelles (à vu de nez je dirais qu'il va contenir les Gaidens et d'autres histoires spéciales, comme celle du film).



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2020 14:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#339 RAW

https://mangageez.com/?p=24761

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LoneWD et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com