Nous sommes le 23 Avr 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Avr 2020 19:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est pour toi ça Nana'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 20:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Merci, mais Heiji me l'a retweeté un peu avant si j'en crois l'heure de ton message :p

Et la couverture du livre interview qui sera publié en même temps que le tome 41 :




Plus voici ce shiki spécial qui sera mis en vente pour fêter la fin du manga :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 21:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as plus très longtemps à attendre

Citation:
The media reported that an interview with the author will be added on Sunday. On a side note, our partners from the French magazine AnimeLand posted another live drawing of the author illustrating the magnificent Diane on their website on Wednesday.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 23:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Oui un rédacteur d'Animeland me l'a retweeté ce matin : plus quelques jours à entendre et savoir si elle sera intéressante (avec les mangaka c'est toujours compliqué^^).

Sinon, histoire de, je suis tombé sur ce beau fanart aujourd'hui aussi :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 08:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Interview très sympa : on n'apprend rien très nouveau, mais on balaie bien les différents aspects des travaux du mangaka.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 07:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
C'est aujourd'hui que sort au Japon le 41e et dernier tome du manga et le livre interview. Les premiers éléments sont tombés, d'autres vont sans doute arriver :



Comme certains fans sont au taquet, les scans du mini art-book : https://imgur.com/a/kRgL5C4

Qui était sur la tranche du dernier volume ? On voyait une main et un bras sur le volume 40, et cela avait alimenté beaucoup de théories. La réponse est donc :



C'était donc Tristan ^_^

Ensuite la page du garde du tome, et quatre pages supplémentaires qui ont été ajoutées au chapitre 344 :
https://vk.com/nanadai?z=photo-53220389 ... 0389_80399

On y retrouve Nanashi et Orlondi. Nanashi a sauvé beaucoup de personnes grâce à ses pouvoirs de guérison mais pas tous. Et pourquoi possède-t-il des pouvoirs de guérison ? C'est parce qu'il appartient au Clan des Déesses !

Du côté de Pika, les agenda de la prochaine année scolaire seront aux couleurs de Fairy Tail, SDS et L'Ateliers des Sorciers :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 14:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et ça, t'as vu ?

https://mangadex.org/chapter/892203/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 14:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Je l'ai posté et j'en ai parlé dans mon message, mais ce matin il n'y avait pas encore la scantrad ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2020 22:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Heiji-sama a écrit:
En mars 2020 le tirage de la saga (manga + roman + spin-off) était de 37 000 000 d'exemplaires. Aujourd'hui on apprend que le tirage total (papier) des 39 premiers volumes à décembre 2019 (dont 3 100 000 pour l'année 2019) était de 30 800 000 exemplaires. Donc on peut penser que les ventes numériques représentent environ 4/5 000 000 d'exemplaires.


Merci Heiji. Je pensais que les ventes numériques seraient plus importantes, mais cela représente à peine 14% de l'ensemble. Les lecteurs de NNT sont apparemment très "papier"... mais j'imagine que c'est parce que la série date de 2012, c'est à dire un peu ancienne maintenant - donc des lecteurs un peu "ancien"^^

Sinon, il semble que Pika ait décidé que chez eux l'année 2020 serait celle de Seven Deadly Sins :
- la sortie du recueil Seven Deadly Sins : Original Sin,
- le titre fait partie de leurs agendas 2020 (avec L'Attaque des Titans et l'Atelier des Sorciers),
- Pour les 48H BD 2020 ils ont choisi SDS,
- et maintenant les serviettes de plage de l'été ^_^



Pour les curieux, l'un des premiers one-shot de Suzuki, datant de 1998 : Taiyô no Omo (Master of the Sun)




Sinon, au bout du compte, tout ce qui concerne les Déesses est plus ou moins reporté dans la séquelle :
- Aucune info sur la Déité Suprême... elle n'est même pas sur la frise des tomes du manga^^
- Le mystère autour de Sunshine reste entier. : ce pouvoir va réapparaître et c'est la plus puissante des Grâces de la Déité Suprême
- Cath avait été scellé par les Déesses, et via le film on sait qu'elles avaient aussi scellé un Indura. Y a-t-il d'autres monstres mythologiques qu'elles ont scellés ?
- Nanashi est une Déesse, et il se décrit comme un samouraï sans maître (aka depuis la disparition de la Déité Suprême)
- fun fact : la Déité Suprême est la grand-mère de Tristan ^_^ Et n'oublions pas Papy DK :p

Il y a cette impression que toutes les sous-intrigues déesses vont converger vers Arthur.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 18:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu lis ce titre aussi ?

https://www.mangatigre.com/manga/nanats ... -gakuen/22

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 08:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
C'est un vieux spin-off-parodique qui a été publié entre 2014 et 2016 :
http://thesevendeadlysins-boarhat.com/m ... inoffs.php

Oui je l'ai zieuté à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2020 00:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Marrant, j'avais l'impression que tu en avais déjà parlé y'a super longtemps, manganews nous présente l'opé' serviettes de plage dans ses infos du jour.

Peut-être le visuel qui n'était pas connu ?? Ca donnera ça



https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Pika

Question : Tu craques ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2020 07:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Si tu remontes deux messages plus haut, tu verras que les visuels étaient connus :p Pika a annoncé l'opération il y a quinze jours, mais comme elle débute aujourd'hui, Manganews en a parlé hier à l'occasion de son lancement. Et non je ne suis pas tenté, même si cela ne me dérangerait pas d'avoir un de ces goodies.

Sinon, je n'en parle jamais, mais au Japon on a presque une fois par mois une collaboration de la licence avec un jeu mobile. Pour le mois de juin, c'est avec Merc Storia :




Et celle avec LINE Rangers mobile game est en train de se finir :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 18:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Brutus a écrit:
Question : Tu craques ?


J'ai par contre craqué pour l'agenda, qui est un très bel objet, plus esthétique et graphique que j'avais imaginé :




Sinon Grand Cross a réalisé le rêve des fans de King et de Diane en proposant leurs tenues de mariage - peut-être qu'un jour Suzuki fera un chapitre à ce sujet^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 18:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Tiens, j'avais raté le site.

Citation:
Le site ne possède pas de forum mais nous pouvons vous proposer celui de Ritual Scan Forge

Tu es bien bon, merci !

Sinon moi j'ai pris la serviette. Elle est douce, grande et colorée, c'est bien pour une serviette de plage. Après, ce n'est pas très épais, je ne sais pas si ça éponge beaucoup, je n'ai pas essayé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2020 20:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
De nada ^_^
Et tu as pris la serviette ?^^ J'ai toujours des doutes sur la réalité "fonctionnelle" de ce genre de produit.

Pour les curieux ce dimanche 28 juin à 11h, sera diffusé sur NicoNico la pièce de théâtre de Seven Deadly Sins joué au mois d'août 2018. La première partie de la pièce sera accessible gratuitement pour les membres non premium :
https://live2.nicovideo.jp/watch/lv326636690

La collaboration jeu mobile du mois de juillet :




Et sinon, le fandom propose toujours des oeuvres ultra choupis :





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2020 21:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Petit moment d'émotion pour Fédoua Lamodière qui termine aujourd'hui la traduction du tome 41 du manga. Elle est déjà prête pour la suite !



Sinon, comme toujours, le jeu mobile est vraiment top pour les fans :



Et hier c'était l'anniversaire d'Escanor. Et Yuka assure toujours au niveau fanart :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2020 21:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
nanaFan a écrit:
Et tu as pris la serviette ?^^ J'ai toujours des doutes sur la réalité "fonctionnelle" de ce genre de produit.

Je comptais la laisser au fond d'un placard, mais j'ai testé pour toi : comme je m'y attendais, c'est trop fin pour correctement éponger l'eau, donc peu pratique en tant que vraie serviette. C'est juste bon pour s'allonger sur la plastique de nos héros sur le sable.

Je n'aurais jamais acheté ça en temps normal (en même temps je n'achète jamais de produits dérivés hors quelques jeux vidéos), mais là c'était gratuit donc je ne regrette pas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 00:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
The Seven Deadly Sins : un final au goût de J-RPG

C’est une petite étude que je voulais faire depuis longtemps, et le fait d’avoir terminé récemment DQXI m’a enfin motivé ^_^
Comme le titre l’indique, je trouve que la dernière ligne droite du manga emprunte beaucoup aux éléments et aux gimmicks du J-RPG. Pour illustrer cette idée, je vous propose une liste d’un certain nombre de passages et de situations qui la mettent en scène.

Image
1. Héros Level 99 Full Competence & Stuff
Lorsque les Sins se présentent au Roi des Démons (version Zeldris), ils ont déjà atteint leur pleine évolution. La plupart d’entre eux ont eu leur power-up en achevant leur sous-quête et ils ne déploient aucun nouveau pouvoir durant la bataille.
La façon dont ils gèrent le combat final s’inscrit donc dans la veine où le joueur de J-RPG a monté au maximum son équipement, son niveau et ses compétences après avoir terminé le jeu à 100%.

Image
2. Le Boss de Fin et ses mobs
Suzuki ayant une préférence absolue pour les combats au corps à corps, le Roi des Démons privilégie logiquement ce style de combat. Cependant il a aussi tendance à invoquer des créatures serviteurs à plusieurs reprises car il ne peut pas se concentrer sur tous ses adversaires à la fois.
Ces serviteurs évoquent dans l’esprit les mobs qui accompagnent parfois les Boss, que ces derniers invoquent à loisir pour harceler l’équipe des héros.

Image
3. La plate-forme de combat du Boss de Fin
C’est sans doute la référence le plus évidente au J-RPG : Diane crée une immense plate-forme s’élevant dans le ciel afin d’avoir un terrain dégagé pour le combat.
Cependant Suzuki va plus loin : une fois privé du corps de Zeldris, le Roi des Démons fusionne avec la terre et se change en monstre géant. Les perspectives de la plate-forme renvoient alors à une pure séquence de Boss de Fin de J-RPG.

Image
4. L’attaque combinée ultime
Les attaques combinées ont toujours été légion dans le manga, c’est un marqueur classique aussi bien nekketsu que J-RPG. Mais étant donné que le mouvement final de la bataille contre le Roi des Démons est une attaque combinée à sept, il faut la compter car mise en perspective avec le reste de la séquence, elle renforce l’ambiance J-RPG.

Image
5. Pouvoirs spécifiques J-RPG
Dans le même ordre d’idée, on peut noter le rôle de support typique RPG de certains personnages. Il y a bien évidemment Elizabeth qui soigne les blessures des combattants à certains moments, mais il y a aussi les techniques qu’utilisent Merlin et Gowther lors de l’attaque finale qui ont un goût de Grand Cross :
- Power Limit Break : qui est de façon évidente un Buff
- Kill Switch : presque identique sur le principe au skill Memory Arrow de Gowther rouge, qui participe à en faire une unité God Tier

Image
6. L’Œil de Balor et les statistiques de puissance
Bien qu’absent du final, n’oublions pas l’Œil de Balor. Si la mesure de la force est un motif classique du nekketsu, que Dragon Ball a institutionnalisé, Suzuki le reprend à son compte en le décomposant en trois catégories typiques du RPG : Force Physique, Magie et Esprit/Volonté. La somme des trois valeurs donne celle de la Force de Combat du personnage.
Notons qu’il y a aussi une fusion dans le manga entre la statistique Magie et les MP (Magic Point) du RPG. En effet la valeur de la Magie d’un personnage tombe à 0 lorsqu’il a utilisé la totalité de ses réserves de magie.

Image
7. Quête Post-Game
Evidemment, une fois le Boss de Fin vaincu, l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée. Il y a une quête et une histoire bonus qui révèlent les secrets du monde. En principe cela donne lieu à un combat contre un True End Boss, mais ce n’est pas le cas dans le manga. Cependant, étant donné que ce « post-game » a pour fonction de préparer la séquelle, il faudra voir ce que The Four Knights of the Apocalypse proposera comme Boss de Fin.

Voilà !


Une prochaine fois peut-être : The Seven Deadly Sins et les héros des années 1980 !

Image


Dernière édition par nanaFan le 24 Juil 2020 14:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 10:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
nanaFan a écrit:
The Seven Deadly Sins : un final au goût de J-RPG

C’est une petite étude que je voulais faire depuis longtemps, et le fait d’avoir terminé récemment DQXI m’a enfin motivé ^_^
Comme son nom l’indique, je trouve que la dernière ligne droite du manga emprunte beaucoup aux éléments et aux gimmicks du J-RPG. Pour illustrer cette idée, je vous propose une liste d’un certain nombre de passage et de situation qui la mettent en scène.

Une liste faite à propos de Seven Dealy Sins, mais qui n'a que 6 points... Il manque vraiment quelque chose pour que le chiffre magique 7 de circonstance soit rétabli. :cry:

Par exemple, je propose la quantification numérique des niveaux de puissance : comme dans la plupart des J-RPG, les personnages ont un niveau exprimé par un nombre, et on peut même connaître celui des adversaires par Hawk, comme lorsqu'on fait un "Scan" dans un combat de J-RPG.

Sinon, la comparaison avec le J-RPG va de soi en effet, elle a été faite plusieurs fois au cours de la série, et on a beaucoup cherché le boss de fin. Ton étude étaye bien une comparaison que tu étais d'ailleurs le premier à le faire, et moi qui suis friand de comparaisons avec Fly, je sais bien ce que le genre du J-RPG a apporté à ce genre de shonens.
A noter qu'en guise de boss de fin, rappelons qu'Estarossa nous en a fourni une bien belle version à la mode ange déchu.

Naruto aussi, en son temps, avait eu un final qui faisait penser aux J-RPG d'ailleurs.

nanaFan a écrit:
Une prochaine fois peut-être : The Seven Deadly Sins et les héros des années 1980 !
Ah oui là la comparaison Meliodas/John Rambo me paraît moins évidente...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 14:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
J'avais pensé au Power Level mais comme il n'apparaît pas dans la séquence finale, je l'avais mis de côté pour ne pas faire de hors contexte. Cependant je n'avais pas tilté que 7 points c'est presque obligatoire pour une liste sur NNT^^ Du coup j'ai rajouté un point sur le Power Level, merci de la remarque ^_^

Pour Stallone, disons que je l'ai toujours trouvé petit dans ses films (même s'il ne l'est pas réellement), et puis c'est le chef des Expendables :p Sur l'image elle-même, l'analogie porte sur ce que représente ces acteurs.

Et sinon, j'avais oublié, mais merci d'avoir testé la serviette pour répondre à ma curiosité ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2020 11:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Heiji-sama a écrit:
Un oneshot sur le fils de Ban, Lancelot, est prévu le 5 août dans le Shônen Magazine #36-37


Merci Heiji, j'avais eu l'intuition, mais aussi parce que Suzuki l'avait évoqué à demi-mots (^^), qu'on aurait sans doute des one-shots teasing. Il semble que ça commence.
Sinon pour ma curiosité : le terme "fils" est explicite dans l'annonce ? Car il y avait une interrogation sur le sexe de Lancelot.

Heiji-sama a écrit:
Il est écrit : "Ban Jr - Lancelot" (バンJr・ランスロット). Sinon, dans le même numéro, il y aura un visuel de la nouvelle série animée qui débutera en octobre.


Ok, merci Heiji. Donc ce n'est pas sûr que ce soit un garçon. Je dis ça car dans la double page de croquis de teasing, il y a de dos une jeune fille qui s'adresse au fils de Meliodas, et les japonisant avaient noté qu'elle utilisait le même type de langage que Ban (assez franc du collier). On verra bien !

Pour l'animé sa diffusion pour octobre a été annulée, mais on attendait une nouvelle date : ce doit être cette nouvelle date qui va être donnée ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2020 08:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Et voici la preview qui dévoile Lancelot : C'est donc un mixte entre Ban et King (via Elaine). Il se bat avec une lance et porte une tenue faite a priori par King. Bref son look incorpore assez logiquement certains éléments Fées.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 08:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
nanaFan a écrit:
The Seven Deadly Sins : un final au goût de J-RPG

C’est une petite étude que je voulais faire depuis longtemps, et le fait d’avoir terminé récemment DQXI m’a enfin motivé ^_^
Comme son nom l’indique, je trouve que la dernière ligne droite du manga emprunte beaucoup aux éléments et aux gimmicks du J-RPG. Pour illustrer cette idée, je vous propose une liste d’un certain nombre de passage et de situation qui la mettent en scène.


Comment like t on un poste ici :D ?

J'aime beaucoup la comparaison, qui est totalement réaliste, c'est totalement ca.
La quete bonus me fait penser à Illusion of Time, où l'après boss donne un preview d'un autre jeu :p .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 10:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
grout a écrit:
Comment like t on un poste ici :D ?

En faisant un commentaire sympa ! :wink:

nanaFan a écrit:
Donc ce n'est pas sûr que ce soit un garçon. Je dis ça car dans la double page de croquis de teasing, il y a de dos une jeune fille qui s'adresse au fils de Meliodas, et les japonisant avaient noté qu'elle utilisait le même type de langage que Ban (assez franc du collier). On verra bien !

Tu as changé d'avis avec l'image ?
La particularité de Lancelot, c'est avant tout son amour pour la femme d'Arthur, donc d'un côté mettre un Lancelot sans cet élément, c'est du gâchis, de l'autre, le mettre avec une Lancelot féminine, ça change pas mal la question.

Certes, Merlin est une femme ici, mais le personnage reste dans son rôle central de mentor d'Arthur. Et la relation avec Vivianne est très éloignée du mythe, mais moins cruciale aussi.

Sinon j'ai seulement lu récemment le one shot Taiyô no Omo dont tu donnais le lien, l'auteur fait vraiment une fixette sur Gauvain depuis longtemps !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 11:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Merci grout, effectivement un commentaire fait toujours plaisir ^_^

Sur le sexe de Lancelot, je n'ai pas de préférence, mais je préfère rester prudent lorsque ce n'est pas précisé, surtout dans une oeuvre japonaise qui propose une adaptation très libre des légendes arthuriennes. C'est sans doute aussi parce que je suis un vieux fan de Fate/, où les changements de sexe des héros de légendes sont monnaie courante.
Du coup cela ramène à la question de l'identité de la jeune fille visible dans la preview. Je doute que ce soit la fille de King et Diane, étant donné que je pense que Suzuki et son tantô préfèrent garder la révélation des designs des enfants pour de petits événements. Donc personnage sans filiation avec les Sins ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2020 18:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Et Lancelot en couleur :

Image

Avec Tristan, on les découvre pour le moment à l'âge de 10 ans, mais d'après la preview de la séquelle ils seront adolescents. Donc le design définitif est sans doute encore à découvrir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2020 09:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950

The Rain Forest Invites The Beginning

C'est le début de la légende comme on dit. On fait donc la connaissance de Lancelot qui se cherche : il récupère sa coupe de cheveux et son arme dans cette histoire. Mention spéciale à Jericho qui est devenue une plantureuse jeune femme ^_^ C'est amusant de voir qu'elle est son maître et surtout elle l'accompagne dans son voyage.
Très sympa de revoir Ban et Elaine en version parent mais finalement c'est un prologue à la séquelle étant donné que Lancelot va disparaître plusieurs années^^ En tout cas son surnom, Du Lac, est déjà dans les tuyaux.
C'était très sympa et je me demande s'il y aura la même chose pour l'enfant de King et de Diane ?


Il y avait quelques questions de lecteur avec le chapitre :

Q : Avec quoi mangez-vous le sanma (poisson): citron ou citron vert?
R : Avec les deux. L'essentiel est de savoir s'il y a des abats ou non.

Q : Tarmiel a choisi un corps déjà décédé comme hôte, mais pourquoi l'a-t-il ensuite abandonné ?
R : Parce qu'il sentait que ce conteneur avait atteint sa limite.

Q : Quel événement vous a le plus marqué durant votre travail sur SDS ?
R : Il y a beaucoup de choses, bien sûr ... Mais si je devais vraiment choisir, alors, peut-être, l'adaptation anime et le long métrage. Et aussi les nombreuses séances de dédicaces que j'ai faites.

Q : Quand Hendrickson a-t-il appris à utiliser Purge ?
R : On ne sait pas exactement, mais vers l'âge de dix ans.

Q : Quels livres d'images pour enfants avez-vous lu lorsque vous étiez petit ?
R : « Doraemon » (ce n'est pas un livre d'images!). Et Sachiko aimait aussi les livres de Kashiwaba !

Q : Banchô-sensei, quel personnage SSR avez-vous obtenu en premier dans Grand Cross ?
R : Meliodas.

Q : Quel est votre titre de chapitre préféré ?
R : le 210 - "Maelstrom de sentiments". Il sonne comme le titre d'une chanson.

Q : Ban taquine tout le monde quand il se saoule. Est-ce qu'il intimide Elaine ?
R : Il aime Elaine !

Q : Banchô-sensei, que mangez-vous le plus souvent avec votre boisson ?
R : Sashimi, calamars frits, crevettes à l'ail. Bref, quelque chose de salé et d'épicé. Oh, ça m'amènera dans un cercueil...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2020 17:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2179
Donc il est resté chez Vivianne/Dame du Lac pendant combien de temps ? Il reviendra adulte ?
L'auteur s'est fait plaisir avec Jericho.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 09:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Etant donné qu'on aperçoit Tristan adolescent dans le teasing de la séquelle, ils seront a priori des héros ados, du moins en apparence - vu la nature de Lancelot, Suzuki peut jouer sur sa vitesse de vieillissement pour lui faire vivre plus d'années qu'il en a l'air. Mais bon, comme il est avec Jericho, je ne pense pas qu'il y aura de dilatation temporelle.
En tout cas, très curieux ce phénomène de disparition d'humains et seulement d'humains. La durée de la disparition est aussi curieuse : Lancelot va revenir adolescent en toute logique, et Jericho va rester avec lui tout le long ? Alors, est-ce l'Avalon que j'attend ?^^
Pour la Dame du Lac, on la connaît déjà : c'est une entité créée par la Chaos et qui a donné l'épée sacré à un humain il y a longtemps. On verra bien si le lieu où il va avec Jericho est bien lié ou non à la Dame du Lac - en toute logique oui.

Edit :
Quelques Q&A intéressantes traduites du livre d'interview :
https://spoilerkingjuliane.tumblr.com/p ... about-sins

Citation:
Scanned by @REDWORLD96 and translated by @COFFIN-OF-ETERNAL-DARKNESS

Q&A #1:
Q: Where is this “I have somewhere to go” that Gowther speaks of?
A: It’s Ordon, where Pelliot lives. He just wants to see Pelliot and since he said he wants to become a Holy Knight, maybe Gowther is gonna become his master. Pelliot might also make an appearance in the sequel

Q&A #2:
Q: What will happen with the other characters after that?
A: Ban and Elaine go back to the Fairy Kings forest after their travels and at least in the Arthurian Legend Ban goes off and creates a kingdom where he becomes King Ban.
King and Diane go live in the Fairy Realm,which exists beyond the Great Fairy Tree. Normally only fairies can enter but since King takes Diane with him she can go too.

Q&A #3:
Q: Will Hawk one day look like Wild, since he also went to Purgatory?
A: No, by now he’s a different animal and will never look the same as him


Donc :
- Gowther s'est installé à Ordan et est devenu le maître de Pelliot
- Comme on l'a vu, Ban et Elaine se sont installés dans la Forêt du Roi des Fées. Tandis que King et Diane sont allés vivre dans le Fairy Realm (note : en espérant qu'on le verra un jour)
- Hawk ne ressemblera jamais à Wild : il a son propre style^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 16:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2179
La VF

https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/347

J'avais pas fait gaffe que c'était Tristan qui lui avait fait sa blessure.
En tous cas, le personnage de Lancelot est réussi pour le moment. Tout le background de Nanatsu no Taizai va bien servir le récit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 19:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
J'aime beaucoup la vibe de ce chapitre, j'ai hâte que la série revienne pour le coup.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2020 20:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
D'autres Q&A intéressantes traduites du livre d'interview :
https://spoilerkingjuliane.tumblr.com/p ... 21984/qa-1
https://redworld96.tumblr.com/post/6266 ... a-from-the

Citation:
Scanned by @REDWORLD96 and translated by @COFFIN-OF-ETERNAL-DARKNESS

Q&A #1:
Q: Do the Sins still have their tattoos?
A: No, since they’re not the Seven Deadly Sins anymore, they don’t. After all, they were never real tattoos but only Merlins magic

Q&A #2:
Q: Meliodas and Merlin didn’t get a gaiden, but do you plan on drawing them in the future?
A: For Meliodas, the main story is his story, so there’s no reason for a Gaiden. As for Merlin, I’m actually working on that now! Please look forward to it!

Q&A #3:
Q: The demon king Was defeated but the supreme deity never made an appearance. What is gonna happen with her?
A: For Meliodas and Co the most important thing was to break the curse, so as long as she doesn’t do anything, they have no reason to fight her. To be honest, I already drew a story about her, that I plan to publish in the future so please look forward to that!

Q&A #4 (translation to lino49):
Q: On chapter 44, is the Sunflower that King used counted as the strongest of Chastiefol forms?
A: In terms of damage dealt to the opponent, it is. If the form “Fossilization” is used, it can end the battle in one go. But, it is quite difficult to use it in the manga.


Donc :
- Les Sins n'ont plus leur tatouage : dans le one-shot de Lancelot on peut effectivement voir que Ban n'a plus le sien
- Pas de Gaiden pour Meliodas en fin de compte (à une époque Suzuki en avait quand même parlé), mais confirmation qu'on aura dans l'avenir celui de Merlin
- La Déité Suprême n'est pas oubliée et Suzuki a en stock une histoire avec elle (importante ou pas ? Dans la séquelle on imagine)
- Oui la Fossilisation est un pouvoir de Chastiefol un peu trop cheaté^^

Des colos de Nitianer :
https://nitianer.tumblr.com/post/625847355756920832

Image
Image

Et



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2020 14:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
En vrac :

Un nouveau NNTzine sera en vente à partir du 31 août :



Grand Cross poursuit l'adaptation du manga, et toujours d'une aussi belle façon :



Tous les Sins en 3D modèles par un fan :



Ou en pâte à modeler.



Dans le fandom, dr-mich a un style toujours aussi choupi :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2020 12:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Aosy Art propose des fan animations assez sympas. Il est actuellement en train de travailler sur "Meliodas vs Cath", et voici sa dernière :
Il manque juste la séquence avec le Helios Fair de Mael car il s'est uniquement basé sur la prépublication et ne savait pas qu'il y avait eu un rajout de quelques pages en volume relié^^




Et disponible à partir du 18 septembre : un jeu de plateau "The Seven Deadly Sins (Resurrection of Commandments) Full Counter Poker" ^_^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 09:53      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Je ne sais pas si cela a déjà été posté (mes excuses si cela fait doublon) :
https://www.novelcool.com/chapter/Vol-41-Ch-346-5/4607696/

il s'agit du 346.5 et cela se passe juste après la fin de NnT. Il n'y a que quelques pages mais je trouve sympa le fait qu'on ait une vision du début de la suite pour Arthur et Merlin et une info sur le samurai sensei d'Arthur (j'ai oublié son nom) et Orlondi qui est encore de la partie.

Bonne journée à tous :D

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Dernière édition par Grimm Jow le 09 Sep 2020 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 19:38      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Ton lien ne fonctionne pas ^_^;
Je l'avais posté ici au mois de mai. Ce sont des pages qui ont été ajoutées au chapitre 344 version relié. Un petit bonus sympa effectivement !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2020 10:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Mince, je n'avais pas vu que lien n'était pas le bon (d'ailleurs je ne sais même pas quel est ce lien ?? Sûrement une pub; bref, j'ai édité mon post avec le bon lien).

C'est donc moi qui ait loupé ton post quand tu l'as posté.
Merci pour l'info nanaFan :wink:

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 00:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Pas de souci ! Par contre, tu as vu qu'il y avait eu un one-shot sur Lancelot le mois dernier ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 15:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Yesss :D
Et je l'ai trouvé vraiment sympa. Vivement la suite des one shot (s'il y en a de prévu) avant la reprise de la suite :D

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Masataka et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com