Nous sommes le 29 Mar 2024 02:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Oct 2013 15:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/49/2

Comme prévu, Diane à fond !
"Mother of Destruction" :twisted: :twisted:

Par contre, les rapports de force deviennent quand même assez confus car avec ce qu'il s'est passé ça donnerait :
Diane+Trésor > Helbram (aidé par Enriksen) > Meliodas (Berserk Mode) > Helbram (sans Enriksen) > King+Trésor > Meliodas > le reste ?
Donc soit King est en fait faible soit y a un soucis.

Au final, tout le monde se barre mais Helbram a quand même gardé l'épée de Meliodas.
Celui-ci ne va pas être content.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 06 Oct 2013 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2013 18:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Diane a un sacré coup de marteau quand même.

:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2013 15:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Décidement, ca avance vite. Hellbram s'est fait OS.
Et ouais, King semble décidement faible. C'était plus ou moins dit dans les chapitres précédents. Au niveau de la force physique, King est à chier. Il est sans doute plus du genre cérébral. Et puis, bon, c'est juste le début. Méliodas n'était même pas en mode berserk avec son trésor.

Le comportement de Ban m'a rappelé celui de phinks lors de l'assault des araignées contre les fourmis. L'auteur a l'air décidé à en faire une bande qui se connait bien.
J'adore la position d'élizabeth à la fin. Toujours aussi sexy.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 10:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
La blague de ce chapitre : Ban ne fuit pas nerveusement face à la déroute contre Helbram, mais à l'approche de Diane, équipée et en colère... :P

Third_Eye a écrit:
Par contre, les rapports de force deviennent quand même assez confus car avec ce qu'il s'est passé ça donnerait :
Diane+Trésor > Helbram (aidé par Enriksen) > Meliodas (Berserk Mode) > Helbram (sans Enriksen) > King+Trésor > Meliodas > le reste ?
Donc soit King est en fait faible soit y a un soucis.

Effectivement, c'est plutôt King qui doit être relativement faible, probablement le plus faible des 7. Et pourtant, il avait impressionné lors de son entrée en scène face à Geera, mais l'astuce c'est que lui a commencé direct avec son trésor sacré.

(A propos de cette appellation, je la trouve curieuse, en japonais, ça donne plus classiquement "arme sacrée".)

Mais au final, si on prend Meliodas berserk + son trésor sacré, il ne faut pas s'étonner qu'il puisse rayer un pays de la carte. Enfin, vu comment les démons sont présentés comme des créatures surpuissantes désormais, c'est d'autant plus remarquable que Ban ait réussi à en vaincre tout seul. La question que je me pose est donc : est-ce que son nunchaku à trois branches est son arme sacrée ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 12:00      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Le nom d'arme sacrée est plus pertinent je trouve. Ca colle mieux au contexte, tout en gardant l'aspect précieux des outils.


Dernière édition par Souichiro Nagi le 01 Déc 2013 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 12:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Third_Eye a écrit:
Par contre, les rapports de force deviennent quand même assez confus car avec ce qu'il s'est passé ça donnerait :
Diane+Trésor > Helbram (aidé par Enriksen) > Meliodas (Berserk Mode) > Helbram (sans Enriksen) > King+Trésor > Meliodas > le reste ?
Donc soit King est en fait faible soit y a un soucis.

Je ne partage pas tout à fait ce classement. Diane est probablement la seule à avoir utiliser 100% de son potentiel avec son Sacred Tresor.
On est loin d'avoir vu Meliodas vraiment sérieux. Après King est peut-être un peu en-dessous mais il reste monstrueux; pas trop d'accord pour dire qu'il est faible.
Son pouvoir est particulier et convient mieux contre certains adversaires que d'autres.

Et puis bon, ils sont tous puissants à leur façon parmis les 7. Reste plus qu'à découvrir les autres et leur Sacred Tresor. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 16:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Oct 2006 13:03
Messages: 228
Chap 50 OUT !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 16:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Meliodas savait-il ce qu'il avait entre les mains ?
Telle est la question du jour.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 17:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Je pense bien que oui.
Et comme ce trésor, enfin ce truc qu'il faut assembler, a pour animal le dragon, je parie 10 messages que Meliodas en est une partie sinon la clef pour l'ouvrir.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 20:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Third_Eye a écrit:
Meliodas savait-il ce qu'il avait entre les mains ?

Ca c'est pratiquement sûr. C'est dit implicitement lors du flashback de Ban, quand il a reçu sa cicatrice. Il avait touché l'épée. Lors du tournoi, Méliodas montre également qu'il ne veut pas s'en séparer, en la faisant passer pour une décoration (l'intéret d'une épée sans lame). De plus, il dit dans ce chapitre qu'elle a été volée et que la situation tourne mal.


Dernière édition par Souichiro Nagi le 01 Déc 2013 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2013 23:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
De plus, il dit clairement que la situation est grave du fait qu'on lui ait volé:
http://www.mangainn.com/manga/chapter/1 ... 50/page_14


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2013 15:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Si un traducteur passe dans les parages...
Citation:
内容31P
维罗妮卡身死的消息传到王国 同时古利亚莫尔消失 谣传和维罗妮卡一起死了

圣骑士开始鼓动农民挥舞剑加入战争

亨德里克森通过魔神之血锤炼并活下来的圣骑士「新世代」开始猛增
亨德里克森派和德雷弗斯派——
原本保持着势力均衡的两大势力 开始出现势力失衡

班和金对战 金怀疑团长的身份 班制止

班说:想快点揍飞圣骑士 夺回王国 金问真正目的 回答:偷到国王地下沉睡着的「XXX的角笛」 传说里那是和女神族的世界进行通信的法器 想让女神复活伊莱恩

画面转移 团长独自坐在山坡上沉思,起身折断一只树枝 轻轻挥舞 面前一座大山被斩成两瓣 树枝消失
轻吟:
当流星以十字划破整个天空的时候
布里塔尼亚的最大威胁将会降临
这是从古代就已定下的命运的试炼
也是光的引导者和黑之血脉的圣战开始的预兆

结尾:
逐渐被揭晓的永恒的宿命之战!
七原罪将会挑战未曾有的死斗

52话标题 谣言的真相


En attendant un cross sympa avec Nanatsu version Fairy Tail et inversement :
Image
Image

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2013 17:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Merci pour le crossover !
Je ne savais pas que t'étais intéressé par du spoil (es-tu le seul ?)...

Hauser apprend de Gilthunder la mort de Veronica et est effaré. Il se demande ce qui va se passer. L'enrôlement de force des paysans dans l'armée montre la cruauté des chevaliers saints, en particulier ceux sous la coupe de Hendricksen, qui augmentent de plus en plus ces derniers temps.
Du côté de nos héros, Elizabeth jure à la mémoire de Veronica qu'elle n'a pas à s'inquiéter pour elle, et elle est épaulée par Diane. Ban s'entraîne avec King, il cherche particulièrement à éviter les coups. Si King est là seulement pour aider Diane, Ban, lui, cherche à voler le cor de Cernunnos, le plus grand trésor du royaume, qui a le pouvoir de communiquer avec une déesse. Il veut s'en servir pour faire ressusciter Elaine. Les deux viennent à parler de Meliodas, et Ban s'énerve à la possibilité qu'il soit un démon. Il ne veut pas croire que lui, qui est le seul avec Elaine à s'être intéressé à lui, puisse être similaire au monstre.
Meliodas, dans son coin, coupe une colline en deux avec une brindille, il dit aux autres qu'il leur promet de combattre à leur côté pour mettre fin à cette bataille qui se répète depuis trois mille ans.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2013 17:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Merci !
Hé ben....une bataille cyclique.
Cela sent le retour périodique des démons et surtout cela montre que Meliodas en sait beaucoup plus qu'il ne le laisse croire.
Si ça se trouve il a lui-même quelques milliers d'années le bougre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2013 18:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
saverne a écrit:
Meliodas, dans son coin, coupe une colline en deux avec une brindille, il dit aux autres qu'il leur promet de combattre à leur côté pour mettre fin à cette bataille qui se répète depuis trois mille ans.

J'adore cette démonstration de puissance. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2013 16:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Raw

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 11:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
saverne a écrit:
Quant à la croix, je ne l'avais même pas remarquée dans le one shot. J'espère juste que sa vraie arme sacrée n'aura pas une si grande taille, ça fait un peu ridicule.

D'accord pour la taille de l'épée.
Meliodas nous a montré que son pouvoir était basé sur la loi du talion. Il renvoie à ses ennemis les attaques qui lui sont portés. Cette loi, le talion, est d'ascendance babylonienne, et, plus tard, juive.
Je trouverais ça complêtement hors-sujet, voire débile, que méliodas soit également associé à la chrétienté. Il faut choisir, c'est l'un ou l'autre. C'est déjà énervant de noter des connotations avec des religions existantes, donc c'est encore pire si ces religions sont utilisées n'importe comment, dans un magma absurde et incohérent. Cet élement à lui seul justifierait, pour moi, que je considère l'auteur comme médiocre, et que j'abandonne la série sans même me poser des questions. J'en ai marre des mangas qui commencent avec une philosophie, et qui dérivent vers du n'importe quoi et de la confusion (bastard!!, berserk, hxh, D gray man, ect...). Marre de perdre mon temps, et de tomber dans le dégout de séries que j'appréciais au départ. Les mangakas s'en foutent, eux, ils encaissent les chèques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 13:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Souichiro Nagi a écrit:
saverne a écrit:
Quant à la croix, je ne l'avais même pas remarquée dans le one shot. J'espère juste que sa vraie arme sacrée n'aura pas une si grande taille, ça fait un peu ridicule.

D'accord pour la taille de l'épée.
Meliodas nous a montré que son pouvoir était basé sur la loi du talion. Il renvoie à ses ennemis les attaques qui lui sont portés. Cette loi, le talion, est d'ascendance babylonienne, et, plus tard, juive.
Je trouverais ça complêtement hors-sujet, voire débile, que méliodas soit également associé à la chrétienté. Il faut choisir, c'est l'un ou l'autre. C'est déjà énervant de noter des connotations avec des religions existantes, donc c'est encore pire si ces religions sont utilisées n'importe comment, dans un magma absurde et incohérent. Cet élement à lui seul justifierait, pour moi, que je considère l'auteur comme médiocre, et que j'abandonne la série sans même me poser des questions. J'en ai marre des mangas qui commencent avec une philosophie, et qui dérivent vers du n'importe quoi et de la confusion (bastard!!, berserk, hxh, D gray man, ect...). Marre de perdre mon temps, et de tomber dans le dégout de séries que j'appréciais au départ. Les mangakas s'en foutent, eux, ils encaissent les chèques.


Non, mais... si tu veux te faire plaisir avec de la philosophie, faut taper dans des bouquins de philosophie... ou de sciences humaines en général, et ne pas attendre de ce media plus qu'il ne le permet (tant dans sa réalisation (graphique, scénaristique) que dans sa destination, sa finalité (être vendue, lue et appréciée du plus grand nombre)).

Par ailleurs, les Japonais sont le peuple du syncrétisme religieux par excellence. Il n'y a rien d'outrageant à voir des bases "philosophiques et religieuses" multiples porter l'intrigue d'un manga et virer dans le WTF pseudo (ou non) symbolique. C'est ancré dans leur culture.

Et je rajouterai aussi que je ne me souviens pas avoir lu 'précisément' que son pouvoir soit basé sur la loi du talion (me corriger si besoin). Ok, son pouvoir est fonction de l'attaque subie. Mais on pourrait tout aussi bien appeler ça le "pouvoir du miroir". Ou le "pouvoir du faible devenant fort". Ou le "pouvoir de la contre attaque". Pourquoi tout de suite "la loi du talion", et puis boum délire babylo-hébraïque ?

Personnellement, j'aborde ce manga plus comme un conte pour enfant. De la magie, des créatures, des fées, des démons, et des chevaliers noirs qui sont gentils et des saints chevaliers méchants. Ce monde est plutôt manichéen et est, comme l'a dit saverne dans son tout premier post, clairement dans le moule de ce qu'on fait en shonen.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 14:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
aristide a écrit:
Non, mais... si tu veux te faire plaisir avec de la philosophie, faut taper dans des bouquins de philosophie... ou de sciences humaines en général, et ne pas attendre de ce media plus qu'il ne le permet (tant dans sa réalisation (graphique, scénaristique) que dans sa destination, sa finalité (être vendue, lue et appréciée du plus grand nombre)).

Premièrement, les sciences humaines sont basées sur les créations humaines, donc je ne vois pas pourquoi je devrais limiter mon analyse de ces concepts à la philosophie. Beaucoup de mangas traitent de sujets religieux, et c'est pas pour autant qu'ils sont plus médiocres ou moins intéressants que de la pseudo philosophie de comptoir (oui, ça existe aussi). Les mangas sont un mode d'expression, de la même manière que les BDs ou les livres.
De plus, ne va pas croire que les mangakas ne sont imprégnés par rien du tout. Ils sont curieux et s'interressent à beaucoup de choses, notamment mystiques. Que tu considères le fait qu'ils soient souvent complètement hors-sujets quand ils traitent des ces idées, je suis d'accord. Que tu dises que c'est culturel, je suis d'accord. Mais cela ne les empêche pas d'essayer parfois d'être cohérents et super intéressants (en cela qu'ils apportent de nouveaux points de vue sur un sujet), et ce manga a l'air bien parti pour l'être.

aristide a écrit:
Personnellement, j'aborde ce manga plus comme un conte pour enfant. De la magie, des créatures, des fées, des démons, et des chevaliers noirs qui sont gentils et des saints chevaliers méchants. Ce monde est plutôt manichéen et est, comme l'a dit saverne dans son tout premier post, clairement dans le moule de ce qu'on fait en shonen.

On est d'accord, des symboles purement réels et associés directement à une théosophie actuelle n'ont rien à faire dans des mangas qui choississent une orientation fantasy. Je veux dire, il s'agissait quand même de l'épée sacrée de méliodas, un artefact super important pour lui, pas simplement une référence en passant. Mais bon, saverne a déjà expliqué que c'était un essai parallèle, donc pas de raisons d'en faire des tonnes sur le sujet.

Et pour la loi du talion, il s'agit d'une extrapolation. En terme de raisonnement logique, il n'y a aucune base pour appuyer l'idée. C'est juste un élément tiré d'une pseudo-analyse, voire d'une intuition, et qui est lancée comme une vérité vraie. Un genre de stimuli pour générer une réaction autour d'un sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 15:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Tes propos sont confus.

Souichiro Nagi a écrit:
Premièrement, les sciences humaines sont basées sur les créations humaines, donc je ne vois pas pourquoi je devrais limiter mon analyse de ces concepts à la philosophie. Beaucoup de mangas traitent de sujets religieux, et c'est pas pour autant qu'ils sont plus médiocres ou moins intéressants que de la pseudo philosophie de comptoir (oui, ça existe aussi). Les mangas sont un mode d'expression, de la même manière que les BDs ou les livres.


On est d'accord qu'on parle d'un shonen ?
Si encore on avait à faire à un seinen, je te dirai "ok, ce media peut avoir une portée plus profonde que les mass mangas en général". Mais ce n'est clairement pas le cas. Ici, la symbolique ou l'aspect religieux (appelle le comme tu l'entends) servent juste d'artifice pour donner un petit fond aux pouvoirs magiques utilisés.
Par ailleurs, ta première phrase sur les sciences humaines est vraiment bizarre... J'ai du mal à saisir ta pensée...

Enfin, en forçant un peu, j'en déduis que tu estimes pertinent d'utiliser le traitement de concepts (sic) par des mangakas pour parfaire ta propre analyse, en plus des traitements que l'on peut trouver dans les sciences humaines (qui "sont basées sur les créations humaines"). C'est bien ça ?
...
Soit.

Citation:
De plus, ne va pas croire que les mangakas ne sont imprégnés par rien du tout. Ils sont curieux et s'interressent à beaucoup de choses, notamment mystiques. Que tu considères le fait qu'ils soient souvent complètement hors-sujets quand ils traitent des ces idées, je suis d'accord. Que tu dises que c'est culturel, je suis d'accord. Mais cela ne les empêche pas d'essayer parfois d'être cohérents et super intéressants (en cela qu'ils apportent de nouveaux points de vue sur un sujet), et ce manga a l'air bien parti pour l'être.


J'ai beau relire mon précédent message, je ne vois pas quand j'ai affirmé ou même laissé entendre "que les mangakas sont imprégnés par rien du tout". Je ne vois pas non plus quand j'ai dit qu'ils sont "complètement hors-sujet quand ils traitent de ces idées". Et je ne pense pas non plus avoir dit qu'ils n'essaient jamais d'être cohérents.
Bref.
J'ai l'impression que tu ne veux pas admettre que tu en attends trop de ce manga, et des mangas en général, compte tenu de ta déception affichée un peu avant.

Citation:
On est d'accord, des symboles purement réels et associés directement à une théosophie actuelle n'ont rien à faire dans des mangas qui choississent une orientation fantasy. Je veux dire, il s'agissait quand même de l'épée sacrée de méliodas, un artefact super important pour lui, pas simplement une référence en passant. Mais bon, saverne a déjà expliqué que c'était un essai parallèle, donc pas de raisons d'en faire des tonnes sur le sujet.

Théosophie ?
Que vient faire Mme Blavatski ici ?

Citation:
Et pour la loi du talion, il s'agit d'une extrapolation. En terme de raisonnement logique, il n'y a aucune base pour appuyer l'idée. C'est juste un élément tiré d'une pseudo-analyse, voire d'une intuition, et qui est lancée comme une vérité vraie. Un genre de stimuli pour générer une réaction autour d'un sujet.

Ok.
Tu te rends compte quand même que du coup tu débats en prenant pour vérité vraie une intuition qu'au fond tu sais fausse ("pseudo-analyse") ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 16:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Tu lis entre les lignes, et tu ne prends en compte que les éléments qui t'intéressent...

aristide a écrit:
On est d'accord qu'on parle d'un shonen ?
Si encore on avait à faire à un seinen, je te dirai "ok, ce media peut avoir une portée plus profonde que les mass mangas en général". Mais ce n'est clairement pas le cas. Ici, la symbolique ou l'aspect religieux (appelle le comme tu l'entends) servent juste d'artifice pour donner un petit fond aux pouvoirs magiques utilisés.

Donc oui, tu n'a pas saisi ma pensée. Je disais que les mangas sont eux-mêmes des oeuvres artistiques, et en cela ils peuvent faire l'objet d'une analyse. Le fait d'associer cette étude aux sciences humaines est justifiée par le fait que toute analyse de l'humain (et surtout son comportement) est associée aux sciences humaines. Mais ne te méprends pas, les sciences humaines sont juste un terme très galvaudé, qui est finalement un fourre-tout immense pour toutes personnes qui veulent analyser des trucs relatifs aux humains. Cela porte l'adjectif science uniquement pour rappeller que le protocole reste hypothèse/expériences/résultats/déductions/validation, mais dans le monde scientifique, elles sont appelées sciences douces, car elles touchent à des sujets tellement subjectifs que le statut de science est plus une étiquette qu'une référence fiable.

De plus, je ne fait aucune distinction entre shonen, seinen, ect... Si tu veux analyser, tu peux analyser tout et n'importe quoi. Ca n'a rien à voir avec le sujet traité, ou même la manière de le traiter. Tu peux très bien analyser l'impact des shonen sur les populations de jeunes garcons, et le lien entre ces lectures et leurs comportements violents (comme les jeux vidéos), ou tout aussi bien étudier l'état de l'art, à propos de sujets religieux, dans les mangas. Les deux études resteront des études de sciences humaines.

aristide a écrit:
J'ai beau relire mon précédent message, je ne vois pas quand j'ai affirmé ou même laissé entendre "que les mangakas sont imprégnés par rien du tout".

aristide a écrit:
Et je rajouterai aussi que je ne me souviens pas avoir lu 'précisément' que son pouvoir soit basé sur la loi du talion (me corriger si besoin).

C'est la nuance que je voulais appuyer. Ce n'est pas dit explicitement que meliodas utilise la loi du talion, mais, sachant que personne n'est dans la tête de l'auteur, il est permis de faire des hypothèses quant à ses connaissances (car les managakas sont des gars vraiment pleins de connaissances), et de se demander s'il a donné à meliodas ce pouvoir par pur hasard, ou si c'est une référence à des fondements juifs. J'ai choisi de lui donner un savoir, et de penser que l'auteur se sert de ce pouvoir comme d'une référence à la loi juive du talion. Comme dit ensuite, je m'en secoue les roustons de savoir si c'est vrai ou faux. C'est juste un manière de générer un débat.

aristide a écrit:
Tu te rends compte quand même que du coup tu débats en prenant pour vérité vraie une intuition qu'au fond tu sais fausse ("pseudo-analyse") ?

Je n'accorde aucune espèce d'importance à mes analyses sur ce forum. Je sais que c'est un forum de mangas, et il est évident qu'avec ce genre de débat, le risque d'être à coté de la plaque est grand. C'est pourquoi je parle de pseudo-analyses (ce qu'elle sont). Ce sont des analyses qui reposent surtout sur la dialectique, et la manière dont elles sont présentées. Elles sont, la plupart du temps, biaisées, subjectives et parfaitement inutiles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 18:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Citation:
Tu lis entre les lignes, et tu ne prends en compte que les éléments qui t'intéressent...

C'est faux, entièrement faux.
D'ailleurs, j'attends que tu argumentes ou me cites un exemple concret certifiant que je lis entre les lignes de tes messages.

Citation:
Donc oui, tu n'a pas saisi ma pensée. Je disais que les mangas sont eux-mêmes des oeuvres artistiques, et en cela ils peuvent faire l'objet d'une analyse. Le fait d'associer cette étude aux sciences humaines est justifiée par le fait que toute analyse de l'humain (et surtout son comportement) est associée aux sciences humaines. Mais ne te méprends pas, les sciences humaines sont juste un terme très galvaudé, qui est finalement un fourre-tout immense pour toutes personnes qui veulent analyser des trucs relatifs aux humains. Cela porte l'adjectif science uniquement pour rappeller que le protocole reste hypothèse/expériences/résultats/déductions/validation, mais dans le monde scientifique, elles sont appelées sciences douces, car elles touchent à des sujets tellement subjectifs que le statut de science est plus une étiquette qu'une référence fiable.


Tu changes d'avis et de termes à chaque message.
D'une part, tu dis que je n'ai pas saisi ta pensée, soit (tu saisis la perche que j'ai tendue quoi).
Mais tu enchaînes directement en me parlant d’œuvre artistique (terme que tu n'as jamais employé jusqu'à présent). On a parlé de culture, on a parlé de média, mais pas "d’œuvre artistique". Ceci change profondément la teneur de la conversation, et surtout amène à changer profondément la nature de tes premiers messages qui n'avaient absolument pas cette mesure ci, à savoir le manga comme œuvre d'art qui mérite qu'on l'étudie comme telle (qui est beaucoup beaucoup plus large que le manga comme générateur ou complément d'analyse de concepts philosophiques).

D'autre part, tu me fais une leçon sur la façon dont on peut étudier les mangas dans les sciences humaines, ce que je n'ai jamais réfuté. Ce que j'ai dit, c'est que d'attendre du philosophique dans un shonen c'est courageux, voire téméraire dans ce cas présent.

Ce qui amène à ce gros pavé hors-sujet :

Citation:
De plus, je ne fait aucune distinction entre shonen, seinen, ect... Si tu veux analyser, tu peux analyser tout et n'importe quoi. Ca n'a rien à voir avec le sujet traité, ou même la manière de le traiter. Tu peux très bien analyser l'impact des shonen sur les populations de jeunes garcons, et le lien entre ces lectures et leurs comportements violents (comme les jeux vidéos), ou tout aussi bien étudier l'état de l'art, à propos de sujets religieux, dans les mangas. Les deux études resteront des études de sciences humaines.


Qui a dit qu'on ne pouvait pas analyser les mangas dans les sciences humaines ?
Il y a un pont entre shonen = œuvre philosophique générateur ou complément d'analyse de concepts philosophiques et manga = objet d'étude dans les sciences humaines.

Citation:
C'est la nuance que je voulais appuyer. Ce n'est pas dit explicitement que meliodas utilise la loi du talion, mais, sachant que personne n'est dans la tête de l'auteur, il est permis de faire des hypothèses quant à ses connaissances (car les managakas sont des gars vraiment pleins de connaissances), et de se demander s'il a donné à meliodas ce pouvoir par pur hasard, ou si c'est une référence à des fondements juifs. J'ai choisi de lui donner un savoir, et de penser que l'auteur se sert de ce pouvoir comme d'une référence à la loi juive du talion. Comme dit ensuite, je m'en secoue les roustons de savoir si c'est vrai ou faux. C'est juste un manière de générer un débat.


Donc tu veux faire le mec ultra cultivé en faisant genre "j'en ai ras le bol de la philosophie bidon mal développée dans les mangas", mais tu as une démarche non scientifique. Ce qui est fou d'ailleurs, c'est que lorsqu'on t'explique que ton délire sur la loi du talion est non fondée, tu te caches derrière ta subjectivité et ton droit d'écrire ce que tu veux (cf. ton dernier paragraphe).

Voilà, voilà.

Donc si je récapitule :

- ton truc sur la loi du talion est une pseudo analyse sans fondement, une sorte de "pet de l'esprit".
- chercher de la philosophie pure et dure, à coup de concepts, dans un shonen comme Nanatsu no Taizai, et en vouloir aux mangakas - qui sont, soit dit au passage, des mecs super cultivés (et donc certainement des crypto philosophes) - de ne pas bien faire ce taf, est parfaitement fondé compte tenu de la place qu'occupe les mangas dans les sciences humaines :roll: .
- l'auteur de Nanatsu no Taizai est sans doute un crypto-antisémite qui s'ignore vu qu'il fait une allusion lointaine à la loi du talion, mais qu'il efface directement avec une croix (ce qui est, dis-tu, complétement "débile").

Bref.

ps : si j'étais tatillon, je soulignerai ton manque de maîtrise du vocabulaire "scientifique" (genre "théosophie actuelle", ou même cette espèce d'oxymoron "symboles purement réels" (Lacan quoi)).

edit : Tout ça, très cordialement, hein.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 19:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
aristide a écrit:
ton truc sur la loi du talion est une pseudo analyse sans fondement, une sorte de "pet de l'esprit"

C'est aussi le cas de toute philosophie, tu sais, le truc que tu kiffes. C'est basé sur rien, hormis des intuitions. Cela devient vaguement vrai quand plusieurs personnes commencent à s'y référer, mais cela n'est jamais vraiment vrai, au sens scientifique du terme.

aristide a écrit:
chercher de la philosophie pure et dure, à coup de concepts, dans un shonen comme Nanatsu no Tazai, et en vouloir aux mangakas

J'ai jamais dit que Nanatsu no Taizai était un manga de philosophie, où que j'en cherchais dedans. J'ai juste fait un parralelle pour expliquer mon aversion façe à cette croix. C'était pour moi, un mauvais chara design, car assez antagoniste avec son pouvoir principal. Le fait de renvoyer les attaques est son pouvoir spécial, et la loi du Talion (qui existe vraiment, et à été créé il y a 3700 ans) sont très similaires. Je sais pas si l'auteur l'a fait consciemment ou inconsciemment, et honnêtement je m'en fous. Meliodas peut même avoir un autre pouvoir plus tard, je m'en fous. Je mettais juste en avant le fait que l'auteur lui a attribué un indirectement un symbole, et que le second rendait le personnage incohérent, voire débile. De quoi, pour moi, dropper le manga sans hésiter.

aristide a écrit:
même cette espèce d'oxymoron "symboles purement réels"

Le symbole de konoha n'est pas réel, n'est-ce pas? Alors qu'une croix l'est. Je parlais d'insérer dans un manga des symboles issus du monde réel. Tu saisis la nuance? Tu aurais pu argumenter que mon analogie sur la loi du talion correspondait exactement à insérer un symbol réel dans le manga. De plus, un symbol qui n'est pas là explicitement. Donc tu aurais pu dire que je contre-disais mon propre argument avec quelque chose qui n'est même pas là. Une logique digne d'un attardé mental, quoi.

aristide a écrit:
si j'étais tatillon, je soulignerai ton manque de maîtrise du vocabulaire "scientifique"

Ps: C'est toi l'oxymoron. En toute courtoisie, bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 20:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Hmm.

OK.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 21:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Pendant ce temps, aucun chapitre traduit en vue :sleep:
Ce qu'il faut pas faire pour passer le temps :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2013 21:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bon j'ai reçu le volume 1 aujourd'hui et je viens de le finir. Premier constat, j'accroche beaucoup! On part d'une trame assez classique mais la façon de raconter l'histoire dégage une touche de fraîcheur qui donne envie de lire la suite. Bref je détaillerais plus quand les volumes sortiront en librairie et que j'aurais lu le tome 2.

En tout cas bonne pioche pour PIKA, reste a ce qu'ils mettent le titre en avant comme ils l'ont fait pour l'attaque des titans ou Fairy Tail, il le mérite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2013 07:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
aristide a écrit:
Hmm.

OK.

Same reaction. :lol: Chacun interprète ce qu'il veut dans n'importe quoi, soit.
Par contre, j'ai clairement le même avis que toi. Parfois certains partent trop loin en se basant sur peu d'éléments concrets (après c'est aussi ça qui fait parfois le charme de vouloir partir loin).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2013 11:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
setsuna-kun a écrit:
Bon j'ai reçu le volume 1 aujourd'hui et je viens de le finir. Premier constat, j'accroche beaucoup! On part d'une trame assez classique mais la façon de raconter l'histoire dégage une touche de fraîcheur qui donne envie de lire la suite. Bref je détaillerais plus quand les volumes sortiront en librairie et que j'aurais lu le tome 2.

C'est déjà très surprenant que tu aies reçu ce tome 1 dès maintenant, aussi longtemps avant sa sortie !
Pour ma part, je suis confiant sur l'accueil du public quant à cette série.

Autre chose : j'avais fait une traduction des 4-komas postés par Third Eye dans le topic Fairy Tail, je les remets ici :
saverne a écrit:
Comme avec les 4-koma en général, l'humour ne va pas chercher bien loin.
Dans le premier (dessiné par Mashima), le cochon Hawk demande à la géante Diane si en étant aussi grande, elle n'a pas un appétit démesuré. Elle répond que non, une vache lui suffit. Craintif, il demande alors combien ça fait en cochons...
Dans le deuxième (dessiné par Suzuki), c'est l'automne, et Natsu et le chat Happy se lancent à fond dans le ramassage et l'élimination des feuilles mortes. Quand Erza leur demande si c'est rigolo, ils répondent contre toute évidence que pas spécialement.



Bon, sinon, la traduction du chapitre 51 met du temps à sortir, mais je me suis dit qu'un spoil traduit du chapitre 52 pouvait peut-être vous intéresser. Si c'est le cas, surtout, dites-le !

Chapitre 52
Helbram est prévenu qu'un géant armuré a été découvert dans le bois d'Ordan (?), à l'est de Byzel. Il veut qu'il soit abattu sans faute.
A Ordan, la vie est paisible, jusqu'à ce que deux villageois soient interrompus dans leur déjeuner par les 7 péchés capitaux, en fait sept gamins qui jouent ces rôles. Au serpent, au dragon, au grizzly et au renard s'ajoutent d'ailleurs le lion (orgueil), la chèvre et le sanglier (gourmandise) on dirait. Ils vont jouer plus loin, et tombent sur le "Boar Hat", apparu dans la matinée. Le chef de la troupe, "Peliodas", interpelle le bar pour installation sans permission et dit qu'ils vont avoir à faire aux 7 péchés capitaux. Il tombe sur Meliodas, qui lui dit de se calmer, mais son alter ego lui dit qu'en tant que péché de la colère, il a le droit de s'énerver. Il faut dire que les équivalents de Ban et King s'avèrent plus cupides et paresseux que les originaux...
Quand apparaît Diane, les enfants ont peur qu'elle ne veuille les manger, mais après s'être enervée en réaction, elle s'entend rapidement très bien avec eux. Les enfants leur apprennent ensuite qu'il y a un très grand dieu de la montagne qui vit dans la forêt. Ils ressentent alors la présence de plusieurs chevaliers saints dans les environs, et un adulte vient ramener les enfants car il se passe quelque chose. Les enfants courent voir. Au village, un chevalier en sale état dit qu'ils se sont faits exterminer par un monstre en armure. Meliodas pense alors qu'ils ont trouvé le péché de la luxure (chèvre), Gowther (prononcé Gôser).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2013 16:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Merci pour le spoil !
Ah enfin un nouveau dans la bande !

Par contre faudra m'expliquer le lien entre une chèvre et la luxure :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2013 21:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Third_Eye a écrit:
Par contre faudra m'expliquer le lien entre une chèvre et la luxure

Bah c'est vrai que la luxure, caractérisée par le sexe débridé et les plaisirs charnels (souviens-toi dans seven, comment cette prostituée prend cher), associée à la chêvre, qui n'a jamais été associée à autre chose que les sabbats et autres rejouissances nocturnes, c'est complétement farfelu comme idée. Je vois vraiment pas, là. Je voudrais pas partir trop loin, cela dit :yeah:
Ce manga se nomme Les 7 Pêchés Capitaux, mais associer ces péchés à des animaux en "rapport" n'est peut-être un objectif de l'auteur. De plus, je doute qu'il y ai beaucoup de connotations religieuses dans ce manga (je doute que les dragons ou les porcs domestiques aient un quelconque lien avec elles, par exemple).
Ce qui a dù te troubler, c'est que le gars(?) est en armure :mrgreen: Pas simple pour des parties de jambes en l'air. :twisted:

Merci, saverne. Ca me sâoulait de lire les spoils, mais puisque les châpitres ne sortent pas..

L'histoire continue bien dans le "droit au but". Ca avance vite, et les rapports de puissance sont toujours aussi dévastateurs. L'analogie entre les enfants et les vrais héros est très amusante, je trouve. Ca colle bien avec le niveau de base des héros. Ce genre de concécration (des anti-héros qui miment les protagonistes face aux protagonistes), quand elle arrive dans les mangas, sert souvent à appuyer le statut mythique des protagonistes (par exemple one piece).

Vraiment un bon manga qui se profile.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 04:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/51/2

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 12:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Third_Eye a écrit:
Par contre faudra m'expliquer le lien entre une chèvre et la luxure :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans certains mythes, des boucs sont associés à des orgies etc.
Il y aussi des références avec des êtres avec un torse d'homme et une tête de bouc.

Souichiro Nagi a écrit:
Ce manga se nomme Les 7 Pêchés Capitaux, mais associer ces péchés à des animaux en "rapport" n'est peut-être un objectif de l'auteur. De plus, je doute qu'il y ai beaucoup de connotations religieuses dans ce manga (je doute que les dragons ou les porcs domestiques aient un quelconque lien avec elles, par exemple).

Outre des animaux, les 7 pêchés capitaux sont aussi la base de la classification des démons de Binsfeld.
D'ailleurs, beaucoup de contes, mangas, etc. y font référence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 15:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
D-kon a écrit:
Third_Eye a écrit:
Par contre faudra m'expliquer le lien entre une chèvre et la luxure :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans certains mythes, des boucs sont associés à des orgies etc.
Il y aussi des références avec des êtres avec un torse d'homme et une tête de bouc.


Qui a raté les cours accélérés en occultisme avec maitre Miura ?

Image

Ça redémarre doucement pour le moment après cette phase de combat et l'auteur envoie pourtant la sauce en multipliant les démonstrations de force, je me demande même s'il ne va pas se retrouver piéger par tout ça, on l'a déjà plus ou moins vu avec King que certains ici qualifient de faible, mot que je n'emploierais certainement pas. J'imagine que l'auteur va rééquilibrer tout ça prochainement parce que A>B>C>D qu'on peut faire en se servant des derniers combats c'est certainement voué a disparaitre.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 19:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
J'avais en effet zappé Berserk et autres références.
La chèvre/bouc est utilisée comme symbole de la luxure satanique, démoniaque, donc oui ça colle bien en fait.

Sinon pour revenir sur Meliodas et son rôle envers cette guerre vieille de 3000 ans, j'ai retrouvé ce passage :

Image

En gros, il n'a pas pu protéger son ancien royaume des démons et sa pénitence est de garder/protéger une des "clés" de leur retour.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2013 09:49      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Third_Eye a écrit:
En gros, il n'a pas pu protéger son ancien royaume des démons et sa pénitence est de garder/protéger une des "clés" de leur retour.

L'auteur a expliqué a déjà montré que les péchés des héros ne sont pas complétement aussi monstrueux que la rumeur le fait penser. Ils sont associés à des évênements catastrophiques, mais il semble que chacun ait des bonnes raisons pour cela.

Donc oui, je pense aussi que méliodas cherche à protéger cette clé pour éviter le retour des démons. Peut-être que si les démons reviennent, il ne serait definitivement plus lui-même, qu'il resterait démon, ou qu'il agirait des manière incontrolée, en détruisant tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2013 16:44      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/52/2

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2013 21:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
GGOOOOOOWWZZZZEERRR

Je sais pas si les noms ont un sens, mais je trouve que ce nom inspire un hurlement bestial.
De plus, il a l'air d'être très violent et redoutable. J'aimerais avoir un gars qui pratique le combat comme s'il faisait l'amour. Je veux dire, genre il prend un malin plaisir à détruire et pulvériiser ses adversaires. Etre couvert de sang est un plaisir charnel après tout.
J'imagine que l'auteur lui donnera une autre dimension, mais franchement, je kifferais bien voir dans l'équipe un gars qui massacre tout le monde sans réfléchir, un genre de guts sans griffith, ayant l'avantage de faire 3m de haut.

Ca promet.

GGGGGOOOOOOOOOOOWWWWWWWZZZZZZZZEEERRR


Dernière édition par Souichiro Nagi le 01 Déc 2013 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 00:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dans le genre "je me délecte des combats" on a déjà Ban qui est pas mal dans son genre :lol: :lol:

Pour Gowzer, j'aimerais plutôt quelqu'un à contre courant. Avec un côte un peu plus humoristique.
Côté bourrin, y a Diane.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 08:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Souichiro Nagi a écrit:
En gros, ce manga a peu de chances d'être décevant avant 20 ou 25 tomes. On se sera bien marré avant. Niveaux de puissance titanesques, combats en EQUIPE avec des personnages originaux, les méchants semblent divisés et cools, soucis du détail dans les environnements, poses/scenes dynamiques, des démons qui risquent de foutre un beau bordel.

Ca promet.


Quel changement rapide de point de vue concernant ce manga. :wink:

Concernant Gowzer, je reste plutôt perplexe sur ce qu'il sera. L'auteur a quand même tendance à jouer sur les codes. Les persos à l'apparence faiblarde sont souvent overcheatés. Peut être que Gowzer, malgré son apparence de gros bourrin, sera plus délicat et sournois qu'il n'en a l'air.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2013 20:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Third_Eye a écrit:
Dans le genre "je me délecte des combats" on a déjà Ban qui est pas mal dans son genre

Ban est un voleur. Il adore se battre contre des adversaires puissants parce qu'il sait qu'il ne peut pas mourrir physiquement. En un sens, tu as raison, ban se rapproche déjà de mon idée d'un gars qui kiffe les combats. En fait j'adore ban :mrgreen:

Third_Eye a écrit:
Pour Gowzer, j'aimerais plutôt quelqu'un à contre courant. Avec un côte un peu plus humoristique.

aristide a écrit:
Peut être que Gowzer, malgré son apparence de gros bourrin, sera plus délicat et sournois qu'il n'en a l'air.

Humoristique ou sournois? Etre délicat et sournois présente un relatif antagonisme pour moi, donc je préfère la version de Third_Eye, celle d'un gars qui bourrine mais qui est en même temps drôle. Cela dit, dans aucune de vos personnalités je ne vois un gars qui aime les plaisirs charnels. Quoique... En poussant un peu, le gars marrant peut avoir un coté lubrique. Un genre un tortue géniale en armure. Ca serait plutôt cool :lol:


Dernière édition par Souichiro Nagi le 01 Déc 2013 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com