Nous sommes le 19 Avr 2024 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2020 07:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942


Le contenu de l'édition limitée sera la suivant :
- tome 41
- un set de 7 badges étincelants
- une carte postale
- un mini-artbook de 32 pages
- une jaquette réversible

Et c'est en gros l'édition limitée japonaise du tome 41 - hormis la jaquette réversible qui doit être un ajout de Pika.
Tant mieux car l'édition limitée japonaise du #41 est très chouette.

Sinon du côté de fandom, nous avons toujours des trucs étonnants : dernièrement dr-mich a refait une tournée de NNT et c'est toujours aussi excellent (attention aux spoils NNT sur sa page) :
https://dr-mich.tumblr.com/

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 09:38      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Aujourd'hui le manga fête ses 8 ans ! Et cela fait aussi deux mois qu'a été publié le one-shot sur Lancelot :



Mais il y a eu ces dernières semaines une loterie dans le Magazine pour remporter des cartes de membre officiel du Boar Hat :



Autre fan animation (super travail, mais uniquement de quelques secondes^^) :



Et de trois :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 22:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
The Seven Deadly Sins : les hommages à Dragon Ball

Ce n'est pas un secret : Nakaba Suzuki est un immense fan de Dragon Ball, qui a servi de modèle à son manga d'aventure. Mais dans les détails de quoi parle-t-on ? Il y a évidemment un certain esprit de l’œuvre d'Akira Toriyama qu'on retrouve, mais quoi d'autres ? Je vous propose donc une liste, non exhaustive, de sept hommages ou clins d’œil à Dragon Ball.


Image
1. Le Graphisme
Que ce soit au niveau de la forme des visages ou des combats au corps à corps, l'héritage semble évident. Comme son modèle Suzuki utilise peu de trame, offrant un dessin clair et aéré. Il utilise par contre un peu plus de hachures pour donner du relief à ses dessins. On retrouve aussi la marque de Toriyama dans le découpage et la narration, avec une particularité qui fait Old School, mais dans le bon sens du terme : les pleines pages simples qui proposent des portraits de plein pied d'un personnage. C'est tellement typique de Dragon Ball, que lorsque j'ai vu ces pages la première fois, cela m'a rendu nostalgique !

Image
2. La rencontre servant de point de départ : Goku et Bulma
En effet, l'histoire de Dragon Ball débute lorsque Bulma tombe sur Goku et l'embarque dans sa quête, le faisant sortir de sa retraite. Avec Elizabeth et Meliodas, c'est le même principe : la princesse trouve Meliodas qui décide de se joindre à sa quête (dans The Seven Deadly Sins, la participation de Meliodas est par contre obligatoire). On notera aussi quelques similitudes graphiques : Meliodas est petit, comme Goku à l'époque, et ils portent leur arme dans le dos. Le duo se révèle ainsi asymétrique en taille, tandis qu'Elizabeth et Bulma partagent des cheveux au style proche.

Image
3. Le rôle de l'au-delà
Dans Dragon Ball la mort n'est pas une fin en soi, et outre les résurrections, assez communes, l'autre monde se trouve très développé et joue par moment un rôle important dans l'histoire (entrainement chez Maître Kaïô, et races des Kaïôs et des Makaïôs). Dans The Seven Deadly Sins, un premier monde des morts apparaît assez vite, la Capitale des Morts, complété plus tard par un pendant ténébreux, le Purgatoire. Dans l'œuvre de Suzuki les morts peuvent aussi revenir à la vie (Elaine, Meliodas, etc.) et l'autre monde peut également se révéler un lieu de péripéties (arc du Purgatoire).

Image
4. Les unités de puissance
La mesure de la force de combat via un appareil a été institutionnalisée dans Dragon Ball et le manga de Toriyama a rendu célèbre les séquences où Goku dépasse les valeurs normales et attendues face à des adversaires abasourdis. Suzuki les a ajoutées dans son œuvre car c'est selon lui quelque chose de populaire auprès des enfants, tout en rappelant dans une récente interview que c'est en réalité Muscleman / Kinnikuman qui a inventé ce concept tel qu'on le connaît de nos jours. Bref les unités de puissances se retrouvent dans les deux œuvres, avec des chiffres repoussant régulièrement les limites connues.

Image
5. Les Commandements et les Dragon Balls
Présentés comme des pouvoirs de type malédiction à leur introduction, les Commandements se sont révélés plus tard des objets magiques pouvant être volés et rassemblés afin de devenir un dieu lorsqu'ils sont tous réunis. Plus qu'un dieu, c'est le fait de pouvoir réaliser n'importe quel souhait grâce à eux qui motive Meliodas. Un rôle et une fonction évolutifs qui rappellent les fameuses sept Dragon Balls, qui permettant d'exaucer n'importe quel vœu. Le design des Commandements, une fois extrait des démons, va également dans le sens de cette filiation.

Image
6. Les traques d'Estarossa et de Cell
Qui dit Dragon Balls, dit traque des Dragon Balls. Et dans The Seven Deadly Sins c'est à Estarossa que ce rôle a été pleinement dévolu. Cependant, cette traque des Commandements, se conjugue à une traque des Ten Commandements restant, passant par des phases d'absorption qui transforment Estarossa. Un ensemble de motifs qui fait écho à la traque des Cyborgs par Cell, et qui se révèle tout aussi dramatique. Ainsi, le rôle de Derrierie et de Monspiet évoque en partie celui de C18 et de C17 : des ennemis puissants, qui offrent quelques rencontres musclées avec les héros, mais qui finissent victimes d'une menace plus grande.

Image
7. Un lieu d'entrainement au temps accéléré
Nous aurions pu penser que la Caverne des Druides allait jouer ce rôle, mais non. Pourtant l'équivalent de la Salle du Temps de Dragon Ball apparaît bien dans l'œuvre de Suzuki, et c'est Ban qui en bénéficie. Ainsi le Purgatoire se révèle un lieu d'entrainement hors-norme pour peu qu'on survive à son environnement extrêmement hostile. Mais le petit plus se trouve dans l'écoulement de son temps : une année dans le Purgatoire correspond à une minute dans le monde des vivants. Dans Dragon Ball le rapport était d'une année dans la Salle du Temps pour une journée dans le monde réel.


Voilà !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 23:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
En 7 points : je valide !
Et de toute façon, je suis d'accord avec chacun d'entre eux.
Le plus frappant reste les graphismes, à tel point que la première fois que j'ai entraperçu la série en feuilletant le Magazine, le premier truc qui m'a traversé l'esprit c'est "stop ! Toriyama s'est remis à dessiner des mangas ?"
Bon évidemment avec ces décors et le fait que ça soit chez la Kodansha, ma réflexion suivante fut "peut-être un ancien du Bird Studio", même si en fin de compte les assistants ont rarement le même trait que leur maître.

Sinon je m'attendais à ce que le spin off suive plus rapidement la fin de la série, mais mieux vaut prendre ses vacances entre deux séries plutôt qu'en cours de publication !
(A moins que ça ne sorte au moment où la nouvelle saison de l'anime sort, et comme ça a été repoussé...)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 08:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Merci, merci.
Je pensais également que la séquelle allait sortir à la rentrée, voire octobre, au moment de l'anniversaire du manga et de la diffusion de la saison 4, mais comme celle-ci a été repoussée à janvier, ils ont peut-être changé leur plan ?_? On verra bien si elle arrive avant la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 00:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Le tome 40 est le coup de coeur de la semaine de Manga News, cela fait toujours plaisir ^_^



Et les fans sont toujours au taquet !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 10:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Un truc inattendu et bizarre : Suzuki va publier aujourd'hui sur MangaOne, l'application manga de Shogakukan (!), une histoire courte basée sur les personnages de The Seven Deadly Sins. Apparemment cela se passe dans un lycée avec Derrierie comme héroïne (c'est son anniversaire aujourd'hui tiens tiens).
Il y a un mot de Suzuki en japonais dans l'article (si des japonisant passent^^) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 15:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Une trad du mot de Suzuki :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 83#p393883

Xehanort a écrit:
Pas facile à traduire avec cette écriture manuscrite qui complexifie la tâche par rapport à d'habitude sur ordinateur.
Au début, en gros il dit que l'héroïne et ??? sont tels quels ce qu'on a vu dans Seven Deadly Sins. Même leur personnalité ?
Ensuite je suis sûr de moi : entre parenthèse il dit ''Bien que le monde/l'univers de l'oeuvre est différente.'"
Ceux qui connaissent Nanatsu no Taizai, lisez impérativement Sono tenkousei X ni tsuki !!
Inversement, ceux qui ont apprécié cette œuvre, essayez de lire absolument absolument Nanatsu no Taizai aussi hein !


C'est quand même dingue de voir une pub pour The Seven Deadly Sins chez Shogakukan^^ A part une opération promotionnelle, je ne vois pas pourquoi ce serait publié ailleurs que chez Kodansha et ça c'est déconcertant^^
En tout cas c'est une petite histoire qui fera très plaisir aux fans du duo, qui sont nombreux je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 17:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Citation:
Pas facile à traduire avec cette écriture manuscrite qui complexifie la tâche par rapport à d'habitude sur ordinateur.

Ouais, c'est carrément atroce. J'ai essayé de jeter un coup d'oeil, et il faut déchiffrer... quand c'est possible. C'est dingue, en théorie, on t'apprend à faire des kanjis avec des rectangles, et là ça se transforme en vieux ovales difformes, les traits vont dans tous les sens, et évidemment, pas le moindre furigana pour t'aider à décrypter. Bon évidemment, j'imagine que les Japonais ont l'habitude de ce genre d'écriture. Et d'un autre côté, je me demande s'ils apprennent l'écriture cursive de l'alphabet latin...

Sinon je n'attends rien de ce one shot, il me fait penser aux spin offs ou à ce qu'il avait fait pour faire la promo d'une marque de cosmétique au début de la série.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 23:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 20:23
Messages: 55
Je profite du passage sur ce forum pour apporter mes two pennies...

Xehanort a écrit:
Pas facile à traduire avec cette écriture manuscrite qui complexifie la tâche par rapport à d'habitude sur ordinateur.
Au début, en gros il dit que l'héroïne et ??? sont tels quels ce qu'on a vu dans Seven Deadly Sins. Même leur personnalité ?
Ensuite je suis sûr de moi : entre parenthèse il dit ''Bien que le monde/l'univers de l'oeuvre est différente.'"
Ceux qui connaissent Nanatsu no Taizai, lisez impérativement Sono tenkousei X ni tsuki !!
Inversement, ceux qui ont apprécié cette œuvre, essayez de lire absolument absolument Nanatsu no Taizai aussi hein !


Suzuki dit que "L'héroïne et le professeur (note: qui est le personnage principal) dont j'ai eu l'occasion de dessiner dans "Sono tenkousei X ni tsuki" sont directement inspirés d'un couple ennemi dans Seven Deadly Sins, qui avait une certaine popularité. J'ai repris la même apparence, mais aussi dans une certaine mesure (?) leur relation (note: pas forcément la même personnalité) (...)"

saverne a écrit:
Ouais, c'est carrément atroce. J'ai essayé de jeter un coup d'oeil, et il faut déchiffrer... quand c'est possible. C'est dingue, en théorie, on t'apprend à faire des kanjis avec des rectangles, et là ça se transforme en vieux ovales difformes, les traits vont dans tous les sens, et évidemment, pas le moindre furigana pour t'aider à décrypter. Bon évidemment, j'imagine que les Japonais ont l'habitude de ce genre d'écriture. Et d'un autre côté, je me demande s'ils apprennent l'écriture cursive de l'alphabet latin...


C'est assez commun chez les filles japonaises d'écrire en mode très "arrondi", parce que ça fait kawaii (bon ok, pour un mec comme Suzuki c'est un peu bizarre). D'ailleurs, on n'apprend pas l'écriture cursive de l'alphabet latin (du moins au lycée) et pas mal d'étudiants galèrent pour le déchiffrer, lorsqu'ils le voient pour la première fois!

_________________
(ancien) traducteur japonais-français. Quelque part entre Bruxelles et Fukuoka.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 12:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Oh, merci de ces précisions ^_^

Quelques infos sur ce projet. D'abord l'histoire est en accès gratuit sur l'application MangaONE. Certains l'ont installé pour la "lire" même s'ils ne parlent pas japonais. De mon côté j'attends pour le moment une trad. Et elle fait 49 pages o_O C'est un gros truc donc.

De plus, apparemment samedi prochain il y en aurait une autre. Un coup de main d'un japonisant serait de nouveau appréciable pour savoir ce qui est indiqué dans l'appli :




La page couleur de Sono Tenkousei X ni Tsuki :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 14:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
La première partie du one shot paraît aujourd'hui samedi, la deuxième partie est pour le 7 novembre.

kusagae a écrit:
Je profite du passage sur ce forum pour apporter mes two pennies...

Xehanort a écrit:
Pas facile à traduire avec cette écriture manuscrite qui complexifie la tâche par rapport à d'habitude sur ordinateur.
Au début, en gros il dit que l'héroïne et ??? sont tels quels ce qu'on a vu dans Seven Deadly Sins. Même leur personnalité ?
Ensuite je suis sûr de moi : entre parenthèse il dit ''Bien que le monde/l'univers de l'oeuvre est différente.'"
Ceux qui connaissent Nanatsu no Taizai, lisez impérativement Sono tenkousei X ni tsuki !!
Inversement, ceux qui ont apprécié cette œuvre, essayez de lire absolument absolument Nanatsu no Taizai aussi hein !


Suzuki dit que "L'héroïne et le professeur (note: qui est le personnage principal) dont j'ai eu l'occasion de dessiner dans "Sono tenkousei X ni tsuki" sont directement inspirés d'un couple ennemi dans Seven Deadly Sins, qui avait une certaine popularité. J'ai repris la même apparence, mais aussi dans une certaine mesure (?) leur relation (note: pas forcément la même personnalité) (...)"

saverne a écrit:
Ouais, c'est carrément atroce. J'ai essayé de jeter un coup d'oeil, et il faut déchiffrer... quand c'est possible. C'est dingue, en théorie, on t'apprend à faire des kanjis avec des rectangles, et là ça se transforme en vieux ovales difformes, les traits vont dans tous les sens, et évidemment, pas le moindre furigana pour t'aider à décrypter. Bon évidemment, j'imagine que les Japonais ont l'habitude de ce genre d'écriture. Et d'un autre côté, je me demande s'ils apprennent l'écriture cursive de l'alphabet latin...


C'est assez commun chez les filles japonaises d'écrire en mode très "arrondi", parce que ça fait kawaii (bon ok, pour un mec comme Suzuki c'est un peu bizarre). D'ailleurs, on n'apprend pas l'écriture cursive de l'alphabet latin (du moins au lycée) et pas mal d'étudiants galèrent pour le déchiffrer, lorsqu'ils le voient pour la première fois!

Ah merci pour ces indications.
Il arrive à faire passer ça chez la Shogakukan car ce n'est pas un spin off de Seven Deadly Sins, mais juste des personnages qui ont la même apparence et une relation assez similaire ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 14:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 20:23
Messages: 55
nanaFan a écrit:
Oh, merci de ces précisions ^_^
Quelques infos sur ce projet. D'abord l'histoire est en accès gratuit sur l'application MangaONE. Certains l'ont installé pour la "lire" même s'ils ne parlent pas japonais. De mon côté j'attends pour le moment une trad. Et elle fait 49 pages o_O C'est un gros truc donc.

De plus, apparemment samedi prochain il y en aurait une autre. Un coup de main d'un japonisant serait de nouveau appréciable pour savoir ce qui est indiqué dans l'appli :




Sur MangaOne ils ne donnent pas beaucoup d'informations... Le texte (sur l'image du tweet) introduit l'auteur (Suzuki de Seven Deadly Sins etc.) et raconte seulement le synopsis de la série. D'ailleurs c'est marrant de lire les commentaires sur le chapitre, beaucoup de lecteurs japonais sont étonnés, voir confus de découvrir un tel auteur sur MangaOne, qui d'une part est une application sans publication papier (plutôt pour des auteurs novices donc), d'autre part appartient à Shogakukan, et en plus sorti sans annonce préalable ^^

Aussi, impossible de savoir si c'est un one-shot, mini ou longue série, du moins via le descriptif de MangaOne. Le premier chapitre est divisé en deux parties, la première a été publiée aujourd'hui et fait 25 pages, la seconde sera officiellement dispo (dans le sens "gratuit", en soi il l'est déjà mais faut payer) la semaine prochaine (et fait 24 pages du coup je suppose). Et on sait déjà qu'il y aura un deuxième chapitre, qui sera dispo semaine prochaine (en "payant", ou dans deux semaines en "gratuit").

_________________
(ancien) traducteur japonais-français. Quelque part entre Bruxelles et Fukuoka.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 14:49      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
読み切り, ça ne veut pas dire one shot ? Ou bien est-ce que ça tient aussi pour "un volume max" ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 14:57      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Merci de tes explications kusagae. En fait, le second chapitre est déjà disponible même s'il est indiqué pour samedi prochain. Ayluc a "lu" les deux, qui font un total de 49 pages sans compter les pages couleurs. Du coup, cela rend tout le monde confus. C'est peut-être tout simplement une erreur des gars de l'appli.
En tout cas, cette publication sans annonce préalable et chez un autre éditeur est extrêmement inhabituelle. Cela pose aussi la question de savoir si cette histoire va se retrouver un jour dans un tome relié (sans doute), mais chez quel éditeur ?_?
Chez Shôgakukan, il avait publié deux séries, Blizzard Axel et Kongô Banchô, mais leurs droits ont été repris par Kodansha qui les a republiées sous des éditions deluxe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 15:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 20:23
Messages: 55
saverne a écrit:
読み切り, ça ne veut pas dire one shot ? Ou bien est-ce que ça tient aussi pour "un volume max" ?


Oui tu as raison! Désolé, je l'avais en effet raté ce mot-là dans le synopsis. Pour un tome unique ce serait plutôt 短期(集中)連載。 Du coup ce serait un chapitre unique alors...?

Je n'ai pas su lire l'autre moitié du chapitre, comme c'était écrit "Chapitre 1" j'en ai conclu qu'il y aurait un deuxième, mais nanaFan a peut-être raison, ça pourrait être une erreur du gars de l'appli. On sera fixé la semaine prochaine je suppose ^^

_________________
(ancien) traducteur japonais-français. Quelque part entre Bruxelles et Fukuoka.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 19:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Non, tu as raison, en toute logique il devrait y avoir un chapitre 2 : réponse samedi prochain !
A moins que la partie deux n'était qu'en lecture libre que ce samedi, en avance, pour les lecteurs qui sont passés le jour du lancement.

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 18#p393918
Xehanort a écrit:
Il est écrit :

Chapitre 1 (Première partie) 第1話 (前編)
Chapitre 1 (Seconde partie) 第1話 (後編)

La première partie est noté FREE.
La seconde partie est également noté FREE mais tu peux voir en vert 先読み qui signifie Lecture en avance.
Il est également mentionné surligné en vert あと14日読み返し可能 qui signifie Possibilité de le relire encore 14 jours.

En tout cas ça laisse supposer qu'il y aura un chapitre 2, autrement je ne vois pas l'intérêt d'appeler celui-ci chapitre 1 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 10:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Nouvelle figurine Deluxe annoncée :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 10:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Voilà, les annonces arrivent :

Heiji-sama a écrit:
La suite de The Seven Deadly Sins débutera le 27 janvier dans le Shônen Magazine #08
Et la nouvelle saison animée sera lancée le 6 janvier


Sinon concernant Sono Tenkousei X ni Tsuki, j'ai installé l'application MangaOne pour la lire (ou plutôt regarder les images^^). C'est très sympa même si un peu barré avec l'univers proposé, très violent^^ Mais dans le genre héroïne sans pitié contre ses adversaires, "Derrierie" se pose là.
Rien de plus n'a été ajouté aujourd'hui. On verra la semaine prochaine. Par contre impossible de faire des captures d'écran, du moins par des moyens classiques, l'appli bloque tout !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 19:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Voilà, les annonces arrivent :

Heiji-sama a écrit:
La suite de The Seven Deadly Sins débutera le 27 janvier dans le Shônen Magazine #08
Et la nouvelle saison animée sera lancée le 6 janvier


Sinon concernant Sono Tenkousei X ni Tsuki, j'ai installé l'application MangaOne pour la lire (ou plutôt regarder les images^^). C'est très sympa même si un peu barré avec l'univers proposé, très violent^^ Mais dans le genre héroïne sans pitié contre ses adversaires, "Derrierie" se pose là.
Rien de plus n'a été ajouté aujourd'hui. On verra la semaine prochaine. Par contre impossible de faire des captures d'écran, du moins par des moyens classiques, l'appli bloque tout !

Tentative de tie-up donc (en espérant pour eux que ça se finira mieux que ce qu'ils aveint voulu faire avec le film "a silent voice" et "to your eternity"). Oui oui, je sais que là il s'agit de deux séries liées mais justement je suis très curieux de voir comment ça va se vendre car j'ai noté que la grande majorité des suites de série se vendent moins bien que l'original (à part Kenshin mais bon en même temps j'ignore comment vendait la série originale vu que c'était avant Oricon si je ne m'abuse). Attention, je ne dis pas ça par méchanceté, mais vraiment par grande curiosité (surtout si le cast original est peu présent).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 01:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je pense que personne ne s'attend à ce que les ventes de la séquelle soient importantes. Comme tu le dis, et sauf exception rare, les séquelles vendent moins (cela devrait être dans la fourchette descendante des derniers tomes de NNT). Il y a très peu de chance que ce soit un hit, mais c'est quelque chose qui vendra assurément de façon correcte.
Là où NNT génère pas mal d'argent depuis plus d'un an, c'est avec son jeu mobile, qui est un gros succès de l'année 2019, et 2020 devrait suivre cette tendance. Donc tant que le jeu marchera bien, et que la licence continuera de leur faire gagner de l'argent (par exemple via des collaborations avec d'autres jeux comme on en a vu beaucoup ces derniers mois), Suzuki pourra poursuivre son univers - et continuer ainsi de produire de nouveaux contenus ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 12:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens cadeau, les premières images de la suite


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 13:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Alors qui est-ce ?^^ Pas sûr que ce soit l'un des Quatre Cavaliers. D'ailleurs on a le titre officiel ou bien ce qu'il y a écrit est une simple accroche ?

Edit : idée vue sur Twitter => c'est le fils de Gil et de Margaret.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 00:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Dans les notes en bleu, il est indiqué que ce garçon est le nouveau protagoniste et que l'espèce de renard est la nouvelle mascotte qui est au centre du destin de l'histoire.
Certains l'ont déjà surnommé Bedivere, de façon un peu gratuite mais bon. Mais il semble que le personnage principal n'ait pas de lien direct avec les Sins. On pensait que Tristan serait le héros, mais a priori non. On peut supposer que les Quatre Cavaliers (Tristan, Lancelot, l'enfant de King et Diane, et le nouveau porteur de Sunshine) vont être les compagnons de ce nouveau héros. Ce qui donnerait un groupe de cinq héros, un nombre finalement classique^^
En tout cas, si le protagoniste principal n'est réellement pas un enfant des Sins, ce sera une petite surprise je pense.
Après, en le voyant, je me demande quel âge auront les héros et s'ils vieilliront - On a déjà vu Tristan et Lancelot à l'âge de dix ans, mais d'après les indices qu'on a, on les suivra adolescents. Mais le personnage là, qui fait un peu Dragon Quest^^, fait aussi très jeune.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 19:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je me demande si en fin de compte Suzuki ne va pas reprendre la même mécanique qu'il y a au début de The Seven Deadly Sins : ce nouveau protagoniste va partir à la recherche des légendaires Sins pour résoudre son "problème" et ce sont leurs héritiers qui vont se joindre à lui. Bref au lieu d'avoir Elie qui voyage pour réunir les Sins, ce sera cette fois-ci ce nouveau protagoniste qui va voyager pour réunir les "Quatre Cavaliers".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 19:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
La figurine a été dévoilée aujourd'hui :
https://figurama-collectors.com/product ... 3958739049



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2020 10:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je ne sais pas si on aura une scantrad de Sono Tenkosei X Nitsuki, mais en attendant les RAWs des deux chapitres, accompagnés du synopsis pris sur Manga Sanctuary :

Citation:
Dans un futur lointain, l'institution scolaire s'est effondrée. Nous allons suivre un professeur du nom de Mishuku qui a du mal à tenir sa classe en place, et Kiruko Otonashi, une jeune et belle femme qui se retrouve transférée dans sa classe.


Chapitre 1
Chapitre 2


Hier a été annoncé une nouvelle collaboration avec un jeu mobile, Monster Strike. En général je n'en parle pas, vu qu'en gros on en a une par mois, mais là le staff a fait les choses en grand, avec des goodies et le café XFlag qui propose un menu NNT, dont un ramen Ten Commandment assez délire (ils ont même fait une vidéo promo) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2020 13:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2020 13:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
@Heiji
J'avoue que je ne comprends pas exactement ce message : cela fait plus d'un mois qu'il a été annoncé que la séquelle débutera le 27 janvier dans le Magazine.
Edit : ah oui, ils ont fait des annonces de groupe dans le prochain Magazine, c'est pour ça^^

Sinon, Netflix a publié une petite interview de Nakaba Suzuki à l'occasion de l'arrivée de la saison 4 de l'animé. Rien de nouveau par rapport à d'anciennes interviews, mais c'est amusant d'entendre sa voix (il donne peu d'interview vidéo) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2020 19:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 00:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Plus qu'un gros mois à attendre ^_^
Sinon, on notera que les couleurs des cheveux du héros et du renard ont changé depuis la première illustration. Et le design du casque a aussi changé. Mais cela changera sans doute encore (les mangaka et les couleurs :p)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 19:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
L'illustration entière a été publiée officiellement :




Les couleurs flashent ! On dirait du One Piece ^_^
Autre info venant du texte rose de l'illustration promotionnelle : La séquelle commencera à un endroit appelé "God's Finger".

Le petit détail :

Image

Des badges à la place de tatouages ? Quel animal ici ? Et 5 étoiles au milieu... pour 5 héros ? En tout cas, il y a un clin d'oeil au tatouage de Meliodas.


Dernière édition par nanaFan le 24 Déc 2020 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 20:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
nanaFan a écrit:
Quel animal ici ? En tout cas, il y a un clin d'oeil au tatouage de Meliodas.

Serpent qui se mord la queue ? Ouroboros ? peut-être une filiation avec Meliodas...

Édite : Finalement, je viens de me souvenir que c'était Diane le Serpent de l'envie. Donc ça doit être autre chose. Peut-être que le badge représente un ordre ou une organisation et n'a pas de rapport avec un pêché comme pouvaient l'être les tatouages que porter les 7 ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2020 21:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Comme les héros vont être des enfants/adolescents les tatouages sont de toute façon exclus - même si ceux de nos héros étaient magiques et faits par Merlin (et retirés à la fin du manga).

Mais sur Twitter quelqu'un a fait remarquer un symbolisme intéressant :
https://www.shalach.org/Antichrist/Four%20Horsemen.htm

On a les bêtes : Lion, Taureau, Homme et Aigle. Plus un cinquième ? Celui du "héros" ? Le Léviathan pour rester dans le thème Biblique ?^^ Le Lion est intéressant car il rappelle Escanor, et sa réincarnation attendue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 17:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je me suis amusé à faire le compte du nombre de collaboration de l'année 2020 entre la licence NNT et des jeux vidéo mobiles. Le compte est de 17 ! Plus d'une fois par mois. Le détail des collaborations :


Kotodaman (7 janvier au 21 janvier)

Image


Unison League (22 janvier au 5 février)




Sangoku Taisen Smash! (18 février au 5 mars)

Image


The Alchemist Code (20 février au 11 mars)
(c'est la troisième fois avec ce jeu)




Vivid Army (mois de mars)

Image


Kurokishi to Shiro no Maou (26 mars au 15 avril)

Image


KNIVES OUT (30 avril au 14 mai)




Pocolon Dungeons (à partir du 15 mai)
(c'est la seconde fois avec ce jeu)




LINE Rangers (29 mai au 30 juin)




Merc Storia (15 juin au 29 juin)




Crystal of Re: Union (1er juillet au 21 juillet)

Image


Boku & Dragons (19 juillet au 2 août)
(c'est la seconde fois avec ce jeu)




Goetia x Cross (13 août au 27 août)




Marchen of Light (28 août au 30 septembre)




Senki Disgaea RPG (à partir du 17 septembre)




Blade X Lord (8 octobre au 9 novembre)




Monster Strike (14 novembre au 2 décembre)






Voilà, c'est terminé pour 2020. En bonus, la première de 2021 :

KNIVES OUT (1er janvier au 14 janvier)
(c'est la seconde fois avec ce jeu)





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 18:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
The Seven Deadly Sins : les hommages à Dragon Ball

Mini retour de cette étude, car cette semaine je me suis rappelé d'un autre hommage, que nous avions pourtant relevé lors de la prépublication, mais que j'avais oublié lors de la rédaction de mon texte.


Image
8. La séparation en deux entités opposées : bonté et malice
Beaucoup furent surpris lorsqu'ils découvrirent que les Emotions de Meliodas, piégées au Purgatoire, prenait la forme d'un Meliodas bis. Moins puissant que son homologue du monde réel, qui est dépourvu d'émotion, faisant de lui un être sans cœur, le Meliodas du Purgatoire s'avère au contraire sensible et plein d'empathie. Une séparation en deux entités... comme celle qui donna naissance à Kami-sama et à Piccolo, les deux faces opposées de la même personne. Et évidemment la réunion des deux entités, des deux Nameks d'un côté et des deux Meliodas de l'autre, sonne comme l'avènement du plus fort des guerriers !





Et une petite théorie sur le protagoniste de la séquelle. Elle est de @Martafatimagma1 qui a relevé deux choses intéressantes :
Il y a un renard qui joue un rôle dans une histoire de Gauvain :
https://eduzaurus.com/free-essay-sample ... en-knight/
Le bouclier de Gauvain porte le symbole d'une étoile à cinq branches => Suzuki l'a-t-il réimaginé en badge avec 5 étoiles ?
https://www.lcps.org/cms/lib4/VA0100019 ... Gawain.pdf

Donc dans cette idée, le héros de la séquelle est Gauvain, qui serait donc accompagné des trois enfants des Sins (Tristan, Lancelot et l'enfant de King et de Diane). On peut aussi ajouter que le protagoniste semble vivre sur une montagne portant le nom de "Doigt de Dieu" (référence au divin/lumière). Il est acté à 99% que le prochain porteur de Sunshine soit un Gauvain, vu qu'il s'agit de son pouvoir dans la légende Arthurienne. De même il y a 99% de chance que "Gauvain" soit la réincarnation d'Escanor.
En fin de compte, ce gamin serait la réincarnation d'Escanor ? Pour les cheveux vert, il y a la référence au Chevalier vert dans les histoires de Gauvain qui pourrait avoir été utilisée^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2021 00:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


3 Février. 11 euros 50

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2021 16:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Hâte d'avoir ce mini-artbook, les pages couleurs de Nakaba ont vraiment un charme !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 12:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
C'est clair que le mini-artbook fait plaisir. Le dernier du genre, Pika l'avait "cassé" en set de cartes postales dans leur version fr de l'édition limitée japonaise. J'imagine que ça coûtait mieux cher que de publier un mini-artbook^^

Notons qu'en même temps, Pika fait une opération sur les trois premiers tomes, vendus à trois euros (chacun). Offre valable sur tout 2021.
Sinon, Pika a aussi confirmé qu'ils publieront la séquelle - mais personne n'en doutait^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 09:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Merci pour l'info sur la sortie de la séquelle, j'avais pas vu la confirmation de Pika !

D'ailleurs tout ça me fait penser, que ce serait intéressant qu'ils sortent un jour l'interview géante de Nakaba qui revient de A à Z sur la création de NNT, qui était sorti au Japon en même temps que le tome final!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com