Nous sommes le 28 Mar 2024 16:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Fév 2014 22:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
@saverne: Je pense qu'il me faudra plus qu'une analyse simpliste (relativement partielle et ayant peu de références pertinentes) pour me faire changer d'avis... Mais c'est toujours sympa d'essayer...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2014 17:39      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
ImageImage

Citation:
Geera and Hauser fight against the Knights by combining their techniques.
Gowther is surrounded by other Holy Knights who show absolutely no regard to the citizen in order to bring him down.
Threader is among the citizens as well and easily defeats the Holy Knights that surrounded Gowther.
Gowther and Threader begin fighting.


Edit :
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/68/2


Chap 69
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/69/2

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2014 23:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Gowther est balèze. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2014 23:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
D-kon a écrit:
Gowther est balèze. :D


Il est surtout très Space :shock:
Il a la nuque brisé ça lui fait rien et il embobine le Chevalier et s'en débarrasse sans se battre :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2014 03:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Il a une personnalité étrange, un corps étrange (pour ignorer une nuque brisée O_O), des capacités étranges (s'imisser dans les pensées, faire croire au gens ce qu'il veut).
Je sais pas d'ou lui viens ces pouvoirs, mais même pour l'un des 7, il reste l'un des plus bizarre.
Faudra attendre d'en savoir plus sur son passé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2014 19:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Comme la traduction américaine est en retard, si ça intéresse quelqu'un, le chapitre 70 en raw.
On commence à nouveau par du grosbillisme de bon aloi, suivi non pas par un flashback, mais par un authentique cauchemar. Gowther a piqué l'illusion du Phénix à Ikki !
On commence toutefois à explorer la jalousie de Dreyfus pour son frère Zaratras... ainsi que sa culpabilité.

Encore une fois, tout cela s'enchaîne extrêmement vite, c'est une bénédiction un tel rythme, quand dans d'autres séries ça trainaille autant.

Rappel : les deux premiers tomes sortent dans deux jours en France. Et avec le rythme de publication japonais actuel, Pika pourra sortir un tome tous les deux mois sans jamais rattraper le Japon !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2014 21:44      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
"Comme la traduction américaine est en retard"

Rooo Saverne le Shonen Mag ne sort que dans 2 jours officiellement au Japon, ne commence pas a etre si dur avec les scantradeurs... pas toi lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2014 00:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
Fairy Tail sort le vendredi, et y'a un moment on avait les chaps le dimanche voir le samedi! Alors oui on embête mais pour Nanatsu ça vaut le coup!
En tout cas Growther est opé, je me doutais qu'avec la flêche dans le bras de l'ennemi de la semaine dernière c'était gagné; mais à ce point là....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2014 06:19      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/70/2

Deux infos très intéressantes dans ce chapitre :
1) Le roi semble avoir un pouvoir de prédiction.
2) La dernière page suggèrerait que Gowther ne soit pas humain. Cela ne veut pour autant pas dire qu'il soit un démon. Après tout, on a bien King qui est une "fée".

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2014 21:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Ou alors, il était dans une illusion à chaque fois, c'est pour cela qu'il est aussi puissant. Si je pars du principe qu'un combat avec pouvoir doit se faire en maximisant les probabilités de victoires, l'idéal est de cacher au maximum sa capacité. En tout cas pour un assassin. Et gowther a tout d'un assassin. Il est réfléchi, il essaye de ne pas trop attirer l'attention, et il préfère la furtivité/esquive à la confrontation frontale.
De plus, si je pars du principe que gowther possède son pouvoir depuis tout petit, et qu'il a parfaitement appris à s'en servir (cf ban qui parlait du fait de maitriser un pouvoir), je peux supposer que gowther a développé une technique (contrôle mental, sans doute par "contact") qu'il a associé à une forme très efficace à ce pouvoir (arc). Dans mon idée, gowther utilise l'arc car c'est le moyen le plus rapide pour atteindre l'ennemi par "contact". Il le montre clairement pour les soldats. Il balance des dizaines de flèches et chacune change la mémoire des cibles.

Dans le deux précédents combats, il invoke son arc au début du premier combat, et il plante une flèche dans le bras dès le début du deuxième combat. Ensuite, on s'en fout un peu de ce qu'il se passe. Je pense que dans chaque combat, gowther montre qu'il sait parfaitement manipuler l'esprit. Il accède à des failles et s'en sert contre ses ennemis. Sur la base, c'est complétement altruiste. Il ne tue pas les gens, il préfère encore leur faire changer d'état d'esprit. Il blablate sur le fait que son corps, c'est du marshmallow, dans le but de faire oublier que la capacité est déjà active, grâce à l'arc. Ensuite, il transforme de purs guerriers en jeunes pucelles. Les gars finissent tous par chialer, et aucun n'a compris/se souvient de comment il a activité sa capacité.

Mais le tout était une illusion. Gowther n'est pas "inhumain", il a juste été éduqué par la sauvagerie, et a développé un système immunitaire assez puissant pour contrebalancer cette sauvagerie. Ensuite le roi lui a appris à être "sociable", "humain". Son style intello et vigilant rappelle sans doute cette dévotion très grande envers son sauveur, le probable père du roi arthur (celui qui est malade et agonisant, celui qui a le pouvoir de vision, c'est ça?).

Et pour expliquer le fait que je devienne logorrhéïque sur gowther, alors que cette série me décoit énormément, je dirais que l'auteur joue peut-être une partie d'échecs. Pour l'instant, ça ne sert à rien d'anticiper tous les évènements. Comme au début d'une partie d'échecs, c'est inutile d'anticiper tous les coups de l'adversaire. Il y a trop de possibilités parmis les coups que ça ne sert à rien de vouloir tout contrôler. Il faut garder de grandes lignes d'attaque, et progresser. Donc, pour l'instant, je suis de loin, en tachant de me faire une idée du plan que l'auteur a en tête. Comme le dit saverne, le rythme soutenu aide à rendre l'histoire légèrement plus attractive. Dans la plupart des chapitres, des informations tombent (souvent des informations servant le background de la trahison des 7). Au final, une trame globale, relativement passable, commence à apparaitre.

Pour l'instant, je vais dire que je tolère la médiocrité générale de ce manga.
En toute franchise, son seul plus, c'est d'avoir des armures qui rappellent celles de Dark Souls et de Berserk.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2014 16:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Citation:
Dreyfus awakens from the nightmare, but Gowther doesn't because of a mysterious shadowy figure in the dream. However, Dreyfus is no longer able to fight either and has to be carried off by Gilthunder, leaving the battle. Helbram quickly gets the upper hand on Guila and Hauser, but Diane saves the two just in time. Helbram quickly recovers however, and impales Diane. As Helbram is about to deliver the finishing blow, KING FUCK YEAH King arrives and repels the attack.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2014 02:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/71

Il est barge le chevalier Helbram :lol: Trop fun quand il fait son "Leave it to meeee"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2014 16:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Citation:
King is angry and frustrated that he couldn't protect Diane. Helbram taunts King. King starts pummeling Helbram and seems to have the upper hand. He then tells Helbram to return to his original form so that he can fight with his full strength. Helbram's real appearance is similar to a fairy. They resume fighting.


Ça sent la rivalité ancienne.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2014 17:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
raw:http://www.mangabee.com/nanatsu-no-taizai/72/1/
Pas très fan du vrai look d'Helbram!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2014 18:58      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Moi je trouve pas mal son nouveau look a Helbram. Ca lui fait un coté plus dark. Avant il faisait plus gignolo :lol:

Bon apparemment les 2 se connaissent depuis au moins 700ans .Serait-il aussi de la tribu des fées comme King?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2014 22:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Mes deux précédents messages sur ce topic ont été accueillis sans pincettes, je vais faire de mon mieux pour celui-ci ! :lol:

l0l067 a écrit:
Serait-il aussi de la tribu des fées comme King?

Ah mais j'en étais convaincu dès le moment où Helbram a parlé à King : il se transforme et arrivait à voler dans les airs, comme King et Elaine. Bon, Elaine, on ne l'a vue que voler, mais comme on est sûr désormais que chaque fée peut avoir une apparence vieillie, je suis curieux de voir celle-ci autrement qu'en gamine.

Helbram doit donc être une "fée" (masculin du nom ?), logiquement il était sous les ordres de King jusqu'à sa disparition il y a 700 ans (King le croyait mort), et à cette époque, King a déjà du se louper gravement (événement en lien avec les démons sans doute). Il s'est alors cassé, laissant sa soeur faire son boulot à sa place.

Le côté curieux de la nouvelle forme d'Helbram, c'est qu'il a ses deux yeux cette fois. A un moment, je m'étais dit que sa forme d'arbitre de tournoi était sa forme de fée, mais les proportions n'y étaient pas par rapport à King... Quoi qu'il en soit, c'est encore un bon chapitre. King ne combat plus dans le même état d'esprit que la première fois contre Helbram, où il subissait le choc de la surprise. J'ai aussi particulièrement apprécié le fait que Hauser était encore à la masse sur l'identité de King au début du chapitre. :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2014 13:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/72/2

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 14:38      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/73

King va passer aux choses sérieuses !!

Et apparemment un Gaiden se prépare sur le passé de King


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 14:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Le prochain chap fera 44 pages et sera sur King , un bangaihen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 15:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Kheops a écrit:
un bangaihen.

:?: C'est koi ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 15:49      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Un sorte de chapitre special qui n'est pas dans la continuité de la série il me semble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 16:01      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
On pourra le voir un peu comme les Side Story que fait mashima sur Fairy Tail sauf qu'ils sont dans la numérotation normal du manga (et pas comme un chapitre spécial).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 16:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Ah ok, un peu comme les -108, -107, .. dans Bleach mais avec la numérotation actuelle


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 16:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Waip c'est ca les - de Bleach c'était des flashback mais Kubo a voulu faire une numérotation différente (ce que personnellement jamais trop capté lol)

Sauf que la on aura qu'un seul chapitre sur King mais va faire 44 pages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 17:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Kheops a écrit:
Waip c'est ca les - de Bleach c'était des flashback mais Kubo a voulu faire une numérotation différente (ce que personnellement jamais trop capté lol)


De souvenir les -100 et quelques étaient dû au fait ce cela se passait environ 100ans avant l'histoire en court


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 18:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Oui je sais, mais c'est le fait de détaché de la numérotation normal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2014 19:41      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 17:43
Messages: 730
Rien compris à votre histoire chapitres moins mais ça ne m'étonne pas vraiment de la part de kubo.

Bref, en temps que grand fan de Myoun Kabane, j'espère que king sera à la hauteur.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 14:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Couverture du 8e volume.
Image

Sinon le tirage total des 8 volumes est de 3 millions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 08:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
La série va être adaptée en série anime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 10:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Dex a écrit:
La série va être adaptée en série anime.


Au moins ça m'aidera car comme avec One piece, j'ai du mal avec les dessins...(outre les blagues "perverses" forcées)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 14:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Dex a écrit:
La série va être adaptée en série anime.

Merci beaucoup pour l'info !
Si une adaptation en anime n'est pas une surprise en soi vu le potentiel de la série, la rapidité à laquelle ça se fait est significative (ces temps-ci, j'ai l'impression que le délai entre nouveau manga et adaptation anime va plus vers les 3 ans que les 2 ans). Reste à voir l'horaire et la chaîne, si tout s'aligne bien, ça pourrait donner un beau coup de pouce à cette série, déjà deuxième des ventes dans le Magazine. En 2013, c'était la 41ème série la plus vendue de l'année (merci la source :wink: ).

Le manga lui-même tient toujours le joli rythme d'un tome tous les deux mois. Ce qui est bizarre, c'est que dans AnimeLand l'auteur affirme travailleur "tout seul, sans assistant". :shock: Incroyable vu la productivité...

Dans le chapitre 73, le truc intéressant c'est que Diane appelle King Harlequin, sait-elle que les deux noms réfèrent à la même personne ? Leur relation semble plus profonde qu'il n'y semblait, plus qu'un béguin de King envers sa coéquipière. Mais s'il y a cette distinction, ça veut dire que Diane a connu "Harlequin" sans connaître son visage, même en mode gamin. Car lors de leurs retrouvailles, elle le reconnaît de suite malgré la transformation, et l'appelle directement King.


Edit : eh ben en fait, voilà les réponses...
Numéro chargé pour la série, puisqu'outre l'annonce de l'anime, il y a aussi une rencontre entre Nakaba Suzuki et Hironobu Sakaguchi, le célèbre créateur de Final Fantasy, ainsi qu'un mini manga promotionnel toujours pour la marque de cosmétique Uno. Pour résumer rapidement celui-ci, tous les personnages sont lycéens, Meliodas lance son regard pervers vers toutes les filles mais celles-ci sont répugnées par lui (et son expression douteuse). Elizabeth arrive alors, critique sa coupe, puis lui passe un coup de laque. Il devient subitement populaire auprès des filles, qui veulent le retrouver après les cours. Elles lui proposent un karaoke, mais comme il préfère jouer au chat, elles renoncent toutes (sauf Elizabeth).

Et maintenant, le résumé du "bangahen" de King, un flashback avec des flashbacks dedans.

Dans le royaume humain, il y avait un accord de paix secret avec la forêt gouvernée par le roi des fées, chacun n’interférerait pas avec l'autre.

Harlequin (King) est surpris par des golems, mais ils ont été créés par jeu par une très jeune Diane. Ils se connaissent, et elle lui propose de manger du cochon grillé, mais il préfère des fruits. Il semble qu'Harlequin dorme beaucoup pour essayer de se remémorer son passé en rêves, mais il ne se souvient que d'un lieu étrange, où on pouvait voir un grand arbre dans le paysage. Il est par contre impressionné par les golems de Diane. Avant qu'elle ne le rencontre, elle en faisait lorsqu'elle voulait des amis. Comme ils ne parlent pas, elle est contente de l'avoir rencontré. Elle l'avait recueilli alors qu'il était évanoui au bord de la rivière.

La nuit, il la retrouve en train de parler avec un humain, celui-ci l'a aidé pour sa chasse et pour faire une soupe. Harlequin ne fait pas vraiment confiance aux humains. Pourquoi, lui demande Diane, ainsi qu'Helbram. Harlequin les croit capable de tout, et sont prompts à la guerre. Helbram dit qu'ils ont des cultures et des façons de penser diverses. Harlequin lui demande ce qui se passera si un jour à trop faire confiance, il se passe quelque chose d'horrible. Helbram lui demande alors de l'arrêter par amitié !
Harlequin vient de se souvenir de son ami, mais ce n'est pas encore suffisant.

Diane tombe malade, Harlequin va chercher des herbes pour guérir sa fièvre, mais elle ne le laisse pas partir, elle ne veut pas redevenir seule, elle le veut toujours à ses côtés. Comme Elaine, qui l'avait imploré de ne pas la laisser seule, comment ferait-elle pour protéger la forêt ? Mais il ne peut laisser seul Helbram, il la laisse s'occuper de la forêt un peu. Il réalise ça, alors que Diane trouve qu'il a une odeur de fleur. Attiré par les cris, l'humain arrive alors, et lui prépare un remède. Harlequin le remercie alors, pour ça et pour la soupe. Pour lui, c'est récent, mais pour l'humain, ça date déjà de plusieurs années.

Alors qu'ils jouent ensemble, Diane déchire ses vêtements. King lui en fait des neufs, après tout, il a fait lui-même ses propres vêtements, comme il l'avait dit à Elaine et à Helbram. Il les a faits à la mode humaine, mais ne détestait-il pas les humains ? Non, il ne leur fait simplement pas confiance, puisque c'est son travail de protéger la forêt. Il réflechit à ça, alors qu'ils approchent de là où il y avait la maison du chasseur. C'est désormais un hameau, et c'est le petit fils du chasseur qui leur parle, il avait entendu parler d'eux petit mais n'y croyait qu'à moitié. Il trouve rare un couple de géant et de fée, Harlequin explique à Diane qu'un couple ce sont des amis qui s'entendent bien.

La durée de vie des humains est bien courte, et lorsqu'ils se marient, ils passent leur vie ensemble. Diane demande à Harlequin s'il l'aime, il dit oui, elle lui rappelle qu'il lui avait promis d'exaucer un voeu pour elle, elle veut qu'il l'aime toujours. Il lui promet, et s'engage à toujours être à ses côtés. En voyant passer un marchand ambulant, il se souvient qu'Helbram s'était fait capturé en sortant de la forêt par un vieux guerrier borgne, cherchant des ailes de fées pour les revendre. Ils croient pouvoir en faire des remèdes. Il se rappelle de tout. Qu'il est le roi des fées, sa mission, ses compagnons et sa soeur, son ami qui s'était fait berné, qu'il l'avait poursuivi dans le monde des humains. Il y a un incendie à côté, mais Harlequin veut y aller seul, mais lui promet de revenir vers elle. Les humains se font massacrer, comme lorsque le vieux borgne massacrait les fées et l'avait envoyé valser. Mais c'était il y a plusieurs siècles, donc il ne devrait plus être en vie. Le voilà pourtant, bien en vie. Harlequin est surpris, comme le borgne, qui croyait l'avoir tué lorsqu'il était venu le sauver. Harlequin se rend compte alors qu'il s'agit de Helbram. Il fait ça par haine des humains, il les aimait autrefois, mais ils les ont trahis et tués. Peut-il imaginer de voir ses amis se faire torturer un par un devant ses yeux ? Cela fait donc 500 ans qu'il tue des humains, mais ça ne suffit pas. Il veut les éradiquer. Harlequin le tue, et regrette de ne pas s'être aperçu de sa peine si longtemps. Il ne pourra pas tenir sa promesse à Diane, et préfère donc lui effacer les souvenirs qu'elle a de lui. Lui, ne l'oubliera pas, ses sentiments ne changeront pas, et peut-être qu'un jours ils se reverront. Prenant la faute d'Helbram sur lui, il se fait embarquer par Meliodas.

:cry:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 23:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_taizai/c073.5/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 13:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Merci saverne pour le résumé de ce long flashback.

J'ai trouvé l'ensemble très joli et j'ai apprécié cette narration sur le long terme. L'impression d'être surpris par l'écoulement du temps, j'ai trouvé ça réussi. Et puis la relation avec Diane est super mignonne quand même!

Sur le fond, si ça donne quelques clefs pour King, pour Hellbram, c'est moins clair. Entretemps le loustic est devenu un grosbill, ce qu'il ne semblait pas être originellement (et au passage King s'est fait avoir comme un bleu par le borgne, quand même...) et si on peut comprendre ses motivations pour aider Eriksen, comme les plans de ce dernier sont a priori plutôt récents (à échelle de fée), il y a un trou dans son parcours. A voir si des infos seront données là-dessus plus tard.

En tout cas, pour Diane, la question est de savoir si son crime est antérieur à sa rencontre avec King ou postérieur. Postérieur je dirais, puisqu'il faut quand même qu'elle grandisse, mais sait-on jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 18:45      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
De même que le flashback de Ban a représenté un palier pour moi dans cette série, celui de King ne m'a déçu du tout et me pousse a apprécier davantage ce manga. On est clairement dans le cadre d'une relation naturelle, enfantine, naïve même, mais qui rend ces deux personnages extrêmement attachants. Pour Diane en particulier, c'est une bonne chose, car je ne pensais pas grand chose d'elle au début, mais une fois débarrassée de son obsession vaine pour Meliodas, elle révèle un peu sa profondeur, notamment lorsqu'elle supplie King de ne pas la laisser seule.

On est déjà au 10ème tome, et j'ai l'impression qu'on est encore dans le début du manga. C'est jusqu'ici une vraie réussite, et je trouve surprenant de voir qu'un vétéran soit capable de lancer un hit après tout un tas de trucs moyens. Kongo Bancho, c'était un manga de niche, bizarrement publié en France alors qu'il ne marchait déjà pas au Japon. Ultra Red, c'était on ne peut plus lambda, même si les scènes de combat étaient déjà réussies, mais ça ne suffit pas pour que ça fonctionne. Quant à Rising Impact, j'ai voulu regarder un chapitre au hasard pour voir et je tombe directement sur ça : http://www.mangahere.com/manga/rising_i ... 015/3.html

La légende arthurienne en plein milieu d'un manga de golf. Je me rappelle que dans le tome relié l'auteur explique être intéressé depuis longtemps par faire un prélude sur le sujet, et du coup, je regarde Wikipedia sur le sujet. Alors je vais peut-être passer pour un ignare, mais j'apprends que dans ce manga, il n'y a pas que Merlin et Arthur qui sortent de ces légendes. Je découvre en effet que les parents du célèbre Lancelot du Lac ne sont autres que... Ban et Elaine.
Méliodas ? Le père de Tristan, le mari d'Isabelle (dont Elizabeth est la version anglo-saxonne du nom) et roi de Lyonesse. :shock:

A part ça, Diane ne semble pas beaucoup grandir en l'espace de 500 ans, mais devient adulte dans les 184 années suivantes. Et surtout, Meliodas déjà là il y a 200 ans, ça le rajeunit pas.

Dans le chapitre 74, King tue Helbram au combat. Mais il l'avait déjà fait par le passé, pourquoi alors était-il encore en vie ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 09:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Ban, ça m'avait frappé étant donné le contexte. Et associé à Elaine, j'avais trouvé ça plutôt sympa et après cela j'avais fait une recherche et trouvé l'autre couple, Meliodas et Elisabeth, de Lyonesse (même si, alors que j'ai quand même des souvenirs d'avoir travaillé sur différentes version du Tristan, j'avais complètement oublié les noms des parents, ne me souvenant plus que de Marc de Cornouailles dans l'intrigue... en effectuant la recherche, j'avais d'ailleurs plutôt réagi en voyant le nom de Blanchefleur pour la mère, mais bon, ça remonte à loin dans les études tout ça).

Récemment, j'ai fait le tour du wikia anglais et pour de nombreux noms de personnages il y a des emprunts à la légende arthurienne. Version anglo-saxonne naturellement.

Pour Rising impact, c'est quand même fort de tomber sur ce passage!!

Enfin, concernant Meliodas, ça me trouble quand même. Dans ton script, ça m'avait fait tiqué, et je pensais n'avoir pas compris l'ensemble du coup. Avec les planches, ce n'est qu'allusif mais guère de doutes à avoir. Sauf que Meliodas servait qui alors? En tout cas ça confirme le mystère de son âge/non vieillissement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 12:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/74


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2014 11:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Démonstration de force donc. Et fin d'Hellbram (mise à mort et pouvoir, Link, annulé par la force des choses). Reste des interrogations: comment avait-il survécu il y a 200 ans? Qui lui avait donné armes et pouvoir (à moins que Link fut son pouvoir "historique")? Tout ça semble lié à Hendriksen, mais celui-ci aussi serait-il autre chose qu'un humain?

Et surtout on va avoir le double réveil de Diane: physique et mémoriel, non? J'aurais quand même aimé qu'elle ait un gros combat pour elle, mais ça semble mal barré pour cet arc et elle est un peu confinée à un rôle de barrage/soutien: est-ce lié à son statut de fille ou de géante (ou les deux)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2014 11:39      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
La question que je me pose, c'est : comment font Diane et King pour vivre au jour le jour avec leurs compagnons, quand dans le flashback on voit clairement qu'ils n'ont pas la même notion du temps que le commun des mortels (après à part ban et Elizabeth on peut pas vraiment considérer le reste de la team comme humain :lol: )?

J'imagine bien Diane combattre un démon plus tard (qui sont à peu près de la même taille). Ou alors une pirouette comme pour le tournoi, où elle parviendrait à avoir un corps de taille humaine.

En tout cas ça avance. Vite et bien. Je prends un réel plaisir à suivre ce manga. Merci saverne pour la découverte!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2014 13:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Sur la question du temps, de son écoulement, je trouve ce flashback intéressant dans la mesure où il "explique" l'attente de 10 ans des membres de la troupe après la trahison. Ils ne sont pas sur la même échelle de temps que les gens normaux (cela fait donc aussi partie de leur "anormalité"). C'est bienvenu parce que lorsqu'on attaque la lecture de la série, cette ellipse assez longue est étonnante et semble n'avoir comme justification que d'amener une héroïne adolescente qu'il fallait rendre étrangère au drame antérieur (parce petite enfant). En fait, c'est porteur de davantage et ça entre dans la caractérisation des héros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 13:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
seleniel a écrit:
Ban, ça m'avait frappé étant donné le contexte. Et associé à Elaine, j'avais trouvé ça plutôt sympa et après cela j'avais fait une recherche et trouvé l'autre couple, Meliodas et Elisabeth, de Lyonesse (même si, alors que j'ai quand même des souvenirs d'avoir travaillé sur différentes version du Tristan, j'avais complètement oublié les noms des parents, ne me souvenant plus que de Marc de Cornouailles dans l'intrigue... en effectuant la recherche, j'avais d'ailleurs plutôt réagi en voyant le nom de Blanchefleur pour la mère, mais bon, ça remonte à loin dans les études tout ça).

Oui, je me doutais que je devais être ignare pour ne pas savoir ça, mais comme je me suis dit que je devais pas être le seul, je l'ai fait savoir. :oops:

Poivre a écrit:
La question que je me pose, c'est : comment font Diane et King pour vivre au jour le jour avec leurs compagnons, quand dans le flashback on voit clairement qu'ils n'ont pas la même notion du temps que le commun des mortels (après à part ban et Elizabeth on peut pas vraiment considérer le reste de la team comme humain :lol: )?

J'imagine que pour tous ces gens à la durée de vie très longue, les jours passent très vite, mais seulement ceux où il ne se passe pas grand chose. Un peu comme tu peux te souvenir d'une dizaine de minutes très agitée, mais oublier un jour ou une semaine sans événement notable. Quand ils sont au repos, ça passe à une vitesse folle pour eux, genre Diane qui se planque dans une forêt, ou Ban qui décide d'aller croupir dans une prison en attendant que la situation évolue.


Il y a du spoil pour le chapitre 75 !
Diane remercie King, elle dit que Harlequin est un nom qui lui est nostalgique, mais ne se rappelle pas qui c'est vraiment [je ne m'attendais pas à autre chose à ce stade]. King explique à Hauser être là pour sauver la princesse et éviter la résurrection des démons, mais se fait attaquer par Dreyfus qu'il maîtrise pour le faire parler. De l'autre côté de la ville, le combat fait rage entre Hendricksen et Arthur. Une attaque dangereuse de Hendricksen se fait contrer par Meliodas, qui intervient pour demander à récupérer Elizabeth.
Image Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alexx, Kiezan, Masataka, Sheridan et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com