Nous sommes le 19 Avr 2024 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juin 2017 12:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/223/4376/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 18:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Content du flashback de Meliodas, mais il va falloir clarifier les histoires de réincarnation. Cela ne concerne qu'Elizabeth ? J'ai toujours du mal avec le fait que Rou est devenu Oslow alors que c'est le clone de Ban... :?

nanaFan a écrit:
Après concernant Suzuki et son rapport avec Kodansha, il ne faut pas oublier que Suzuki reste un mangaka freelance qui n’est pas attaché particulièrement à un éditeur. Là il en est à son quatrième éditeur et à sa septième série. Il a actuellement un succès comme il n’en avait jamais vu mais c’est arrivé « tard » pour lui, donc il est certainement moins malléable et moins redevable à son éditeur que d’autres mangaka qui sont quasiment des « employés » de leur éditeur.

Mouais, tu dis "il en est à son 4ème éditeur, ça montre qu'il est indépendant", je dis "ça montre qu'il s'est déjà fait virer trois fois" ! J'aurais tendance à penser qu'il leur est redevable de l'avoir accepté. Par ailleurs, j'aurais du mal à le prendre pour un modèle d'indépendance créative, quand il a dessiné lui même un tas de planches où ses personnages faisaient de la pub pour une marque de cosmétiques. Dans le même genre, le nombre de spin offs en tout genre montre que la Kodansha exploite la série autant que possible.

Après, qu'il fasse du fan service de façon originale n'empêche pas que ça reste du fan service. Pour l'éditeur, tant que ça vend, ça va !

Je ne suis pas très heureux de voire Elizabeth s'écrouler avec une date limite à sa survie, puisqu'on retombe dans la bataille du sanctuaire. Bon, après tout, lors de la précédente bataille importante, elle s'était déjà faite enlevée. Elle alterne donc entre les princesses Toadstool et Saori. En fin de compte, ça rentre dans mon schéma où il y a une grosse bataille à la fin de chaque partie. Et elle survivra cette fois-ci, puisque Meliodas arrivera à se reproduire !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 21:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Viré on ne sait pas vraiment. On sait juste qu'il y a eu un souci avec Shueisha sur sa troisième série qui a été annulée (la rumeur parle d'une scène à caractère sexuelle qui n'aurait pas plu).
Pour le reste on ne sait pas mais ça ne change pas grand chose à mon point : Suzuki est caractériel ou difficile comme auteur. On ne peut pas être à son quatrième éditeur si on est un Yes man. Même les mangaka qui sont nuls ou vendent peu restent chez leur éditeur à moins d'un gros problème. Je maintiens donc ce que j'ai dit : la personnalité de Suzuki n'est pas lisse. Pour les omakes sur la marque de cosmétiques c'était au tout début. Du coup on peut se dire qu'il a été "conciliant" au tout début pour éviter les soucis, mais maintenant que son oeuvre vend beaucoup, j'aurais tendance à dire que son "vrai" caractère reprend le dessus. Evidemment tout ce que je dis repose sur une analyse des anecdotes, du parcours de mangaka assez atypique et du manque de mise en avant de Kodansha de NNT.

Le fan-service, c'est pour vendre plus. Les stratégies des tantôs ne sont souvent pas très compliquées : si on rajoute plus de fesses, cela devrait se vendre un peu plus. Du coup, si on rajoute plus de fan service "classique", est-ce que les ventes de NNT ne pourraient pas augmenter un peu ? (et donc on pourrait se faire encore plus de frics). Si ça se vend bien tant mieux, mais le boulot du tantô c'est aussi parfois de pousser un auteur, même qui marche, en l'incitant à ajouter ceci ou cela. "Allez ça ne change pas grand chose mon grand". Ce n'est pas critique bien entendu mais c'est un exemple avec d'autres qui montrent que NNT ne suit pas exactement la "norme".

Sur les Spin-off il y a quand même un truc bien particulier à noter : contrairement à Fairy Tail ou L'Attaque des Titans, qui proposent des spin-off qui complètent l'histoire originale en s'attardant sur des personnages ou des moments de l'histoire, ceux de NNT ont tous été longtemps de la pure parodie n'ayant aucun rapport direct avec le manga original : Les Sins au lycéen, Les Sins en version production de série TV et King en mangaka.
Et là dernièrement il y a Seven Days, qui pour le coup rentre dans le moule des spin-off "sérieux"... mais c'est une adaptation d'un LN et donc l'histoire est déjà connue. Suzuki a apparemment pris plaisir à faire les LN avec un scénariste et en produisant à chaque fois une petite dizaine d'illustrations originales.
Le coup du manga adaptant un LN ça me semble être un compromis (de nouveau) entre Suzuki et Kodansha. Pour Kodansha le mieux aurait été de faire un spin-off sur un personnage secondaire (Gilthunder, Jericho, Slader ou je ne sais pas qui). Là on nous sort une adaptation d'une histoire pré-existante. C'est éditorialement mieux que de la pure parodie mais moins bien qu'une histoire originale... et il a fallu attendre 4 ans pour avoir un Spin-off un "peu sérieux".
Donc on ne peut pas dire que les Spin-offs suivent la "norme", en tout cas pas celle portée par Fairy Tail et L'Attaque des Titans. Il y a un message de Suzuki ici : "NNT c'est moi et personne d'autre" (qu'on peut reboucler sur le fait qu'il travaille sans assistant). Pour faire le manga de Seven Days à mon avis les négociations ont dû être "compliquées".

Après si on veut parler concrètement : elles sont où les figurines NNT ? Il y en a eu 4 ou 5 (Meliodas en plusieurs versions, Ban et King) au moment de la saison 1 et de qualité moyenne moins, depuis plus rien : les produits dérivés NNT ça n'existe pas en dehors des génériques (posters, badges, etc.). Donc pour une série qui vend autant même pas une petite figurine prestige une fois par an ?

Après je suis peut-être mauvaise langue : un jeu PS4 NNT a été annoncé aujourd'hui, certainement pour surfer sur la saison 2 qui devrait bientôt arriver. Et qui dit nouvelle saison animé, dit a priori "figurines". Mais je note que FT ou L'Attaque des Titans n'ont pas besoin d'avoir un animé en cours pour proposer des figurines ou des produits dérivés de "qualité".

Pour moi il y a clairement un traitement différent entre NNT d'un côté et de l'autre Fairy Tail et L'Attaque des Titans (pour citer les deux autres gros hits de Kodansha). Après comme je l'ai dit dans mon premier message sur cette discussion, la saison 2 va peut-être changer des choses et Suzuki et Kodansha ont peut-être "enfin" trouvé un compromis, mais ces (trois) dernières années et à mon sens, NNT n'a pas eu un traitement en adéquation avec ses ventes (exploitation à minimale de la licence par Kodansha). Après ce n'est pas grave, mais de mon côté j'aurais bien aimé avoir des figurines (plus de personnages et de plus belles) ou des trucs sympa à acheter^^ A voir donc avec la diffusion de la saison 2 ^_^


C'est amusant que tu parles de grosse bataille en fin d'arc car il y a deux ans, j'avais fait l'hypothèse d'une bataille finale de l'arc 2 à Liones avec Fraudrin en boss afin de faire un parallèle avec la fin de l'arc 1 et pour résoudre l'intrigue "Fraudrin/Liz" avant d'attaquer la dernière et troisième partie sur Elizabeth-Déesse. Et franchement lorsque j'ai vu la seconde bataille de Liones avec la mort de Fraudrin et le tout s'arrêter presque au chapitre 200, je me suis dit que je n'étais pas loin^^ Evidemment je n'avais pas prévu que les TC allaient se faire botter les fesses et je pensais qu'on allait en apprendre plus sur le passé "récent" de Fraudrin. Là dessus, je ne l'avais pas anticipé^^
Mais comme je n'étais pas tombé si loin que ça non plus (on a fait plus mauvaise comme prédiction), j'ai longtemps cru que l'arc 2 s'arrêtait au chapitre 200 : avec le lancement du flashback et l'apparition d'Elizabeth-Déesse. En terme de transcription en saison d'animé, finir là dessus serait aussi pas mal pour le suspense et inciter les gens à se jeter sur le manga pour lire la suite.
Ce qui m'a fait douter récemment c'est le Gaiden de Gowther et la résolution des sous-intrigues King/Diane/Gowther avec à la clé la réunion des 7 Sins. Tu me diras qu'on peut aller plus loin et fixer la fin de l'arc 2 a d'autres résolutions de sous-intrigues (Ban/Arthur/etc.) mais là j'invoque le mot du tome 20 (vieux d'un an) où Suzuki dit être à mi-chemin de son histoire^^
Franchement à part si Suzuki invoque de tous nouveaux ennemis et enjeux, je vois mal le récit durer encore plus de 100 chapitres. En fait je ne sais pas ce que tu attends saverne, à part faire durer pour durer et avoir des ennemis encore plus forts (parce que les TC ne t'ont pas convaincu ?) et avoir un bon vieux twist du genre "en fait il y avait encore plus fort que ceux qu'on pensait être les plus forts !", j'avoue que je ne vois pas même si c'est possible dans l'absolu - ce n'est pas impossible pour moi en tout cas même si je ne lis pas le récit de cette façon^^

Mon avis sur le chapitre tout de même^^

Tout d'abord ! YES un RAW de qualité ! Franchement j'espère qu'on va rester sur une sortie le lundi avec un RAW de qualité car je n'en peux plus du RAW médiocre du samedi... mais je n'ai pas trop d'espoir et je crains que ce ne soit qu'exceptionnel >_<

Tout d'abord je n'avais pas noté l'analogie entre la situation de Ban et de Meliodas : immortalité et devant assister à la mort de leur bien-aimé plusieurs fois, même si Ban est encore loin du compte par rapport à Meliodas, mais ça les rapproche.

Le fait que Ban veuille de nouveau prendre un chemin à part m'a étonné. Juste le temps des derniers jours d'Elaine et il revient. Franchement ça peut être juste ça mais je ne vois pas Suzuki ne pas en profiter pour faire plus, surtout qu'il reste toujours la question de sa relique et de son power-up.

Je me demande de qui parle Gowther : Arthur, Cath, une Déesse ?

Sur le dialogue entre Elie et Merlin, selon Ladymerlin il y a un doute et elle confirmera la phrase mercredi avec la version japonaise (elle a sous la main uniquement la version coréenne et elle n'est pas toujours fiable) :
http://melascula.tumblr.com/post/162272 ... he-chapter
En fait le doute c'est que Elie pourrait dire plutôt que Merlin est devenue plus âgée et donc il y a 3000 ans elle était une gamine. En tout cas confirmation que Merlin est bien "originaire" de cette époque.
Autre confirmation : Belialuin est un lieu (village ou autre). Elie ne semble pas savoir que Belialuin a été détruit : soit c'est arrivé après sa première mort, soit c'est parce que sa mémoire est confuse à ce moment-là.
Pour ceux qui ont oublié qui est Barzad :
http://nanatsu-no-taizai.wikia.com/wiki/Cain_Barzad

La page de fin claque et nous allons donc bien avoir un autre flashback mais cette fois-ci sur le plus secret des secrets de la série ! La Hype est ultime^^ Je n'aurais pas pensé qu'on l'aurait si tôt mais apparemment on est bien en train de préparer l'acte final.

Sur le temps qui reste à Elie je comprends que dans x temps elle va retrouver toute sa mémoire et alors il ne lui restera que trois jours à vivre. Donc deux temps :
- Elie alitée le temps que sa mémoire revienne,
- Puis pendant trois jours elle sera en mode full-power-déesse
Au moment de son éveil elle s'élancera sûrement de son lit à un lieu d'action pour une apparition badass en mode-Déesse ?
Le souci c'est qu'Elaine est déjà alitée et que Ban va partir avec elle, donc si Elie est alitée qui va s'occuper d'elle ? En fait, ils pourraient la déposer à Istar, non ? C'est sur leur chemin et ce serait même logique. Même Elaine pourrait être déposée avec Ban à Istar.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2017 19:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
A noter quand même que Diane a pris la peine de mettre son armure géante au chapitre précédent, pour rien car elle à taille humaine cette fois-ci ! :lol:

A priori, le roi démon a condamné Meliodas a la vie éternelle pour voir Elizabeth renaître et mourir incessement, comme un supplice des enfers grecs. Le retour du roi démon devrait débloquer tout ça je pense.

nanaFan a écrit:
Viré on ne sait pas vraiment. On sait juste qu'il y a eu un souci avec Shueisha sur sa troisième série qui a été annulée (la rumeur parle d'une scène à caractère sexuelle qui n'aurait pas plu).
Pour le reste on ne sait pas mais ça ne change pas grand chose à mon point : Suzuki est caractériel ou difficile comme auteur. On ne peut pas être à son quatrième éditeur si on est un Yes man.

L'Ultra Jump est le bon endroit pour faire des trucs choquants ! Je ne partage pas ton analyse de la personnalité de Suzuki, c'est assumer beaucoup de choses.
Dans Bakuman, il est bien expliqué qu'un auteur peut se faire virer faute de ventes ou projet intéressant. Rising Inpact était une série du ventre mou du Jump, rangs moyens annuels 9,25-9,58-11,89-13,60 pour 145 chapitres, pas d'anime... Ultra Red, 38 chapitres seulement (et c'était pas terrible). Si tu en doutes, je peux faire une liste de mangakas secondaires qui ne publient plus chez la Shueisha pour montrer que ce n'est pas si difficile de se faire virer.
Kongoh Bancho, les ventes étaient misérables, moins de 20 000. Le dernier tome n'est même pas apparu dans le top 50 la semaine de sa sortie !
Dans ces séries, Suzki montrait qu'il savait dessiner et faire de bonnes scènes d'action, mais il y avait un problème de fond manifeste. Quelque chose aurait-il changé en arrivant à la Kodansha ? J'aurais tendance à dire "merci l'éditeur !"

Pour les spin offs, je ne suis pas sûr qu'il y ait une norme à vrai dire. Je vois ceux de One Piece, Naruto, tu me diras ce n'est pas le même éditeur, mais la logique est la même entre un Chopperman et un King mangaka.
Tu parles d'absence de promotion de la part de la Kodansha, je vois que c'est la série la plus mise en avant du Magazine, mais en fait tu parles de produits dérivés or ça ne dépend pas d'eux. Ils attendent les propositions, ils n'initient pas. Je n'en achète pas, donc je ne sais pas s'il y en a beaucoup ou pas (il y avait un jeu vidéo portable il me semble). Le problème c'est surtout l'anime qui a accéléré le manga jusqu'à l'abus, à ce rythme là ça ne fait pas beaucoup d'épisodes, et c'est ça qui a un effet d'entrainement. On ne peut pas comparer à One Piece qui est là toute l'année avec un rythme anémique.

nanaFan a écrit:
Franchement à part si Suzuki invoque de tous nouveaux ennemis et enjeux, je vois mal le récit durer encore plus de 100 chapitres. En fait je ne sais pas ce que tu attends saverne, à part faire durer pour durer et avoir des ennemis encore plus forts
Eh bien je souhaite que la série suive son développement optimum, je vois là où en était la chapitre il y a 100 chapitres, je me dis qu'une telle progression ne sera pas suffisante pour exploiter convenablement ce qui reste à traiter, et ça m'embêterait que ça soit torché.
Je le redis fréquemment, mais ma référence ultime, c'est Fly. Au début on présente six armées avec général que le héros doit dégommer. Le truc, c'est qu'après le douzième tome, ces armées ne font plus vraiment peur, quatre des généraux ont été définitivement battus, l'un est considéré comme hors course niveau puissance et le dernier n'a pas besoin de son armée pour assurer. Et pourtant, on n'en est qu'au tiers de la série. Tout le reste se base sur les quelques adversaires puissants, soit la qualité plutôt que la quantité. Je n'ai aucune envie que le boss final se fasse avoir en 10 chapitres chrono comme dans la série d'à côté, je souhaite que ce soit convenablement développé, et avec le roi démon, Estarossa et Zeldris, on peut avoir quelque chose de vraiment sympa à ce niveau là.

Evidemment, rien ne garantit que je sois exaucé, tout comme toi, mais ça m'aura au moins fait plaisir d'espérer, et ça me contrarierait que la série soit coupée court.

Edit :
nanaFan a écrit:
Sur le dialogue entre Elie et Merlin, selon Ladymerlin il y a un doute et elle confirmera la phrase mercredi avec la version japonaise (elle a sous la main uniquement la version coréenne et elle n'est pas toujours fiable) :
http://melascula.tumblr.com/post/162272 ... he-chapter
En fait le doute c'est que Elie pourrait dire plutôt que Merlin est devenue plus âgée et donc il y a 3000 ans elle était une gamine. En tout cas confirmation que Merlin est bien "originaire" de cette époque.
Autre confirmation : Belialuin est un lieu (village ou autre). Elie ne semble pas savoir que Belialuin a été détruit : soit c'est arrivé après sa première mort, soit c'est parce que sa mémoire est confuse à ce moment-là.

J'ai regardé le chapitre 191 en japonais, mais au bout du compte, difficile de spéculer tellement les indices sont minces. Sa terre natale est détruite mais ça fait si longtemps que ce ne peut être son péché. Il reste également à connaître celui d'Escanor, mais il semble qu'ils ont tous été commis à une époque contemporaine.
Pour ce qui est de la réplique d'Elizabeth en japonais, c'est あんな幼かった子が et en effet, il me semble que dans la traduction mangastream il manque la forme du passé contenue dans l'adjectif "très jeune".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2017 08:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Pour les ventes tu es trop centré sur le Jump je pense, qui n’est pas une référence pour l’ensemble de la profession. Le Jump ce sont des objectifs très élevés et une politique éditoriale assez sévère même si l’auteur de Straighten Up! semble apprécié en dépit de ventes très faibles pour ses séries par rapport à la « norme » Jump – en tout cas il n’est pas encore viré^^

Kongoh Bancho c’était le Sunday dont les ventes de manga sont en moyenne nettement inférieures au Magazine qui lui-même a des ventes manga en moyenne nettement inférieures au Jump. Les ventes de Kongoh Bancho sont dans la norme « moyenne » du Sunday et n’ont rien d’honteuses à mon sens. Il y a une immensité de mangaka qui publient en dessous – et dont les œuvres peuvent pourtant être achetées à l’international, comme Kongoh Bancho par exemple. Et Hiromu Arakawa avait beaucoup aimé Blizzard Axel de ce que j'ai lu en interview (et je trouve Kongoh Bancho très sympa) - de toute façon pour moi une dizaine de tomes et une présence dans le top mensuel Oricon, c'est la preuve d'une série qui se vend (même si ça peut faire pale figure par rapport à la « première ligue », mais il n’y a pas que ça sur le marché japonais).

Pour le Jump ce n’est évidemment pas suffisant mais pour Shogakukan cela n’a rien de mauvais je trouve – sinon que dire du travail d’un mangaka comme Etorouji Shiono (Übel Blatt) dont les tomes font entre 20 000 et 30 000 en top mensuel^^

Pour moi les ventes ne sont pas un argument systématique pour virer un mangaka (sauf dans le monde impitoyable du Jump) et c’est rare qu’un mangaka quitte un éditeur en dehors d’une envie de voir ailleurs ou d’un différend artistique. Si l’entente entre le mangaka et l’éditeur reste bonne, soit il y a de nouvelles tentatives (via one-shot par exemple) soit le mangaka rétrograde dans un magazine « secondaire » (et maintenant il y a les plates-formes web).

Mais bon, l’origine de cette discussion c’est que Suzuki est un mangaka freelance et je maintiens ce que je dis. Faire quatre éditeurs c’est assez atypique et Suzuki a toujours vendu de façon honnête, à un niveau de « seconde ligue » certes, beaucoup moins prestigieux que la première, mais il y a des tas de mangakas qui font toute leur carrière à ces niveaux là sans changer d’éditeur – par contre je confirme qu’il y a eu un clash entre lui et Shueisha mais cela relevait justement du différent artistique (et à sa troisième série chez Shueisha).

Je suis d’accord sur le rôle du tantô pour améliorer le travail du mangaka et c’est pour-être de là que vient la réussite du NNT, mais cela n’enlève rien à la personnalité de Suzuki qui transparaît assez clairement de son parcours, de sa façon de travailler et de certains choix artistiques. C’est un gars qui aime dire « je ne fais jamais deux fois la même chose », donc il y a aussi sous-jacent une vision artistique tranchée (après est-il à la hauteur de ses ambitions, c’est une autre histoire).

Pour la mise en avant de NNT au sein du Magazine, tu t’appuies sur quoi ? Les couvertures ? Les pages couleurs ? J’avoue que je les ai pas comptées mais je n’ai pas l’impression que NNT se détache particulièrement en terme de couverture (durant la diffusion de son animé sans doute, mais après ?).

Pour les spin-off je n’ai pas grand-chose à ajouter mais par exemple Oda est lui aussi un auteur qui aime garder le contrôle de son œuvre, ce qui explique uniquement des spin-offs parodiques – et j’avoue que j’ai été étonné de voir l’annonce d’un LN canon sur Ace. Il y a une dizaine d’années j’aurais dit que c’était impossible^^

Après on peut multiplier les exemples et les contre-exemples à l'envie mais je me suis intéressé aux parcours de nombreux mangaka et celui de Suzuki relève à mon sens du freelance : il a clairement un projet artistique qu'il tente de suivre, forcé ou pas à naviguer entre les éditeurs afin de suivre son idée.

Ok je comprends mieux par rapport à ce que tu as en tête et par rapport au modèle « Dragon Quest » même si je trouve que les récits sont quand même différents en dépit d’un « habillage classique ». NNT ce n’est pas vraiment un récit initiatique, donc la dynamique avec les antagonistes est/peut être assez différent par exemple.

Merci pour la confirmation, je l’ai vu aussi ailleurs :
http://melascula.tumblr.com/post/162344 ... w-her-3000
Cela confirme à mon sens que Merlin est la Robin de NNT^^ au #191 j’avais un doute si Belialuin était une personne ou un lieu, mais c’est bien un lieu.

Dans une question de lecteur récente Suzuki a indiqué que le Gaiden de Merlin ne raconterait pas son passé (comme avec Gowther en somme). Donc cela se recoupe j’imagine. Pour tout te dire, durant le flashback de la Guerre Sainte, j’étais persuadé que nous allions voir une chibi Merlin en caméo, mais bon^^


Dernière édition par nanaFan le 28 Juin 2017 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2017 20:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Pour ajouter un complément à cette discussion saverne, je n'ai jamais dit ou voulu sous-entendre que Suzuki était "maltraité", juste que ne transparaît pas (de façon évidente ?) que NNT est le leader du Magazine et le second titre le plus vendeur de Kodansha depuis plus de trois ans, et de plus que Suzuki a plutôt le profil d'un mangaka freelance, c'est à dire qu'il a une idée assez personnelle (ce qui est fort à dire pour un japonais^^) sur la façon dont il fait ses mangas - ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire preuve de bonne volonté - mais par exemple, contrairement à un Atsushi Ōkubo qui s'est totalement moulé dans le style et les attentes du Magazine, Suzuki reste plutôt dans un trip personnel je trouve.


La couverture du tome 27 (vivement la HQ) :

Image


De mon hypothèse, il devrait contenir :
214. I Can't Reach The You From That Day Any Longer
215. Zeldris the Executioner
216. Onwards, to the Gathering of Sins!!
217. Where the Heart Is
218. So We Meet Again
219. The Heroes' Respite
220. The Heroes' Feast
221. Just Be Sincere
Extra. Regarding the Renewal of the Boar Hat
Extra. The Cursed Engagement
Extra. Fight!! The Great Captain of Leftover Disposal


Les screenshots du jeu PS4 :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... ts/.118127

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2017 23:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
nanaFan a écrit:
Kongoh Bancho c’était le Sunday dont les ventes de manga sont en moyenne nettement inférieures au Magazine qui lui-même a des ventes manga en moyenne nettement inférieures au Jump. Les ventes de Kongoh Bancho sont dans la norme « moyenne » du Sunday et n’ont rien d’honteuses à mon sens. Il y a une immensité de mangaka qui publient en dessous – et dont les œuvres peuvent pourtant être achetées à l’international, comme Kongoh Bancho par exemple.

Et qui flope tout autant !
Bon ok, le Sunday est dans une situation ignominieuse niveau ventes par rapport aux anciens temps, mais ça n'en fait pas de cette série un succès. Même à l'heure actuelle, elle ne serait pas dans le top 10. Perso, je trouve que Kongoh Bancho était un sacré foutoir, mais tu me diras si tu trouves que la série s'est arrêtée de sa belle fin en ayant donné son plein potentiel, plutôt que d'être accélérée par la nécessité à un moment.

Mais de toute façon, mon propos est plus de dire que la Kodansha verra toujours d'un bon oeil la poursuite de Seven Deadly Sins, elle ne risque pas d'interrompre avant l'heure. Un personnage aussi important que Zeldris a à peine été abordé, et il est apparu il y a 113 chapitres. Le roi démon, qui sera un personnage encore plus important, sera donc à l'antenne bien plus que 100 chapitres, et il n'est pas encore là. Après, Suzuki peut donner des estimations, mais quand il a l'espace pour le faire, il ne va pas torcher les choses pour le simple objectif d'être en dessous d'un certain nombre. Si Oda respectait ses estimations, on en aurait déjà fini de One Piece (ok, sans vouloir que Suzuki tombe dans les mêmes affres de rythme).

nanaFan a écrit:
Dans une question de lecteur récente Suzuki a indiqué que le Gaiden de Merlin ne raconterait pas son passé (comme avec Gowther en somme). Donc cela se recoupe j’imagine.
Bah on a eu le passé de Gowther. Et puis, rien n'empêche d'avoir plusieurs séries de chapitres sur les passés de chacun. Ban a eu des flashbacks avec Elaine et Zhivago, Meliodas ce retour en arrière et maintenant la fin de la guerre précédente, on peut avoir Merlin enfant puis Merlin et son péché récent.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2017 06:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Gros Spoil du chapitre


Ca va envoyer du lourd O_o


Dernière édition par Snoopy le 03 Juil 2017 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2017 08:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
le manga finit bientot si y a toutes ces revelations du coup. ca fait plaisir que l'auteur trouve pas des trucs à rallonge pour faire durer manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 13:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://www.mangatail.com/chapter/nanatsu-no-taizaii-224


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 13:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
ca c'est du curse :evil:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 13:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
La double page avec les deux big boss est absolument superbe !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 15:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Wow, ca pique..
Je plussoie, la double page est superbe. Ca sent les grosses puissances alliées, l'équilibre passe forcément par la guerre..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 15:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
C'est quand même remarquable que Meliodas n'a pas encore craqué après avoir assisté plus de 100 fois à la mort de sa bien-aimée.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 22:36      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Dans une question de lecteur récente Suzuki a indiqué que le Gaiden de Merlin ne raconterait pas son passé (comme avec Gowther en somme). Donc cela se recoupe j’imagine.
Bah on a eu le passé de Gowther. Et puis, rien n'empêche d'avoir plusieurs séries de chapitres sur les passés de chacun. Ban a eu des flashbacks avec Elaine et Zhivago, Meliodas ce retour en arrière et maintenant la fin de la guerre précédente, on peut avoir Merlin enfant puis Merlin et son péché récent.


C'est ce que je dis mais j'ai du mal m'exprimer : "comme avec Gowther" voulait dire que les origines de Merlin seraient comptées dans le récit principal, via un flashback et que son Gaiden raconterait uniquement son péché sous forme d'événement "plus récent". C'était par rapport aux événements de Belialuin que j'ai parlé de ça et pour aller dans ton sens : le Gaiden de Merlin raconterait sans doute autre chose que ce qui est arrivé à Belialuin.

Pour Kongoh Bancho pour ma part j'aime beaucoup. Un "bon petit" shônen, bien fichu dans son registre particulier, et en général bien noté sur les sites de chroniques. Pas une note de ouf, mais une note de "bon petit" shonen^^


Pour la promotion de NNT, cela semble être finalement lancée : le 16 juillet il y a un événement spécial animé avec la présentation des nouveaux doubleurs et on aura sans doute un teaser/trailer de la saison 2, le 22 juillet Suzuki sera en dédicaces, du 4 au 16 Août se tiendra une exposition NNT où seront présents plus de 200 dessins et artworks du manga et de l'animé, avec Suzuki pour une séance de questions/réponses & dédicaces (pas la date précise), et enfin arrive un jeu PS4 qui va sortir partout dans le monde (il y aura des sous-titre anglais, français, italien, espagnol et allemand) :
http://gematsu.com/2017/07/seven-deadly ... DJCxAuc.99



Image
Image


Sur le chapitre,

Tout d'abord c'est vraiment cool de retrouver les chapitres en bonne qualité avec la page de garde. Deux fois de suite : j'espère que c'est bien le signe d'un retour à la "normale" niveau scantrad.

Image

Retour au début de la série : Suzuki a placé ici un indice et Meliodas parle donc de leur malédiction, et non de sauver le royaume de Liones.


Leur malédiction révélée et expliquée en un seul chapitre : efficace et terriblement émouvant ! Pas mal de "petites" infos/questions sont transmises à travers ce flot émotionnel :
- Meliodas et Elie se sont donc retrouvés en même temps en face à face avec la Reine des Déesses et le Roi des Démons : comment est-ce arrivé ? Où sont leurs premiers cercles (Archanges et Ten Commandments) ? Ont-il interrompu un combat, un rituel ou autre chose ? Bref une situation qui pose des questions, surtout que ces deux-là semblent être au moins d'accord sur une chose : punir très sévèrement leur progéniture !
- Et donc Meliodas n'a a priori aucune idée de quelle façon la guerre s'est terminée : mais est-ce avant ou après que les Déesses ont sacrifié leur enveloppe corporel afin de sceller les Démons ? Bon on sait que cette version est douteuse et que la réalité implique Gowther le magicien, ce que semblait ignorer Meliodas. Donc même Meliodas ne sait pas comment cela s'est terminé car plus de Déesses ou de Démons à qui demander ?
- Les deux figures de Divinités sont impressionnantes et nous sommes dans de la pure incarnation symbolique, pas vraiment dans une réinterprétation shonesque. En fait dans la forme ça fait très Boss de Fin de RPG. Eh oui, il est très possible qu'on tienne là les Boss de fin du manga.
- La malédiction impacte même leur destin : ils se retrouvent immanquablement, Elie porte toujours le même prénom, elle tombe amoureuse et lorsqu'elle finit par s’éveiller à sa mémoire elle meurt rapidement d'une façon ou d'une autre. On imagine Meliodas qui a tenté à chaque fois de la protéger sans succès... Incroyablement dramatique et une utilisation du destin en version tragédie plutôt costaud car allant au bout de l'idée du "destin imposé par les Dieux".
- Reste néanmoins à voir comment s'ajoute dans cette équation le point sur les émotions de Meliodas que le Roi des Démons dévore à chaque fois qu'il passerait par le Purgatoire. Le Roi des Démons a-t-il trouvé un moyen d'utiliser à son avantage la malédiction après coup ? Cela nous ramène à savoir comment cela s'est terminé entre lui et la Reine des Déesses, et même dans quel état cette dernière se trouve.
- Et plus que jamais, Zeldris semble détenir l'accès à l'acte final.
- Sur les 107 incarnations d'Elie, le fandom vient de lancer un événement afin de toutes les créer/imaginer (design et histoire) afin de les envoyer à Suzuki. Très sympa :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... th-designs

Et après cette intermède révélation on reprend la route, direction la cité en ruines, avec peut-être une pause à Istar au vu des Dolmens entourant Hawk Mama dans la dernière image.

Erreur dans la trad de mangastream relevée par FKS : lorsque Meliodas parle des prédictions de Bartra, il ne dit pas "end of the Seven Deadly Sins" mais "reunion of the Seven Deadly Sins" :
https://mangahelpers.com/forum/posts/4560397/


Le point couverture :
Celle du tome 27 en grande taille, en attendant une HQ

Image

Et celle de second Character Book consacré à Ban x Elaine :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 10:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
bon chap bon chap :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 18:52      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Je m'attendais à un flashback plus long, en fin de compte, le sujet reste qu'effleuré.

On disait les démons et les déesses en combat à mort, mais il y a au moins un sujet sur lequel ils arrivent à s'entendre. En terme de chronologie, les 10 commandements (en fait 9) sont censés s'être faits avoir par un counter de Meliodas pour s'être fait scellés (Mafuba !), mais rien n'est dit du sort des parents courroucés. On ne sait toujours pas d'ailleurs d'où est sorti Fraudrin.

nanaFan a écrit:
- Les deux figures de Divinités sont impressionnantes et nous sommes dans de la pure incarnation symbolique, pas vraiment dans une réinterprétation shonesque. En fait dans la forme ça fait très Boss de Fin de RPG. Eh oui, il est très possible qu'on tienne là les Boss de fin du manga.

Mais je ne dis que ça !
*monomaniaque*
Et quel est le manga qui a la structure la plus RPG ? Fly Dragon Quest, forcément. Et qui y est l'ennemi ? Le roi du mal, le dieu des enfers, etc. Qui est nommé Ban (chez la mauvaise trad de J'ai Lu). Après tout, la première fois que l'auteur a été publié dans le Jump, à ce moment là c'était le combat contre celui-ci.

Enfin bon, toujours est-il que ça reste la réunion d'un boss de fin typiquement Dragon Quest (le roi des démons) et d'un boss de fin typiquement Final Fantasy (l'archange Sephiroth).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 02:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
ca veut dire que tout ce qu'on va voir à partir de maintenant, ça se passera dans les 3 jours (timeline du manga)?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 08:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Pas exactement. Une fois qu'Elie retrouve sa mémoire, il lui reste trois jours à vivre.
Là actuellement, elle n'a pas encore recouvert totalement sa mémoire. Le processus est en cours. Combien de temps va-t-elle rester alitée ou simili ? Sachant qu'on peut se demander s'ils ne vont pas tenter de retarder cet éveil. Par exemple est-ce que Gowther peut utiliser ces pouvoirs pour cela ? Cependant la malédiction venant de Dieux, il se peut que ce soit trop puissant, même à simplement retarder.
Et une fois qu'elle aura retrouvé sa mémoire (ce qui peut être rapide aussi), le compte à rebours débutera effectivement.


saverne a écrit:
Mais je ne dis que ça !
*monomaniaque*


Un peu plus tout de même^^ Notre point de désaccord concerne moins la dimension RPG que ce qui reste à raconter et constitue les antagonistes de la bataille finale ^_^; Il y a de claires similitudes de forme entre les deux œuvres, mais NNT n'est pas vraiment un récit initiatique, donc cela change certaines perspectives.


Sinon j'ai vu une hypothèse sympa sur la Déité Suprême : vu que les Déesses ont perdu leur enveloppe physique et résident aujourd'hui dans des réceptacles, elle pourrait habiter Excalibur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2017 21:21      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
J’ai vu une remarque intéressante sur Meliodas et sa malédiction : pourquoi avoir péter un câble à Danafor s’il a l’habitude d’assister à la mort d’Elie ?
Si on peut présumer d’un contexte particulier (avec Fraudrin ou autre), nous ne sommes pas près d'avoir de réponse car Suzuki a expliqué qu'il ferait le Gaiden de Meliodas en dernier et comme ce Gaiden concerne certainement Danafor, bah voilà^^
Par contre ça interroge vraiment sur quoi il va être question dans ce Gaiden car il va venir après celui d'Escanor et de Merlin, et certainement d'autres révélations en tout genre.
Si on veut faire des hypothèses sur Danafor, je dirais que le sujet sera les ténèbres et la façon dont les émotions de Meliodas évoluent, vu qu'on sait qu'à chaque mort, Meliodas voit ses émotions dévorées/prises par le Roi des Démons - même si on ne sait pas quand cela a commencé et si c'est vraiment systématique. En tout cas il y a un point ténèbres/émotions chez Meliodas toujours ouvert, et Danafor servira sans doute à révéler/expliquer des choses à ce niveau, afin de préparer son power-up émotions/ténèbres... qui sera je ne sais pas quoi^^
De plus sur Meliodas et ses ténèbres. Rappelons que Merlin lui avait pris sa « force » il y a dix ans lors de leur évasion du château et à cause d'un incident avec une petite fille :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 130/4.html
C'est évidemment Elie et cela doit être le moment où sa mémoire a commencé à revenir vu que son œil droit à dû changer à ce moment-là. Donc oui cela a failli « péter ». Après je suppose que si Meliodas n'a pas ses ténèbres activés il ne doit pas péter un câble, par contre Mort d'Elizabeth + Ténèbres en cours d'utilisation, cela n'est vraiment pas bon je pense^^

Par contre saverne, sur les références à Dragon Quest, j’en ai pensé à une également => Hawk peut jouer un rôle à « la » Gome. La mascotte révèle son identité secrète vers la fin, identité que même Hawk ne connait pas.
Pour Hawk je verrais bien un Dragon. Déjà parce que Suzuki a répondu à une question de lecteur sur à quoi ressemblerait Hawk s’il était humain. Et il avait répondu un vieux roi. Je trouve que ça colle avec un Dragon et puis les manies de Hawk sont un peu comparables, c’est juste qu’il n’a pas la force/majesté qui va avec^^
On peut aussi ajouter un autre truc. Dans le second Fan Book, il est indiqué que la personne que Zalpa, le mari de Matrona, respecte le plus est le Dieu Dragon. C’est juste du décorum sans impact avec l’histoire ou alors… ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2017 15:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Chapitre 225

La fin du chapitre est sympa

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2017 08:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Eh ben le chapitre sort déjà en HQ ! Et de trois fois de suite !

C'est donc un intermède avant la cité en ruines. Un intermède dédié à Gowther (c'était donc là où il désirait aller ?), qui permet des retrouvailles très touchantes et d'avoir un village délivré par les Sins. Et c'est sympa de voir des démons "moyens". Ce que je veux dire c'est jusqu'à présent on avait vu uniquement des démons mineurs (soldats de base, apparence uniforme et sans vraiment la parole) et des démons supérieurs. Mais cela veut dire, que tout le clan a été libéré désormais ? Ils sont combien en tout dans la partie sud de Britannia ?

Et à la fin ! Surprise ! Donc la cité en ruines, c'est pour avoir un lieu de combat/passage où ils vont pouvoir se lâcher. Sacré Meliodas qui disait deux pages avant qu'ils ne devaient pas paniquer et rusher^^
Sur la présence de Zeldris, en toute logique c'est un piège. Zeldris s'est toujours montré raisonnable et précautionneux. Dans le Fan Book 2 le "rêve" de Zeldris c'est la "Victoire Parfaite", alors que pour Estarossa c'est "Etre le meilleur". Cela traduit bien la différence de caractère.
Donc est-ce qu'on va avoir ici à d'autres combats avec d'autres Démons ? Ou bien nos héros vont se retrouver téléportés ? Sachant que l'objectif personnel de Merlin c'est Arthur ? En tout cas ils ne sont pas passés à Istar !
Alors outre le combat, que va-t-il se passer ? Comment le récit va rebondir ?!

Les premiers dessins du projet "103 Elizabeth" :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... izabeth103

Sur le programme de l'été, il y a des précisions :
- 16 juillet : Evénement "Animé" avec présentation des nouveaux doubleurs - et on espère un teaser/trailer de la saison 2.
- 22 juillet : Suzuki sera en dédicaces dans un Book Store.
- 4 au 16 Août : exposition NNT où seront présents plus de 200 dessins et artworks du manga et de l'animé.
- 5 août : Suzuki sera en dédicaces à cette exposition.

L'édition limitée du tome 27 (14 juillet) propose un T-shirt que voici :

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2017 19:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Chapitre de transition, histoire de temporiser un peu. Je n'aurais pas compris pourquoi ils ont fait une partie de ce chemin avec leur armure, si c'était pour la retirer régulièrement.

nanaFan a écrit:
J’ai vu une remarque intéressante sur Meliodas et sa malédiction : pourquoi avoir péter un câble à Danafor s’il a l’habitude d’assister à la mort d’Elie ?

J'y avais pensé aussi, s'il détruisait un pays par génération, il ne resterait plus grand chose de l'île britannique. C'est probablement du à Fraudrin comme symptôme du retour des démons, mais je pense que l'auteur n'avait pas prévu un nombre de résurrections aussi important au départ.

nanaFan a écrit:
Par contre saverne, sur les références à Dragon Quest, j’en ai pensé à une également => Hawk peut jouer un rôle à « la » Gome. La mascotte révèle son identité secrète vers la fin, identité que même Hawk ne connait pas.

Ben normalement, c'est la réincarnation du perroquet de Meliodas, d'où le fait qu'il sache parler. Mais après sa résurrection face à Hendricksen, rien n'est impossible.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2017 23:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Pour les armures, j'ai compris que lorsqu'ils ne sont pas de garde, ils ne les portent pas car ils sont de repos à l'intérieur du Boar Hat. Bref ils les portent pour le combat et ceux de garde sont logiquement équipés. C'est sensé être un voyage de quelques jours.

Une news vu sur VK dont je ne suis pas sûr de la traduction :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_32992

Image

La mère de Suzuki semble encore travailler et être dans une école de Sukagawa. A l'occasion des 110 ans de cette école, dans laquelle Suzuki est allé, le mangaka a fait don d'un ensemble d'exemplaires de ses œuvres.
C'est bien ça ou alors une erreur ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2017 11:24      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Et le #226 en LQ, Damned !

Chapitre 226 : Wild

Et donc voici la première épreuve !
C'était bien un piège et Zeldris n'était pas présent. C'est donc Merascylla qui s'y colle la première, ce qui correspond à l'ordre de puissance connue. Meliodas se fait capturer et son pouvoir détourné ! Evidemment le plus simple serait de désactiver sa marque mais soit ce n'est pas possible, soit cela ne va servir à rien. On verra de qui viendra la solution : de Meliodas ou des Sins. Mais on commence déjà la bataille attendue entre Meliodas et ses compagnons, là sur un mode indirect !
On verra aussi pour la barrière, s'ils utiliseront Merascylla ou pas - j'imagine qu'il va falloir la trouver pour résoudre cette bataille.

La question de lecteur que MS n'a pas traduite :
Question: Nakaba Sensei, vous trouvez qu'il est plus facile de dessiner des bâtiments, des roches ou des plantes ?
Réponse: Tout ce qui est naturel hormis l'homme.


Hier nous avons eu un grosse sortie au Japon en librairie :

Sur le bandeau du tome 27, nous avons le tirage total de la série pour moment : 21 millions pour 27 tomes, ce qui donne un tirage moyen par tome de 777 777, ce qui correspond aux ventes qu'on connaît. Pas trop de surprise donc.

Le projet des 103 Elizabeth en est à 35 pour l'heure :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... izabeth103

Pour rappel, dimanche il y a un événement sur l'animé : donc on espère des choses !





Grosse opération pour la sortie du tome 27, du second Character Pair, du tome 1 de Seven Days et du tome 3 de King Mangaka :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Et les pages bonus du tome 1 de Seven Days :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33117

Le mangaka de Seven Days avait d'ailleurs fait un compte à rebours pour la sortie sur son twitter (il poste régulièrement des illustrations) :















Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2017 13:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Et voilà les infos données lors de la première partie du Nanatsu no Taizai FES :
- la saison 2 débutera en janvier 2018.
- la saison portera le titre de "Revival of the Commandments".
- Escanor sera doublé par Sugita Tomokazu (Sakata Gintoki/Gintama, Switch/Sket Dance, Joseph Joestar/Jojo's),
- Matrona sera doublée par Sato Rina (Misaka/A Certain Index, Rei/Sailor Moon Crystal, Velvet/Tales of Berseria)

Première image promotionnelle et les TC :
Zeldris - Kaji Yuki (c'est aussi le doubleur de Meliodas, Eren Yeager/Attack on Titan)
Estarossa - Tochi Hiroki (Abel Nightroad/Trinity Blood, Baldroy/Black Butler, Goto/March Comes in like a Lion)
Galan - Iwasaki Hiroshi (Bacchus/Rage of Bahamut, c'est un vétéran légendaire de la profession)
Merascylla - MAO (Luluco/Space Patrol Luluco, Vorona/Durarara!! x2)
Dolor - Ono Daisuke (Jotaro Kujo/Jojo's, Sebastian/Black Butler, Erwin/Attack on Titan)
Monspeet - Tsuda Kenjiro (Mifune/Soul Eater, Atomic Samurai/One-Punch Man, Nico/Tokyo Ghoul √A)
Gloxinia - Kobayashi Yuske (Arslan/Arslan, Subaru/Re:Zero, Soo-Won/Yona)
Derieri - Takagaki Ayahi (Erika/Durarara!!, Lisbeth/Sword Art Online)
Greyroad - Yusa Koji (Gin/Bleach, Hyobu/Zettai Karen Children)
Fraudrin - Konishi Katsuyuki (Kamina/Tengen Toppa Gurren Lagann, Oga/Beelzebub, Laxus/Fairy Tail)

Image

Et le PV :
https://twitter.com/7_taizai/status/886544961558073345

Plus un PV Characters :
https://twitter.com/7_taizai/status/886546055805902848

Et un film est annoncé pour l'été 2018 (je dirais que c'est un film résumé/remontage mais à voir)

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2017 15:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Beh, Merascula, je continue de penser qu'elle ne mérite pas d'être revue. Cela fait redite.

Pour ce qui est de l'anime, sur le topic consacré je croyais que la deuxième saison était en 2016, mais en fin de compte il n'y a eu que 4 épisodes, parlant de je ne sais pas quoi en fin de compte...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 13:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Ah mince je n’ai pas pensé à regarder s’il y avait un topic sur l’animé^^

Sur la saison 2, j’ai évoqué à plusieurs reprises qu’elle devrait bientôt arriver : tu croyais que je parlais de quoi ?_?
Du coup ce florilège d’annonces (jeu PS4, saison 2 et film) confirme ce que j’espérais, à savoir que Kodansha attendait le bon moment pour reprendre la promotion de NNT.

Ce qui a été diffusé l’été dernier c’est une mini-série en quatre épisodes nommée « Signs of Holy War ». Ce sont des épisodes fillers essentiellement humoristiques dans la pure tradition du genre. Suzuki y a participé et a fait le storyboard du combat Meliodas Vs Ban de l’épisode 2 (cela ne fait pas qu’il soit particulièrement bien réalisé par contre).
Un point intéressant c’est que durant ces épisodes nous avons en filagramme Dreyfus qui recherche Hendy. A la fin il le retrouve et nous avons le lancement de la séquence de libération des TC. La mini-série se termine là-dessus avec Escanor-night qui apparaît brièvement, se demandant ce qui se passe, et Arthur qui fait face à une menace (c’est la séquence connue avec le Golem géant).

La mini-série propose aussi quelques autres trucs notables :
- Meliodas a une discussion avec la Déesse de la Conque, qui le tease sur le fait qu’il est un traître et qu’il trahira ses compagnons du moment comme il le fait toujours. Meliodas achève la conversation en détruisant la Conque. Ce qui était intéressant à l’époque c’est que Meliodas dit que les Déesses n’ont plus de corps, donc elles ne peuvent plus se battre (info confirmée par le manga depuis).
- Nous avons la séquence où Merlin « donne » à Vivian la bague-douleur pour qu’elle laisse tranquille Gilthunder.
- Enfin nous avons une rencontre entre Gowther et Pelliot, qui permet de rattraper la suppression de ce dernier lors de la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2017 23:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Les pages bonus complètes (a priori) du tome 27 :

La jaquette entière :



La couverture intérieure avec un personnage version il y a 10 ans et qui est...

Image

Image

La page de garde du tome :

Image

Citation:
Next time I reincarnate, I will definitely protect you…

I will protect the ones you hold dear in your stead.
No matter what form I will take.

Stop…
Don't go by… yourself.


La suite de la side-story Queen of the Atlar

Image

Citation:
Title: Side story / The queen of the altar 6
Man, I had no idea that puddle was connected to this underground cave.
I wonder if there's a treasure lying somewhere.♬
SFX: Knock knock
Why do you have to imagine that kind of thing right off the bat?
Would be neat, wouldn't it?♬

They're fooling around! While the trolls might be out attacking us anytime.
Jenna… you probably have already noticed it.

SFX: Thud thud thud
Wha… something's coming!!


Image

Citation:
Oh, didn't take them long to come out.
Th… that's the strong individual they talked about!?
…it's likely one of them.

So… who's going to fight him?

Me!!
SFX: Crack crack

SFX: Crack

Let's decide this the usual way.♬
Hohoh, fine by me.
It's coming, it's coming, it's coming!!!

You idiots!! We'll die if we don't all fight him!!

Igiiiiih

SFX: Grab

SFX: Grab


Image

Citation:
Get off of us.
SFX: Throw
SFX: Throw

Oops… Didn't mean to do that.
Tell me… was that one really the strong individual?
Well, I don't give a fuck about the trolls' level.♬

Wh… what's with those guys' strength…!?
We can reclaim the altar with them.
And that fat guy didn't even do anything!!

To be continued.


Les pages en meilleures qualités :
https://imgur.com/a/2hFUz

Source de la trad :
https://mangahelpers.com/forum/posts/4569664/

Pour le Character Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine

Comme pour celui consacré à Meliodas & Elizabeth, il y a un troisième personnage invité. Pour notre couple de héros il s'agissait de Hawk et là c'est Jericho.
Pour le moment on a juste la couverture et trois illustrations spéciales :

Image

Image

Image

Image

Et pour finir sur une autre note :

Image

https://twitter.com/Arbys/status/887341 ... 3833207810


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 09:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
nanaFan a écrit:
Image

Image

Image

Image


Je réagis pas trop sur ce manga, qui fait partie maintenant de mes lectures impatientes.
BORDEL JE NEED TROP LES IMAGES !
Elles sont trop mignonnes (meme si d'un oeil extérieure ca fait loli).

Est ce qu'elles seront disponibles en france aussi ? Ou c'est une exclu japon ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 00:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
C'est une exclu Japon pour le moment, pour la sortie du tome 1 de Seven Days. Et vu le niveau de promotion de NNT par Pika en France c'est un peu compliqué.

Là dernièrement en France le tome 21 est sorti avec une édition collector qui proposait un set de 50 cartes postales. Seulement ces illustrations, ainsi que la couverture du set, proviennent d'un mini art book sortie en 2015 au Japon : "Nanatsu no Taizai Illustration Collection: The Seven Colorful Sins". En fait Pika a recyclé ce mini-artbook en cartes postales et en édition collecteur - dommage car cela veut dire que l'art-book en lui-même c'est rappé pour nous les français >_<

Donc que dire ? Peut-être en cartes postales pour une sortie Fr de Seven Days^^

Pour les curieux, voici des photos de mon exemplaire avec les cartes postales. Pour l'édition collector, il y avait une couverture spéciale accompagnant la normale (jaquette réversible) :

http://imgur.com/a/L7ViV


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 10:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Yes, on l'a aussi acheté cette édition collector, les cartes postales sont sympas :) . (ma copine a totalement craqué sur ce manga, elle a du acheter tous les tomes en une semaine ou deux).
Je ne savais pas qu'elle provenait d'un artbook, merci pour l'info.

Zut dommage pour les images de ban et elaine, elles sont vraiment superbes..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 00:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je vois ^_^ oui elles sont plutôt chouettes. Du coup, j'ai vérifié l'art-book, que j'ai chez moi, et il doit manquer une dizaine d'illustrations, plus les pages de narration couleur qui y étaient (qui y sont en petit format, trois par pages), ainsi que tous les bonus Uno X Sins (sur la marque de gel). C'est dommage surtout pour la dizaine de "vraies" illustrations manquantes. Allez un effort Pika, même si les deux Data Book auraient ma préférenc^^


Pour ceux qui ça intéresse le RAW du Character Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine : https://imgur.com/a/8MQtO#wW9T6zR
Et celui du Character Guidebook Pair Sin: Meliodas & Elizabeth sorti l'an dernier : http://imgur.com/a/NtaYm

Une trad d'une des pages du Character Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine :

Citation:
Ce qu'ils pensent de...

Ban –> Hawk: “Master~ ♫ ”
Ban –> Ten Commandments: “I’ll kill them ♫ ”
Ban –> Zhivago: “Thanks dad ♫ ”
Ban –> Jericho: “She’s a troublesome one ♫ ”
Ban –> Elaine: “You’re the only one I love ♫ ”
Ban –> Merlin: “You’re really unfair ♫ ”
Ban –> Escanor: “Treat me to some booze next time ♫ ”
Ban –> Gowther: “Read the damn atmosphere”
Ban –> King: “I’ll leave the Fairy King’s Forest to you ♫ ”
Ban –> Diane: “Get along well with King ♫ ”
Ban –> Meliodas: “I believe in you Captain~ ♫ “

Elaine –> Fairies: “I’m sorry I couldn’t protect you”
Elaine –> Gerharde: I’ll leave the forest to you”
Elaine –> Helbram: “Please stay by my brother’s side”
Elaine –> Jericho: “You’re my rival but I like you a lot!”
Elaine –> Oslow: “A cute friend”
Elaine –> Elizabeth: “Let’s talk about our love more! ♫ ”
Elaine –> Escanor: “Thank you so much for saving us”
Elaine –> Meliodas: “Please be such good friends with Ban from here on out too”
Elaine –> Ban: “I love you more than my own life”
Elaine –> Diane: “ I hope you will be happy with my brother”
Elaine –> King: “I want to get our close sibling relationship back”

Jericho –> Melascula: “I won’t forgive you for hurting Ban!”
Jericho –> Guila: “Live in peace with Zeal!”
Jericho –> Hendrickson: “It’s complicated but I don’t hate him”
Jericho –> Gustaf: “I wanted to be acknowledged by my brother…”
Jericho –> Hawk: “Who is a cod roe lips apprentice?!”
Jericho –> Elaine: “Don’t hurt the man you love a second time!”
Jericho –> Escanor: “Thanks for saving us, old man!!”
Jericho –> King: “How could he possibly know that I like Ban?!”
Jericho –> Ban: “I won’t give up!”
Jericho –> Gowther: “You can’t kill your comrades, no matter what!”


Source : http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... rad-of-the

Les corrections de pages détectées sur le tome 27 :

En haut prépublication, en bas tome relié => modification de la direction du regard de King :




A gauche prépublication, à droite tome relié => page entièrement refaite :




A gauche prépublication, à droite tome relié => modification des cases pour plus de clarté :



Source : https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33531


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 15:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 227

Encore de la LQ ! Il semble que les chapitres HQ n'étaient qu'une courte exception !
Chapitre violent avec les Sins qui s'en donnent à cœur joie ! La nouvelle version de la Sun Flower est impressionnante et la page avec Escanor excellente. Au niveau tête Merascylla en fait une belle là^^ Suzuki semble adorer déformer son visage^^ Si les squelettes améliorés ne sont pas une menace pour les Sins, Ban reste par contre clairement à la traîne. On espère qu'on va bientôt aller sur une sous-intrigue pour son power-up !
Diane se fait posséder, comme c'est elle qui en PL a l'Esprit le plus faible, j'imagine que c'est normal (pour un géant en plus) d'être le plus vulnérable à ce genre de chose. En tout cas sa tête est choupi^^
Et "surprise" Elie s'est éveillée : souvenirs et pouvoirs full on suppose ! Donc top départ du compte à rebours des trois jours !
Et Meliodas (et Ban) vont être sauvés par leurs compagnes. Chacun ne va pas être content j'imagine, le premier parce que ça veut dire qu'il reste maintenant peu de temps, et le second pour son impuissance - on espérant qu'il n'arrive pas de bricoles à Elaine ! Merascylla peut encore fuir ou être capturée. A voir, même si le power-up dans NNT est presque forcément de nature émotionnelle.

Bonus : comme cela avait été annoncé, aujourd'hui Suzuki était en dédicaces dans un Book Store.
Des images du lieu mis aux couleurs du manga :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33577
Et des exemples de dédicaces qu'il a faite (il fait le personnage qu'on lui demande). Faire scroller la page hein :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33578
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33579
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33581


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2017 20:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
La page de garde du chapitre :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Et donc notre couple de héros remporte la première place. A moitié surpris car j'aurais pensé Ban x Elaine plus haut. J'espère qu'on aura les autres places (a priori dans un fanbook, voir plus bas)

Trois pages scantradé du Character Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine avec des infos originales :
http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... -roadagain

La frise de la tranche du manga mise à jour avec le tome 27 :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33661

Et toujours sur la séance de dédicaces du 22 juillet, quelques questions qui ont été posées :

Citation:
Q: What race was original Gowther’s lover, the one Gowther was modeled after, from?
A: She was a demon

Q: Gowther doesn’t try to eat but does he not have the ability to digest food?
A: No, he doesn’t. He doesn’t have to after all
Helper: So what happens if he does eat something then?
Q: Does he throw it up?
A: Yeah, I guess he does throw it up. He doesn’t need it after all

Q: What did original Gowther eat while he was in prison?
A: Frugal meals


http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -questions

Et :

Citation:
Question: Hellbram est d'abord devenu le meilleur ami de King ? Ou d'abord il était un conseillé ?
Réponse: Tout d'abord conseillé.

Question: Comment King et Helbram se sont rencontrés ?
Réponse: S'il y a intérêt - tirage au sort - je ferai cette histoire.

Q: De quoi est fait le casque d'Helbram ?
R: Eh bien ... à partir de matériaux standards.

Question: Les armes de King sont en métal ?
Réponse: Non, elles ne sont pas en métal ... A partir de l'arbre ..?

Q: Est-ce que tous les résultats du vote pour le meilleur couple vont être publiés ?
Réponse: On a eu beaucoup de paires différentes, de sorte qu'on ne prévoit pas de publier la liste complète. Peut-être dans un fanbook.

Q: Comment naissent les fées ? Des arbres ou des fleurs ?
Réponse: Cela dépend de la variété.

Question: Est-ce que les démons de haut rang comme Zeldris ou Merascylla naissent d'oeuf comme les démons inférieurs ou alors par accouchement ?
Réponse: Chacun à leur manière.

Q: Pouvez-vous nous dire comment Diane a réussi à échapper à Zeldris quand elle était Drolor ?
R: Je pense qu'il y a très peu de gens intéressés par cela, donc je ne le dessinerai pas.

Question: Je voudrais voir la réaction de Diane lorsqu'elle rencontre King, quand les « sept péchés capitaux » ont d'abord été formés.
R: En ce moment, ce n'est pas dans mes plans, mais si je décide de le dessiner, ce ne sera pas seulement sur Diane et King, mais sur tous les péchés.

Question: avez-vous prévu un Artbook en grand format ?
Réponse (de l'éditeur): Ce serait génial !


https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33581
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_33612


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2017 22:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 228

Beaucoup de choses arrivent dans ce chapitre, assez riche en termes d'actions et d'émotions ! Un très bon condensé ! Nous avons donc une Diane déchaînée, dont la puissance actuelle n'est pas à prendre à la légère ! Le pauvre King s'en prend plein la tête ! Les échanges avec Gowther (en costume de prince) et Escanor sont excellents, et nous avons des précisions/explications sur l'état moral de Diane, sur sa culpabilité, qui serait un facteur aidant à sa possession.
Je n'ai pas vu venir le coup d'Helbram ! Et c'est plutôt bien joué... et donc il est vraiment parti désormais ?
En tout cas avec l'arrivée d'Elie et d'Elaine, avec le pouvoir de déesse d'Elie, le même utilisé qu'avec Derrieri et Monspiet, résout finalement le problème comme attendu. Par contre quid de l'armure de Gowther et de celle de Diane ?
Maintenant il reste à s'occuper de Merascylla et vu le titre du prochain chapitre, on va sans doute revenir sur la "problématique" Ban et Elaine !


The Seven Deadly Sins - Seven Days - Chapitre 06

C'est donc le début de la fin. La séquence de la balançoire est une chouette trouvaille et les dernières pages si sweet ! Nous ne sommes plus très loin de la fin.
Par contre MS a ajouté en bonus un chapitre de NTT Production et c'est vraiment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2017 13:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
(si ça continue, mangastream va sortir les séries du Magazine avant celles du Jump...)

On croirait que Gowther a le pouvoir tout indiqué pour lutter contre les envoutements, mais c'est la deuxième fois qu'il arrive à rien après Dreyfus. Par contre, je ne vois pas trop en quoi Helbram se sacrifie, puisque c'est un fantôme. Peu importe qu'il se fasse écraser.

King aurait besoin d'un pouvoir de guérison comme Gloxinia.

nanaFan a écrit:
Sur la saison 2, j’ai évoqué à plusieurs reprises qu’elle devrait bientôt arriver : tu croyais que je parlais de quoi ?_?
Quand il était question il y a deux ans d'un retour de l'anime, je croyais que c'était la saison 2, mais j'ai eu le temps de comprendre depuis que ce n'était pas le cas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2017 12:48      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Comme discuté ailleurs, maintenant que King et Diane sont en couple, le meilleur pote qui hante l'un des deux est clairement de trop, il faut recentrer sur le couple, comme pour les autres personnages. Donc on dit au revoir à Helbram sans trop tomber dans le pathos exagéré. Place à l'amour maintenant :

Image

http://giuzzys.deviantart.com/art/I-wan ... -695936047


La page de garde du chapitre est très cool, vivement la version sans texte :

Image

A titre de curiosité Suzuki a signé la End Card de l'épisode 5 de Love & Lies (en cours de diffusion) :

Image


Vu qu'on reparle des PL, avec Diane qui plus elle danse, plus elle se renforce, petite comparaison avec les TC :
Au niveau des 60 000 on trouve : Zeldris, Estarossa et Meliodas, et on peut ajouter Escanor même si selon le fanbook son PL est immensurable^^
Au niveau des 50 000 on trouve : Monspiet, Derrieri, Dolor et Gloxinia. Il serait logique que King avec ses ailes "terminées" et Diane avec sa danse se situent dans cette fourchette. J'imagine qu'Elie-Déesse devrait se trouver par là aussi a minima. Quant à Merlin, son cas est spécial car son PL est faible mais compensé par sa magie "Infinity". J'imagine que comme pour Escanor, son vrai PL n'est pas vraiment mesurable.
Ensuite nous avons un gap car on descend directement au niveau 30 000 :
Le plus haut est Grayroad avec 39 000 et Merascylla a 34 000. J'imagine que c'est là qu'on pourrait situer Gowther et Ban qui sont des combattants "indirects" : manipulation/illusion et vol/discrétion.
Enfin celui qui a le PL le plus bas est Galan avec 27 000. Cependant quand il active son Critical Over, il passe à 40 000.

Pour la suite immédiate :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 00:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 229

Chapitre très intéressant et assez dense une nouvelle fois !
Elie la Déesse est donc désormais dans la place ! Et trop mignon la réaction de Merlin ! Cela confirme donc qu'elle était bien avec eux à l'époque "mythologique", ce qui ne fait que davantage regretter de ne pas avoir eu la chibi-Merlin à ce moment-là, mais ça devrait venir !
Merascylla nous dévoile enfin sa forme lézard ! Bon ce n'est pas une Indura mais cela reste plutôt cool ! Et la première surprise vient que le power-up est celui d'Elaine qui fait un premier pas dans l'âge adulte, avec un look général plus mature ! J'aime beaucoup ! Très intéressant que ce soit elle qui sauve Ban... et notre voleur est bien le dernier des derniers qui aura son power-up !
Et Meliodas a pété un plomb mode "Roi des Démons" et Escanor va le "calmer" : si ça ce n'est pas de l'affiche de rêve !
Et est-ce que les autres vont s'occuper de Meracylla en attendant ? Peut-elle fuir à ce stade du récit ?
Sinon sympa le Suzuki d'avoir répondu à la question même si avec les infos de Queen of the Atlar c'était sûr !

Par contre la mauvaise nouvelle c'est la suite dans 2 semaines car pause d'O-Bon !

A la rentrée le fandom organise une semaine "ship" :
https://nntshipweek.tumblr.com/post/163 ... and-better

Les premières images de l'exposition NNT manga x animé (par contre rien ne dépasse l'arc 1) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34028
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34029
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34064


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 10:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Je pense que c'est pas un hasard si Ban est le dernier qui aura son power up, ça risque d'être un truc assez pété. A mon avis, son trésor sacré doit lui permettre une connerie genre voler sur de très longue distance voire dupliquer quelque chose et donc le mec va se retrouver à pouvoir piquer ou dupliquer les pouvoirs de quelqu'un à des kilomètres.

Chapitre très cool au demeurant, rien à dire de plus comme d'hab. NNT est mon manga préféré du moment perso et sans doute l'un de mes préférés ever.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com