Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 23:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
On garde le meilleur pour la fin, hein ? Je suis aussi d'accord. Ban est un personnage chouchouté. Le moment de son power-up peut arriver n'importe quand mais vu comment cela se goupille pour cette séquence, j'ai un peu l'impression que Suzuki va faire durer et teaser les lecteurs encore un peu.
Sur son boost, il y a la Fontaine de Jouvence qui est en lui. Il pourrait y avoir une façon d'utiliser ce pouvoir de façon active (sa vraie nature ?), alors que jusqu'à présent il l'a été passivement pour l'immortalité. Plus globalement, là aussi il faudra à un moment régler ce point : Ban ne peut pas je pense abriter la Fontaine en lui pour toujours ?_?

Quelques colos tirées du chapitre :
http://foxsinofelaine.tumblr.com/post/1 ... a-coloring
http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... that-saved

En ce moment donc il y a l'expo manga x animé, et Suzuki était en dédicaces aujourd'hui, ce qui signifie quelques dessins et questions/réponses. Et George Morikawa (Hajime no Ippo) en fait même la pub :
https://twitter.com/WANPOWANWAN/status/ ... 3232762880


Image
Image

Et pleins d'autres :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34156
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34152
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34150

Citation:
Q : Hawk peut soulever Diane ?
R : Bien sûr que non.
Q : Mais il a mis un énorme morceau de bois...
R : C'est très difficile avec Diane.

Q : King et Diane, et Ban et Elaine auront une cérémonie de mariage ?
R : Eh bien, ce ne seront pas des cérémonies, mais quelque chose de semblable, peut-être, à organiser. Probablement. Un jour.

Q : De quoi sont fait les ailes de la déesse Elizabeth ?
R : De plumes d'oiseau.

Q : Comment êtes-vous venu à faire un signe qui apparaît sur le front de Meliodas quand il devient un démon ?
R : Je cherchais quelque chose de très cool.

Q : Pourquoi avez-vous changé le costume de King depuis que ses ailes ont poussé ?
R : Parce que maintenant il a des ailes.
Q : Pourquoi avez-vous choisi la couleur bleue ?
R : En raison de son design, cette couleur lui convient.

Q : A quel moment durant les « sept jours » Ban a réalisé qu'il était tombé amoureux d'Elaine ?
R : Pas de moment précis. Tout cela est arrivé naturellement et rapidement, car Elaine est la seconde après Zivago à avoir écouté les histoires de Ban.

Q : Meliodas appelle la déesse Elizabeth et Liz son amant, mais avec la princesse Elizabeth il semblait garder une certaine distance, bien qu'il l'ait prise comme serveuse. Pourquoi donc ?
R : Toutes les Elizabeth sont égales pour Meliodas. Il l'a prise comme serveuse pour la blague parce qu'elle est une princesse.
Q : Donc, toutes les Elizabeth sont pour Meliodas "sa femme" ?
R : C'est ça.

Q : La technique « Ark » des déesses détruit seulement le corps physique et les ténèbres, ou elle peut même détruire l'âme ?
R : Cela dépend de qui l'utilise. Les déesses faibles peuvent simplement détruire le corps mais celles qui sont fortes peuvent détruire l'âme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2017 10:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur ce passage je ne l'avais pas relevé mais c'est un arc de la maturité en quelque sorte : Elaine acquiert un corps plus adulte tandis que chez Elie cela concerne son esprit/sa personnalité qui "vieillit"^^

MS n'a pas encore publié la page de garde du 229 mais comme nous sommes mercredi, le chapitre est sorti officiellement chez Crunchyroll :

Image

Et celle du #228 version Crunchyroll (donc sans texte) :

Image

Par contre MS a modifié le dialogue de la dernière page du #229 qui ne voulait rien dire :

A gauche la version initiale, à droite la version corrigée :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/229/4485/21

Image


Pour les fans de King :



Quelques infos sur le jeu PS4 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... a-new-info

Citation:
As a premiere we got to see new gameplay material and Information about the upcoming PS4 game.
I can’t share any videos or pictures but I can talk about what I saw.
As we’ve heard before the game retells the events of the first season, no mentioning of original story parts unfortunately. There will be a bunch of playable characters (he mentioned fan favorites), including: Meliodas, Ban, King, Arthur, Merlin, Gowther, Guila, Gilthunder and Hawk. Those were the characters seen im non-story battles. According to the Bandai Namco person there will also be a surprise character (Escanor would make a lot of sense if you ask me).
There was nothing really new about the gameplay itself, you travel around on Hawk Mama and speak with the other characters in the Boar Hat. Also battles.
We could see one whole story battle, the one against Twigo and let me just say those battles look good and EXTREMELY FUN. Those mysterious crystals I theorized about before seem to be “item” types. When Twigo cut one of them the crystal flew in Meliodas’ direction and some kind of dark energy attack broke out so I’m guessing those are something like the goddess ambers that you can use to attack your opponent and can be used by your enemy as well.
All in all it looked really good and apparently Nakaba himself made sure that the character expressions and models looked good by drawing.


Quelques nouveaux screenshots ont été publiés mais rien de bien nouveau :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34307


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2017 13:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Nouveau chapitre en coréen : http://wasabisyrup.com/archives/ijTOJtX3We0
Quelques pages traduites en anglais : http://www.bakadata.com/manga-spoiler/n ... 30-spoiler
(maintenant, le Jump et le Magazine tombent en même temps...)

Raclée de Merascula par tout le monde (mais sans qu'elle meurt, donc Elaine sera peut-être sauve), et Meliodas a un petit retour en arrière mental, hum. Enfin quelqu'un à la hauteur d'Escanor !

Double chapitre la semaine prochaine.

nanaFan a écrit:
Elaine qui fait un premier pas dans l'âge adulte, avec un look général plus mature !

J'avais théorisé qu'on verrait Elaine adulte à un moment donné, mais ça paraissait naturelle étant donné qu'elle est censé donner naissance à Lancelot, avec un corps de gamine ça aurait été compliqué ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2017 14:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Version Mangastream HQ :

Chapitre 230

Finalement le chapitre est consacré à la défaite de Merascylla avec une belle combinaison des Sins et une double page consacrée à Diane ! Il n’y a que Ban qui manque encore à l’appel niveau « utilité » : on verra comment son impuissance va être gérée dans la suite.
Intéressant l’origine de Merascylla : elle est un serpent qui s’était baigné dans le plus puissant miasme du Demon Realm. Curieux de voir les autres origines et la part entre naissance via des parents et transformation par miasme.
En tout cas privée de ses ténèbres, elle devient facile à capturer et cela règle temporairement le cas d’Elaine, même s’il faudra je pense une solution pérenne un moment donné. D'ailleurs je me demande si elle peut retrouver ses ténèbres naturellement avec le temps ou si elle doit être assistée ?
Et donc le combat entre Escanor et Meliodas est pour le prochain chapitre, et on aura droit à une double publication (#231 et #232) avec 45 pages et une page couleur !

La question du chapitre qui n’a pas été traduite par MS :
Q : Est-ce que le lieu de naissance d’Escanor existe toujours ?
R : Actuellement il est détruit.

Sur les enfants des Sins je me suis reposé la question la semaine dernière : on sait déjà qu'on aura a priori cette descendance :
- Meliodas & Elizabeth => Tristan
- Ban et Elaine => Lancelot
Ensuite en hypothèse :
- Merlin et Escanor => Gauvain, car réputé comme extrêmement courtois (trait de Merlin et d'Escanor) et sa force varie en fonction de la position du Soleil.
- King et Diane => Lionel et/ou Bohort, vu qu'ils sont les cousins de Lancelot ?
Parmi les plus connus chevaliers de la Table Ronde il y a aussi : Bedivere, Caradoc, Galahad, Hector (demi-frère de Lancelot), Perceval et Yvain.

Petite info sur les sorties de volume relié : le 17 octobre, en même temps que le tome 28, sortira le second et dernier tome de Seven Deadly Sins - Seven Days, ainsi qu'un second Gamebook (le premier avait une histoire et des illustrations sympas).
On note que le tome 28 sort 3 mois après le tome 27 (juillet). Vu qu'en début d'année nous avions eu également 3 mois entre le tome 24 et 25 en raison de la pause d'un mois (pour cause d'hospitalisation), on aura donc 5 tomes sur l'année fiscale 2017, contre 6 habituellement. Il y a assez de matière pour sortir un tome en septembre, donc j'imagine qu'ils veulent resynchroniser les sorties sur leurs mois initiaux, avec donc un tome 29 à la mi-décembre, 15 jours avant le début de diffusion de la saison 2 (histoire de maximiser les effets ?).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Deux chapitres cette semaine

http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/231/4522/1
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/232/4523/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
sacré duel !
Victoire sur le fil


Dernière édition par Snoopy le 25 Aoû 2017 16:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 16:18      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 12:00
Messages: 721
C'te monstre ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Ah d'accord.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
:shock: :lol:
A croire que la notion de Gros Bill a été créée pour ce manga, ce duel fut 100% grosbillisme ! Mais ce fut un excellent combat quand même, la notion est poussée jusqu'au bout, et de façon assez surprenante, ce n'est pas un chemin qu'emprunte tellement d'auteurs.
On peut déjà en déduire que Estarossa n'a jamais rattrapé le niveau qu'avait Meliodas à son plus haut.

Pour la suite, même si Meliodas est calmé, Escanor ne l'est pas. Retirer le cube transformerait le paysage en une fournaise. Et Meliodas doit être soigné. J'imagine qu'Elizabeth règlera tout ça.

A quand un combat crossover entre Escanor et Broly ? Ils pourraient se comprendre, tiens. Avec les moustaches en l'air, Escanor est aux limites du super sayen légendaire !

nanaFan a écrit:
Sur les enfants des Sins je me suis reposé la question la semaine dernière : on sait déjà qu'on aura a priori cette descendance :
- Meliodas & Elizabeth => Tristan
- Ban et Elaine => Lancelot
Ensuite en hypothèse :
- Merlin et Escanor => Gauvain, car réputé comme extrêmement courtois (trait de Merlin et d'Escanor) et sa force varie en fonction de la position du Soleil.
- King et Diane => Lionel et/ou Bohort, vu qu'ils sont les cousins de Lancelot ?
Parmi les plus connus chevaliers de la Table Ronde il y a aussi : Bedivere, Caradoc, Galahad, Hector (demi-frère de Lancelot), Perceval et Yvain.

Les plus connus, ça dépend de qui ! Les deux premiers couples sont sûrs, les autres n'étant pas dans les légendes établies, je n'en tiendrai pas compte, même si l'hypothèse sur Gauvain est intéressante.
Sinon, sur l'accroc au rythme d'un tome tous les deux mois : ça aura quand même été impressionnant de tenir aussi longtemps.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 19:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Eh ben quels chapitres de sauvage ! Dommage que les scans soient en LQ par contre, on ne peut pas apprécier entièrement les planches >_<
Suzuki a respecté sa règle de mise en scène des duels : c'est réglé en deux chapitres ! Un combat en huit-clos uniquement en corps en corps drôlement bien mené ! Pas d'utilisation de leur magie (juste un essai) car pas très utile vu leur nature respective^^
Nous avons le PL d'Escanor juste avant midi : 114 000 ! Pas étonnant qu'Estarossa se soit retrouvé dépourvu. Et nous avons enfin sa forme ultime qui ne dure qu'une minute^^ Lorsque son nom a été avancé, je me suis attendu à un nom connu, comme Lug, mais non c'est plus un "rang". Escanor insiste tellement sur son aspect humain, non divin ou démoniaque, que je me demande si sa nature n'est pas liée à la transformation de Britannia par rapport au temps mythologique, à savoir le passage de la magie de la terre aux âmes, et en particulier aux âmes humaines. Escanor pourrait être une singularité reliée à toutes les âmes humaines, pouvant exploiter toute la magie de l'humanité à travers son être ? Avec un système de monté en charge pour que son âme supporte une telle puissance ? Bref je change d'idée sur sa nature.
Par contre qui est la personne qui parle un moment avec la bulle noire ? Il y a un autre invité qui attend quelque chose ? Le Roi des Démons : est-ce temps ou presque ?
Pour le titre du prochain chapitre, est-ce que cela correspond aux blessures de Meliodas et de Escanor, qui vont être hors course un moment, en dépit de la magie d'Elie ?
Enfin vivement lundi qu'on ait l'illustration couleur !

Pour les enfants, cela dépend des libertés que s'autorisent Suzuki : pour Merlin, Vivian et Escanor nous sommes assez éloignés des relations originales, donc à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 12:05      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Rien à voir mais j'ai capté un truc par rapport au #230 : si Merascylla n'avait pas de marque des ténèbres sur son corps, c'est parce qu'il ne s'agissait pas de son véritable corps mais d'une forme prise par magie^^

Edit :

The Seven Deadly Sins - Seven Days - Chapitre 07 : Oath (fin)

Et voilà le dernier chapitre avec l'attaque du Red Demon et la mort d'Elaine. Toute l'intensité dramatique est très bien retranscrite ! Un remake en 2 tomes plutôt sympa et bien fichu !

Et des infos sur le jeu PS4 : il sortira aux US le 31 mars 2018, donc durant la diffusion de la saison 2. De nouvelles images :
https://www.amazon.com/Seven-Deadly-Sin ... ag=papp-20
https://twitter.com/BandaiNamcoUS/statu ... 2796201984

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2017 05:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2017 22:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah effectivement, on ne les avait pas vues celles-là, merci !
Sur la double page, Merlin est entouré d'Escanor et d'Arthur, quand Escanor n'est nulle part. Est-ce en rapport avec les mots écrits "si c'est avec toi, je peux aller n'importe où" ? Auquel cas, Arthur est-il vraiment un enjeu romantique pour Merlin en dehors de la tête d'Escanor ? Cela change pas mal la relation mentor/disciple du duo Merlin/Arthur traditionnel...

nanaFan a écrit:
Rien à voir mais j'ai capté un truc par rapport au #230 : si Merascylla n'avait pas de marque des ténèbres sur son corps, c'est parce qu'il ne s'agissait pas de son véritable corps mais d'une forme prise par magie^^
Faudrait voir le corps de Garan pendant qu'on y est !

Et je suis d'accord avec toi sur la réussite qu'est le spin off sur Ban et Elaine. Le matériau de base était chouette, ça aide.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 07:10      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les pages de garde des chapitres 231 et 232 en bonne qualité et sans les textes promotionnels :

http://imgur.com/a/if8d4

Pour celle du #232 : évidemment il n'y a pas chibi-Merlin et donc les fées n'ont pas "d'enfance" !

L'auteur du Spin-off Seven Days a fait un dessin de remerciement :

Image


saverne, je n'ai pas compris quand tu dis "quand Escanor n'est nulle part" ? Faute de frappe ?^^


Un point sur les PL de Meliodas ils ont été rappelé à chaque étape, ce qui permet de se faire une idée :
Au tome 22 (contre Dolor/Gloxinia et les TC), selon le PairBook, sans la marque Meliodas était à 32 500 et avec il était à 56 000.
Juste après sa résurrection, sans marque il était à 60 000, ce qui correspond au PL connu de ses frères : Zeldris (61 000) et Estarossa (60 000).
Dans ces derniers chapitres, Meliodas a sa marque avec un maximum de ténèbres et il domine Escanor lorsque ce dernier est presque à midi et à 114 000, j'aurais donc tendance à dire que Meliodas en ténèbres serait autour de 120 000 : c'est le double de 60 000 et juste un peu plus qu'Escanor.
Pour résumer :
- avant résurrection : 32 500 / 56 000
- après résurrection : 60 000 / ?120 000?

Reste à voir s'il peut faire appel à toute cette puissance contre Zeldris. De plus du côté de ce dernier, même s'il n'est qu'à 61 000, il a sa magie God (dont le Kanji se lit aussi "Roi des Démons") et le fait qu'il possède la puissance du Roi des Démons. Donc je pense que Zeldris changera sans doute de forme lorsqu'il utilisera "God" avec un boost de PL.

Pour Escanor, je pense que si Suzuki montre déjà la forme The One, ce qu'il ne va pas pouvoir l'utiliser plus tard, qu'il aura un malus ou autre chose car Suzuki n'aime pas utiliser deux fois le même truc. Par exemple le Revenge Counter utilisé contre Hendy-Démon a été contrecarré par Estarossa grâce à son Commandement. Reste à voir quel "truc" va être utilisé contre Escanor.
Le plus simple contre Escanor est un combat de nuit ou après midi. Remarque il y a un point intéressant : de nuit lorsqu'il a éveillé une forme "réduite" de sa puissance contre Dolor et Gloxinia, ils ont précisé qu'elle était équivalente à celle d'Estarossa (comprendre 60 000 ?). Donc combat de nuit contre Estarossa ? Après il y a l'orgueil d'Estarossa : est-ce que c'est dans sa nature de prendre le chemin sans gloire ?
Ou alors on lui balance plusieurs Indura à la fois ?^^ Vu qu'il y en a plusieurs errant dans le Demon Realm.


Sur les origines de Merlin et d'Escanor, je vous remets mon idée initiale :
Pour faire l'analogie avec Meliodas/Elie, on aurait Merlin et Escanor liés aux démons et aux déesses mais en version métisse :
- Merlin serait une métisse démon et humain,
- Escanor serait un métisse déesse et humain.
Pour utiliser des personnages connus : Merlin serait la fille de Gowther le magicien et de sa bien-aimé, une humaine dont l'apparence aurait servi de modèle à Gowther la marionnette. Ainsi on aurait le lien avec la légende : outre le côté métisse de Merlin, Gowther serait son demi-frère car ils auraient le même père.
Pour Escanor : il serait l'enfant d'une humaine, Rhitta, et de Mael, le dernier Archange inconnu. Sur Escanor, mon idée est basée sur le fait que c'est son âme qui est hors du commun, pas son corps. Du coup d'où vient son âme ? Et si elle avait mis 3000 ans à maturer et se stabiliser par une création miraculeuse ?
Et j'aurais tendance à évoquer pour lui Lug, le plus puissant Dieu celtique, patron du Soleil et de la Poésie, et de plein d'autres choses tellement il est exceptionnel. Lug est le fils de Cian, un Tuatha Dé Danann » (« Gens de la déesse Dana », des dieux positifs), et de Eithne, fille de Balor, chef des Fomorian (des dieux maléfiques et monstrueux). Cependant il y a d'autres versions qui font de Eithne une Tuatha Dé Danann.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 10:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Mmmm les derniers chapitres sont sympas !
Donc voila a quoi ressemble Escanor à midi. Si j'ai eu un peu de mal avec le dessin quand il était 11:45 (environ :) ), je le trouvais assez mal équilibré et ne dégageant rien, quand il est en forme The One c'est un peu mieux !

Possible qu'Escanor sorte une autre carte que le The One par la suite, mais ca reste quand meme la base de son pouvoir, devenir un hulk. A part développer du coté du soleil et de la chaleur, je ne vois pas pour le moment ce que pourrait faire l'auteur.

Concernant Ban, il n'a toujours pas récupéré sa relique, non ? Est ce que ca sera ca son power up ? Si oui, j'ai un peu peur que ca soit limite..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 11:04      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Citation:
Est ce que ca sera ca son power up ? Si oui, j'ai un peu peur que ca soit limite..


Pas nécessairement, ça dépend ce qu'il peut voler avec. Admettons qu'il puisse faire mieux que le Fox Hunt et voler définitivement l'énergie, il pourra alors devenir démesurément fort. Ou alors encore mieux, qu'il puisse dupliquer : imagine un Meliodas forme d'assaut et à côté Ban qui duplique, donc qui devient aussi fort sans pour autant désavantager son capitaine. Et sans ça, Ban n'a pas besoin d'être immensément puissant : il a juste besoin de pouvoir tuer le plus rapidement possible. Si son trésor lui permet de tout voler à distance (comme la technique qu'il a utilisé contre le démon rouge), ça devient l'ennemi le plus pété du manga : immortel et quasi intouchable avec son Zero Sign mais capable de voler à distance l'ensemble des cœurs et compétences.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 13:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Je n'ai pas développé, my bad, mais ce que j'avais en tête concerne ce que tu dis sur le vol physique : entre ce qu'il peut voler avec sa relique (cf le spin off) et ce qu'il peut voler maintenant, je ne vois pas trop de différence. Contre Melas', il lui vole 6 coeurs au corps a corps et a tenté de voler le dernier a distance. Contre le père de Giulas, il vole son corps tranquillement.

Effectivement, si son powerup est plus du coté vol énergétique ( Fox Hunt ), ca peut effectvement être intéressant. Mais le truc, c'est que Ban est depuis le début quasiment constant, avec un bon niveau.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 22:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur Escanor, le truc ce n’est pas qu’il pourrait avoir une carte secrète mais plutôt que Suzuki a mis en scène cette forme ultime à ce moment du récit, face à Meliodas et non contre un antagoniste comme par exemple lors du match retour contre Estarossa.
Que va-t-il se passer pour la suite pour Escanor vu que nous avons The One ? Quel genre de « rencontre » va-t-il avoir ? Quel rebondissement Suzuki va-t-il utiliser vu qu'il a déjà abattu celui de la forme ultime d'Escanor ?

Là nous sommes clairement dans une séquence où on replace les Sins comme au début de la série, à savoir une troupe légendaire a priori invincible :
- On nous montre Meliodas sous forme « Chef des TC »,
- On nous montre « The One » d’Escanor,
- On nous signale que la force de King et Diane rivalise avec celle de Gloxinia et Dolor,
- Gowther et Merlin toujours égaux à eux-mêmes, même si Gowther a retrouvé sa puissance de l’époque des « TC »,
- Elie est désormais en mode Déesse,
- Et même Elaine a droit à une nouvelle puissance qui la rend efficace en mêlée contre les TC,
-Reste Ban, à la traîne, ce qui est surligné presque à chaque chapitre.

Pour Ban, je l’ai déjà évoqué, mais le plus logique c’est quelque chose lié au pouvoir de la Fontaine de Jouvence qui est en lui. Ce serait étonnant que Suzuki ne lui réserve pas un truc spectaculaire et inattendu, et pourtant logique avec ses traits spécifiques.

Pour la suite, comme nous avons retrouvé les Sins à leur top, comment Zeldris va les gérer ? A-t-il un plan qui prend en compte ce qu’ils sont, où ils vont arrêter de les sous-estimer ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 08:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 14:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je me demande dans quelle cadre cette interview a été réalisée ? J'avoue que côté actu et promo c'est inattendu. Et il faut espérer qu'on aura des traductions !


Chapitre 233 : Damage

Bon nous avons le bilan de la bataille et la situation de nos héros a été retournée par le combat de leurs champions. Comme on l’avait deviné Meliodas et Escanor sont KO pour un moment, et ils sont sans solution pour Meliodas dans l’immédiat. On nous rappelle que le Roi des Démons a dévoré ses émotions, donc la mort n’est pas une étape nécessaire au processus : à chaque fois qu’il utilise trop ses ténèbres ?
Elie et Merlin sont aussi mis sur la touche. Il ne reste plus qu’une équipe de trois : King, Diane et Gowther. Sachant qu’on ne compte même plus ce pauvre Ban^^
En tout cas c’est intéressant, nous allons nous concentrer là sur les Sins les « moins forts » pour le début de la reconquête.
A la fin nous avons enfin des nouvelles d’Arthur : il est donc toujours libre ! La jonction avec les Sins va-t-elle être rapide ?
Enfin notons un fait rare : nous avons d’emblée la page de garde !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 16:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Conversation Suzuki/Nolan : ils sont quand même dans des univers très différents, je me demande même quel est le motif pour organiser ça. La Kodansha avait le droit à une interview pour faire la promo de Dunkerque, et ils se sont dits qu'ils allaient y mettre leur auteur star dedans ?

Pour le nouveau chapitre, c'est une nouvelle illustration du sort qui atteint les protagonistes trop forts : il faut trouver n'importe quel prétexte pour les faire sortir du premier plan, car sinon il n'y a aucun suspense face à des adversaires conventionnels. C'est ce qui est arrivé à Wakabayashi puis Tsubasa dans Captain Tsubasa : ah, il est trop fort, mais il est blessé, retenu par son club, en conflit avec le coach, etc.
Comme Ban n'a pas eu son power up, Merlin le passe par pertes et profits et ne compte même pas sur lui pour faire avancer les choses, c'est la honte en effet. Il a eu du temps pour récupérer sa relique, mais là, ça commence à être trop tard.

A la fin, on revoit le vampire (ou plutôt ce qu'il en reste) qui se gavait du sang de Ban dans le gaiden. Celui-ci a été publié dans un data book qui n'est pas sorti en France, donc il va falloir le faire sans trop tarder. On revoit Arthur, a priori tout va bien pour lui.

nanaFan a écrit:
saverne, je n'ai pas compris quand tu dis "quand Escanor n'est nulle part" ? Faute de frappe ?^^

Oui, je voulais dire Gowther...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 11:38      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour l'illustration, du coup Gowther était tout de même bien présent sur la monture, ou plutôt en dessous^^

Pour la conversation, en dehors du cas où Suzuki est un gros fan de Nolan je ne vois pas trop. Curieux aussi de voir si Nolan aura lu un tome ou regardé un épisode de l'animé pour la forme^^

Pour revenir sur le chapitre, nous avons des précisions sur le pouvoir d'Escanor : Sunshine lui permet de stocker de l'énergie et il a dépensé l'équivalent de plusieurs années. Cela relativise son invincibilité mais aussi interroge sur la part entre ce qui vient de l'écoulement de la journée et ce qui vient de ce qu'il a stocké (ratio utilisable ou autres). Il faudra voir son prochain combat sérieux (avec davantage d'explication sur Sunshine) mais nous avons là sans doute le "malus" attendu car a priori Escanor ne va pas pouvoir ressortir rapidement tant de puissance.

Sur la suite immédiate nous avons une période de jours, qui doit au moins permettre à Escanor de récupérer et à Merlin de trouver une solution pour Meliodas. Cela veut dire que la bataille "finale" aura lieu le dernier jour de vie d'Elie. Alors à quoi va être occupé le trio en attendant ? Quelle menace va surgir ? Et Ban, va-t-il s'absenter ou pas durant ce "temps" ? Rien à voir mais pour le sondage, je viens de penser que la rencontre Meliodas et d'Elie aura été une bonne proposition également^^ Sur le trio, c'est sympa de voir Gowther maintenant intégré à un sous-groupe lui qui était à l'écart niveau relation/amitié depuis le début.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 06:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
J'ai un peu réfléchi au pouvoir d'Escanor et je me demande si le stockage d'énergie ne concerne pas uniquement son pouvoir magique. C'est à dire qu'on sait que le PL est composé de la force physique, de la magie et de l'esprit. Sa force et son esprit varieraient en fonction de la journée, mais pour sa magie elle augmenterait sans cesse et sans limite par absorption de l'énergie du Soleil. Une puissance magique qu'il utiliserait pour ses attaques spéciales ou simplement pour se renforcer.
Après tout avec les TC nous avons bien vu que la magie pouvait tomber à 0 et que dans leur cas il leur fallait manger des âmes humaines pour récupérer de la magie, donc Escanor pourrait être une variante mais avec l'énergie du Soleil et un Magic Level sans limite max.

Sinon un truc sympa a été remarqué : La Mère de Chaos mentionnée par Orlondi a déjà été évoqué => il s'agit de l'animal favori de Merlin : information du fanbook. Amusant^^
http://nightescanor.tumblr.com/post/164 ... -mentioned


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2017 11:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
nanaFan a écrit:
J'ai un peu réfléchi au pouvoir d'Escanor et je me demande si le stockage d'énergie ne concerne pas uniquement son pouvoir magique. C'est à dire qu'on sait que le PL est composé de la force physique, de la magie et de l'esprit. Sa force et son esprit varieraient en fonction de la journée, mais pour sa magie elle augmenterait sans cesse et sans limite par absorption de l'énergie du Soleil. Une puissance magique qu'il utiliserait pour ses attaques spéciales ou simplement pour se renforcer.


Ca se tient, avec sa relique comme batterie ? C'est elle qui produit le soleil lors du mini-tournois de Gloxinia et Dolor.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2017 06:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour ce qui s'est passé lors du tournoi, Escanor a éveillé une fraction de sa puissance grâce à un Soleil métaphorique, c'est tout je pense.
Le Pouvoir de sa relique se nomme Charge & Fire. Ce pouvoir permet à sa relique d'absorber la chaleur de son corps pour la libérer en un jet ultra concentré et précis. C'est ce qu'il a utilisé contre Gloxinia et Dolor :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 70/11.html
Je ne sais pas si sa relique peut stocker sur la durée. Vu comment il l'utilise je pense que c'est surtout pour faire une attaque de précision, sinon il détruit tout ce qui l'entoure sans distinction.

Sinon j'avais posté il y a peu de temps des questions réponses d'une séance de dédicace et il semble qu'une question avait été oubliée :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -some-more
=> les yeux des TC sont noirs car ils ont leur ténèbres activés en permanence pour être prêt au combat. La vraie couleur de leur yeux n'est pas forcément noire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2017 11:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/234/4554/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2017 13:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et un scan de bonne qualité : cela fait toujours plaisir !
Une petite présentation de la résistance à Camelot avec quelques informations/révélations très intéressantes :
- Les Démons sont en train de briser le sceau très progressivement en utilisant des âmes humaines. C’est la solution « dégradée » par rapport au sang de l’Apôtre des Déesses et ça permet de retarder le retour à 100% des Démons et de leur toute puissance.
- Et voilà enfin Excalibur ! Elle est donc toujours scellée : j’imagine qu’Arthur ne peut l’utiliser qu’en de grandes occasions. En tout cas marrant de voir Zeldris essayer de la retirer du socle. A voir pour son origine : les Déesses ou alors une troisième voie (symbolisé par Merlin et/ou Escanor ?)
- Et le truc le plus étonnant, ou presque : Leur Père considère que Meliodas est devenu le nouveau Roi des Démons… et donc il leur faut aller le récupérer pour qu’ils prennent leur tête ! Son père veut lui piquer son corps ?
Ce qui est intéressant dans ce développement c’est que notre troupe de héros a vraiment perdu pour le moment leur Capitaine et qu’il est considéré comme un « ennemi » que les Démons veulent libérer et placer à leur tête – même si Zeldris semble moyennement satisfait.


Une jolie colo d'un passage du chapitre précédent :
http://foxsinofelaine.tumblr.com/post/1 ... lorings-to

Et de nouveaux screenshots du jeu PS4 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -some-more


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2017 20:54      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je ne vois pas trop la différence de qualité des scans, à part la page de garde et le fait qu'on a le chapitre quelques jours plus tard...
nanaFan a écrit:
- Et le truc le plus étonnant, ou presque : Leur Père considère que Meliodas est devenu le nouveau Roi des Démons… et donc il leur faut aller le récupérer pour qu’ils prennent leur tête ! Son père veut lui piquer son corps ?

Mais non, au contraire, on est en pleine parabole du fils prodigue ! C'est assez constant, le père a toujours voulu que Meliodas lui succède, même s'il a erré pendant quelques milliers d'années, papa roi démon a toujours eu bon espoir que son fils rentre au bercail, laisse tomber les bons sentiments et s'attèle à la tâche qu'il veut lui confier : prendre sa place. Ce n'est pas pour rien qu'il le ressuscite à chaque fois, il faut qu'il reste en vie pour retourner dans le droit mauvais chemin, si c'est possible en perdant ses sentiments.

Bon après, comme pour le fils prodigue, il ne faut pas s'étonner que le fils cadet qui reste loyal soit deg de ce favoritisme. Maintenant on dirait que Zeldris est plus forts qu'Estarossa, alors qu'à un moment l'inverse était sous entendu... Quoi qu'il en soit, s'il poutrait Dolor, je ne vois pas comment Ban, Gowther, Diane et King feront le poids contre lui. Ce sera le plat de résistance quand Meliodas ou Escanor seront de retour.

Je continue de penser que la conclusion de cette partie, c'est le retour du roi démon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2017 21:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Il y a quand même une différence de "clean/netteté" de l'image entre ce genre de page :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/234/4554/6
et cela :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/233/4538/5

si on lit sur son téléphone c'est transparent, mais en résolution à 100% (taille écran de PC), c'est visible je trouve. Là par exemple tout en bas Merlin n'est vraiment pas nette sur l'image, cela fait brouillon :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/233/4538/7
C'est typique du RAW du vendredi/samedi.

Pour le fils Prodigue je suis d'accord, c'est pour ça que depuis les derniers développements je pense que le Roi des Démons ne peut pas être le Boss de Fin. Il appartient au passé, place aux jeunes : et je pense que Zeldris va le tuer car il se montre justement trop sentimental avec Meliodas. Le Boss de Fin c'est Zeldris. C'est lui qui depuis le début fait toutes les actions qui comptent réellement pour la conquête de Britannia. Il est ultra efficace et totalement préservé par rapport aux autres TC.

Il y a une différence de caractère claire entre Zeldris et Estarossa. Estarossa rêve de devenir le plus puissant des Démons, et de ce fait sa force est un élément qu'il met largement en avant et tout le monde le connaît/reconnaît pour cette force. Il est orgueilleux par rapport à son pouvoir et c'est pour cela qu'il matche bien avec Escanor.
Au contraire Zeldris ne fait apparemment pas grand cas de sa force et reste à l'ombre d'Estarossa. Lorsque Fraudrin le flatte à Liones sur le fait qu'il est le Représentant du Roi des Démons (et à ce moment-là on sait pas ce que cela signifie exactement), il envoie chier Fraudrin. Le "rêve" de Zeldris c'est apparemment uniquement la domination des Démons sur Britannia.
En ce sens le pouvoir ne semble être qu'un moyen pour Zeldris, alors que pour Estarossa le pouvoir est une fin en soi.

Pour moi le manga ne peut finir que sur une confrontation entre Zeldris et Meliodas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2017 18:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nanaFan a écrit:
Il y a quand même une différence de "clean/netteté" de l'image entre ce genre de page :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/234/4554/6
et cela :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/233/4538/5

Je vois rien du tout. :?
Quoi qu'il en soit, outre le fait que je trouve le clean très bien dans les deux cas, j'avoue que ça me dérangerait pas que ce soit en LQ plutôt qu'en HQ, à vrai dire je suis partisan des traductions rapides donc même en qualité PQ je m'en satisferais si ça fait arriver le chapitre plus tôt. Après tout, le but est de savoir la suite au plus vite, pour la qualité, il y a le tome relié. J'imagine que tu as déjà eu un magazine de prépublication entre les mains, les Japonais ont aucun scrupule avec les impressions crades.

nanaFan a écrit:
Au contraire Zeldris ne fait apparemment pas grand cas de sa force et reste à l'ombre d'Estarossa.
Zeldris avait combattu Meliodas après le deuxième tournoi, mais c'était Estarossa qui a bloqué le revenge counter, ça donnait l'impression que Zeldris se serait fait avoir. Et si Zeldris est préservé, c'est qu'il est resté planqué en quelque sorte dans les combats, s'impliquant peu.

Pour Zeldris comme boss de fin, pourquoi pas. Cela voudrait dire qu'il trahirait le roi des démons, comme son frère. Et cette partie se terminerait pas cette prise de pouvoir.

Mais j'ai eu une autre idée : Meliodas pourrait vouloir devenir roi des démons, après tout, son but explicite n'était-il pas d'obtenir un pouvoir de cette ampleur pour briser sa malédiction et celle d'Elizabeth ? Ce serait peut-être pas du bluff, mais ptet une tentative de se manipuler soi-même...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 11:05      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur les scans la différence en MQ c'est que les traits sont moins nets et dès que le dessin est petit il pixélise. C’est dommage car il existe un RAW alternatif plus beau. S’il n’existait pas nous n’aurions pas cette discussion, mais il existe. Et avoir « une sortie rapide » pour une publication périodique/hebdo c’est un argument relatif je trouve car l’important c’est d’avoir une sortie tous les 7 jours, donc le lundi ou le vendredi/samedi cela change peu de chose car le temps d’attente reste aligné sur la même période d’attente^^
Après si tu ne vois pas la différence tant mieux mais une perte de qualité c’est toujours dommage à mon sens. Et les scans ont leur avantage par rapport au livre et à certains formats, que ce soit pour les doubles pages ou le niveau de détails chez certains auteurs qui ne matchent pas toujours avec le petit format de base des mangas. Par exemple pour Steel Ball Run, Araki était passé avec des chapitres constitués à 75% de doubles pages et en scan ça rendait vachement bien, alors qu’en volume relié on perdait un peu de l’efficacité de ces pages.
Après ce n’est pas la mort mais lorsque le scan est de meilleur qualité j’en suis heureux car le dessin rend mieux et le plaisir est augmenté pour moi.

Sur les frères et Estarossa, le personnage a été introduit en trompe-l’œil. Après coup c’est évident si on s’attarde sur certains détails mais au moment présent, moi aussi je pensais que c’était le Big Boss des TC. Maintenant en re-visionnant les séquences passées il y a clairement un truc qui ne va pas avec le personnage.
Le point intéressant c’est de constater que Meliodas ne parle jamais d’Estarossa et n’est jamais vraiment confronté à lui. Meliodas parle uniquement de Zeldris, ne s’inquiète que de Zeldris. Lors du combat contre les TC, le premier coup est contre Zeldris, sous forme de salutation, et Estarossa intervient juste à la fin mais Meliodas est déjà dans les vapes : pas d’échange et Estarossa monologue.
Estarossa est positionné à la fin du combat pour apparemment faire monter la hype pour le combat à venir contre Escanor.
Alors que de l’autre côté il n’y a pas de hype autour de Zeldris, mais le personnage est développé de façon très constante :
- C’est lui qui prend toutes les décisions et se pose d’emblée contre Meliodas les deux fois où ils sont confrontés,
- C’est lui qui réussit le meilleur coup durant la phase de dispersion en conquérant Camelot, alors que les autres TC ont fait quoi ? Bah pas grand-chose à part tuer et faire régner la terreur ici et là,
- C’est le seul TC qui n’a pas connu de déconvenue : à Liones il est évacué du récit en tentant de rattraper Estarossa.
- C’est également à Liones qu’on introduit qu’il est le Représentant du Roi des Démons, mais à ce moment-là on ne sait pas à quoi cela correspond et on prend cela comme un titre spécial décerné au chef des TC, alors que durant le flashback on voit qu’avant d’être un TC, il avait déjà ce statut de Représentant du Roi des Démons.
Pour revenir à Estarossa, l’image qu’on peut en avoir pour l’instant c’est celui d’un clone raté de Meliodas. Du côté du père, seuls Meliodas et Zeldris semblent compter pour le moment. Dans le fandom on surnomme même maintenant Estarossa « The Unloved » en rapport à son Commandement basé sur l’Amour.
Tout va finir dans un maelstrom d’émotions comme toujours dans la série, mais l’origine de la fratrie (naissance naturelle ou non, une ou plusieurs mères) intrigue^^

Sur le statut de Roi des Démons, se pose la question de la matérialisation de ce statut et de savoir si le Roi des Démons a la vie éternelle ou pas. S’il est éternel la notion de successeur est inutile, sinon oui il y a nécessité d’un successeur, surtout s’il est sujet au vieillissement même si très lentement. Alors dans ce cas il y a une notion d’apogée de puissance du Roi des Démons.
Après comment on devient Roi des Démons ? C’est juste un titre donné au plus fort des Démons ou il y a un pouvoir spécial qui se transmet, ou bien une transformation spéciale : une forme Indura où on sacrifie ses 7 Cœurs avec un PL à plus de 100000 (au hasard). Et donc c’est un aller sans retour.
Et donc avec ou sans Indura, est-ce qu’il faut que l’ancien Roi des Démons transmette un « truc magique » à son successeur ?
Meliodas a besoin du pouvoir du Roi des Démons pour briser la malédiction, mais en l’état actuel, est-ce qu’il est juste un « candidat mature/prêt » ou il possède déjà ce pouvoir de « Dieu ». Bref est-ce que Meliodas est déjà un Roi des Démons complet ou il reste la phase finale (cérémonie ou autre), qui sera sans retour ? Pour une question de dramatisation la seconde solution semble la plus logique.


Dernière édition par nanaFan le 14 Sep 2017 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 20:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nanaFan a écrit:
l’important c’est d’avoir une sortie tous les 7 jours, donc le lundi ou le vendredi/samedi cela change peu de chose car le temps d’attente reste aligné sur la même période d’attente^^

Nooon, en matière de manga, de toute évidence je ne suis pas du genre patient, et j'enrage si je me dis que quelque chose est disponible mais que je n'y ai pas accès !

nanaFan a écrit:
Pour revenir à Estarossa, l’image qu’on peut en avoir pour l’instant c’est celui d’un clone raté de Meliodas.
Sur le visage, Zeldris ressemble bien davantage à Meliodas qu'Estarossa, surtout que ce dernier a vieilli et l'autre pas. On peut aussi trouver des trucs qui laissaient penser qu'Estarossa était le plus fort, comme le fait qu'en se sentant moins concerné par les événements, il apparaissait fatalement au dessus, ou bien qu'il soit représenté dans le poster de mise à prix ce qui lui donnait un rang à part, etc.

Après, pour jouer à qui est le plus fort, il est possible qu'Estarossa et Zeldris soient tout simplement au même niveau. Je vois mal Zeldris résister à Escanor 100% par exemple.

Pour le roi des démons, un truc clé est le fait qu'il lui possible d'attribuer des commandements. Au delà la puissance pure et dure, ce système de malédictions qui s'abat contre qui ne pas le sens d'une personne choisie ou de lui-même (dans le cas de Meliodas) est ce qui lui est propre, et ne semble pas relever d'une logique ordinaire. Je dirais donc que c'est ça que recouvre principalement ce poste, et à l'instar des commandements, doit être une malédiction/un attribut spécial qui se refile. Je ne pense pas que le roi des démons est immortel, les démons vieillissent et peuvent se reproduire donc doivent avoir une fin. Même les démons étaient surpris que Meliodas n'ait pas vieilli. Devenir roi des démons permettrait à Meliodas de lever les malédictions, reste à voir s'il était dans l'état psychologique de le faire.

On peut aussi se reposer la question de Merlin, qui outrepasse une malédiction tranquillou alors que Garan semble toujours coincé dans la sienne, ce qui en conséquence fait penser qu'elle est les deux pieds dans ce système constitutif du roi des démons.

Pour rappel, la tête du roi des démons telle que je me l'imagine :


_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2017 10:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour l’impatience je comprends de toute façon^^

Sur l’aspect formel de la puissance de Zeldris et d’Estarossa, les infos du fan book publié l’an dernier (en août 2016), tranchent ça (tableau que j’ai fait pour reprendre les infos) :

Image

Zeldris a un level d’un poil plus élevé (mais c’est pour la forme clairement). Ce qu’on peut aussi déduire c’est qu’Estarossa est avant tout une brute de force physique (comme Meliodas), alors que Zeldris doit compter davantage sur sa magie « God » (dont les Kanjis se lisent également « Roi des Démons).

Pour les Commandements c’est intéressant ce que tu dis. On nous a dit un moment que c’est le Roi des Démons qui les avait créés. Cela pose deux questions : est-il le premier Roi des Démons et si non, les commandements existaient-ils avant lui ?
En tout cas je suis d’accord sur le fait qu’ils sont intimement liés à son pouvoir : c’était un argument à une époque que j’utilisais pour dire que les TC ne pouvaient pas disparaître de l’histoire et que ses membres ne pouvaient au pire qu’être remplacés. Il y a aussi la théorie qu’il faut toujours que les 10 Commandements soient attribués, qu’il n’y ait pas de place vacante, car c’est nécessaire pour « quelque chose » lié au Roi des Démons.

Pour Merlin, avec Escanor, ils sont clairement au cœur d’une partie des révélations attendues sur la Cosmologie de Britannia. Pour Merlin j’ai toujours pensé que sa famille/clan était liée à la création des Commandements. Pour Escanor, je devine une influence Dragon Quest dans ton idée, mais je persiste à dire que c’est son âme qui est de nature singulière et son corps est totalement ordinaire (et il n'y a donc rien à chercher de ce côté-là). A voir évidemment.

Edit : j’ai eu une idée entre temps^^

Le point de départ c’était : quel était le commandement de Meliodas en son temps ?
On sait que Zeldris a récupéré celui de Calmadios.
Comme Gloxinia et Dolor ont remplacé Aranak et Zeno, ils ont dû récupérer leur commandement.
Il resterait le Pacifisme pour Meliodas. Intéressant symboliquement mais c’est tout de même très spécial. C’est alors que j’ai pensé : on en est victime uniquement si on a du temps à voler, mais si de base Meliodas n’avait pas de temps à voler ? Il pourrait tuer même avec un tel commandement.
Et là cela fait tilt : et si c’était pour ça que qu’il ne vieillit pas ? La malédiction ne fait que le ressusciter. Et si son éternelle jeunesse était un trait propre que lui a donné le Roi des Démons grâce à ses pouvoirs « Divin » ?
Et si c’était le même sort qu’utilisait Merlin pour figer son propre temps ? Pour maintenir ce sort, il faut beaucoup de magie et Merlin « triche » grâce à sa magie Infinity qui permet de faire tourner un sort sans avoir à fournir de la magie si elle l’a lancé une fois de façon normale.

En fait on pourrait se dire que les trois frères ont un trait spécial que leur a donné leur Père :
- Meliodas : son temps est figé, il ne vieillit pas, et donc il peut porter le Pacifisme sans problème,
- Estarossa : ???
- Zeldris : il peut utiliser les pouvoirs du Roi des Démons par délégation.

La faille, c’est que les TC devraient connaître ce trait de Meliodas et ne pas s’étonner qu’il soit encore en vie après 3000 ans. Ou alors ils pensaient réellement qu’il avait été tué avec Elizabeth durant la guerre par leur père et la Déité Suprême ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2017 12:19      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
RAW 235 : http://www.mangatail.com/chapter/nanatsu-no-taizai-235

Notre cher Zeldris a l'air un peu délaissé :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2017 12:44      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Mention spéciale à la moustache la plus dégueu' vue dans un manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2017 23:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Il y a quand même une différence de "clean/netteté" de l'image entre ce genre de page :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/234/4554/6
et cela :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/233/4538/5

Je vois rien du tout. :?
Quoi qu'il en soit, outre le fait que je trouve le clean très bien dans les deux cas, j'avoue que ça me dérangerait pas que ce soit en LQ plutôt qu'en HQ, à vrai dire je suis partisan des traductions rapides donc même en qualité PQ je m'en satisferais si ça fait arriver le chapitre plus tôt. Après tout, le but est de savoir la suite au plus vite, pour la qualité, il y a le tome relié. J'imagine que tu as déjà eu un magazine de prépublication entre les mains, les Japonais ont aucun scrupule avec les impressions crades.


Si j'ai bien compris :
-Raw du jeudi ou vendredi : Scan qui provient (hack) de l'édition numérique.
-Raw du lundi : Scan qui provient (scan) de l'édition papier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 08:40      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Heiji-sama a écrit:
Si j'ai bien compris :
-Raw du jeudi ou vendredi : Scan qui provient (hack) de l'édition numérique.
-Raw du lundi : Scan qui provient (scan) de l'édition papier.

Ah tiens, j'avais tendance à penser l'inverse, voyant le Jump où l'édition numérique rippée se retrouve disponible pour tous, mais pas avant la sortie officielle. Avec une édition numérique, ils devraient mieux contrôler le timing qu'avec toute une chaîne logistique...

Snoopy a écrit:
RAW 235 : http://www.mangatail.com/chapter/nanatsu-no-taizai-235

Notre cher Zeldris a l'air un peu délaissé :)
T'apprends un peu de japonais pour lire les raws, et les scans se retrouvent en coréen... :cry:
Oui, Zeldris se retrouve seul, surtout que certains on tendance à sécher (curieux de savoir ce que fait Estarossa aussi), mais il considère qu'il va montrer qui est le plus méritant en s'occupant des Seven Deadly Sins tout seul. Mais fallait s'y attendre, les renforts arrivent depuis la faille, et ces deux là serviront de faire valoir à Diane, Gowther et King pour montrer leur beau power up.

nanaFan a écrit:
Pour Escanor, je devine une influence Dragon Quest dans ton idée, mais je persiste à dire que c’est son âme qui est de nature singulière et son corps est totalement ordinaire (et il n'y a donc rien à chercher de ce côté-là). A voir évidemment.
Non, je pense aussi qu'il n'y a rien à chercher du côté d'Escanor lui-même, je le préfère en tant que véritable humain aberration de la nature. Par contre, ça ne règle pas la question du poster, auquel il ne ressemble absolument pas. Il y a toujours là un visage (âgé) dont on ne connait pas le propriétaire, et comme celui de Meliodas c'était celui d'Estarossa, le poster d'Escanor pourrait représenter leur père commun. Après, on a toujours aucune indication sur comment ces posters ont été faits.

Sinon, un fanbook c'est la même chose qu'un data book ?
Les théories sur le commandement de Meliodas me paraissent risquées, celui de Gowther n'ayant jamais été réattribué, ceux de Dolor ou Gloxinia expliqués, etc.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 15:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
saverne a écrit:
Heiji-sama a écrit:
Si j'ai bien compris :
-Raw du jeudi ou vendredi : Scan qui provient (hack) de l'édition numérique.
-Raw du lundi : Scan qui provient (scan) de l'édition papier.

Ah tiens, j'avais tendance à penser l'inverse, voyant le Jump où l'édition numérique rippée se retrouve disponible pour tous, mais pas avant la sortie officielle. Avec une édition numérique, ils devraient mieux contrôler le timing qu'avec toute une chaîne logistique...


C'est simple, le Shônen Jump édition numérique n'est disponible que sur le site Shônen Jump + et est impossible à Hacker. Alors que le Shônen Magazine, Shônen Sunday ou autre magazines sont disponibles sur pleins de site comme Amazon, Ebookjapan. Et donc les Koréeens/Chinois ont trouver un site qui peuvent hacker et c'est pour ça qu'ils peuvent avoir les raws numériques bien avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 17:19      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Heiji-sama a écrit:
C'est simple, le Shônen Jump édition numérique n'est disponible que sur le site Shônen Jump + et est impossible à Hacker. Alors que le Shônen Magazine, Shônen Sunday ou autre magazines sont disponibles sur pleins de site comme Amazon, Ebookjapan. Et donc les Koréeens/Chinois ont trouver un site qui peuvent hacker et c'est pour ça qu'ils peuvent avoir les raws numériques bien avant.

Ha ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'oeil aux raws du Magazine, mais en regardant la question c'est vrai que c'est l'explication.
Bizarrement, dans ces raws numériques, la couverture de Seven Deadly Sins n'est qu'une page de garde de texte, alors que ce n'est pas le cas pour les autres séries. C'est leur série la plus populaire pourtant. La taille d'image est de 1024 pxiels de hauteur, quand Mangastream fait du 1300, donc agrandit certainement un peu. Pas besoin de clean pour du numérique, à part peut-être un filtre pour que l'agrandissement ne se voit pas trop. Et en effet, il est arrivé que tout le Magazine soit disponible bien avant sa sortie officielle. Mais si les Coréens ont le 42, il n'est pas disponible en raw malgré tout pour l'instant.
Merci pour l'explication, je suis surpris que les éditeurs distribuent à l'avance leur édition numérique aux revendeurs, je vois pas trop leur intérêt à ça.

Et du coup, la discussion Suzuki/Nolan :
Page 1
Page 2
Vu la taille des furiganas, je tente même pas la lecture ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2017 00:42      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le tirage total de la saga Seven Deadly Sins (manga + spin-off + roman) est de 25 000 000.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com