Nous sommes le 29 Mar 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Sep 2017 13:20      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui un fanbook c'est la même chose qu'un data book. Je ne sais pas pourquoi c’est nommé ainsi ici mais j’imagine que c’est pour « livre pour fan » ou un truc dans le genre.
Pour l’interview Suzuki/Nolan j’espère que quelqu’un en fera un résumé ^^


Chapitre 235 : A New Threat

C'est le moment de solitude de Zeldris !
Entre ceux qui ne veulent plus combattre et ceux qui ont été neutralisé, bah il n'y a vraiment plus personne ! Et comme en plus ce n'est pas au goût de Zeldris de voir le fils prodigue revenir comme une fleur pour reprendre sa place d'héritier, c'est vraiment une sale journée pour lui.
Pour Monspiet de Derrieri, leur soudain manque d'intérêt est un peu étrange mais ils semblaient bien juste suivre les ordres de Zeldris (même lorsqu'ils dévoraient des âmes ?) et maintenant bof pour eux ? Pour Gloxinia et Dolor je suis aussi un peu étonné que Zeldris leur retire leur sceau aussi facilement mais bon il est vénère. Quant à Estarossa il est donc dans le coma suite à son combat contre Escanor.
Bref Zeldris est vraiment tout seul et va être secondé par deux Démons vétérans mais affaiblis par leur sceau des Déesses : son ancien maître et celui de Meliodas.
On continue de tisser la sphère de relation des Démons et c'est intéressant. Là ils vont y aller à trois avec comme seul défense King, Diane et Gowther. Je suis curieux de voir ce que cela va donner et s'ils vont réussir.
En tout cas on va aller vers une redistribution des Commandements ou alors la partie des Démons va bientôt s'achever. Tout dépend s'ils récupèrent ou pas Meliodas - remarque si leur attaque est réussie, ils peuvent aussi récupérer Merascylla et Grayroad.
A moyen terme :
- Quel va être le cheminent de Ban ?
- Meliodas va-t-il être récupéré par Zeldris ?
- Quel rôle pour Arthur et Excalibur ?
- Les Commandements vont-ils être redistribués ?
- A quel moment le Roi des Démons va-t-il être ressuscité ?
- Quel rôle pour les Déesses qui sont endormies dans divers objets à travers Britannia ?
- Quel rôle vont jouer les origines de Merlin (et d’Escanor) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 15:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
C'est la première fois qu'on apprend que Zeldris a une histoire amoureuse comme celle de son frère ? C'est quoi cette première page ? Un trip de l'artiste ou un énorme plot twist ? C'est qui Gelda ? J'ai oublié qq chose non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 16:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Tu n'as apparemment pas lu l'histoire spéciale des Vampires d'Edimbourg :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 2.5/1.html
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 5.5/1.html
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 9.5/1.html

Elle a comme particularité de n'avoir pas été publiée dans les volumes reliés, mais dans le Second Fanbook.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 17:39      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est pour ça qu'il faut que Pika sorte l'histoire en français, cette histoire n'est plus du tout optionnelle à la compréhension du manga.

nanaFan a écrit:
Pour Monspiet de Derrieri, leur soudain manque d'intérêt est un peu étrange mais ils semblaient bien juste suivre les ordres de Zeldris (même lorsqu'ils dévoraient des âmes ?) et maintenant bof pour eux ?

C'est l'effet "retour vers le futur", n'était-il pas dit que le passage de King et Diane dans le passé était comptabilisé comme ayant vraiment eu lieu ? Peut-être que leur sauvetage à l'épisode Indura s'est mieux passé qu'initialement, d'où des sentiments apaisés ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 23:00      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Je viens de faire mon retard sur les 5 derniers chapitres et y a pas a dire je kiffe Escanor :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 07:05      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur le voyage dans le temps Diane et King ne pouvaient pas changer le cours des événements même si leur intéreaction était réel. C'est pourquoi Gowther se souvient de leur rencontre mais quand Diane et King ont pris des décisions totalement différentes celles de Gloxinia et de Dolor ils ont été "éjecté" et la trame temporelle originale a repris sa place (au moment où ils ont été éjecté).
Tout ça pour dire que Derrieri et Monspiet ont toujours été épargné par Meliodas et Elie, donc je ne pense pas que la scène originale ait beaucoup évolué. Ils n'ont jamais été montré maléfique donc après s'être posé et été recueilli par une humaine, cela doit suffire pour qu'ils se donnent le temps de la réflexion. On verra bien ce qui les anime lorsqu'ils reviendront dans le récit.

Pour Zeldris, je n'ai pas pensé sur le coup mais la scène avec Gloxinia et Dolor signifie qu'il peut retirer des Commandements... et sans doute en donner ? De ce fait si on poursuit sur l'idée où il ferait un coup d'Etat, il pourrait créer une nouvelle team TC de fidèles cette fois-ci ? Ses propres TC vu qu'il y a toujours la moitié des Commandements dont on ne connaît pas le fonctionnement ?
Des anciens qui pourraient rester ? Son frère ? Grayroad et Merascylla si on suppose qu'il en profite pour les libérer ?

On va apparemment sur Zeldris comme antagoniste final, surtout si on découvre qu'il y a bien une entente secrète entre la Diète Suprême et le Roi Des Démons, ce qui pourrait ne pas plaire à Zeldris. Zeldris porte la domination des forts sur les faibles, en ce sens il pourrait même recruter des Déesses revanchardes qui n'auraient pas apprécié la façon dont la guerre s'est terminée avec les humains qui ont "obtenu" Britannia. Zeldris a bien recruté en son temps Dolor et Gloxinia, ce qui montre qu'il ne fait pas de discrimination sur la race : c'est la domination qui l'intéresse et ceux qui ont le pouvoir de dominer, avec lui à leur tête.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 07:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
nanaFan a écrit:
Tu n'as apparemment pas lu l'histoire spéciale des Vampires d'Edimbourg

Ah non j'avais pas lu ! Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 09:18      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Je n'avais pas lu l'histoire non plus ! Merci Nana' ! Ca clarifie l'histoire de Zeldris.

Du coup je comprends mieux ta théorie sur l'origine d'Escanor, a savoir son lien avec le clan des Déesses.

Sinon sur le chapitre est intéressant, il ne reste plus que Zeldris pour combattre, et ca lui plait. J'aime bien le traitement de Monspiet et Derriere, leur idylle est mignonne.
L'apparition des deux maitres me laissent assez froid, ils ne risquent de ne servir que de faire valoir pour montrer le potentiel de Zeldris.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 19:16      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Eh bien de rien^^ Je suis un peu étonné que vous ne la connaissez pas alors que je pense que vous avez lu les Gaidens et les extras. C'est parce que vous avez raccroché les scans à partir des tomes Pika ?

Bon je vais jouer à mon jeu favori, à savoir le destin des Ten Commandments !
Je pars du principe que comme les Sins sont sept, nous n’avons besoin que de sept TC.
Donc je commence par en exclure trois :
- l’Altruisme car il semble n’avoir jamais été réattribué car trouver une personne compatible doit être compliqué.
- la Réticence et la Pureté car je laisse Monspiet et Derrieri en électron-libre.

Pour les sept élus de Zeldris :
- la Piété : Zeldris garde son commandement et son adversaire est Meliodas,
- l’Amour : Estarossa reste dans la danse car je fais l’hypothèse qu’il n’a jamais digéré la trahison de Meliodas et souhaite le remplacer. Il aura un match retour contre Escanor sans doute en forme Indura. Du moment qu’il peut prouver qu’il est le plus fort de tous il se fiche des conséquences : comme Escanor a battu Meliodas si Estarossa le bat il sera enfin le meilleur de tous,
- la Patience et le Repos sont affectés à Chandler et Cusack : on remplace les maîtres de King et de Diane par les maîtres de Meliodas et de Zeldris. Je pensais que Gloxinia et Dolor allaient être changés en Indura-simili, mais avec d’autres maîtres, cela le fait aussi.
- la Foi : je pense que Merascylla va être tuée ou totalement abandonnée (vu qu’elle souhaite la résurrection du vieux Roi des Démons), et le commandement va être transféré à une Déesse, peut-être Ludociel. Je fais l’hypothèse que c’est Ludociel qui a tenté Ban à Liones et donc Ban se vengera (ainsi que la mémoire de Rou). L’idée ici c’est que la Foi reste associée à Ban.
- le Pacifisme : Grayroad va être libérée et reprendre sa place auprès de Zeldris car je pense qu’elle se fiche de Meliodas et du vieux Roi des Démons. J’ai toujours pensé qu’elle matchait bien avec Gowther vu leur capacité de métamorphose et qu'ils utilisent/manipulent les autres (Grayroad utilise ses victimes pour donner naissance à ses enfants).
- la Vérité : il reste Merlin et la « Vérité » est un concept qui lui va bien, au-delà de son passif avec Galan. Là je verrai bien un nouveau personnage lié à son passé, genre son premier maître ou le responsable de la perte de son lieu natal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 07:51      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Non en fait j'avais bien lu, en tout cas je me souvenais des vampires, mais j'avais complètement zappé l'histoire entre Zeldris et Gelda.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2017 06:53      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ok je vois^^
Pour les amateurs, les deux dernières cover-pages sans les textes :

https://imgur.com/a/RPKn0

Le premier extrait de gameplay du mode battle du jeu PS4. Bon rien de très folichon mais on peut noter qu'il y aura 25 personnages jouables. Quelqu'un est motivé pour faire le compte des candidats ?
D'autres nouveaux screenshots :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_35969



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 03:07      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/236/4584/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 07:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
On peut dire que Chandler est complètement gaga de son élève que les deux maîtres sont à fond derrière leur pupille. Finalement Chandler y va seul et outre qu'il peut provoquer une sorte de nuit, sa salive est explosive : il aurait un corps explosif ? Quand même curieux de savoir s'il peut ramener Meliodas ou pas. Et s'il se rend compte que son élève est irrécupérable, que va-t-il décider ?
Et donc Estarossa est réveillé même si pas encore guéri. Cusack ne l'aime pas car sa personnalité lui est trop insaisissable.
Sur les Démons nous avons vraiment une société classique avec des civils (dont faisait partie la sœur de Derrieri), l'armée avec une troupe d'élite, des militaires retirés du service actif et même des précepteurs pour les princes.
Sinon je remarque Hawk est que équipé de sa ceinture à "morceau de monstres" et donc il est prêt pour le combat !

Sinon un petit résumé de la discussion Suzuki x Nolan (pas très intéressant apparemment) :
https://mangahelpers.com/forum/threads/ ... st-4609176
FKS a écrit:
Yep, pretty much the entire thing is about the movie called Dunkirk. It sounds a bit like it's a making-of. To sum it up, Nolan wanted to have the viewers experience the movie rather than just watch it, and feel a sense of tension. The end is different though, Nolan was asked what moment he enjoyed in the film making.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2017 20:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les russes de nanadai ont traduit l'interview de Suzuki du Guidebook Pair Sin: Ban & Elaine, paru en juillet (avec le tome 27). C'est du russe passé par google trad, mais si quelqu'un parle russe qu'il n'hésite pas :

https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_36153

Citation:
Interview du guide Suzuki Naqab Paire Sin: Ban et Elaine. La traduction du japonais a été effectuée par notre groupe. Nous vous demandons de bien vouloir si vous copiez le lien de matériel à la source.

- Dites-nous comment Ban est apparu et Elaine.
Naqab: Comme Ban devait devenir le premier personnage masculin, qui rejoindront les héros, je voulais lui donner l'apparence d'un « criminel » qu'il n'a pas été clair à première vue à voir s'il sera un ami ou un ennemi. Mais Elaine, je créé comme l'antithèse de Banu, lui donnant une légère augmentation de l'image globale de l'innocent.

- Dans sa première apparition Ban était nestrizhen et la barbe, et son comportement est pas comme les actions d'un allié du protagoniste.
H: Je reçois même des lettres de lecteurs en disant qu'ils ne veulent pas voir des amis du protagoniste de ce méchant, ha, ha! Et les fans étrangers ont exprimé leur inquiétude au sujet de sa barbe. Mais après une rencontre avec Elaine, sa popularité grimpé en flèche, et je suis soulagé.

- Qu'en est-il de Jéricho?
H: Jericho Je suis venu juste parce qu'il voulait la scène dans l'esprit de « Pensez-vous que c'est un gars, mais c'est vraiment une fille! ». Ce fut un point de départ, puis j'ai essayé de lui donner une apparence plus « garçonne » en raison de l'épaisseur des sourcils et la plénitude des lèvres, par exemple. Et il est actuellement dans le genre masculin a également dit.

- Ce que vous payez une attention particulière lors de l'élaboration de ces trois?
N: Pour Ban, l'expression sur son visage. Surtout essayer sa bouche un grand tirage au sort. Je pense qu'il va de rire à haute voix, sa bouche grande ouverte et la langue pendante. Meliodas et le roi ne rient pas habituellement au sommet de sa voix, de sorte qu'il fait pour Ban. Mais de la bouche d'autres caractères aussi ouvert à moins que le Hawk. A Jéricho, je tente de montrer son agressivité et peindre ses cheveux dur comme les garçons, moins jouvencelle soyeux. Elaine se contraste aussi à Jéricho, et j'ai surtout essayé de le montrer dans la scène de la lutte. Je regarde toujours que Elaine ont gardé leur façon fragile et délicate, y compris l'expression du visage. Mais Ban, au contraire, rugueux et dur, mais il lui donne un certain charme.

- Ban porte toujours des vêtements que quelqu'un avait volé?
H: Eh bien, j'essaie de penser ce qu'il choisit les vêtements que pour ceux qui possèdent grimpe à lui, et si ces vêtements lui convient. Ban ne sera pas voler le premier contre seulement parce qu'il aimait son pantalon.

- Il est tout à fait scandaleux mode, dans l'esprit du punk.
H: Oui, je lui donne un costume pour correspondre à la coiffure. En fait, je devais d'abord l'idée de faire vampire Bana, mais le personnage aurait fait trop noble et majestueux, et il serait difficile d'interagir avec Meliodasom. Alors, je l'ai changé l'image d'un plus sauvage et punk. Mais les vieilles idées étaient, peut-être, ses yeux comme un renard et de longs crocs.

- Je dois dire, les notes à la fin de la réplique Bana très mémorable.
H: Je voulais les utiliser pour transmettre le caractère de fonction Bana - il est clair pas ce qu'il pensait et ce qu'il faut faire dans l'instant suivant. Je ne donne pas d'indications, quel genre de contact qui a mis les éditeurs décident de vous-même. Mais si Ban vraiment en colère, j'utilise des points d'exclamation.

- Pourquoi avez-vous décidé de donner Banu ce personnage, avec la ruse?
H: Je ne veux pas faire juste un méchant, parce que ce serait ennuyeux. Mais s'il avait un caractère simple, ils Meliodasom, qui a un caractère similaire, n'aurait pas regardé égale. Je voulais le rendre égal Meliodasa Bana et ses amis dans le « péché », et c'est l'une des raisons pour sélectionner le caractère. Bana facile d'avoir du plaisir à boire avec Meliodasom. King, par exemple, d'une telle entreprise serait certainement refusé.

- Soit dit en passant, parce que Ban - un grand fan de la bière, mais il devient très rapidement en état d'ébriété.
H: Eh bien, Ban et dans l'état normal se comporte comme un homme ivre, ha, ha! Par conséquent, il est en état d'ébriété en un clin d'œil.

- Interdiction de Meliodasom toujours se battre à la réunion. Ceci est aussi le fait qu'ils sont de bons amis?
H: Oui, mais je fais aussi lutter contre eux, parce que je veux montrer qu'ils sont à la fois incroyablement forte. Meliodas transfère de façon transparente des coups de poing, et Ban est toujours en vie, donc ils ont un tel jeu est mature, ha, ha! Avec le roi quelque chose comme ça ne fonctionnera pas. Lorsque Ban avec Meliodas ensemble, ils se transforment en véritable intimidateur. Meliodas, en principe, facile à converger vers les gens, mais il Bana - le meilleur ami, avec qui il est toujours heureux de passer du temps. Je pense que c'est ce que Ban a soulevé dans des conditions cruelles, ce qui était de ne pas trouver des amis. Il a également influencé son attitude envers Elaine.

"Le meeting avec Zhivago a sauvé Bana de cet environnement et a fortement influencé sa croissance, n'est-ce pas?"
N: Quand je suis arrivé avec Bana, j'avais déjà une idée de quelqu'un comme Jivago. Sans elle, Ban serait resté un gangster ordinaire. Sans une rencontre avec Ban Jivago n'aurait pas découvert son amour et de compassion, et sa rencontre avec Elaine se sont tournés vers tout à fait différemment.

- Ban vraiment étonnamment empathique.
N: Il est presque pas si vrai amis comment Meliodas, mais aussi d'autres « péchés », il considère également ses amis. King, il aime à obtenir, par exemple, parce que, après tout, son frère adoptif.

"Au fait, comment Elaine traite-t-elle King maintenant?"
N: Bien sûr, elle aime son frère. Elle l'a pardonné, mais à bien des égards, grâce à Ban, et beaucoup veut que le roi comprenne que sans Bana, leur relation n'a pu être restaurée. Eh bien, si le roi le comprend ou non, c'est une autre question. Cependant, il adhère à la position «Ne tenez pas à ma soeur!».

- Quelle est la particularité d'Ban et Elaine en tant que couples?
N: Ils ont été séparés depuis longtemps, mais à cause de cela, ils sont beaucoup plus passionnés que les autres couples. En outre, ils ont beaucoup d'expérience de vie, ils sont plus d'adultes, ou quelque chose. Pour eux, le principal dans la vie est d'être l'un avec l'autre, mais rien d'autre n'est nécessaire.

- À quoi faites-vous attention lorsque vous représentez des relations amoureuses dans les péchés?
N: Je suis un peu plus choide que d'autres auteurs, alors je préfère que les amoureux de l'autre ne donnent pas l'attention romantique aux autres personnages du sexe opposé. Par exemple, Ban ne regardera même pas la direction de Jéricho si elles doivent passer la nuit dans une seule pièce (mais Jéricho sera excité, ha-ha!). "Seven Deadly Sins" - le manga n'est pas l'amour, donc il n'a pas besoin de tours et de tours qui rendrait les lecteurs sensibles de la relation amoureuse des personnages. Je pense que les lecteurs eux-mêmes comprennent que pour Bana, vous ne devez pas vous inquiéter à cet égard. Est-ce que Elaine peut parfois être jalouse, et seulement.

"Même Jéricho se sent un peu désolé."
N: C'est dommage, mais elle est aussi bonne: elle comprend qu'elle n'a rien à briller, mais qu'elle continue à grimper. Ce n'est même pas un triangle amoureux. Mais avec Jéricho avec eux dans de bonnes relations, il n'y a pas de tension entre eux et la maladresse. Tout en raison du bon caractère de Jéricho. Cependant, la relation de ces trois est encore inhabituelle.

"Elle est très têtue".
N: Oui, je m'attend toujours quand elle finira par abandonner. Les fans de Jéricho m'ont demandé à plusieurs reprises de la rendre heureuse, mais je crois que son amour non partagé a son charme. Son incohérence et sa persévérance. Je ne peux pas imaginer Jéricho sur un rendez-vous avec quelqu'un, ce n'est pas dans son esprit. Cependant, il s'avère qu'il faudra se séparer perpétuellement, ha ha!

"Mais s'il y a un partenaire approprié pour Jéricho, comment sera-t-il?"
N: Hmm, j'en ai réfléchi, mais je n'ai rien pensé. Elle ne s'intéressera pas à un gars plus jeune qui la suivrait ... Si on m'avait demandé de proposer un candidat, j'aurais choisi Hauser probablement. Mais ils ont de tels personnages qu'ils ne feront que faire une querelle.

- Quelles phrases ou scènes avec Ban et Elaine vous souvenez-vous?
N: Puisque je ne travaille pas sur le principe "Donc, laissez ce personnage dire cela et cela", donc je n'en ai pas. Parmi les lecteurs, il y avait beaucoup d'avis sur Gayden, où ils ont montré leur connaissance, et les chapitres où Elaine a rencontré Ban après une longue séparation, quand elle a été relancée.

- Oui, cette scène de leur rencontre était impressionnante.
N: Elle n'était pas elle-même à l'époque, et je voulais décrire quelque chose de fort, alors Elaine lui a coupé la gorge et ensuite elle s'est embrassée. Bana en général, souvent lors d'une réunion qu'ils ont coupée, puis percer. afin qu'il ne s'habitue pas, ha ha!

- Oui, Banu a de la difficulté: il va déchirer la tête, puis il se déchirera.
N: Je peux lui faire ça parce qu'il est immortel, ha-ha! Aussi très pratique, si vous voulez montrer la force de l'ennemi, donc pour moi dans les batailles d'Ban est plus précieux même Meliodasa. Je me moque même de faire de telles scènes avec lui, et ma femme m'envoie parfois un regard dans lequel il se lit: "Est-ce rien que tu es tellement heureux de peindre tout ce démembrement?"

- Dites-nous à quoi s'attendre pour Ban et Elaine à l'avenir?
N: Je veux renforcer Bana. Je pense que beaucoup de lecteurs masculins aimeraient aussi cela, alors j'essaie de passer dans cette direction.

- En outre, Holy Chain Kureshu n'a pas encore paru dans l'histoire.
N: Bien. Mais je ne veux pas "paverapov" simplement en raison d'armes. Les personnages sont plus importants, donc j'espère que la plupart des Ban soient plus fortement. Et Elaine vit maintenant par la vie temporaire reçue de Melaskula. Alors, gardez un œil sur le fait qu'il recevra un renouveau à part entière.

- Qu'en est-il de Jéricho?
N: Elle a été dans l'intrigue depuis très longtemps. Maintenant, elle est dans une nouvelle situation après la mort de son frère, mais je veux dessiner comment elle surmonte toutes les difficultés et vient aux amis de secours. Honnêtement, j'ai eu au moins trois moments pendant le dessin du manga quand je pensais que Jéricho pouvait être tué.

- Sérieusement?
N: Oui. Sa mort aurait enflammé Bana et Elaine ... J'ai eu de telles pensées, mais je pensais aussi qu'il serait dommage de la tuer ici, et un bon moment est passé, haha! Je ne l'ai pas tuée, non pas parce que j'avais peur d'être huée par les lecteurs. Jericho interagit avec Ban, cela lui donne plus de possibilités de s'exprimer et de faire de la variété dans l'intrigue. C'est comme ça que je me sens.

"Elle a survécu à la transformation en un réacteur démoniaque".
N: Ensuite, elle a été sauvée par Ban, ce qui a seulement renforcé son amour et créé un lien avec le développement de l'intrigue. Et je me suis rendu compte que les personnages ne devraient pas être tués comme ça sans cérémonie. L'intrigue entre dans la partie la plus intéressante, et il est probable que certains des personnages principaux perdront leur vie, mais Jéricho survivra presque certainement.

- Enfin, dites quelques mots à Banu, Elaine et Jéricho.
N: Je pense que la relation entre Ban et Elaine ne sera pas détruite, alors je souhaite que Banu ramène Elaine à la vie. Laissez-le essayer. Elaine je veux souhaiter rester comme elle est. Et Jéricho l'a laissé trouver un bon petit ami ou un mari, ha-ha! Je pensais aux candidats possibles, mais je ne pouvais trouver personne, et cela ne me rend pas la paix. Je suis comme son père, ha-ha!



J'en profite aussi pour mettre ce qu'ils avaient traduit des Fanbooks (je ne crois pas les avoir déjà posté)

FanBook 1 (publié en février 2015 au Japon)
Part 1 : https://vk.com/wall-53220389_24714
Part 2 : https://vk.com/wall-53220389_24715

Suzuki revient sur son parcours et il est très fier d'avoir travaillé chez autant d'éditeurs, et il a mis toute son expérience dans NNT.
Il y a quelques clins d'oeil à ses œuvres précédentes, comme Gustaf qui fait référence à Blizzard Axel.
Dans le tome 12, il y a un exemple de clin d'oeil assez tordu : Ban et Meliodas dans un bonus tiennent des bouteilles. Les étiquettes portent un nom qui sont les techniques spéciales des personnages portant le nom de leur enfant dans Rising Impact (c'est à dire Tristan et Lancelot). Et surtout Suzuki dit que ces enfants apparaîtront s'il décide de faire une suite à NNT.
On revient sur le fait que sa femme soit son unique assistant. Suzuki explique qu'en dépit de son aide, elle ne s'intéresse pas du tout à ses mangas et il lui arrive d'oublier les noms de certains personnages.
Suzuki a dîné avec des fans ayant remporté un concours et il y avait un garçon de 12 ans si ému qu'il ne lui lâchait plus la main après l'avoir serré. Parmi ces fans il y avait aussi une fille qui lui a demandé si elle pouvait l'embrasser et une photo a été prise, et il a du expliquer la chose à sa femme qui a été glaciale.
Ils discutent ensuite du concours de popularité et Suzuki pensent que ceux qui ont eu leur Gaiden sont automatiquement plus populaires. Il pense faire celui de Meliodas en dernier, et les prochains seront a priori ceux de Diane ou de Gowther.
Ensuite il parle de sa rencontre avec les doubleurs de l'animé et à quel point il a été impressionné. C'est assez détaillé mais je passe^^
Il parle également des difficultés de dessiner certains passages. Pour l'apparition d'Arthur c'est son tantô qui lui a conseillé de le faire apparaître avec une armée. Il a du ainsi passer un temps fou à dessiner toutes ces armures et chevaux et il n'avait qu'une hâte : les faire disparaître !
Il explique ensuite qu'il adore Dragon Ball car on ne savait jamais ce qu'il allait se passer dans le chapitre d'après, et il dessine NNT dans cet esprit.
Enfin il explique qu'il espère qu'une large tranche d'âge apprécie NNT.


FanBook 2 (publié en août 2016 au Japon)
Part 1 : https://vk.com/wall-53220389_24736
Part 2 : https://vk.com/wall-53220389_24737

L'interview est articulée autour des Dix Commandements de Suzuki
Premier Commandement : Le jeux ne sont pas maltraités
Suzuki y parle de sa passion pour les jeu vidéos. Il joue surtout avec sa 3DS à son bureau pour se détendre entre deux étapes. Mais sa femme le surprend à chaque fois et lui fait remarquer qu'il ne travaille pas beaucoup ! Sur sa 3DS il a Mario, Kirby, Dragon Quest ou encore Monster Hunter mais il ne joue pas beaucoup à ce dernier car il n'aime pas chasser les herbivores. Ils ont aussi une PS4 mais au final il n'y a que sa femme qui y joue.
Deuxième Commandement : l'alcool est quelque chose (traduction foireuse)
On revient sur le fait que Suzuki est un gros buveur. Il promet qu'il ne boit que lorsqu'il travaille sur les croquis ! Et ses réunions avec son tantô se terminent toujours en beuverie, mais seulement après avoir terminé leur session de travail !
Troisième Commandement : pas de traduction
Il aime les randonnées et aller au cinéma. Il aime sortir avec sa femme, mais comme elle n'est jamais d'accord avec ses propositions, ils finissent toujours par aller uniquement là où elle a envie ou alors il va manger un ramen tout seul !
Quatrième Commandement : loin du lieu de travail ne disparaît pas
Suzuki évoque ses voyages et surtout celui qu'il a fait en Angleterre dans le cadre de Rising Impact. Puis il parle de son voyage récent à Taiwan pour une convention. Apparemment la nouriture et l'alcool y étaient très bons.
Il reçoit plein de proposition mais il n' a pas de temps, cependant il aimerait retourner en Angleterre, en particulier à Édimbourg, mais aussi en France à Japan Expo car pleins d'auteurs du Shonen Magazine y sont allés.
Cinquième Commandement : Ne vous fiez pas à votre éditeur
Il a changé de tantô il n'y a pas longtemps. Comme il passait surtout du temps à boire avec son précédent tantô, il a demandé un nouveau tantô qui aimait lui aussi boire ! Il explique un peu comment ils travaillent mais c'est classique : il lui donne des conseils ("ceci n'est pas assez clair")
Sixième Commandement : pas de droit à l'erreur dans son travail
Suzuki explique que parfois il oublie des détails sur les personnages. Par exemple pour la couverture du tome 22, il a dessiné le symbole de Démon de Meliodas du mauvais côté ! Il a du refaire entièrement l'illustration (on peut voir l'illustration erronée dans le lien Part 2).
Suzuki explique qu'il fait des erreurs lorsqu'il est surchargé, comme par exemple lorsqu'il a du travailler sur un calendrier.
Pour l'illustration erronée du tome 22, Suzuki propose de la faire gagner à une loterie.
Septième Commandement: Ne comptez pas sur la copie
Suzuki explique qu'il n'utilise jamais d'images copiées (genre pour les flashbacks) et il dessine toujours tout, même si ce sont d'anciennes scènes. De même il ne fait pas appel à l'informatique.
Huitième Commandement : pensez à utiliser avec mesure les mots
Suzuki travaille beaucoup sur la facilité de lecture et dans ce but il préfère utiliser des concepts connus ("Démon", "Magie") que de nouveaux inventés pour l'occasion. Ainsi les lecteurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de choses à retenir. C'est également pour cela qu'il n'appuie pas beaucoup sur les noms de royaume.
La chose principale sur laquelle il veut que les lecteurs concentrent toute leur attention, ce sont les relations entre les personnages.
Neuvième Commandement : appels éveillés pas répondu
Suzuki explique qu'il ne faut pas l'appeler lorsqu'il est fatigué. Il raconte une anecdote de son début de carrière. Alors qu'il était à moitié endormi il a reçu un coup de fil lui annonçant la sérialisation de Rising Impact et qu'ils attendaient les croquis pour dans trois semaines... sauf que Suzuki a cru qu'il s'agissait d'un rêve. Une semaine plus tard son tantô l'appelle pour savoir comment ça avançait et Suzuki a mis quelques minutes à comprendre qu'il n'avait pas rêvé et qu'il était en retard !
Dixième Commandement : ne pas regarder en arrière
Suzuki parle des centaines de croquis rejetés qui ont parsemés sa carrière mais il dit que ce n'était pas une perte de temps et c'est grâce à tout ce travail qu'il en est là aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2017 03:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2017 22:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
A part celui consacré à Ban et Elaine, les autres spin off n'ont aucun lien avec l'histoire et restent des produits dérivés attrape gogo. Bon, c'est vrai que je ne les ai pas lus, mais je doute que je rate quoi que ce soit.

nanaFan a écrit:
C'est du russe passé par google trad, mais si quelqu'un parle russe qu'il n'hésite pas :

C'est intéressant au niveau des méthodes de travail, mais je doute qu'un éditeur français soit prêt à publier les fanbooks s'ils sont principalement constitués d'interviews. Du coup, on rate les chapitres spéciaux qui sont dedans.


Sinon, ça fait bizarre de voir les deux nouveaux méchants appelés Chandler et Cusack, évidemment, je ne peux m'empêcher de penser à Chandler Bing et John Cusack qui ont du servir de sources d'inspiration pour les noms, mais n'ont pas grand chose de démoniaque...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2017 14:17      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 237 : The Pacifier Demon

Eh ben je crois que je suis choqué de découvrir la véritable forme de Merlin ! Elle a arrêté son temps à cet âge-là ? Et son apparence adulte est elle aussi dû à un sort ? Pour j'imagine correspondre à son mental, vu qu'elle a stoppé le temps de son corps réel il y a longtemps ?
Diane se prend aussi un petit malus, histoire de laisser la première attaque au trio King/Gowther/Hawk ! Une attaque combinée de Sins à ce niveau cela faisait longtemps ! Plein de planches très sympa dans ce chapitre !
Au passage nous avons l'officialisation des PL de :
- Diane : 8000 sans danser,
- King : 40000,
- Gowther : 35400.
Cela risque de saigner dans le prochain chapitre. Par contre nous avons a priori la confirmation que Ban et Elaine ont déjà quitté le groupe.

Finalement tous les Sins ont quelque chose de spécial avec leur corps :
- Meliodas : il ressemble à un enfant
- Ban : son corps est immortel
- Diane : elle a un corps géant
- King : il peut altener un corps jeune et un corps vieux
- Gowther : c'est une marionnette
- Escanor : son corps change en fonction de la journée
- Merlin : son véritable corps est celui d'un enfant

La question du chapitre est apparemment de ladymerlin :
http://melascula.tumblr.com/post/165896 ... -ive-neevr

Pour le contenu des data book, le Guidebook Pair Ban & Elaine fait par exemple 74 pages. Il doit y avoir 40 pages de data profil en tout genre, une dizaine de pages d'illustration, 3 pages où les personnages parlent de ce qu'ils pensent des autres, 8 pages d'interviews des doubleurs et 5 pages pour l'interview de Suzuki.
Pour le Fanbook 1 qui fait 190 pages, l'interview de Suzuki fait 40 pages, ce qui est conséquent^^

Et l'interview de Suzuki du Guidebook Pair Meliodas & Elizabeth :
https://vk.com/wall-53220389_26132

Citation:
Entrez Nakaba Suzuki dans le guide Pair Sin: Meliodas et Elizabeth. La traduction du japonais a été effectuée par notre groupe. Merci de bien vouloir demander un lien vers la source lors de la copie du matériel.

- Dites-nous, comment Meliodas, Elizabeth et Hawke sont-ils apparus?
Nakaba: Meliodas est né de mon désir de représenter un protagoniste non grandissant et un génie qui a déjà atteint ses hauteurs (j'adore vraiment les personnages génie). Bien qu'il ressemble à un garçon, il connaît et cache quelque chose de très important. Donc, il s'est avéré être le protagoniste adulte avec l'apparence d'un jeune.

- Où avez-vous eu l'idée de donner à Meliodas un tel amour pour le harcèlement?
Nakaba: Quand j'ai dessiné un wanshot, mon éditeur m'a demandé d'ajouter des scènes de fan-service. Mais un tel fan-service délibéré avec les filles me semble toujours inapproprié, et dans le vanshot, je me suis senti mal à l'aise. Par conséquent, lorsque j'ai commencé à travailler sur la sérialisation, j'ai pensé: "Et si le protagoniste lui-même fait une gêne aux filles, cela aidera probablement à éviter une telle anomalie". En plus, je n'aime pas vraiment l'intrigue, lorsque le héros de son harcèlement reçoit une gifle en face, alors j'ai décidé de faire une héroïne qui réagirait calmement au harcèlement. Donc, le présent Meliodas et Elizabeth apparurent (y compris les remerciements à mon éditeur, qui a insisté sur le service des fans, haha). Je suis heureux que j'ai réussi à créer un héros et une héroïne, ce qui ne serait pas typique pour les couples de syonen-magazines.

- Ce qui est intéressant, Meliodas ne provoque pas une aversion particulière.
Nakaba: Les lecteurs écrivent souvent «Je veux être à la place de Meliodasa!», Et pour moi, comme pour l'auteur, c'est une véritable grâce. Cependant, des questions comme "Comment puis-je obtenir la même réaction chez les filles que Meliodas?" Mettez-moi à la sortie. Les sollicitations de Meliodas sont toujours au bord de la décence, et si vous faites attention, il assume exclusivement Elizabeth. C'est peut-être la raison pour laquelle il aime les filles. S'il a marqué tout le monde de suite, il n'aurait pas été facile de se débarrasser.

- Et comment avez-vous trouvé son pouvoir magique, "Full Reflection"?
Nakaba: Meliodas était à l'origine incroyablement fort, mais je ne voulais pas divulguer immédiatement toutes ses forces. D'où l'idée est née pour lui donner la possibilité de repousser les attaques ennemies. Et quand un ennemi apparaît qui ne peut être surmonté par cette technique, alors la puissance réelle de Meliodas apparaîtra progressivement.

"Parlez-nous de Hawke maintenant, s'il vous plaît."
Nakaba: Hawke est apparu quand, avant de commencer la sérialisation, l'éditeur a suggéré d'ajouter un personnage à l'histoire de la mascotte. Dans les œuvres fantastiques, elles sont souvent toutes sortes de créatures fantastiques, mais je ne voulais pas inventer une nouvelle bête, alors j'ai décidé de prendre comme base le véritable animal. Il y avait deux candidats: un cochon et un perroquet, mais l'oiseau commencerait à pecker, alors je me suis installé sur un cochon plus inoffensif. Alors Hawke est apparu. Eh bien, puisque le personnage principal est un génie, les lecteurs trouvent parfois plus facile de voir l'histoire à travers les yeux de Hawke.

- À quel point avez-vous décidé de faire de lui un amoureux des restes?
Nakaba: C'est ce que j'ai pensé quand je travaillais sur les croquis du premier chapitre: au moment où les visiteurs crachent la hideuse concoction de Meliodas et commencent à le rencontrer. À ce moment-là, j'étais content de faire de Hawke un cochon.

- Et Meliodas dès le début est-il considéré comme un personnage sans compétences culinaires?
Nakaba: J'ai également abordé cela, en commençant à travailler sur la sérialisation, de sorte que les plaintes des visiteurs avaient une base. Et pour le nettoyage de ce plat insipide, le cochon est parfait. Je pense que Meliodas et Hawke travaillent très bien ensemble.

- Au 23ème volume, nous apprenons qu'Elisabeth ne sait pas comment faire la cuisine.
Nakaba: Oui. Elizabeth a grandi dans le palais, et elle n'a pas eu à cuisiner, donc elle ne sait pas comment. Souvent confond le sel et le sucre, par exemple. Mais la concoction de Meliodasa est toujours quelque chose de non identifié. Moi-même, je suis aussi un cuisinier moi-même, et même si je fais tout selon la recette, par conséquent, quelquefois quelque chose d'incommensible s'avère parfois. Dans la recette, il est écrit: "goûter" ou, là-bas, "à la pointe du couteau", mais je ne sais pas combien cela devrait être! Ou alors que vous coupez quelque chose, vous êtes déjà sorti sur le poêle. Peut-être que si je cuisine ici comme ça, sans vraiment comprendre la recette, je recevrai quelque chose comme la cuisine de Meliodas.

- Dans ce cas, vous êtes similaire à votre héros. Et pourquoi ses plats sont-ils si beaux?
Nakaba: C'est précisément pour tromper les visiteurs et les faire essayer. Après tout, s'ils ne paient pas, Meliodas ne sera pas dans une meilleure situation.

- Dites, comment avez-vous rencontré Meliodas, Elizabeth et Hawke?
Nakaba: Quand je trouve un design pour les personnages, je prépare toujours plusieurs options. Je ne connais pas beaucoup sur les conceptions, donc je ne peux pas décider qui semble plus cool ou plus agréable. Donc, je montre les options à l'éditeur et écoute son opinion, et s'il ne peut pas choisir, je décide ici moi-même, ha ha.

"Il y avait une autre coiffure au vanoshote de Meliodas".
Nakaba: Oui, il avait les cheveux lisses, mais l'éditeur ne l'aimait pas beaucoup. Quand je me préparais à la sérialisation, j'ai essayé différentes options: les cheveux noirs, très courts ou très longs. Mais à la fin, je me suis arrêté à la bouffée, comme le jeune héros d'un film occidental. Dans le même temps, son brouhaha désobéissant a été né. Au début, il était inhabituel de le peindre de cette façon, mais plus loin, plus j'étais content d'avoir choisi cette option. Maintenant, je ne peux pas l'imaginer avec d'autres cheveux! Au fait, j'essaie de le peindre le plus beau.

"Et Elizabeth?"
Nakaba: J'ai créé Elizabeth par opposition à Meliodas. Ses cheveux sont courts, droits, longs, aux cheveux dorés, aux cheveux argentés. Au fait, quand je n'ai toujours pas trouvé la raison pour laquelle elle a caché son oeil droit, il l'a expliqué par sa timidité: il était embarrassant de regarder les gens dans les yeux. Initialement, il y avait une autre option, où elle avait les deux yeux cachés, mais il n'était pas assez gentil, alors il fallait l'abandonner.

- Avez-vous trouvé la capacité d'Elizabeth en raison de son design avec son œil droit fermé?
Nakaba: Demi. Apôtre des déesses, je l'ai conçue dès le début, et le symbole indiquant cela dans l'œil droit n'a été ajouté que par la suite.

"Mais pourquoi n'a-t-elle qu'un seul bas?"
Nakaba: Parce que Meliodas l'aime tellement. Donc, même dans une nouvelle tenue, il l'a seule. Bien sûr, les costumes d'Elisabeth et de Meliodasa sont la forme des travailleurs des «Chapeaux du Jabot».

"Qu'en est-il de la conception de Hawke?"
Nakaba: D'abord, je voulais dessiner un vrai cochon. Mais elle ne semblait pas mignonne mais plutôt effrayante. Comme il doit devenir une mascotte, son design devrait être tel qu'il aime les élèves du collège, et je peux facilement le dessiner, bien sûr. C'est ainsi que Hawke est apparu. Dans le manga, il s'appelle un cochon, mais il est de la taille d'un cochon adulte. C'est peut-être pour équilibrer la taille énorme de la mère de Hawke.

- Quelle est, à votre avis, le charme du couple Meliodas-Elizabeth?
Nakaba: Ils, comme Ban et Elaine, se regardent, et cela, je pense, est leur principale attraction. Ils sont plus simples et compréhensibles que les autres paires. S'il y avait un personnage qui était amoureux d'Elizabeth, elle ne le regarderait même pas. Il n'y a pas de place pour personne d'autre entre Meliodas et Elizabeth. Ils ne se doutent pas, ce qui donne aux lecteurs un sentiment de calme et de constance.

- Meliodas dit souvent des mots magnifiques et pathologiques à Elizabeth. Comment les rencontrez-vous?
Nakaba: je ne les inventes pas à dessein, ils viennent d'eux-mêmes quand je peins Meliodasa. Si j'essaie d'inventer quelque chose, il s'avère tendu et non naturel. Donc tout ce que Meliodas dit à Elizabeth, il parle sincèrement et de tout son cœur.

Ils se disent souvent l'un l'autre quand l'un d'entre eux est endormi ou inconscient".
Nakaba: C'est vrai. Quand ils sont tous les deux réveillés, Meliodas se moque, et Elizabeth est embarrassée, il est donc plus facile pour eux de montrer leurs vrais sentiments lorsque la personne est inconsciente. Ils ne savent pas comment exprimer leurs sentiments ouvertement et avec tous, comme Ban et Elaine, parce qu'ils ne veulent probablement pas les exposer.

- Quelle des phrases de Meliodas et Elizabeth aimes-tu?
Nakaba: Si vous choisissez une, peut-être, la phrase de Meliodas du 13e volume, adressée à Elizabeth: "Vivez pour moi". C'est ses sentiments réels et dans une certaine mesure ce qui le motive.

- Quelles sont vos scènes préférées?
Nakaba: En général, j'aime tous les moments du manga, pas seulement avec eux deux. Par exemple, tout le harcèlement de Meliodas est toujours amusant avec les pensées: «A quelle heure est-il déjà?». Plus l'histoire avance, plus elle devient proche.

- Dans l'arche des Commandements, le harcèlement de Melodas était très petit.
Nakaba: Oui. Je tente donc de les ajouter à chaque scène où il apparaît, haha.

- Avez-vous des scènes préférées avec Hawke?
Nakaba: Je pense que c'est là où, dans le 13ème volume, il ferme Meliodasa du coup et se transforme en carcasse carbonisée. Personne ne s'attendait à ce que Hawke se prouve à ce moment-là, alors je suis, comme l'auteur, très satisfait du résultat obtenu. Habituellement, Hawk est vantard, mais lâche, alors, dans ce cas, il faudra s'enfuir. Mais le contraste résultant, apparemment, a trouvé une réponse dans le cœur des lecteurs.

- Le niveau de sa force augmentera-t-il dans le futur?
Nakaba: Eh bien, si les lecteurs le veulent, haha.

- Est-il fort quand il utilise "Transformavinho"?
Nakaba: Cela dépend de qui il a mangé, mais il pourrait bien être fort pendant un certain temps. Il était le plus fort non plus lorsqu'il mangeait un dragon féroce, ou maintenant, lorsqu'il mangeait un démon. Je veux en quelque sorte faire une évaluation des niveaux de résistance exclusivement pour Hawke. Cependant, malgré le fait que Hawke est faible, il n'est pas exagéré de dire qu'il est le personnage le plus important de cette histoire. "Seven Deadly Sins" - les gars ne sont pas mauvais, mais ils sont assez auto-centrés et ne savent pas comment lire la situation, donc le rôle de la voix de l'esprit incombe entièrement à Hawke. Il incarne à la fois la voix de l'auteur et le point de vue des lecteurs. Je lui suis très reconnaissant pour ce qu'il est. Si je lui faisais un cochon ordinaire, incapable de parler, il serait devenu un rôti.

"Enfin, dis quelques mots à Meliodas, Elizabeth et Hawke".
Nakaba: Meliodasa, peut-être, ne devrait pas gêner Elizabeth. Et je veux demander à Hawke et Elizabeth de rester comme ils sont. En l'absence de Meliodas, Elizabeth essaie de changer, mais il vaut mieux être ensemble. Et, bien sûr, sans Hawke, ils ne sont nulle part!



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2017 08:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour la Merlin gamine, elle vieillira sans doute comme Ellaine d'ici la fin du manga. Le point curieux/qui interroge c'est pourquoi Merlin ne s'est pas laissée vieillir et utilise un sort pour vieillir artificiellement son corps et avoir une apparence d'adulte ? Il y a en gros deux possibilités :
- son corps est victime d'une malédiction de type "divine",
- c'est psychologique et lié à un traumatisme.
A rattacher au fait qu'elle ait pu se libérer de la malédiction de la Vérité alors que selon le Roi des Démons il n'y a que deux moyens : mourir ou tuer le porteur du Commandement ? Ce qu'on peut dire pour le moment c'est que la sous-quête de Merlin est liée à Arthur vu qu'il représente son "espoir". N'empêche le côté enfant rappelle Meliodas et je me demande toujours si le fait que Meliodas ait toujours eu une apparence enfantine, même du temps où il était le chef des TC et avant la malédiction, ne cache pas autre chose (ex : théorie du "Pacifisme" pour le commandement de Meliodas).

Sinon je ne l'avais pas révélé mais les Démons sont plus fort la nuit... donc les Déesses le seraient durant la journée ? Ce qui alimente l'idée qu'Escanor soit lié aux Déesses (ex : théorie qu'Escanor soit le fils de Mael par un truchement métaphysique quelconque).

Je me suis rendu compte que la séquence avec Merlin a eu un teasing, si vous vous souvenez : https://i.imgur.com/ZaXsPXI.jpg

Et puis rappelons que Maaya Sakamoto double Merlin mais aussi un autre célèbre personnage avec un côte adulte et un côté loli : https://i.imgur.com/B3soMNJ.jpg

C'est un gif au cas où il s'afficherait mal :
Image

Source : http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... tial-arrow


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2017 19:45      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ce week-end aura lieu le MBS Anime FES 2017, un événement spécial du réseau de télévision MBS consacré aux séries d'anime (Nanatsu no Taizai, Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kuroko no Basuke, Ookiku Furikabutte) : on aura peut-être des news sur l'animé.

Sinon le chapitre renforce mon idée qu'il y a une analogie entre Meliodas/Elie et Merlin/Escanor :
- Merlin pratique une magie noire qui fait écho aux démons et revête une apparence enfantine comme Meliodas,
- Escanor voit l'apogée de sa force le jour, comme sans doute les Déesses si on considère qu'ils sont à l'opposé des Démons, à l'apogée la nuit. Et vu que son âme est exceptionnelle, il n'y a qu'un pas pour parler de réincarnation comme pour Elie.

La couverture du tome 28 qui sort le 17 octobre :

Image

Et un chouette dessin :

Image

https://x-strokeofmadness-x.tumblr.com/ ... ded-by-the


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2017 12:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2017 13:13      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 238 : An Opening Created

Chouette combat ! Quelques illusions de part et d'autres, et chacun a droit à son moment. Ils arrivent bien à gérer et à blesser (un peu) Chandler mais même à plusieurs contre lui c'est lui d'être évident, surtout que Gowther semble être mis hors course.
Et Ban était donc encore là. En réserve nous avons encore Merlin. Pour Escanor cela semble compliqué et il faut bien que les autres brillent.
Allez, je pense qu'ils vont réussir à fuir et à se cacher de Chandler.

Et moi aussi Heiji^^ :
viewtopic.php?f=18&p=392664#p392664


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2017 22:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est l'anniversaire officiel de Merascylla. Mais également les 5 ans de la série qui a débuté le 10 octobre 2012 ! Cinq ans pour 238 chapitres et pas mal d'histoires spéciales et annexes !

Image

Image


Pour revenir au chapitre, je réalise que c'est la première fois que nous avons un combat avec un magicien qui se bat à ce point comme un magicien, enchaînant les sorts divers et variés. Nous avons eu des prémisses avec Vivian au début et un peu avec Merlin, mais rien à ce niveau. Cela m'amène à considérer deux choses :
- Suzuki a du garder le motif du magicien en réserve en attendant que Merlin arrive réellement dans le récit comme "régulière", ce qui s'est fait en fin de compte que récemment.
- Chandler est plutôt âgé... alors que les TC sont au contraire plutôt "jeunes", à l'exception de Galan, qui est clairement un "vieux" au vu de son âge (surtout que chez Pika, Merascylla l'appelle systématiquement le vieux ou le sénile).
Je me demande du coup quelle est l'histoire de Chandler vu que Meliodas et la génération "actuelle" de TC sont plutôt des gamins à ses yeux.

Et je remets au passage ce bilan sur les TC :
- Piété et Amour : ennemis "Boss" qui sont toujours une menace
- Réticence et Pureté : ennemis "sous Boss" qui ont décidé de rester en retrait
- Repos et Patience : ennemis devenus maîtres qui ont déserté
- Vérité et Foi : ennemis "classiques" qui ont été vaincus
- Altruisme et Pacifisme : ennemis "spéciaux" qui ont été vaincus

Côté jeu vidéo quatre nouveaux personnages ont été confirmé : Guila, Jericho, Griamore et Howzer. Pas de surprise pour le moment^^
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2017 19:38      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nanaFan a écrit:
- Chandler est plutôt âgé... alors que les TC sont au contraire plutôt "jeunes", à l'exception de Galan, qui est clairement un "vieux" au vu de son âge (surtout que chez Pika, Merascylla l'appelle systématiquement le vieux ou le sénile).
Je me demande du coup quelle est l'histoire de Chandler vu que Meliodas et la génération "actuelle" de TC sont plutôt des gamins à ses yeux.

La gestion de l'âge des démons reste à éclaircir. Meliodas n'a pas vieilli lors des 3000 dernières années, mais c'est du à sa malédiction. Les autres commandements n'ont pas vieilli car ils étaient scellés, donc comme frigorifié j'imagine. Pour Chandler et Cusack, je vois moins. Ils étaient dans le monde démon, dont seul l'accès était verrouillé ? Ou bien tous les démons étaient scellés de la même façon, auquel cas, pourquoi les dix commandements sont sortis les premiers ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2017 20:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Non tous les Démons sont scellés à l'intérieur du Cercueil des Ténèbres Éternelles : ils sont donc tous figés. Les TC sont sortis les premiers car c'est la troupe d'élite du Roi des Démons. Ce sont les plus à même à mener une opération pour briser le sceau, c'est tout.

Le Demon Realm doit être accessible vu que Merlin a certains gadgets magiques basés sur des créatures du Demon Realm. Elle a d'ailleurs peut-être visité les trois Realms.
Après on ne connait pas les modalités d'accès aux trois Realms : Fairy, Demon et Celestial. On les a jamais vu - on se demande même pourquoi l'arbre de vie des Fées se trouve dans un lieu frontière entre le Fairy Realm et la terre de Britannia. Même si j'imagine que narrativement, c'est parce qu'il était nécessaire de voir où vivent les Fées que Suzuki a du imaginer un truc, et créer ainsi la Forêt du Roi des Fées.

Pour revenir au cinq ans, sur les cinq années écoulées, cela donne ça :

1e année : Fin du tournoi de Vaizel (chap 49)
2e année : Eveil d'Elie lors de la bataille de la Capitale (chap 97)
3e année : Elaine ressuscitée retrouve Ban et attaque Jericho (chap 142)
4e année : Fin de la bataille de défense de Liones (chap 195)
5e année : Combat contre Chandler qui veut récupérer Meliodas (Chap 238)

En terme de contenu :

1e année : Meliodas, Diane, Ban, King, Tournoi de Vaizel
2e année : Gowther, Bataille de la Capitale
3e année : Libération des TC, Retour à la forêt du Roi des Fées, Camelot, Druides, Arc Ban (1/2)
4e année : Arc Ban (2/2), second tournoi de Vaizel, Bataille de défense de Liones
5e année : Voyage dans le Passé, Réunion des Sins, éveil Elie, Attaque Merascylla, Attaque Chandler (1/2)


Le couverture du second et dernier tome de Seven Days :

Image

Après le tome 21, le tome 24 prévu pour fin novembre va aussi avoir droit à une édition collector chez Pika :
- couverture réversible avec l'originale et une spéciale (une illustration qui a été utilisée pour la couverture d'un numéro du Magazine)
- 7 badges reprenant les visuels des affiches de recherche des 7 deadly sins (ce sont ceux de l'édition collector du tome 28 JP je crois)

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... chez-pika/

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2017 19:08      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
En te répondant saverne sur les Realms, j’ai réalisé un truc et je me demande si c’est important.
En fait à l'heure actuelle les trois Realms ne sont plus habités :
- Fairy Realm : les fées vivent dans la Forêt du Roi des Fées,
- Demon Realm : les démons sont scellés dans le Cercueil de Ténèbres Éternelles,
- Celestial Realm : les déesses ont perdu leur corps et résident dans des objets éparpillés dans Britania.

Les trois Realms sont donc uniquement peuplés de leur flore et de leur faune. Et les habitations sont donc abandonnés chez les Déesses et chez les Démons depuis 3000 ans ? Cela va avoir une importance ou c'est anecdotique ?

La couverture et des extraits des illustrations du second Game Book, qui sort en même temps que le T28 et le Seven Days T2 :

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2017 22:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Un truc qui surprend avec Chandler, c'est qu'en dehors de la magie, il ait le pouvoir de donner des ordres formels en tant que "démon supérieur", ce qui, ni plus ni moins, est une version de base des commandements du roi des démons.

nanaFan a écrit:
En fait à l'heure actuelle les trois Realms ne sont plus habités :
- Fairy Realm : les fées vivent dans la Forêt du Roi des Fées,
- Demon Realm : les démons sont scellés dans le Cercueil de Ténèbres Éternelles,
- Celestial Realm : les déesses ont perdu leur corps et résident dans des objets éparpillés dans Britania.

Tu me perds, je ne me souviens pas avoir lu que les fées avaient leur propre royaume dans une autre dimension, c'est comme les géants, ils vivent dans leur forêt et voilà tout.
Et je ne vois pas non plus pourquoi les déesses n'habiteraient plus dans leur monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2017 08:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Tu as pourtant lu Seven Days, non ?^^
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 02/14.html
Si Elaine a été seule pendant 700 ans, ce n'est pas simplement parce que son frère était absent, mais aussi parce que les Fées étaient retournées dans le Fairy Realm.
Dans le manga, on parle souvent de la Forêt du Roi des Fées et d'autres fois du Fairy Realm, mais on comprend si on fait attention que ce sont deux lieux différents. Par exemple la Sun Flower, l'attaque de King, est la manifestation d'une fleur du Fairy Realm. Ce genre de truc est souvent dit de façon évasive, en général en attendant qu'on arrive au moment où le sujet va être abordé.

Pour les Déesses il a été dit dans le tome 24 qu'elles avaient perdu leur corps pour sceller les Démons et qu'elles résidaient dans divers objets maintenant. A priori il ne doit plus y avoir grand monde dans le Celestial Realm. En réalité les Déesses sont aussi scellées, mais d'une autre façon.

Au final il n'y a que les Géants dans les grandes races qui n'ont pas de Realm, sans doute parce qu'ils sont la race la plus ancienne de Britania et qu'ils sont liés à la terre de Britania.

Au niveau des mondes frontières, j'ai une théorie :
- Fairy Realm => Forêt du Roi des Fées
- Celestial Realm => Avalon
- Demon Realm => Belialuin


Pour Chandler, comme Gowther est une créature magique, je me suis juste dit qu'en tant que Haut Mage, Chandler devait savoir comment agir sur lui. Comme Merlin qui sait comment désactiver Gowther (ce qui le transforme en petite poupée), même si ce n'est que temporaire. Mais après tout pourquoi, Chandler peut maîtriser des sorts de soumission.

Sinon cette semaine alors que je regardais si un nouveau chapitre de Trinity Seven était sorti j'ai réalisé un truc amusant. Dans cette série le héros est accompagné de 7 magiciennes liées aux 7 Péchés Capitaux, et Akio, celle de la Gourmandise (péché de Merlin), a une particularité intéressante : quand elle se retrouve à court de magie, son corps redevient celui d'une gamine. C'est lié à un traumatisme dans son enfance. En effet son village natal qui avait pour mission de protéger des ruines a été détruit par un Roi des Démon, et elle fut la seule survivante.
Je m'en veux de n'avoir pas tilté sur l'analogie avant >_<

Image


Pour la sortie du tome 2 de Seven Days, l'auteur fait un compte à rebours sur son compte twitter comme il l'avait fait pour le premier tome :

Image

Image

Et il y a de nouveaux des illustrations spéciales :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2017 03:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2017 14:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 239 : To Our Captain

Un beau combat mené de bout en bout par l’équipe des « faibles », par rapport au trio Meliodas/Escanor/Merlin. Même s’ils ont eu besoin d’un coup de régénération d’Elie sur la fin !
Même Hawk a réussi à placer une action qui a contribué à la victoire : impressionnant !
C’était vraiment un beau combat collectif et c’est donc bien une défaite pour Chandler, même s’il avait des malus - ce qui lui permet de revenir à « fond » plus tard au besoin. Et c’était bien un sort de soumission qu’a utilisé Chandler. Vu que le rang d’un Démon est compté par son nombre de cœur, je suis curieux de connaître celui de Gowther^^
Comme avec Merascylla, la morale de l’histoire est encore la même côté Démon : cela ne sert à rien d’y aller tout seul contre les Sins lorsqu’ils sont ensemble. Même un sous-groupe de Sins peut tenir le choc.
Zeldris doit faire ce que Meliodas a fait au début avec les TC : séparer les Sins pour les prendre un par un car tant qu’ils sont en groupe, y aller à un ou deux, c’est peine perdu^^
Mention spéciale aussi à la page de garde : Zeldris me semble un peu out of character mais ça fait partie du charme de l’illustration^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2017 07:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
L'exposition de King dans ce combat, avec son leadership, me fait vraiment penser que Chandler va être l'adversaire de King dans la suite car le vieux démon désirera sûrement se venger. Je reste sur mon idée initiale là, mais c'est vrai qu'avec le discours de soutien de Ban dans chapitre, cela fait écho au statut de Cusack auprès de Zeldris. Du coup je changerais bien mon idée sur Ludociel, pour un Ban Vs Cusack, surtout que niveau aura ils matchent au final.
Mais alors qui pour Diane ? Le point crucial c'est la taille. Le seul candidat si on pioche dans les visages connus c'est Carmadios, l'ancien Commandement de la Piété. Il a le bon gabarit et on ne sait ce qu'il est devenu : destitué ? Zeldris pourrait le reprendre car on ne connaît pas son histoire. Après il n'a pas été très marquant dans le court passage où on l'a vu, mais on ne sait jamais.

Pour les sept élus de Zeldris :
- la Piété : Zeldris Vs Meliodas,
- l’Amour : Estarossa Vs Escanor,
- le Repos : Chandler Vs King,
- la Foi : Cusack Vs Ban,
- la Patience : Carmadios Vs Diane,
- le Pacifisme : Grayroad Vs Gowther,
- la Vérité : ??? Vs Merlin.

Les RAW des pages extra du tome 28 :
https://imgur.com/a/YW8io

Les dernières pages de garde sans les textes :
https://imgur.com/a/xh9c8

Les badges de l'édition collector et sur le tome 2 de Seven Days :
https://imgur.com/a/mj8Ko

Les pages extra :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... -thief-and

Une colo du chapitre 232 :
Image

Image

http://nightescanor.tumblr.com/post/166466189490

Netflix a publié hier le top 20 des originaux Netflix dont les saisons complètes ont été le plus regardé les premières 24 heures :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... rs/.122847

1. Gilmore Girls: A Year in the Life
2. Fuller House
3. Marvel's The Defenders
4. The Seven Deadly Sins
5. The Ranch
6. Santa Clarita Diet
7. Trailer Park Boys
8. F Is for Family
9. Orange Is the New Black
10. Stranger Things
11. Friends From College
12. Atypical
13. Grace and Frankie
14. Wet Hot American Summer
15. Unbreakable Kimmy Schmidt
16. House of Cards
17. Love
18. GLOW
19. Chewing Gum
20. Master of None


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2017 22:50      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image

Le contenu du volume 28 :

223. Bewildered Lovers
224. That Is Our Way of Life
225. To the Ruined City
226. Wild
227. Clash! Clash!! Clash!!!
228. The Goddess and the Holy Maiden
229. Love is a Maiden's Strength
230. The Chosen Warriors
231. Pride vs. Wrath

En résumé : la révélation de la malédiction de Meliodas et Elie, la bataille contre Merascylla et la première partie du combat de Meliodas et Escanor.

La traduction des pages extra du tome 28 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... over-first

Helbram: So the destination is Coland…
This is some kind of fate, isn’t it?
Not all stories end with a Happy End,
huh…
King: Helbraaaaaaam?! Heeey!
Where did you goooo?
Helbram: Oh man… I wish you would call me in a more majestic manner sometimes…
Yes, I’m here my king~
King: Helbram, where did you go?!

King: It… shrinked?
Ban: Something strange got out of its body~
Meliodas: That’s magic
And it’s not this guy’s magic either
Jenna: Not bad, you guys! Just continue like this and beat them all! We will also help you!
Meliodas: …You stay outside!
Jenna: Don’t underestimate us! We goddess… druids will definitely come in handy!
Zaneri: We want to help you too

Meliodas: Watch out!
King: Captain, are you okay?!
Meliodas: Watch out, it’s coming from above!
King: Spirit Spear Chastiefol, First Form, Chastiefol

Jenna: This… this magic is…
Zaneri: Th-thank you, Meliodas
Jenna: Zaneri, are you alright?!
Zaneri: Y-yeah
Meliodas: I won’t talk bad about you, just go back now
Jenna: Well, I appreciate the feeling but we’re also partially goddesses (TL: I didn’t know how to translate this properly, sorry… I guess she means that they’re not of high rank and also in human bodies so not “full” goddesses)
Meliodas: That’s exactly why I’m saying this
It’s the goddesses who are controlling the trolls

....

Donc ce serait des Déesses qui contrôlent les Trolls ? Je me demande si ce sera une Déesse connue ? Après on n'en connaît pas des masses^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2017 15:28      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je ne sais pas si le chapitre va sortir aujourd'hui, mais voilà je voulais poster cet après-midi.

Au niveau des Realms/Monde frontière, je me suis rendu compte que j'en ai oublié un :
- Fairy Realm => Forêt du Roi des Fées
- Celestial Realm => Avalon
- Demon Realm => Belialuin
- Purgatoire => Capitale des morts

Pour la bataille finale, vu que j'ai viré Ludociel, j'ai retrouvé une place pour lui, assez évidente :

Pour les sept élus de Zeldris :
- la Piété : Zeldris Vs Meliodas,
- l’Amour : Estarossa Vs Escanor,
- le Repos : Chandler Vs King,
- la Foi : Cusack Vs Ban,
- la Patience : Carmadios Vs Diane,
- le Pacifisme : Grayroad Vs Gowther,
- la Vérité : ??? Vs Merlin.

Et on ajoute :
- Les Six Chevaliers Noirs Vs Les Chevaliers Sacrés
- Ludociel Vs Derrieri & Monspiet

Et sur le tome 28, quelques pages/cases qui ont été corrigées (la première est celle de la prépublication). C'est toujours étonnant de voir certaines pages entièrement redessinées :
https://imgur.com/a/mkwo2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 01:27      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/240/4651/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 06:32      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Joli début avec King, qui rappelle les codes du personnages et j'y ai cru à la fin ! C'était en fin de compte sacrément vicieux de débuter par un flashback car on finit par se focaliser uniquement sur le sacrifice et on oublie la possibilité d'intervention des maîtres !
Finalement on a droit à une victoire de forme sur Chandler en round 1, pour le Round 2 King n'est pas encore à la hauteur et nous avons le "sacrifice" classique des Maîtres : je me demande jusqu'où ça ira et ce qu'on saura sur le dénouement.

La question du chapitre qui n'a pas été traduite :
Question: Do not the goddesses interfere in everyday life?
Answer: They simply create such an everyday environment that it does not interfere with the wings.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 22:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Pff le combat avec Chandler.. Le personnage n'a pas été assez introduit à l'avance pour que je sois motivé par cet affrontement, il n'apporte pas grand chose pour le coup, ça fait bouche trou. On dirait que sa raison d'être ce soit de donner une raison pour que Dolor et Gloxinia n'interviennent pas dans les combats contre les vraies pointures.

nanaFan a écrit:
Tu as pourtant lu Seven Days, non ?^^
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 02/14.html
Si Elaine a été seule pendant 700 ans, ce n'est pas simplement parce que son frère était absent, mais aussi parce que les Fées étaient retournées dans le Fairy Realm.
Dans le manga, on parle souvent de la Forêt du Roi des Fées et d'autres fois du Fairy Realm, mais on comprend si on fait attention que ce sont deux lieux différents.

Je n'ai pas compris ça du tout, et dans la séquence, je me suis juste dit qu'ils retournaient en bas de l'arbre. Car s'il y a un royaume dans une autre dimension, pourquoi les fées seraient revenues du côté humain ? Pourquoi le roi ne serait structurellement jamais dans ce royaume, son royaume ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2017 09:26      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour les Realms seul Suzuki a la réponse pour le moment : a-t-il imaginé cette séparation en cours de route ? Ou alors c’est intentionnel dès le début, et donc pourquoi ? Parce qu’il se réserve les Realms pour plus tard ? Ou alors il veut jouer la carte mythique et ne jamais les montrer ?
Pour la Forêt du Roi des Fées, j’ai tout de même une théorie : on sait que les créatures magiques valorisaient dans les anciens temps Britania car sa terre émettait naturellement de la magie. Donc l’Arbre Sacré des Fées a peut-être besoin d’être en contact avec les terres de Britania pour profiter de la magie du monde ? Même si le rôle de la Fontaine de Jouvence m’intrigue toujours : je me demande toujours si elle existait déjà au temps mythologique.
Ce serait amusant d’ailleurs qu’il y ait une mini-quête où il faudrait aller chercher des choses dans les Realms, mais bon…

Pour revenir au chapitre : cela devient de pire en pire pour les Sins au niveau malus :
- Meliodas est submergé par ses ténèbres,
- Escanor est blessé et a épuisé une grande quantité d’énergie qu’il avait accumulée en plusieurs années,
- Merlin est une enfant (même si cela ne doit rien changer pour elle à moins d’une autre révélation sur sa magie),
- Diane est devenue minuscule,
- Gowther est endommagé,
- La lance de King est brisée (mais ce n’est pas la première fois : elle devrait se régénérer sauf surprise),
- Ban n’est pas au niveau et il a besoin d’un power-up.

L’opération de libération de Camelot est mal barrée, surtout qu’ils ont la deadline des trois jours pour Elie. Donc il va sans doute falloir passer par un mini-arc avant d’attaquer Camelot – un mini-arc lié à Merlin, pour qu'elle soigne/restaure les différents malus, avec son Gaiden à la clé ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2017 06:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour revenir aux Realms, je me suis dit que ce serait amusant que les Sins les visitent par groupe de deux pour des mini-quêtes. Cela pourrait donner :
- Fairy Realm : King et Diane
- Demon Realm : Merlin et Gowther
- Celestial Realm : Ban et Escanor


Sommaire et illustrations du second Game Book <Buta no Boshi> no Nanatsu no Dai Boken (Les sept grandes aventures du Boar Hat).
C'est un livre de jeu avec une histoire alternative qui se déroule entre la victoire contre Hendrickson et l'éveil des Commandements. Le lecteur-joueur est un employé du Boar Hat et vivra une aventure avec chacun des Sins. Contrairement au premier Game Book, qui proposait une grande et unique aventure, ce second Game Book est un ensemble de sept petites histoires.

Sommaire :
- Prologue
- "La fille de la tour géante" - Envie
- "L'examen des voleurs de Ravens" - Avarice
- "La fée paresseuse" - Paresse
- "Meurtre au Boar Hat"- Luxure
- "Micro-aventure - Le secret d'Elizabeth" - Gourmandise
- "La lettre de la princesse" - Orgueil
- "Combattez les "Seven Deadly Sins" ?!" - Colère
- Épilogue

Les jolies illustrations qui vont avec :
https://imgur.com/a/CtibN


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2017 06:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Du coup je remets le premier, histoire de :
Sommaire et illustrations du premier Game Book Mayoi no Mori no Boken (Aventure dans la forêt perdue).
C'est un livre de jeu dont l'action se déroule avant la trahison des Sins. Le lecteur-joueur est un aventurier ordinaire, vivant à la périphérie du royaume de Liones.
Pour sauver son village natal et ses proches, le joueur doit aller dans la Forêt Perdue. Il circule une rumeur selon laquelle il y aurait une terrible malédiction dans cette forêt, et celui qui sort de la route errera dans cette forêt pour toujours. Mais si vous pouvez trouver le bon chemin menant au plus profond de la forêt, vous pouvez trouver un trésor capable de satisfaire n'importe quel désir (Le Saint Graal).
Mais les Seven Deadly Sins convoitent également ce trésor, ainsi que le chevalier sacré Meleagrant, doté du pouvoir magique du maître des marionnettes. Le joueur réussira-t-il à les contourner ou mourra-t-il en les rencontrant ?

Les jolies illustrations qui vont avec :
https://imgur.com/a/Bteyv


En ce moment sur tumblr il y a la NNT Week et il y a plein de sympathiques montages, dessins et colos :
http://nntweek.tumblr.com/

Image


Et un fanart japonais plutôt cool :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2017 22:29      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 241 : Crushing the commandment...

C'est donc la passation officielle entre les anciens et les nouveaux rois. En terme de nouveauté, Diane va devoir assumer le commandement des Géants. Ça sent pour la bataille finale la reprise de l'ancienne alliance de toutes les races contre les Démons - reste à voir le rôle des Déesses dans tout ceci.
L'affrontement titanesque ne couvre que quelques pages mais rend drôlement bien !
Le titre du prochain chapitre semble indiquer que les Sins vont être officiellement vaincus, alors deux solutions :
- soit ils vont simuler leur destruction, mais qui est en état de faire cela ? Merlin ?
- soit ils vont être capturés et ramenés à Camelot. Bon en principe Chandler devrait tous les tuer mais bon, nous sommes dans un shônen manga alors.
Le souci de la dernière solution c'est que le sacrifice de Dolor et Golixina aurait été vain.
Alors simulation ? ou autre chose ? Magie ou autre ?
Sans Meliodas et Escanor, il semble en tout cas impossible pour les Sins d'arrêter Chandler. King peut-être lorsqu'il aura atteint sa pleine maturité, mais pas pour tout de suite. Reste comme déjà discuté tout de même Merlin qui n'a pas fait grand chose jusqu'à présent : Suzuki l'a préservé jusqu'à présent... Alors titre de chapitre trompeur pour cacher une autre grosse intervention ? Mais comme déjà discuté cela rendrait le sacrifice de Dolor et Golixina un peu vain.
En tout cas l'opération de libération de Camelot (avec maintenant la deadline des trois jours) est parti en live^^ En terme de temps, je me suis toujours demandé si dans les Realms le temps s'écoulait différemment ? L'occasion d'enfin les découvrir peut-être ?^^

La question du chapitre :
Q: Drawing which character makes you the most emotion?
A: I draw each person, investing in it all myself.

La frise des tomes 1-28 : https://i.imgur.com/VRLix8N.jpg

Un truc amusant : Shoma Uno, star japonaise de patinage artistique, photographié à l'aéroport avec en main le dernier tome de The Seven Deadly Sins ^_^
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_37275

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2017 21:34      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je me demandais : il n'y a pas un problème avec le titre du chapitre ? La semaine dernière il avait été indiqué "Inheritable Soul", ce qui semble correspondre. Parce que là "Crusing the Commandment" est un peu hors du propos. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, il y avait eu le chapitre du retour de Meliodas qui avait été mal nommé, et corrigé en volume relié.

Pour Chandler là le « différent » avec King augmente encore d'un cran. Il y a juste un truc qui me perturbe, c'est que ce soit un duo de King et de Diane qui ré-affronte Chandler plus tard. Ce serait logique au vu de ces derniers chapitres, surtout que le vieux démon a deux modes : magicien et guerrier, ce qui correspond au duo King et Diane.
Cela veut dire qu’ils n’auront pas de combat final individuel, mais après tout, pourquoi pas ? Au vu de son statut, un combat en équipe de King et Diane, même au maximum, ne serait pas de trop de toute façon.
Après le souci c’est que Chandler en dévoile beaucoup, mais bon il pourrait en avoir encore sous le capot vu qu’on nous répète depuis un moment qu’il n’est pas au top de sa forme.

Le titre du prochain chapitre laisse penser à une fausse mort des Sins mais si on doit avoir une nouvelle intervention d’alliés, à part une Déesse, et en particulier un Archange, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter Chandler. Mais pour parler franchement, s’il y a une force capable de vaincre Chandler, cela risque de porter préjudice au statut des Sins^^ Evidemment il y a toujours la possibilité que Meliodas, Escanor ou Merlin reviennent dans la course et règle le cas de Chandler.
Une option c’est que Merlin ait profité du temps du combat pour préparer un sortilège. Sort offensif ? Retour du jour ? Téléportation spéciale ? Mais il y a le titre du chapitre...
Je mise sur une fausse mort ou une capture des Sins, voire un mix entre les deux (Meliodas et Elie capturés, les autres Sins laissés pour mort). Pour la fausse mort, c’est peut-être l’occasion de lancer quelque chose d’inattendu, du même ordre que le flashback de la Guerre Sainte ? Histoire de combiner fuite, récupération et avancé d’intrigue sur le passé (du monde ou d’un Sin).
Si on a bien une fausse mort, cela fait écho à celle des Sins face à Galan à Camelot, non ? A ce moment-là nous avions eu un intermède avec Gil et Cie qui retrouvaient Hendy. Est-ce qu’on pourrait avoir droit également à un intermède ici, sur Margaret, Gil et Vivian ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot], Masataka et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com