Nous sommes le 24 Avr 2024 19:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 45  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Mar 2017 13:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
http://mangastream.com/r/the_seven_deadly_sins/210/4095/1

Donc c'est Merlin...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2017 19:03      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Si ce n'est pas le Gowther qu'on connait déjà, alors je pense que c'est le super magicien qui a fait la poupée à son effigie.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2017 20:56      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Est-ce qu'il s'agit réellement d'une autre personne ou bien King ne s'attendait pas à ce que ce Gowther manifeste des émotions ? En tout cas à chaque fois que le manipulateur entre en action, l'histoire devient très intéressante.

Sinon je suis surpris par la quantité de pages rendues dernièrement. J'ai toujours pensé que les auteurs avaient deux, trois chapitres d'avance sur leur publication hebdomadaire. En cas de problème. La semaine dernière, il a livré un petit chapitre de 10 pages et aujourd’hui, un chapitre normal. A croire qu'il dessine ses épisodes d'une semaine à l'autre.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 23:31      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bogart a écrit:
Sinon je suis surpris par la quantité de pages rendues dernièrement. J'ai toujours pensé que les auteurs avaient deux, trois chapitres d'avance sur leur publication hebdomadaire. En cas de problème. La semaine dernière, il a livré un petit chapitre de 10 pages et aujourd’hui, un chapitre normal. A croire qu'il dessine ses épisodes d'une semaine à l'autre.

On avait eu la réponse grâce à un reportage sur One Piece : ils sont bien en avance sur la parution officielle, mais ils sont en flux tendus car une fois la copie rendue, il y a le travail de scan, lettrage, édition, impression, distribution, attente avant la sortie officielle (dont on profite)...

Mais dans deux semaines, chapitre de 43 pages ! J'imagine un flashback de Gowther... alors qu'on est déjà dans un retour en arrière. Mais les choses avancent de côté, puisqu'on a la réponse à la question qui était posée. C'était bien le démon qui a créé la poupée qui était là... à travers la poupée.

Le vrai visage du vrai Gowther :



Il a été emprisonné il y a 500 ans (soit 3500 ans avant le début de la série) par le roi démon, a manipulé Merascylla pour créer une porte lui permettant de le libérer, n'est pas connu des autres commandements dirait-on et se fiche de la guerre entre démons et déesses. La poupée réplique ses volontés, j'imagine donc que si le lien avec la poupée est rompue, celle-ci n'a pas plus de coeur comme on l'a vu.
Les détails ici.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2017 03:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
saverne a écrit:
On avait eu la réponse grâce à un reportage sur One Piece : ils sont bien en avance sur la parution officielle, mais ils sont en flux tendus car une fois la copie rendue, il y a le travail de scan, lettrage, édition, impression, distribution, attente avant la sortie officielle (dont on profite)...


Effectivement, dit comme ça, tout s'explique. Merci !


Le chapitre : http://mangastream.com/r/the_seven_dead ... 211/4111/1

La tournure des évènements n'est pas pour me déplaire, tant mieux ! La libération de Gowther épaissit, mine de rien, le mystère autour du Roi Démon. Vu la manière dont Gowther parle à Mera, en la traitant de fanatique, il semble sous entendre que le grand chef manipule ses commandements ou qu'il leur cache sciemment une partie de son agenda.

Estarossa évoquait le monde corporel, le Saha, lors de son combat contre Escanor. Vu que Gowther est un évadé, il ne peut pas se cacher dans le monde des démons. Au Stigma il se ferait trucider pour son appartenance aux démons. Et il n'a pas l'air de vouloir rester dans le monde humain, le Saha (?). Y-a-t-il une autre région, ou un royaume de l'envergure des sus-cités ?


Pendant un court instant la figure de Gowther m'a fait penser à l'avis de recherche d'Escanor, à cause de la mèche de cheveux.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2017 21:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://mangastream.com/r/the_seven_deadly_sins/Side%20Story%3A/4134/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 00:53      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Encore une fois, le péché s'avère être une méprise. A ce compte là, ce ne sera même pas la colère de Meliodas qui aura détruit Danafor.
Pas mal d'infos, forcément, vu que c'est un passage clé :
-Lionès est construit sur l'ancienne forêt des fées, ce qui n'est pas si étonnant, vu que le château avait également en stock le moyen de contacter les déesses.
-Le Gowther original est mort. Quand ? Juste au moment où la poupée se réveille ? Il serait resté coincé des milliers d'années, d'où son visage frippé ? A moins qu'il n'ait été frappé du commandement qui fait vieillir. Une chose est sûre, il n'a pas été scellé face à Meliodas. Son destin continue d'être assez énigmatique.
-Gowther n'est donc pas comme Pinocchio, puisque contrairement à la marionnette, il a eu des sentiments autrefois. Ses problèmes existentiels pourraient se régler en le réunissant à l'artefact perdu, ce qui pourrait s'accompagner d'un power up en bonus. Pour le coup, le roi Barta est toujours en vie, il pourrait renseigner les protagonistes sur son cas. Le plus probable, c'est que le coeur magique est resté coincé dans le cadavre de la demoiselle, enterré quelque part autour du château. Ce sera croquignolet de procéder à l'exhumation.
-Denzel jeune ressemble vachement à un de ses futurs sous fifres, et pour le coup, ce n'est pas une réincarnation !

Bogart a écrit:
Pendant un court instant la figure de Gowther m'a fait penser à l'avis de recherche d'Escanor, à cause de la mèche de cheveux.
Ca ne collait pas au niveau des sourcils, mais maintenant qu'on l'a vu vieux, ce n'est pas la bonne hypothèse. Dommage ! Je continue de penser que le portrait est celui du roi démon, reste à savoir son lien avec Gowther le vrai...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 13:33      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Cette série aurait pu s'appeler les affres de l'amour, ce serait passé comme une lettre à la poste. Encore une fois, on a une bonne démonstration de l'efficacité de l'auteur en la matière. La mémoire me fait défaut, en cet instant, mais je ne me souviens pas de scène impliquant la nudité voire le sexe dans un Shonen de baston. Le traitement de la scène est très bon. Ceci dit, c'est d'un comble de voir une poupée initier l'acte. *oui je m'en vais*

La direction de ce flashback m'a surpris, je pensais voire le vrai Gowther et ses premières interactions avec les Commandements et le monde extérieur. Il ne reste que les passés de Merlin, Meliodas, et Escanor (enfin j'ose penser que le Cauchemar de Gowther n'en constituait qu'une partie).


Saverne a écrit:
Encore une fois, le péché s'avère être une méprise. A ce compte là, ce ne sera même pas la colère de Meliodas qui aura détruit Danafor.

Dans un sens, cela me déçoit un peu, au final ils sont incapables de commettre des fautes ou erreurs. Et la seule fois où un protagoniste se montre cruel, c'est à cause d'une malédiction. Mais ça marche moins bien quand l'auteur applique la même logique aux chevaliers sacrés comme GilThunder ou les démons.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2017 23:43      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Oui, Gilthunder était en fin de compte le pire de tous, quand bien même il était surveillé par son harceleuse, ça ne justifiait pas de pourrir la vie de tout le monde, genre couper l'accès aux sources d'eau. Mais tout d'un coup, c'est devenu le gendre idéal, c'est un des pires points de la série.

Bogart a écrit:
Ceci dit, c'est d'un comble de voir une poupée initier l'acte. *oui je m'en vais*

La vache, je n'avais même pas vu cette dimension de la poupée comme célèbre objet sexuel. :lol:
Après il peut effectivement changer de taille, mais pas en soufflant dedans a priori...

L'histoire de l'être artificiel capable d'amour a été traitée plusieurs fois, en shonen dans Video Girl Ai, en shojo dans Absolute Boyfriend... Ce n'est pas un thème qui m'inspire vraiment, déjà lorsque Gowther "était avec" Guila, je me demandais s'il était équipé pour cette aspect des relations.
La représentations de scènes de sexe est conforme à ce qui se fait dans d'autres mangas, mais pour ce qui est des shonens de baston spécifiquement, c'est vrai que je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit là. Déjà que c'est rare ceux qui traitent des sentiments amoureux sérieusement...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 21:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/212/4153/1

On se reconnecte directement au passé de Gowther. Enfin, avant son réveil. Et c'est une surprise de voir une facette philanthrope, ça dénote de ce que le bonhomme dégageait lors de sa libération. La raison de son enfermement vient peut être de son pouvoir, un danger pour le roi démon.

Sauf surprise, on tient l'explication du ralliement de Dolor et de Gloxinia aux démons. Ces humains...ils ne changent pas quelle que soit la fiction :lol: #touspourris

Je suis bien content de la dynamique entre les personnages, encore une fois la rédemption de l'un d'entre eux viendra d'un compagnon d'arme.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2017 15:30      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/214/4186/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2017 15:59      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Elle n'est pas un peu bizarre la transition ? Je veux dire, avoir la rage parce qu'un humain a tué sa sœur c'est une chose mais de là a s'allier au démons et combattre les anges pour ça, c'est pas ce que j'appelerais réellement une suite d’évidemment logique.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2017 18:11      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Le côté vraiment stupide c'est de ne même pas vérifier que sa soeur est morte, alors qu'il a un pouvoir effaçant totalement les blessures qui l'aurait bien aidé. Et quand-est ce qu'il s'est rendu compte qu'elle était toujours en vie ? 3000 ans après, en rentrant dans la nouvelle forêt des fées ? Là oui il peut dire que ça n'a rien de glorieux.

Par ailleurs, je remarque Ban est attiré par les petites fées à travers ses réincarnations, quand Gerhade ne traitre pas du tout Ban comme elle traitait Rou. Elle ne pouvait pourtant pas manquer la ressemblance.

Le plus bizarre, c'est encore le fait que ce retour en arrière soit un voyage temporel et non une illusion. Dès lors, ça veut dire que Gowther a rendu sa mémoire à Diane, mais ça pose tout un tas de problèmes de paradoxes temporels. Gowther la poupée se souviendra-t-il de cette rencontre ? Quand King prend une autre décision, il se sépare de la version originale qu'il voit quand même.

Enfin bon, rien que ce voyage semble apporter un gros power up. Je suis pas fâché qu'on en arrive au bout, ça commençait à s'éterniser.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2017 10:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/215/4201/1*
Mignonne la derniere page.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2017 11:06      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
grout a écrit:

en effet :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2017 16:09      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/216/4220/1
Il y a une embrouille sur la réincarnation de "Rou"... c'est le chien maintenant, et pas Ban ?
Ou sinon, au bout de 216 chapitres, les Seven Deadly Sins sont réunis pour la première fois. Et le chapitre suivant, ils déterrent la soeur du roi pour redonner son coeur à Gowther !
Avec tous ces power ups et le nombre réduit de commandements restants, il va falloir que le roi démon se montre maintenant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 19:45      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
https://mangaspeed.com/manga/nanatsu-no-taizai/1813/chapter-217#/!page0


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2017 17:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/218/4276/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2017 18:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Ca c'est ce qu'on appelle des powerups :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 22:23      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/219/4300/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 23:37      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Excellent chapitre pour ma part (comme d'hab), ça devient de plus en plus mon manga préféré, c'est fou. Du reste la fin est très intéressante, sans spoil, on a donc une nouvelle recherche de personnage. Hâte de voir le développement parce que si ce personnage est ramené, c'est qu'on va enfin avoir le fin mot de l'histoire le concernant.

Deux trucs que j'ai pas capté :

- Ca parle de la résurrection des 10 commandements, j'ai relu le manga avant hier, on n'a jamais entendu parler de ça nan ? Donc on part sur un deuxième round 10 Co (minus Dolor et Gloxinia, ceci dit, si on retire aussi Fraudin, ça nous ramène à 7vs7) vs 7 Sins ?
- Egalement, Elaine : on ne l'a pas revu depuis le Zero Sign de Ban qui a permis de dégager Myrascella : comment ça se fait qu'elle est de retour ? En écrivant ces lignes, je me rends compte que c'est logique si Myra est ressuscitée mais autrement il semble que ce soit le pouvoir d'Elizabeth qui la maintienne en forme matérielle ?

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 08:21      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Yukimura a écrit:
- Egalement, Elaine : on ne l'a pas revu depuis le Zero Sign de Ban qui a permis de dégager Myrascella : comment ça se fait qu'elle est de retour ? En écrivant ces lignes, je me rends compte que c'est logique si Myra est ressuscitée mais autrement il semble que ce soit le pouvoir d'Elizabeth qui la maintienne en forme matérielle ?


Probablement le pouvoir de déesse d'Elizabeth, même si c'est vrai que ça aurait pu être mieux expliqué.

Merlin prend cher ... Depuis le début je trouve que Zendoris a un style vraiment spécial, il impose énormément tout en étant petit, j'en attends plus du personnage. Reste à savoir ce qu'est Arthur (une clé ? la réincarnation d'un des 4 archanges ?) et quel sera son rôle dans l'histoire (par exemple sceller les pouvoirs du roi démon, ou au contraire empêcher le retour des déesses ?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 10:00      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Salut à tous !

Concernant l'état d'Elaine l’ambiguïté est certainement entretenue pour maintenir celle autour de Merascylla : sur de nombreux forums sa survie est pas mal discutée - en se basant par exemple sur les coeurs qu'elle a perdus : six en tout => le premier lors de sa première confrontation avec Ban, puis cinq lorsque Ban la "tue". Donc si elle est bien un démon supérieur à sept coeurs, il doit lui en rester un.

Pour la résurrection des TC comme il s'agit d'une phrase d'accroche ajoutée par les éditeurs, je ne sais pas s'il faut la prendre au premier degré - c'est déjà arrivé que ce genre de phrase d'accroche magazine soit mal formulé.

Sinon pour ceux qui ne les ont jamais lu, les extras des volumes 18 à 26. Les 23 au 26 sont très intéressants car ils comportent une side-story sur une ancienne mission des Sins et des informations complémentaires sur les bêtes Induras (avec les Six Chevaliers Noirs, ça contribue au teasing de la bataille finale contre les Démons^^)

Vol 18: http://imgur.com/a/AZ5vP
Vol 19: http://imgur.com/a/M0JoI
Vol 20: http://imgur.com/a/8ENXj
Vol 21: http://imgur.com/a/3ReKM
Vol 22: http://imgur.com/a/GJdWo
Vol 23: http://imgur.com/a/tDjHL
Vol 24: http://imgur.com/a/M1IT2
Vol 25: http://imgur.com/a/KhJQb
Vol 26: http://imgur.com/a/ogva8


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 13:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Yukimura a écrit:
- Ca parle de la résurrection des 10 commandements, j'ai relu le manga avant hier, on n'a jamais entendu parler de ça nan ? Donc on part sur un deuxième round 10 Co (minus Dolor et Gloxinia, ceci dit, si on retire aussi Fraudin, ça nous ramène à 7vs7) vs 7 Sins ?
- Egalement, Elaine : on ne l'a pas revu depuis le Zero Sign de Ban qui a permis de dégager Myrascella : comment ça se fait qu'elle est de retour ? En écrivant ces lignes, je me rends compte que c'est logique si Myra est ressuscitée mais autrement il semble que ce soit le pouvoir d'Elizabeth qui la maintienne en forme matérielle ?

J'avais spéculé qu'Elaine avait survécu dès qu'on avait vu Zaratras rencontrer Elizabeth, après la disparition de Merascylla donc, il y a un certain temps. C'était d'autant plus suspicieux que son cas n'étais plus mentionné. Donc pas de surprise pour moi.
Par contre, je ne vois pas de résurrection des 10 commandements, seulement le retour au premier plan de ceux qui ne sont pas morts.
Estarossa et Zeldris avaient simplement été repoussés au loin par Escanor, Derrière et Monspiet on peut présumer un plan semblable. A priori, ils se sont regroupés dans un territoire qu'ils contrôlent, Camelot. Déjà qu'ils n'avaient pas immédiatement attaqué Lyones après la "mort" de Meliodas...
Grayroad est capturé par Merlin, Fraudrin est mort et pas au niveau, Dolor et Gloxinia ont déserté... Il n'est pas impossible que Garan ne soit plus pétrifié, si Merlin ne l'est plus, mais si Merascylla n'est toujours pas morte malgré ce que lui a fait Ban, elle n'a vraiment plus rien à apporté à l'histoire, elle ne même pas se transformer en Indura.

Par contre je n'ai pas bien saisi la fin du chapitre : c'est Merlin qui se téléporte à Camelot pour protéger la bestiole ?

nanaFan a écrit:
Les 23 au 26 sont très intéressants car ils comportent une side-story sur une ancienne mission des Sins et des informations complémentaires sur les bêtes Induras (avec les Six Chevaliers Noirs, ça contribue au teasing de la bataille finale contre les Démons^^)

En effet, la side story sur les druides est intéressante ! D'habitude, les pages rajoutées n'apportent rien à l'histoire mais là ça vaut le coup d'oeil.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 22:51      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Sur la fin du chapitre, Zeldris frappe à travers le canal de communication magique de Merlin. C'est pour ça qu'Orlondi le vampire n'est pas touché et que le cristal qu'utilisait Merlin pour son sort est brisé.

Mangastream a ajouté à la fin du chapitre 219 une histoire bonus de 6 pages. Le 18 février dernier a eu lieu un dîner entre Suzuki, son tantô et des lecteurs. L'évènement avait été annoncé avec le chapitre 200 : il fallait envoyer une lettre et la sélection s'est faite par tirage au sort. A cette occasion les lecteurs invités ont proposé à Suzuki des histoires et celle-ci est la première des huit prévues :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/219/4300/26


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 14:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/220/4317/1

Je sens qu'Arthur est devenu un des 10 Commandement entre temps, de la même façon que le géant et la fée l'étaient.
Une intuition...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 19:02      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
En fin de compte chacun des membres des 7 aura eu un lien romantique, en comptant qu'il y ait de l'espoir pour Escanor avec Merlin.

Third_Eye a écrit:
Je sens qu'Arthur est devenu un des 10 Commandement entre temps, de la même façon que le géant et la fée l'étaient.
Une intuition...
Hein ?
Mais d'ailleurs, quand est-ce qu'Arthur a été perdu ? Son royaume, ok, mais il était censé être rapatrié à Lyones avec les autres lors du combat contre Gloxinia et Dolor... En plus, il est censé être accompagné d'une bestiole.
Gloxinia et Dolor avaient accepté de leur plein gré, donc je ne vois aucune raison à ce qu'Arthur accepte alors qu'il admire nos héros.
Je dirais que le plus probable est qu'il est parti récupéré Excalibur, qu'officiellement il possède, mais qu'il n'a pas utilisé jusque là.

nanaFan a écrit:
Mangastream a ajouté à la fin du chapitre 219 une histoire bonus de 6 pages. Le 18 février dernier a eu lieu un dîner entre Suzuki, son tantô et des lecteurs. L'évènement avait été annoncé avec le chapitre 200 : il fallait envoyer une lettre et la sélection s'est faite par tirage au sort. A cette occasion les lecteurs invités ont proposé à Suzuki des histoires et celle-ci est la première des huit prévues :

Merci pour l'info, je ne serais pas allé regardé à nouveau le chapitre. C'est bizarre qu'il ne fasse plus de pages de gardes de chapitres depuis son pépin de santé, mais arrive à faire ce genre de bonus. Et en l'occurrence, le thème de celui-ci me laisse... comment dire... Qui est le plus fautif, le lecteur qui l'a imaginé ou l'auteur qui a trouvé ça chouette ? :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2017 00:22      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
La dernière fois qu’on a vu Arthur c’était tout de suite après l’ellipse d’un mois. Accompagné du samouraï, il combattait avec ses hommes des démons dans ses terres. Depuis plus de nouvelles.
Le point le plus intrigant avec Arthur en ce moment, c’est la nature de Cath. Sa silhouette rappelle l’ombre de la forme Indura de Baruja, le pote de Galan. Si c’est bien lui, cela veut dire que Baruja a d’une façon ou d’une autre changé d’état (maîtrisé ou pas) et qu’Arthur est accompagné d’un démon d’élite pote de Galan – ce qui serait pas mal ironique.

Et il y a toujours des pages de garde au chapitre… sauf que mangastream les publie le lundi (et parfois le mardi). Depuis la reprise de nouveaux RAWs circulent le vendredi/samedi. Cependant ces RAWs ont deux défauts majeurs : ils sont de mauvaises qualités et n'ont pas la page de garde. Les premières fois mangastream republiait le mercredi ou le jeudi le chapitre en bonne qualité mais ils ont rapidement abandonné. Ils se contentent désormais de rajouter la page de garde lorsqu’ils l’ont.
Au niveau de la page de garde nous avons en plus le mercredi le chapitre publié par Crunchyroll qui propose les pages de garde (et les illustrations couleurs) sans aucun texte. Ce qui est fort appréciable !

Voici les pages de garde des chapitres depuis le début de l’année :
http://imgur.com/a/QkNLi

Et pour ceux qui n’ont pas relevé la référence dans le chapitre :
http://murasaki-meisaku.tumblr.com/post ... -vs-ch-220


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2017 18:19      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Encore merci pour les précisions, en effet, j'avais oublié ce passage avec Arthur, et par ailleurs, ça fait plaisir de voir ces pages de garde, celles en couleur sont particulièrement jolies. Je ne pensais pas qu'il pouvait manquer des pages à Mangastream, à une époque ils avaient leur propre fournisseur, mais il faut croire qu'il est moins rapide que d'autres.

Baruja n'a été abordé qu'incidemment, dans une page bonus, c'est trop peu pour représenter un enjeu majeur pour l'instant. Cath a été apporté par les druides, qui ont hérité des déesses, c'est peu probable qu'ils lui refourgue un démon. Je voyais plus ça comme l'oeuf de Yusuke dans Yu Yu Hakusho...
Et je continue de penser qu'il faudrait que Arthur remette la main sur Excalibur, tout comme Ban devrait retrouver son arme sacrée. Ce ne devrait pas être difficile, Jericho devrait savoir où elle est.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 23:21      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Et la page de garde du chapitre 220 :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Cath est apparu dans la caverne où sont invoqués des monstres en fonction des personnes qui y entrent (toutes les créatures sont a priori choisi idéalement). Il n'y a aucune raison de penser que Cath ait un lien particulier avec les Déesses. Soit il est une manifestation de la magie d'Arthur, soit c'est une créature invoquée comme les autres pour le trial, et là on peut penser qu'il a été invoqué du Demon Realm (ou non) car la magie de la caverne a décelé qu'il y avait une compatibilité avec Arthur.

Les pages de garde des tomes comportent parfois des indices :
- Tome 25 : Gerheade qui pense à son frère avec Oslow couché à ses pieds => c'est la première fois qu'on les voit ensemble et après coup, la scène revête d'une signification toute particulière
- Tome 22 : lors du tournoi la voix du mystérieux chevalier rappelle des souvenirs à Gilthunder => normal c'était en réalité son père
- Tome 19 : Arthur baptise le chat sur sa tête Cath (d'ailleurs en dehors de cette page et du fanbook 2, je crois que ce sont les seuls moments où son nom est utilisé)
- Tome 8 : le chevalier au pouvoir de glace est nommé (Gustaf) et on apprend qu'il est le frère de Jericho => le lecteur de volume relié est avantagé ici car ce lien de fraternité est révélé bien plus tard dans le récit principal.
Bon le plus souvent ce sont de simples compléments à des scènes existantes pour maintenir la tension, apporter un éclaircissement ou une pointe d'humour, mais deux ou trois fois, Suzuki y a placé ce qu'on peut nommer de "vraies" informations.

Cath = Baruja cela reste à mon sens une théorie assez crédible car les silhouettes ont un air de famille et d'un point de vue du récit cela a un certain sens - vieil ami du démon qui a fait beaucoup de dégât à Camelot et qui a créé un sentiment d'impuissance chez Arthur. Rien de sûr mais intéressant je trouve comme théorie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 19:51      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/222/4354/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 21:14      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merascula est encore en vie visiblement, mais je ne vois pas ce qu'il y a encore à raconter à son sujet. Pour la première fois depuis le début du manga (hors vampires d'Edimbourg), ils sont tous en armure et partent à 7 pour une mission. Ils ont redonné un modèle réduit de son armure à Gowther, par contre Escanor n'a plus l'armure qu'il avait dans le passé. Faut dire qu'elle semblait petite pour sa carrure maximale.

nanaFan a écrit:
- Tome 22 : lors du tournoi la voix du mystérieux chevalier rappelle des souvenirs à Gilthunder => normal c'était en réalité son père

Pour le coup, cette page est sortie alors que Zaratras s'était déjà dévoilé à Elizabeth dans la prépublication.

Pour Cath, je n'étais pas allé chercher aussi loin. On verra bien s'il y a un lien avec les démons, j'étais partie sur une manifestation de la magie d'Arthur.

La page de garde du chapitre 221 donne 1300 ans à King, 43 à Ban et 40 pour Escanor, le seul à vieillir comme un humain lambda. On sait l'âge de Diane ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 22:35      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Pour les armures, Escanor a tout de même récupéré la tenue qu'il avait dans les Vampires d'Edimbourg. Son armure d'origine, il l'avait utilisée contre Estarossa : Merlin lui a peut-être donné là un système d'invocation. Et c'est très chouette de les voir équipé ainsi !
Du côté de Margaret, elle est donc accompagnée par Hendy et Dreyfus qui a récupéré ses cheveux courts : les cheveux longs c'était une coquetterie de Fraudrin ?^^

Sur le retour de Merascylla, c'est surtout que les TC sont les Boss de la série et qu'on ne coupera pas à la résolution de tous les duels qui restent en suspend.
Le flashback de la Guerre Sainte est allé dans ce sens :
- Les forces "ultimes" des Déesses sont représentées par les 4 Archanges : Ludociel a le profil d'un adversaire à abattre (c'est peut-être même la Déesse reposant dans la Corne à Liones), mais les deux autres se sont déclarés comme alliés d'Elie (et viendront peut-être donné un coup de main sous forme diminué en s'associant à des chevaliers, histoire de les bosster) quant au quatrième archange mystère, la théorie commune en fait le père d'Escanor (gestion/naissance fabuleuse et hors-norme), donc cela s'assèche vite du côté des Déesses.
Alors que du côté des Démons :
- mention du groupe des Six Chevaliers Noirs moins puissants que les TC mais qui pourraient jouer le rôle d'antagonistes aux Chevaliers Sacrés (Gilthuner et Cie),
- introduction du concept d'Indura qui peut redistribuer des forces et servir de "surprise" - genre Cath ?
- Sur les 10 Commandements 4 sont encore entourés de mystère (soit presque la moitié) : Pureté (Derieri), Reticence (Monspiet), Repos (Gloxinia) et Patience (Dolor).
- Sur les cas particuliers : Merascylla a encore au moins un cœur et sa vie est liée à celle d'Elaine (heure du choix pour Ban Acte 2/final), Derieri et Monspiet ont forcément survécu à l'attaque renvoyée par Meliodas (il faudra surtout expliquer pourquoi Monspiet n'était pas motivé pour se battre là), Gloxinia et Dolor restent sous l'influence de leur Commandements et le retour du Roi des Démon aura certainement un effet (est-ce qu'il les changera en Indura pour un affrontement avec King et Diane sur le mode disciples/successeurs Vs Maîtres/Prédécesseurs), Estarossa a sa revanche à prendre et même GrayRoad peut s'enfuir ou avoir joué un coup tordu à Merlin (j'ai toujours trouvé que les pouvoirs et le Commandement de GrayRoad matchaient Gowther, car ils sont a priori deux "créations" qui peuvent manipuler les autres et n'attaquent pas directement par la force).

Bref toutes ces énumérations pour dire que le troisième round avec Merascylla était couru d'avance. Outre la question "Elaine", Merascylla utilisera sans doute ses pleins pouvoirs d'invocation contre Ban qu'elle n'a pas trop utilisée jusque là - et sans doute réservés justement par Suzuki pour le troisième round.

Sur les pages de garde de tome, j'avais oublié celle du tome 16 :
http://imgur.com/a/pq9kJ
Je dis ça par rapport à la réplique de Gowther dans ce chapitre : déjà à l'époque, il y avait quelque chose qu'il voulait faire : on peut supposer qu'il s'agit de la même chose mentionné ici.

L'âge des Sins (qui vient du premier ou du second data book, je ne sais plus et complété par les dernières révélations) :
- Meliodas : plus de 3000 ans
- Gowther : plus de 3000 ans
- Merlin : inconnu mais on peut supposer plus de 3000 ans
- King : 1300 ans
- Diane : 750 ans
- Ban : 43 ans
- Escanor : 40 ans

Pour les TC nous avons aussi quelques infos via le second databook (pour le PL la répartition est magie/force/esprit) :
- Zeldris : 252 ans, PL 61 000 (10000/47200/3800), Magie : God
- Estarossa : 380 ans, PL 60 000 (3000/53000/4000), Magie : Full Counter
- Dolor : 880 ans, PL 54 000 (14000/36500/3500), Magie : Ground
- Monspiet : 415 ans, PL 53 000 (34000/16000/3000), Magie : Trick Star
- Derieri : 377 ans, PL 52 000 (1500/48000/2500), Magie : Combo Star
- Gloxinia : 1400 ans, PL 50 000 (47000/0/3000), Magie : Disaster
- GrayRoad : 156 ans, PL 39 000 (26500/10000/2500), Magie : Curse
- Merascylla : 362 ans, PL 34 000 (31500/500/2000), Magie : Hell Gate
- Galan : 991 ans, PL 27 000 (1000/24000/2000), Magie : Critical Over

On peut ajouter :
- Fraudrin : 554 ans, PL 31 000 (13000/15000/3000), Magie : Full Size
- Cath : 16 ans, PL 10 010 (5000/10/5000)
- Arthur : 16 ans, PL 40 000 (37600/900/1500)
Sur Cath, je suis d'accord, tout porte à croire qu'il est lié à la magie d'Arthur, même son âge correspond à celui d'Arthur. Mais si on invoque le motif de la réincarnation, tout devient possible - on commence à avoir des précédents^^

Et je rajoute la carte de Britannia vu que nous allons avoir un voyage vers le sud :
http://imgur.com/a/3mnJx


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 23:15      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
En voyant les distances IRL, les distances ne sont vraiment pas grandes, pas étonnant qu'ils en fassent une bonne partie à pied.

nanaFan a écrit:
Pour les armures, Escanor a tout de même récupéré la tenue qu'il avait dans les Vampires d'Edimbourg. Son armure d'origine, il l'avait utilisée contre Estarossa : Merlin lui a peut-être donné là un système d'invocation.
En effet, il semble que l'armure utilisée contre Estarossa ressemble à celle utilisée autrefois. Mais ça ne donne pas l'impression, dans le premier tome, Escanor semble être de la même taille que Ban, mais est capable de porter son armure. Ce devrait être au crépuscule, comme dans le chapitre 196, où Escanor ressemble à un chevalier sacré standard.

nanaFan a écrit:
quant au quatrième archange mystère, la théorie commune en fait le père d'Escanor (gestion/naissance fabuleuse et hors-norme)
Bof, dans ce cas Escanor aurait des tendances druidiques, ce qui n'est pas du tout le cas pour le coup. Je ne sais pas s'il y aura une explication à son pouvoir outre le fait qu'il constitue une aberration de la nature, à vrai dire je suis plus intéressé par l'identité du gars sur son avis de recherche (que je présuppose être le roi démon perso).

nanaFan a écrit:
Gloxinia et Dolor restent sous l'influence de leur Commandements et le retour du Roi des Démon aura certainement un effet (est-ce qu'il les changera en Indura pour un affrontement avec King et Diane sur le mode disciples/successeurs Vs Maîtres/Prédécesseurs)
Je suppose que pour se transformer en Indura, il faut être un démon à la base... Par ailleurs, faire partie des dix commandements n'empêche en rien la trahison, comme l'ont montré Meliodas et l'ancien Gowther. Dolor et Gloxinia ont déjà pris une raclée face à Meliodas, je ne suis pas sûr que faire redite soit une bonne chose. Au contraire, en fin de compte j'apprécie qu'une bonne partie de ces ennemis soient déjà dépassés, ce n'est pas forcé qu'on passe par une "grande bataille du sanctuaire" avec des duels à tour de rôle.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 00:55      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Pourtant la combinaison qui semble s'établir c'est :
- Meliodas & Elie : Démon & Déesse
- Merlin & Escanor : Métisse Démon & Métisse Déesse

Le symbole d'Escanor est le lion or c'est une tête de lion qui orne l'entrée à Liones du souterrain qui mène à la Corne : donc le lion est rattaché au Clan des Déesses. L'arme d'Escanor se nomme Rhitta d'après une vierge qui aurait été aimée par le Soleil. C'est Biblique comme référence et il y a de grandes chances que cela évoque les parents "originels" d'Escanor, à savoir un ange et une mortelle. Un amour contre nature que je suis sûr que Ludociel aurait honni.
Le coup de l'enfant né d'une mortelle et d'un ange qui serait un sauveur/élu, dépassant les limites des deux races, c'est classique et nous avons quelques indices qui vont dans ce sens - avec sans doute un choix d'Escanor autour de la lumière pour détruire toutes les ténèbres et évidemment il refusera entre autres pour Merlin.

Pour devenir un Indura il faut faire un contrat avec ses ténèbres et sacrifier six coeurs. Dolor et Gloxinia sont dotés de ténèbres : on voit une marque sur le torse de Gloxinia et au tout début Dolor a volé en utilisant les ténèbres. Depuis leur "retour" ils n'ont en vérité pas utilisé leurs ténèbres sans doute pour les mêmes raisons que Meliodas : perte de contrôle. De plus pour devenir un Indura il faut avoir un PL d'au moins 50000 et ils tombent pile poil dedans.
Je doute que le Roi des Démons en a fait des "élus" sans avoir pris des dispositions avec les ténèbres qui sont en eux - à la limite ils n'ont pas le bon nombre de coeur mais cela peut sans doute être remplacé par autre chose (simplement leur vie ou émotion ?).
Pour le cas de Meliodas, Elie a du jouer un rôle et pour Gowther, il précise bien qu'il doit agir avant d'être repéré par le Roi des Démons. De toute façon cela peut-être très simple : il faut que le Roi des Démons s'occupe en personne pour les châtier/remettre dans le droit chemin. Bref en présence du Roi des Démons les Commandements ne peuvent rien faire pour échapper à son influence. Cela permettrait de laisser une certaine liberté tout en ayant un moyen narratif pour que le Boss se fasse obéir.

Pour la bataille finale, on s'y achemine. Il reste une centaine de chapitres avant la fin selon les infos qu'a données Suzuki. Donc encore quelques péripéties intermédiaires et on sera à l'acte final. Comme on nous tease depuis le début ou presque que les Sins existent pour vaincre les TC, que Merlin n'a cessé d'appuyer qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite, que la différence de développement/potentiel entre Démons et Déesses penchent largement à l'avantage des Démons et que la malédiction et les "ténèbres" de Meliodas, et ce qu'il doit régler avec le Roi des Démons, constitue le centre de gravité de la série, on n'y coupera pas. Tu peux trouver ça peu intéressant, mais tout dans le récit amène à se diriger vers un final Sins Vs TC - même si des Déesses comme Ludociel viendront certainement taper l'incruste histoire d'avoir tous les acteurs réunis.

L'idée qui semble se dégager c'est que le "vrai" ennemi c'est la guerre et la haine. Pour cela une bataille avec des situations "déchirantes/absurdes", où les ennemis auraient pu être pour certains des amis dans d'autres circonstances (donc mode "Les 12 Maisons") cela me semble être le bon angle pour imaginer l'acte finale de la série. D'où une humanisation de certains TC (et des Démons en général) afin d'ajouter une dramatisation émotionnelle - mais on aura aussi de purs "vilains" (comme Merascylla) dans le lot parce qu'il en faut bien^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 09:46      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Je ne suis pas convaincu par les arguments faisant d'Escanor un métis. Ses parents royaux ne semblent pas le considérer comme un adopté, et si l'un d'entre eux avait eu une aventure avec une déesse, il ne serait pas rejeté par les deux comme ça. Et surtout, les déesses n'existent plus dans cette dimension depuis 3000 ans, et Escanor n'en a que 40.

nanaFan a écrit:
Pour la bataille finale, on s'y achemine. Il reste une centaine de chapitres avant la fin selon les infos qu'a données Suzuki. Donc encore quelques péripéties intermédiaires et on sera à l'acte final. Comme on nous tease depuis le début ou presque que les Sins existent pour vaincre les TC, que Merlin n'a cessé d'appuyer qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite, que la différence de développement/potentiel entre Démons et Déesses penchent largement à l'avantage des Démons et que la malédiction et les "ténèbres" de Meliodas, et ce qu'il doit régler avec le Roi des Démons, constitue le centre de gravité de la série, on n'y coupera pas. Tu peux trouver ça peu intéressant, mais tout dans le récit amène à se diriger vers un final Sins Vs TC - même si des Déesses comme Ludociel viendront certainement taper l'incruste histoire d'avoir tous les acteurs réunis.

L'auteur avait dit pouvoir aller jusqu'au 50ème tome. Je n'envisage pas les déesses comme des ennemis sérieux, par contre, nous ne sommes qu'à la deuxième des trois grandes parties prévues par l'auteur. L'histoire va changer considérablement à la troisième partie, quand apparaîtra le roi démon. A ce moment là, tout est négociable : nouveaux membres des 10 commandements, autres renforts parmi les démons...

Ce que je trouve peu intéressant, c'est la perspective de deuxième ou troisième round contre des adversaires dont on a vu tout ce qu'ils étaient capables. Merascylla, ce ne serait pas un vrai combat, mais plus un dilemme du genre "dans quelles conditions puis-je te laisser en vie ?" Zeldris et Estarossa a contrario auront un grand rôle jusqu'à la fin.

D'habitude, dans ce genre de séries, le dernier arc est toujours le plus long, et l'ultime combat est particulièrement long aussi. Bon ok, Fairy Tail essaie actuellement de me démentir, mais ma référence c'est Fly/Dragon Quest, et Naruto corroborait ça.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 10:12      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
nanaFan a écrit:
quant au quatrième archange mystère, la théorie commune en fait le père d'Escanor (gestion/naissance fabuleuse et hors-norme), donc cela s'assèche vite du côté des Déesses.


C'est pas tout simplement Elizabeth la 4e archange ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 10:47      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Non le quatrième Archange a apparemment été nommé par Ludociel à la fin pour qu'ils viennent les aider :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 210/3.html
Il s'appelle donc apparemment Mael. Evidemment ce n'est pas dit explicitement mais vu que Ludociel désire qu'il vienne les aider, il doit être le quatrième.
Après Elie = 4e Archange c'était une théorie assez légitime avant ce moment-là. Elle doit "simplement" être la fille de la leader du Clan, comme Meliodas de son côté.

Pour Escanor lorsque je parlais de naissance miraculeuse je faisais plutôt référence à son âme : son corps est celui d'un humain normal (qui vieillit et toussa) par contre son âme est hors du commun comme l'illustre le passage lorsque Merascylla tente de la dévorer (c'est l'inverse de Ban). C'est de cette âme "solaire" qu'Escanor tient sa nature et ses pouvoirs.
Pour être plus précis qu'Escanor ait des parents physiques je ne remets pas cela en question, mais que son origine remonte plus loin dans le temps, avec une histoire un peu tarabiscotée (sacrifice de la mère ou simili, avec un enfant à moitié spirituel et physique, etc.) et que son âme ait mis 3000 ans à se stabiliser dans le realm des morts avant de naître, bah je dirais que ce serait possible au vu de ce que fait Suzuki sur les âmes et les réincarnations. En tout cas pour Escanor il faut réfléchir sur les origines de cette âme.

Sur le nombre de tomes Suzuki n'a pas dit ça exactement :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... nds/.83434

Par contre dans le mot de l'auteur du tome 20, Suzuki dit qu'il est arrivé à la moitié de l'histoire et qu'il est à mi-chemin. C'est la plus récente estimation qu'il a donnée à ma connaissance. Sachant que dans ce tome on va jusqu'au chapitre 162. Donc fois deux cela donne genre 320. Evidemment nous ne sommes pas à une dizaine de chapitres près, mais c'est pour ça que j'ai parlé d'une centaine de chapitres restants. On a bien dépassé la moitié de l'histoire prévue, là je n'ai aucune doute. Après que l'acte final s'allonge, c'est courant même si moins chez Kodansha.
J'aurais tendance à dire que le flashback de la Guerre Sainte et la réunion des 7 Sins marquent la fin de l'arc 2, mais c'est à voir.
En tout cas je me répète mais on a déjà largement dépassé la moitié du récit.
Sur le fait que l'arc final fasse souvent le tiers d'un shonen manga fleuve, je suis d'accord... mais si l'arc Camelot est bien l'arc final, avec pas mal de trucs connexes et à tiroirs, alors on sera bon ^_^ Là les Sins ont leurs armures, c'est un changement plutôt notable je trouve : ils sont là pour en finir définitivement.

Pour remplacer certaines places dans les TC, je suis d'accord, c'est une possibilité envisageable, mais dans ce cas on reste bien sur une configuration finale Sins Vs TC. En fait je verrais bien une Déesse ou un humain rejoindre les TC, histoire que le groupe ait toutes les races à l'image des Sins. Evidemment Derieri ne serait pas contente de voir une Déesse les rejoindre, mais ce genre de tension/compromis en fin de manga c'est aussi un classique.

Après sur la fait qu'on ait tout vu des TC je ne suis pas trop d'accord : Merascylla ne s'est jamais encore battu en usant de sa magie, Monspiet n'a même pas encore utilisé sa magie personnelle indiqué dans le second data book, tout comme il y a 4 commandements qui restent totalement inconnus comme je l'ai mentionné. Sur Derieri il y a un truc à résoudre avec Elie de toute façon. Grayroad a été contre-carré bien trop tôt sans qu'on ait creusé sa nature et ses origines - et puis comme elle a tué le frère de Jericho, il y a là aussi matière à élément à résoudre autour du développement du personnage, même si j'associerais bien Jericho à Gowther face à Grayroad en clin d'oeil au tournoi où ils étaient ensemble.
Bref de nouveau et pour ne pas me répéter il y a encore beaucoup de matériel et de situation exploitable avec les Démons, et comme il doit rester encore une centaine de chapitres, on devrait pas éviter un acte final dominé par le TC et les démons (suite de duels, recompositions, cas des Indura et groupe des Six Chevaliers Noirs), même s'il y aura "de la" Déesse aussi mais en dose a priori moindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 18:25      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bah je suis d'accord sur le contenu de ce qui reste, pas sur la durée. Je ne vois pas du tout la réunion des 7 comme une fin de partie, dans la mesure où la logique de l'histoire reste la même, les ennemis fondamentalement les mêmes, alors que la défaite de Hendricksen après une grosse bataille faisait que les ennemis présentés jusqu'à présent disparaissaient. Par contre, d'une manière similaire, il est tout à fait possible qu'à l'instar de la bataille de Lyones avait été suivie de l'apparition des 10 commandements, la bataille de Camelot peut être suivie de l'apparition du roi démon. Je pense donc qu'on va vers la bataille qui clôt la seconde partie.

Après, seulement une centaine de chapitres pour traiter de la suite, ça me paraît bien trop léger vu qu'on en n'est qu'à 120 chapitres sur la deuxième partie. Il y a encore beaucoup à raconter, la série est toujours au top de la popularité, sera dans quelques semaines l'unique pilier du Magazine, et n'a donc aucune raison de boucler dans l'urgence.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 21:45      Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Disons que dans une histoire en trois parties (trilogie ou autres), la partie 1 est en principe une histoire qui peut se suffire en elle-même (avec ce qui ressemble plus ou moins à une bataille/résolution finale), la partie 2 un build-up et la partie 3 la résolution du tout. Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de division, ce sont souvent les mêmes antagonistes qu'on retrouve en partie 2 et 3, même si cela n'est pas systématique.

Sur la franchise « Nanatsu no Taizai » je pense que tu peux être rassuré saverne, Suzuki a déjà confirmé qu’une fois qu’il aura terminé ce qu’il avait prévu (l’histoire en trois arcs) il fera une séquelle sur les chevaliers de la Table Ronde (donc Arthur) et avec a priori les enfants de Meliodas et de Ban (c’est-à-dire Tristan et Lancelot). Donc on aura un NNT Next Gen avec la génération suivante (et les gosses des héros) et donc quelques années de publication supplémentaires^^

Après concernant Suzuki et son rapport avec Kodansha, il ne faut pas oublier que Suzuki reste un mangaka freelance qui n’est pas attaché particulièrement à un éditeur. Là il en est à son quatrième éditeur et à sa septième série. Il a actuellement un succès comme il n’en avait jamais vu mais c’est arrivé « tard » pour lui, donc il est certainement moins malléable et moins redevable à son éditeur que d’autres mangaka qui sont quasiment des « employés » de leur éditeur.

Sur sa personnalité et son rapport avec Kodansha on peut d’ailleurs relever quelques trucs je pense. Déjà Suzuki travaille sans assistant et fait tout tout seul. Il n’y a que sa femme qui l’aide de temps en temps sans qu’on connaisse le détail (lorsqu’il y a un bouclage chaud on imagine). Et il a déjà changé trois fois d'éditeur. Ces deux points en disent déjà un peu sur sa personnalité indépendante.
Autre exemple : Il y a un an je crois, il y a eu un concours online chez Kodansha pour les amateurs et sur l’affiche il y avait des personnages de l’Attaque des Titans, de Fairy Tail et d’Arslan mais aucun de Nanatsu no Taizai :
https://medibang.com/contest/shonenmagazine/
Nanatsu no Taizai est rarement associé aux événements de Kodansha. Quand il y a une fresque globale avec tout le monde NNT est là mais pour le reste, c'est vraiment au cas par cas. De plus Kodansha ne fait pas grand-chose avec la licence NNT. Ils attendent peut-être la diffusion de la saison 2 (en octobre en principe) pour passer à la vitesse supérieure, mais jusqu'à présent, en dépit des ventes de NNT bien supérieures à FT depuis plus de trois ans, cela ne s'est pas traduit par un effort de Kodansha de promouvoir NNT.

Une anecdote que je trouve intéressante que Suzuki a raconté sur l’origine du côté pervers du Meliodas et qui laisse songeur. Son premier tantô au Magazine lui avait demandé de mettre du fan service dans le titre… et donc Suzuki c’est dit que dans ce cas Meliodas pourrait être un pervers... mais comme un pervers qui se fait baffer par l’héroïne c’est banal, l’héroïne pourrait se laisserait faire, ce serait plus original. Tu voies la démarche ? C’est tordu : son tantô avait certainement et simplement en tête de mettre des fesses/seins et des postures/situations aguicheuses à la Fairy Tail… et cela a donné chez Suzuki un Meliodas qui pelote une Elizabeth qui se laisse faire. Idem avec le dernier chapitre bonus culotte : aucune fille à poil et à la place un Ban en slip. Je ne pense pas que c’est ce genre de truc qu’attend le Magazine. Si on fait un chapitre fan-service-culotte faut qu’il y ait de la fesse de nana. Alors il y en a de temps en temps, mais c’est dans un style parfois assez particulier.
Un qui a bien appris sa leçon sur le fan service attendu par le Magazine c’est Atsushi Ōkubo avec Fire Force qui se rapproche dans les trucs « coquins » de Fairy Tail (en moins chargé heureusement).

Tout ça pour dire (et désolé pour la longueur) que je ne suis pas sûr que Kodansha mise plus que ça sur NNT car je ne suis pas sûr que Suzuki entre dans leur moule. Ils vont vouloir que le titre dure le plus longtemps possible mais j’ai quand même l’impression que Suzuki ne fait les choses qu’à sa tête, intégrant les recommandations/demandes de son éditeur à sa « façon » et que la relation entre eux est "spéciale".

Le coup de la séquelle avec les Chevaliers de la Table Ronde c’est un bon compromis pour les deux parties. Sur l’histoire principale/originale, j’imagine bien que Suzuki est encouragé à prendre son temps, mais je ne suis pas sûr qu’il fasse beaucoup plus que ce qu’il a prévu de faire. Après il faut savoir ce qu'il a en tête évidemment^^ mais il ne faut pas prendre comme modèle les titres classiques du Jump ou du Magazine car Suzuki semble quand même être dans un trip qui n'est pas toujours raccord avec les attendes de son éditeur - du moment qu'il vende tant mieux mais après... Je ne sais pas trop.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com