Nous sommes le 26 Avr 2025 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Nov 2013 14:23      Sujet du message: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Humain

Takeshi Obata va adapté en manga le roman illustré All You Need Is Kill d'Hiroshi Sakurazawa (histoire) et Yoshitoshi Abe (illustration). La série débutera le 9 janvier dans le Young Jump et sera écrite par Ryôsuke Takeuchi (scénariste de Stars).

L’histoire suit un soldat engagé dans un combat sur la terre contre une race supérieure d’Alien appelée les « Mimics », il meurt au combat, mais est pris dans une fissure temporelle et revit son dernier jour encore et encore. Finalement, il voit des choses changer, devient un meilleur guerrier et découvre des détails qui pourraient être la clé pour changer son destin.

Source

MessagePosté: 30 Nov 2013 17:01      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Mortel évolué

Merci pour l'info Dex!
Bon timing, avec une adaptation hollywoodienne la même année^^.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85030.html

MessagePosté: 30 Nov 2013 17:32      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Le pitch est accrocheur. Le scénariste est du solide (star avait buzze pour son scénario assez ouf pour un manga jump), le young jump donc scénario plus mature, obata aux dessins.

Je serai au rendez vous

MessagePosté: 30 Nov 2013 18:54      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

oh tiens le roman est dispo en anglais, il coûte moins cher sur amazon.fr qu'amazon.com
http://www.amazon.fr/All-You-Need-Is-Kill/dp/1421527618

hop achat immédiat.
(je sens que le bouquin de All you need is kill va être traduit en FR avec en cover ... la gueule de Tom Cruise à la place des illustrations de ABe)

MessagePosté: 01 Déc 2013 01:24      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Humain

Ce sera une mini-série.

Image

MessagePosté: 01 Déc 2013 01:41      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

intriguant...
:yeah:

MessagePosté: 01 Déc 2013 13:13      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

généralement une mini série fait combien de volumes?

MessagePosté: 01 Déc 2013 13:37      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Ritual Moderator

Un ou deux tomes je dirais voir trois, ca depend ce qu'ils entendent par mini série aprés.

MessagePosté: 12 Déc 2013 14:33      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Mortel évolué

La bande annonce de l'adaptation en film vient de sortir :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 85030.html

Ca a pas l'air trop mal.

Est ce que le roman existe en français ?

MessagePosté: 12 Déc 2013 20:43      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

Je crois pas qu'il ait été traduit en français.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 06 Jan 2014 00:41      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Quelqu'un aurait le chapitre 1 ? Merci

MessagePosté: 06 Jan 2014 02:10      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Reno est dyslexique, et il n'est que 9h du mat.
Dex a écrit:
La série débutera le 9 janvier

MessagePosté: 08 Jan 2014 13:03      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Ritual Admin

Reno a écrit:
Quelqu'un aurait le chapitre 1 ? Merci

Voilà : http://www.sendspace.com/file/yvkgkz

C'est la fête, je croyais qu'il n'y avait pas de furiganas dans le Young Jump, alors qu'en fait si (peut-être pas depuis toujours alors). Par contre c'est toujours aussi gore ce magazine... :|
Cette série, ça va être comme Un jour sans fin ou Source Code, mais en bien plus dégueulasse.

MessagePosté: 09 Jan 2014 19:21      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

La scantrad est dispo :
all you need is kill chap 1

C'est franchement pas mal. C'est bon de revoir Obata revenir à un style de dessin proche de Death Note et avec du gore en plus.

MessagePosté: 09 Jan 2014 20:26      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Mortel évolué

Je pensais voir le personnage prendre plus de temps à prendre conscience de cette journée sans fin : son évolution psychologique est assez rapide, ce qui va sans doute nous éviter des chapitres useless.

MessagePosté: 10 Jan 2014 00:04      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

Il y a pas mal d'erreur de terme dans la VUS vis a vis de l'oeuvre originale.

Notre traducteur a lu le bouquin donc on essayera de faire un truc qui collera le plus a l'esprit de la novel.

MessagePosté: 10 Jan 2014 03:59      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

aoshi85 a écrit:
La scantrad est dispo :
all you need is kill chap 1

C'est franchement pas mal. C'est bon de revoir Obata revenir à un style de dessin proche de Death Note et avec du gore en plus.

Les traits sont quand meme proche de Bakuman, moins arrondis que Death Note et beaucoup moins qu'Hikaru no Go. Mais clairement il y a plus de details sur la fin Bakuman c'etait limite du cartoon.

MessagePosté: 10 Jan 2014 22:53      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

VF http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-01/

Bonne lecture

(le manga respecte totalement le roman)

MessagePosté: 11 Jan 2014 15:08      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Immortel

Bon, c'est lu et c'est très agréable, ça donne mille fois plus envie de voir la suite que la bande annonce du film. Y'a pas à chier c'est un très bon Obata.

MessagePosté: 12 Jan 2014 02:38      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Les traits sont proches de Bakuman pour le mec et la meuf mais les autres soldats ça fait très death note. J'espère qu'il perdra petit à petit ce trait (certaines couvs de HNG DX sont pas très belles).
Ça un bon potentiel même si je suis pas fan du design de Vrita: la petite fille kawai-cute over-cheaté. Obata aurait pu nous éviter ce cliché !
Bon c'est le young jump, yaura du cul ou pas ?

MessagePosté: 12 Jan 2014 11:08      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Ritual Admin

Après avoir lu le premier chapitre, je suis allé voir la bande annonce avec Tom Cruise, c'est bien, ça a répondu à toutes les questions que je me posais à la lecture de ce chapitre ! :lol:
Le pourquoi, si la fille ne trempait pas également dans cette histoire de boucle temporelle, etc. Heureusement que je n'ai pas peur des spoilers.

Quand je pense que c'est le scénariste de ST&RS qui est à la manoeuvre, il montre là une vision très différentes des extraterrestres que dans son précédent manga (où il n'y avait aucun antagoniste). C'est de la SF moins pacifique.

Mais il y a quand même quelque chose que je ne peux pas louper. Quelle est cette histoire ?
"Un jeune homme, choisi semble-t-il de façon aléatoire, revient de la mort. Armé d'une combinaison spéciale et d'armes futuristes, sa tâche est de combattre dans des affrontements ultra-violents des extraterrestres extrêmement dangereux. Il va progressivement devenir un guerrier d'exception, même s'il ne sait pas exactement ce qui le met dans cette situation."

Oh, mais c'est bien sûr... le synopsis de Gantz ! La Shueisha n'a pas agi par hasard, et en lançant cette adaptation, je n'ai pas le moindre doute qu'elle a voulu faire un remplacement poste pour poste du vide laissé par la fin de Gantz dans le Young Jump.
Il ne manque que de la fesse, effectivement.

MessagePosté: 12 Jan 2014 12:44      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

@Saverne: sauf que c'est issu d'un bouquin, que le premier chapitre fait déja 1/4 du dit bouquin et que la série en avril elle sera fini dans le Young, ca a rien de remplacement, je pense que y a eu un deal avec Holywood pour la promotion du film.

Par contre ton résumé ne colle pas a Gantz, y a pas un système de loop ou le "héros" qui est totalement faible va devenir de plus en plus fort a chaque nouvelle mort, jusqu'a vivre cette journée des centaines de fois jusqu'a réussite.

Chaque fois que y a un homme dans un combinaison dans un futur post apoca avec des aliens, c'est pas Gantz, c'est juste la base de beaucoup de SF

@aoshi: non dans le premier chapitre ca a enlevé tout les termes au sexe et les gros mots, Je pense qu'Obata fera une version soft a ce niveau (pas du sang en tout cas)

MessagePosté: 12 Jan 2014 13:14      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Tiens, c'est marrant. Le jour de la marmotte, mais en sf. Fun.

MessagePosté: 12 Jan 2014 17:45      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Cherubin

La première fois que j'ai entendu parler du film c'était comme d'un enfant improbable entre Le jour de la marmotte et Starship troopers. C'est rigolo comme tu dis.

Et le premier chapitre est sympathique. En mini série ca ne devrait pas avoir le temps de s’essouffler. :yeah:

MessagePosté: 30 Jan 2014 19:50      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Chapitre 2
http://www.mangapanda.com/all-you-need-is-kill/2

MessagePosté: 30 Jan 2014 21:57      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Rien de spécial

C'est un mensuel ? Ça va être dur d'attendre tant de temps entre chaque chapitre, c'est vraiment excellent pour le moment.

MessagePosté: 30 Jan 2014 22:39      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

Non Hebdo, Young Jump

Sans doute fin du manga vers avril/mai (bon timing avec la sortie du film je pense)

MessagePosté: 30 Jan 2014 22:51      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Kheops a écrit:
Non Hebdo, Young Jump

Sans doute fin du manga vers avril/mai (bon timing avec la sortie du film je pense)

On sait si ça a été fait exprès ou c'est du pur hasard d'avoir un manga fait au Japon et un film US sur la même histoire juste au même moment ?

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:10      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Ritual Admin

Evaansan a écrit:
C'est un mensuel ? Ça va être dur d'attendre tant de temps entre chaque chapitre, c'est vraiment excellent pour le moment.

C'est la traduction qui va pas très vite. Dans le chapitre 3, on en est à la 47ème vie, et le gars négocie pour avoir sa propre grosse hache.

Kheops a écrit:
@Saverne: sauf que c'est issu d'un bouquin, que le premier chapitre fait déja 1/4 du dit bouquin et que la série en avril elle sera fini dans le Young, ca a rien de remplacement, je pense que y a eu un deal avec Holywood pour la promotion du film.

Par contre ton résumé ne colle pas a Gantz, y a pas un système de loop ou le "héros" qui est totalement faible va devenir de plus en plus fort a chaque nouvelle mort, jusqu'a vivre cette journée des centaines de fois jusqu'a réussite.

Chaque fois que y a un homme dans un combinaison dans un futur post apoca avec des aliens, c'est pas Gantz, c'est juste la base de beaucoup de SF

Je sais que c'est issu d'un bouquin, mais le bouquin était compatible avec les thèmes de Gantz, c'est du même registre, d'où, je pense, sa sélection par la Shueisha pour une adaptation dans le Young Jump. Après, c'est vrai que cette faible durée ne permet pas de capitaliser dessus.

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:44      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

l0l067 a écrit:
On sait si ça a été fait exprès ou c'est du pur hasard d'avoir un manga fait au Japon et un film US sur la même histoire juste au même moment ?

Y a rien d'officiel mais pour moi c'est fait expres

Par contre faut dire que meme après le chapitre 3, le manga est la parfaite adaptation du roman, aucune liberté ou oublie on était fait et ca suit vraiment la chronologie du livre.

Citation:
sa sélection par la Shueisha pour une adaptation dans le Young Jump.

Vu le roman, la violence des morts, il était impossible d'en faire une série shonen, ou alors de changer radicalement l'histoire de base... enfin si la Shueisha a quand meme softiser un peu, car le roman a beaucoup plus de gros mots et plus d'allusion au sexe qui ont l'a disparu.

MessagePosté: 02 Fév 2014 15:32      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Rien de spécial

Chapitre3

J'adore j'adore j'adore. La suite et vite !

MessagePosté: 02 Fév 2014 18:07      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

VF http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-03/

MessagePosté: 03 Fév 2014 01:30      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Je regrette un peu de lire les chapitres un par un. Les enchainer en une fois ça doit être une tuerie. Mais bon ya tellement rien en ce moment.
Il y a de gros relents de Death Note je trouve, Obata devrait réessayer un jour sans un scénariste, il a une vraie patte.

MessagePosté: 06 Fév 2014 21:33      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Chapitre 4 US:

http://www.mangareader.net/all-you-need-is-kill/4

Le prochain chapitre sera intéressant.

MessagePosté: 06 Fév 2014 21:52      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Rien de spécial

Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un personnage principal avec un cerveau fonctionnel. :o

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:13      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Cherubin

Ce serait mieux si les traducteurs en avaient un aussi parce que leur définition de l'inertie est déprimante ...

On les remercie quand même parce que c'est effectivement très bon. Par contre, j'ai un doute, après être mort il revient la veille de sa mort ou toujours ce même premier jour (ils parlent de son déploiement dans les chapitres précédents) ? Ils peut construire quelque chose petit à petit ou doit il tout recommencer depuis le début à chaque échec ?
J'ai un doute sur le sens de cette page même si à mon avis ca semble plutôt s'orienter vers la première solution et donc s'éloigner un peu du principe d'Un jour sans fin.

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:29      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Non il ne peut pas construire quelque chose au fur et a mesur car il revient toujours au même moment après sa mort. Par exemple la hache qu'il vient d'obtenir, il doit la reconstruire a chaque nouveau cycle.

MessagePosté: 07 Fév 2014 10:14      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Cherubin

Leonheart a écrit:
Par exemple la hache qu'il vient d'obtenir, il doit la reconstruire a chaque nouveau cycle.
Exactement la question que je me posais, merci. Et seulement pour savoir, tu le tiens du bouquin ou tu interprètes ce qu'on a pour l'instant du manga ?

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:05      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Non je n'ai pas lu le livre. Je me base uniquement sur ma compréhension du manga.
Apres chaque mort il se réveille toujours au même endroit et le même jour. Par contre contrairement à Groundhog Day il n'a pas de limite de temps. C'est sa mort qui détermine la fin d'un cycle. Il peut donc continuer à vivre et à enchaîner les jours tant qu'il ne meurt pas.

MessagePosté: 09 Fév 2014 09:38      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Immortel

Et donc effectivement, on a la réponse, il se fait faire sa hache tous les jours.

Chapitre 5 : http://www.batoto.net/read/_/223007/all ... ch5_by_mto

(y'a pas à chier c'est bien Batoto avec la possibilité de se faire sa page perso avec toutes les séries qu'on suit, je rate plus jamais rien maintenant)

Et Obata c'est juste un malade de la maladitude ce type, tout est un vrai bonheur à suivre quand c'est lui aux manettes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]