Nous sommes le 19 Avr 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2021 17:26      Sujet du message: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Kenta Shinohara, un de nos mangaka cultes à Saverne et moi - SKET DANCE FOREVER !!! - est de retour dans le Jump à partir de cette semaine pour une nouvelle série : Witch Watch.

On croise les doigts, pas l'impression que les sorcières aient du succès dans le Jump - Guardians of the Witch, Burn the Witch - même si des responsables forcent la-dessus.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 08 Fév 2021 00:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 21:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:


Kenta Shinohara, un de nos mangaka cultes à Saverne et moi - SKET DANCE FOREVER !!! - est de retour dans le Jump à partir de cette semaine pour une nouvelle série : Witch Watch.

On croise les doigts, pas l'impression que les sorcières aient du succès dans le Jump - Guardians of the Witch, Burn the Witch - même si des responsables forcent la-dessus.


Pourquoi les sorcières ne marcherai pas ?? Burn The Witch est un carton !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 21:35      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un carton ? Le tome 1 a fait 5M ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 22:57      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Non mais il a pas fait + de 600 000 ventes ? Je sais plus, je sais juste qu'il est top 3 des meilleures ventes de tome 1 c'est pas anodin. A son échelle c'est un bien plus grand succès que Samurai 8.
Après Kubo et l'univers qu'il a réussi à créer en 1 un tome lui laisse une liberté, apparemment depuis qu'il fait ce qu'il a envie a son rythme il vie sa meilleur vie, perso un tome par an ça me va si c'est toujours aussi cool et son style bordel.

Bon ben pour ce nouveau manga on va lire ça et voir ce que ça donne avec le temps.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 23:46      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Samourai 8 c'est vraiment la catastrophe industrielle.

Burn the Witch t'as Manga qui annonce sa diff'

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ine-Mangas

Bon sinon, c'est quand même le topic de Witch Watch. Plus je regarde cette couv' plus j'y vois une connotation sexuelle. C'est juste moi ? Je dois consulter Freud ?

Odile me demande juste un doigt, vous voulez pas un verre d'abord... Alors que le gars me dit qu'il veut me fister. J'hésite du coup :?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 00:39      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Une p'tite quenelle plutôt ? :lol:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 08:30      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Ils font pas un Chifumi ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 09:33      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


C'est " Les vacances de Jésus et Bouddha " version Jump ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 18:37      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey, Guardian of the Witch #1 VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008866

Et c'était pas mal. L'humour à la Sket Dance quoi. Il peut redécliner tous les sketchs du professeur avec ses potions.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 19:38      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Vu le titre de la série, j'avais tendance à penser que le synopsis était d'abord basé sur le titre, rien que pour ça sonne bien. Mais effectivement, ça veut ni plus ni moins dire la même chose que "Guardian of the Witch", quasiment déjà passé dans l'oubli.

Premier chapitre sympathique, dans le registre habituel de l'auteur.

Encore une fois, je ne vais pas m'enflammer de suite, considérant que les chances de survie ne sont pas évidentes, les séries de cet auteur mettant du temps à vraiment prendre leur rythme de croisière. Pour Astra Lost in Space, j'ai prêté mes tomes à quelqu'un qui n'est pas allé au bout du premier, et je me souviens que lors de son lancement en japonais j'avais mis ça de côté quasiment après le début.

Pour Sket Dance aussi ce n'était pas si évident. Au premier chapitre, je ne voyais pas trop ce dont il allait être question dans la série, et ça met du temps à s'installer. Sket Dance a ainsi longtemps été dans les positions relégables, terminant l'année 2008 avant dernière en rang moyen, juste devant le dernier statutaire Jaguar. Cela a remonté lentement pour finir par être 8ème en 2011 et 2012, et à sa fin, c'était la sixième série la plus ancienne du Jump.

Il va donc falloir compter sur la patience du rédacteur en chef du Jump pour lui laisser le temps de prendre son envol.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 22:37      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Grand retour d'un mangaka que j'adore dans le Jump qui n'a pas fait de cadeau à ses vétérans ces dernières années. Shinohara revient avec une série qui semble assez classique au vu de ce premier chapitre. C'est plutôt drôle et sympa, avec un duo assez simple mais efficace. Le pitch de base rappelle quand même d'autres titres récents du Jump, comme Guardian of the Witch, qui ont échoué.
Cependant le contexte plus classique, davantage propice à la comédie romantique scolaire, peut faire la différence. Il faudra aussi voir l'univers que Shinohara va déployer, qu'on espère absurde et magique, avec la ribambelle de personnages qui va aller avec ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 17:57      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Reste à voir comment il va gérer la partie romance. Sur Sket Dance, c'était franchement foirée le couple Bossun et Himiko.
Toute cette construction pour rien au final. Je déteste les auteurs qui n'assument pas et finissent sur des fins ouvertes ou une conclusion seulement sur le dernier chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:07      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Pareil. Voila pourquoi je ne supporte plus Ranma 1/2. Quand j'etais gosse, chaque semaine j'espérais voir le couple Ranma/Adeline evoluer enfin .... C'est jamais arrivé !

Faut arreter de se foutre de la gueule des lecteurs et poser ses couilles sur la table a un moment. Quand on suit une histoire on a pas envie de voir les choses etre constamment a l'arret ! C'est souvent un signe que l'auteur ne sait pas bien gérer sa structure narrative et qu'il a peur qu'a la moindre modification des rapports sociaux de ses personnages il ne parvienne plus à tenir son recit. C'est un vrai signe de lacheté et de facilité.

Si t'as des personnages qui se courent apres 20 volumes leur relation doit evoluer (en bien ou en mal mais elle doit evoluer)
Si t'as 50 mysteres et que t'as construit la dessus, tu dois donner des reponses (quelles soit plaisantes ou pas tu dois porter tes balls).

Mais tu ne dois jamais te foutre de la gueule de ton lecteur en lui disant ouvertement "je te promet quelque chose va se passer alors continue a lire s'il te plait..." alors qu'au final ca n'arrivera jamais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:19      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mouuuuuuuuais.

Est-ce que justement le point positif c'est pas de vous avoir surpris en ne vous donnant pas ce qui était annoncé comme couru d'avance ?

Et Bossun dans une relation amoureuse ? Le gars est encore un gamin en fin de Terminale.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:32      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Zaji a écrit:
Reste à voir comment il va gérer la partie romance. Sur Sket Dance, c'était franchement foirée le couple Bossun et Himiko.
Toute cette construction pour rien au final. Je déteste les auteurs qui n'assument pas et finissent sur des fins ouvertes ou une conclusion seulement sur le dernier chapitre.

Reno a écrit:
Si t'as 50 mysteres et que t'as construit la dessus, tu dois donner des reponses (quelles soit plaisantes ou pas tu dois porter tes balls).

Je ne veux pas spoiler pour Reno, mais dans Astra Lost in Space, TOUTES les intrigues sont menées jusqu'au terme, rien ne reste en suspens, donc à ce niveau là on peut penser qu'il y aura peut-être du progrès sur cet aspect spécifique par rapport à Sket Dance ?

Mais il faudra voir comment s'oriente la série d'abord. Astra était une série de mystères, Sket Dance une série humour/tranche de vies.

Quant aux conclusions sur le dernier chapitre, je trouve ça mieux que pas du tout en matière d'intrigues romantiques, même si je pense qu'il y a de quoi faire sur la vie de l'après. Reste le schéma conte de fée "ils vécurent heureux et blablabla, rien de mal ne se passe ensuite donc c'est pas intéressant".

Brutus a écrit:
Et Bossun dans une relation amoureuse ? Le gars est encore un gamin en fin de Terminale.
Dans ma tête je n'ai aucun doute qu'Himeko lui mettra le grappin dessus à un moment ou à un autre, donc ça ne change pas grand chose.

Ranma c'était frustrant, mais au moins Ryoga s'était trouvé une fan de cochonneries. Le vrai twist, ça aurait été qu'ils se mettent à vieillir et à passer dans la classe d'au dessus, alors que les saisons passaient sans changement comme si tout le monde redoublait indéfiniment.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 22:01      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
Mouuuuuuuuais.

Est-ce que justement le point positif c'est pas de vous avoir surpris en ne vous donnant pas ce qui était annoncé comme couru d'avance ?



Tu n"as pas compris. Je ne suis pas forcement pour que ca aille dans la direction logique des choses je suis pour que ca ne reste pas dans un eternel attentisme ! 2 personnages dont la relation est ambigue ou dont ils se cachent les sentiments mutuels pendant 30 volumes sans jamais que cela n'evolue d'une maniere ou d'une autre, tout cela dans le but de pouvoir jouer cette carte éternellement aupres d'un lecteur qui s'accroche au recit en grande partie pour cette relation. Je trouve que c'est le trahir.

Un lecteur il faut le faire vibrer : tu peux evidemment le faire rever en voyant une relation longtemps idealiser se concretiser tout comme à l'opposée le revolter en la voyant finalement echouer, mais il faut lui procurer des emotions quitte a te mettre en danger dans ton ecriture par les chamboulements que cela entraine. Mais 2 cassos qui ne font jamais un pas dans une direction ou dans l'autre durant la totalité d'un recit dans unique but que l'auteur puisse surfer ce terrain jusqu'au bout, c'est de lacheté scenaristique.

Citation:
Je ne veux pas spoiler pour Reno, mais dans Astra Lost in Space, TOUTES les intrigues sont menées jusqu'au terme, rien ne reste en suspens, donc à ce niveau là on peut penser qu'il y aura peut-être du progrès sur cet aspect spécifique par rapport à Sket Dance ?


Je n'ai jamais lu Sket Dance (et j'ai toujours dans l'idée de lire Astra) donc quand je dis ca ne m'adresse pas forcement a cette serie (et pour la serie a mystere je pensais surtout à Lost) C'est une vision plus general, meme si je trouve que c'etait un procédé lache plus frequent dans les series des années 90 qu'aujourd'hui, je le conçois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 23:36      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'important c'est le voyage ou la destination ? T'as 4h.

Et moi je te parlais de Sket Dance, Himeko et Bossun mais si tu ne l'as pas lu, ça sert à rien, en effet

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 00:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
L'important c'est le voyage ou la destination ? T'as 4h.


Ya pas de voyage si tu restes a l'aeroport


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 00:36      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
C'est cool de pouvoir parler de Witch Watch avec vous tous !
Ah non, on me dit dans l'oreillette que je me serais totalement trompé de topic...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 10:05      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On attend que tu montres l'exemple mon grand, on a déjà dit ce qu'on pensait du chapitre 1 nous mais toi... ba non. Alors on t'écoute. Sinon tu peux donner tes références shojo à Reno il est en manque d'amourette...

Hey Reno, t'as pleuré que Naruto finisse pas avec Sakura ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 15:03      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Reno a écrit:
le couple Ranma/Adeline evoluer enfin .... C'est jamais arrivé !

Au moins, ce n'est pas resté en fin ouverte. Ranma s'est confessé et ils ont organisé le mariage même si à la fin tout le monde débarque pendant la cérémonie.
Après Takahashi voyait Lamu, Ranma et Rinne comme des comédies avant tout. Quand c'était plus sérieux elle concluait bien comme avec Maison Ikkoku et Inuyasha qui avaient des romances complexes. Sur MAO, on verra bien.

J'émets des doutes sur la partie romance car c'est bien mis en avant dans le premier chapitre. C'est mon seul doute sur la capacité de l'auteur.
J'avais beaucoup aimé Sket Dance malgré cela car les romances étaient vraiment pas le sujet principal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 18:12      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#2

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008867


Et un bon gros MOUUUUUUAIS des familles.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 18:39      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 2 : A Magical Duo

Bon c'est clair, c'est la jeune fille qui hérite cette fois-ci du trope du pervers, associé au fait de se faire des films :p Pour le reste, une autre petite aventure lorsqu'ils vont faire des courses, sur le thème de la légèreté et de la lourdeur. J'imagine que les sorts à effets indésirables vont être un des mécanismes des gags, comme dans certaines histoires de Sket Dance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 16:15      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saverne, ta réaction ? Tj pas ?

Sinon dans la preview du titre il a dessiné le Sket et rien que pour ça, ça vaut les 10 secondes suivantes


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 19:12      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Brutus a écrit:
Saverne, ta réaction ? Tj pas ?

Toujours pas quoi ?

Le deuxième chapitre est comme le premier, et probablement comme beaucoup d'autres par la suite : des gags suite à un sort qui tourne mal (ou pas comme on l'imagine). Après, comme je l'ai déjà dit, je vais rester mesuré et ne pas m'attacher sentimentalement à une série dont les probabilités de survie sont dès le départ limitées. On verra quand ça aura passé un cap en terme de chapitres, ou d'histoire.

Mais le dessin avec le trio plus âgé fait plaisir, comme quoi Himeko a retrouvé Bossun !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2021 19:39      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tj pas lu ?

Je t'imagine de sauter dessus dès 17h le Dimanche.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 20:34      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pandaman a écrit:
Pourquoi les sorcières ne marcherai pas ?? Burn The Witch est un carton !!


Mounzor a écrit:
Non mais il a pas fait + de 600 000 ventes ? Je sais plus, je sais juste qu'il est top 3 des meilleures ventes de tome 1 c'est pas anodin. A son échelle c'est un bien plus grand succès que Samurai 8



Avec l'annonce d'Oricon sur les ventes 2020 du jour, on a le nombre exact, le #1 c'est :

Citation:
According to Oricon's Yearly Individual Volume Sales Ranking, BURN THE WITCH is in 168th position with a total of 229.948 copies sold in 2020.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 20:42      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est déjà très bien en terme de vente, l'anime de Bleach + la saison 2 va certaine amélioré les ventes

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2021 18:27      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Chapitre 3 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008868

Directe la grosse référence à HxH, visiblement Gon-san a laissé une trace indélébile dans la culture pop japonaise.

Pour l'instant c'est un chapitre - un sort - un truc qui tourne mal -> gags. J'ai trouvé celui-là vraiment drôle, qui lorgne un peu sur les gags manga sur "les couples du fond de la classe", Seki, mon voisin de classe et Quand Takagi me taquine.

Mais je pense que ça ne restera pas qu'un manga humoristique tout le long, viendra un moment où ça alternera les genres, entre comédie et émotion, et peut-être du plus sérieux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2021 18:42      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Gon Freecss rentre au lycée :mrgreen:

Il vient de se mettre tous les fans de HxH qui attendent depuis +800 jours le retour.

Bien joué.

"Je m'appelle Tony Stark et... je suis Iron Man", au moins ça va pas être gavant sur le mystère sorcière/identité secrète

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2021 18:59      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Voilà, rentrée scolaire et la traditionnelle présentation à la classe. Donc leur prof principale est une otaku (on ne la fait pas à notre héros :p) et elle pense que ce qu'elle voit est dû à la fatigue ? Cela va devenir un gag récurrent ?_?^^
En tout cas, comme on pouvait s'y attendre la présentation de notre duo part en live. Alors vérité déjà dévoilée ou ils vont essayer de réparer ça d'une façon ou d'une autre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2021 18:41      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 4 : Let's Go to a Family Restaurant

Ben, bon, la classe toute entière est donc au courant que c'est une sorcière ^_^
Sinon, le chapitre nous présente la bande de copines de Niko, en particulier une forte tête dont on peut déjà deviner qu'elle sera le moteur de pas mal de situations. Pour le reste, rôle de l'ombre pour notre héros ici :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2021 21:31      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 475
:shock: c'est plutôt agréable à lire ....encore un bon retour j'espère comme le samurai solide on s'inscrit sur la durée .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 18:54      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 5 : The Flying Classroom

On continue les références manga et les sorts funs qui détendent l'atmosphère ! Voir les différentes approches du vol étaient amusantes (Dragon Ball !) et finalement notre héros se dévoile aux autres... mais bon, après une sorcière, son secret est un peu anti-climax :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2021 22:38      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 6 : Fresh Spring Transparent Fashions

C'est le week-end ^_^ Je ne sais pas si cela va être développé sur plusieurs chapitres, mais on débute sur le sujet de la mode. Le sort de Fashion est quand même inutilisable dans la réalité^^ Dommage même si cela donne une situation amusante. On découvre donc les goûts de notre héros en matière de vêtement, et ce n'est pas déjà pas si mal :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2021 18:39      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 7 : Witch's Delivery Service

Tiens c'est bizarre qu'on cite Kiki et pas Dragon Ball avec le clonage^^ Bref un peu de magie pour égailler le quotidien, et pas très efficace comme souvent :p, mais nous avons un bad guy qui fait son apparition. Un Loup-Garou ?^^ En tout cas, je me demande jusqu'à quel point il va être sérieux et faire peur ?_? Car vu le timing, j'imagine que c'est un futur allié au bout du compte ? Les premiers adversaires et toussa ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 19:23      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 8 : Lost Dogs & the Patter of Rain

Bon la question du nouveau venu est vite réglé : l'attribut du chien était un petit piège. C'est un Tengu et un rival de notre héros - jusqu'à quel point ? De même, est-ce qu'il est aussi fort qu'il le prétend ? J'ai un doute vu la façon dont il interpelle Nico un moment.
Bref le casting côté fantastique s'étend et le vraie menace reste inconnue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 18:48      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 9 : Kanshi Kazamatsuri the Tengu

Et voilà la rivalité est officialisée, et elle est même institutionnalisée. Plutôt amusante l'utilisation de Demon Slayer, ainsi que le souci des jeux mobiles à microtransaction ^_^
C'était très drôle, mais l'ennemi fait son premier mouvement avec un vêtement vivant ! Vu que cet ennemi est au lycée, est-ce que nous l'avons déjà vu ? C'est fort possible !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 20:02      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Pour le moment j'aime bien.
C'est frais et agréable à lire. J'espère que ça ne partira pas dans un manga de combat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 17:45      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
m-15


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com