Nous sommes le 20 Avr 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Avr 2014 00:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
tenosuke a écrit:
Je trouve quand meme que les ventes par séries, c'est plus révélateur / http://www.manga-news.com/index.php/act ... Par-Series ça ne joue pas en faveur des séries qui publient peu (Hunter par exemple) mais au final en terme de dynamique et de valeur, c'est plus constant.


Par exemple, tu mets totalement de coté Magi qui vend plus de 7 millions de volumes dans l'année, plus que Naruto par exemple. Son anime vient d'ailleurs de se terminer donc il devrait encore profiter d'une belle exposition pendant quelques mois.


L'interet de ce top est pas de voir qui rapporte le plus mais qui est le plus federateur. Le principe de produire plus pour gagner plus est averé, mais quelles sont les series qui a chaque volume entraine une plus grande vague d'achat, quels sont les mangas qui aujourd'hui deplace le plus les foules.

Il y a 1 Fifa par ans, mais il ya 1 GTA tout les 5 ans. Il est plus interessant de voir ce qu'un GTA entraine comme recette que 5 Fifa consécutifs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2014 01:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Moi quand je vois le classement, je me dis que les vente de AC au japon sont incroyable (alors que le démarrage en France a l'air très très pénible) et que j'ai hate de voir l'effet de l'animé (pas persuadé qu'il sera méga puissant)

Et surtout j'ai hate que Terra Formars commence en animé, car vu le style du manga c'est assez énorme (il est génial aussi) et pour moi le best reste One Punch Man, un manga gratuit du web qui va exploser en 2014.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2014 01:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
L'un n’empêche pas l'autre mais ça reste une façon biaisée de voir l'ensemble des donnée puisque comme je le mentionne, tu en arrives a oublier l'existence dans ton top la quatrième série la plus vendue de l'année dernière.

Ton top est pas mal pour voir les dynamiques inhérentes à certaines séries (comme la frénésie autour de L'attaque des titans ), mais en ne prenant en compte que ça, tu occultes une partie des mangakas qui jouent aussi dans la cours des grands.

Je trouve en tout cas plus fiable les chiffres par séries que les chiffres par volumes, mieux vaut vendre moins par volume mais plus souvent que beaucoup mais rarement (l'exemple FiFA/GTA).
De toute façon à mes yeux, la régularité/stabilité n'a pas de prix, on évite de subir des crises autours du comportement frénétique et autres bulles spéculatives.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut regarder que ça mais en tout cas, on ne peut pas les occulter complétement sous peine d'avoir un classement biaisé surtout que dans le cadre d'un manga, la production en masse n'est pas vraiment une option (au mieux, pour les plus productifs, on parle d'un chapitre par semaine...), ce qui limite de beaucoup
Citation:
Le principe de produire plus pour gagner plus

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 15:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#20 (14/04) :
Image

#21 (21/04) :
Gintama (Cover & Lead Color)
Shokugeki no Sôma, World Trigger (Color)
Yûsuke Utsumi / Abaremashira (Oneshot, 47p, Color)
One Piece (Absent)

#22-23 (28/04) :
One Piece (Lead Color)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 05:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le 28 avril, il va avoir une réimpression des 32 volumes de Hunter x Hunter. Chaque volume aura droit au même bordereau. Généralement, on a ça lorsqu'il y a une grande annonce.

Donc nouveau film anime? Reprise du manga cet été voir dans le Shônen Jump n°24 (12/05)?

Réponse sans doute dans le Shônen Jump n°22-23 (28/04).

Shônen Jump n°22-23 : 28 avril : Spoil le 23 avril.
Shônen Jump n°24 : 12 mai : Spoil le 7 mai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 07:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, chouette teaser Jiji ! Un peu d'espoir fait jamais de mal :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 09:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Chouette on va ré-ouvrir le topic pour qu'on puisse à nouveau s'y insulter !!! :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 12:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
according to keikaku, HxH revient pour remplacer Naruto ?
i want to believe.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 12:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Rukawa a écrit:
according to keikaku, HxH revient pour remplacer Naruto ?
i want to believe.


Le believe est fort là dessus :P prendre quelqu'un d’inconstant pour remplacer quelqu'un de constant, c'est le début de l'anarchie!
Le plus drôle (dépend ou on se place) là dedans en plus c'est que Hunter a quasiment deux ans de plus Naruto et deux fois moins de chapitre au compteur! 340vs673.

Ah et je ne te remercie pas Rukawa, j'ai pris le "according to Keikaku" comme la mention d'une source fiable, avant de réaliser grâce à Google que j'étais idiot.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 13:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je pensais que c'était super connu pourtant.
Image

ma théorie c'est que Togashi n'a pas passé une année à glander, il a dessiné à son rythme, quand il voulait, quand il pouvait, pour qu'on ait 6 mois de HxH, le temps que Illegal Rare se mettent en place.

24 chapitres, c'est pas le bout du monde !

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 15:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Les fans de Bleach diront que c'est aizenesque !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 19:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Il y a une date annoncée pour la fin de Naruto ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 20:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Naruto on peut s'en manger pour une année encore, je pense, entre le combat avec Madara qui peut faire 2 tomes facile, déjà 20 chap' + les numéros double on sera en Automne, et le possible combat Sasuke VS Naruto, y'a de quoi faire.

Naruto/Bleach et Kuroko no Basket aussi en chant du cygne si j'ai bien compris, ça va faire un bon vide.

En attendant, Gintama se paie son élection

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... -character

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 01:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
me semble que Kishimoto avait dit que çà devrait coïncider avec la sortie du dernier film de Naruto, donc juillet.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 17:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Kishi a jamais rien de tel faut arreter d'inventer

Kishi a juste dit que Naruto était dans sa derniere ligne droite

De plus le film en juillet alors qu'on a eu 0 infos dessus... bizarre quand meme, reporté ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 20:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Stealth Symphony est diffusé dans quel magazine ? Et est-ce qu'il a du succès au Japon ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 20:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kheops a écrit:
Kishi a jamais rien de tel faut arreter d'inventer

Kishi a juste dit que Naruto était dans sa derniere ligne droite

De plus le film en juillet alors qu'on a eu 0 infos dessus... bizarre quand meme, reporté ?

t'as juste la mémoire courte. c'était annoncé au Jump festa de il y a 2 ans pour le film : "pas de film en 2013, il y aura un film pour l'été 2014 scenarisé par kishimoto lui même.
A moins que le film ait été reporté car il y a eu des retards de planning, cependant il est toujours prévu pour 2014.
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/naruto/ ... index.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 23:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
j'ai aucune mémoire courte, je suis l'information Naruto t''inquiete, Je dis juste que le film sort dans 3 mois et qu'on a rien eu dessus (meme pas un teaser, que dalle), c'est pas habituel.

Ou j'ai dis qu'un film prévu en 2014 n'était pas une info?

Par contre j'attends toujours la tienne pour me dire ou Kishi a dit que la fin de naruto collerait a la sortie de ce film ;)


Citation:
Stealth Symphony est diffusé dans quel magazine ? Et est-ce qu'il a du succès au Japon ?


Jump, meme pas 10 chapitres donc dur de savoir le ressenti des japs, son classement est mauvais en tout cas, pas de bonne augure.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2014 06:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
j'ai aucune mémoire courte, je suis l'information Naruto t''inquiete, Je dis juste que le film sort dans 3 mois et qu'on a rien eu dessus (meme pas un teaser, que dalle), c'est pas habituel.

Le film sortira sans doute cet hiver.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2014 16:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kheops a écrit:
Par contre j'attends toujours la tienne pour me dire ou Kishi a dit que la fin de naruto collerait a la sortie de ce film ;)

t'as p-ê pas remarqué, mais j'ai nuancé le propos avec "il me semble".

à moins que t'aimes séparer des bouts de phrase pour récupérer que ce qui t'intéresses. Parce que moi aussi, je sais le faire.
comme là par exemple
Kheops a écrit:
, je suis l'information Naruto t''inquiete,

et te répondre : oui c'est toi.

sinon, les derniers films de Shippuden sont tous sortis en juillet. donc juillet était une estimation à l'époque.

Kheops a écrit:
qu'on a rien eu dessus (meme pas un teaser, que dalle), c'est pas habituel.

t'as vraiment la mémoire courte.
qu'on ait rien eu dessus, meme pas un teaser, que dalle, ce n'est pas si inhabituel.
Ghibli sont des rois du on te file des images fixes pendant 1 an et ensuite 2 semaines avant la sortie t'as le trailer en même temps que les salles de cinema.
C'est juste une question de planning çà n'a jamais été une science exacte. khara a pas donné de teaser pour eva 3.0, ils ont donné directement un trailer 6 mois avant avec Kaworu qui jouait du piano (qui s'averait en fait être un extrait du film). Ils ont donné un vrai trailer qu'en octobre, 1 mois avant la sorti du film

enfin p-ê que t'as jamais entendu parler du studio Ghibli ou d'Evangelion, je vais prendre un autre exemple dont t'es plus familier : sur le film Blood Prizon, il a fallut attendre le 17 juin pour avoir un trailer. Et le teaser était du 11 avril.

Nous sommes toujours en avril que je sache, mais je peux me tromper.
bref personellement j'ai connu pire comme teaser annoncé tard.

et sinon ya aussi eu une annonce en janvier pour dire "film Naruto en 2014" c'est une info qui t'apprends rien mais çà montre qu'ils sont vivants, parce que, même si tu n'apprends rien, cette communication reste une ... annonce.

@Heiji : cet hiver quid du film OP alors ? s'il est décalé je pense plutôt à automne.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 09:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Pour les raws rapides cette semaine :

Depuis 3 semaines, quand tu achètes le Shônen Jump, si tu prend en photo la dernière pages du chapitre de la semaine, avec l'application de Shûeisha, tu peux avoir accès : à une case du prochaine chapitre (1ere semaine), une page du prochaine chapitre (2e semaine) et 3 pages du prochaine chapitre (3e semaine).

Cette semaine, c'est la dernière semaine, et Shûeisha a décidé de mettre 15 "?" et en fait quand tu cliques sur un "?" tu peux voir une photo mais une seule. Tu ne peux pas en voir d'autre sauf si tu rachètes un Jump.

Mais en fait le truc, c'est que si tu copie l'url de la page (par exemple pour Naruto) :
http://www.shonenjump.com/xmedia/jumpbo ... page01.jpg

Il suffit de remplacer le 01.jpg par 02.jpg, 03.jpg, etc.. et tu peux avoir accès à 13 images du chapitres.

Donc je présume qu'on devrait rapidement retrouver les 14 premiers pages de tous les chapitres du Jump qui sortira le 28 avril.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 09:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep Jiji, sur mangajoy ils ont récup' Op Naruto et Bleach

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 12:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 329
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Rukawa a écrit:

@Heiji : cet hiver quid du film OP alors ? s'il est décalé je pense plutôt à automne.


un nouveau film OP a été annoncé ? Intéressant...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 17:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je sais plus si ya eu une annonce officielle pour OP, mais bon, comme pour Conan, comme pour Crayon Shin Chan, comme pour Doreamon, comme pour Anpanman ... ya un gekijouban chaque année.

donc dans la logique, yen aura un en décembre.

putaing Jump, ce leak du siècle.
et après ils disent combattre le piratage.

EDIT : bon en fait je viens de reflechir
la shueisha s'en doute certainement que même si toutes les pages étaient cryptés au niveau de l'url, elles auraient de toute façon était rassemblés par "collection".
je me demande de l'intérêt marketing de la chose.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 19:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 329
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
ok merci pour l'info, plus qu'à attendre une annonce officielle (et tant qu'à faire, s'ils pouvaient ressusciter Bleach en film >.>)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 20:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je poste ça là,

Une scantrad spéciale Dragon Ball : http://readms.com/r/dragon_ball_minus/S ... ory/2355/1

Le fameux chapitre avec la mère de Goku

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2014 14:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Brutus a écrit:
Je poste ça là,

Une scantrad spéciale Dragon Ball : http://readms.com/r/dragon_ball_minus/S ... ory/2355/1

Le fameux chapitre avec la mère de Goku



Mouais... Ça fait une espèce de DB cartoon, content que le maitre ne redessine pas la série comme ça. Il a fait abstraction du TV spécial et a surement zappé que Goku était arrivé à poil sur Terre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 09:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Brutus a écrit:
Je poste ça là,

Une scantrad spéciale Dragon Ball : http://readms.com/r/dragon_ball_minus/S ... ory/2355/1

Le fameux chapitre avec la mère de Goku

J'ai l'impression que Toriyama fait des chapitres les plus nuls possibles pour voir si on lui lèche toujours autant le cul. C'était bien pourri ça et Jaco et tous ses derniers one shot, il reste un grand monsieur du manga mais il a bien raison de prendre sa retraite.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 09:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
c'est pas nouveau c'est comme ca depuis la fin de l'arc cell :mrgreen:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 11:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Buu c'est sympa, c'est un parfait retour aux sources, aux délires et la légèreté après le sombre arc cyborg. l'évolution du style de Dragon Ball accompagne parfaitement l'évolution d'un gamin de 10/12 ans qui lisait DB depuis le début à l'époque.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 14:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
aoshi85 a écrit:
J'ai l'impression que Toriyama fait des chapitres les plus nuls possibles pour voir si on lui lèche toujours autant le cul. C'était bien pourri ça et Jaco et tous ses derniers one shot, il reste un grand monsieur du manga mais il a bien raison de prendre sa retraite.

Je me suis fait la même réflexion à lecture de ce retcon sur Baddack : Toriyama nous a montré qu'il était sec créativement, et qu'il était donc logique qu'il prenne une retraite méritée. Maintenant, plus d'excuse, il a le temps pour venir rencontrer son public en France, je suis sûr que Glénat est prêt à lui faire un circuit touristique complet dédié à Paris contre une venue ici.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 14:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je suis pas sûr qu'il soit à sec au niveau créativité, son Gintoki était un bon pilote.

DB çà l'emmerde, donc il fait un truc de merde. Logique.

lui, il préfère dessiner du caca comme dans Dr Slump.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 15:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Brutus a écrit:
Je poste ça là,

Une scantrad spéciale Dragon Ball : http://readms.com/r/dragon_ball_minus/S ... ory/2355/1

Le fameux chapitre avec la mère de Goku


Toriyama vient de réduire à néant l'excellent téléfilm sur Baddack. Il n'est plus du tout canon, il n'est donc plus à prendre en compte dans la chronologie de Dragon Ball.
Le plus drôle, c'est qu'avec ce chapitre il crée plusieurs incohérences de plus dans son manga. On a eu le frère de Vegeta, la sœur de Bulma et maintenant on a la mère de Goku. Bientôt on apprendra qu'il a eu un enfant caché avec un mammouth. :roll:

Pour bien nous l'enfoncer encore plus, il nous rajoute le Super Saiyan God qui ne sert à rien. C'est triste qu'un mec comme lui se retrouve à détruire sa propre oeuvre. Au moins, son confrère Kurumada n'a pas flingué sa série, il a toujours été cohérent avec ce qu'il faisait.

Je préfère 1000 fois Dragon Ball GT à toutes les dernières merdes sorties sur Dragon Ball dont Toriyama en personne s'est occupé. D'ailleurs, le SSJ4 de Nakatsuru est beaucoup plus fidèle à Dragon Ball que le Super Saiyan God que nous a pondu ce vieux sénile de Toriyama.

Les scénaristes de DBGT étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui-même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prends pas en compte.

Pour moi, Dragon Ball est fini en 1995 avec Goku qui part entraîner Oub.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 15:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuah a écrit:
Les scénaristes de DBGT étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui-même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prends pas en compte.


N'exagérons pas, DBGT c'était un immense foutage de gueule qui reposait sur rien de concret, une machine qui reposait uniquement sur l'attachement des fans et l'aura qu'avait encore la série à l'époque.

Ça n'en retire par contre pas du tout cette impression que Toriyama en a visiblement rien a foutre de sa série et c'est sans doute le cas depuis très très longtemps, il s'est après tout fait souffrance pour poursuivre une série qu'il voulait finir bien plus tôt, ce qui est une information qui a du sens vu le détachement que fait preuve l'auteur pour pondre des trucs comme ça.

Je crois simplement qu'a un certain moment de la vie d'un mangaka, il en vient a ne plus aimer ce qu'il fait, qu'il cherche a se renouveler mais que pour des raisons évidentes et commerciales, on essaye de retarder au maximum cette fin, quitte pour ça a faire de l'auteur un mercenaire désintéressé/écœuré de son œuvre.
C'est un truc que je ressens pas mal avec ces auteurs qui cherchent une soupape de créativité en créant des one-shot ou des mini-séries sans grand succès.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 16:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Gokuah a écrit:
Je préfère 1000 fois Dragon Ball GT à toutes les dernières merdes sorties sur Dragon Ball dont Toriyama en personne s'est occupé. D'ailleurs, le SSJ4 de Nakatsuru est beaucoup plus fidèle à Dragon Ball que le Super Saiyan God que nous a pondu ce vieux sénile de Toriyama.

Les scénaristes de DBGT étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui-même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prends pas en compte.


Je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon sentiment sur Akira Toriyama après la sortie du film "La Bataille des Dieux". Je trouve que les nouveaux films restent cohérents à un certain degré mais s’effondrent complètement avec l'arrivée de Bills et son maitre et la fameuse légende saiyenne. Le "Dieu Super Saiyen" est le summum du n'importe quoi on entre dans un discours manichéen qui a de vieux relents hollywoodiens (quand on voit l'un des producteurs) et le concept du sauveur. Déjà qu'à la base être un simple super saiyen est une légende ou plutôt un mythe. Alors imaginer le concours de cinq entités de ce type :roll: On qualifie les saiyens de maléfiques alors qu'ils étaient naturellement belliqueux. Est-ce que ça fait d'eux une espèce à éradiquer ? Non ! Difficile de leur apposer un filtre moral qui prend sens dans une société qui fonctionne sur des règles de non agression. Je ne dis pas que c'étaient des enfants de cœur, Goku lui même le reconnait avant d'entamer sa lutte contre Freezer. Ça vous paraitra exagéré mais j'ai vécu cette séquence comme une vraie trahison. Ça m'a fait mal au cœur. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal a terminer le film. Je ne verrais pas les autres films plus ou moins annoncés avec la citation d'univers parallèles. Enfin c'était mon intention car j'ai appris que le prochain sera centré sur mon personnage préféré, Végéta. Dur...

Pour Akira, je suis déçu qu'il ne soit pas capable de rebondir mais j'ai beaucoup apprécié son Sand Land (c'est la seule histoire que j'ai acheté hormis Dragon Ball et Dr Slump) où il atteint le sommet de son art graphique.
Quant à ce chapitre centré sur Baddack, c'est le coup de poignard de trop. Ce personnage a eu un développement non canonique mais il est dimensionné. Son engouement qui le pousse a affronter un destin tragique inéluctable contraste avec la froideur ressentie envers son fils. Ce caractère a marqué les assidus de l’œuvre. Ça a beau être un peuple avide de sang il reste profondément humain grâce au point de vue de Baddack et ses hommes. Ici on a un gars qui flaire un truc sans chercher à mettre en garde son entourage et le mieux....Attendez ! Ça ne se base pas sur du Superman ? Alors que les parents peuvent tenter de changer les choses, voire mieux tenter d'accompagner le fils, ils l'envoient et attendent le sort funeste sans lutter.... Argh !!!!!!!

Je vais finir sur une bonne note. Je suis aussi d'accord que Dragon Ball GT semble plus respectueux de l’œuvre mais là je suis dans l'acceptation du moins pire pour rejeter le pire. Par contre, je pensais que Toriyama avait dessiné les personnages de cette suite notamment les SSJ4, Baby, C17.....

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 16:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
DBGT n'a existé que parce que Toriyama a donné son accord "revenir à l'essence de DB, càd faire une recherche des boules du dragon", d'où le Grand Tour de GT. Mais le grand public voulait du figth. c'est pour çà que c devenu du foutage de gueule, le début était intéressant.

je pense pas qu'il ait dessiné le SSJ4 ou Super C17. par contre il y a des chances qu'il ait validé le dessin, faut voir le contrat, mais dans 99% des cas le mangaka a rien à dire sur l'adaptation. c'est définit au début du contrat.
exemple dans Ikkitousen, le mangaka a eu le droit de choisir les seiyuu et interdire des choses quand il pensait que c'était pas in character.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 19:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
C'est Nakatsuru qui a dessiné le ssj4 pas le maitre. Sinon tous ses One shot sont extrêmement bons, la seule bêtise c'est de revenir sur Dragon Ball de manière officielles et sérieuse, car sinon c'est juste excellent: Cross epoch, KochikameXdragon Ball, même DB SD est sympathique dans un sens (même si ce n'est pas lui) contre de l'autre coté Battle of God, et maintenant ça (jacko est bien sans cette stratégie commercial de vouloir mettre du Dragon Ball).

Baddack tv spécial une tuerie. >> pas Toriyama.
Fans du TV spécial, Toriyama intègre le père de goku dans le manga dans une case où la période de son manga est ultra sérieuse. >> ça passe super bien.

Des années après >>

Baddack dans le passé oav, cool, suite directe du tv spécial >> pas Toriyama.
Le maitre s'en fout, il intègre le père de goku dans un manga comique où son trait est devenu cartoon dans une période ou DBZ c'est fini pour lui. >> ça ne passe pas du tout.

Ça ce voit qu'il s'en fout surtout avec le parfait Neko Majin, puis quand on le force et qu'il est chargé de bosser sur dragon ball >> je crois qu' il donne les droits pour faire un film live de merde (db évolution), s'occupe de faire du DBZ 100% comique avec un frère de Vegeta (sympa), Puis dois trouver un scénar pour un nouveau film tout public surveillé par la fox. Il s'amuse juste à dessiner des histoires pour des petits enfants, et je crois bien que c'est ce qu'on lui demande malheureusement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 21:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
tenosuke a écrit:
Gokuah a écrit:
Les scénaristes de DBGT étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui-même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prends pas en compte.


N'exagérons pas, DBGT c'était un immense foutage de gueule qui reposait sur rien de concret, une machine qui reposait uniquement sur l'attachement des fans et l'aura qu'avait encore la série à l'époque.


Oui, DBGT est un gros foutage de gueule, mais je trouve que les scénaristes ont essayé de se démerder un minimum pour rester fidèles au support d'origine, contrairement à maintenant.

tenosuke a écrit:
Je crois simplement qu'a un certain moment de la vie d'un mangaka, il en vient a ne plus aimer ce qu'il fait, qu'il cherche a se renouveler mais que pour des raisons évidentes et commerciales, on essaye de retarder au maximum cette fin, quitte pour ça a faire de l'auteur un mercenaire désintéressé/écœuré de son œuvre.
C'est un truc que je ressens pas mal avec ces auteurs qui cherchent une soupape de créativité en créant des one-shot ou des mini-séries sans grand succès.


J'aurai aimé que Toriyama laisse un autre mangaka continué Dragon Ball à sa place. Peut-être ne pas prolonger l'histoire après la saga Buu, mais revenir sur des personnages comme Trunks du futur ou donner une autre vision de l'oeuvre comme le fait Kurumada avec Saint Seiya.

Sinon, je suis globalement d’accord avec toi.


Bogart a écrit:
Gokuah a écrit:
Je préfère 1000 fois Dragon Ball GT à toutes les dernières merdes sorties sur Dragon Ball dont Toriyama en personne s'est occupé. D'ailleurs, le SSJ4 de Nakatsuru est beaucoup plus fidèle à Dragon Ball que le Super Saiyan God que nous a pondu ce vieux sénile de Toriyama.

Les scénaristes de DBGT étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui-même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prends pas en compte.


Je n'ai jamais eu l'occasion de donner mon sentiment sur Akira Toriyama après la sortie du film "La Bataille des Dieux". Je trouve que les nouveaux films restent cohérents à un certain degré mais s’effondrent complètement avec l'arrivée de Bills et son maitre et la fameuse légende saiyenne. Le "Dieu Super Saiyen" est le summum du n'importe quoi on entre dans un discours manichéen qui a de vieux relents hollywoodiens (quand on voit l'un des producteurs) et le concept du sauveur. Déjà qu'à la base être un simple super saiyen est une légende ou plutôt un mythe. Alors imaginer le concours de cinq entités de ce type :roll: On qualifie les saiyens de maléfiques alors qu'ils étaient naturellement belliqueux. Est-ce que ça fait d'eux une espèce à éradiquer ? Non ! Difficile de leur apposer un filtre moral qui prend sens dans une société qui fonctionne sur des règles de non agression. Je ne dis pas que c'étaient des enfants de cœur, Goku lui même le reconnait avant d'entamer sa lutte contre Freezer. Ça vous paraitra exagéré mais j'ai vécu cette séquence comme une vraie trahison. Ça m'a fait mal au cœur. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal a terminer le film. Je ne verrais pas les autres films plus ou moins annoncés avec la citation d'univers parallèles. Enfin c'était mon intention car j'ai appris que le prochain sera centré sur mon personnage préféré, Végéta. Dur...


Ce film est pour moi une aberration, que ce soit le chara design, l'ost, la direction artistique, l'animation. Tout dans ce film est mauvais. Le pauvre Vegeta a été ridiculisé et bafoué dans son honneur. paix à son âme. :cry:


Bogart a écrit:
Pour Akira, je suis déçu qu'il ne soit pas capable de rebondir mais j'ai beaucoup apprécié son Sand Land (c'est la seule histoire que j'ai acheté hormis Dragon Ball et Dr Slump) où il atteint le sommet de son art graphique.


Oui Sand Land est très bon. De même que Neko Majin. C'était dans la continuation de ce qu'il faisait avant. Dommage qu'il n'a pas continué dans cette voie.

Bogart a écrit:
Quant à ce chapitre centré sur Baddack, c'est le coup de poignard de trop. Ce personnage a eu un développement non canonique mais il est dimensionné. Son engouement qui le pousse a affronter un destin tragique inéluctable contraste avec la froideur ressentie envers son fils. Ce caractère a marqué les assidus de l’œuvre. Ça a beau être un peuple avide de sang il reste profondément humain grâce au point de vue de Baddack et ses hommes. Ici on a un gars qui flaire un truc sans chercher à mettre en garde son entourage et le mieux...


Oui, Baddack est un personnage complètement à part dans la série Dragon Ball. Il est à la fois un personnage profond et dramatique. Le destin funeste qui l'attend et dont il essaye en vain d’y échapper renforce le côté épique et tragique du récit. Il a combat seul contre Freezer et son armés pour sauver sa race de l'extermination alors que son peuple l'a abandonné. Le fait que l'on sache que son combat est perdu d'avance donne une dimension héroïque et dramatique à ce personnage. On ressent une certaine empathie venant de lui sachant que c'est une ordure.

Pour moi, ce téléfilm est un chef-d'oeuvre à lui seul. Il a su rendre l'oeuvre de Toriyama beaucoup plus adulte et mature. La psychologie du personnage est beaucoup plus complexe et intéressante que le Baddack que nous offre le mangaka. En effet, dans le téléfilm, il était autre chose que le « père du héros ». Le téléfilm a su donner au personnage une psychologie et une personnalité beaucoup plus profonde que la plupart des personnages de Dragon Ball. Il a sa propre histoire et son propre destin.

Je pense que la raison pour laquelle beaucoup de fans aiment ce personnage est qu'il n'est pas un héros. Il ne se bat pas pour un idéal, une juste cause, mais rien que pour lui même et celui de son fils.

Bogart a écrit:
Attendez ! Ça ne se base pas sur du Superman ? Alors que les parents peuvent tenter de changer les choses, voire mieux tenter d'accompagner le fils, ils l'envoient et attendent le sort funeste sans lutter.... Argh !!!!!!!


Faiblesse scénaristique...

Rukawa a écrit:
Je vais finir sur une bonne note. Je suis aussi d'accord que Dragon Ball GT semble plus respectueux de l’œuvre mais là je suis dans l'acceptation du moins pire pour rejeter le pire. Par contre, je pensais que Toriyama avait dessiné les personnages de cette suite notamment les SSJ4, Baby, C17.....


Nakatsuru Katsuyoshi est le Chara designer de Dragon Ball GT, mais il s'est inspirés des croquis de Toriyama pour les personnages principaux.

Bogart a écrit:
DBGT n'a existé que parce que Toriyama a donné son accord "revenir à l'essence de DB, càd faire une recherche des boules du dragon", d'où le Grand Tour de GT. Mais le grand public voulait du figth. c'est pour çà que c devenu du foutage de gueule, le début était intéressant.


C'est le début que je n’ai pas du tout aimé, voir un Goku redevenir jeune ne m'a pas plu. La période avec Baby est intéressante, mais pas assez exploitée. Le reste, j'ai pas trop aimé à part le combat contre super C17 qui a été très bien mis en scène.


Rukawa a écrit:
je pense pas qu'il ait dessiné le SSJ4 ou Super C17. par contre il y a des chances qu'il ait validé le dessin, faut voir le contrat, mais dans 99% des cas le mangaka a rien à dire sur l'adaptation. c'est définit au début du contrat.


Oui, c'est bien ça ! :)


Gokuhi a écrit:
C'est Nakatsuru qui a dessiné le ssj4 pas le maitre. Sinon tous ses One shot sont extrêmement bons, la seule bêtise c'est de revenir sur Dragon Ball de manière officielles et sérieuse, car sinon c'est juste excellent: Cross epoch, KochikameXdragon Ball, même DB SD est sympathique dans un sens (même si ce n'est pas lui) contre de l'autre coté Battle of God, et maintenant ça (jacko est bien sans cette stratégie commercial de vouloir mettre du Dragon Ball).


D'accord avec toi. Les différents One shots comme Cross epoch, Dragon Ball SD sont très bon, mais je pense que ce qu'attendent le plus les fans de Dragon Ball s'est quelque chose de nouveau, et en étant dans la pure continuité de ce qui faisait le succès de Dragon Ball.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2014 14:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Normalement pas de Jump avant le 7 mai, mais il y a peut être un possibilité que celui-ci sorte demain, vendredi ou le 6 mai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2014 21:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
http://mfteam.fr/sommaire-weekly-shonen-jump-22-23/

Je viens de voir... Bon on en pense ce que l'on veut de se classement mais c'est quand même un baromètre, Naruto en 7 sérieusement ?

Alors que c'est le big combat final ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com