Nous sommes le 19 Avr 2024 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juin 2020 10:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir de rumeurs liées à l'arrêt du titre. Il faut dire que si j'admire le trait du dessinateur, je n'avais pas une haute estime pour ce manga avec son harem et son fan service inlassable et d'un goût discutable (genre avec les tentacules ou la petite soeur), surtout sans scénario.
Cette série fut au fin fond du Jump pendant toute l'année 2009, et ses ventes étaient autour de 200 000 par tome, soit à peu près correct pour l'époque (depuis le niveau global de toutes les ventes physiques a pas mal diminué, Yuuna fait deux fois moins par exemple), sans être vraiment bien pour le Jump. Est-ce que ça le qualifie de "plus grand succès Ecchi" ? C'est certes une catégorie qui a eu de nombreux échecs.

Je pense que ce qu'il s'est passé, c'est que le rédac chef du SQ Jump en 2009, ex rédac chef précédent du Weekly Shonen Jump qui avait alors lancé la série, y a vu un manga qui pouvait susciter de l'intérêt de la part d'une niche solide pour le magazine qu'il relançait. Ce travail de retape auprès des auteurs pour son mag était d'ailleurs vu dans Bakuman (c'était peut-être l'écho de cette péripétie). Ca n'a pas du être très difficile de convaincre son successeur d'opérer ce transfert.

Mais peut-être que des questions liées à l'anime ont peut-être joué aussi, il semble avoir été mal accueilli, je ne sais pas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 11:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
C'est une rumeur qu'il me semblait me rappeler mais elle etait peut etre bidon. Par contre je me souviens que To LoveRu avait une communauté de fans tres tres solide. C'etait un manga assez impactant dans le jump d'ailleurs si je dis pas de betises il a eu des illustrations hommages des plus grands : Toriyama, Oda, Akimoto, Rumiko Takahashi (me demandez pas ce qu'elle fout la...), Isayama, Araki , Katsura, Watsuki (tiens ... pourquoi je ne suis pas etonné qu'il soit fan de cette serie) ou encore Murata. La serie est encrée et respectée. Je dirais meme que c'est le titre Ecchi le plus connu du 21e siecle (je ne connais pas bien le genre mais c'est le seul qui me vienne naturellement en tete)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 11:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Début 2000 quand je prenais le Jump papier, y'avait un titre avec une fraise... j'ai envie de dire Ichigo 100% ? Ca avait bien marché de mémoire

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 18:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
<- Image d'Ichigo 100% par exemple.

Reno a écrit:
La serie est encrée et respectée. Je dirais meme que c'est le titre Ecchi le plus connu du 21e siecle (je ne connais pas bien le genre mais c'est le seul qui me vienne naturellement en tete)

Tout dépend en fait de ce que tu mets dans la catégorie "Ecchi". Si ça regroupe les trucs 100% fan service dont la plupart des titres ne sont prépubliés que dans de très obscurs magazines, c'est bien possible.
Si par ecchi, tu veux dire "comédie romantique", alors cette considération montre qu'en effet tu ne t'intéresse pas au genre.

Pour ce qui est des comédies romantiques, ne serait-ce que The quintessential quintuplets (5-Toubun no Hanayome) cher à nanaFan a eu récemment bien plus de succès (en terme de ventes) que To Love-ru, ce fut même la série n°1 du Shonen Magazine.

Après, de nombreuses séries de shonen romantique ont eu des communautés de fans bien établies. Ichigo 100% fut une oeuvre emblématique en son temps en effet, il y a eu aussi GE-Good Ending, actuellement se termine Domestic na Kanojo, + toutes les séries de Kouji Seo, etc.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 23:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Image

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... es/.160319

Citation:
Additionally, the guide announced that the Shonen Jump+ website and app has about 2.4 million weekly active users. The app has been downloaded more than 13 million times as of January.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 23:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
J'avais été surpris par Ichigo 100% notamment par le choix du protagoniste

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 02:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Le hero ? C'etait une sorte d'Ichitaka (le hero de I"s) dont le manga s'inspire d'ailleurs allegrement.


Apres Saverne oui effectivement il est interessant de differentier les comedies romantiques avec une touche de Ecchi (comme I"s et Ichigo 100% justement) des gros manga ecchi sans reel evolution scenaristique autre que nous montrer des culs et des seins facon To Loveru ou Yuuna.


Pour la nouvelle serie de Yabuki, vu le titre et meme la typo de celui ci, j'ai peur que ce ne soit pas tres serieux comme scenario mais j'ai encore espoir qu'il y ait une trame general plus serieuse. Le bonhomme savait y faire dans le domaine de l'action avec Black Cat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 02:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reste qu'on attendait un gars avec de la bouteille, comme dit plus haut, au lieu de lancer un petit jeune dans le biz' et c'est ce que le Jump nous sort.

Après 4 nouvelles séries annoncées :

. Yuna
. TPN
. One shot

je compte trois emplacement mais dans le doute... Y'a encore une ou deux séries à sauter ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 03:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Il me semble (peut etre qu'Heiji ou Saverne auront une meilleur memoire que moi) qu'il y avait de grosses rumeurs sur son arret comme quoi le scenariste avait eu un gros conflit (lié à l'animé ?) et que la serie avait ete stoppé pour ressuciter dans le Square Jump.

saverne a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir de rumeurs liées à l'arrêt du titre.

La rumeur (et je dis bien la rumeur) était sur l'ex-femme de Yabuki qui serait une personne on va dire "spéciale" et lui aurait fait vivre un enfer à un moment (kidnapping d'enfant, tromperies, chantage, etc.) et vu qu'un des persos de to-love ru était visiblement basé sur elle (Haruna je crois. Je précise que je n'ai jamais lu une ligne de cette série), elle lui menait un enfer et des menaces durant le divorce. Je répète encore que ce n'est qu'une rumeur vu que personne n'a jamais sorti de source exacte ( y a un soi disant commentaire de Yabuki là-dessus qui traîne sur le net mais bon vu que je n'ai aucune idée d'où ça sort).

Mais d'après ceux qui lisaient la série, ils disaient qu'on pouvait effectivement noté une très forte diminution/disparition de la présence de ce perso. En tout cas en 2015, Yabuki avait écrit un message dans le square disant qu'il avait rencontré et s'était marié (remarié donc?) avec une femme qui avait la bénédiction de ses proches.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 09:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Une image assez saisissante



quand tu réalises que la moitié des titres du Jump datent de cette année.

Et qu'on va perdre Serge et Serge et We never learn sous peu

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 17:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Au niveau des mangas ecchi des années 2010, je n'ai pas les chiffres en tête, mais au feeling, les plus populaires doivent être World's End Harem et Monster Musume, avec un net avantage pour ce dernier je pense. Au début des années 2010 il y avait une grosse hype sur Monster Musume, et aux USA le manga a cartonné de façon spectaculaire (à la surprise de beaucoup d'éditeurs^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 20:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Le ecchi, c'est comme les thèmes romantiques pour moi. Ce ne peut pas être autonome pour être intéressant. C'est du vu et revu.
Impossible que ce soit un thème central, il faut le coupler avec une bonne comédie, du sport, ect.... bref, que ce soit secondaire dans l'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 20:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Il me semble n'avoir jamais vu Monster Musume dans les tops Oricon annuels, que ce soit en vente par série ou par tome individuel. Je ne sais pas si ces mangas sont réellement considérés ecchi mais voici quelques chiffres de vente Oricon.

- To love ru :

1 148 862 volumes vendus en 2008.
1 448 700 volumes vendus en 2009 avec une meilleure vente de 261 497 pour le tome 12.

- To love ru darkness :

1 067 988 volumes vendus en 2011 avec une meilleure vente de 380 394 pour le tome 1.
1 299 723 volumes vendus en 2012 avec une meilleure vente de 460 543 pour le tome 4.
1 558 973 volumes vendus en 2013 avec une meilleure vente de 437 671 pour le tome 7.
1 349 681 volumes vendus en 2014 avec une meilleure vente de 380 874 pour le tome 10.
1 290 316 volumes vendus en 2015 avec une meilleure vente de 322 931 pour le tome 12.


- Maho sensei Negima :

788 901 volumes vendus en 2008 avec une meilleure vente de 273 083 pour le tome 23.
1 515 440 volumes vendus en 2009 avec une meilleure vente de 288 237 pour le tome 25.
1 235 388 volumes vendus en 2010.
1 103 573 volumes vendus en 2011.
une meilleure vente de 261 414 pour le tome 38 en 2012.


- Prison school :

1 248 980 volumes vendus en 2013.
1 733 436 volumes vendus en 2014.
4 058 119 volumes vendus en 2015 avec une meilleure vente de 401 582 pour le tome 18.
2 449 593 volumes vendus en 2016 avec une meilleure vente de 444 180 pour le tome 19.


- World's End Harem :

1 058 884 volumes vendus en 2017 avec 300 421 en meilleure vente pour le tome 2.
174 114 en meilleure vente pour le tome 8 en 2019.


- Yamada-kun and the Seven Witches :

1 055 244 volumes vendus en 2013.


- Saki :

1 080 099 volumes vendus en 2009 avec une meilleure vente de 250 084 pour le tome 6.
Une meilleure vente de 278 960 exemplaires pour le tome 9 en 2012.

Edit : trouvé la meilleure vente de 2017 pour un tome de Wolrd's end harem.


Dernière édition par Ephemere le 09 Juin 2020 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 09:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Tiens, j'avais oublié ce bon vieux Prison school, avec lui on a certainement le Big Three des mangas Ecchi des années 2010 avec World's End Harem et Monster Musume. Pour Monster Musume, à chaque fois que je suis allé au Japon entre 2013 et 2015, c'était un titre qui était affiché en grand et partout dans les librairies. C'était un gros truc, très mis en avant, mais j'imagine qu'il a fait une partie de son beurre en numérique vu que l'auteur s'est fait connaître via internet. Mais bon le pur ecchi cela reste niche. Ce que j'entend par pur ecchi, ce sont les mangas dont l'histoire est centré sur le sexe, et le récit construit pour amener systématiquement des scènes ecchis qui vont très loin. Dans ce genre de manga il est presque anormal de ne pas avoir d'ecchi dans un chapitre^^
Par exemple Domestic na Kanojo c'est un manga qui propose des scènes ecchi qui vont très loin, et dont les versions tomes reliés en rajoutent une couche, mais au final, cela reste ponctuel, peu de pages, et pas si systématique que cela. Par exemple j'achète les tomes VF de toutes ces séries, et autant je lis Domestic na Kanojo dans le métro car le ecchi reste modéré, autant je ne lis jamais World's End Harem et Monster Musume dans le métro^^

Sur les titres proposés, Yamada-kun n'est pas du tout orienté ecchi (à ce titre One Piece l'est plus^^), tout comme Saki qui est manga assez spécial et à part je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 10:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Prison School... un de mes plus grands regrets et incompréhension. Akira Hiramoto c'est l'auteur de l'excellent Me and the Devil Blues, manga biopic sur la légende du blues Robert Johnson. 4 tomes et plus rien. Il a fait Prison School :? Ca dit retour en 2014, tj pas de nouveau volume, pire que HxH, Real & vagabond

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 16:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Il a fait d'autres choses a priori : https://www.mangaupdates.com/authors.html?id=276
pas que en lien avec Prison School

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Brutus a écrit:
Une image assez saisissante



quand tu réalises que la moitié des titres du Jump datent de cette année.

Et qu'on va perdre Serge et Serge et We never learn sous peu



Il y a une suite à Beelzebub ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 19:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Non, c'est parce que le gars n'a pas la preview du prochain titre de l'auteur. Il est annoncé dans la nouvelle vague de séries du Jump à venir

Issue #28: Ayakashi Triangle by Yabuki Kentarou (To Love Ru)
Issue #29: God of Destruction Magu-Chan by Kamiki Kei
Issue #30: Shaketsu no Niraikanai by Tamura Ryuuhei (Beelzebub)
Issue #31: Me and Roboko by Miyazaki Shuuhei (Oyakusoku no Neverland)

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 20:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Merci pour les précisions sur Yamada et Saki qui est en effet délicat à catégoriser^^.

Je te fais confiance pour Monster Musume, 2013 ça correspond aux sorties des premiers tomes et 2015 à l'anime, donc il y a moyen que ça ait eu son succès, d'autant plus que le baromètre du succès est placé plus bas pour un ecchi que pour un manga d'aventures. Comme vu avec les chiffres postés + haut, les top sellers ecchi/soft ecchi sont rares (2 en 12 ans) et font entre 400 et 500 000 par tome au meilleur de leur forme, alors, dans cette catégorie, un manga qui voit ses tomes dépasser les 200 000 exemplaires est peut être considéré comme un gros hit et un les 100 000 un hit.

Oh, merci Brutus, j'avais oublié avoir prêté mes tomes de Me and the devil blues à un pote!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 21:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai pondu un topic, ce matin

viewtopic.php?f=2&t=3290


Si tu veux te jeter sur les chap' inédits du tome 5

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2020 06:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv' du WSJ #28



Retour du mangaka de BlackCat, donc

Le TOC



Gardien qui regagne une place et qui est annoncé dans le prochain Jump !!! Staying alive. Act-age qui est encore dans le fond du fond ?? et Agravity qui perce, l'effet boobs ??
MHA grave haut, ça fait plaisir, ils sont réactifs à la qualité de l'arc

Et la preview du #29


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2020 20:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Sommaire et classement du Jump 28:



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2020 20:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
- Mashle toujours aussi intéressant, les bad guy arrive :lol:.
- Jujutsu envoi du lourd en ce moment la relecture en tome ça va être la folie.
- Petite baisse de Act-Age ? Je lis pas encore, on en est ou fin d'arc ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 10:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 07:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv' du nouveau Jump, avec les débuts de Magu-chan: God of Destruction



Une rousse en remplace une autre.

Le TOC



Machin family qui tape enfin la dernière place. Moyen que ça saute avant Guardian

La preview du prochain



Pas de One Piece ? Ca va faire du bien pendant deux semaines, vous allez peut-être vouloir lire/découvrir autre chose, c'est pas les manga qui manquent ici...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 18 Juin 2020 10:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 10:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Brutus a écrit:
Pas de One Piece ? Ca va faire du bien pendant deux semaines, vous allez peut-être vouloir lire/découvrir autre chose, c'est pas les manga qui manquent ici...

Comment peux-tu dire cela avec le chapitre de cette semaine ?
C'est très étonnant que tu ne sois pas encore venu sur le topic fanfaronner d'ailleurs. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 10:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, ça, c'est parce que t'as pas du voir mon message d'il y a deux/trois semaines, d'ailleurs ça fait autant de temps que je ne traîne plus dans votre coin, dans le topic : "Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas"

Citation:
Le rapport Ritual/topic One Piece.

Je sais pas... c'est comme si tu conviais les gens à visiter la bibliothèque d'Alexandrie à son apogée et que les visiteurs ne voulaient que se diriger vers le rayon où trouver Oui-Oui et la voiture jaune.

"Oui vas-y Luffy, Luffyyyyyyyyy, avec ton beau Sunnyyyyyyy, oui vas-y Luffy, Luffyyyyyyyy"

C'est désespérant. Tant de manga et c'est pas faute d'avoir/d'avoir eu des Phil, des Nanafan, des BluePrint pour vous faire découvrir des titres hors "shonen de base" Shueisha et vous, c'est One Piece, One Piece, One Piece. Suffit de voir rien que depuis ce matin le nombre de messages pour un chapitre à la con, en plus.

J'en pleurerais de rage, presque, sérieux.


Donc oui, chaque pause, c'est l'espoir que certains, les mono-sujet One Piece, ouvrent leurs yeux et réalisent qu'il y a une vie après OP, et même le Jump tout court.

Ca ferait une bonne chanson d'ailleurs...



Comme c'est dur d'aimer les manga, sur Rituaaaaaaal
Quand tout le monde ne parle que de One Piiiiiiiiece
D'être un lecteur d'autre chose que de la Shueishaaaaaa
Je n'en peux plus du shonen de base revus ad vitam nauseaaaaaaam
Parce que j'ai ouvert les yeuuuuuuux sur ce magnifique médiaaaaaaa
Ma communauté pourtant ne parle que de One Piiiiiiiiiiice
Je ne suis pas mono-sujet, et je me sens seul, sur Rituaaaaaaaaaal

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 11:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
On ne parle pas de la même chose.
Je te parle du fait que tu as été le premier mondialement à avoir la bonne analyse sur One Piece ! T'as vu le dernier chapitre ?
Tu as battu tous les youtubers/spécialistes de la série et a parfaitement cerné l’œuvre. C'est un fait avec ce chap. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 11:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand bien même je te sortirais une théorie de ouf' des années à l'avance sur ce qu'est réellement le One Piece et que, façon Oden, je sois accueilli de la même façon par les "fans", de la sommité ici façon Saverne à l'énième fanboy du topic, et qu'au final le temps me donnasse raison, je te le répète, aucune satisfaction, vous m'avez dégoûté de ce titre par votre aveuglement.

Donc, oui, c'est pareil.


Sinon, un TOC un peu plus visible, avec la sale news, bye bye Guardian. Dr Stone encore en page couleur, il en a pas mal lui aussi.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 16:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Tu peux me compter parmi les fanboys, ça ne me dérange pas.
Et en effet, je suis un fan du Weekly Shonen Jump, je l'ai été avant même que je sache à quoi ça ressemble, depuis que j'ai découvert que la quasi totalité de mes dessins animés préférés avaient comme point commun d'en être sorti, et que je me l'imaginais comme une sorte de Picsou Magazine avec du contenu rédactionnel jeux vidéo, cinéma, etc, entre deux BD.

Et je pense que j'aurais toujours un problème avec les seinens. J'ai essayé de lire la série dont tu faisais la promo qui parlait de relation amoureuse, mais entre la petite amie suicidaire chronique et la voisine qui paye pour se faire sauter par n'importe qui, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi.

Quant au shonen hors Shueisha, je remarque que le topic sur Blue Lock a été bien accueilli.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 17:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'essentiel est dans ma signature, mon grand :

"Il faut lire : The Blue Period et Boys Run The Riot !! Libidors, Ao no Orchestra, Nanamaru Sanbatsu, Shiori Experience et Jank Runk Family aussi"

Tu as jeté un coup d'oeil à ceux-là ? En plus tu peux lire Raw, je pense. Ce sont eux qui comptent, dans mes nouveautés de ces dernières semaines, du moins.

Piano no Mori et Dossier A, t'aimerais aussi. Batuque également.

Et, non, je ne peux pas te compter en "fanboy", t'as un autre profil. Tu donnes pas l'impression de respirer uniquement à 2-3 titres ou un seul mag' de prépu' d'un éditeur.

Mais, le fameux "mais", un truc qui fait de la peine, c'est que t'es capable de nous reprendre ou d'alimenter une joute avec des références à d'obscurs manga des années 80, cf. tes gars corps adultes lycéens cités l'autre jour... et je me dis... pourquoi tu présentes pas des manga toi aussi ?

Fais notre/la culture sur Ritual, toi aussi.

Reprends ton idée de faire vivre le Jump des 90's en temps réel

viewtopic.php?f=13&t=1254&p=433715&hilit=retro#p433715

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 21:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
En meme temps matte ce que propose Brutus niveau seinen ! Des mecs qui lorsqu'ils bandent se tranforment en monstre a super pouvoir !

Beaucoup de mangaka dessine leur fantasme : Une main sur le stylo, une autre dans le calecon. Dieu merci il reste encore des mangaka brillant qui pensent avant tout a realiser des histoires brillantes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 21:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
saverne a écrit:
Et en effet, je suis un fan du Weekly Shonen Jump, je l'ai été avant même que je sache à quoi ça ressemble, depuis que j'ai découvert que la quasi totalité de mes dessins animés préférés avaient comme point commun d'en être sorti.


Même si les titres du Jump ont bercé mon enfance, si je devais faire un top 10 de mes mangas favoris, je pense que ne je citerai que trois titres du Jump (Saint Seiya, One Piece et Jojo's). Avec le temps on continue de découvrir des choses et les goûts évoluent aussi j'imagine.

Tiens, je suis un peu hors sujet, mais le sujet m'a amené à me demander : quelles sont les séries que je suis actuellement dans les trois gros magazines Shônen ?^^
En jaune les séries que j'ai mises en pause et en rouge celles qui se sont finies cette année :

Weekly Shônen Jump :
- Dr Stone
- One Piece
- Hunter X Hunter
- My Hero Academia
- Demon Slayers

Weekly Shônen Magazine :
- Bakemonogatari
- Hitman
- Smile Down the Runway
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru
- To Your Eternity
- Edens Zero
- Fire Force
- Domestic Girlfriend
- The Seven Deadly Sins
- The Quintessential Quintuplets

Weekly Shônen Sunday :
- Ariadne in the Blue Sky
- Maiko-san chi no Makanai-san
- Mao
- Maoujou de Oyasumi
- Yofukashi no Uta
- Zettai Karen Children

Donc en ce moment je suis surtout Sunday : cela fera peut-être plaisir à Blueprint2 ^_^:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 22:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reno a écrit:
En meme temps matte ce que propose Brutus niveau seinen ! Des mecs qui lorsqu'ils bandent se tranforment en monstre a super pouvoir !

Beaucoup de mangaka dessine leur fantasme : Une main sur le stylo, une autre dans le calecon. Dieu merci il reste encore des mangaka brillant qui pensent avant tout a realiser des histoires brillantes.


V'la la caricature encore... Le mec, tu lui présentes genre, quoi, peut-être 50 titres ces deux derniers mois, il va retenir que les WTF ?!? pour te faire passer pour une de-mer.

Dis moi, c'est quoi le souci ? Ton club sado-maso est fermé ce soir, tu cherches des noises pour qu'on t'insulte en allemand ?

Propose plutôt un truc intéressant, tu dis :

Citation:
Dieu merci il reste encore des mangaka brillant qui pensent avant tout a realiser des histoires brillantes


balance tes références, qu'on en parle

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Zaji a écrit:
On ne parle pas de la même chose.
Je te parle du fait que tu as été le premier mondialement à avoir la bonne analyse sur One Piece ! T'as vu le dernier chapitre ?
Tu as battu tous les youtubers/spécialistes de la série et a parfaitement cerné l’œuvre. C'est un fait avec ce chap. :D


Quitte à choisir, ça, ça tient plus la route



Oden, il picole avec Crocus sans menotte aux poignets. On le verra qu'à l'ultime fin de l'arc

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 20:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey, le Jump #30, semaine prochaine, sortira 2 jours avant, donc Samedi et pas Lundi.



Spoil' plus tôt, Scan' sur MangaPlus aussi donc

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 21:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Donc si Toki ce fait passer pour Yamato, on peut ce poser la question des réelles intentions de Kaido si c'est Toki ou Oden ?

J'aime bien l'idée du fils de Kaido qui aurait vu le courage et la détermination d'Oden le jour de son exécution, ça peut expliquer pour les chaînes, comme un guerrier puissant, mais qui est en opposition avec son père et qui a dû faire des petit séjour en cellule.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 12:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le TOC du #30



Act-age qui reprend des couleurs

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 13:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
nanaFan a écrit:
saverne a écrit:
Et en effet, je suis un fan du Weekly Shonen Jump, je l'ai été avant même que je sache à quoi ça ressemble, depuis que j'ai découvert que la quasi totalité de mes dessins animés préférés avaient comme point commun d'en être sorti.


Même si les titres du Jump ont bercé mon enfance, si je devais faire un top 10 de mes mangas favoris, je pense que ne je citerai que trois titres du Jump (Saint Seiya, One Piece et Jojo's).

En retrouvant le dernier top 10 que j'ai fais, je tombe sur 9 séries sortant du Weekly Shonen Jump. La seule exception étant Maison Ikkoku, que paradoxalement je ne pouvais pas blairer quand ça passait sur TF1.

Brutus a écrit:
c'est que t'es capable de nous reprendre ou d'alimenter une joute avec des références à d'obscurs manga des années 80, cf. tes gars corps adultes lycéens cités l'autre jour... et je me dis... pourquoi tu présentes pas des manga toi aussi ?

Sakigake!! Otoko-juku n'est pas si obscur que ça, c'était une série longue publiée à l'époque de l'apogée du Jump.
C'était si populaire que ses personnages étaient présents dans le jeu DS sur le Jump 15 ans après sa fin.
Et comme tant d'autres mangakas, l'auteur est resté coincé sur son oeuvre phare, en continuant à sortir des suites jusqu'à ce jour, même en ayant la soixantaine.
Donc si tu veux qu'on te présente des mangas, et toi qui en a marre des histoires de gamins et qui privilégie les histoires avec des hommes macho, je te propose de lire ce manga. Je doute qu'il sorte un jour en France de toute façon.

Dans le dernier chapitre sorti, c'est partie de balle au prisonnier avec une grenade, car c'est ce que les vrais mecs font, et réception de dernier recours assez créative. Virilité jusqu'au bout (hum).

Pour ceux qui sont moins dans les mecs musculeux, il y a aussi Addicted to Curry, ou le mélange de la cuisine avec du fan service de jeunes femmes bien avant Shokugeki no Soma, et les compétitions de cuisine en primetime à une époque où je ne croyais pas ça possible, donc avant les Masterchef et Top Chefs...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 15:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Sakigake!! Otoko-juku n'est pas si obscur que ça, c'était une série longue publiée à l'époque de l'apogée du Jump.
C'était si populaire que ses personnages étaient présents dans le jeu DS sur le Jump 15 ans après sa fin.


Tente le sondage, on verra bien qui le connaissait.

Citation:
Donc si tu veux qu'on te présente des mangas, et toi qui en a marre des histoires de gamins et qui privilégie les histoires avec des hommes macho, je te propose de lire ce manga. Je doute qu'il sorte un jour en France de toute façon.


"On" façon royauté ? Tu parles de toi à la 3e personne ??

Et oui, marre des histoires de gamins, pas toi à ton âge ? Et, non, je ne crois pas me souvenir avoir réclamé du macho, macho man, où alors retrouve la citation et mets moi la honte, je crois que le terme exact était "des modèles qui tirent le lectorat ciblé du magazine vers le haut, vers une évolution et pas une régression" enfin bref... le Jump, à part 3-4 titres sur, quoi 18-19 possibles, ce n'est plus pour moi. Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas: voilà la véritable science comme disait l'autre.

Après tout, vous vous enflammez pour un titre où on te dit que tu peux piller le travail des autres, en récolter les lauriers et même mieux doublement baiser une personne, on peut tromper une fois 1000 perso... non on peut 1000 fois tromper 1 personne..., en faisant d'elle ton assistante. Et triplement si, comme prévu, elle va devenir sa meuf dans 100 chapitres... Alors que perso' je trouve cette moralité bien sale.


Citation:
Pour ceux qui sont moins dans les mecs musculeux, il y a aussi Addicted to Curry, ou le mélange de la cuisine avec du fan service de jeunes femmes bien avant Shokugeki no Soma, et les compétitions de cuisine en primetime à une époque où je ne croyais pas ça possible, donc avant les Masterchef et Top Chefs...


"Pour ceux qui sont moins dans les mecs musculeux" hum marrant, vu que t'insistes doublement la-dessus, je vais finir par penser que tu voulais piquer façon Reno ? T'as pas voulu faire ça quand même ? Pas toi ? Pas toi Saverne, oh, enfin, tu représentes un certain niveau ici quand même, allons, allons.

Et Addicted to Curry, c'était dans le YJ époque Tough saison 2 ça. Mouais. Tu peux faire mieux je pense, allez mon grand, à travers toutes tes décennies de lecture, tu dois bien avoir des titres connus que de toi, qui soient pas les références qu'on connait tous, histoire qu'on te dise "ah là ouais, merci de la découverte Saverne"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com