Nous sommes le 29 Mar 2024 16:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2012 13:18      Sujet du message: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Nouveau sujet sur le Jump, l'ancien arrivant à la centaine de pages...

Le sommaire du Jump 52 de 2012 :

Shokugeki no Soma (Cover, Lead CP, New Series)
One Piece
Nisekoi
Assassination Classroom (Center Colour)
Kuroko no Basket
PSI Kusuo Saiki
Naruto
Hungry Joker
Rookie Policewoman Kiruko-san (Center Colour)
Sket Dance
Haikyuu!!
Bleach (Center Colour)
Gintama
Kochikame
Kurogane
Beelzebub
Cross Manage
Medaka Box
Retsu!! Date-senpai

Absent: Toriko

Jump Issue #01 Information
Cover: Hunter x Hunter
Lead CP: Toriko
Center Colour: Shokugeki no Soma, PSI Kusuo Saiki, Hunter x Hunter Kurapika recollections Oneshot (Part1, 29pg.)

On s'interrogeait sur une reprise de HxH pour la sortie du film, il semble que la solution choisie pour le promouvoir soit donc un one shot en deux parties de 63 pages (dixit Dofla dans le sujet Jump précédent), et non une reprise en bonne et due forme. Le sujet a été rouvert pour l'occasion.
Naruto commence à décrocher dans les sommaires, probablement pas par faute de popularité, mais car la fin approche, et la Shueisha met moins la série en avant. Le même phénomène avait été flagrant pour Eyeshield 21 autrefois.

C'est la fin de l'année du Jump on a donc le classement des séries sur l'année 2011, par rang moyen :

Image

Ce qui permet de compléter les récapitulatifs pluri-annuels. D'abord, le nombre de chapitres par série et par année :

Image
Image
Image

Ensuite, le rang moyen de ces séries par année :

Image
Image
Image

Et enfin, les classements :
Image
Image
Image
Image

Pendant qu'on y est, quelques statistiques approximatives :
Sur les séries lancées à partir de 2004 (y compris celles encore en cours), 17 % dépassent les 100 chapitres et 40 % ont 30 chapitres ou plus.

Sur les séries lancées à partir de 2004, 94 % de celles qui ont plus de 100 chapitres ont été publiées en France (une seule exception en fait, Inumaru Dashi), 50 % de celles de plus de 20 chapitres l'ont été, et 30 % de toutes les séries l'ont été. Une nouvelle série dans le Jump a donc trois chances sur dix de débarquer en France, une proportion qui me laisse songeur...

En regardant plus loin, 74 % des séries de plus de 100 chapitres lancées entre 1997 et 2003 compris sont sorties en France, ce taux est de 48 % pour 1984-1996, et de 55 % pour 1980-1983. Depuis 1980 jusqu'à maintenant, cela nous fait donc un taux de 56 % de parution en France des séries à succès. Rien que pour le top 8 de chaque année cité plus haut, on peut voir facilement ô combien le Jump abreuve la France en mangas.

Pour les séries lancées avant 1980, à ma connaissance seules trois d'entre elles ont vu une publication française (Cobra, Mazinger Z et Gen d'Hiroshima), donc je n'ai pas cherché plus loin.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2012 14:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Merci merci pour ces excellents tableaux, récapitulatifs, et ces dernières analyses sur la publication en France. Sur la longueur des séries, ça apporte vraiment du contenu! Je me permets de signaler un article sur actuaBD, dans une thématique proche (contenu de moi, titres ajoutés):
http://www.actuabd.com/Fin-de-cycle-au- ... honen-Jump

Je voulais parler de la fin de Reborn et des politiques de poursuite/arrêt des séries du jump, et puis finalement ça a pris ce tour, plus "événément poussé" qu'analyse, peut-être plus journalistique du coup.

Encore merci en tout cas! L'emprise du Jump sur l'édition en France, et l'allongement des séries, ce sont deux phénomènes éditoriaux vraiment intéressants et bien mis en relief, là!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2012 15:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
un tableau bien sympa trouvé sur Arlong Park avec pas mal d'infos sur les séries:

http://www.imagebam.com/image/9cdadc221573568

12 séries arrêtées, c'est violent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2012 01:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 18:10
Messages: 359
Merci ! sinon je ne vois pas Ninku dans le tableau récapitulatifs ,ni le nombre de chapitre ,est-ce normal ? Il me semble que le manga débute en 1994 pourtant :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2012 06:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
kirk84 a écrit:
un tableau bien sympa trouvé sur Arlong Park avec pas mal d'infos sur les séries:

http://www.imagebam.com/image/9cdadc221573568

12 séries arrêtées, c'est violent.

12 dont trois séries de fou : Mago, Bakuman et Reborn, et bien que deux sur trois avaient des classement pourris, c'était quand même des valeurs surs. Le jump a intérêt à avoir une année 2013 exceptionnel, Naruto ne sera pas infini!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2012 15:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Naruto aura pris fin d'ici la fin 2013, le Jump mise tout sur Assassination Classroom, il n'y avait pas eu une promo extraordinaire pour le 1er chapitre (contrairement à Toriko), mais par contre, pour la sortie du 1er tome, ça semble impressionnant.

Mamono a écrit:
Merci ! sinon je ne vois pas Ninku dans le tableau récapitulatifs ,ni le nombre de chapitre ,est-ce normal ? Il me semble que le manga débute en 1994 pourtant :?

Tu peux voir Ninko à la 5ème place de 1994, dans le tableau des top 8 annuels. Je n'ai pas mis la série dans les autres tableaux car elle n'était pas assez emblématique à mon goût, mais voici ces données :
1993 : 26 chapitres, rang moyen : 9,38
1994 : 29 chapitres, rang moyen : 7,65
1995 : 25 chapitres, rang moyen : 9,48
C'est bizarre, la série ne paraissait pas impopulaire avant sa fin, elle n'a pas duré longtemps pour autant, il faut dire qu'il y a eu une pause de 20 numéros en 94... Comme je ne l'ai jamais lue, je ne saurais dire à quoi ça correspond dans l'intrigue. :?
Ah, après vérification, je suppose que c'est le fait que la série a tout simplement été déplacée du Weekly Shonen Jump à l'Ultra Jump, j'imagine pour des questions de rythmes.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2012 20:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 18:10
Messages: 359
saverne a écrit:
Tu peux voir Ninko à la 5ème place de 1994, dans le tableau des top 8 annuels. Je n'ai pas mis la série dans les autres tableaux car elle n'était pas assez emblématique à mon goût, mais voici ces données :
1993 : 26 chapitres, rang moyen : 9,38
1994 : 29 chapitres, rang moyen : 7,65
1995 : 25 chapitres, rang moyen : 9,48
C'est bizarre, la série ne paraissait pas impopulaire avant sa fin, elle n'a pas duré longtemps pour autant, il faut dire qu'il y a eu une pause de 20 numéros en 94... Comme je ne l'ai jamais lue, je ne saurais dire à quoi ça correspond dans l'intrigue. :?
Ah, après vérification, je suppose que c'est le fait que la série a tout simplement été déplacée du Weekly Shonen Jump à l'Ultra Jump, j'imagine pour des questions de rythmes.


Merci
Je comprend mieux .En effet je me demandais pourquoi des Séries du Jump (de la même période que YuYu hakusho) comme Ninku,Jigoku sensei Nube ou même Sakigake Otoko juku (Captain tsubasa) n'étaient pas présent dans le tableau des récap .C'est vrai que se n'est pas des plus connus (peut-être Captain tsubasa) mais c'était pour le Jump quand même des valeurs surs a l'époque (au japon surtout). (Ninku avait eu droit à une adaptation TV (de pierrot) voir pas mal de jeux video.de même que Jigoku sensei nube , Sakigake aussi.)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2012 20:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Arf, dragon ball tellement fort qu'en 1990, la série a 51 chapitres pour 50 jump sortis. :D

Citation:
un tableau bien sympa trouvé sur Arlong Park avec pas mal d'infos sur les séries:

http://www.imagebam.com/image/9cdadc221573568

12 séries arrêtées, c'est violent.


Ouch, et en regardant les classements, ça devrait continuer en 2013, en nouveautés, Retsu! Date sempai et Cross manage ne devraient pas faire long feu, et en séries plus anciennes, ça sent le sapin pour Kurogane et Medaka box. Dommage pour Medaka qui aurait peut être du se terminer à la fin de l'arc de l'élection, ce manga "différent" risque d'être victime de l'inégalité de ses chapitres.
Arf, sur le tableau, on voit clairement les bienfaits de l'anime sur le classement de Kuroko no basket, c'est fou!

Ça fait plaisir de voir PSI Kusuo Saiki et Assassination classroom aussi bien classés, je ne me rappelle même plus la dernière fois ou il y a eu deux nouveautés aussi intéressantes. Je renoue enfin avec le jump, avec Toriko et Hunterxhunter plus les fulgurances sporadiques de Medaka box, ça fait 4.5 séries que j'apprécie, une excellente année 2012 en ce qui me concerne!

Saverne, je crois que c'est toi qui apprécie aussi PSI Kusuo Saiki, est ce que tu saurais si les ventes en tome relié sont honorables, s'il te plait?
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2012 14:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
Shokugeki no Soma a l'air plutôt bon d’après le raw sur Mangahead . Rookie Policewoman Kiruko-san m'a pas fait frétiller par contre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2012 15:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Mamono a écrit:
En effet je me demandais pourquoi des Séries du Jump (de la même période que YuYu hakusho) comme Ninku,Jigoku sensei Nube ou même Sakigake Otoko juku (Captain tsubasa) n'étaient pas présent dans le tableau des récap .C'est vrai que se n'est pas des plus connus (peut-être Captain tsubasa) mais c'était pour le Jump quand même des valeurs surs a l'époque (au japon surtout). (Ninku avait eu droit à une adaptation TV (de pierrot) voir pas mal de jeux video.de même que Jigoku sensei nube , Sakigake aussi.)

Bah, Sagikake et Nube ne disent pas grand chose au plus grand nombre (des occidentaux) je pense, et je voulais donner des points de comparaisons avec des séries célèbres. Dans ce cas, c'est vrai que j'aurais pu mettre Captain Tsubasa, je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai pas fait (je me suis amusé pour la première fois à faire ces tableaux en mai 2005, d'après les archives), peut-être était-ce du fait que l'essentiel de la carrière de la première série était au début des années 80, et le cours de la seconde fut beaucoup moins glorieux...
Je pourrais toujours le remettre pour la prochaine fois.

Ephemere a écrit:
Arf, dragon ball tellement fort qu'en 1990, la série a 51 chapitres pour 50 jump sortis. :D

Double ration de Dragon Ball dans un Jump de cette année là, les deux chapitres correspondent au sauvetage de Dende par Krilin et Gohan.
Je ne compte pas les chapitres spéciaux.

Ephemere a écrit:
Ouch, et en regardant les classements, ça devrait continuer en 2013, en nouveautés, Retsu! Date sempai et Cross manage ne devraient pas faire long feu, et en séries plus anciennes, ça sent le sapin pour Kurogane et Medaka box. Dommage pour Medaka qui aurait peut être du se terminer à la fin de l'arc de l'élection, ce manga "différent" risque d'être victime de l'inégalité de ses chapitres.

Paradoxalement, ça sent le sapin pour Medaka Box depuis le début, ses rangs ont toujours été affreux, et même l'anime n'y a rien changé. D'après Tonkam qui l'édite en français (qui tient ça de la Shueisha), la série a peu de fans, mais ces fans sont super hardcore, d'où sa survie.

Ephemere a écrit:
Saverne, je crois que c'est toi qui apprécie aussi PSI Kusuo Saiki, est ce que tu saurais si les ventes en tome relié sont honorables, s'il te plait?
Merci d'avance!

Noon !
Je ne suis pas un bon client de cette vaste catégorie des "comédies super moches", il doit donc y avoir erreur sur la personne. :lol:
Pour le démarrage du tome 1, ça me semble très standard en termes de vente pour un premier volume d'une nouvelle série, donc c'est surtout les questionnaires qui doivent indiquer une popularité de la série. La série avait été testé à de très nombreuses reprises par le passé avec tout un tas de one shots (qui faisaient un peu bouche trous dans le Jump), qui, je crois, sont regroupés dans un "tome 0".

broco a écrit:
Shokugeki no Soma a l'air plutôt bon d’après le raw sur Mangahead . Rookie Policewoman Kiruko-san m'a pas fait frétiller par contre.

Pour Shogukei, d'habitude je suis preneur des "cooking manga", à condition que ça ne se transforme pas en de bêtes matchs de recettes comme trop souvent malheureusement. Dans ce cas ci, les dessins sont beaux, mais on semble déjà parti pour une grosse dose d'ecchi, la fille dans les tentacules dans les 10 premières pages, ça ne passe pas pour moi.
Hungry Joker n'a plus grand chose à voir avec le one shot, mais ça reste assez générique, et j'ai du mal à voir un avenir à Kiruko.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2012 18:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Pour Shogukei, d'habitude je suis preneur des "cooking manga", à condition que ça ne se transforme pas en de bêtes matchs de recettes comme trop souvent malheureusement. Dans ce cas ci, les dessins sont beaux, mais on semble déjà parti pour une grosse dose d'ecchi, la fille dans les tentacules dans les 10 premières pages, ça ne passe pas pour moi.
Hungry Joker n'a plus grand chose à voir avec le one shot, mais ça reste assez générique, et j'ai du mal à voir un avenir à Kiruko.


En effet, il semblerait que le dessinateur de Shokugeki ait gardé ses restes de dessinateur de Hentai, bon ceci dit on ne se refait pas... Peut être que le scénariste va le canaliser s'ils ne sont pas pareils.

Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le scénariste est l'auteur de la série "Shounen Shikku" sortie en 2010-2011 dans le jump et qui était une série vraiment marquante (ironie) sur le foot. Bon visiblement s'il s'est dégoté un auteur de Hentai, c'est pour faire comme avec Medaka Box, avoir de jolies filles et les "mettre en valeur"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 21:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Paradoxalement, ça sent le sapin pour Medaka Box depuis le début, ses rangs ont toujours été affreux, et même l'anime n'y a rien changé. D'après Tonkam qui l'édite en français (qui tient ça de la Shueisha), la série a peu de fans, mais ces fans sont super hardcore, d'où sa survie.


Tiens, ça rappelle l'histoire de sept à la maison héhé! Oublions cette comparaison malheureuse, merci pour l'info, comme quoi, quelques passionnés peuvent faire une différence. Concrètement, ça fait quoi, un fan hardcore? Vu qu'ils ont pas l'air de se manifester dans les questionnaires, ils achètent 10 exemplaires de chaque tome?

Citation:
Noon !
Je ne suis pas un bon client de cette vaste catégorie des "comédies super moches", il doit donc y avoir erreur sur la personne. :lol:


Bah, et Again, alors?^^
Hum, même si c'est pour blaguer, j'ai un peu honte de faire ce coup bas à cette bonne série. Désolé pour la confusion, pour les chiffres, je viens de voir qu'il y a eu un faible tirage initial (aux alentours des 40 000) suivi de rééditions, ils ont été prudent, les ventes devraient s'améliorer par la suite si tout se passe bien.


Seleniel, j'ai bien aimé ton article, notamment l'association toriko-assassination classroom qui multiplie les bons classements. Le tome 1 devrait atteindre les 300 000 ventes cette semaine, un départ en fanfare!
Pour chipoter, deux petits éléments manquants :
- développer un peu plus la semi-réussite de toriko, bon en classement, en deçà des espérances de la shueisha pour les tomes reliés, il avait tout de même eu un traitement privilégié pendant un certain temps.
- la non mention de kuroko no basket qui a eu une évolution impressionnante tant au classement qu'au nombre de ventes, avec 500 000 exemplaires vendus par tome, il se positionne en numéro 4 (si on exclue hxh et sa parution sporadique) des ventes du jump devant toriko, et juste derrière bleach qui ne cesse de chuter.

Sinon, le jump veut profiter des succès de Kuroko et AC ainsi que du bon classement de PSI, Haikyuu et Nisekoi pour créer une bonne dynamique avec ce qu'ils ont appelé le New Power Generation Project, une collaboration regroupant ces cinq séries.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 22:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Ephemere a écrit:
- la non mention de kuroko no basket qui a eu une évolution impressionnante tant au classement qu'au nombre de ventes, avec 500 000 exemplaires vendus par tome, il se positionne en numéro 4 (si on exclue hxh et sa parution sporadique) des ventes du jump devant toriko, et juste derrière bleach qui ne cesse de chuter.

Tiens je viens de parler de Kuroko (et accessoirement d'Assassination Classroom) cet après-midi avec un responsable éditorial! Et selon ses propos le succès de Kuroko n'aurait pas été programmé ou vraiment anticipé au Japon, mais serait quand même très lié au succès de l'anime, qui a diversifié et élargi le lectorat du titre, auprès d'un public essentiellement féminin, que le manga essaie en retour de capter de plus en plus via ses personnages et leur design (je ne suis la série qu'en français, et pour le moment ça ne me semble pas net net).

Pour Toriko, selon lui toujours, on avait eu effectivement ce gros soutien de Shueisha dès le début, mais ce qui a été déterminant a été le lancement rapide de l'anime, dans une tranche horaire favorable. Pour lui, c'est typique d'une série qui a un succès avec un lectorat plus jeune que ce qu'on imagine en France (et puis bon, il se demandait aussi si côté classement du jump les trafics n'avaient pas été eux-aussi soutenus pour Toriko). Détail amusant, Toriko est une série qui a, à côté de ça, des communautés de fans très féminines également!

Concernant Assassination Classroom, il m'a dit que lui avait le sentiment d'un soutien initial également fort de Shueisha vis-à-vis du titre, un peu à la manière de Toriko, qui se vérifie dans la campagne autour du tome 1.

EDIT:
Kazé

_________________
Image


Dernière édition par seleniel le 27 Nov 2012 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 23:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Responsable éditorial de ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 11:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Bonne initiative, on en avaient déjà eu vent et c'est maintenant sur le point d'être lancer : http://adala-news.fr/2012/11/shonen-jum ... -le-japon/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 12:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Le problème pour eux est que cela ne va absolument rien changer vu que les scantrads arrivent avant même la sortie officielle du magazine au Japon. Tant que la shueisha ne trouvera pas les moyens d’éviter les fuites, leurs efforts resteront inutiles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 12:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Leonheart a écrit:
Le problème pour eux est que cela ne va absolument rien changer vu que les scantrads arrivent avant même la sortie officielle du magazine au Japon. Tant que la shueisha ne trouvera pas les moyens d’éviter les fuites, leurs efforts resteront inutiles.

Oui et non tout va dépendre des teams si elles ont la mentalité d'origine de la communauté fansub/scantrad ou pas perso une offre légale peut être sympa surtout si a terme la magazine entier finie traduit pour le reste ça sera un choix en âme et conscience du lecteur

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Mentalité des teams US? Ca fait des années qu'on a comprit ce qu'elle recherche non?

Non diffusion des raws, tags sur les scantrads, tout est fait pour que ce soit pas reprit ou qu'on sache que c'est fait par eux.

Alors une version digital payante (et vu les prix actuels au USA 10$ pour un tome, le jump devrait etre en entier sauf si ca vend manga par manga) qui sort 5 jours après une VUS possible..

Sachant que si on a pas la VUS, y aura une VCH le mercredi soir...

Comme dit par Leonheart, l'idée en elle même est très bien mais tant que les japonais lutteront pas sur les combinis qui vendent 5 jours avant la date légal le jump, toute effort sera vain. Le scantrad reste de la lecture rapide, fanatique et vite absorbé, 90% des gens auront pas la patience (payante) de 5 jours.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 12:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Le japon a fait passé une loi ultra répressive sur le piratage il y a pas 2 mois, les effets vont pas tarder a se faire sentir surtout si a coté ils placent leurs billes sur le légal.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 13:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Le soucis c'est que cette loi va a l'encontre de celui qui scan, pas celui qui vend le jump.

Et comment lutter contre une team US ou Chinoise?
même si le jump vient du japon, la sortie est pas en version japonaise et pas sur des IP japonaises... bien compliqué, je vois pas ou ca va aider a lutter contre la vente prématuré des Jumps ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Citation:
Et comment lutter contre une team US ou Chinoise?


Ben les lois sur le copyright étant internationale il y a des recours aux us surtout maintenant qu'il y a l'accord avec VIZ bien moins en chine je te l'accorde, mais pour les usa il y a qui mangastream ça peut être très vite être plier, je pense pas que mangapanda soit une team us mais si c'est le cas pareil que mangastream le FBI au cul et c'est finis.
Pour les vendeurs comme partout il y a une police locale qui a un moment ou un autre va faire son boulot enfin je suppose on verra bien sur le temps.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 13:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Tu prend MS ils se font fait gueuler dessus y a 1an par Viz pour qu'il arrête le scantrad ou sinon pan pan cul cul, ils l'ont fait

1 an plus tard résultat ils sont toujours la, le font toujours et laisse les 3 derniers chapitres, c'est comme OneManga, on a tapé dans une fourmilière pour en crée une dizaine qui se sont protegé (Panda est hébergé en Turquie par exemple, choix pas anodin, les USA auront du mal a avoir du positif du coté de la justice Turc, vu les relations diplomatique entre Turquie et Israel..)

Le soucis reste aussi que demandé l'aide du FBI c'est pas gratuit, pas sur que VIZ a les reins assez solide pour demander de telle dépense en faite et a force de marcher avec la peur (OM et MH) sans s'occuper des autres, je suis plus sur que les mails sur la "peur" fonctionne beaucoup.

Edit: je viens de voir que MS est hébergé au Luxembourg maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 14:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
DoN-MoSs a écrit:
Citation:
Et comment lutter contre une team US ou Chinoise?
mangapanda


C'est parfois plus compliqué.
Le boss de mangapanda/comiczip est un taiwano-canadien très défavorablement connu de la scène du scantrad. Ce n'est pas demain la veille que le FBI, ni même l'équivalent japonais, frappera à sa porte vu qu'il fait scanner les raws par des japonais et cleaner les chapitres par des chinois, des espagnols et des italiens.
Lui-même est bien au chaud à Taiwan ou au Canada :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 19:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Leonheart a écrit:
Le problème pour eux est que cela ne va absolument rien changer vu que les scantrads arrivent avant même la sortie officielle du magazine au Japon. Tant que la shueisha ne trouvera pas les moyens d’éviter les fuites, leurs efforts resteront inutiles.


Je suis pas 100% d'accord.
Je viens de voir la news et je me suis empressé d'aller essayer de m'inscrire sur Shonen Jump Alpha.
J'ai une tablette Android depuis plus d'un an et j'ai récemment installé l'application "Mango" que j'avais découvert par hasard. L'appli permet de télécharger puis lire en offline n'importe quelle série sur son android device piqué sur plusieurs sites US (du genre Mangareader). Et pour la première je me suis mis à lire des mangas sur ma tablette.
Purée quel bonheur!!! C'est absolument parfaitement adapté à ce type de lecture. J'avais pas trop accroché à la (longue) lecture d'ebook. Mais alors pour des petits biscuits apéro du genre chapitre de 20 pages, j'en suis encore baba. Mes trajets de 3h en train passent vitesse grand V maintenant.

Malheureusement, impossible de télécharger l'appli puisque ma tablette n'est pas associé au USA. Y'a des manips à faire en root pour outrepasser ça et je me motiverai à les faire quand SJA sortira les chaps en même temps qu'au japon. (En janvier donc)
Pour 0.99$ la lecture d'un Jump pendant 4 semaines,pas besoin de me forcer beaucoup pour que je souscrive. À 26$ pour 48 numéro, j'y vais en courant.

Bien sûr, j'ai pas le même profil de consommateur que tout le monde. Je suis du genre à vouloir payer très peu cher pour un contenu que je consommerai qu'une fois et plus cher pour un contenu que je veux dans ma biblio.
J'ai arrêté de télécharger de la musique quand je me suis inscrit à Deezer et j'ai arrêté de télécharger des jeux quand je me suis inscrit à Steam. Ensuite j'achète les cd/vinyl des groupes que j'adore et les jeux que je veux en dur.
Ces deux modèles de consommation ne se voilent pas la face sur les changements de comportements des consommateurs. J'aime ça et je leur fais savoir.
Dès qu'un truc honnête sortira pour les films et les séries, j'arrêterai de télécharger.
Dans le cas des mangas, le retard pris par les éditeurs pour proposer du digital va leur coûter cher puisque maintenant tout le monde s'est habitué à l'avoir gratuitement et avant. Mais bon, je suis persuadé qu'avec le temps ils inverseront la balance.

Qu'importe que ce soit 4/5 jours de retard sur les team de scantrad, la différence entre deux chapitres sera toujours de 7jours. Je m'habituerai à lire le lundi et puis c'est tout.
Au moins je suis sûr d'avoir de la qualité.
Je rêverai d'un site qui regroupe tous les éditeurs japonais, mais j'en doute fortement. Cela ne m'empêchera pas de payer pour Shueisha et Kodansha qui satisferont à eux deux 95% de mes lectures mangas.

En tout cas je suis super heureux pour cette nouvelle. J'attendais ça avec impatience depuis un bout de temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2012 08:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
01 :
Image

Toriko (Lead Color)
Ansatsu Kyôshitsu
One Piece
Hunter x Hunter - Kurapika Tsuioku-hen (Color, Cover, 29p)
Kuroko no Basket
Naruto
Shinmai Fukei Kiruko-san
Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan (Color, 23p)
Bleach
Sket Dance
Nisekoi
Hungry Joker
Shokugeki no Soma (Color, 25p)
Gintama
Haikyû!!
Beelzebub
Kochi Kame
Cross Manage
Retsu!! Date-senpai
Medaka Box
Kurogane

02
One Piece (Cover, Lead Color)
Kuroko no Basket (Color)
Medaka Box (Color)

Hunter x Hunter - Kurapika Tsuioku-hen (34p, Fin)

03
One Piece (Cover, Lead Color)
Ansatsu Kyôshitsu (Color)

04-05
One Piece (Cover, Lead Color)
Haikyû!! (Color)

06-07 :
Nisekoi (Color)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2012 10:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Whoa !!! Ca fait plaisir une couv' du jump avec HxH !!!

Et quoi, quoi, quoi !!! OP en couv' 3 fois de suite !!! C'est pas un record ça pour le Jump ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2012 10:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Brutus a écrit:
Whoa !!! Ca fait plaisir une couv' du jump avec HxH !!!

Et quoi, quoi, quoi !!! OP en couv' 3 fois de suite !!! C'est pas un record ça pour le Jump ?


Il l'avait fait pour le film strong world non? D'ailleurs il y a un film en Décembre non?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2012 10:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah la période des films, c'est vrai !

Mais même pour le 4-5 c'est un spécial OP, Heiji ? D'habitude c'est un grand patchwork de toutes les séries

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2012 12:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
le 4-5 risque d'etre un melting pot avec Luffy en avant au centre

Le film 12 sortant le 15 decembre, a coup sur on va avoir une couv manga suivit d'une couv film (comme naruto a quasi a chaque fois d'ailleurs aussi)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2012 08:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Jump #03 (17/12) :
Image

One Piece (Cover & Lead Color Page)
Kuroko no Basket
Toriko
PSI Kusuo Saiki
Naruto
Nisekoi
Assassination Classroom (Color Page)
Shokugeki no Souma
Hq!!
Bleach
Retsu!! Date Senpai
Beelzebub (Color Page)
Hungry Joker
Sket Dance
Shinmai Furei Kiruko-san
Cross Manage
Gintama
Kurogane
Kochikame
Medaka Box


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2012 14:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Jump Double Issue #4-5
Image

One Piece (Cover, Lead CP)
Assassination Classroom
PSI Kusuo Saiki
Toriko
Nisekoi
Kuroko no Basket
Haikyuu!! (Center Colour)
Hungry Joker
Naruto
Bleach
Rookie Policewoman Kiruko-san
Kurokuroku (Oneshot, Center Colour)
Shokugeki no Soma
Beelzebub
Sket Dance
Gintama
Kochikame
Kurogane
Cross Manage
Medaka Box
Retsu!!! Date-senpai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2012 16:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ce week-end c'est la Jump festa !

Généralement c'est bien lors de cet évènement que les différents auteurs lâchent des infos sur les prochains arcs à venir, non ?

En tout cas, dans un autre registre, y'a déjà ça comme info sur Kubo

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ts-married

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 16:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Je suis vert ils ont tué kurogane c'etait quand même plus sympa qu'un kuroro a mes yeux enfin bref ............ :roll: je pleure

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2013 18:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Continuation d'une discussion venant du topic Again!! :

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
Glénat aussi a fait une offre sur Assassination Classroom (après avoir édité Neuro), mais le titre ira forcément chez Kazé, vu que la Shueisha considère la série comme celle devant prendre le relais de Naruto, ils garderont ça chez eux.

là je pense que les gars de la Shueisha se trompent un peu, pour le moment, c'est pas vraiment le même genre, Ansatsu Kyoushitsu c'est loin d'être -du moins de ce que j'ai lu, les 15-20 premiers- un manga de baston/aventure de la veine d'un Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Je le trouve d'ailleurs un poil over hypé, même si l'humour est pas mal. C'est un peu comme Beelzebub (que je préfère largement), le cadre est assez limité pour le moment.
Le seul dans le Jump qui pourrait faire l'affaire c'est Toriko ... on peut toujours rêver mais l'idéal serait que Togashi prennent la relève de Naruto pour une belle grosse année, afin de préparer un successeur à Naruto ...

saverne a écrit:
Peu importe que Ansatsu Kyoushitsu ne soit pas de la baston, le public accroche, et surtout c'est la dèche du côté de la Shueisha, dans un an Naruto sera bouclé, ils ne peuvent plus faire la fine bouche. Toriko remplace déjà Bleach, et Togashi... ben Togashi, quoi. :|
Sur les 10 numéros du Jump de 2013, le trio de tête est bien :
1- One Piece
2- Ansatsu Kyoushitsu
3- Toriko

Ephemere a écrit:
Toriko n'est pas le remplaçant de Bleach, c'est seulement le souhait de la Shueisha. Tu pointes assez souvent les limites du classement pour savoir qu'il faut le mettre en relation avec les ventes par tome. En se basant sur le top 50 oricon, voici ce que donnent les chiffres des derniers tomes des séries du jump avant leur disparition du top :

One piece 68 2 835 000
Naruto 63 1 061 000
Hxh 32 1 042 000
Kuroko 20 614 000
AC 1 609 000
Bleach 57 553 000
Toriko 22 387 000
Gintama 47 319 000
Haikyuu!! 4 200 036
Sket dance 28 175 000
Nisekoi 5 166 000
Beelzebub 19 162 000
Medaka box 18 137 000
Psi 3 63 000

Même en ne tenant pas compte de la parution sporadique de hxh, toriko est seulement la sixième meilleure vente du Jump, quatrième si on est gentil en enlevant naruto et bleach qui devraient se finir d'ici fin 2014.
Bleach, même en ayant les ventes les plus basses de son histoire, maintient un écart conséquent avec Toriko, malgré la mise en avant prononcée/prolongée de ce dernier.

Autre aberration du classement : la bonne place de Psi comparée à ses faibles ventes. Kuroko, lui, maintient sa bonne santé et reste dans sa bonne dynamique de 2012 avec 600 000 exemplaires.
Le tome 1 de Assassination Classroom est sorti une seule fois du top 50 depuis sa sortie, il était encore dans le top de la semaine dernière.
Haikyuu continue de faire ses preuves en dépassant la barre symbolique des 200 000, ce qui est tout à fait honorable pour une jeune série.

Peut être parce que Toriko tarde à décoller, la Shueisha a annoncé la création du Jump VS qui sortira le 22 mars, sa particularité étant qu'il contiendra exclusivement des manga type/baston/action/aventure, il semblerait que la série ayant obtenu le plus de votes sera publiée dans le Jump : http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... t-4/page88

Je reprends donc : dès son introduction, Toriko a été lancé pour jouer gros, et en terme de visibilité dans le Jump, a directement pris la place de n°4, à la place d'Eyeshield 21 qui allait alors sur sa conclusion. La surprise fut que les ventes n'étaient pas aussi extraordinaires que la promotion forcenée de la Shueisha le laissait penser. Il n'empêche, lorsque Bleach a commencé à décrocher dans les questionnaires (une vraie tendance de fond), c'est Toriko qui a pris sa place dans les sommaires et dans les illustrations (ex : Luffy, Naruto et Toriko en gros au premier plan lors des couvertures communes).

Ce top des ventes est intéressant. Regardons quel est l'état de chacune de ces séries :
1- One Piece : Toujours indiscutablement numéro 1, au rythme actuelle, il y en a encore pour une décennie (je ne rigole pas).

2- Naruto : il y a deux ans et demi j'avais pronostiqué la fin pour l'automne 2013, ça pas tomber loin je crois. La série marche toujours très bien, mais elle devra prendre fin quand il n'y aura plus rien à raconter. La Shueisha veut profiter que les lecteurs de Naruto soient toujours là pour lancer au mieux Assassination Classroom, un succès qui a commencé à bénéficier de leur puissance de feu dès que les premiers questionnaires ont du montrer l'accueil plus qu'enthousiaste du public. Cela s'est vu dès le 5ème chapitre donc. A noter la différence avec Toriko, bénéficiant de la grosse promotion dès le 1er chapitre, comme un pari des éditeurs, et AC, qui l'a eu au 5ème, quand ils ont identifié le hit en puissance avec le retour des lecteurs.

3- HxH : si Togashi était régulier, ce serait évidemment un pilier indiscutable du Jump. Mais il ne l'a jamais été sur cette série, et du coup, elle n'est pas mise en avant dans le Jump, probablement car la Shueisha ne compte pas qu'on l'achète pour cette série vu la parution erratique.

4- Kuroko no Basket : voilà un succès bien tardif. On me dit que le manga va sur sa fin, la Shueisha va probablement faire un blitz pour presser le fruit jusqu'à la dernière goutte avec le retour de l'anime et les derniers tomes. Mais alors cette série ne peut être vue comme devant assurer l'avenir.

5- Assassination Classroom : Vu que Naruto et Kuroko sont sur leur fin et que HxH n'est pas là, voilà la série devant être le deuxième pilier du Jump. Perso, je doute que l'intrigue puisse durer des dizaines et des dizaines de tomes, mais contrairement à Kuroko, la Shueisha va tout faire pour en tirer le maximum et amplifier le succès dès le départ.

6- Bleach : les ventes sont toujours loin d'être négligeables... mais elles sont aussi nettement sur le déclin (en France aussi d'ailleurs). Quand on regarde dans le détail, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de nouveaux lecteurs, les ventes annuelles étant constituées essentiellement de celles des nouveaux tomes, pas grand chose sur les anciens. La série a aussi décroché nettement dans les sommaires. Si c'était quelques numéros isolés, ça ne signifierait rien du tout, mais la durée et l'ampleur de ce mouvement laisse quand même entrevoir une certaine désaffection de la part des lecteurs du Jump. Du coup, la Shueisha a fait annoncer que c'était le dernier arc, et ce n'est plus une série d'avenir pour eux.

7- Toriko : malgré l'anime et tous les produits dérivés, on pourrait en effet penser que ça se vendrait plus. Après il faut voir aussi les résultats des questionnaires. Sans données précises, on ne peut spéculer, mais les lecteurs du Jump préfèrent-ils lire Bleach ou Toriko ? Pour ce qui de la prépublication, vu la constance des tendances mentionnées, je pense que la réponse est la deuxième option.

8- Gintama : j'ai l'impression que ventes et popularité dans le Jump tendent à décliner. Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec cette structure, la série peut durer aussi longtemps qu'auteur et éditeurs le souhaitent. On en a encore pour un moment dans ce cas.

9- Haikyuu : positionnée comme valeur sûre dans le Jump, ce ne sera probablement jamais un pilier, mais ça pourrait rapporter en cas d'anime.

10- Sket Dance : l'histoire avance pas mal chronologiquement, et l'auteur va devoir commencer à penser comment finir son manga (ce qui pourrait durer quelques années). Un retour de l'anime serait indiqué pour en tirer le maximum.

11- Nisekoi : une valeur sûre actuelle, l'anime arrivera tôt ou tard (je mise sur avril 2014) ce qui permettra l'avalanche de produits dérivés. Un bon coup pour la Shueisha.

12- Beelzebub : autrefois une valeur sûre, ne montera pas plus haut. La série fera son temps comme fonds de catalogue.

13- Medaka Box : pas de succès dans le Jump ou en anime, les ventes expliquent certainement sa survie.

14- Psi : a un rang pas du tout mérité, comme pour Jaguar ou Inumaru Dashi autrefois, je ne cherche pas à comprendre. Comme ces deux là, la série disparaîtra probablement un beau jour sans prévenir.

Antera a écrit:
Sinon concernant le Jump, je trouve que ça commence à s'essoufler parce qu'ils s'acharne trop sur les codes du shonen qui ne sont plus d'actualité je pense. Si on regarde, One Piece, si il suit les codes est plus frappant par son univers que ses bastons qui sont de plus en plus au second plan, pareil pour Naruto et Hunter x Hunter qui lui a récement détruit presque d'un coup tous les codes (Ants/Elections). Le seul vrai Nekketsu populaire pour moi est Bleach et on voit bien qu'il s'effondre, depuis l'arc Fullbring qui ironiquement était le meilleur arc depuis longtemps pour moi.

Je ne sait pas si c'est les auteurs ou les éditeur qui s'acharnent dans cette voie mais j'ai l'impression qui se trompent de recette pour le succès des séries...

Le nerf de la guerre, c'est le scénario. Si Murata arrêtait les oeuvres mineures et trouvait un bon scénariste, ce serait le carton assuré.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2013 21:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
AC semble plus se destiner à un destin à la Death Note ... Un manga ovni mais tres populaire, dont la durée de vie ne pourra pas etre etendu autant que pour un shonen plus classique, sera decliné en un animé passant a heure tardives et pourquoi pas des films live.

Le futur Naruto sera un manga de baston classique, c'est ainsi que ce passe les passassions de pouvoir.

Toriko beneficie d'une mise en avant assez injuste cependant depuis ses debuts... Ses ventes sont quand meme tres faible pour un manga ayant eu une telle promo, une serie Anime precedent le mastodon One Piece sur Fuji TV et maintenant un film en boite (qui surement et le dernier coup de collier du Jump afin de faire gonfler ses ventes). Quand on sait en plus que l'auteur avait été arreté dans un hotel avec un mineur dans le debut des années 2000 alors qu'il publiait son ancienne serie ...

Sinon il ne faut pas oublier le retour probable d'Obata (avec Ooba ?) qui reste un mangaka phare du magasin depuis ses années Hikaru no Go grace a sa patte graphique et sa capacité a se mettre en duo avec de bon scenariste.

Quand a Kubo et Kishimoto ... Moi j'ai comme dans l'idée que le premier reviendra tres vite apres Bleach, car il voudra vite se refaire et ne pas finir comme un Watsuki post Kenshin.... Kishimoto lui devrait se prendre de bonnes vacances, sa serie n'a jamais decu l'editeur dans sa popularité, il a gagné ses galons tel un Togashi : il peut surement faire maintenant ce qu'il veut.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2013 23:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009 18:12
Messages: 405
Je pense qu'on peut en attendre en effet d'Obata et Ooba, Bakuman aurait pu être un très bon manga s'ils n'avaient pas fait trainer la fin (Editeur, volonté des auteurs?).

Autant que ça puisse étonner, je verrais bien Kubo dans un autre registre comme l'horreur. J'ai l'impression qu'il a tenter de faire des virages de ton dans Bleach mais que le classement l'a toujours rattrapé et obligé a retomber dans le classique, ou bien c'est juste un de ses défauts de jetter des éléments à fort potentiel scénaristique (1er Arrankar, Yachiru, les Fullbrings...).

Sinon, ce qui m'avait frappé lors des prmier tomes de Naruto, c'est que Kishimoto a vraiment une imagination débordante et avait plein de projet que j'adorerais le voir reprendre, en tout cas, je pense qu'on peut attendre beaucoup de sa prochaine série qui ne pourra être que plus aboutie que Naruto.

_________________
Quote matignon: "Si t'as trouvé que Thors, c'était un peu du Ken, attends de voir Thorkell, y'a du Raoh en lui."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2013 12:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Je reprends donc : dès son introduction, Toriko a été lancé pour jouer gros, et en terme de visibilité dans le Jump, a directement pris la place de n°4, à la place d'Eyeshield 21 qui allait alors sur sa conclusion. La surprise fut que les ventes n'étaient pas aussi extraordinaires que la promotion forcenée de la Shueisha le laissait penser. Il n'empêche, lorsque Bleach a commencé à décrocher dans les questionnaires (une vraie tendance de fond), c'est Toriko qui a pris sa place dans les sommaires et dans les illustrations (ex : Luffy, Naruto et Toriko en gros au premier plan lors des couvertures communes).

7- Toriko : malgré l'anime et tous les produits dérivés, on pourrait en effet penser que ça se vendrait plus. Après il faut voir aussi les résultats des questionnaires. Sans données précises, on ne peut spéculer, mais les lecteurs du Jump préfèrent-ils lire Bleach ou Toriko ? Pour ce qui de la prépublication, vu la constance des tendances mentionnées, je pense que la réponse est la deuxième option.

Arf, on est d'accord en fait, je tenais juste à souligner le souhait prophécie auto-réalisatrice pour Toriko : on le met troisième, il sera troisième, mais ça n'a malheureusement pas fonctionné aussi bien que prévu, malgré la bonne place sur les couvertures du Jump, je crois même qu'il est aussi sur la pochette du jeu "jump all stars" (pas sûr du nom). Je trouve que c'est un très bon choix de la Shueisha, Toriko étant un bon manga avec un univers vaste, il a tous les ingrédients pour devenir un hit, au point que j'ai du mal à comprendre son semi succès. Peut être à cause de son côté oldscool? Je pense vraiment qu'il aurait eu plus de succès dans les années 90, mais bon, on ne le saura jamais^^.

Waah, bravo pour tes écrits sur l'état de forme des séries du Jump, je te rejoins sur quasiment tout, j'aurais été d'accord avec toi même si tu avais dit 15 ans pour one piece.
Les points de discorde :

Citation:
4- Kuroko no Basket : voilà un succès bien tardif. On me dit que le manga va sur sa fin, la Shueisha va probablement faire un blitz pour presser le fruit jusqu'à la dernière goutte avec le retour de l'anime et les derniers tomes. Mais alors cette série ne peut être vue comme devant assurer l'avenir.

Je ne suis pas persuadé que l'on se dirige vers la fin, les deux héros sont encore jeune, ils sont en première ou deuxième année, leur équipe a été créée il y a seulement deux ans. Actuellement, ils sont à la fin de leur demi-finale, s'ils remportent le tournoi, on aura fait le tour du basket lycéen japonais et on se dirigerait normalement vers une fin fluide, logique.
S'ils perdent, l'auteur peut aisément allonger son récit (entrainement avec tournée américaine comme sanno de slam dunk, retour au pays, re-tournoi, etc).

Une fin prochaine serait l'idéal pour le lecteur, mais la prudence reste de mise.
Je crois qu'en dehors de kuroko, toutes les séries pré 2009 ont vu réduire leur vente par tome, du point de vue de la Shueisha, ce succès inespéré leur fait le plus grand bien, soit ils considèrent ça comme un bonus en laissant la série avoir une fin "naturelle", soit ils vont exploiter le filon jusqu’à la moelle. Wait and see.

Citation:
8- Gintama : j'ai l'impression que ventes et popularité dans le Jump tendent à décliner. Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec cette structure, la série peut durer aussi longtemps qu'auteur et éditeurs le souhaitent. On en a encore pour un moment dans ce cas.

Totalement d'accord, avec sa structure/son univers, Gintama a tout pour avoir une longévité à la Kochikame, mais j'ai l'impression que comme pour Beelzebub, la série est un peu livrée à elle même, et qu'en s'acharnant à promouvoir les nouvelles séries, ils négligent un peu les plus anciennes. A relativiser avec la baisse globale (enfin, il me semble) des ventes des séries pré 2009.

Citation:
14- Psi : a un rang pas du tout mérité, comme pour Jaguar ou Inumaru Dashi autrefois, je ne cherche pas à comprendre. Comme ces deux là, la série disparaîtra probablement un beau jour sans prévenir.

J'espère vraiment que tu te trompes, car j'ai beaucoup aimé le peu que j'en ai lu, mais les chiffres vont dans ton sens sigh. Cependant le titre a quelques circonstances atténuantes :
- c'est un titre 100% gag manga, donc "autorisé" à se vendre un peu moins.
-il s'agit d'une série encore jeune.

Cela dit, c'est un peu maigre, au vu des classements, même avec ces circonstances atténuantes, on s'attend au moins à ce qu'il atteigne la barre des 100 000- 120 000, on en est loin.

Citation:
Le nerf de la guerre, c'est le scénario. Si Murata arrêtait les œuvres mineures et trouvait un bon scénariste, ce serait le carton assuré.

En plus, avec ses magnifiques pages couleurs pour les 40 ans du Jump, Murata a prouvé qu'il pouvait s'approprier les styles des autres mangakas, il faut l'envoyer faire les dessins de Hunter^^.
http://www.imagebam.com/image/4f6fe450967942/
http://3.bp.blogspot.com/-hcA7F8Z8-hs/T ... n_jump.jpg
http://img200.imagevenue.com/img.php?lo ... _67lo.jpg#

Je ne me fais aucun souci pour Kubo et Kishimoto, les deux ont les capacités pour refaire une série à succès.
Le duo Ohba/Obata est une valeur sûre, on connait tous le succès de Death note, et même le dernier tome de Bakuman s'est vendu dans les 500 000 exemplaires.
Il ne faut pas oublier Hiroshi Shiibashi, qui a acquis de l'expérience avec sa série Nura (24-25 tomes tout de même), et niveau dessin, il est dans le haut du panier.

Il y a un petit quelque chose de comique à voir le Jump chercher le successeur de Naruto quand on sait qu'ils ont refusé Shingeki no Kyojin (enfin, il semblerait), qui s'est avéré être le plus grand succès manga action/aventure qu'ils auraient pu avoir depuis quoi? D-gray-man? Bleach? Hors du Jump, il y a bien Blue exorcist qui est aussi sorti en 2009, mais bon, les titres à 700 000-800 000 ventes par tome ne courent pas les rues. D'accord, on ressent énormément le désespoir dans Shingeki no kyojin mais le jump est aussi caractérisé par sa diversité, sa perméabilité, ils ont eu d'autres titres sombres.
Shingeki no Kyojin, plus gros échec du Jump de ces dernières années?


Dernière édition par Ephemere le 19 Fév 2013 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2013 13:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
La fin d' Akaboshi et de Double arts (quand je vois le succès de Nisekoi j'ai envie de me pendre)...
D'ailleurs il devient quoi l'auteur de Psyren ? Car bon, même si c'était pas le manga de l'année en terme de vente, ça avait quand même bien marché. Mieru Hito avait un minimum de lecteur également, si l'auteur va crescendo on peut s'attendre à un gros truc la prochaine fois. Puis j'ai vraiment aimé Psyren faut dire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2013 17:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
L'auteur de psyren avait sortis un one shot quelques temps apres mais depuis plus rien il me semble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2013 20:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Nisekoi sera adapté en anime, dès qu'ils auront pressé tout le jus des Monogatari series, pour pas flooder le marché d'histoire de NisiOisiN.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alexx et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com