Nous sommes le 29 Mar 2024 06:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juin 2020 14:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Ça t'arrive de prendre l'air parfois ? :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 14:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Question bien conne à ta mesure :salut: pour te répondre : oui, tous les jours. Pas toi ?

Tu sais, les gens peuvent faire plusieurs choses en même temps dans la vie.
Surtout à l'époque des... comment ça s'appelle... ah oui, smartphone. Enfin "smart", je comprends que ça s'applique pas à toi Jerry. Donc, un petit secret de fabrication, le plus souvent, je poste sur Ritual quand je suis dans les transports pour passer le temps.

Bisous

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 16:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
T'es fatigant avec ta condescendance perpétuelle.

Je survole le forum quasi tout les jours mais ne post pas tellement tu inondes tout les sujets ou presque.

Certains diront que tu fait vivre le forum, d'autres comme moi diront que tu l'empoisonnes.

Tu spam, c'est tout, et tu es désagréable avec ton air hautain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 16:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Limitons tous les propos désagréables, et essayons de faire en sorte que les conversations soient plaisantes.

Brutus a écrit:
"Pour ceux qui sont moins dans les mecs musculeux" hum marrant, vu que t'insistes doublement la-dessus, je vais finir par penser que tu voulais piquer façon Reno ? T'as pas voulu faire ça quand même ? Pas toi ? Pas toi Saverne, oh, enfin, tu représentes un certain niveau ici quand même, allons, allons.

J'ai voulu faire de l'humour qui te plairai, je ne vais pas faire la liste de toute les fois où tu as donné dans ce registre, mais en voici déjà une.

Si je te dis va lire Sket Dance, tu diras que tu connais déjà, Sakigake Otokojuku tu trouves ça trop obscur... Moi je suis très mainstream de toute façon. Bon sachant que tu donnes dans le furyo, tente Boy, qui fut également une série longue du Jump de la grande époque.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 17:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Edit Gouki: message supprimé pour éviter davantage de debordement autour sujet. Peace!


Et Saverne, ba tu sais quoi, t'as fait mouche. Merci. Boy c'est un titre qui me botte depuis des années. C'est le gars de Bremen ? Je crois bien. Mais je vais te faire plaisir avant. Wait and see

Ah au fait, viewtopic.php?f=13&t=527&p=232240&hilit=addicted+to+curry#p232240

Good Ending c'est quoi ?

Et faisons un test.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2020 18:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Ah OK. Entrant peu sur le topic Jump, je commence à comprendre certaines choses...

Bon sinon la cover groupée de "Moi & Roboco" pour le #31 et qui pour le coup lui est bien un gag manga (si on en doutait encore) car le chap serait même plus court que les autres



Moi & Roboco (Cover & Page couleur d'ouverture)
One Piece
My Hero Academia
Dr. Stone
Moriking
Haikyuu!!
Shakunetsu no Niraikanai (PC)
Mashle
Ayakashi Triangle
Doukyuu ****** HxEros (Chapitre Spécial, page couleur)
Magu-chan: God of Destruction
Act-Age (PC)
Jujutsu Kaisen
Black Clover
Time Paradox Ghostwriter
Undead Unluck
Mission: Yozakura Family
Chainsaw Man
We Never Learn
Bone Collection
Mitama Security
Agravity Boys

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2020 22:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
2 premieres grosses tendances : Moriking s'impose et va meme avoir une page couleur. Il a passé l'etape teste. Bones Collection comme prevu est un four et est deja au fond du jump. Pour TimeParadox il faudra attendre un plus gros echantillon.


Visiblement j'avais tord, Haykuu est dans son climax vu qu'il aura 2 chapitres consecutifs plus consequent.. Est ce que ca va vraiment se terminer dans 3-4 chapitres ? j'ai du mal a y croire mais ca voudrait dire pas de 5e set... Ou alors l'auteur va nous faire une fin ... sans fin ? Genre a la City Hunter : "ils continuent a jouer a jouer a kiffer et progressivement le rideau se baisse et on ne connaitra pas le denoument du match : la suite leur appartient" ?

Bref quoi qu'il en soit si Haykuu se finit vraiment d'ici 1 mois quel debut d'année du Jump avec 4 pilliers qui se seraient finit en 2 mois ! Dingue.

Du coup Agravity, Mitama, Yozakura et Bones qui sont clairement les 4 prochains a sauter vont ENCORE voir l'echeance de leur fin etre repoussé.

Je veux revenir sur Bones Collection : on le disait depuis la preview de son apparition : comment les editeurs ont pu imaginer que ca pourrait marcher ?? C'est ridicule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2020 06:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Reno a écrit:
Du coup Agravity, Mitama, Yozakura et Bones qui sont clairement les 4 prochains a sauter vont ENCORE voir l'echeance de leur fin etre repoussé.

Je veux revenir sur Bones Collection : on le disait depuis la preview de son apparition : comment les editeurs ont pu imaginer que ca pourrait marcher ?? C'est ridicule.


Je suis d'accord, ça me fait d'autant plus penser que "Guardian of the Witch", bien que n'ayant pas de succès pour ses débuts, avait quand même une place à prendre dans le jump (Les ventes de son 1er volume son similaire à "Maitama", qui après 3 tomes, n'est toujours pas capable de décoller et qui lui n'a absolument pas sa place...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2020 12:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Toi on a bien compris que Maitama c'etait pas ta came :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2020 19:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Sinon on l'oublie peut-être avec le temps mais il y a une personne qui dans 4 numéros aura égalé son record...

Y aura une grosse explosion et puis...fin! C'est moi qui vous le dit.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2020 20:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Reno a écrit:
Toi on a bien compris que Maitama c'etait pas ta came :mrgreen: .


J'avoue manquer d'un peu de subtilité ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 04:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je suis actuellement entrain de relire Slam Dunk et il y a quelque chose que j'ai remarqué et qui a totalement disparu du Jump depuis quasiment 20 ans : ce sont les chapitres totalement en couleur.


De souvenir les derniers qui ont eu cet honneur sont Prince of Tennis et Hikaru no Go en 2002 (j'achetais le Jump regulierement a cette époque alors je me souviens) mais depuis ? Je ne suis pas sur du tout que d'autres series aient eu cet honneur.

Quelqu'un peut potentiellement me confirmer la chose ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 07:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Reno a écrit:
Je suis actuellement entrain de relire Slam Dunk et il y a quelque chose que j'ai remarqué et qui a totalement disparu du Jump depuis quasiment 20 ans : ce sont les chapitres totalement en couleur.


De souvenir les derniers qui ont eu cet honneur sont Prince of Tennis et Hikaru no Go en 2002 (j'achetais le Jump regulierement a cette époque alors je me souviens) mais depuis ? Je ne suis pas sur du tout que d'autres series aient eu cet honneur.

Quelqu'un peut potentiellement me confirmer la chose ?


Je peux juste te confirmer ne pas en avoir vu depuis très longtemps, mais le plus marquant fut pour moi le fameux chapitre 162 de Bleach (dans le tome 19), un chapitre magnifique !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 08:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Quelqu'un peut potentiellement me confirmer la chose ?

Ca a toujours été rarissime. L'emblématique Dragon Ball n'en a eu que deux (l'arrivée au village Pingouin et l'enlèvement de Gohan par Piccolo post Raditz).
Mais de tête je peux déjà t'en citer trois autres plus récents que ceux que tu indiques :
-Bleach en 2004 lors du premier bankai d'Ichigo
-Eyeshield 21 en 2006 lors du tirage au sort du tournoi du Kanto
-Naruto en 2014 pour son dernier chapitre.

Un truc qui a vraiment disparu en revanche, c'est la palette limitée, soit noir, rouge et blanc.

Image

A noter, dans le Sunday, un chapitre de Yakitate Japan, où le chapitre commence en noir et blanc, mais à fur et à mesure qu'ils goûtent un pain délicieux, le chapitre passe progressivement en couleur (et les personnages s'en rendent compte) ! :lol:

Reno a écrit:
Je veux revenir sur Bones Collection : on le disait depuis la preview de son apparition : comment les editeurs ont pu imaginer que ca pourrait marcher ?? C'est ridicule.

Toi on a bien compris que Bones Collection c'etait pas ta came :mrgreen: .

Brutus a écrit:
Good Ending c'est quoi ?

Un shonen de comédie (?) romantique : viewtopic.php?f=2&t=1943

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 08:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Ca a toujours été rarissime. L'emblématique Dragon Ball n'en a eu que deux (l'arrivée au village Pingouin et l'enlèvement de Gohan par Piccolo post Raditz).
Mais de tête je peux déjà t'en citer trois autres plus récents que ceux que tu indiques :
-Bleach en 2004 lors du premier bankai d'Ichigo
-Eyeshield 21 en 2006 lors du tirage au sort du tournoi du Kanto
-Naruto en 2014 pour son dernier chapitre.

Je ne suis pas certain vu que j'avais je pense arrêté la série à ce moment là, mais je suis quasi-sûr que "Kuroko no Basket" aussi y a eu droit (pour l'annonce de la saison 2 si je ne m'abuse) et aussi "Nisekoi". Mais bon, je suis trop paresseux pour vérifier...(pour Kuroko je suis sûr à 99,99%).

Après, quelque chose que je pense est beaucoup fait maintenant (facilité numérique aidant certainement), c'est de sortir des versions "full colour" des séries. C'est par exemple le cas de "Kimetsu" (et cela dès Décembre 2018, donc avant l'anime: https://twitter.com/B1g_FBI/status/1076351414450958337). Mais j'ignore le format et si c'est pour tous les tomes.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 10:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ahaha j'avoue qu'il y a un battle entre moi avec Bones et Pandaman avec Maitama pour savoir qui deteste le plus son manga


Je continue a dire que Bones est dans mon top 5 des pires manga que j'ai vu dans le jump derriere U19, ERobot et Sword Breaker ! Maitama m'a l'air bien merdique mais je ne l'ai pas lu alors forcement difficile de juger.


Ah oui je me souviens pour le chapitre de Bleach ! Mais ca reste une pratique qui a disparu, excepté pour Naruto dernier chapitre en effet. Je me souviens aussi du dernier chapitre de Prince of Tennis qui, lui, se terminait par des pages couleurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 22:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Curieusement je m'attendais vraiment à voir une autre série se terminer sur ces 4 semaines !
J'avais même misé sur Agravity Boys ou (vous vous en doutez ^^) Maitama security !

En tout cas, pour ma part aucune des 4 nouveautés ne m'emballe, c'est même la 1er fois que ça m'arrive !
Il y avait toujours 1 ou 2 qui me faisait au moins m'y intéresser, mais là: Rien !!



Tiens c'est moi ou @Abrutus a disparu !?!
Vraiment dommage qu'il ne soit plus là pour polluer tous les topics :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 22:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
Depuis la période demon plan et u19 on avait pas eu autant de four Bones est le pire comment ce truc à pu être validé....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 02:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Pandaman a écrit:
Curieusement je m'attendais vraiment à voir une autre série se terminer sur ces 4 semaines !
J'avais même misé sur Agravity Boys ou (vous vous en doutez ^^) Maitama security !

En tout cas, pour ma part aucune des 4 nouveautés ne m'emballe, c'est même la 1er fois que ça m'arrive !
Il y avait toujours 1 ou 2 qui me faisait au moins m'y intéresser, mais là: Rien !!


Possible que Haikyu s'arrete vu qu'ils annoncent le Climax donc a voir....

Magu a des qualités quand même. Ce n'est pas ma came perso mais il y a un coté sympathique et mignon qui peut bien plaire. A voir sur du long terme si ca reste sur ce profil un chapitre une histoire.

le manga de Yabuki et les 2 autres : Sans interet. Le truc des dophins est tellement con serieux ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 06:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
C'est possible que dans les 4 nouveautés , il y en ai qui s'avère sympa, mais à première vu aucun ne donne envie de s'y intéresser:
-Ayakashi Triangle: Ce n'est clairement pas le style de manga que j'aime, autant aller direct sur du hentai, on gagnera du temps
-Hard boiled cop and Dolphin: Il sera peut-être très sympa, mais je n'aimais déjà pas Beelzebub, et on risque d'aller dans la même ambiance !
-Magu chan: Ce sera sans doute celui qui se développera le mieux, mais les débuts ne donne pas envie de s'y intéresser...
-Me and Roboco: Pfff, encore un gag manga !! Le "Shonen Jump" serai donc devenu un Gagazine...
Le truc a l'air vraiment mauvais !

Quitte à me répéter, la seul nouveauté qu'y me donnait envie, était Guardians of the Witch: il y avait de l'aventure, les persos n'étaient pas désagréable, le pitch avait du potentiel et les dessins étaient beau dès le début (ce qui reste rare, hein Bones collection)
Bon il y a aussi Time Paradox qui est tres bien, mais un bon petit nekketsu, ça me manque !!

Et puis même si je suis pas un fana de mangas de sport (hormis Slam Dunk et Eyeshield 21 bien sûr ^^), il va falloir qu'ils nous en pondent un et vite !
Tu as raison @Reno, Haikyu n'est pas éternel !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 15:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Le classement de cette semaine fait plaisir 8)


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2020 10:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Fin de Haikyuu la semaine pro. Whaou ! J'imaginais pas ca aussi rapide mais il faut reconnaitre que les derniers chapitres etaient épiques !

Mais incroyable le jump qui aura laissé se terminer en a peine quelques semaines d'intervalles 3 series des 5 series qui font vivre le magazine ! C'est quelque chose à quoi on aurait jamais pu assister par le passé. Gros risque vu qu'aucune nouveauté n'a encore totalement prise meme si Jujutsu semble prometteur niveau vente, que Chainsaw fait un boulot correct et qu'ils visent haut avec Mashle! Et DrStone

Mais difficile de remplacer un 3million seller et deux 800 000 sellers comme ca ...

Les 3 pilliers du jump sont donc maintenant One Piece(2m), My Hero Academia(800k) et Jujutsu Kaisen(250k) ? Avec Dr Stone (150k), Chainsaw (150k), Black Clover(200k), Act Age(100k)et probablement Mashle!(potentiel) derriere ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 10:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Mounzor a écrit:
Le classement de cette semaine fait plaisir 8)

Enfin le podium pour Chainsaw man 8)
Il aura fallu l'absence de One Piece et MHA pour que ça arrive. :D

Reno a écrit:
Les 3 pilliers du jump sont donc maintenant One Piece(2m), My Hero Academia(800k) et Jujutsu Kaisen(250k) ? Avec Dr Stone (150k), Chainsaw (150k), Black Clover(200k), Act Age(100k)et probablement Mashle!(potentiel) derriere ?

Avec cette liste, je commence à bien comprendre la panique du magazine. :shock:
Rien n'est mauvais mais rien n'est génial aussi (sauf Chainsaw man mais il est trop clivant pour être grand public), il est là le problème. Je ne connais pas Jujutsu Kaisen et Mashle aussi donc à voir pour ces deux-là.

Le shonen jump veut toujours 3 grosses locomotives ? Ça explique pas mal toutes ces nouveautés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 15:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Jujutsu Kaisen c'est vraiment très bon, une très bonne vibe Yuyu Hakusho / Bleach en mode vénère. Certaines planche de dessin il y a un côté Togashi (c'est peut-être lui) quand même assez forte et l'auteur ne se cache pas d'être un fan du maitre, donc je te conseille de le lire, c'est mi-shonen/mi-seinen en moins gore que l'ovni Chainsaw Man.

Pour Mashle, le côté OPM dans un univers qui pompe allégrement du côté de chez Harry Potter, le mariage est assez cool. En gros on pourrais dire que c'est un cracmol qui défonce des sorciers qu'à la seule force de ses muscles. Un humour assez décalé qui fonctionne très bien, le manga commence à un peu décoller niveau histoire et le public à l'air d'apprécié. En revanche le dessin est le point faible du manga, même si on sent qu'il s'améliore, c'est pas très beau malheureusement !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 17:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Les 3 pilliers du jump sont donc maintenant One Piece(2m), My Hero Academia(800k) et Jujutsu Kaisen(250k) ? Avec Dr Stone (150k), Chainsaw (150k), Black Clover(200k), Act Age(100k)et probablement Mashle!(potentiel) derriere ?

Au niveau rang moyen dans le Jump, les trois premières séries d'assez loin seront One Piece, Dr Stone et MHA. Ces deux dernières séries ainsi que Neverland et Haikyuu se tenaient dans un mouchoir de poche sur ce critère, autour de 5 de rang moyen à peu près. Yaiba était juste derrière One Piece dans les 2 de rang moyen.

Maintenant, les séries suivantes sont celles qui viennent d'être lancées, puis Mashle est à 9,13 et Jujutsu Kaisen à 9,66.

Niveau ventes, derrière One Piece et Academia, il n'y a rien qu'on peut décrire comme un pilier. Les ventes que tu cites relèvent ordinairement de séries du ventre mou du Jump, même pas des valeurs sûres derrière les principaux piliers. A l'heure où le Jump ne vend plus qu'à 2 millions, faut-il considérer que 200 000 ventes c'est bien désormais pour une série du Jump ?

Quoi qu'il en soit, cet arrêt consécutif de 3 grosses séries, c'est un vrai problème pour eux. Difficile de toutes les bien remplacer quasi en même temps.

Blueprint2 a écrit:
Je ne suis pas certain vu que j'avais je pense arrêté la série à ce moment là, mais je suis quasi-sûr que "Kuroko no Basket" aussi y a eu droit

Bonne mémoire pour Kuroko, en effet ce fut début 2013.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2020 00:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
saverne a écrit:
Reno a écrit:
Les 3 pilliers du jump sont donc maintenant One Piece(2m), My Hero Academia(800k) et Jujutsu Kaisen(250k) ? Avec Dr Stone (150k), Chainsaw (150k), Black Clover(200k), Act Age(100k)et probablement Mashle!(potentiel) derriere ?

Niveau ventes, derrière One Piece et Academia, il n'y a rien qu'on peut décrire comme un pilier. Les ventes que tu cites relèvent ordinairement de séries du ventre mou du Jump, même pas des valeurs sûres derrière les principaux piliers. A l'heure où le Jump ne vend plus qu'à 2 millions, faut-il considérer que 200 000 ventes c'est bien désormais pour une série du Jump ?


C'est même pire, on est à 1,5 millions pour la période janvier-mars. Mais ça reste toujours le seul magazine qui fait plus d'un million de tirage (vu que le Shônen Magazine est descendu à 650 000).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2020 13:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Après, si on a pas le nombre de lecteurs numériques, je pense qu'il est difficile d'en avoir le coeur net (désolé si ce chiffre m'aurait échappé). Parce que quand tu vois que des chapitres de séries du Jump+ (je n'ai pas dit mangaplus) peuvent dépasser le million (et ce même pour des séries qui ne se vendent pas après), j'ai du mal à croire qu'il n y ait pas un tel chiffre pour la version numérique du Jump (d'ailleurs Shueisha déclarait avoir 2,4 millions d'utilisateurs actifs su Jump+ donc bon allez, on va dire 1 millions de sûr).
Au passage, quand on voit le carton qu'est parti pour être Spy X Family, l'on comprend qu'il n y a pas forcément besoin du "papier" pour avoir un succès. C'est d'ailleurs pour ça que je continue de me demander s'il y a un "évènement/buzz people" qui se cache derrière l'amplification du bouche à oreille de la série (comme avec l'attaque des titans par exemple).

Moi ce qui m'inquièterait (ou décevrait) si j'étais eux, c'est le fait que l'effet anime ne prend plus forcément à la hauteur de leurs espérances (même si ce n'est pas nouveau). Je veux dire, on va pas se raconter des histoires, il est clair qu'ils croyaient beaucoup plus en un "MHA" que "Kimetsu" par exemple. Bon, deux films plus tard et un anime qui est de très bonne facture (et non, "Bones" ce ne sont pas des tanches et l'anime est en top trend quasiment à chaque fin de saison), le million en physique ne semble pas/plus être là. Bon après, en tant que licence, MHA est vraiment un magnifique cheval de Troie pour eux quand on voit le carton à l'étranger (ce qui est ironique quand on sait qu'ils avaient/ont les boules contre le combo Marvel/cinéma).
Dr Stone a eu besoin d'une émission télé pour reprendre de l'énergie récemment et qui aura visiblement plus fait que l'anime, "We never learn", rien, "Sumo", etc. (à part "Haikyuu" qui s'est réveillémais bon les Fujoshis sont indestructibles et "Promised Neverland" qui depuis la fin semble connaître une remontée).

Après, de toute façon, là ce n'est pas leur faute (Kodansha a beau "faire animer" tout son shonen magzine maintenant, à part les Quintuplets, rien ne semble avoir explosé ou remonté)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2020 18:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Heiji-sama a écrit:
C'est même pire, on est à 1,5 millions pour la période janvier-mars. Mais ça reste toujours le seul magazine qui fait plus d'un million de tirage (vu que le Shônen Magazine est descendu à 650 000).

Ah en effet. Dire que depuis que ce forum existe, le chiffre a été plus que divisé par deux ! (Pas qu'il y ait un lien de causalité, bien sûr :lol: ).

D'un autre côté, c'est vrai que c'est l'ensemble du secteur de la presse papier qui est en gros déclin dans le monde entier actuellement. En France, journaux et magazines tombent comme des mouches, sauf à être sur des niches bien précises. Donc c'est fort possible que la plupart soit passé sur le Jump numérique.

Mais pour ce qui est des mangas en volumes, c'est plus dur à dire je trouve. Je sais que certains en achètent en numérique, mais perso, malgré un accès à Izneo, je n'ai pas l'impression de posséder quoi que ce soit par ce biais. Et puis si le numérique expliquait les ventes papiers moins bonnes de certains titres du Jump, comment penser que Kimetsu no Yaiba vend sa version papier dans des quantités pharamineuses ?

Blueprint2 a écrit:
il est clair qu'ils croyaient beaucoup plus en un "MHA" que "Kimetsu" par exemple

Pour l'effet anime, probablement, vu que MHA était déjà un gros succès en manga. A la base, les deux séries ont commencé de zéro dans le Jump, l'auteur de MHA avait déjà eu deux échecs, et celui de Kimetsu no Yaiba était un nouveau je crois. Mais l'un fut tout de suite mieux accueilli que l'autre par les lecteurs. L'anime de l'autre a peut-être bénéficié de l'attrait "j'ai découvert un truc obscur génial".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2020 19:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Mounzor a écrit:
Jujutsu Kaisen c'est vraiment très bon......
....Pour Mashle, le côté OPM dans un univers qui pompe allégrement du côté de chez Harry Potter, le mariage est assez cool.

Je n'ai pas insisté sur Jujutsu à l'époque car j'avais commencé Chainsaw man et regardé Kimetsu en anime. J'avais eu surdose des démons. :D
Je retenterai avec l'anime.
Mashle, on dirait du Black clover dans ta description. :D

Blueprint2 a écrit:
Après, de toute façon, là ce n'est pas leur faute (Kodansha a beau "faire animer" tout son shonen magzine maintenant, à part les Quintuplets, rien ne semble avoir explosé ou remonté)

Il y a eu Nanatsu no taizai pendant un moment alors que son anime est assez moyen voir catastrophique sur certains épisodes.

De toute façon, un bon anime ne suffit pas à rendre quelque chose de génial si le matériel d'origine est moyen.
MHA est très classique et pour avoir enfin fini la saison 4 hier, je suis encore surpris de son grand succès.
Bones ne peut pas faire des miracles même si j'avoue que l'animation est largement au dessus du lot ou avoir eu des frissons sur le dernier épisode avec Endeavor.

Le cas Kitmetsu est anormal de toute façon. Il a tapé très large grâce à l'anime, le coté sombre,Japon, le grand frère qui protège sa sœur a beaucoup plu au grand public féminin aussi. La mangaka doit boire du petit lait. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 13:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bon et bien TPGW n'a pas pris au Japon avec une chute graduelle de ses classements.

Il ne tient quelque temps ca sera uniquement parce que d'autres series seront degagés avant lui. Esperons du coup que ca le fasse tenir assez longtemps pour que l'auteur puisse aller la ou il souhaite (ca ne doit de toute maniere pas etre une histoire tres longue).

En tout cas cela me demontre encore une fois ce que ca magazine n'est plus fait pour moi, les gamins cassos japonais preferent les histoires a la con qu'un poil original et sortie des sentiers battus ....

Qu'ils se regalent avec Moriking alors .... On a ce qu'on merite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 20:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Voyage temporel + sauver un fille, ça fait un peu copie de Tokyo Revengers.
Ce qui compte vraiment, ce sont les ventes au final.
Chainsaw man est souvent dans le ventre mou dans les votes pourtant il se vend.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 09:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
0 rapport avec tokyo revenger


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 12:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
0 carrément ?!
Un gars d'une vingtaine d'année qui a l'impression d'avoir raté sa vie. Vivant d'un un appart pourri, enchainant les boulots bidons. Il se sert du voyage temporel pour vouloir sauver la vie d'une fille.
Il y a vraiment 0 rapport et aucune similitude ?
Oui, évidemment entre l'univers des gangs et des mangas mais le pitch a des points communs. manquerait plus que le héros de TPGW soit sorti avec la fille dans le futur à ce niveau là. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Dans ce cas tout les manga sur les voyages dans le temps sont inspirés de Tokyo Revenger.


Outre effectivement le fait que le contexte n'a rien a voir ni dans sa structure ni dans sa forme(manga de furyo et manga autour de l'univers de l'edition), le voyage dans le temps de Tokyo Revenger amene le hero a retourner dans le passé dans son corps d'adolescent et revivre cette periode. Ca n'a rien a voir avec TPGW ou le hero est dans le present et recoit une mission du futur.

Donc oui c'est tres vite fait. ya limite plus de point commun entre Tokyo Revenger et Quartier Lointain qu'entre TR et TPGW c'est dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 18:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Votre Tokyo Revenger, que je n'ai pas lu, me fait surtout penser à Again!! d'après ce que vous en dites.

Reno a écrit:
Bon et bien TPGW n'a pas pris au Japon avec une chute graduelle de ses classements.

Il ne tient quelque temps ca sera uniquement parce que d'autres series seront degagés avant lui. Esperons du coup que ca le fasse tenir assez longtemps pour que l'auteur puisse aller la ou il souhaite (ca ne doit de toute maniere pas etre une histoire tres longue).

En tout cas cela me demontre encore une fois ce que ca magazine n'est plus fait pour moi, les gamins cassos japonais preferent les histoires a la con qu'un poil original et sortie des sentiers battus ....

Qu'ils se regalent avec Moriking alors .... On a ce qu'on merite.

Un coup d'oeil au sommaire :

One Piece (Cover, Lead CP)
Dr. Stone
Boku no Hero Academia
Jujutsu Kaisen
Ayakashi Triangle
Chainsaw-man
Boku to Roboko
Undead Unluck
Haikyuu!! (CP, End)
Shakunetsu no Nirai Kanai
Mitama Secu-Re-ty
Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo (One-shot)
Hakai-shin Magu-chan
Gin Iro no Seven (One-shot, CP)
Black Clover
Mashle (CP)
Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai
Act-Age
Yozakura-san Chi no Sai Sakusen
Shinrin Ouja Mori King
Time Paradox Ghostwriter
Agravity Boys
Bone Collection

Et Moriking n'est qu'un cran au dessus de Time Paraodox... :|
Tu es toujours prompt à voir les séries directement mortes. Alors forcément, ce sera le cas pour une partie d'entre elles, mais après tous les arrêts d'anciennes séries, certaines devront bien coller. Là les quatrième et cinquième séries les plus vieilles du Jump vont être We Never Learn et Dr Stone, qui ont été lancées il y a 3 ans. Si le Jump lance environ le même nombre de séries cette année que les précédentes, il y aura forcément des survivants aussi. Yozakura Family, que tu vois dégagé depuis un bon moment maintenant, s'accroche.

Pour Time Paradox Ghost Writer, le problème c'est le temps passé à poser l'intrigue du manga. L'enjeu vient seulement d'être établi, et on ne sait pas encore de quelle façon il va être répondu à cet enjeu. C'est là qu'il va falloir être créatif (et montrer rapidement ses cartes).
N'empêche, ça doit faire bizarre de dessiner des gars dessinant des chapitres sont ultra populaires, et en ne l'étant pas en faisant ça ! :lol: Les scènes de résultats de questionnaires doivent trancher avec la réalité vécue...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 19:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
saverne a écrit:
Votre Tokyo Revenger, que je n'ai pas lu

Franchement, c'est un des meilleurs shonen du moment pour moi. Le schéma narratif se répète souvent mais c'est toujours intéressant. Et puis, voilà la galerie de personnage aussi.
Un anime est prévu pour 2021.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 14:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens Saverne, pour notre "discussion" sur le numérique. Bon par contre, je ne saurais te dire la source exacte même si je me souviens avoir vu ce graphe aussi ailleurs (peut-être ANN ou Mhelpers, je ne m'en souviens plus). Et le détail exact aussi, je l'ignore.



Par contre je suis tombé là dessus à cause d'un post sur une vidéo qui montre aussi la "dramatique" baisse d'impression (papier) pour les mags shojo.

Au fait, par rapport à ta remarque sur Kimetsu, je précise que quand je parlais de numérique, je parlais pour les magazines de prépu, pas pour les tankobons. Même si bon, là non plus tant que l'on aura un "oricon" du numérique...Par exemple, je me souviens que Heiji avait indiqué que les premiers tomes de Jujutsu Kaisen semblaient se vendre très bien en numérique au début de la série.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 15:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
C'est vrai qu'avec Chainsaw man, j'étais un peu surpris des 2500000 des copies distribuées en 7 tomes en comptant le digital.
En physique, je pensais que ça tournait dans les 150000 par tome seulement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 16:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Tiens Saverne, pour notre "discussion" sur le numérique. Bon par contre, je ne saurais te dire la source exacte même si je me souviens avoir vu ce graphe aussi ailleurs (peut-être ANN ou Mhelpers, je ne m'en souviens plus). Et le détail exact aussi, je l'ignore.


Ca montre que le chiffre d'affaires des tomes numériques plus que compense la diminution des ventes des tomes papier, et ça permet donc de relativiser les chiffres peu élevés des séries actuelles du Jump, et même le déclin relatif de One Piece.
En revanche, la prépublication électronique (le chiffre le plus en haut) ne compense nullement la chute de la baisse de la prépublication électronique.

J'ai trouvé des détails sur ce site.

Ca attribue le bond de 2018 à 2019 à la fermeture du site de piratage Mangamura, comme quoi ceux qui ne lisaient qu'en numérique par ce biais seraient en conséquence passé à une offre légale !
Les autres facteurs sont un meilleur focus sur le numérique de la part des éditeurs avec des sorties simultanées avec le papier, des oeuvres spécialement créées pour le numérique, une meilleure agilité sur ce canal sans l'impression et la distribution j'imagine, et des applis comme Line Manga ou Piccoma.
Et la légère augmentation du CA des tomes papier entre 2018 et 1019 serait due à Kimetsu no Yaiba ! :lol:

Bon de toute façon, pour la prépublication papier, j'avais entendu dire que ce n'était pas un gros centre de profits pour les éditeurs, les coûts élevés du business (produire, déplacer et gérer les stocks de ces énormes trucs) étant à peine compensés par les ventes, et que ça servait surtout de laboratoire créatif pour le reste de la chaîne de valeur (tomes reliés, propriétés intellectuelles, etc).
Il faut croire qu'à l'instar de Netflix qui a sabordé son activité DVD pour se lancer dans le streaming, les éditeurs japonais ont fait le pari stratégique de faire une croix sur l'aspect emblématique de la prépublication papier pour surfer sur la vague numérique. Ce qui explique d'ailleurs l'arrivée de Mangaplus pour les occidentaux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 19:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice


Mashle encore #3 et séduit toujours le public japonais, Jujutsu #5. Mais TPGW dernier derrière Bone Collection c'est dur... Visiblement hormis les classiques, les séries comiques on l'air de bien fonctionné.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com