Nous sommes le 29 Mar 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Nov 2016 10:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Citation:
SInon une serie marrante tournant baston ... Reborn ?


Non je pensais à un mangaka qui a débuté en tant qu'auteur de gag manga et de faire ensuite un autre style de manga, comme akira qui a débuté avec des one shot et rencontrer le succès avec dr slump pour ensuite faire dragon ball.

Après oui il faisait trop daté pour être le succès actuel, mais my hero academia prouve que le nekketsu aventure n'est pas mort. Juste qu'il doit évoluer.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2016 23:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Sur cette chaine youtube on peut retrouver plusieurs videos entieres des DVD Jump Ryu de nombreux mangaka et des interviews dans des reportages. Bien sur c'est en japonais.

https://www.youtube.com/channel/UCS81w0 ... igA/videos

Apres avoir visualisé celle de Togashi, Murata, Obata et Yabuki. Certaines choses m'ont choqué : Obata c'est limite un clodo en vrai ... On distingue parfois sa barbe qui me rapelle le sans abris a ma station de metro, son sweat a l'air d'avoir plus de 15 ans, et son studio.... mon dieu. Comment s'y retrouve-t-il ? Il recupere meme une planche de Death Note qui trainait entre 2 cartons a un moment :shock: . Quand tu compares avec le coté maniaque de Kubo ya un monde.

Autre chose Yabuki et Murata etaient tout les 2 assistants d'Obata sur Hikaru no Go. Je ne sais pas ce qu'il raconte mais dans le chapitre "inspiration" de la video ils sortent pour l'un d'anciennes planches d'Hikaru no Go et pour l'autre l'Artbook "Sai". Visiblement il fut leur mentor a bien des niveaux.... Quand on sait qu'ils sont aujourd'hui 2 des meilleurs dessinateurs de leur generation...

Pour Obata il a bon gout : ses lectures : Monster, Berserk, Vagabond ou encore ... Tenjo Tenge :D

Si quelqu'un a un jour l'occasion de nous en dire plus sur des infos peut etre croustillante dans ces videos qu'il n'hesite pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2016 13:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Reno a écrit:
Il recupere meme une planche de Death Note qui trainait entre 2 cartons a un moment :shock:
Surtout qu'un dessin de Krilin sur un morceau de carton de pizza de Toriyama se vend 10000€ , quand on pense à ce que ça pourrait devenir :lol: :lol: :lol:

Reno a écrit:
Pour Obata il a bon gout : ses lectures : Monster, Berserk, Vagabond ou encore ... Tenjo Tenge :D
J'ai reconnu aussi. Sans le côté collection lol
après c'est comme les cuistot 3 étoiles qui se font faire le diner par leur compagne/compagnon une fois chez eux, ils préfèrent laisser ça de côté et pratiquer professionnellement.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2016 22:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Heiji a publié le classement des 100 plus grosses ventes de tomes en 2016 ( excepté le mois de Decembre donc) sur son twitter (abonnez vous ! @mangamagjapon) : http://textup.fr/182576I1


Une analyse du chiffre par serie (donc sans rajouté les autres volumes de la meme serie)

01) One Piece #80 (2 981 494)
02) L'Attaque des Titans #18 (1 983 248)
03) Hunter x Hunter #33 (1 272 692)
04) Assassination Classroom #18 (1 027 550)
05) Haikyu !! - Les As du Volley #19 (1 002 154)
06) Tokyo Ghoul:re #05 (997,020)
07) One-Punch Man #10 (912,269)
08) Yotsuba #13 (793,502)
09) Seven Deadly Sins #19 (773,208)
10) Sawako #25 (764,728)
11) Kingdom #41 (737,118)
12) Kuroko's Basket - Extra Game #02 (Fin) (736,057)
13) Sakamoto - Pour vous Servir! #04 (Fin) (690,441)
14) Détective Conan #88 (676,126)
15) My Hero Academia #07 (650,533)
16) Black Butler #23 (644,389)
17) March Comes in Like a Lion #12 (631,307)
18) Wotaku ni Koi wa Muzukashii #02 (630,477)
19) Blue Exorcist #16 (616,149)
20) Terra Formars #16 (607,096)
21) Dungeon Meshi #03 (565,566)
22) Gekkan Shôjo Nozaki-kun #07 (551,417)
23) Magi - The Labyrinth of Magic #28 (549,034)
24) Food Wars #16 (543,642)
25) D.Gray-man #25 (518,335)
26) Bleach #71 (494,552)
27) Arslan Senki #05 (494,011)
28) Le Pacte des Yokai #20 (492,647)
29) Drifters #05 (486,325)
30) Love,Be Loved Leave,Be Left #02 (484,789)
31) Erased #07 (483,016)
32) Magi - The Labyrinth of Magic #29 (482,799)
33) Seraph of The End #10 (481,434)
34) Orange #05 (Fin) (476,938)
35) Daiya no A - Act II #02 (468,898)
36) Fairy Tail #53 (457,559)
37) Prison School #19 (444,180)
38) Major 2nd #03 (443,664)
39) Chihayafuru #30 (443,655)
40) Kochi Kame #200 (Édition Limitée) (436,456)
41) Boruto - Naruto Next Generations #01 (431,872)
42) Les Vacances de Jesus et Bouddha #12 (424,735)
43) Mon Histoire!! #11 (423,424)
44) Jojo's Bizarre Adventure - Saison 8 - Jojolion #11 (420,853)
45) Mix #08 (415,674)
46) Space Brothers #28 (409,182)

Ca donne une idée assez clair des patrons du marché. Dans ce quasi Top 50 qui manque-t-il dans les series encore en cours sans volume cette année ? Nana (qui se placerait probablement 2e en ballottage avec l'Attaque des titans), Les Inoue : Vagabond et Real (qu'est ce qu'il fout lui d'ailleurs ...) et probablement CC Sakura dont le tome 1 de sa suite sort en decembre et qui devrait etre un enorme carton. Je n'en vois pas vraiment d'autres...
D'ailleurs a ce propos je suis etonné de ne pas voir le volume de Berserk dans ce classement, contrairement a un Hxh visiblement les pauses de Miura ont laissé beaucoup de gens sur le bord du chemin. Ca rend la perf de Hxh encore plus incroyable. L'absence de Gintama aussi m'etonne, lui aussi est a bout de souffle....
Peu de chance que ce classement se bouleverse enormement l'année prochaine, ca dependra juste de qui publiera un volume et qui n'en publiera pas.


Classement special Jump, serie en cours :

01) One Piece #80 (2 981 494)
02) Hunter x Hunter #33 (1 272 692)
03) Haikyu !! - Les As du Volley #19 (1 002 154)
04) My Hero Academia #07 (650,533)
05) Food Wars #16 (543,642)
06) Boruto - Naruto Next Generations #01 (431,872)

6 pauvres series au dessus de la bar des 400 000 ventes, dont une qui a un chapitre tout les 36 du mois, c'est quand mémé vraiment vilain pour un tel magazine...Et l'avenir ne semble pas franchement enchanteur. QU'est ce qui peut decoler ? Black Clover ? Ca a l'air bien partie pour faire un Toriko bis et je le vois a peine plus de 400 000 quand viendra l'animé. The Promised Neverland ? Ca sent le manga quand meme de niche, mais ca reste a voir sur du moyen terme, donc peut etre pas des sa premiere année .... Et sinon ... euh.... Elle est loin la generation dorée du premier tier du 21e siecle ..... Plus de 10 series a 500 000 ou plus .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 11:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Moi quand même c'est les 1 millions de Haikyu qui me choque, non pas pour la qualité de la série, je l'aime bien, mais je la croyais encore perdu à 700/800 mille ventes. Elle a vraiment réussi, grâce à son animé aussi régulier.

Et hxh, le boss.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 13:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
pacboy a écrit:
Moi quand même c'est les 1 millions de Haikyu qui me choque, non pas pour la qualité de la série, je l'aime bien, mais je la croyais encore perdu à 700/800 mille ventes.

Non, c'est normal, tu restes sur les 700 000 car c'est le niveau de ventes à la sortie du volume du top 50 hebdo (soit une durée de ventes de 5 ou 6 semaines). Le million, il est atteint par un volume sorti en décembre dernier, soit en début d'année. Le top des ventes annuel reprend par définition la somme des ventes sur toute l'année, ce qui favorise forcément le tome sorti le premier sur l'année, car il a eu plus de temps pour se vendre. C'est comme ça que le tome 80 de One Piece s'est plus vendu que le 81, le 81 que le 82, et le 82 que le 83...
C'est un biais systématique du au fait qu'on a ces données uniquement via des classements de meilleures ventes.

Avec la mise en forme :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... 6-volumes/
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... 16-series/

J'ai l'impression que ce n'est pas une année très spectaculaire en terme de ventes. One Piece est à peu près stable maintenant, Haikyuu vend bien, de façon équivalente à Naruto et Bleach à la belle époque. My Hero Academia a plus vendu qu'on pourrait le croire, malgré une courte durée de son anime, mais avec un bel effet rattrapage sur les anciens tomes.

Je ne vous mets pas le graphique car c'est pénible de mettre la légende pour chaque courbe, mais en voilà un récapitulatif en tableau :

Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 13:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Reno a écrit:
D'ailleurs a ce propos je suis etonné de ne pas voir le volume de Berserk dans ce classement, contrairement a un Hxh visiblement les pauses de Miura ont laissé beaucoup de gens sur le bord du chemin. Ca rend la perf de Hxh encore plus incroyable.

J'ai envie de dire malheureusement "bien fait pour sa gueule" à lui et son éditeur.
Parution chaotique et histoire pas terrible depuis un bout de temps... faut pas croire que le lectorat va suivre indéfiniment surtout qu'il a vieilli pour ceux de la première heure.

Perso je rêverai la même chose avec HxH mais avec un electrochoc positif mais bon le volume 34 (hisoka vs kuroro) est quand même sacrément bien. D'ailleurs aucune sortie du volume prévue ?!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 17:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Il ne faut pas oublier que Berserk a 9 ans de plus que Hxh, donc oui effectivement ça a pu lasser, et HxH, rien ne nous dis pas qu'il subira de lourdes pertes (déjà il atteignait pas les presques 2 millions de ventes par tome à l'époque où la parution étaient régulières ? Donc qui sait si les années n'auront pas raisons des ventes de hxh, après moi c'est mon manga favori, donc tant que ça continue, je continuerais d'acheter, je suis patient. ^^)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 01:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Bien content pour haikyu :D

Dommage qu'il n'ait pas le meme succès en france, faut dire que le scantrad fr(qui joue enormement sur le succès d'une serie en france) n'as pas trop suivi les grosse seris du jump derriere le trio sacrée des années 2000.

Deja rine qu'ici je sais meme pas si 10 % du forum suit hakyuu...


C'est du a quoi deja le fait que one piece a explosé en 2010/2011/2012? une serie qui explose autant 15 ans après sa creation(alors qu'elle etait deja numero 1 au japon , j'ai du mal a saisir le pourquoi du comment) c'est pas en rapport avec les films fait par Oda?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 11:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
Bien content pour haikyu :D
Dommage qu'il n'ait pas le meme succès en france, faut dire que le scantrad fr(qui joue enormement sur le succès d'une serie en france) n'as pas trop suivi les grosse seris du jump derriere le trio sacrée des années 2000.
Deja rine qu'ici je sais meme pas si 10 % du forum suit hakyuu...


Le prix des licences coûte énormément d'argent donc forcément à un moment donnée tu peux pas avoir le top sur le reste.
C'est ce qui s'était passé avec Kana vidéo et l'anime Naruto. Kana avait dépenser tellement de fric qu'il avait fini par prendre l'un des studio de doublage les moins cher de belgique...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 13:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
lekern a écrit:
C'est du a quoi deja le fait que one piece a explosé en 2010/2011/2012? une serie qui explose autant 15 ans après sa creation(alors qu'elle etait deja numero 1 au japon , j'ai du mal a saisir le pourquoi du comment) c'est pas en rapport avec les films fait par Oda?

D'une part une promo ultra massive pour le film Strong World conçu par Oda lui-même en effet, d'autre part l'onde de choc de l'arc Marineford, d'abord en manga, puis en anime. Cela a attiré largement plus d'un million de personnes à commencer le manga, mais avec un effet rattrapage démultiplié vu le nombre de tomes anciens à acheter. A noter que les ventes par nouveau tome ont quand même baissé un peu par la suite.
Quoi qu'il en soit, le fait qu'un arc puisse avoir un tel impact à un stade si avancé de la publication est, je crois, inédit, et restera probablement l'ambition de bien des éditeurs.
Je me souviens avoir vu un reportage à la télé japonaise sur la folie One Piece, on y voyait une mère de famille regardant l'anime à la télé pleurer devant la mort d'Ace...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 16:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Qu'est ce que ça va être à la fin de la série quand les gens s'achèteront l'intégrale


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 20:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
pacboy a écrit:
Il ne faut pas oublier que Berserk a 9 ans de plus que Hxh, donc oui effectivement ça a pu lasser, et HxH, rien ne nous dis pas qu'il subira de lourdes pertes (déjà il atteignait pas les presques 2 millions de ventes par tome à l'époque où la parution était régulières ? Donc qui sait si les années n'auront pas raisons des ventes de hxh, après moi c'est mon manga favori, donc tant que ça continue, je continuerais d'acheter, je suis patient. ^^)



Pour Hxh c'est peu probable. Bien sur il se vend moins qu'en 2000 ou il tapait quasiment 2 millions (mais la parution de Hxh n'a jamais été normal ! Il faudrait ne pas l'oublier ! Meme a ses debuts il se prenait souvent des semaines off). Mais le manga est super stable, pire, apres cette horriblement longue pause entre 2 volumes (4 ans!) on aurait plutot pu penser que le manga se vendrait moins que le million et pourtant il a fait ses meilleurs ventes (et dans le laps de temps le plus court) depuis 10 ans ! Un truc de ouf comme les lecteurs de Togashi sont fideles.
D'ailleurs c'est le meme effet en France, l'editeur disait que Hxh n'avait jamais vu ses tres bonnes ventes baisser malgré sa parution et que ca les frustrait car selon eux si le manga avait été regulier il aurait probablement atteint voir depassé Naruto en vente francaise (m'enfin avec une parution normale il serait fini depuis bien longtemps)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2017 09:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen Jump #07 et #08 (couvertures et double pages couleurs)

"Kimetsu no Yaiba" et "Yakusoku no neverland"




Deux séries "récentes" du Jump mises à l'honneur coup sur coup. Bon c'est surtout pour Kimetsu no Yaiba que ça me fait plaisir car j'avais adoré le premier chapitre mais bon ça sentait un peu le roussi dans le classement du Jump de temps en temps et là les ventes ont commencé à augmenter et sa popularité aussi donc hâte de voir l'auteur être un peu plus libre.

Sommaire Jump #08

Yakusoku no Neverland (Couverture & Pages couleur d'ouverture)
Boku no Hero Academia
Black Clover
Hinomaru Zumou
Haikyuu!! (Page couleur)
Kimetsu no Yaiba
Shokugeki no Souma
Golem Hearts (Page couleur, One Shot, 47 pg.)
Gintama
Spring Weapon Number One (Page couleur)
Sesuji wo Pin! to
Yuragi-sou no Yuuna-san
Whim (One Shot, 31 pg.)
Samon-kun wa Summoner
Ole Golazo
PSI Kusuo Saiki
Demon's Plan
Ibitsu no Amalgam
Isobe Isobee Monogatari
Absents: One piece, World trigger, HXH

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 03 Mar 2018 08:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 11:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Heiji:

Grand ménage à venir dans le Jump puisque ça va être... 6 nouvelles séries qui vont débuter (donc 4-6 qui vont s'arrêter vu que World Trigger est souvent en hiatus et il y avait un one-shot jusqu'à présent, enfin bref...) avec notamment le retour de l'auteur de "Kuroko no dragon basket Z", "Beelzebub" et le scénariste de "Eyeshield 21" en duo avec...Boichi(????)

Nouvelles séries:

#10: Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai (par Tsutsui Taishi): Comédie romantique

#11: U19
(par Kimura Yuuji): Un monde où tous les jeunes (moins de 19 ans?) sont contrôlés par les adultes

#12: Poro no Ryuugaku-ki (par Gondaira Hitsuji, vainqueur de la golden cup 2015): Un démon chez les humains

#13: Harapeko no Marry
(par Tamura Ryuuhei, Beelzebub): Action-comédie

#14: Dr. Stone (par Inagaki Riichirou & Boichi): Science-fiction

#16: Robot×Laserbeam
(par Fujimaki Tadatoshi, Kuroko): Golf (mais bon vu l'auteur, ça sera pas du golf "classique")

Vraiment surpris de Boichi ( d'autant plus que vu que c'est le Jump de maintenant, il va devoir probablement tempérer son "amour pour la chair". Quant à Fujimaki, le voici en face du fameux grand défi de la 2e série après un succès commercial (après bon il est au moins resté fidèle à ses idées vu qu'il avait déjà dit durant Kuroko qu'il voulait faire une série sur le golf).

Sinon:
sommaire du #09
Gintama (Couverture & Pages couleur d'ouverture)
One Piece
Kimetsu no Yaiba
Boku no Hero Academia
Haikyuu!!
Boruto (Page couleur, Série mensuelle, 45 pg.)
Yakusoku no Neverland
Asagaya Geijutsu Koukou Eizouka e Youkoso (Page couleur, One Shot, 47 pg.)
Black Clover
Shokugeki no Souma (Page couleur)
Samon-kun wa Summoner
Sesuji wo Pin! to
Saiki Kusuo no Sainan
Hinomaru Zumou
Yuragi-sou no Yuuna-san
Spring Weapon Number One
Ibitsu no Amalgam
Ole Golazo
Demon's Plan
Isobe Isobee Monogatari
Hiatus: World Trigger et TogashiXtogashi

En tout cas "Yaiba" a bien choisi son moment pour avoir le vent en poupe...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 19:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
World Trigger rejoint donc bel et bien le club des séries en hiatus infini, puisque la série est remplacée. Elle ne reviendra qu'avec la sortie d'une autre série, un jour.
Le Jump avait été plutôt cool avec les nouvelles séries en 2016, en 2016 la miséricorde prend fin, en soldant les derniers lancements qui n'ont pas accroché. Amalgam of Distortion, Spring Weapon No.1, Demon's Plan et Ore Golazo sont tous bien partis pour le coup de pied au derrière. Yaiba n'a jamais été menacé, ça a l'air d'aller mieux pour Sesuji wo pin, donc avec l'interruption de World Trigger, je ne suis pas sûr qu'une sixième série sera coupée.

Dans les nouvelles séries, celle sur le golf m'a l'air sans intérêt ("wah, ses tirs ressemblent à des lasers tellement ils sont précis !"), déjà que c'est un sport pas folichon à regarder... Je n'ai jamais rien lu de Boichi, j'ai juste vu des pages couleurs donc je sais qu'il dessine très bien, et son scénariste est aguerri, donc je serai très curieux.

Pour en revenir aux séries qui vont mieux : le cas Shokugeki no Soma. Une image vaut des grands discours :

Image

Comme je le disais dans le topic consacré, la partie sur Hokkaido a été très mal reçue, avec un gadin aussi spectaculaire que brutal. La mise en scène du retour du père du héros semble en revanche bien plus appréciée, avec ce qui semble un début de retour en grâce (la série est désormais au milieu du Jump, plutôt qu'au fond).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 01:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Pas si sur que Sesuji survive, visiblement il y a eu une enorme ellipse temporelle dans le dernier chapitre. Ca peut clairement laisser penser a une derniere ligne droite ou on a laissé l'auteur conclure sans violence.... Il semblerait que meme Zumo, au vu des derniers chapitres, pourrait avoir une fin assez proche. A l'opposé malgré ses classements la page couleurs de Spring Weapon met le doute .... mais je me souviens que School Judgement en avait aussi eu genre 7-8 chapitre avant sa fin ....


Grosso merdo , Amalgan sera la premier a sauter c'est certain dans 2 numeros.... ensuite Demon's Plan et Ore Golazo devraient suivre d'ici 5 numeros. Ensuite a voir entre Spring Weapon, Sesuji et Zumo lequel ou lesquels sautent.


Au sujet des nouvelles series je suis naturellement tres curieux de Dr.Stone. Ce duo est telllement improbable. Boichi dans le jump j'arrive juste pas a imaginer. j'ai hate de voir ce qu'il compte proposer. Apres pour le reste.... N'ayant jamais accroché a Beelzebub je n'attend rien de sa nouveauté Pour Le manga de Golf a voir si c'est fun...C'est un style rare et je crois qu'il y a eu une unique tentative (qui a bidé) depuis Rising Impact il y a 17 ans ..... A voir si le style Kuroko Basket peut s'exporter en manga de Golf. Mais en tant que mangaka d'un million seller l'oeuvre devrait avoir le temps de s'installer si les premiers sondages ne sont pas une vraie catastrophe. Et pour les 3 rookies .... rien a foutre de la comedie romantique (meme si ca manque un peu au Jump.... le Ecchi c'est sympa mais une vrai histoire sentimentale a la I"s ou Ichigo100% ca pourrait etre cool, il en faut toujours un si c'est bien dessiné et bien raconté) et les 2 autres on en sait pas encore assez ... Le mini pitch de U19 attise quelque peu la curiosité celui de l'autre beaucoup moins mais le mec a gagné la Golden Cup donc il doit avoir quelques qualités.

En tout cas je vais jetter un coup d'oeil certains sur le 1er chapitre de ces 6 oeuvres. Je cherche une nouvelle serie pour accompagner mes lectures Jump qui se limitent a One Piece; HunterXHunter (donc lecture inexistante) et Promised Neverland . Une ou 2 series palpitantes seraient un vrai plaisir. J'espere que cette impressionnante fournée saura sortir une pepite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 15:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
et pendant ce temps là, Isobee Monogatari a été annoncé en anime. sûrement un truc le soir en série courte de 13 ep, le design est pas du tout bankable pour un shounen.

concernant shokugeki, je suis un peu étonné de la baisse subite après l'annonce du 2nd top 10, j'avoue qu'il n'avait aucun charisme, mais je suis étonné d'une telle baisse.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2017 21:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Saverne tu aurais le même graphique pour Haikyuu?
Je trouve le début du championnat national un poil faiblard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 10:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Pas si sur que Sesuji survive, visiblement il y a eu une enorme ellipse temporelle dans le dernier chapitre. Ca peut clairement laisser penser a une derniere ligne droite ou on a laissé l'auteur conclure sans violence.... Il semblerait que meme Zumo, au vu des derniers chapitres, pourrait avoir une fin assez proche. A l'opposé malgré ses classements la page couleurs de Spring Weapon met le doute .... mais je me souviens que School Judgement en avait aussi eu genre 7-8 chapitre avant sa fin ....

Sur les 10 derniers Jump, Spring Weapon est dernier en rang moyen (hors Isobe), donc s'il faut virer quelqu'un...
Sesuji et Zumo vendent aussi peu l'un que l'autre, mais Zumo n'a jamais été très bas dans le Jump, contrairement à Sesuji. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les derniers chapitres, donc si l'intrigue s'accélère, c'est vrai que ça peut être une indication. Mais quand même plus pour Sesuji que Zumo (pistonné).

Reno a écrit:
rien a foutre de la comedie romantique (meme si ca manque un peu au Jump.... le Ecchi c'est sympa mais une vrai histoire sentimentale a la I"s ou Ichigo100% ca pourrait etre cool, il en faut toujours un si c'est bien dessiné et bien raconté)
Je suis d'accord, je continue de penser qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien si ça sort des sentiers battus (genre le triangle amoureux). Après, je crois que l'auteur de la nouvelle série est celui qui a fait le spin off de Nisekoi paru en France, ce qui laisse mes attentes à un très bas niveau.

n1k00 a écrit:
Saverne tu aurais le même graphique pour Haikyuu?
Je trouve le début du championnat national un poil faiblard.

Ce n'est pas une série qui a eu des variations très spectaculaires récemment, si ce n'est qu'elle se dispute la troisième place avec Black Clover. Je ne lis pas Haikyuu, donc je ne peux analyser les résultats selon l'intrigue, vu de façon externe, j'ai l'impression que la série a bénéficié d'abord de son anime, puis du départ des piliers placés plus haut (comme Assassination Classroom).
Mais comme c'est pas trop dur à faire, voilà :

Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 10:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ok merci


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Ce n'est pas une série qui a eu des variations très spectaculaires récemment, si ce n'est qu'elle se dispute la troisième place avec Black Clover. Je ne lis pas Haikyuu, donc je ne peux analyser les résultats selon l'intrigue, vu de façon externe, j'ai l'impression que la série a bénéficié d'abord de son anime, puis du départ des piliers placés plus haut (comme Assassination Classroom).

dans un sondage récent online que j'ai vu passer, dont l'intitulé était "quelle série pensez vous qu'elle sera encore longtemps dans le Jump", le 1er que les jap ont placé était HQ!!!, ensuite HxH, et 3e BokuAca.

IIRC, la série fétiche actuelle de Reno n'était même pas dans le top 10.

je pense que la demande vient surtout du lectorat japonais, depuis E21, tous les autres manga de sport se sont vautrés, Jump a toujours attendu un peu avant de mettre en avant la chose. E21 avait bénéficié de la même mis en gondole.

Boichi dessine lentement, donc j'imagine que çà sera un one shot ou un truc d'un tome.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 23:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
IIRC ?

Euh dans les mangas de sport tu oublies Kuroko no Basket. Lui et Hq! ont été de plus grand succès que ES21 en explosant grâce à leur animé.
C'est la qu'on voit qu'un bon studio d'adaptation ça peut aider...
Il n'y a toujours réellement qu'un seul manga sportif sortant du lot par génération. HQ! Ajourd'hui, KnB hier, ES21 avant, encore avant cétait prince of tennis. Rising impact et whistle! Sont des succès relativement discret, rookies n'était pas non plus un carton et on ne va pas aller mettre Hikaru no go dans les manga sportif. Avant POT c'était Slam dunk et avant racaille blues et encore avant cqptain tsubasa


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 23:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Rokudenashi Blues n'a strictement rien avoir avec un shonen sportif, c'est plus un furyo, on vois 3 matchs de boxe en 42 volumes.

ES21 a eu un anime sans budget. C'est atroce à regarder.

POT et KNB, comme pour FFXV ça vise les femmes. Elles aiment les androgynes grands et minces, c'est pour ça que All out est, semble-t-il, un échec.

HQ j'en sait rien mais les planches sont sublimes, ça me chauffe de plus en plus.

Du jump Il y a que slamdunk et Tsubasa que je retiens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2017 00:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
IIRC if i remember correctly.

ah oui j'oublie Kuroko no basque, mais le produit intéresse plus les fujoshits que les gens normaux.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2017 08:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Comme je l'ai déjà dit par le passé, "Haikyuu" a une armée de Fujoshis comme soutien. L'auteur pourrait même décider de ne plus parler sport que la série ne perdrait pas sa popularité.

Après bien que je ne partage pas le degré de popularité de cette série ou encore Kuroko, je suis désolé mais je ne pense franchement pas que l'on puisse dire qu'elle VISE à la base ce genre de publics (le manga j'entends). Après, que le comité de production des animes ait visé cette catégorie, ça oui. Mais bon en même temps, vu que ce sont eux qui consomment beaucoup maintenant les produits dérivés, je vais pas les insulter. En plus, je doute fort que des séries passées comme Slam Dunk ou même Hokuto no Ken n'avaient pas à leur époque des fanatiques de couples "improbables" (sauf que pour les séries actuelles, il est facile maintenant pour nous de le savoir). De toute façon, je pense qu'on peut difficilement contrôler le mode de penser des fujo (je veux dire, y en a quand même un paquet qui réussisse à te faire un couple Zoro X Sanji...). En d'autres termes, je doute fort qu'il suffise de mettre des androgynes et puis roule ma poule... C'est un peu comme la formule classique et simpliste du shonen d'aventure. Il y a plein de séries qui ont fait du "Black Clover" (ou qui continuent d'en faire) et qui se vautrent lamentablement...

D'ailleurs, à ce propos je me demande bien ce que va faire l'auteur de "Ibitsu no Amalgam". Le mec est passé d'assistant d'Oda à une première série toute mignonne avec tous les clichés de l'action aventure ('"Mitsukubi condor", qui avait démarré en même temps que "My hero academia" et a d'ailleurs commencé à être scantrader ici) à une série sanglante comme "...Amalgam" qui va aussi être annulée. Bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 31 Jan 2017 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2017 22:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Faire une serie d'une maniere ou d'une autre, c'est bien gentil mais ca change pas le vrai probleme : quand t'as pas de talent d'ecriture tu peux difficilement tromper ton monde. Tout simplement.

Les mangas du Jump a la qualité d'ecriture sont devenus terriblement rare ... Quand tu ecris une merde ca peut etre comique, sanglant, coquin etc ... ca reste une merde.

The Promised Neverland n'est pas parfait, mais ya une vrai ecriture et bizzarement ... le manga fait un demarrage plus que correcte avec son premier volume (Il vient d'atteindre les 100 000) .... C'est perso la seule serie audacieuse que j'ai vu dans Jump ces 2 dernieres années ....

Je suis tres curieux de ces 6 series pour l'unique raison que c'est une grande premiere, ca montre que le Jump est en difficulté et sort l'artillerie lourde, s'ils n'ont pas été capable de lancer une grosse oeuvre dans le lot de 6 il n'y aura a esperer a moyen terme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2017 18:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Neverland, c'est une série "survival", ce genre tellement à la mode en ce moment. La dernière série de la catégorie dans le Jump, c'était Assassination Classroom en fait, à quelques mois près c'est presque son remplaçant.

Sesuji wo pin prend fin cette semaine en fin de compte. Il y a quelques mois je disais que la série était en sursis, puis elle a remonté, elle boucle quand même mais à un rang moyen qui la met à la 7ème place dans le Jump (devant Zumo), ce qui est assez inhabituel. Le fin mot de l'affaire, c'est que la série avait raconté tout ce qu'il y avait à raconter. Déjà je trouvais que ça tournait en rond, mais le rythme des scantrad a augmenté, et je constate que l'arc en cours de traduction avait tout d'un dernier arc fait proprement, ne laissant aucun enjeu pour la suite. Peut-être que l'auteur a voulu sortir par le haut quand ça tournait mal pour sa série, et le public a bien aimé...

La première nouvelle série Bokutachi wa benkyou dekinai/We Never Learn a une idée de base un peu étonnante (pour obtenir une recommandation pour entrer à l'université, un mec doit apprendre les sciences à une fille super douée en littérature, nulle en sciences, mais qui veut entrer en fac de sciences, et l'inverse à une fille douée en sciences pour la fac de littérature), le dessin est stéréotypé, on échappe pas à la scène de bain/douche pour les filles, et ça va droit vers le triangle amoureux. Le vrai enjeu c'est combien de temps pour que les filles s'aperçoivent qu'elles pourraient étudier à deux plutôt qu'avec le mec. Je suis très très circonspect sur les chances de la série de dépasser le cap de la vingtaine de chapitres.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 14:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
La nouvelle série de l'auteur de Beelzebub: Chapitre 1

Welcome back Ranma 1/2? :mrgreen: Vu que je n'ai jamais été fan de Beelzebub, je me demande surtout quelle va être la trame à long terme...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 19:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'ai trouvé ça très drôle. On évite les furyos, qui m'avaient fait éviter Belzebub, on semble être dans quelque chose de plus comique. Normalement je ne suis pas fan du "gender bender", mais après tout j'ai tous les Ranma, en effet.
Marie Antoinette n'avait évidemment pas de fille morte à 15 ans, mais j'apprécie les références à l'histoire française. Il y a une exposition Marie Antoinette à Tokyo actuellement (on y a expédié la chambre de la reine de Versailles pendant sa rénovation), et j'apprécie tout ce qui fait rayonner notre culture là bas.
A noter que si le prêtre descend de Français, logiquement, il devrait être catholique, auquel le fait qu'il ait une fille n'est pas quelque chose de particulièrement évident. :?

Pendant ce temps là, une partie du concept de Belzebub est allègrement repompée dans une autre nouvelle série du Jump, "Demon Prince Poro's Diaries" sur un jeune surpuissant prince des enfers qui entre dans un lycée japonais... [navet]

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 21:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 16 Fév 2012 00:10
Messages: 29
oops


Dernière édition par Titibo le 27 Fév 2017 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 22:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Message datant de l'année dernière. :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 23:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 16 Fév 2012 00:10
Messages: 29
Ah merde, quelqu'un m'a link ca et naïvement j'ai vérifié si c'était vrai, mais pas pour quelle année, désolé xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 16:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Histoire de suivre un peu les tendances. Quelles sont les series actuelles du Jump que vous suivez? Et quelle est votre ordre de preferences dans celleci ?

Perso je ne suis que 3 series toutes les autres ne m'interessent pas meme si je vais rester attentitf si le One Shot de l'auteur de Claymore est adapté en serie dans le futur car je l'ai étonnamment beaucoup apprecié.

1- HunterXHunter (euh....)
2- The Promised Neverland
3-One Piece


c'est tout pour moi

En dehors du Jump on peut rajouter que je suis :
L'attaque des Titans,
Inu Yashiki,
Nana (euh...),
One Punch Man,
Real (euh...),
Captain Tsubasa Rising Sun,
Dorohedoro,
Ajin
Yotsuba (euh....) .

Soit un total de 8 series et 4 Arlésiennes


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 16:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
viewtopic.php?f=13&t=527&start=40 Ce topic semble plus adapter à ça non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 17:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Dans le jump je ne suis que HxH :lol:

sinon je suis également Berserk et Vagabond en scan (Real en volume relié quand ça sort en France). J'achète toutes ces séries quand ça sort en France.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 19:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Alors en séries au rythme hebdo, probablement dans cet ordre :
One Piece
Seven Deadly Sins
Shokugeki no Soma
Magi
Sinbad
My Hero Academia
The Promised Neverland
Dr Stone

Après il y a les séries qui sortent de façon irrégulière en scantrad, amusantes et inoffensives, comme Sesuji wo Pin, Seki mon voisin de classe, et Karakai Jouzu Takagi-san (exactement dans la même catégorie que Seki).
Et probablement d'autres trucs qui se lisent vite, mais pas suffisamment marquant pour que je m'en souvienne à l'instant.
Et la catégorie du hiatus : HxH et Silver Spoon.
saverne a écrit:
Dans les nouvelles séries, celle sur le golf m'a l'air sans intérêt ("wah, ses tirs ressemblent à des lasers tellement ils sont précis !")

Confirmé, c'était tellement prévisible. :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 21:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Nana (euh...),

Yazawa a fait une itw l'été dernier où elle a confirmé qu'elle finira Nana.
je sais pas si elle a dit des trucs interessants dans l'itw, j'avais juste vu passer des bribes sur Twitter.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 22:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
En jump et hors jump
One piece
Shokugeki no Soma
Haikyuu
Dr Stone
My Hero Academia
Boruto
Fairy tail
Hajime no Ippo
Vagabond
HxH (mais j'attends rien de cette série)

Tower of god
Wind breaker
God of highschool


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2017 23:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Beaucoup trop :
One Piece - Shokugeki no Soma - Black Cover - Haikyuu - M'y Hero Academia - Fairy Tail - Captain Tsubasa rising sun - The Promised Neverland - One Punch Man - Boruto - Dr Stone - Goblin Slayer - hxh - Tales of Demons and gods - nanatsu no tasai - Brigade of Flames - Dragon ball super - Star Martial God technique ... et j'en oublie sûrement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com