Nous sommes le 19 Avr 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Nov 2018 23:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Je me dis souvent que c'est forcement aussi parce qu'on etait plus jeune donc plus le public visait par le Jump.


Mais en meme temps .... Encore aujourd'hui les titres qui etaient publiés en l'an 2000, je pourrais tous me les relire aujourd'hui. Shaman King, Hikaru no go, Yugioh, Prince of Tennis, I"s, Hoshin, Rookies, Jojo, Naruto, que des mangas impactant !

Plus de talents ? plus de créativités ? De meilleurs editeurs ? Je ne sais pas. Mais ca reste tres surprenant. Apres la fin de l'ère Dragon Ball/Slam Dunk/Yuyu Hakusho, ou le Jump a eu beaucoup de mal (malgré Kenshin et Hoshin) en moins de 3 ans c'est succedé une vague de hit, et j'ai du mal a croire dans la chance. Aujourd'hui ca fait deja 4 ans que Naruto est terminé. Ou est son successeur ? Naruto avait ses gros defauts certes mais il etait immersif pour ses fans (dont je ne faisais pas partie, deja dans les années 2000), aujourd'hui les lecteurs de Shonen Nekketsu ne demande pas un manga de fou, juste une serie potable quoi!

Meme en retirant le fait que je ne suis plus la cible du magazine, j'aime jeté un coup d'oeil sur les premiers chapitres de chaque nouvelle serie, et le constat est toujours le meme : c'est ridiculement nul a chier, graphiquement comme dans les premisses du scenario. C'est tres inquietant pour le jump car One Piece n'en a probablement plus que pour 7 ou 8 ans et meme ses lieutenants ... Haykuu et The Promised Neverland ne dureront pas plus que quelques années supplementaires et le seul My Hero Academia ne tiendra pas le magazine car derriere c'est le desert de Gobi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 00:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Reno a écrit:
Mais en meme temps .... Encore aujourd'hui les titres qui etaient publiés en l'an 2000, je pourrais tous me les relire aujourd'hui. Shaman King, Hikaru no go, Yugioh, Prince of Tennis, I"s, Hoshin, Rookies, Jojo, Naruto, que des mangas impactant !

Je crois qu'à l'aune de ta nostalgie, tu surestimes plusieurs des titres que tu cites. Ou au minimum leur impact. Shaman King n'est pas mieux que ce qui se fait actuellement, Prince of Tennis a aussi une réputation douteuse, et la haute position qu'a eu Hoshin à une époque montre surtout qu'il n'y avait rien d'autre à son lancement.

Le retour en grâce du Jump à partir de 97 vient du fait que Torishima, l'ancien responsable éditorial de Toriyama, est devenu rédacteur en chef.
Par ailleurs, le Jump n'en est pas encore à chercher un successeur à One Piece : 7 ans, c'est largement suffisant pour qu'une série ordinaire soit lancée, devienne un hit, et se termine même de sa belle fin. Pour preuve, là aucune série a plus de 7 ans dans le Jump à part One Piece. Les séries les plus anciennes qui suivent sont Haikyuu et Shokugeki no Soma. 7 ans après son lancement, One Piece était déjà la deuxième plus ancienne série (après KochiKame). Et de toutes les séries qui étaient cours à ce moment là, il n'y en a encore plus aucune maintenant avec la fin de Gintama. Pendant tout son cours, One Piece aura vu le contenu du Jump se renouveler intégralement 3 fois probablement !

Après, faut relativiser. Il y a des bonnes séries en cours (Academia, Dr Stone, Neverland), peut-être moins qu'en 2000, mais en 2000, c'était déjà incomparable avec 10 ans avant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 02:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
saverne a écrit:
Reno a écrit:
Mais en meme temps .... Encore aujourd'hui les titres qui etaient publiés en l'an 2000, je pourrais tous me les relire aujourd'hui. Shaman King, Hikaru no go, Yugioh, Prince of Tennis, I"s, Hoshin, Rookies, Jojo, Naruto, que des mangas impactant !

Je crois qu'à l'aune de ta nostalgie, tu surestimes plusieurs des titres que tu cites. Ou au minimum leur impact. Shaman King n'est pas mieux que ce qui se fait actuellement, Prince of Tennis a aussi une réputation douteuse, et la haute position qu'a eu Hoshin à une époque montre surtout qu'il n'y avait rien d'autre à son lancement.


Je ne suis pas d'accord. Autant pour Prince of Tennis, tu peux bien evidemment le comparer a un Haykuu en terme de succes d'un manga sportif (meme si evidemement il n'a rien a voir dans le traitement) autant Shaman king est un tres tres bon shonen jusqu'au tome 20. Le manga part completement en couille a partir du moment ou Ren est ressucité. Jusque la, que ce soit dans le dessin, le decoupage ou l'atmosphere du titre, c'est largement au dessus de ce qui se fait. Et le manga presentait un hero , Yoh, qui faisait office d'ovni (merci à Takei, gros fumeur de weed).
J'ai personnellement beaucoup de recul sur Shaman King, qui fut certe le manga qui m'a fait m'interesser a l'univers du Jump en 2001 mais aujourd'hui qui ne m'interesse plus du tout (malgré sa suite en cours), assez pour lui reconnaitre enormement de defauts, mais malgré ceux ci il presentait beaucoup de particularité appréciable qu'on ne retrouve pas dans les shonen Baston du Jump actuel (ou meme depuis 10 ans)

Citation:
Le retour en grâce du Jump à partir de 97 vient du fait que Torishima, l'ancien responsable éditorial de Toriyama, est devenu rédacteur en chef.
Par ailleurs, le Jump n'en est pas encore à chercher un successeur à One Piece : 7 ans, c'est largement suffisant pour qu'une série ordinaire soit lancée, devienne un hit, et se termine même de sa belle fin.


Encore une fois pas vraiment d'accord. Rien que l'evolution du Jump ces 2 dernieres années demontre un sentiment d'urgence. Les 6 series consécutives de l'année derniere, ces titres ne depassant pas les 30 000 ventes adaptés en animé des leur 2e années alors qu'a l'epoque il fallait toujours attendre entre le 12 et 15e volumes pour voir un titre adapté en animé. Pourquoi ? Car aujourd'hui ce n'est plus le succes d'un manga qui determine son adaptation en animé mais la volonté JUSTEMENT d'en faire un succes...
Le probleme n'est pas que One Piece soit encore la, le probleme c'est qu'il n'est pas accompagné. Aujourd'hui, clairement, le jump n'a pas de vue sur le long terme. Evidemment le marché a changé, le support numerique etc ... Mais cela fait deja 4 ans que One Piece est seul au monde (Fin de Naruto, Bleach en perte de vitesse et HXH ingérable) . Certes il y a eu des series épisodiquement qui furent des cartons tel que Asassination Classroom ou aujourd'hui The Promised Neverland et les Shonen Sportifs Haikyuu et Kuroko, mais le Jump n'arrive plus a lancer un Shonen baston d'envergure pouvant étirer le succes du Jump sur une 15e d'année supplementaires. Les echecs autour de la com de Toriko entre 2008 et 2012 puis celle autour de Black Clover ces 3 dernieres années sont representatifs d'un savoir faire perdu, ou tout simplement d'une absence de comprehension de ce que les lecteurs des années 2010 attendent. Qui attendait AC ? Qui Attendait TPN ? Les lancements des 2 series demontrent clairement que c'etait une surprise meme pour l'editeur.
One Piece en a encore pour des années, mais contrairement a toi pour moi le Jump est dans l'urgence, car avant d'esperer lancer le nouveau grand succes du magasine il faudrait deja que ceux qui le dirige arrivent a identifier ce qui pourrait potentiellement marcher et ils en semblent loin vu les merdes qui sont lancés tout les 3 mois ... (Tu vas sans doute me sortir My Hero Academia pour me faire mentir mais on parle ici d'un Shonen qui tourne a 600 000, tres bon chiffre, mais qu'il a mis un temps fou à atteindre et qui les années 2000 il l'aurait simplement mis en bisbille avec un Shaman King).

Citation:
Pour preuve, là aucune série a plus de 7 ans dans le Jump à part One Piece. Les séries les plus anciennes qui suivent sont Haikyuu et Shokugeki no Soma. 7 ans après son lancement, One Piece était déjà la deuxième plus ancienne série (après KochiKame). Et de toutes les séries qui étaient cours à ce moment là, il n'y en a encore plus aucune maintenant avec la fin de Gintama. Pendant tout son cours, One Piece aura vu le contenu du Jump se renouveler intégralement 3 fois probablement !


Ca confirme ce que je dis, les series a succes ne sont plus des series étirables sur des décennies et assurant la pérennité du magazine sur du long terme comme l'etaient Bleach ou Naruto. Ce sont des manga originaux a la durée de vie courte ou des shonen sportifs (durée de vie relativement courte aussi). My Hero Academia est un manga pouvant s’étirer mais qui ne fera pas tenir le Jump tout seul, son succes n'est pas assez haut.

Apres, evidemment que tu as raison sur le fait que quand One Piece se terminera, excepté Hxh (un comble), toutes les series actuelles seront certainement finis et le Jump sera entierement renouvelé mais par quoi ? J'en reviens a ce que je disais quelques lignes plus haut : trouver ce qui fontionne, le lancer jusqu'a dégoter la perle, la laisser s'installer et grandir, lui faire un animé qui cartonne, et la tu as ton hit best seller ! Mais tout ca, vu l'etat deplorable du magazine dans le choix de ses nouvelles series : ca pourrait prendre plus de 7 ans car il faudra plus d'un enorme succes, personne ne pouvant reproduire One Piece. 7 ans ca va vite ne l'oublie pas, nous sommes les premiers a nous etonner de réaliser qu'un Naruto est deja fini depuis 4 ans ou un Death note depuis 12...

Citation:
Après, faut relativiser. Il y a des bonnes séries en cours (Academia, Dr Stone, Neverland), peut-être moins qu'en 2000, mais en 2000, c'était déjà incomparable avec 10 ans avant.
[/quote][/quote][/quote]

Je vois pas forcement 90 comme superieur a 2000, mais la c'est tres subjectif, alors que 2018 les chiffres le montrent, c'est bide sur bide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 21:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Reno a écrit:
autant Shaman king est un tres tres bon shonen jusqu'au tome 20. Le manga part completement en couille a partir du moment ou Ren est ressucité. Jusque la, que ce soit dans le dessin, le decoupage ou l'atmosphere du titre, c'est largement au dessus de ce qui se fait.

Shaman King était une série au scénario mal conçu quasiment dès l'origine, à partir du moment où il fut question d'un tournoi pour désigner le roi en question, le ver était dans le fruit et l'auteur s'était condamné à se prendre les pieds dans le tapis. Je vois d'ailleurs que tu ne cites pas le scénario parmi les points forts, tu me diras qu'on peut faire un shonen aventure/combat sans un grand scénario, mais là, c'était vraiment en dessous de la moyenne.

Je pourrais difficilement comparer avec Black Clover ou Kimetsu no Yaiba, je n'ai lu que les premiers chapitres de ces deux séries qui tiennent l'affiche actuellement dans cette catégorie (et encore, en japonais lors de leur sortie).
Mais ça me fait penser qu'il y a des choses qui ont changé depuis : à l'époque, le genre "survie" n'existait pas, or plusieurs succès du Jump relèvent de cette catégorie dernièrement (Assassination Classroom, Neverland, Dr Stone), et dans d'autres mags, c'est quasi omniprésent. Donc une partie du potentiel de l'aventure/combat se retrouve là bas.

Reno a écrit:
Le probleme n'est pas que One Piece soit encore la, le probleme c'est qu'il n'est pas accompagné. Aujourd'hui, clairement, le jump n'a pas de vue sur le long terme. Evidemment le marché a changé, le support numerique etc ...

Le Jump a toujours beaucoup de succès, mais comme tu le dis le marché a changé. La moitié des séries qui se vendent le plus sortent du Jump. Après, tout le monde vend moins bien. Même One Piece a perdu par rapport à son plus haut. Et Black Clover est la 7ème meilleure vente.

Citation:
les series a succes ne sont plus des series étirables sur des décennies et assurant la pérennité du magazine sur du long terme comme l'etaient Bleach ou Naruto.
Sur des décennies ? Seul One Piece correspond. Et les mangas qui dépassent les 10 ans sont des exceptions, je ne suis pas sûr qu'étendre autant soit une bonne chose niveau qualité d'ailleurs.

Reno a écrit:
Je vois pas forcement 90 comme superieur a 2000, mais la c'est tres subjectif, alors que 2018 les chiffres le montrent, c'est bide sur bide.

La Shueisha lance tout ce qui passe pour voir ce qui va accrocher. Personnellement, je n'arrive pas à voir les séries qui arriveront à se maintenir (comme Act Age ou Jujutsu Kaisen) de celles qui vont se planter. Le fait que ça tourne autant, ça montre qu'ils veulent multiplier les tentatives. C'est rare qu'ils aient vraiment confiance en quelque chose (mais ça existe, comme Toriko ou Laserbeam).

Quant au Jump entre 85 et 95, son influence culturelle sur le Japon est difficile à exagérer. Pour un One Piece, il y a un Dragon Ball, pour un Naruto il y a un Yu Yu Hakusho, mais en dehors de ces deux séries des années 95-2005, il n'y a plus de séries qui se comparent aux autres séries majeures de l'ancienne époque comme Hokuto no Ken, City Hunter, Saint Seiya, Captain Tsubasa ou Slam Dunk.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 21:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
en jouant le jeu de l'offre comparative :
I"s est particulièrement niais, de tous les LoveCome du Jump à succès, je trouve que c'est le plus mauvais, à moins que ce ne soit To-Love-Ru.
Shaman King est dans la moyenne et finalement reste bon sans plus, tout comme l'a été finalement Kenshin, ou Bobobôbo bobobo.
Prince of Tennis est encore plus répétitif que Captain Tsubasa et dans la surenchère absurde de balance/force c'est du même accabit que Bleach.

de ta liste, ceux qui se démarquent vraiment aujourd'hui sont HikaGo et Rookies et dans le moins classique Hoshin et évidemment Naruto.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2018 09:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un an de Jump

Image

Et la relève 2019 peut-être dans ces trois titres ?

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... er/.139892

Chainsaw Man

Image

Ca sera en couv' du n°1 2019, le prochain pour nous.

---

ne0;lation

Image

Dans le 2-3.


----

Gokutei Higuma

Image

Dans celui d'après.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2018 10:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Premier sommaire 2019, Yonkou' vient de la lâcher

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2018 17:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#1 2019

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2018 17:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La mascotte a un aspect marrant un mélange de chien, de fesse et de licorne :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2018 19:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Ca sent le manga basé sur la finesse :mrgreen: . Je me dis que l'auteur a une certaine experience avec Fire Punch qui avait de bonnes critiques mais si l'idée c'est des combats a la tronçonneuse, on part vraiment loin la ahah.

On va lire le premier chapitre de ces 3 series mais j'ai deja comme une idée du niveau :wink:


Je suis vraiment plus la cible du Jump je le sais mais putain .... Un manga un peu subtil, avec un scenario accrocheur et travaillé le tout saupoudré de dessins ne donnant pas l'impression d'être realisés avec les pieds, c'est si dur ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2018 06:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jump Giga et Jump Festa, demandez le programme


Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2018 22:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est moi ou avec le passage en 2019, déjà, pour le Jump y'a un travail de rénovation ? Semaine dernière, avec le 1, y'avait une nuvelle présentation des TOC et là, la couv' du 2 diffère j'ai l'impression de ce qu'ils proposent d'habitude, mettent plus de visuels des autres séries ??

Image

Et ça tease sur le twitter du SJ

Citation:
Shonen Jump
‏Compte certifié @shonenjump

Big announcement tomorrow. Start jumping to conclusions.


Certains s'enflamment sur un retour de Bleach, ou du moins le prolongement du one shot qu'on avait eu il y a peu. Après si c'est juste un changement de logo, ça va en calmer plus d'un.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2018 21:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Whoa, l'offre est folle !!

https://twitter.com/i/status/1071105976793591810

2euros par mois pour tout :shock: La nique au piratage idéale

Et la preview du n°3

Image

Alors ça fera 4-5 ? Et 6-7 ???

Oda qui tape la pause pour le 3, on va pas bcp avoir de OP dans les prochaines semaines

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2018 23:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Whoa, l'offre est folle !!

https://twitter.com/i/status/1071105976793591810

2euros par mois pour tout :shock: La nique au piratage idéale
c’est une offre de malade ... mais non disponible en France :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2018 23:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu m'étonnes, ça ferait grave mal à tous nos éditeurs français

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 01:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
l'offre existe depuis 4 ou 5 ans ans, j'ai oublié le prix mais il n'était pas à $2, p-ê 5.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 08:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Rukawa a écrit:
l'offre existe depuis 4 ou 5 ans ans, j'ai oublié le prix mais il n'était pas à $2, p-ê 5.

Exactement la même offre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 08:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Là, ça met pas mal l'accent sur la traduction anglaise dès le jour de sortir au Japon, donc ça je ne pense pas que c'était déjà là.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.140529

Tiens la vidéo qui résume tout

https://twitter.com/i/status/1071192635279376384

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2018 13:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ilahay a écrit:
Rukawa a écrit:
l'offre existe depuis 4 ou 5 ans ans, j'ai oublié le prix mais il n'était pas à $2, p-ê 5.

Exactement la même offre ?

non, dans la nouvelle offre, One Piece est gratos si t'es inscrit si le site même si t'as pas d'abonnement payant.
(comme actuellement Wakanim ou Crunchyroll tu peux mater un episode une semaine après tout le monde gratuitement mais avec de la pub)

dans l'ancienne formule dans tous les cas tu avais ton chapitre de One Piece ou de HxH le lundi soir heure française.
tu pouvais aussi lire les anciens chapitres prépubliés mais ils les retiraient après un moment.

là le gros plus, c'est -enfin je crois- qu'ils ont numérisé tous les tomes -mais c'est à confirmer-.
mais çà perso, çà ne m'intéresse pas, vu que j'ai pas 12 ans, j'ai un pouvoir d'achat et j'achète les séries que j'aime.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2018 09:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et la 3e et dernière des nouvelles séries du Jump

Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 14:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Retour de Masashi Kishimoto dans le Weekly Jump au Printemps 2019, mais au SCENARIO seulement (il est malin le bougre, il ne veut plus "souffrir") et au dessin Akira Okubo (visiblement le premier manga de ce dernier, mais déjà travaillé sur le film Boruto). Nom de la série (pour le moment): Samurai 8: Hachimaruden

Lien Info AnimeNewsnetwork



Au passage, "I am from Japan" a confirmé encore une fois que je ne comprendrai jamais rien au marché des animes, puisqu'il a été déjà annoncé un anime pour ce gag manga (1er tome sortira seulement en Janvier), pour Avril 2019.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 23 Déc 2018 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 14:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Ah bon ! et que devient son projet de manga dans le domaine de la science-fiction ? Il s'est dégonflé alors...(je critique pas, au contraire...quand on a goûté à un autre rythme de vie que celui de mangaka, ça doit être impossible de recommencer par la suite)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 14:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Akira Okubo est un ancien assistant de Kishimoto sur Naruto.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 14:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Giamini a écrit:
Ah bon ! et que devient son projet de manga dans le domaine de la science-fiction ? Il s'est dégonflé alors (je critique pas, au contraire...quand on a goûté à un autre rythme de vie que celui de mangaka, ça doit être impossible de recommencer par la suite)


C'est justement de la SF samurai visiblement (enfin c'est l'impression que donne le trailer, ou plutôt on ne peut pas l'exclure). Je crois bien qu'il y a un manga de pseudo pirates où l'on trouve des éléments de SF... :mrgreen: :wink:


Edit (juste pour ôter définitivement le doute si besoin)


Gokuah a écrit:
Akira Okubo est un ancien assistant de Kishimoto sur Naruto.

Ah bah il est gentil le Kishimoto. Au lieu de laisser se démerder ses assistants à l'ancienne, ils les fait croquer directement. Quel homme au grand coeur...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 23 Déc 2018 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 14:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Entre Kishimoto et ses assistants, c'est une grande histoire d'amour.^^ Dans les tomes reliés, il y a des fiches de présentation pour chacun des membres de son équipe. Et à chaque anniversaire, on a des illustrations hommages pour félicité leur "sensei", certains sont là depuis les débuts du manga. Donc, oui, il le leur rend bien.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 15:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Cool !!! Ca fait vraiment le maître et ses élèves pour le coup. Depuis 2017, il nous tease avec !!!

Image

Oda et Kishimoto de nouveau en rivalité :mrgreen: ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 19:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Aucun interet. Si Kishimoto etait un grande scenariste ca se saurait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2018 20:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Kishimoto à l'écriture ? Et pourquoi pas Kubo auteur de roman pendant qu'on y est ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2018 09:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quand je vois le sommaire du Jump

Image

Je me dis que 2019 ba être un très gros chantier pour les responsables. OP, ok, mais après ? Haikiyu, BC, MHA... et voilà, fini.

Le manga de Kishimoto va faire du bien mais ça pèse pas lourd au final.

2019, fin de Food Wars, obligé. Et l'animé de Japan fait qu'il devrait rester même si il squatte les dernières places. David sauterait ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2018 20:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:

Je me dis que 2019 ba être un très gros chantier pour les responsables. OP, ok, mais après ? Haikiyu, BC, MHA... et voilà, fini.


T'as du faire un lapsus. Tu voulais probablement dire "OP, ok, mais après ? Haikiyu, TPN, MHA... et voilà, fini."

car en effet, ce sont les 4 seules series qui vendent vraiment. Les autres font l'argent de poche du magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2018 15:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, non, non pas de lapsus, je parlais bien de BLACK CLOVER

B.L.A.C.K. C.L.O.V.E.R.

BLACK CLOVER

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2018 18:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
tu sais Brutus, plus vite tu accepteras la vérité, moins la douleur sera grande et le deuil facile.

regarde sur les 2 premières couv multiples de l'année, BC est sorti des 4 pilliers au profils de celui dont il ne faut pas prononcer le nom :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2019 09:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais, je sais bien, mais j'y crois encore.

De toute façon le vrai futur pilier c'est Japan machin :mrgreen: Même pas 10 chapitres, déjà un animé.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2019 11:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Boujour tout le monde !
Justement à propos de Black Clover, a-t-on le tirage total des 19 volumes parus à ce jour ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2019 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ah c'est justement pour ce genre de questions que le tableau des tirages de Heiji était utile.
viewtopic.php?p=400700#p400700
Ca doit être au dessus des 6 millions maintenant...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2019 23:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Merci pour ta réponse !
Pour ma part, avant il y avait un site nommé "Okashi" où l'on pouvait trouver la liste des tirages de beaucoup de séries ,et mis à jour de manière régulière !
Apparemment ce site n'existe plus...

Et Heiji ne fait plus ses listes de tirages du coup ? (Desolé, je suis frais sur le forum :) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2019 23:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ben c'était justement Heiji qui s'occupait de ça sur Okachi, mais j'espère qu'on le reverra bientôt apporter toutes ses précieuses informations quelque part.
Par contre il y a les ventes de volumes qui peuvent se trouver. Par exemple, le tome 18 s'est vendu à 240000 exemplaires aux dernières nouvelles. Quant au tome 19, vu qu'il est sorti vendredi, il faudra encore attendre un peu !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2019 00:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Haaa, Ok je comprend mieux !!
Merci encore pour tout ces éclaircissement !

Et maintenant vivement le jump N°8 !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2019 07:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le tableau est ici.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2019 10:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Fantastique ! Merci pour tout, Heiji !
J'étais bien en dessous en parlant de 6 millions pour Black Clover, rien ne vaut une source fiable.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com