Nous sommes le 29 Mar 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juil 2018 08:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
WSJ #32

Image

Boruto is coming

Classement du Weekly Shônen Jump N°32 (2018)

Couverture/Première page couleur: Yuuna’s Haunted Hot Springs
The Promised Neverland
One Piece
Kimetsu no Yaiba
Black Clover
Hinomaru Zumo (Page Couleur)
Dr Stone
We Never Learn
Alice and Sun (Page Couleur)
Tanaka etc.
Momiji no Kisetsu
Shokugeki no Soma
Boruto (Page Couleur)
Haikyuu
Jujutsu Kaisen
Invade
Act Age
Noah’s Notes
Gintama

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2018 10:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour le prochain WSJ, le 33, BleachMX annonce ça

Weekly Shônen Jump N°33 (2018)

Couverture/Première page couleur: One Piece
Page couleur: Kochi Kame, Burn the Witch by Tite Kubo, Dr Stone Kochi Kame, Burn the Witch, Dr Stone
One-shot : Bleach to Boku by Tomohiro Hasegawa (Spring Weapon No.1)
Discussion entre Akira Toriyama et Takehiko Inoue (6p)

Toriyama et Inoue qui tape la conversation ?? Joli

Et à noter que OP va avoir droit à des pages couleurs 2 semaines de suite

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2018 06:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Franceinfos : a mis en ligne un article fort sympa sur le WSJ

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 35543.html

Citation:
Je n’ai jamais eu le droit de rencontrer Oda ou Toriyama. J’estimais, naïvement, avec mon orgueil de Français, que j’aurais le droit de leur serrer la pince. Mais, à chaque fois que je vais au Japon, on me dit que ce n’est pas possible.
Jacques Glénat, fondateur des éditions Glénat

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 14:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 20:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les com' de certains auteurs des WSJ 31 et 32

Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2018 17:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

Il est beau ce jump.

En plus y'a du Inoue dedans. Je me tâte à le prendre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2018 19:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Il y a du beau monde sur cette couv!

Shadow Lady ^^ ça date!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2018 19:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et voici le sommaire du WSJ #33

Image

Ca me botte de plus en plus, je vais me le réserver

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2018 07:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Allez Nikoo, elle est pour toi celle-la

Image

https://ibb.co/k32MRo

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2018 07:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un truc à voir pour son gigantisme, pour ce numéro spécial 50 ans du Jump, y'a de comm' des auteurs comme d'hab', sauf que là c'est ALL STARS

Image

Cobra/Captain Tsubasa/Dragon Quest/Rookies/Boy/Mr Fullswing/Slam Dunk/Sket Dance/Dragon Ball/Wild Half/Whistle/etc

trop belles ces images

Image Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 13 Juil 2018 08:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2018 13:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne sais pas si vous avez lu "Burn The Witch", mais faut t-il voir un clin d’oeil ou un truc de plus grand ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2018 20:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les dessins des auteurs du Jump pour les 50 ans en HQ

http://www.shonenjump.com/j/50th-shikishi101/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 10:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Planning du #34

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 11:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 07:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'as posté quoi Heiji ? Je vois rien dans ton message. C'est la couv' du 34 ?

Voici la preview du 35

Image

Pas de One Piece cette semaine-la mais spécial My Hero avec un concours de popularité, la couverture et des pages couleurs pour les 4 ans du titre + un spin-off de 15 pages. Bref, MHA POWER semaine prochaine

Et ça m'intrigue ce Danny's radio, ça a l'air sympa

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 08:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Il suffit de cliquer sur le lien dans le tweet :
https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-34/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 14:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
OK.

Et ce que je te disais, chez moi, y'avait rien dans ton message

Image

Pas d'image, pas de lien, rien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2018 12:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
WSJ #35 et le classement

Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2018 07:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un manga sur le hockey sur glace, ça peut être sympa ?

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ey/.134839

Bon ce n'est qu'un one shot à venir dans le Jump, par l'auteur de Reborn, mais qui sait ? Certains one shot à la base on finit en belles séries.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 08:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En tant que fan de Black Clover, je m'oppose à ce "Big Three" mis en avant

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 11:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
En tant que fan de Black Clover, je m'oppose à ce "Big Three" mis en avant

Image

C’est clair, Dr Stone est trop en retrait ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 12:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Black Clover est deja bien trop mis en avant pour ses ventes reelles. Tout comme Toriko a son epoque , il va petit a petit etre moins mis en avant, les decideurs du Jump abdiquant sur la possibilité d'en faire un Best Seller avec une mise en avant agressive, le boost de l'animé n'ayant pas fait exploser la serie. Quand ca ne veut pas prendre ca ne prend pas, pour Toriko ils avaient tout essayé, meme un cross over avec One Piece mais apres le bide du film ils ont rendu les armes, ca sera probablement pareil ici. BC restera une bonne vente du magazine et rien de plus.

Sans animé The Promised Neverland deja se vend 2 fois mieux. Il est temps de changer de cheval de bataille. Apres TPN a une histoire a durée de vie limité, le Jump cherche toujours sa nouvelle poule aux oeufs d'or pour la tenir sur 10 ans mais les manga mainstream de combat ca ne marche plus.


Sinon ce big three est legitime, en ne comptant pas Hxh, ce sont les 3 meilleurs ventes du magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 20:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Reno a écrit:
Black Clover est deja bien trop mis en avant pour ses ventes reelles. Tout comme Toriko a son epoque


Toriko se vendait bien mieux que BC à la même période. Et il avait pas été aidé par un anime loin d'etre de qualité !!

Et Toriko est un bien meilleur manga :evil: Il est juste arrivé quelques années en retard pour ce genre de shonen :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 20:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Non, Black Clover c'est top. Un point c'est tout.

Et si Black Clover va jusqu'au tome 40+ comme Toriko, je serais déjà bien content. Moyen de raconter suffisamment sans tirer sur la corde façon Bleach ou Naruto alors que tout a été dit.

Juste, après, pour revenir sur ce que disait Reno... pour reprendre les mots du poète de Suresnes... heu, "t'es sûr de ce que tu inventes ?"

Promised qui se vendrait 2 fois plus ?

Si on se base sur le top Oricon le plus récent, vente du premier semestre 2018, ça donne ça

Rank Estimated Sales
in Period Title Publisher
Author
1 3,110,049 One Piece Shueisha
Eiichiro Oda
2 2,997,049 Attack on Titan Kodansha
Hajime Isayama
3 2,769,915 The Seven Deadly Sins Kodansha
Nakaba Suzuki
4 2,523,071 Haikyu!! Shueisha
Haruichi Furudate
5 2,516,768 My Hero Academia Shueisha
Kōhei Horikoshi
6 2,516,063 Kingdom Shueisha
Yasuhisa Hara
7 2,033,277 Black Clover Shueisha
Yūki Tabata
8 1,970,504 The Promised Neverland Shueisha
Original Story: Kaiu Shirai/ Art: Posuka Demizu
9 1,962,722 Tokyo Ghoul:re Shueisha
Sui Ishida
10 1,658,054 One-Punch Man Shueisha

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 18/.132243

Black Clover est le 7e tout manga confondu avec 2 million + DEVANT Promised qui fait - de 2 millions. Il est où ton rapport "se vend deux fois plus" ?? Après tu vas peut être me parler en "vente du meilleur tome". Mais là aussi ça ne marche pas, je te laisse regarder

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 18/.132245

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 21:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
N'importe quoi !!

Toriko vendait bien plus:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2011-11-30/top-selling-manga-in-japan-by-series/2011
https://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-01/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2013

Sans parler du fait qu'à l'époque la concurrence était bien plus rude qu'actuellement.

Et y a pas photo Toriko c'est bien meilleur que cet ersatz de Naruto !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 23:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Black Clover : volumes 1-16 + roman 1-2 : 5 800 000 exemplaires.
The Promised Neverland : volume 1-8 (+ édition numérique) : 4 200 000 exemplaires.

https://okachi.fr/mangas/tableau-tirage/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 00:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Heiji : merci pour les chiffres. t'as quitté MangamagJapon pour Okachi ?



Brutus : selon ton lien Black Clover vend 320 000 d'un tome en 6 mois (decembre 2017) et The Promised Neverland en vend 130 000 de plus avec 1 mois de moins (Janvier 2018). Ca ne se vend en effet pas 2 fois plus mais juste ..... bien mieux


De toute maniere pas besoin de chercher a savoir qui a la plus grosse sachant que TPN va sans grande surprise assassiner le game en Janvier avec son animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 07:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
l0l067 a écrit:
N'importe quoi !!

Toriko vendait bien plus:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2011-11-30/top-selling-manga-in-japan-by-series/2011
https://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-01/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2013

Sans parler du fait qu'à l'époque la concurrence était bien plus rude qu'actuellement.

Et y a pas photo Toriko c'est bien meilleur que cet ersatz de Naruto !!!


Tu t'es chauffé pour rien là, où t'as vu que je critiquais les ventes de Toriko ? Relis ce que j'ai mis au-dessus.
Et Black Clover c'est pas qu'un clone de Naruto. C'est un grand patchwork de Bleach aussi, de YuYu pour certaines attaques, de HxH et bien d'autres, Tabata est allé piocher dans des tas de références old school ou non et je kiffe pour ça.

Et Reno, tu balançais comme si t'avais la culture universelle - façon "vous dites de la merde "Robot" ça se terminera pas" tu te souviens de ça ?- que ça se vendait 2 fois mieux et que Black Clover était déjà mort et enterré la gueule ouverte. Les derniers chiffres Oricon te prouvent que non. Après, ouais, on reverra en Janvier. Moi je te parie que Black Clover sera toujours vivant alors que Promised et Haikyu seront finis. Et suffit de deux-trois bons arcs à la suite pour relancer la machine. Une petite ellipse pour rebooster l'intérêt et c'est parti

Au passage couv' + classement

Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 09:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Brutus a écrit:
l0l067 a écrit:
Et Reno, tu balançais comme si t'avais la culture universelle - façon "vous dites de la merde "Robot" ça se terminera pas" tu te souviens de ça ?- que ça se vendait 2 fois mieux et que Black Clover était déjà mort et enterré la gueule ouverte. Les derniers chiffres Oricon te prouvent que non. Après, ouais, on reverra en Janvier. Moi je te parie que Black Clover sera toujours vivant alors que Promised et Haikyu seront finis. Et suffit de deux-trois bons arcs à la suite pour relancer la machine. Une petite ellipse pour rebooster l'intérêt et c'est parti


Hum ? Effectivement je n'avais pas vu la fin de Robot... mais je n'avais pas vu non plus arriver la fin d'Hikaru no Go en 2003, ni même l'annulation de Shaman King l'année suivante. Quand une serie est en pleins milieu d'un arc il est difficile de l'imaginer se stopper du jour au lendemain meme si elle squatte le fond du Jump, car beaucoup de series passent pas le fond du classement sans etre annulé. Dans le cas de Robo, l'arc ayant ete lancé peu de temps avant, avec une 10e de nouveaux personnages introduits et un duel contre le rival pas encore envisagé, ca semblait difficile d'imaginer une telle fin. D'ailleurs selon certaines rumeurs il aurait ete proposé a l'auteur de continuer sa serie dans le Jump+ ce qu'il aurait refusé.

Mais quel est le rapport avec mes propos concernant Black Clover ? Ton coeur de fanboy n'a pas supporté que j'utilise le terme "se vend 2 fois mieux" ? Pardon d'avoir joué sur les mots, s'ils sont si important pour toi je serais plus precis la prochaine fois mais tu comprends la susbtance : en gros ca se vend beaucoup mieux.

Et j'aimerai que tu me dises ou j'ai dit que Black Clover etait deja mort et enterré ? Il faut bien lire les messages avant de s'exciter : j'ai dit que la promotion agressive du Jump autour de cette serie (sa mise en avant qui ne se justifiait pas en terme de vente ou de popularité) allait se calmer de la meme maniere que celle de Toriko a l'epoque quand ils ont finis par rendre les armes sur l'impossibilité d'en faire un mega hit dans la ligné des Naruto ou Bleach. Je n'ai jamais dit que le manga serait annulé. Quand au fait qu'il durera plus longtemps que The Promised Neverland voir Haikyu, evidemment que ca va etre le cas vu le type de manga, je n'ai jamais dit le contraire, pire je suis tout a fait d'accord avec ca ! Mais en quoi est ce un signe de qualité ou de supériorité ?

Moi ce que je te dis c'est qu'il peut y avoir un super arc, quand une serie a plus de 20 volumes sans explosé, c'est impossible que ca se produise de la sorte juste parce qu'un arc est bon, c'est trop tard. Si la serie n'explose pas dans ses premieres années, ni avec l'aide de support exterieurs (type animé) elle ne decolle plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 10:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Yep, je suis un fanboy de Black Clover.

Après, je te le redis, tu balances "ça se vend 2x mieux", c'est de la FAKE NEWS !! Et comme tu nous crachais à la gueule y'a pas si longtemps un joli "faut arrêter de croire que le classement du Jump représente une quelconque incidence les demeurés, Robot s'arrêtera jamais" et quelques jours après... The End. Fallait bien que je te recadre, tu crois pas ? Tu commences comme ça et dans quelques mois tu vas nous sortir que Food Wars ou Noah sont numéro 1 du Jump. Elle est fatale cette maladie.

Surtout que pour toi c'est de la vanne "ça se vend 2 fois mieux" mais suffit qu'un journaliste du Monde passe par-là et reprenne ça, on se retrouve avec la Une de demain la-dessus. Déjà que quand Promised est sorti, ils ont tâché du Kleenex en mal de sujet, "ooooooooooooooooh il est trop fort ce manga, c'est le manga de 2018".

Après tu joues avec les mots, où tu veux le faire croire a posteriori, mais quand tu balances "il va petit a petit etre moins mis en avant, les decideurs du Jump abdiquant sur la possibilité d'en faire un Best Seller avec une mise en avant agressive" tu sais très bien qu'un manga qui n'est pas poussé par le Jump se meurt petit à petit - sauf l'exception HxH. C'est comme une pelouse sans coup de tondeuse. Comme une maison qu'on entretient plus. Tu le sais très bien. Donc quand tu dis qu'il sera plus mis en avant, y'a tout le processus de désagrégation qui va avec dans ta pensée. C'est du business. Et un business où tout va très vite quand tu plais pas. C'est ce que tu n'as pas vu arriver récemment d'ailleurs.

Et pour finir, dis toi, qu'au pire, en manque d'arguments, je serai de mauvais foi sur ce sujet. C'est ça aussi un fanboy. Donc si tu veux te lancer dans un débat de l'absurde, je suis ton homme.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 11:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 15:14
Messages: 80
Brutus sur le topic One Piece a écrit:
Et du calme les fanboys
:yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 12:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
:lol: Arrêtez de vous battre sinon c'est Asta qui va débarquer et briser le sort du fanboy que vous avez en vous !!! A moins qu' Emma et ses amis trouvent le moyen avant à l'aide du golden eye ou d'un autre indice tatoué sur les fesses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 12:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Oula je ne sais pas ce que t'as mis dans ton petit dej mais tu es bien fatiguant aujourd'hui

Brutus a écrit:
Yep, je suis un fanboy de Black Clover.

Après, je te le redis, tu balances "ça se vend 2x mieux", c'est de la FAKE NEWS !!


c'est bien ce que je disais, j'ai effleuré la sensibilité de ton petit coeur d'artichaud. Je te presente mes excuses la prochaine fois je serai plus precis "The Promised Neverland se vend 38,61% de fois mieux que Black Clover."

Citation:
Et comme tu nous crachais à la gueule y'a pas si longtemps un joli "faut arrêter de croire que le classement du Jump représente une quelconque incidence les demeurés, Robot s'arrêtera jamais" et quelques jours après... The End. Fallait bien que je te recadre, tu crois pas ? Tu commences comme ça et dans quelques mois tu vas nous sortir que Food Wars ou Noah sont numéro 1 du Jump. Elle est fatale cette maladie.


J'adore car le message d'avant tu me reproches la non exactitude de mes propos et 2 lignes en dessous tu exageres fois 10 les miens. Donc on va etre pédagogue et t'expliquer : Le classement du jump reflete une tendance mais n'est pas l'exactitude des votes des lecteurs. Il permet certes d'avoir une idée des series populaires et celle qui ne le sont pas mais sans pour autant indiquer une realité gravé dans la roche. J'ai des millions d'exemples depuis debut 2002 et le debut de mon interet pour le fonctionnement de ce magazine mais je vais t'en prendre des contemporains : Shokugeki no Soma est parfois vers la fin, comme cette semaine, la serie n'est pas pour autant en danger. Hxh est souvent en fin de jump mais n'a jamais ete en danger, meme Haikyu a eu quelques fins de jump ces derniers mois, penses tu que la serie va s'arreter ? Le meilleur exemple c'est Gintama : Il squatte depuis 2-3 ans la plupart du temps le "Bottom 5" comme aime le dire les ricains. Mais pourquoi ? Car c'est une série qui n'a plus rien a prouver, qui a apporté tout ce qu'elle avait a apporter, qui n'a plus de raison d'etre jugé vis a vis de ses classements. Elle continuera jusqu’à ce que son auteur la conclut, paisiblement.

Evidemment dans le cas d'un Robo son apparition reguliere dans le top 5 de fin de magazine indiquait qu'il etait sur la mauvaise pente, mais ses ventes pas si mediocre que ca comparé a certaines autres nouveautés et la renommé de son auteur sortant d'un titre million seller, pouvait pousser a l'optimiste, en plus evidemment que l'histoire venait d'introduire un nouveau tournoi avec une 10e de nouveaux personnages. Tout cela faisait penser qu'en effet la serie n'etait pas encore inquieté dans l’immédiat malgré son classement. Ca m'a fait pensé a un Psyren : le manga a passé sa vie dans les bas fond du Jump mais a quand meme fait une 15e de tomes.
Finalement Robo a été annulé mais ca ne change rien au fait que croire que le classement du Jump est le classement des sondages de popularités de la semaine precedente (ou de 8 semaines avant comme le spécule les americains) c'est une erreur. Parfois des titres peu populaire sont mis dans le debut du magazine entre 2 series populaires afin de leur donner de la visibilité, parfois une serie tres populaire va en fin de magazine pour amener le lecteur a s’intéresser a la fin du Jump etc... c'est avant tout de la stratégie commerciale bien que ca reflète la tendance. C'est CA que j'ai toujours dit.


Citation:
Surtout que pour toi c'est de la vanne "ça se vend 2 fois mieux" mais suffit qu'un journaliste du Monde passe par-là et reprenne ça, on se retrouve avec la Une de demain la-dessus. Déjà que quand Promised est sorti, ils ont tâché du Kleenex en mal de sujet, "ooooooooooooooooh il est trop fort ce manga, c'est le manga de 2018".


Euh Tu pars vraiment loin la... "Ce matin en Une du monde Entre 2 articles sur l'affaire Benalla, la declaration choc de Reno de RitualScan : TPN se vend 2 fois mieux que Black Clover !"

Mais qu'est ce qu'on s'en fout en fait ? Tu serais pas un peu jaloux du succes TPN ? :lol: C'est bizzare on dirait que tu le prends pour toi. Apres sache que si la mediatisation de TPN a ete enorme en France, celle de BC a été bien supérieur a la sienne lors de son lancement dans le Jump et les semaines qui ont suivit. Pour rappel lors de sa premiere semaine le volume 1 de TPN ne s'etait vendu qu'a 30 000 exemplaires ... pour un tirage de 100 000 si je ne dis pas de betises .... Aujourd'hui ce volume 1 a depassé largement les 500 000....


Citation:
Après tu joues avec les mots, où tu veux le faire croire a posteriori, mais quand tu balances "il va petit a petit etre moins mis en avant, les decideurs du Jump abdiquant sur la possibilité d'en faire un Best Seller avec une mise en avant agressive" tu sais très bien qu'un manga qui n'est pas poussé par le Jump se meurt petit à petit - sauf l'exception HxH. C'est comme une pelouse sans coup de tondeuse. Comme une maison qu'on entretient plus. Tu le sais très bien. Donc quand tu dis qu'il sera plus mis en avant, y'a tout le processus de désagrégation qui va avec dans ta pensée. C'est du business. Et un business où tout va très vite quand tu plais pas. C'est ce que tu n'as pas vu arriver récemment d'ailleurs.


Et alors ? ou veux tu en venir ? TU l'as dit le manga c'est comme n'importe quel business : ca se creait sur une hype. Une hype que tu tentes de fructifier par un plan marketing. Si apres de nombreux investissements tu realises que tu n'arriveras pas soulever les foules plus que ca, tu cesses les couts marketing autour de cette licence pour les investir sur un autre projet. C'est la base. C'est la meme chose a sa maniere dans le manga et Toriko a été l'exemple type. Black Clover semble en prendre le chemin. Ca ne veut pas dire que le manga s'arretera, aucune raison a cela, c'est une bonne vente, juste que le projet "nouveau Naruto" qui etait clairement dans la tete des décisionnaires en lancant cette serie n'a pas abouti, elle se contentera donc d'etre une vente solide de la Shueisha en faisant sa petite vie tranquille dans le Jump a defaut d'etre un de ses best sellers et fer de lance du magazine.


Citation:
Et pour finir, dis toi, qu'au pire, en manque d'arguments, je serai de mauvais foi sur ce sujet. C'est ça aussi un fanboy. Donc si tu veux te lancer dans un débat de l'absurde, je suis ton homme.


Je ne cherche pas a rentrer dans un debat absurde. Je comprend juste pas ta demarche. Black Clover je m'en balance. Je ne cherche pas a rabaisser l'oeuvre, je donne juste des faits : c'est une serie qui n'a pas decollé outre mesure malgré un gros boulot pour y parvenir et en m'appuyant un antécédent (Toriko) j'en juge qu'il ne faudra pas esperer plus que ce que la serie est aujourd'hui, et c'est deja pas si mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2018 17:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
kantou team a écrit:
:lol: Arrêtez de vous battre.


Ok. J'arrête.

Désolé Reno, du coup je te lis pas. Ca me semblait trop long de toute façon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 07:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 07:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

Quand tu revois écrit "Hunter X Hunter" dans les pages previews même si ce n'est pas pour annoncer un chapitre... la larme.

Bientôt, bientôt, le retour. En jours/mois/années

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 08:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
*se réveille*

Ca parle de HxH? :noel:
Ca dit quoi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 09:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Il est marqué en tout petit petit qu'il y aura un Hunter X Center dans le prochain numéro, pour nous présenter quelque chose, un produit dérivé médiatique on dirait. Le Hunter X Center a été utilisé pour nous présenter les films à venir autrefois, mais si rien n'est déjà annoncé, alors peut-être un jeu smartphone ?

Sinon Jujutsu Kaisen, la série que je présentais comme une repompe de Bleach, commence à s'accrocher dans le haut du Jump. La série a passé la période dangereuse (contrairement à Noah's Notes, Momiji no Kisetsu et Kimi wo Shinryaku Seyo qui voient arriver la prochaine charrette), la Shueisha va lui laisser du temps. Le premier tome a peu vendu... mais toujours mieux que le 20ème de Hinomaru Sumo ! Et après tout, le premier tome de Haikyuu était aussi dans les mêmes eaux à l'époque (un peu moins que le premier tome de Black Clover).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2018 09:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Perso je ne suis pas arrivé à me passionner pour "Jujutsu Kaisen". Je le trouve sympa sans plus et hyper classique. Après, à part le fait que les persos principaux soient des lycéens, je n'ai pas trouvé que ça fasse bleach (contrairement à un "Black Torch" qui lui fait faisait très très très Bleach. D'ailleurs je me demande toujours comment en France, beaucoup de libraires ont commenté le tome 1 comme étant original...mais bon).

Je trouve surtout que ça fait très manga lycéen/monstre old-school à la "Ushio&Tora" et d'ailleurs le style graphique renforce ce ressenti selon moi et donne un rendu très réussi par contre aux monstres de "Jujutsu Kaisen"... D'ailleurs la relation du héros avec le démon me fait plus penser à celle Tora et Ushio ou encore Kyuubi et Naruto.

Après si je dois comparer à "Kimetsu no Yaiba" vu que les deux mangas ont une thématique très proche (mais dans des univers différents), mon choix est vite fait. Mais il va falloir en effet suivre de près les ventes du tome 2 car je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un "faible" tirage pour le tome 1 par prudence. En tout cas, je pense qu'il y a de fortes chances que ça atteigne environ les 100.000 en copie physique vu que la Shueisha semble vouloir miser là-dessus.

Tiens d'ailleurs, Kaze a déjà prévu de sortir le manga en France (alors qu'ils ont laissé "Kimetsu" dans les mains de "Paninul" pour je ne sais quelle stupidité... Mais bon heureusement qu'il y aura une version Anglaise par VIZ pour ce dernier...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 12 Sep 2018 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2018 08:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le numéro 38 spécial Gintama

Image

Avec la hat trick, animé/film/manga en couv

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamkeeper, Google [Bot], killua77, Ryujii et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com