Nous sommes le 24 Avr 2024 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2020 13:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
L' anime de Fly enfin refait. Ça va faire bizarre depuis le temps. Ça a forcement un peu vieillit.
C'est encore la Toei hélas mais cette fois-ci le manga est fini donc pas d'épisode à rallonge à priori.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2020 22:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Et voila le sommaire du Jump 44 !!



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2020 22:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merci.
Après tous les arrêts de grosses séries (Neverland, Haikyu, Yaiba...), My Hero Academia est désormais clairement retourné prendre la place de deuxième série du Jump selon les rangs moyens dans le sommaire, devant Dr Stone. La série n'avait plus occupé cette place depuis 2017, en étant 5ème ces deux dernières années. Mais la fin est bien en vue, et il n'est pas sûr qu'elle soit encore là fin 2021.

Hormis les séries les plus récentes, le trio de tête est suivi de Jujutsu Kaisen, Mashle et Chainsaw Man.

Sinon, après vérification, on dirait que le phénomène Kimetsu no Yaiba commence finalement à s'estomper chez Oricon... au moins pour le top 30. Le top 50, je ne sais pas ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2020 12:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
après cela coïncide p-ê aussi que le combat actuel est intéressant.
on s'est fait quand même beaucoup chier pendant 2 ans -après les combats interclasse qui était le dernier arc intéressant du manga-, jusqu'à maintenant.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 11:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Sinon, après vérification, on dirait que le phénomène Kimetsu no Yaiba commence finalement à s'estomper chez Oricon... au moins pour le top 30. Le top 50, je ne sais pas ! :lol:

Et bien c'est officiellement maintenant (depuis hier) le premier manga (j'espère ne pas me tromper) de l'ère Oricon a passé les 4 millions d'exemplaires dans l'Oricon top 50 (4.017.245 pour être plus précis pour le tome 1 et les autres devraient suivre). Donc heureusement que ça se calme. Mais...le film arrive! (16 Octobre) donc on verra s'il y a encore des acheteurs qui étaient dans une grotte!

D'ailleurs, dans le tableau/sommaire au-dessus, je pense qu'il y a une erreur car comme je l'indiquais dans le "topic Kimetsu", dans le 45 c'est la première partie du Gaiden sur Rengoku (avec suite dans le 46). Par contre, dans le 44, c'est un chapitre spécial dessiné cette fois par l'auteur(e) mais qui ne devrait pas être complet (en tout cas, ce sont ceux qui iront au ciné qui auront droit à la forme "complète" si j'ai bien suivi).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2020 22:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Le sommaire du Jump 45 est là !! Avec la couverture pour Mashle !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 14:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Chainsaw man enfin premier. 8)
Les votants commencent à avoir du gout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 23:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Zaji a écrit:
Chainsaw man enfin premier. 8)
Les votants commencent à avoir du gout.


Black Clover étant 2ème, oui ils ont indéniablement du goût !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 23:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
On le savait malade (même si j'ignore si c'est en lien): Izumi Matsumoto (l'auteur de "Kimakure Orange Road/Max et compagnie") est décédé:

http://www.comic-on.co.jp/hidiary/hidiary.cgi (pour les "Japonisants")

edit: https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-10-12/kimagure-orange-road-creator-izumi-matsumoto-passes-away/.165131

Tiens, encore une série introuvable chez les "bons gestionnaires" de Dekcourt/Tonkam...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 23:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
Même si on le savait malade, cela reste un choc. C'est loin d'être nouveau, mais une autre partie de ma jeunesse a disparu (on a été nombreux à être amoureux de Madoka à l'époque).
On avait eu la chance de le rencontrer en 2014 : https://www.actuabd.com/Izumi-Matsumoto ... revendique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 09:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Pas vraiment surpris, tant sa mauvaise condition physique était notoire. Il n'aura eu qu'un seul titre à succès, et pas vraiment d'échecs, vu qu'il n'a quasiment travaillé sur rien d'autre sérieusement. Mangaka au long cours a du être un métier trop éprouvant pour lui. Déjà, pendant la publication d'Orange Road, il avait du se mettre en hiatus pendant 5 mois, ne reprenant la prépublication que pour le lancement de l'anime, et encore, seulement pour 30 chapitres. Résultat : alors que l'anime connaissant un très grand succès, le manga était terminé dans le Jump. J'imagine que la Shueisha n'a pas du aimer ne pas pouvoir capitaliser sur ce succès, mais visiblement, la fin du manga a été lancée tout de suite après une nouvelle semaine de pause de la série, ressemblant à la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Quoi qu'il en soit, certains des chapitres des derniers tomes étaient parmi les meilleurs, notamment l'arc du retour dans le passé, qui servira de fin à l'anime. J'ai relu le manga dernièrement, c'était vraiment une très bonne oeuvre, légère et chaleureuse. L'anime l'a sublimé.

Et je suis d'accord avec lui : Madoka Ayukawa n'était pas une tsundere, sa psychologie était plus profonde que cet archétype mécanique et superficiel. Elle ne se mentait pas à elle-même, elle était au contraire parfaitement consciente de son état d'esprit.

Blueprint2 a écrit:
Tiens, encore une série introuvable chez les "bons gestionnaires" de Dekcourt/Tonkam...
Bah ça ne sera pas la première fois pour cette série. Déjà, avec la publication J'ai lu, faute d'avoir acheté tous les tomes lors de leur sortie, j'ai du en acheter certains d'occasions pour 3 fois le prix du neuf pour boucler la série. Evidemment à l'époque la réédition n'était pas du tout à l'ordre du jour.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 10:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
saverne a écrit:
Madoka Ayukawa n'était pas une tsundere, sa psychologie était plus profonde que cet archétype mécanique et superficiel.


Si l'envie t'en dit, je peux te brancher avec des fans d'Asuka Langley Soryu ou de Tôhsaka Rin qui vont t'expliquer à quel point leur héroïne est un personnage profond et complexe ^_^

Sur l'édition française d'Orange Road, malheureusement ce n'est pas un titre qui a réellement traversé les générations et trouvé un public autre (du moins de beaucoup) que celui de l'époque de l'animé en France - tu me diras, c'est comme ça pour une grosse majorité des succès de telle ou telle époque, et les années 1980, ça commence à être loin >_<


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 12:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Max et compagnie était vraiment encré dans son époque. Ayant connu l'anime sur la 5 dans les années 80 en sortant de l'école primaire. J'ai revu les épisodes en VO plus tard et c'était vraiment édulcoré en VF.
Le manga a forcement vieilli mais la nostalgie est très grande sur moi.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 14:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Merci pour la clarification du mot Tsundere dont j'étais confus sur la définition (je pensais que ca s'apparentait à l'équivalent d'une MILF en plus soft).

nanaFan a écrit:
Sur l'édition française d'Orange Road, malheureusement ce n'est pas un titre qui a réellement traversé les générations et trouvé un public autre (du moins de beaucoup) que celui de l'époque de l'animé en France - tu me diras, c'est comme ça pour une grosse majorité des succès de telle ou telle époque, et les années 1980, ça commence à être loin >_<

Il faut dire ce qui est: Max & Compagnie a toujours été consideré comme un dessin animé de fille pendant et aprés sa diffusion en France. J'emploi volontairement ces termes sans être provoquant mais l'époque c'était présenté ainsi et qui tend sans doute à avoir rendu l'oeuvre sous estimer en France en face des manga plus masculin/viril. C'est vraiment à l'heure des internets que j'ai redécouvert l'oeuvre. En tout cas Sabrina était le personnage phare de l'oeuvre et la fille dont tout le monde tomba amoureux étant gosse, un peu la précurseuse de la Girl Next Door, en plus d'être toujours un personnage feminin d'actualité. On peut effectivement reconnaitre que l'auteur a vu juste dans la caractérisation de ce personnage...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 18:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Gouki a écrit:
Merci pour la clarification du mot Tsundere dont j'étais confus sur la définition (je pensais que ca s'apparentait à l'équivalent d'une MILF en plus soft).
Etymologiquement "qui alterne le chaud et le froid", c'est devenu un archétype assez codifié dans la japanime, avec parfois même des expressions et gestuelles caractéristiques. Dans Tvtrope :
Citation:
The Tsundere stock characterization is very popular with writers of Romantic Comedy because the conflicts between the two personality facets can be easily utilized to generate both drama and comedy. It also acts as a source of Wish Fulfillment: specifically, the idea that every independent, hardened and just plain jerkish love interest (male or female) has a squishy emotional center that will embrace you after you crack the outer shell.

Dans Sket Dance, où une tsundere apparaît pour se moquer du concept, le terme est traduit par "pimbêche". Moi je dirait davantage "une casse noisettes" !

nanaFan a écrit:
Si l'envie t'en dit, je peux te brancher avec des fans d'Asuka Langley Soryu ou de Tôhsaka Rin qui vont t'expliquer à quel point leur héroïne est un personnage profond et complexe ^_^

Asuka n'est pas dénuée de profondeur psychologique, mais arbore les traits qui seront repris jusqu'à la caricature dans ce stéréotype. C'est plus elle le personnage qui en est à l'origine.
Quand ça se passe mal avec elle, Madoka ne crie pas des insultes ou des justifications bancales, non, elle, elle cogne. Et c'est globalement justifié.

Je ne connais pas l'autre personnages que tu cites, donc ne pourrait en parler.
Zaji a écrit:
Max et compagnie était vraiment encré dans son époque. Ayant connu l'anime sur la 5 dans les années 80 en sortant de l'école primaire. J'ai revu les épisodes en VO plus tard et c'était vraiment édulcoré en VF.

Pour ma part autant je connaissais l'existence de la série, autant je ne m'y suis vraiment mis que lors de sa dernière diffusion sur TF1. Ca reste un de mes plus grands souvenirs en la matière. Immédiatement suivi de la grosse claque qu'a représenté le film où se résout enfin le triangle amoureux, dont j'ai du acheter la VHS par la VPC. Je ne le regrette absolument pas, ce film est monumental.

J'ai vite appris que la VF de la série était censurée à fond, mais je ne l'avais pas remarqué à l'époque. En voyant la série en VO, ce qui m'a le plus frappé c'est que le protagoniste passe de "bon gars maladroit" à "petit merdeux"...

Gouki a écrit:
Il faut dire ce qui est: Max & Compagnie a toujours été consideré comme un dessin animé de fille pendant et aprés sa diffusion en France. J'emploi volontairement ces termes sans être provoquant mais l'époque c'était présenté ainsi et qui tend sans doute à avoir rendu l'oeuvre sous estimer en France en face des manga plus masculin/viril.

Ca m'avait fait cet effet pour Maison Ikkoku. Maintenant c'est une de mes séries préférées, mais petit je haïssais activement "Juliette je t'aime" avec son générique mièvre et sa triplette de voisins insupportables. Vu qu'à la base c'est un seinen, l'âge du téléspectateur joue forcément sur l'appréciation.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2020 21:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
saverne a écrit:
Asuka n'est pas dénuée de profondeur psychologique, mais arbore les traits qui seront repris jusqu'à la caricature dans ce stéréotype. C'est plus elle le personnage qui en est à l'origine.
Quand ça se passe mal avec elle, Madoka ne crie pas des insultes ou des justifications bancales, non, elle, elle cogne. Et c'est globalement justifié.


Ce que je veux dire, c'est que le motif de tsundere est un gimmick, pas une psychologie. Si on réduit un personnage à un gimmick, on obtient une caricature (c'est comme ça que fonctionne les parodies par exemple). Que le personnage soit tsundere ne veut pas dire que le personnage n'a pas de psychologie, et lorsque le personnage est construit, il y a souvent une psychologie ou une histoire qui se cache derrière un gimmick.
Un personnage tsundere, c'est un personnage qui alterne une face tsuntsun (distante ou violente), qui est sa face publique/générale, avec une face deredere (tendre) plus rare. En ce sens, le comportement de Madoka relève plusieurs fois de ce gimmick, car elle maintient souvent une distance avec notre héros, distance qui disparait à d'autres moments plus rares, attendues par le lecteur, où elle se montre "étonnamment" tendre/proche de lui. Après, c'était bien avant que ce gimmick soit construit, donc c'est une autre époque, mais on peut tout de même voir dans Madoka une esquisse de ce gimmick. Cela relève de la filiation et de l'évolution de motif dans l'art narratif du manga, et c'est amusant de poser cette question à Matsumoto, même si sa réponse était là aussi attendue. Mais c'est aussi une façon de l'inscrire dans la grande histoire du manga, et de lui rendre hommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 05:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Sommaire du Shonen Jump 46: https://t.co/DanF13HZ7x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 12:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merci pour le sommaire. On devrait tout avoir sur mangaplus dès demain. Le dauphin flic est à la peine, les succès peinent à émerger dans tout ce qui a été lancé cette année. Et avec 16 lancements cette année pour l'instant, on explose tous les chiffres des années passées où ça tournait autour de la douzaine...

nanaFan a écrit:
Cela relève de la filiation et de l'évolution de motif dans l'art narratif du manga, et c'est amusant de poser cette question à Matsumoto, même si sa réponse était là aussi attendue. Mais c'est aussi une façon de l'inscrire dans la grande histoire du manga, et de lui rendre hommage.
Ah mais je n'ai aucun problème avec la question, c'est juste que je suis d'accord avec la réponse.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 10:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
La meilleure nouveauté en terme de vente est Ayakashi Triangle (je ne compte pas Burn the witch au vu format de publication) avec une première semaine a 30 000 ce qui est excellent quand on sait que la seconde est Mashle avec 21 000 et que c'etait considéré comme la seule serie de l'année a sortir du lot en terme de popularité.

Ca montre que le public ecchi de Yabuki est fidele.


Je n'ai lu aucune des nouvelles series (comme j'ai dit je lache le jump jusqu'au retour de HxH) mais je jette vite fait un coup d'oeil aux sommaires hebdo et c'est clairement c'est sans dessus dessous avec maintenant des séries dernières qui peuvent se retrouver la semaine suivante avec des pages couleurs . Clairement le Jump fait des tentatives divers et variés pour essayer qu'un des titres prenne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 19:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
Fuck le Jump
Fuck les hiatus
Fuck les petits culottes et les gags manga
Fuck les dessins de CM2


'tain mais comment j'ai pensé à toi à chaque nouveau titre, je t'imaginais pesté de fou en crachant ta haine ici sur les fameux éditeurs bidons :mrgreen:

Sinon truc étonnant, la France 15e utilisateur de MangaPlus ?? Je pensais qu'on était plus vu notre consommation papier

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ce/.165140


USA
Thailand
Indonesia
Mexico
Philippines
Spain
Malaysia
Brazil
Peru
Germany
Italy
Argentina
Chile
Colombia
France
India
Canada
UK
Vietnam
Singapore

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 19:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Brutus a écrit:
Sinon truc étonnant, la France 15e utilisateur de MangaPlus ?? Je pensais qu'on était plus vu notre consommation papier


Je pense que le lecteur français moyen préfère aller sur des sites de scantrad en français
(je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne sait pas lire l'anglais, mais je ne suis pas très loin de le penser vu la triste quantité de fautes (en français) que je vois à chaque fois que je lis des commentaires sur des sites en français....)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 19:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a un tweet' aujourd'hui qui fait pas mal parler dans le microcosme des fans de manga, un gars qui a fait un graph' de qui a bossé avec qui et c'est ouf



https://www.behance.net/gallery/1063262 ... ANTS-CHART

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 18:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jump #47



Le TOC



Ah merde pas de MHA cette semaine.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Le Jump fait la promo de l'anime de Jujutsu Kaisen, y aura t'il un boost des ventes de tome ? Difficile à dire tellement le classement reste noyé par Kimetsu no Yaiba. Et cet anime est diffusé à 1h40 du matin, je me dis qu'il faut quand même avoir été sensibilisé à sa diffusion pour le regarder, on ne tombe pas dessus par hasard...

D'une manière générale, après m'être penché sur la question dernièrement, je suis stupéfait par la faible visibilité des animes shonen à la télé japonaise. En comptant, je crois qu'il doit n'y avoir que 6 séries actuellement que l'on peut qualifier de shonen qui passe sur l'une des 8 principales chaînes japonaises, à un horaire relativement grand public (ie de 17h à 20h en semaine, et de 7h à 20h le week end).
La liste étant One Piece, Boruto, Black Clover, Dragon Quest, la suite d'Inu Yasha et Detective Conan. Zéro seinen. Rien de la Kodansha non plus d'ailleurs.
90% des animes de ces horaires visent directement les enfants.

J'ai d'ailleurs été stupéfait de réaliser que Black Clover, une vente moyenne du Jump, a un anime au long cours qui ne s'est jamais interrompu depuis son lancement, quand My Hero Academia fonctionne par saison et est à l'antenne au mieux la moitié de l'année. Je ne sais pas ce que l'anime de Black Clover vend, mais il doit le vendre bien ! :lol:

Même Kimetsu no Yaiba n'était diffusé qu'à 23h30.

Pour le sommaire du Jump, en rang moyen, en fin de compte le classement des premières séries hors celles lancées en 2020 est à peu près semblable à celui des ventes de l'année.

Brutus a écrit:
Y'a un tweet' aujourd'hui qui fait pas mal parler dans le microcosme des fans de manga, un gars qui a fait un graph' de qui a bossé avec qui et c'est ouf
J'en connaissais une version en japonais qui date d'il y a longtemps, mais je vois que c'est cité dans les crédits de ce diagrame.

A la limite ce qui me choque le plus c'est de voir que Mitsuru Adachi a 69 ans : il est temps de prendre sa retraite !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour te répondre, ça fait deux semaines que JuJu est 2e des ventes, niveau série






_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Et sur les 3 dernières semaines les ventes augmentes, donc on peut dire que l'effet anime est présent ? Si l'épisode 4 se termine comme je suppose, le cliff de fin va forcément surprendre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 06:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
saverne a écrit:

Même Kimetsu no Yaiba n'était diffusé qu'à 23h30.

Le phénomène Kimetsu a commencé juste après la fin de saison et pas pendant la diffusion. Le bouche à oreille plus les sites de streaming ont largement contribué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 13:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
En fait, le phénomène Kimetsu no Yaiba a commencé au minimum vers le début de la diffusion de la saison 1.

On va prendre les ventes du tome 2 pour exemple car il a été le premier à apparaître dans le top hebdomadaire Oricon pendant la diffusion de l'anime.

Kimetsu no Yaiba #02 : 227 305 de sa parution en aout 2016 jusqu'au 18 novembre 2018.
Kimetsu no Yaiba #02 : 50 630 exemplaires supplémentaires du 19/11/2018 au 28/04/2019, au moment ou l'épisode 4 vient d'être diffusé.
Kimetsu no Yaiba #02 : 90 738 sur le 1er semestre 2019, du 19/11/2018 au 19/05/2019, au moment ou l'épisode 7 vient d'être diffusé.
Kimetsu no Yaiba #02 : 172 604 du 19/11/2018 au 14/07/2019, au moment ou l'épisode 15 vient d'être diffusé.
Kimetsu no Yaiba #02 : 408 745 du 19/11/2018 au 29/09/2019, au moment ou le 26ème et dernier épisode vient d'être diffusé.

50 000 nouveaux lecteurs dès l'épisode 4 et plus de 400 000 nouveaux lecteurs à la fin de l'anime, on peut donc affirmer que le phénomène Kimetsu a commencé bien plus tôt qu'on ne le croit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 00:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Scan (Anglais) de Red Hood (de la Gold future cup 2020)

Je n'ai fait que survoler sauf vers la fin, mais honnêtement c'est sympa. Bon, quand on connaît le conte, on a vite compris le début mais ça change des vampires/Yokai (même si allez, c'est surtout le contexte qui change). Mais je dois aussi dire que c'est le dessin qui m'avait déjà surpris (en bien).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2020 11:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mounzor a écrit:
Et sur les 3 dernières semaines les ventes augmentes, donc on peut dire que l'effet anime est présent ? Si l'épisode 4 se termine comme je suppose, le cliff de fin va forcément surprendre.



Et 4e semaine, JuJu tj en hause



Mais surtout, Kimetsu à +3,5M. Quand je vous dis qu'il va faire ses 100 M en un 1 an.

ET ILS SONT OU LES PIRATES !!! KIMETSUUUUUUUU TOUT PUISSAAAAAAANT

Le plus fou c'est de se dire qu'il y a encore des gars pour booster les nombres. On pourrait croire qu'ils ont déjà tout acheté, y'a encore de nouveaux lecteurs

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 16:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le nouveau Jump




Le TOC



MHA devant OP, yeah baby !! Et ça annonce un super climax pour Chainsaw ??

Citation:
Apologies for the late ToC! Next week it's gonna be a bit weird since Black Clover will be getting the cover but the Lead Color Page will go to Chainsaw Man, which seems to be entering its 'super climax'! Also, new Color Pages for We Never Learn and the last GFC entry, Popo!


RIP Denji. RIP le Jump.

Et le planning des sorties du Jump


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 14:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A priori ça fait pas mal parler ce délire de zapper les numéros 51 et 52 - cf. au-dessus et en-dessous

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... ne/.165767

Le Jump qui prépare déjà la nouvelle vague de nouveaux titres de début d'année ? Et ne peut attendre 2 numéros ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 12:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ce n'est pas une histoire de ne pas pouvoir attendre deux numéros, puisque les semaines des numéros 51 et 52 sont quand même passées, et que le n°1 sort à sa date habituelle, début décembre. Par ailleurs, rien n'empêche de lancer de nouvelles séries dans les deux derniers numéros de l'année du Jump, vu que c'est arrivé par exemple en 2016.

Du coup, j'ai un peu de mal à croire que la Shueisha a prévu deux semaines sans rien du tout, alors qu'il n'y a pas de fête spéciale, d'autre magazine pour prendre le relais, ou de catastrophe inhabituelle. Peut-être qu'ils ne vendront pas de pub, tout simplement, sur ces deux numéros, que tous les espaces sont déjà vendus, ou bien erreur humaine.

Blueprint2 a écrit:
Scan (Anglais) de Red Hood (de la Gold future cup 2020)

Je n'ai fait que survoler sauf vers la fin, mais honnêtement c'est sympa. Bon, quand on connaît le conte, on a vite compris le début mais ça change des vampires/Yokai (même si allez, c'est surtout le contexte qui change). Mais je dois aussi dire que c'est le dessin qui m'avait déjà surpris (en bien).

Un petit chaperon rouge sans "tire la bobinette et la chevillette cherra" = NON. :mrgreen:

Brutus sur One Piece a écrit:
Le paradoxe c'est qu'il semble avoir rongé son frein tout du long pour nous sortir Wano, ça devait être le super arc de son oeuvre, parler du Japon aux mômes. Et ça semble pas emballer les foules, tant dans son classement du TOC ou des ventes :?

One Piece est toujours numéro 1 du Jump en rang moyen dans le sommaire, que ce soit sur l'année 2020 ou sur les 10 derniers numéros.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 12:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Vu qu'il y a un chapitre de OP toute les 2 semaines presque... ça crée une certaine attente

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 19:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
One Piece est toujours numéro 1 du Jump en rang moyen dans le sommaire, que ce soit sur l'année 2020 ou sur les 10 derniers numéros.


Après, les gens ont tellement le réflexe de voter pour papy One Piece, le truc est là depuis +20 piges, il a tué le genre, en bien comme en mal, mais du coup le Jump se meurt aujourd'hui faute d'avoir pu trouver mieux. Ou le concurrencer.

Tu parles de "moyenne", ok, mais dans les faits, la première place du TOC - la vraie, celle qui arrive de suite après le titre en couv' - ça donne :

#38 : JuJu
#39 : Dr Stone
#40 : MHA
#41 : Dr Stone
#42 : MHA
#43 : OP
#44 : MHA
#45 : Chainsawman
#46 : Dr Stone
#47 : Dr Stone


En 10 numéros, OP n'a été 1er qu'une fois. Dr Stone, 4. Il est loin le temps où OP raflait cette première place TOUT LE TEMPS.

Et on ne parle pas de Kimetsu qui en terme de ventes globales en est à 80M alors qu'OP en est à + ou - 8. Il se dit que Kingdom se vendra plus que lui cette année d'ailleurs. OP à la 3e place ? Hors du podium, si TPN a cartonné aussi ?

Son responsable va trouver une entourloupe encore.



Mais pas cette année mon gars

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 19:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
De toute façon les classements dans le Jump c'est de la poudre aux yeux. Dr.Stone aussi souvent top 1 mais rarement dans le top 10 Oricon face aux autres c'est étrange.
Dr.Stone c'est sympas mais j'ai du mal à trouver en cette œuvre un pilier du Jump.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 20:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Brutus a écrit:
Tu parles de "moyenne", ok, mais dans les faits, la première place du TOC - la vraie, celle qui arrive de suite après le titre en couv' - ça donne :

#38 : JuJu
#39 : Dr Stone
#40 : MHA
#41 : Dr Stone
#42 : MHA
#43 : OP
#44 : MHA
#45 : Chainsawman
#46 : Dr Stone
#47 : Dr Stone


En 10 numéros, OP n'a été 1er qu'une fois. Dr Stone, 4. Il est loin le temps où OP raflait cette première place TOUT LE TEMPS.

Déjà le raisonnement consistant à considérer qu'être premier dans le sommaire ne compte pas n'a pas de sens, vu que cette première place est donnée de la même façon que la deuxième, la troisième, etc.

Mais quand bien même : sur les 10 derniers numéros, même si j'efface toutes les premières places pour les séries que tu cites, en faisant les moyennes, ça fait quand même 2,88 pour One Piece, 3,22 pour MHA et 3,9 pour Dr Stone. Soustrait le chiffre 1 à ces nombres si tu veux, ça ne change pas l'ordonnancement. Si Dr Stone est 4 fois à la deuxième place, la série est aussi 3 fois à la quatrième place, 1 fois cinquième, 1 fois huitième, quand One Piece n'est jamais au delà de la troisième place sur cette période. D'où l'intérêt de faire une moyenne pour prendre ça en compte.

Et One Piece n'a jamais été constamment à le deuxième place après le titre de couverture, puisque son rang moyen annuel a toujours été supérieur à 2, ce qui veut dire qu'il a toujours été plus souvent à le troisième place (ou au delà) qu'en couverture, ce qui montre que ce n'est pas si rare que ça.

Citation:
Et on ne parle pas de Kimetsu qui en terme de ventes globales en est à 80M alors qu'OP en est à + ou - 8. Il se dit que Kingdom se vendra plus que lui cette année d'ailleurs. OP à la 3e place ? Hors du podium, si TPN a cartonné aussi ?

Son responsable va trouver une entourloupe encore.

Qu'est-ce qu'il avait fait le responsable l'année dernière ? Je ne vois pas trop quel pouvoir il a sur les chiffres de vente.

Pour pouvoir comparer les ventes de One Piece avec d'autres séries, il faut comparer les ventes d'un nouveau tome. Sinon il faut prendre en compte qu'Oda sort des tomes moins fréquemment qu'autrefois à force de faire des pauses, et qu'il n'y a pas d'effet rattrapage de gens qui commencent la série. C'est vrai qu'un nouveau tome de Kimetsu peut vendre plus qu'un nouveau tome de One Piece vu la frénésie actuelle. Mais Kimetsu n'est plus publiée dans le Jump ! :P

One Piece ne vend plus à 4 millions par tomes comme à son apogée, mais la plupart des autres têtes d'affiche vendent moins aussi (hors Kimetsu, bien sûr).

Mounzor a écrit:
De toute façon les classements dans le Jump c'est de la poudre aux yeux. Dr.Stone aussi souvent top 1 mais rarement dans le top 10 Oricon face aux autres c'est étrange.

Dans les chiffres que Brutus citait, c'était le 13ème manga le plus vendu cet année, ce qui en fait la 4ème série la plus vendue parmi celles en cours dans le Jump.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5955
saverne a écrit:
Qu'est-ce qu'il avait fait le responsable l'année dernière ? Je ne vois pas trop quel pouvoir il a sur les chiffres de vente.


Les chiffres fournis par Oricon sont des estimations. Rappelons que Oricon est une société qui fournit des statistiques de vente en relation avec l’industrie du divertissement (musique, livres, mangas, DVD). Ce ne sont jamais les vrais chiffres de ventes. Seuls les éditeurs les possèdent, mais ils ne les partagent qu'à certaines occasions (par exemple, une barre de X millions franchie).

Ce qui s'est passé l'an dernier, c'est qu'Oricon a publié ceci comme ventes de l'année :
01. 12 057 628. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
02. 10 134 232. One Piece

Or Shueisha a fait ce qu'il ne fait jamais : publier une correction pour indiquer que selon ses propres chiffres, les ventes sur l'année étaient ceci :
01. 12 700 000. One Piece
02. 10 800 000. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 22:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et de redire comme il y a un an, une erreur de 2 M ? Allons, fallait pas blesser l'égo' de monsieur "je sais que mon titre est une locomotive et je prends sur moi le poids de toute une institution"

Tu crois qu'ils vont faire comment cette année avec les 80M+ de Kimetsu ?

Limite quand t'y penses, c'est même pute pour KNY. Comme si un prof t'annonçais que t'avais un 18 la meilleure note de la classe, et le dirlo, le papa du chouchou passe son 16 à un 20 pour qu'il soit tj premier de la classe.

Comme dirait l'autre

Fuck le Jump
Fuck les hiatus
Fuck les petits culottes et les gags manga
Fuck les dessins de CM2
Fuck One Piece
Fuck Oda la starlette
Fuck les manga qui durent plus de 20 piges.


C'est un chaud Reno

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 23:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Pitié, pas encore cette incompréhension de l'an dernier.

Citation:
The statement wasn't from Shueisha themselves, it was taken from an interview with the One Piece editor, who likely did not know the up-to-date numbers. The interview was also likely made about a month before the end of the tracking period, month during which Demon Slayer sold millions of copies. Also, it's likely he was talking about the number of copies in circulation, not the actual sell-through data

So basically, just some miscommunication.


De Rouk', le spécialiste chiffres sur parlonsmanga.

Les éditeurs japonais ont toujours seulement donné des chiffres de tirage, ça fait juste minimum 15 ans que les occidentaux se plantent et confondent tirage et ventes...
Les seuls qui donnent des chiffres de vente papier sont Oricon, et de temps en temps, quelques exceptions comme bookrank https://book-rank.net/report/archives/184


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com