Nous sommes le 28 Avr 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Fév 2013 14:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Encore une fois tu me balances 150M de ventes selon mes calculs mais n'indique en rien comment tu les obtiens. tu parles des ventes écrasante du 1 mais ne donne aucun chiffre comment tu veux être crédible et me faire dire "ok tu as raison".

Ensuite les 200M dont tu arrêtes pas de parler représente les 61 premier volumes avec mon calcul sur la quantité de volumes vendu pour le 65 : 61*3 336 992 = 203 556 512
Si je me base sur le tirage du 60 : 61 * 3 400 000 = 207 400 000
Si on prends en compte depuis la date de sorti jusqu'en 2011 soir 11 ans : 11 * 23 464 866 = 258 113 526

De plus y a une chose que tu ne prends pas en compte j'ai l'impression c'est que dans les 23 464 866 de volumes que j'utilise pour faire mon calcul sur l'année je prends aussi en compte les premier volume vu que je doutes qu'il y ait un distinctif. Et en prenant cet article http://www.paoru.fr/2011/12/15/manga-20 ... -du-japon/ et plus particulièrement ce graphique http://paoru.fr/wp-content/uploads/2011/12/OP.jpg on se rends compte que la courbe de progression des ventes est en constante augmentation et qu'en 2008 ca ne faisait que 6 000. Avec une estimation de 23 464 866 de volumes par an depuis sa sorti je vois extrêmement large dans les ventes des premiers volumes parce que je doute fortement que lors de sa sorti il y ait eut 23M de volume d'acheté pour 6 volumes quand on voit qu'en 2008 avec 52 volumes de sorti les ventes atteignait les 5M pour infos ca représenterais environ 115 385 exemple par volume on est encore très très loin des chiffres actuels donc je pense être assez large avec mon estimation.

Dans tous les cas avec mon calcul théorique je n'obtiens pas tes 150M et je dépasse les 200M de ventes.
Donc pour le moment je vois pas en quoi je fais erreur même si cela ne représente pas la réalité du marché. Ça permet de voir une estimation des ventes et de l'évolution de la série.


Sans prendre compte qu'on annonce les 200M de vendu ou 270M mais tu ne sais pas sur quoi il se base pour effectuer ce genre d'annonce qui dit qu'il ne font pas exactement comme moi avec une estimation du nombre de volume vendu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2013 15:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
n1k00 a écrit:
Encore une fois tu me balances 150M de ventes selon mes calculs mais n'indique en rien comment tu les obtiens.


C'était une image.

n1k00 a écrit:
tu parles des ventes écrasante du 1 mais ne donne aucun chiffre comment tu veux être crédible et me faire dire "ok tu as raison".


Mais c'est de la logique pure et simple. Comment veux tu que le tome 68 sorti en Novembre 2012, soit plus vendu que le Tome 1 de One Piece sorti en 1997, tome avec lequel on commence la série. Tu peux le comprendre ça, non?


n1k00 a écrit:
Ensuite les 200M dont tu arrêtes pas de parler représente les 61 premier volumes avec mon calcul sur la quantité de volumes vendu pour le 65 : 61*3 336 992 = 203 556 512
Si je me base sur le tirage du 60 : 61 * 3 400 000 = 207 400 000
Si on prends en compte depuis la date de sorti jusqu'en 2011 soir 11 ans : 11 * 23 464 866 = 258 113 526


Non, tu dois prendre en compte que le tirage des anciens volumes sont aussi renouvelés, à un moment 50 tomes étaient présent dans le top 100. Et je l'ai pas rêvé ça, c'était sur ce site, mais tout a disparu avec le départ d'Heiji :mrgreen:


n1k00 a écrit:
quand on voit qu'en 2008 avec 52 volumes de sorti les ventes atteignait les 5M pour infos ca représenterais environ 115 385 exemple par volume on est encore très très loin des chiffres actuels donc je pense être assez large avec mon estimation.


What? :mrgreen: 5M de ventes pour 52 volumes en 2008 et 200M de ventes en 2011? :mrgreen: Y'a pas un truc qui cloche? Non tu vois pas. Bon passons :non:

n1k00 a écrit:
Dans tous les cas avec mon calcul théorique je n'obtiens pas tes 150M et je dépasse les 200M de ventes.
Donc pour le moment je vois pas en quoi je fais erreur même si cela ne représente pas la réalité du marché. Ça permet de voir une estimation des ventes et de l'évolution de la série.


Heureusement que tu dépasse les 200M de ventes, elles ont été franchi depuis 2011, et depuis 60M de tomes se sont écoulés :P Quant aux 150M, c'était une image. Je m'explique (car sinon tu comprendras pas). Tu me dis qu'en 2012 tu as calculé 230M de ventes, je t'ai donc demandé combien comptes tu de tomes vendu au moment ou la Shueisha a indiqué avoir franchi les 200M, début 2011.


n1k00 a écrit:
Sans prendre compte qu'on annonce les 200M de vendu ou 270M mais tu ne sais pas sur quoi il se base pour effectuer ce genre d'annonce qui dit qu'il ne font pas exactement comme moi avec une estimation du nombre de volume vendu.


Ah ok, donc on prend pas en compte l'annonce principale concernant les ventes de OP. C'est pourtant la base. On sait qu'en 2012, 23,5M de tomes ont été vendu +1M de plus avec le tome 68 = 24,5M. En 2011: 38M. Ce qui nous fait 61,5M de tomes vendu depuis 2011. Qu'on rajoute aux 200M= 261,5M.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2013 16:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
What? :mrgreen: 5M de ventes pour 52 volumes en 2008 et 200M de ventes en 2011? :mrgreen: Y'a pas un truc qui cloche? Non tu vois pas. Bon passons :non:

Arrête de me prendre pour un con...je vais finir par ne plus être courtois :) les 200M c'est le cumul de toutes les ventes depuis le début et pas juste sur un an. Donc y pas de truc qui cloche vu que les résultats de toutes les années depuis 1998 sont cumulés pour obtenir le 200M...

Citation:
Ah ok, donc on prend pas en compte l'annonce principale concernant les ventes de OP. C'est pourtant la base. On sait qu'en 2012, 23,5M de tomes ont été vendu +1M de plus avec le tome 68 = 24,5M. En 2011: 38M. Ce qui nous fait 61,5M de tomes vendu depuis 2011. Qu'on rajoute aux 200M= 261,5M.


Comme je suis pas méchant je vais même montrer que tu as raison finalement mais avec un meilleur calcul .
En faisant des recherches http://www.animeland.com/news/voir/3820 ... n-chiffres 260M en mai 2012 avec les 65 premier.
Avant fin 2012 il y a eut 3 volumes 66, 67, 68 dont les ventes sont les suivantes
- 3,320,744 One Piece vol.66
- 3,044,901 One Piece vol.67
- 2,390,625 One Piece vol.68
260 000 000 + 3 320 744 + 3 044 901 + 2 390 625 = 268 756 270
Et la j'annonce un chiffre proche des 270M annoncé.Tu peux dire que les chiffres sont bons. Une différence de 10M c'est beaucoup trop dans le sens où le plus gros des ventes se fait au japon. Que certaines éditions peuvent être sur plusieurs pays (France,Belgique,Suisse). Donc entre l'europe et les USA les 10M ca doit être amplement suffisant.
Par contre la pour le coup 2/3M comme avec le dernier chiffre, tu peux les compenser facilement vu les derniers chiffres.
Avec ce calcul la je pense que personne ne t'aurait contredis et moi le premier ;)
Désolé ephe tu avais torts et moi avec ;) (j'aime montré que j'ai eut tors lol)

En tout cas en cherchant les chiffres le boom a été sur 2009/2010 les ventes comment a baissé la notamment en 2012 avec une baisse de plus de 10M. Sans compter que c'est la seule série avec une telle puissance tu m'étonnes que le jump passe sont temps à chercher des séries pouvoir suivre/reproduire la même volumétrie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2013 16:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Donc en gros tu m'as soulé pendant une page pour au final, me dire que j'avais juste mais que ta méthode de calcul est "the best one" ( :non: ) alors que tu te ramènes juste avec des chiffres plus récent via ceux de glénat. Soit dit en passant, le mode de calcul reste le même, ce n'est qu'une addition de chiffres. Enfin bon le principal c'est qu'on soit arrivé à un accord :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2013 16:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Faut pas le prendre comme ça. On a chacun défendu (ardemment un point de vue). En faisant un peu plus de recherche je confirme que tu avais raison et le reconnais, j'en connais qui n'aurait jamais dit avoir eut tors et ne t'aurais même pas fait un message de la sorte ;)
La seule chose que j'ai c'est que je suis tétu j'ai pas mal chercher d'infos sur le net pour finalement trouver la plus récente c'est tout.

Une différence de 10M et de 2M c'est énorme tu as quasiment les chiffres d'un marché entier. Par contre j'ai pas réussit à trouver les données de ventes pour glénat, on sait juste qu'ils sont n°1 avec one piece mais pas plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2013 04:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Tirage initial du 69ème tome de One Piece : 4 millions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2013 07:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#15 :
ImageImage

Ansatsu Kyôshitsu (Cover, Lead Color)
Naruto
One Piece
Sket Dance
PSI Kusuo Saiki
Nisekoi (Color)
Toriko
World Trigger
Haikyuu!! (Color)
Kuroko no Basket
Shokugeki no Sôma
Medaka Box (Color)
Koisuru Edison
Bleach
Kochi Kame
Gintama
Beelzebub
Hungry Joker
Cross Manage
Shinmai Fukei Kiruko-san

#16 :
Gintama (Cover, Lead Color, Poster du Film)
Shokugeki no Sôma (Color)
Enmusubi no Kami?! Makkey / Yûki Aonuma (Oneshot, 21 pages, Color)
Image

Vs Jump Cover :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2013 12:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sympa la couverture !

Et whoa, tu blagues pas là ?

Ansatsu Kyôshitsu (Cover, Lead Color)
Naruto
One Piece
Sket Dance
PSI Kusuo Saiki

Sket Dance en 4 !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 14:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Dans la continuité d'un de mes messages quelques pages avant qui avait fait un beau flop...

Cela fait maintenant 4 semaines que j'ai quitté la lecture des mastodontes du jump sur MS, MF, MR etc etc pour poursuivre l'aventure sur la version payante en ligne de VizMedia.
Pour être plus précis, sur l'application Android de mon Xperia S. J'aurais largement préféré pourvoir l'installer sur ma tablette mais après une nuit de galère sur le root à exécuter toutes les manipulations possibles et imaginables, j'ai levé le drapeau blanc. Quand je vois que même sur le nexus 10 l'appli refuse de s'installer, j'accepte ma défaite.

Au début ça me faisait chier de l'installer sur mon téléphone vu la taille de l'écran, mais par miracle, au lieu de foutre une vraie batterie qui tient plus de 24h, Sony a implanté une sortie micro-hdmi.
Et le clonage de l'écran se fait en panoramique, youhou. C'était juste parfait comme solution.

Ainsi me voilà à claquer 0.99$ par semaine pour me lire tranquillement sur mon 23 pouces, du OP sur des double pages qui prennent la totalité de l'écran. Le défilement des pages se fait tranquillement par un sweep sur l'écran du téléphone. Bonnard, franchement bonnard.

J'avais espéré très bêtement que le jump au complet soit traduit, et je cache pas ma petite déception lors que j'ai ouvert mon 1er téléchargement et j'ai vu que seule 8 mangas étaient présents. Dont One Punch Man et une version colorisé dégueux de Dragon Ball. La semaine dernière 11 mangas dont une nouvelle version de Kenshin, Ao no exorcist et Cross Manage.
Qu'importe, Naruto, OP Bleach et Toriko sont là. J'en lisait pas plus avant.
Là, j'attends patiemment 19h pour pouvoir lire le jump que vous avez lu il y a 5 jours déjà. Pour le moment j'ai pas craqué, une semaine d'attente reste une semaine.


Voilà, je suis heureux de payer pour deux raisons.

-Le professionnalisme, la régularité et la continuité dans les traductions. J'ai un grand respect pour les traducteurs bénévoles sur le net, mais je pense que le turn-over est trop grand dans la communauté, la pression de la rapidité et le manque de règle claire et établie pour la traduction leur donne un goût différent chaque semaine. C'était outrageant à de rare reprise mais souvent notable. Sur les 3 chapitres de Naruto que je viens de lire, je suis heureux d'avoir le même pro qui s'en occupe parce que les explications dans les flash back peuvent être souvent pointilleuse et une bonne traduction bien propre rend la lecture plus compréhensible.

-Les vrais planches comme l'a imaginé et dessiné l'auteur. Finis les cleans épouvantables, les mêmes nuances de gris à vomir dans chaque case, les noirs qui dépassent, le redessinage à la va-vite. Et je sais de quoi je parle, j'ai passé 6 ans dans le scantrad. Ici, on reçoit le fichier qui a été transmis du mangaka à l'éditeur et qui va servir à l'impression des volumes reliés. Pas un fichier jpeg qui aura été imprimé sur du PQ avant d'être scanné par truc-much et envoyé à Bobo et Dudu qui vont te faire un plaisir de faire en 90min chrono ce que 5 assistants ont fait en 3 voir 4 jours.



En conclusion, je suis très heureux de pouvoir lire mes mangas ainsi. Je paye et je sais pourquoi je paye. Ce n'est pas QUE de la bonne conscience. C'est une assurance dans la qualité du produit consommé et aussi une façon de pousser, à mon échelle, les éditeurs à continuer dans cette voie.
J'ai le doux rêve d'un Spotify-manga un jour. On ne sait jamais. Au pire si Shueisha et Kodansha propose chacun de leur côté une app, je m'en contenterai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 14:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Et c'est traduit en quelles langues tout ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 14:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
killua77 a écrit:
Et c'est traduit en quelles langues tout ça?

viz média = us


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 15:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
mouai, je lis mes scans sur une tablette et je suis certain que c'est tout aussi bien, suffit de connaitre les bonnes teams de scan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 15:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
kirk84 a écrit:
mouai, je lis mes scans sur une tablette et je suis certain que c'est tout aussi bien, suffit de connaitre les bonnes teams de scan.

Je ne pense pas que tu as bien compris la nature du message de Roroger. D'ailleurs, je le soutient, et je dirais pas non pour avoir plus de tomes chez le Kindle d'amzon fr (Pas intéressé par les magazine de prépublication.). J'ai pu tester le Kindle Jap, et c'est vraiment très intéressant et ça prends pas du tout de place, c'est ça qui est excellent, surtout quand on voyage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 15:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Dex a écrit:
Je ne pense pas que tu as bien compris la nature du message de Roroger.


Ah bon? Il me semble qu'il comparait les scans payants des scans gratuit et qu'il était très content de son choix. J'ai raté quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 16:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
kirk84 a écrit:
Ah bon? Il me semble qu'il comparait les scans payants des scans gratuit et qu'il était très content de son choix. J'ai raté quelque chose?


T'as rien raté. (Mon plus vieux messages était par contre sur le plaisir de lire des mangas sur une tablette)

T'es certain que "c'est tout aussi bien" mais entre nous deux, je suis le seul à avoir tester les deux. ça fait bientôt 1 an que je me bouffe du manga sur tablette (j'utilise Mango perso) et j'ai beau connaître les bonnes teams de scan, rien n'y fait, en terme de qualité ça n'atteins pas ce que propose Viz Media.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 21:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'aimerais bien avoir un point de comparaison, parce qu'au final, avoir les deux pourrait se révéler intéressant, l'un n’empêchant pas l'autre par exemple. J'ai un bon smartphone pour lire de toute façon sur mobile (Galaxy Note 2) ou directement sur PC.
C'est un peu la différence qu'on a entre les fastrads et les autres, encore que j'ai des doutes sur la qualité de cette version payante.

Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire parvenir "un rendu" de cette version professionnelle?

Je ne connaissais pas ce système personnellement, sinon je n'ai pas rêvé le prix n'est que d'un 1 euro pour l'ensemble des chapitres traduits de la semaine?

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 22:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
tenosuke a écrit:
encore que j'ai des doutes sur la qualité de cette version payante.


dépense 0.99$, teste et j'aurai plaisir à savoir ce que tu en penses.

tenosuke a écrit:
Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire parvenir "un rendu" de cette version professionnelle?


J'arrive à faire des imprim écrans de ma tablette mais pas sur mon téléphone. Je peux pas faire mieux que des photos

http://i.imgur.com/GSl5865.jpg
http://i.imgur.com/70g4baE.jpg

tenosuke a écrit:
Je ne connaissais pas ce système personnellement, sinon je n'ai pas rêvé le prix n'est que d'un 1 euro pour l'ensemble des chapitres traduits de la semaine?


20euros à l'année. Mais pour tout les gros seulement. Genre cette semaine le sommaire c'est : Nisekoi, Dragon Ball color, Naruto, Op, Cross Manage, World Trigger, Bleach, One Punche Man, Toriko)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 22:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Ils donnent directement le tout au format double page? C'est pas galère à lire sur une tablette? Le point fort des tablettes c'est justement d'avoir une page entière qui prend tout l'écran, là ça me parait galère.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2013 00:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est quand même la merde a installer tout ça, mon portable ne prend même pas l'application sur Android, on me parle d’impossibilité d'installer ce programme dans mon pays.
C'est un truc limité aux États-Unis?
C'est dommage parce que 20 euros par an pour profiter de ce service c'est plus qu’honnête.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2013 13:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
http://www.spotflux.com/
installe ça, connecte toi, vérifie que tu es bien reconnu comme étant au états-unis (checkmycountry.com)
Et ensuite tu peux l'installer depuis le google play sur ton naviguateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2013 13:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Moi j'utilise MangaBDR sur Ipad. Et la seule contrainte que j'ai c'est la qualité de l'image pour la scan trand. Je peux avoir 1 ou deux page à la fois. Les doubles pages en plein écran. Les simple pareil si je suis en portrait. je peux les lire hors connexion et quand y a des nouveaux chapitres je le sais.

Sinon Roroger je suis fan de ton support tablette :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2013 23:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Je viens de tester l'appli viz, et c'est vrai que c'est vraiment pas mal... Je trouve ça fluide et simple d'utilisation. Dommage que ça ne soit pas en français, sinon je pense que je m'y serai mis réellement. Je trouve l'idée intéressante. C'est une solution que j'apprécie. Bon même en anglais je prendrais peut être mais bon... Je préfère quand même une bonne trad fr...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2013 11:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2009 17:56
Messages: 156
n1k00 a écrit:
Moi j'utilise MangaBDR sur Ipad. Et la seule contrainte que j'ai c'est la qualité de l'image pour la scan trand. Je peux avoir 1 ou deux page à la fois. Les doubles pages en plein écran. Les simple pareil si je suis en portrait. je peux les lire hors connexion et quand y a des nouveaux chapitres je le sais.

Sinon Roroger je suis fan de ton support tablette :)

Je ne trouve pas l'appli dont tu parles? Elle est sur l'apple store?

_________________
http://one.piece.trad.free.fr/: Nouvelle adresse, même qualité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2013 12:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Ouai mais sur l'appstore US... Pas sur le. Francais...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2013 12:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Quelqu'un sait quand le SJ no 24 sera diffusé?

https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 5467949056


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2013 18:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Shadow8 a écrit:
Quelqu'un sait quand le SJ no 24 sera diffusé?

https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 5467949056

Ben aujourd'hui, c'est le 19. Ces temps-ci, il y a plein de one shots faits par des auteurs déjà connus, reste à calculer :

Dans le 18, il y avait Sakuran, un one shot de Toshiaki Iwashiro. Pour Broco qui se demandait ce que devenait l'auteur de Psyren, eh bien voilà, en 21 pages il a réussi à faire tenir une histoire simple mais très sympathique.

Dans celui de cette semaine, c'est l'auteur de Magico qui s'y colle. Généralement, les raws sont trouvables le week end.

La semaine prochaine, dans le Jump 20, c'est l'auteur de Hokenshitsu no Shinigami/Hadès.

Dans deux semaines, il y a deux one shots, un de l'auteur de Harisugawa, Mx0, Pretty Face... l'autre de l'auteur de Nurarihyon no Mago.

Dans trois semaines (numéro double 22-23), les deux one shots sont d'une part de l'auteur de Prince of Tennis, d'autre part de Mizuki Kawashita, l'auteur d'Ichigo 100%. Ce one shot sera en lien avec la nouvelle série dont elle est la dessinatrice, qui commence dans le Jump SQ de Juin (publié en mai, donc à peu près au même moment que la sortie de ce Jump).

C'est donc dans cinq semaines que sortira le Jump 24, avec ce chapitre de Kingdom.

A noter que c'est dans le Jump SQ de Juin qu'il y aura ce one shot de Kishimoto, Mario.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2013 22:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Medaka box serait sur la fin? 22 volumes au final?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2013 01:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
setsuna-kun a écrit:
Medaka box serait sur la fin? 22 volumes au final?


Je ne sais pas trop, le dernier chapitre ayant fait un bon dans le temps de 10 ans. Fin du manga sous peu ou nouvel arc a venir ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2013 13:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ok merci! On verrat bien. Hâte d'avoir le tome 7 déja :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2013 13:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Oui, la série se termine cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2013 10:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#22-23 :
One Piece (Lead CP)
Ansatsu Kyôshitsu
Naruto
Mario / Masashi Kishimoto (Oneshot, 8p)
Moon Walker LTD II / Takeshi Konomi (Color, Oneshot)
Kuroko no Basket
Medaka Box (Fin, Color)
Shokugeki no Sôma
Toriko
Gintama
Nisekoi
PSI Kusuo Saiki
Te to Kuchi / Mizuki Kawashita x Motohito Ôsaki (Color, Oneshot Prologue)
Beelzebub
Haikyû!!
World Trigger
Bleach
Sket Dance
Kochi Kame
Cross Manage
Koisuru Edison
Rookie Policewoman Kiruko-san
Hungry Joker

#24 :
Soul Catchers / Hideo Shinkai (Nouvelle Série, 54p, Cover, Lead Color)
Image
Haikyû!!, Toriko (Color)
Kingdom (Bangaihen)
Rookie Policewoman Kiruko-san or Hungry Joker (Fin)

#25 :
Mutô Black / Daijirô Nonoue (Nouvelle Série, Cover, Lead Color)
Image
Rookie Policewoman Kiruko-san or Hungry Joker (Fin)

#26 :
Smoky B.B. / Yûya Kawada x Kenta Komiyama (Nouvelle Série, Cover, Lead Color)
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2013 20:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2013 14:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Arf. je suis triste de la fin de Medaka Box cette semaine, mais bon, fallait bien que ca se termine un jour.
Un tres bon manga avec une héroine déjantée XD

Un des rares mangas ou la surenchère de pouvoir ne m'a jamais dérangé :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2013 14:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Medaka box qui se paie une fin fidèle à elle même, jouant sur les frontières, content que ça se termine ainsi.
Arf, déjà le nouvelle fournée de nouveautés, quelqu'un sait ce que vaut la précédente (World Trigger et Koisuru Edison)?
Sur mangahelpers, ils ont indiqué le genre de chacune des trois nouvelles séries : musique, action historique et baseball.

Avec la fin de Medaka box, plus de la moitié du Jump est composée de séries ayant moins de 2 ans d'existence, dont 10 parues à partir de 2012, est-ce fréquent?

Sur les 12 nouveautés de 2012, il n'en reste plus que 5, si Cross Manage semble mal parti pour survivre jusqu'en 2014, AC, Haikyû!! et Shokugeki no Sôma devraient faire leur temps dans le magasine.
Même sans ajouter le mystère Psi, 2012 aura été un bon cru pour les nouveautés, contrairement à 2010 et 2011 qui ont respectivement 0 et 1 série dans le magasine. Heureusement, peut-on dire, car Bakuman, Reborn et Nura se sont tout de même terminés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2013 17:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
MAJ sur les chiffres de la Shûeisha:

Image

Citation:
1- One Piece: 288,000,000 copies.
2- Dragon Ball: 157,210,000 copies.
3- Kochikame: 156,500,000 copies.
4- Naruto: 131,280,000 copies.
5- Slam Dunk: 120,290,000 copies.
6- Bleach: 82,070,000 de ejemplares.
7- Jojo´s Bizarre Adventure: 68,910,000 copies (only 5 first series).
8- Hunter x Hunter: 65,870,000 copies.
9- Kenshin: 58,700,000 copies.
10- Yûyû Hakusho: 50,000,000 copies.


Le bilan des magazines (en japonais) : http://adnavi.shueisha.co.jp/mediaguide ... f/boys.pdf


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 16:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
La rumeur du retour de dragon ball en septembre 2013 par tory du au succes de battle of gods est plus ou moins vrai ou c'est encorre une connerie ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 16:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
pacboy a écrit:
La rumeur du retour de dragon ball en septembre 2013 par tory du au succes de battle of gods est plus ou moins vrai ou c'est encorre une connerie ?


Octobre en fait.

Septembre c'est le retour de Jesus.
Novembre Maradona signe au PSG en tant que milieu offensif
Decembre le premier chewing-gum qui guerit du cancer sera en vente chez n'importe quel buraliste

Et 2017, Charlemagne se présente au élection.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Merci pour les informations Roroger :o

Octobre, ça va passer vite!

Sinon pour les autres nouvelles, Jesus nous manquait sur le forum, ça sera drôle de lire ses trolls.
Pour Maradona, le gars va devoir subir un régime j'imagine.

Le plus important, c'est qu'ils ont enfin trouvé un remède au cancer (lequel?), tous les dons auront au final eu un intérêt certain sur l'avancement de ces problèmes de santé. Vive la générosité.

Pour les élections, je ne vois pas ce que le descendant de Charlemagne peut apporter de nouveau :roll: mais je ne vais pas m'avancer dans un débat politique...hors-charte.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 17:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
La polygamie pour tous. :o

Blague à part. Pourquoi ils ne comptent pas la saison 6 pour Jojo dans les chiffres ? C'est à partir de Stone Ocean que c'est passé dans l'Ultra ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 19:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
kirk84 a écrit:
Le bilan des magazines (en japonais) : http://adnavi.shueisha.co.jp/mediaguide ... f/boys.pdf

En français : http://www.manga-news.com/index.php/act ... Guide-2013
C'est très intéressant ces chiffres donnés par la régie publicitaire de la Shueisha, même s'ils ne se sont pas donnés la peine de de les mettre à jour depuis l'année dernière. La répartition des âges par magazine en particulier : ainsi, les 13-15 ans, le coeur de cible théorique du Jump, ne représente que 21 % des lecteurs, quand les 25 ans et plus font un quart.

De même, le Young Jump tape beaucoup plus âgé qu'on aurait pu le croire. A noter dans le pdf commercial, un encart vantant l'opération publicitaire entre Tough et une marque de voiture.

Par contre, c'est officiel : les mecs sont allergiques au shojo.

aoshi85 a écrit:
Pourquoi ils ne comptent pas la saison 6 pour Jojo dans les chiffres ? C'est à partir de Stone Ocean que c'est passé dans l'Ultra ?

Non, c'était alors que Steel Ball Run était déjà commencé. Mais je pense que ces chiffres incluent bien l'ensemble de l'oeuvre, le graphique japonais n'indique pas le contraire.

pacboy a écrit:
La rumeur du retour de dragon ball en septembre 2013 par tory du au succes de battle of gods est plus ou moins vrai ou c'est encorre une connerie ?

Je pense qu'en posant la question tu te doutes de la réponse. Rien ne permet de penser que Toriyama reprendra sa série à part peut être pour un chapitre spécial ou truc dans le genre. Ma question est plutôt "d'où sort la rumeur ?"...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com