Nous sommes le 28 Mar 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Aoû 2018 19:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
L'un des seuls manga du Jump à être top du début la fin, tellement de choses cultes !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2018 03:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 03:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Weekly Jump 38, ce sera ça

Citation:
Couverture/Première page couleur: Gintama 694 Couverture, page couleur, annonce fin dans 5 chapitres
2 Dr. Stone 70 –
3 One Piece 914 –
4 Jujutsu Kaisen 23 Page couleur
5 The Promised Neverland 99 –
6 Les Rôdeurs de la Nuit (Kimetsu no Yaiba) 122 –
7 Black Clover 169 –
8 My Hero Academia 194 –
9 Yuna de la Pension Yuragi 123 Page couleur
10 Act-Age 29 –
11 Alice to Taiyô 7 –
12 Hinomaru Sumo 205 –
13 We Never Learn 75 –
14 Sogo Jikan Jigyo Gaisha Daihyo Torishimariyaku Shacho Senzoku Hisho Tanaka Seiji 8 –
15 Boruto 26 Page couleur
16 Haikyu! – Les As du Volley 314 –
17 Momiji no Kisetsu 14 –
18 Food Wars 275 –
19 Noah’s Notes 22 Fin
20 Kimi wo Shinrayku Seyo! 13 –


Dr Stone devant OP, fort.

Bon, sans relancer le débat, à lire le topic de Food Wars, et son classement, c'est la prochaine grosse sortie des prochains mois ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Brutus a écrit:
Weekly Jump 38, ce sera ça

Citation:
Couverture/Première page couleur: Gintama 694 Couverture, page couleur, annonce fin dans 5 chapitres
2 Dr. Stone 70 –
3 One Piece 914 –
4 Jujutsu Kaisen 23 Page couleur
5 The Promised Neverland 99 –
6 Les Rôdeurs de la Nuit (Kimetsu no Yaiba) 122 –
7 Black Clover 169 –
8 My Hero Academia 194 –
9 Yuna de la Pension Yuragi 123 Page couleur
10 Act-Age 29 –
11 Alice to Taiyô 7 –
12 Hinomaru Sumo 205 –
13 We Never Learn 75 –
14 Sogo Jikan Jigyo Gaisha Daihyo Torishimariyaku Shacho Senzoku Hisho Tanaka Seiji 8 –
15 Boruto 26 Page couleur
16 Haikyu! – Les As du Volley 314 –
17 Momiji no Kisetsu 14 –
18 Food Wars 275 –
19 Noah’s Notes 22 Fin
20 Kimi wo Shinrayku Seyo! 13 –


Dr Stone devant OP, fort.

Bon, sans relancer le débat, à lire le topic de Food Wars, et son classement, c'est la prochaine grosse sortie des prochains mois ?


Annoncé juste au dessus^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Bon, sans relancer le débat, à lire le topic de Food Wars, et son classement, c'est la prochaine grosse sortie des prochains mois ?

Oui y a de forte chance. Il reste 20 semaine avant la fin de l'année on verra bien :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca lançait mon débat détente sur Soma et tu me casses mes effets. Tu veux pas que je sois heureux, hein ?

Ah ba voilà Nikoo lui il a compris.

Sinon Gintama, Food Wars, encore de sacrés morceaux a qui on dit

Image

"Au revoir"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
:roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah, je me sens vieux des fois avec mes références. CA passait mieux y'a 15 ans quand je faisais mes premiers pas ici.

15ans... ça passe vite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
15 ans l'autre qui se rajoute de une année. Ça fait que 14 ans arrête de te prendre pour un ancien.
Ta blague passe pas parce que c'est toi qui l'a fait c'est tout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Soma, le problème, c'est pas que ça va "bientôt" partir, c'est que ça aurait du être déjà bouclé. La série est déjà morte, mais continue de bouger.

Heiji-sama a écrit:
Annoncé juste au dessus^^

Brutus a un truc qui doit bloquer le script de twitter, du coup les tweets ne s'affichent pas, j'essaie de le tanner pour qu'il règle ce petit problème, mais il n'en fait qu'à sa tête !

D'ailleurs, si jamais quelqu'un d'autre n'arrive pas à afficher les tweets qu'on peut voir dans les messages de Heiji, il faut juste voir dans les plug ins du navigateur pour débloquer twitter. Je peux aider au besoin.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Moi ça passe les tweets sans problème.

Saverne t'a toujours pas eut ton ciel avec nuage ça peut pas se finir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Si tu mets Ublock sur off c'est bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour le coup j'avais regardé ce matin et ça parlait que de Gintama et des 5 derniers chapitres, y'avait pas les images encore. Mais comme sur le site d'Heiji c'est du "Work in Progress", comprendre, par exemple, à 8h il poste la couv', 3h plus tard c'est le planning, 7 heures encore après d'autres infos, forcément qu'il y aura tj un temps de retard par rapport à son premier message vu que c'est de l'edit en rafale.

Mais si Yonkou' poste le planning ou un autre qui se fait 5ch avant Heiji c'est bon on peut en parler avant ??

Là, de toute façon, c'était plus pour illustrer la puissance de Dr Stone cette semaine, de Black Clover et la chute de Soma. Il sert à ça ce topic, non ?

Quoi que Yonkou' il semble s'être mis en PLS depuis sa sortie sur OnePunchMan.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Pour le coup j'avais regardé ce matin et ça parlait que de Gintama et des 5 derniers chapitres, y'avait pas les images encore.

Quand j'ai posté la news à 4h38 ce matin, il y avait la couverture, le sommaire et la preview du 39.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2018 17:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pas vu le sommaire alors, je dormais encore les yeux ouverts. Et reconnais que ce matin c'était pas rempli comme ça l'est, là, ce soir.

Genre les infos sur Black Clover et MHA ou les scans.

Enfin bref, je vais courir

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2018 03:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2018 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Avec Brutus on a trouvé ce qui peut pousser les tweets à ne pas s'afficher : sur Firefox, il peut y avoir une protection anti-pistage qui bloque bien les tweets intégrés (et partout à priori). Cela se voit par un petit bouclier dans la barre d'adresse. Il faut cliquer dessus pour donner une permission pour http://ritualscan2.free.fr/
Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... le-pistage

n1k00 a écrit:
Saverne t'a toujours pas eut ton ciel avec nuage ça peut pas se finir

Et ça c'est quoi si ce n'est une page de fin standard : https://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/264/18 ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Effectivement ca peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2018 14:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Avec Brutus on a trouvé ce qui peut pousser les tweets à ne pas s'afficher : sur Firefox, il peut y avoir une protection anti-pistage qui bloque bien les tweets intégrés (et partout à priori). Cela se voit par un petit bouclier dans la barre d'adresse. Il faut cliquer dessus pour donner une permission pour http://ritualscan2.free.fr/
Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... le-pistage

(j'utilise firefox et j'ai jamais eu aucun probleme pour voir les tweets)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 03:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2018 07:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Hier, le quotidien Le Monde a pondu un article sur le Jump fort intéressant

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2018 09:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Citation:
« C’est une légende », conteste Hiroyuki Nakano, le rédacteur en chef actuel du Weekly Shonen Jump, avant de nuancer au Monde : « Effectivement, les séries à succès ont tendance à être placées en tête de magazine, mais c’est en fait uniquement pour séparer nettement les séries en fonction de leur genre. Les directeurs assistants de rédaction font très attention, chaque semaine, en créant le magazine, à ce que deux types identiques ne se suivent pas. »

Toujours bon à rappeler.

Bon sinon le Jump n'a perdu "que" deux millions de ventes en 97, le troisième million a pris plus de temps. Et ils annoncent 2,8 millions en tirage actuellement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de tirage trimestriels que nous transmet Heiji (où c'est un peu en dessous de 2 millions je crois maintenant), leurs données doivent dater un peu. Je doute qu'il y ait un million de ventes numériques, et "tirage", ça sous entend une impression papier de toute façon.

Hojo parle d'homogénéisation des séries. C'est peut-être pas faux par rapport aux années 80, à l'époque où lui régnait. Le truc le plus marquant par rapport à cette époque, c'est la disparition du protagoniste clairement adulte (disons + de 20 ans). Dans le Jump actuel, il n'y a plus que Gintama dont le héros est clairement un adulte (mais Gintoki a quel âge au juste ?). En 1985, City Hunter, Hokuto no Ken, Kinnikuman, KochiKame ou Black Angels où le héros n'était pas un adolescent ou gamin. Sans compter Otoko Juku, où les lycéens avaient des têtes de quadragénaires. Et avant, il y avait aussi eu Cobra dans le rôle du mâle dominant à la Ryo Saeba.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2018 16:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
De là à dire qu'à l'époque on formait des hommes et qu'aujourd'hui c'est le syndrôme Peter Pan à tout va...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2018 18:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Hojo parle d'homogénéisation des séries. C'est peut-être pas faux par rapport aux années 80, à l'époque où lui régnait. Le truc le plus marquant par rapport à cette époque, c'est la disparition du protagoniste clairement adulte (disons + de 20 ans). Dans le Jump actuel, il n'y a plus que Gintama dont le héros est clairement un adulte (mais Gintoki a quel âge au juste ?). En 1985, City Hunter, Hokuto no Ken, Kinnikuman, KochiKame ou Black Angels où le héros n'était pas un adolescent ou gamin. Sans compter Otoko Juku, où les lycéens avaient des têtes de quadragénaires. Et avant, il y avait aussi eu Cobra dans le rôle du mâle dominant à la Ryo Saeba.

entre temps, ya eu Kenshin qui avait 27 ans.
Gintoki a entre 25 et 30 ans.
Toriko a plus de 20 ans aussi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 01:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
Citation:
« C’est une légende », conteste Hiroyuki Nakano, le rédacteur en chef actuel du Weekly Shonen Jump, avant de nuancer au Monde : « Effectivement, les séries à succès ont tendance à être placées en tête de magazine, mais c’est en fait uniquement pour séparer nettement les séries en fonction de leur genre. Les directeurs assistants de rédaction font très attention, chaque semaine, en créant le magazine, à ce que deux types identiques ne se suivent pas. »

Toujours bon à rappeler.


Chut... laisse donc les americains et autre Brutus continuer a croire que si une serie passe derriere une autre d'une semaine a l'autre c'est parce que les japonais n'ont pas aimé le dernier chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 06:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bakuman nous aurait mentis ?

Tu l'as tj en travers de la gorge, hein ? Ba écoute, c'est la vérité, chaque semaine y'a des fiches pour voter. Ces fiches, c'est le Ipsos personnel du Jump, c'est décortiqué dans tous les sens, âge, sexe, thématique. Si ils demandent les séries préférées, y'a une raison. Si ces mêmes séries se retrouvent toujours en tête du magazine et pas dans les dernières pages, y'a une raison. Et quand t'es dans le peloton de fin pendant plusieurs semaines, à cause de ces votes, t'as des raisons de claquer des fesses, y'a une raison. Ouvre les yeux, les fins de Robot et Noah récemment ne t'ont toujours pas fait réaliser la chose ??

Après pour cette histoire de "deux séries indentiques ne se suivent pas", je demande à voir du temps de OP/Naruto/Bleach quand les trois se tiraient la bourre.

Et regarde, sans repartir aussi loin, sommaire du 34, Black Clover et MHA se suivaient :

https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-34/

Dans le 36/37, deux manga de sport à la suite, le one shot Hot sur le hockey et tout de suite après Haikyu :

https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-36-37/

Tu sembles être dans le déni vis à vis de ce classement, ba, écoute, c'est pas bien grave, nous on repérera les titres qui vint bientôt nous quitter et toi tu seras dans la surprise quand ça arrivera. La réalité des choses face à la candeur/innocence.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 14:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Brutus a écrit:
Bakuman nous aurait mentis ?

Tu l'as tj en travers de la gorge, hein ?



T'as du louper quelque chapitres de Bakuman visiblement. Il n'est jamais dit dans le manga que le classement des series chaque semaine etait le classement des votes.

Citation:
Ba écoute, c'est la vérité, chaque semaine y'a des fiches pour voter. Ces fiches, c'est le Ipsos personnel du Jump, c'est décortiqué dans tous les sens, âge, sexe, thématique. Si ils demandent les séries préférées, y'a une raison.



Tu melanges tout c'est dingue. Je ne parle absolument pas des votes de popularités (reels) mais du classement des series chaque semaine qui n'est representatif que d'une tendance mais, comme ca a été dit dans l'article du monde, soumis a de nombreux autres facteurs et donc qu'il faut arreter de croire que si une semaine MHA est derriere Black Clover alors qu'il etait devant la precedante ca signifique que le chapitre d'avant n'a pas plus. Mais je pense que tu dois etre dur de la feuille....


Citation:
Si ces mêmes séries se retrouvent toujours en tête du magazine et pas dans les dernières pages, y'a une raison. Et quand t'es dans le peloton de fin pendant plusieurs semaines, à cause de ces votes, t'as des raisons de claquer des fesses, y'a une raison. Ouvre les yeux, les fins de Robot et Noah récemment ne t'ont toujours pas fait réaliser la chose ??



Je repete : tu ne comprends rien ni a l'article ni a ce que j'essaye de t'expliquer.

Citation:
Après pour cette histoire de "deux séries indentiques ne se suivent pas", je demande à voir du temps de OP/Naruto/Bleach quand les trois se tiraient la bourre.



One Piece, Naruto et Bleach etait dans les premiers du jump car OUI generalement les series les plus populaires sont dans le premier tier. Mais ENCORE UNE FOIS ce n'est pas ce dont je te parle, je te parle du fait que le classement des series n'est PAS le classement des votes d'une semaine. One Piece, Naruto et Bleach n'etait pas 1, 2 et 3 chaque semaine.

Citation:
Et regarde, sans repartir aussi loin, sommaire du 34, Black Clover et MHA se suivaient :

https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-34/

Dans le 36/37, deux manga de sport à la suite, le one shot Hot sur le hockey et tout de suite après Haikyu :

https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-36-37/



Publier un One Shot de sport juste apres un autre manga de sport ultra populaire afin que les fans s'y interessent ca ne te semble pas une strategie commerciale logique justement ?

En fait tu me fais rire car tu reponds completement a coté de ce que j'ai essayé de t'expliquer la derniere fois demontrant tout le probleme dans cette discussion. Meme quand le redacteur en chef confirme ce que je dis "que les votes ne sont pas le seul facteur du classement hebdomadaire" tu restes dans ton delire. C'est a la fois amusant et triste a voir. Mais comme tu veux.

Sinon pas trop dur l'ecart de vente au japon entre le dernier volume de TPN et celui de Black Clover ? Ca va ? Tu tiens le coup ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 15:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bisous.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 21:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
de souvenir quand j'avais un jump en main ou quand je telechargeais une archive du tome entier, j'ai jamais vu en 1 2 3 OP Naruto Bleach, c'était toujours au mieux un truc du 1 X 2 3 ou 3 1 X 2 ou X 1 2 Y 3.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 22:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Après vérification, c'est arrivé plusieurs fois la suite One Piece Naruto Bleach en 1 2 3.

Reno et Brutus, vous disiez la même chose en fin de compte. Je citais ce passage de l'article contre l'analyse (souvent faite chez les forums américains en effet) visant à faire du rang d'une série dans un sommaire la retranscription précise des votes d'un chapitre en particulier, un nombre donné de semaines avant.

Rukawa a écrit:
entre temps, ya eu Kenshin qui avait 27 ans.
Gintoki a entre 25 et 30 ans.
Toriko a plus de 20 ans aussi.

Et dans quelques semaines, il n'y aura plus personne.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 01:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
Après vérification, c'est arrivé plusieurs fois la suite One Piece Naruto Bleach en 1 2 3.


Evidemment que c'est deja arrivé la question n'est pas la. Elle est dans cet idée que si un jour Bleach n'est plus 3 mais 4 c'est parce que le chapitre X a moins plu au public.

Apres ici on prend d'anciennes tetes de gondoles. L'exemple d'un Haikyuu par exemple est plus interessant. Il vagabonde depuis un moment dans le jump faisant le yoyo. Est ce le signal que certains chapitres decoivent les votants et d'autres les passionnent ? Il parait evidemment que les raisons de ce Yoyo sont a cherchés dans d'autres raisons editoriales du Jump.


Citation:
Reno et Brutus, vous disiez la même chose en fin de compte. Je citais ce passage de l'article contre l'analyse (souvent faite chez les forums américains en effet) visant à faire du rang d'une série dans un sommaire la retranscription précise des votes d'un chapitre en particulier, un nombre donné de semaines avant. .


C'est justement ce que je me debat a expliquer la sueur au front. Le fait que les votes orientent le classement est evidemment vrai. Je me souviens de Bobobo-bo-bobo qui semblait etre le parfait representant de cela mais je parle de spécificité amenant des titres populaires a ne pas squatter le haut du panier pour donner de la visibilité, egalement, aux sans grade, je pense a To LoveRu, Hxh evidemment, Death Note aussi, Gintama dans ses dernieres années et bien d'autres... Il me semble que City Hunter et St Seiya etaient egalement dans ce cas de figure mais il faudrait verifier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 07:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon, Heiji l'a peut-être déjà posté sur sa plate-forme, c'est pas la question, là je le poste pour illustrer cette histoire de "2 shonen du même genre à la suite c'est niet dans le Jump"

Classement du #40

Image

MHA et Black Clover à la colle.

Ca arrive malgré tout. Donc, soyons d'accord sur nos désaccords. On se mettra pas au point la-dessus. Passe à autre chose.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 21:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
Bon sinon le Jump n'a perdu "que" deux millions de ventes en 97, le troisième million a pris plus de temps. Et ils annoncent 2,8 millions en tirage actuellement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de tirage trimestriels que nous transmet Heiji (où c'est un peu en dessous de 2 millions je crois maintenant), leurs données doivent dater un peu. Je doute qu'il y ait un million de ventes numériques, et "tirage", ça sous entend une impression papier de toute façon.


Les tirages moyens des principaux magazines de pré-publication Japonais sur la période d’avril à juin 2018 :
https://okachi.fr/tirages-des-magazines ... juin-2018/
Le Jump est à 1.750.000.

En juillet-septembre 2016 il était encore un peu au dessus de 2 millions :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... mbre-2016/
J'imagine qu'il est passé sous la barre des 2 millions courant 2017.

Ils sont de toute façon dans un exercice de communication là donc bon... C'est comme pour le classement, ils préfèrent expliquer que les séries populaires sont en premier. C'est plus positif que de parler de séries "pas trop populaires" qui sont jartés au bout d'un moment^^;


Pour les héros adolescents, je me suis toujours demandé si l'échec de Toriko pouvait venir d'un casting adulte, et d'un manga qui n'était pas un récit initiatique. Après quelques arcs c'était finalement devenu un récit initiatique, Toriko passant en phase d'apprentissage divers et variés, avec une tête rafraîchie pour faire un brin plus jeune par rapport au début. Evidemment il y a d'autres éléments qui ont du jouer comme le graphisme...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 09:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le Monde, toujours, continue sa série d'articles sur le Jump. Des chiffres étonnant cette fois

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Pour certains je m'attendais à plus à vrai dire.

Et y'a vraiment eu un titre du nom de Paint-man, le héros des couleurs primaires ??

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2018 04:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2018 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Dans ce numéro du Jump, il n'y a que 16 séries régulières. La dernière fois que c'est arrivé, c'était en... 2004 ?
Alors que le Jump a souvent eu 21 séries en cours, on va avoir une belle flopée de nouveaux lancements, HxH compris donc, et fait exceptionnel, deux lancements dans le prochain numéro. Aucune idée de la dernière fois où c'est arrivé pour le coup.

Faut dire que ce fut l'hécatombe sur les derniers lancements. Entre Dr Stone et les deux dernières séries lancées, seuls Act Age et Jujutsu Kaisen ont survécu. C'est d'ailleurs marquant de voir la décorrélation flagrante actuellement entre ventes et rang dans le sommaire. Jujutsu Kaisen est très haut placé ces derniers temps quand les ventes sont faméliques, et Act Age ne parait pas menacé alors que la série n'apparait même pas dans le top 50 des ventes (comme Hinumaru Sumo, qui aura pourtant son anime).

Est-ce que les lecteurs du Jump votent pour ces séries mais ne les achètent pas pour autant ? Pendant ce temps, MHA qui cartonne en ventes n'a pas un rang moyen qui reflète une si grande popularité...

Brutus a écrit:
Et y'a vraiment eu un titre du nom de Paint-man, le héros des couleurs primaires ??

11 chapitres en 1993, un bon gros bide.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2018 16:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Dans ce numéro du Jump, il n'y a que 16 séries régulières. La dernière fois que c'est arrivé, c'était en... 2004 ?
Alors que le Jump a souvent eu 21 séries en cours, on va avoir une belle flopée de nouveaux lancements, HxH compris donc, et fait exceptionnel, deux lancements dans le prochain numéro. Aucune idée de la dernière fois où c'est arrivé pour le coup.

Faut dire que ce fut l'hécatombe sur les derniers lancements. Entre Dr Stone et les deux dernières séries lancées, seuls Act Age et Jujutsu Kaisen ont survécu. C'est d'ailleurs marquant de voir la décorrélation flagrante actuellement entre ventes et rang dans le sommaire. Jujutsu Kaisen est très haut placé ces derniers temps quand les ventes sont faméliques, et Act Age ne parait pas menacé alors que la série n'apparait même pas dans le top 50 des ventes (comme Hinumaru Sumo, qui aura pourtant son anime).

Est-ce que les lecteurs du Jump votent pour ces séries mais ne les achètent pas pour autant ? Pendant ce temps, MHA qui cartonne en ventes n'a pas un rang moyen qui reflète une si grande popularité...


Attention, Jujutsu Kaisen (JK), ce sont les ventes du tome 2 qui est sorti il y a 2 jours qu'il va falloir regarder car c'est maintenant que son "buzz" semble se faire. D'ailleurs j'avais un peu évoqué ça à la suite d'un de tes messages un peu plus haut.

Par exemple pour parler clairement, le tome 2 est devant Dr Stone depuis sa sortie, le tome 1 est réapparu dans le top 50 alors qu'il était dans les 200 il y a 2 jours (en gros comme si les gens qui sont venus acheter le 2 ont acheté le 1. Et d'ailleurs le tome 1 n'avait pas dégagé rapidement. Il ne faut pas sous-estimer l'effet long-seller de certains titres). Et d'ailleurs, comme l'a indiqué Heji autre part, la SHueisha a imprimé 250.000 exemplaires des tomes 1 et 2 pour cette sortie et visiblement, il se vendrait aussi bien en numérique (https://www.oricon.co.jp/news/2118858/full/).
Bref, il est parti pour faire comme "Kimetsu no Yaiba" mais peut être encore plus vite et plus élevé (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour ce dernier car les deux séries jouent quand même un peu dans le même registre si l'on met à part les époques).

C'est d'ailleurs pour ça que je disais que je n'avais perso pas accroché et que Kaze (Viz) a déjà prévu de sortir le manga en France malgré son style graphique particulier... (je ne sais vraiment pas pourquoi j'étais convaincu d'avoir lu que Kaze allait sortir la série. Mea culpa...)

Sinon j'ai l'impression que les nouvelles séries sont des "Gag manga". En tout cas, au moins une d'entre elle...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 12 Sep 2018 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2018 17:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et imaginez si Promised Neverland rentre bien dans son arc final comme je peux le lire à gauche et à droite ?

We Never Learn, c'est si bien que ça ?

Quand je vois le top 11, oui top 10 y'aurait pas Clover, il tape haut ce manga


1 The Promised Neverland 102 Couverture, résultats concours de popularité des personnages et page couleur
2 Jujutsu Kaisen 26 -
3 We Never Learn 78 -
4 Les Rôdeurs de la Nuit (Kimetsu no Yaiba) 125 Page couleur
5 Act-Age 32 -
6 Food Wars 278 -
7 Dr. Stone 73 Page couleur
8 Yuna de la Pension Yuragi 126 -
9 My Hero Academia 197 15 pages
10 Koi ha Senjou / Gorou ARAVIA - Oneshot, page couleur
11 Black Clover 172 -

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2018 11:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:

Brutus a écrit:
Et y'a vraiment eu un titre du nom de Paint-man, le héros des couleurs primaires ??

11 chapitres en 1993, un bon gros bide.


Dessiné par Bruno Vandelli

https://www.youtube.com/watch?v=hiUwz5KRFhE


Pour le classmenent, comme prevu, on y voit surtout une mise en avant de certains titres par l'editeur. En l'absence de One Piece en plus c'est une bonne occasion de chambouler un peu tout ca. Ca donne un sommaire franchement original mais pourquoi apres apres tout. Si les "petits" ont ete bien recu c'est une bonne opportunité de continuer a les mettre dans la lumiere. Avec le retour a la normale des gros licences, plus le retour de One Piece, la reapparition de HxH et l'arrivé d'une salve de nouveau titre, ils n'auront pas forcement l'occasion d'etre dans la premiere partie du jump ces prochaines semaines.

Et pour Jujustsu truc, ca a l'air assez prometteur niveau succes. A voir comment ca se develope. Apres au niveau de l'histoire je ne sais pas, je ne lis pas de manga de baston excepté les 2 ancetres.

Et oui TPN rentre dans son dernier arc. Mais bon ca ne veut rien dire, c'est un arc partie pour durer un bon moment, probablement 2 ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com