Nous sommes le 29 Mar 2024 08:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2016 11:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
apparemment Kochikame s'arrête le 17 septembre!
http://mantan-web.jp/2016/09/03/2016090 ... 4000c.html

http://adala-news.fr/2016/09/le-celebre ... -au-japon/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 12:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
OH MY GOD !

C'est surréaliste a lire !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 12:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Dans deux numéros, donc.

Pfiou, au moins je ne me suis pas planté sur ce coup-ci !
saverne en 2014 a écrit:
Comme ses résultats en rang moyen le laissaient supposer, KochiKame était très populaire dans la première moitié des années 90, avec son meilleur tirage de 900 000 pour un tome datant de cette époque. Maintenant, les ventes et le rang moyen sont les plus bas de toutes les séries établies du Jump. Je vais donc faire une prédiction audacieuse : la série ne passera pas... la décennie. :mrgreen:
:lol:
Avec un rang moyen entre 11 et 13 depuis la fin des années 90, la série avait touché son plus bas niveau en 2014 avec 15,92. Le rang moyen a remonté depuis avec 14,31 actuellement, et les ventes un petit peu aussi à 50 000 (avec plusieurs séries récentes en dessous de ce niveau).
La Shueisha a tenu bon dans le but d'atteindre les 40 ans de prépublication et le chiffre de 200 tomes tout rond... même si ça veut dire que pour pouvoir faire concorder ces objectifs, le 200ème tome fera 400 pages. :P
L'auteur, stakhanoviste increvable, a eu le droit à une conférence de presse pour l'annonce, ce qui diffère notamment du coup de pied au derrière représenté par un message surprise en dernière page réservé aux séries d'une vingtaine de chapitres.

One Piece sera alors la plus vieille série en cours du Jump, suivie par Gintama et Toriko (dont les semaines sont comptées, mais s'accrochent bien jusque là). Après, la deuxième plus vieille série du Jump sera Haikyuu, lancé en 2012. On est vraiment dans un changement d'époque.

(ciel bleu avec un nuage en dernière case ? ok, ça m'étonnerait pour le coup)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 12:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On peut tout aussi bien penser que l'auteur s'etait fixé depuis des années les 40 ans de publication et les 200 volumes. A ce stade je continue de penser que KochiKame etait intouchable. On peut donc penser a un accord tacite entre les 2 parties. Lui savait qu'il faudrait s'arreter a un moment, le Shueisha n'avait plus la qu'un manga un minimum rentable bien qu’emblématique. C'etait le bon moment. Tout le monde est donc content. Meme si forcement ca fait bizarre. Je suis curieux de voir le dernier chapitre. Si c'est une vrai conclusion ou une histoire comme une autre avec une fin à la City Hunter, ce qui serait logique vu que ca raconte des histoires de quartiers sans vrai fil conducteur. En gros leur aventure continueront, mais hors champs.


Saverne tu oublies HxH.

One Piece - juillet 97
Hunter X Hunter - mars 98
Gintama - decembre 04
Toriko - mai 08
Haikyū!! - fevrier 12

(Apres il y a aussi D.Grayman toujours en cours depuis mars 2004 mais bon... il n'est plus dans le magazine donc ca compte pas)

En gros d'ici quelques mois avec la fin annoncé de Toriko et Gintama, on va se retrouve avec 2 series des années 90 et la 3e plus vielle datant de .... 15 ans plus tard ! Sacré grand ecart !

En tout cas c'est une sacré année pour le Jump. Vraiment la fin d'une epoque. Va falloir que les nouveautés soient vraiment solides.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 13:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
Et donc One Piece devient la plus vieille série du Jump à l'approche de ses 20 ans, espérons que ça aille au moins jusqu'aux 30 ans :P
Le pauvre Oda va se sentir bien seul une fois que Toriko et Gintama seront terminés. Reste à savoir qui de Oda ou Togashi raccrochera en premier!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 15:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Il semble qu'il aura droit à la couverture du jump pour la fin.

Donc s'il a en plus une page couleur, "Slam Dunk" (et le fameux mystère du "oui ou non c'était prévu") ne se sentira plus seul (même si je doute fort qu'ils donneront à Kochikame les pages couleur d'ouverture).

Edit: Couverture du dernier tome qui sortira en même temps que le numéro du Jump dans lequel il se termine (d'ailleurs le Jump dans le quel il se termine est déjà prêt lui aussi).

double edit: au moins la couv du Jump a le mérite d'être clair sur la nature des nouvelles séries "leader" (et régulières on a dit Togashi). Incroyable, donc l'auteur de Haikyuu sait dessiner d'autres têtes... :mrgreen:





@Kaizou10 and Ihore

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 20:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le mec a le Jump de dans deux semaines, faut voir s'il ne l'a pas oublié sur la table pour les spoilers !
Mais bon, vu le papier blanc, il a surtout l'air rempli de feuilles blanches hormis la couverture.

Blueprint2 a écrit:
double edit: au moins la couv du Jump a le mérite d'être clair sur la nature des nouvelles séries "leader"

En effet, le coup des trois piliers du Jump n'est pas qu'un truc de commentateurs, mais bien une façon de faire bien établie par le Jump depuis longtemps.

kirk84 a écrit:
Et donc One Piece devient la plus vieille série du Jump à l'approche de ses 20 ans, espérons que ça aille au moins jusqu'aux 30 ans :P

Perso, j'y tiens pas forcément, je préfère les histoires condensées à l'allongement pour l'allongement.

Imaginez que KochiKame était la série la plus ancienne encore en prépublication dans le Jump depuis... 1980, et la série la plus longue du Jump depuis 1983.

Reno a écrit:
Saverne tu oublies HxH.

(Apres il y a aussi D.Grayman toujours en cours depuis mars 2004 mais bon... il n'est plus dans le magazine donc ca compte pas)

Je vois pas trop non plus HxH dans le magazine actuellement. :glasses:
Je l'ai volontairement pas compté, car considéré comme interrompu.

Perso, je comparerai la fin de KochiKame à celle des Simpsons, car Ryo de KochiKame et Homer Simpson même combat, et même façon de traverser les décennies sans vieillir.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 20:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Reno a écrit:
(Apres il y a aussi D.Grayman toujours en cours depuis mars 2004 mais bon... il n'est plus dans le magazine donc ca compte pas)


Dans la même catégorie, il y a aussi "Bastard!!" d'après le classement sur wiki.

On peut le trouver ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_parues_dans_le_Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2016 21:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
J'avais deja vu ce classement, interessant.

Par contre faut le remettre a jour. Bleach, les rois du rire ... C'est fini maintenant

Pour Bastard! tu as raison. Meme si lui on ne sait pas s'il reprendra un jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2016 11:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Da funk !!!

Personne n'a encore posté le super transcript de l'interview Kishi x Toga fait par Viz-Media ??

http://imgur.com/a/qhFnm

Go go go les amis.

Je spoil pas mais sachez que la plus grosse et la plus ancienne légende au sujet de Togashi part en volée.
Confirmation de sa part.

Enjoy


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2016 02:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Qu'il a des assistants ?

Ya que les simplets qui y croyaient encore. Ca a ete dit 10001 fois : Il n'avait pas d'assistant que sur Level E, a base d'un chapitre part moi.

J'espere que plus personne ne croyait vraiment qu'il dessinait seul. D'ailleurs sur de vieilles videos de lui durant les premiers volumes de Hxh dans son bureau on voit les bureaux des assistants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2016 19:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ce qui m'enthousiasme c'est que Kishimoto confirme une impression de lisibilité quasi parfaite que je ne retrouve que dans Dragon Ball et HunterxHunter, chez les auteurs du Jump.En pointant le rapport à la distance. C'est très instructif.

J'ai aussi beaucoup aimé leur manière de concevoir les personnages, en particulier chez Togashi. Même si j'ai ricaner lorsqu'il a avoué prendre son pied quand ses personnages sont nombreux pour multiplier les dynamiques dans l'histoire. L'arc en cours promet du lourd ^^
La révélation reste qu'il se consacre davantage à l'histoire qu'au dessin. Il en résulte donc l'accouchement d'un arc dessiné en deux semaines après la visualisation de l'histoire.

J'ai bien tiqué lorsqu'il a avoué jouer la carte de l'instinct quand il joue a transgresser ses propres règles. En espérant que lecteurs ne sortent pas les crocs. En ben je ne sais pas comment les japonais ont pris la résurrection de Hisoka grâce à une prière, mais il aurait apprécié la désapprobation de certains lecteurs.

J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'une masterclass de Togashi. Ah ah.


J'ai qu' une hâte lire la suite et fin de cette interview passionnante. Le jump devrait en faire davantage.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2016 02:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Interview en 2 parties de Miura et Torishima dans le Young Animal :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... l-partie-1
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... l-partie-2

Veuillez m’excuser si elle a été déjà posté.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2016 17:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Très surpris d'apprendre que Torishima avait quitté la Shueisha, j'avais loupé ça. Pour l'idée, c'est un peu dommage.
Marrant que ce soit Miura qui ait demandé à interviewer Torishima, et ça se transforme en "voilà comment j'aurais retapé ton manga si j'avais été ton éditeur". Interessant la façon dont celui-ci avait créé des guides de process pour traiter les mangas reçus et les améliorer.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2016 08:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Il semble qu'il aura droit à la couverture du jump pour la fin.

Donc s'il a en plus une page couleur, "Slam Dunk" (et le fameux mystère du "oui ou non c'était prévu") ne se sentira plus seul (même si je doute fort qu'ils donneront à Kochikame les pages couleur d'ouverture).



Au temps pour moi (voir sommaire en bas). Bon "Slam Dunk" n'est plus l'unique série du Jump à avoir couverture et pages couleur de début pour son dernier chapitre.

Au passage, il y aura une importante annonce pour Gintama dans le Jump #43. (avec couverture et pages d'ouverture en couleur)

@Heiji and @Mammo (Mhelpers):

#42
Kochikame (Couverture, pages d'ouverture couleur, Fin)
Kochikame (Chapitre 1 original tout en couleur)
One Piece
Black Clover
My Hero Academia
Hinomaru Zumou
Haikyuu!!
Yuragi-sou no Yuuna-san
Red Sprite
Saiki Kusuo no Sainan
World Trigger
Tokubetsu Kokka Koumuin Kaizousha Taisaku-ka Tanaka Seiji (page couleur, Golden Future Cup #3)
Shokugeki no Souma
Love Rush!
Gintama
Yakusoku no Neverland
Kimetsu no Yaiba
Samon the Summoner
Sesuji wo Pin! to
Toriko
Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou
Isobe Isobee Monogatari

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2016 22:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Pendant que Promised Neverland sombre lentement au classement, Black Clover continue a squatter les premieres places.

Une belle generation de cassos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2016 23:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Bah ce n'est que le debut. Et puis par rapport à ce que les lecteurs ont déjà eu sous les yeux, Neverland est assez exotique comme concept. Enfin je crois.
Les lecteurs se réfugient plus facilement dans des œuvres qui font écho à celles qu'ils ont appréciés. Apparemment, dès le debut Black Clover, s'inscrit dans la lignée de Naruto. Dans la stratégie de vente, il y en a un qui a joué la carte de la réussite facile (même si en soi, ce n'est pas un gage de succès).
Quant à Neverland, ça se cherche encore, l'enjeu de la survie est intéressant mais ne produit pas l'impact revé. Il ne s'agit que d'une fuite. Il faut décrocher quelque chose de plus concret, genre renverser l'ordre établi par les ennemis des gosses.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2016 16:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Le dernier chapitre de Kochikame pour les curieux : https://yonkouprod.com/kochikame-final-chapter-raw/


W...T....F

Ce dernier chapitre a l'image de cette serie sans reel fil conducteur 40 ans. Au moins c'est Saverne qui va etre content le ciel bleu c'est clairement pas le genre de la maison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2016 22:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Oui pour le coup, mon point de comparaison c'était la fin de Dr Slump. Ok, ça date, mais ça date de la même époque comme série, et la tonalité était compatible. Je m'attendais donc à une dernière farce pour la route plutôt qu'un regard en arrière nostalgique, et en fin de compte, on a eu une fin OSEF de la part de l'auteur... ce qu'était déjà la fin de Dr Slump.
En l'occurrence, un top 10 des personnages sur le retour. Comme c'est dit "qui se souvient de ce personnage après 30 ans ?" Bonne question ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2016 10:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Citation:
Gintama (Cover, Lead CP)
Boku no Hero Academia
One Piece
Saiki Kusuo no Sainan (CP)
Black Clover
Yakusoku no Neverland
Shokugeki no Souma
Haikyuu!!
Taketoritsuki Monogatari (CP, Golden Future Cup Entry #4)
Red Sprite
Toriko
Yuragi-sou no Yuuna-san (CP)
Sesuji wo Pin! to
World Trigger
Love Rush!
Kimetsu no Yaiba
Samon-kun wa Summoner
Hinomaru Zumou
Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou
Isobe Isobee Monogatari

Shounen Jump Issue 44:
Cover, Lead CP: Haikyuu!!
CP: Shokugeki no Souma, Yuragi-sou no Yuuna-san, Nigai Bongai Barabarjura (Golden Future Cup Entry #5)



Pour moi la bonne nouvelle c'est qu'après 8 chapitres Neverland se retrouve 4e du classement général ! Ça laisse à penser que le manga est très bien dans les sondages et qu'il ne sautera pas après sa 15e de chapitres ce qui va laisser le temps aux auteurs se développer leur histoire comme ils le souhaitent ! Ça fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 13:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Apres tout les derniers evenements (et notamment l'arret de 2 series emblematiques), je voudrais bien faire un petit point sur les series du Jump actuellement. Voir ou on en est concrètement (celles en danger, celle installé etc)

Si on excepte les 2 nouvelles séries qui auront a faire leur preuve,

Nous avons les 3 nouveaux piliers (les stars):
Citation:
One Piece
Haikyuu!!
Boku no Hero Academia


Les series populaires (intouchable):
Citation:
Shokugeki no Souma
Black Clover
World Trigger


Le ventre mou (jamais a l'abris):
Citation:
PSI Kusuo Saiki
Yuragi-sou no Yuuna-san
Sesuji wo Pin! to
Kimetsu no Yaiba
Samon-kun wa Summoner
Hinomaru Zumo


Les classiques qui vont bientot finir naturellement :
Citation:
Gintama
Toriko


les petits nouveaux :
Citation:
Yakusoku no Neverland (parti pour survivre) :
Love Rush! (parti pour disparaitre vite)
Red Sprite (pas encore noté)


les Inclassables (mais intouchable):
Citation:
Isobe Isobee Monogatari
Hunter X Hunter


On est d'accord ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 15:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Et Bastard il fait plus partie du jump ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 15:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Et Muscleman ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 15:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
pacboy a écrit:
Et Bastard il fait plus partie du jump ?

Si Bastard est une série fantôme comme HxH (puisque j'imagine que la réflexion vient de là), la différence est qu'en effet, Bastard ne fait plus partie du Weekly Shonen Jump contrairement à HxH. Bastard est une série fantôme de l'Ultra Jump.

Reno a écrit:
On est d'accord ?

Oui, à quelques détails :
My Hero Academia est clairement un cran au dessus de Haikyuu.
J'aurais tendance à mettre Hinomaru Zumo dans les "séries populaires", vu sa façon de naviguer dans le Jump.
Avec les dernières fins de série, je dirais qu'outre Toriko et Gintama qui se terminent à peu près proprement, le premier relégable est Sesuji wo Pin, mais il y a deux semaines j'aurais dit que c'était Summoner.
Mais le point sur lequel je crains d'être en désaccord, c'est le "pas encore noté", car dit comme ça, semble relever d'une "règle des huit semaines" totalement fictive.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 16:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
pacboy a écrit:
Et Bastard il fait plus partie du jump ?

Si Bastard est une série fantôme comme HxH (puisque j'imagine que la réflexion vient de là), la différence est qu'en effet, Bastard ne fait plus partie du Weekly Shonen Jump contrairement à HxH. Bastard est une série fantôme de l'Ultra Jump.

Reno a écrit:
On est d'accord ?

Oui, à quelques détails :
My Hero Academia est clairement un cran au dessus de Haikyuu.
J'aurais tendance à mettre Hinomaru Zumo dans les "séries populaires", vu sa façon de naviguer dans le Jump.
Avec les dernières fins de série, je dirais qu'outre Toriko et Gintama qui se terminent à peu près proprement, le premier relégable est Sesuji wo Pin, mais il y a deux semaines j'aurais dit que c'était Summoner.
Mais le point sur lequel je crains d'être en désaccord, c'est le "pas encore noté", car dit comme ça, semble relever d'une "règle des huit semaines" totalement fictive.


J'etais totalement d'accord pour la regle des 8 semaines sorties du chapeau des fans, mais ce qui s'est passé avec Neverland pourrait corroborer cette these : il etait en fin du jump la 7e semaine, et des la 8e s'est placé dans la premiere partie avec l'annonce du "succes de la serie" et la page couleur "facon test reussit" du 10e chapitre.

Pour le "ventre mou" je me suis surtout basé sur le fait des pages couleurs. Je pensais Summoner en danger mais il a des pages couleurs et des goodies.
Pour Sesuji wo Pin a l'opposé de toi son classement facon "yoyo" m'apparait plutot comme un bon signe. En gros une serie du ventre mou qui se retrouve a une place non pas vis à vis de sa propre popularité mais de celle des autres. En gros on la met la ou il reste un place de libre apres avoir classé les autres.

Enfin pour Hinomaru Zumo ces ventes sont tellement minables (je me demande si ce n'est pas la serie du Jump qui se vend le moins bien) que parler d'une des series populaires me semble excessif meme si visiblement ses classements au sondage sont pas mal (ou alors c'est Psyren 2 : le redac chef adore la serie et la sauve contre vent et marée :mrgreen: )

Pour Haikyuu je le met devant MHA : plus ancien, meilleur vente, plus de saisonw d'animé, plus de goodie aussi je crois. L'effet animé a aussi été largement supperieur pour Haikyuu. Mais bon tout ca ca reste des details.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2016 16:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
J'etais totalement d'accord pour la regle des 8 semaines sorties du chapeau des fans, mais ce qui s'est passé avec Neverland pourrait corroborer cette these

Oui, mais il y a aussi plein d'exemples qui ne corroborent pas. Rien que dans les exemples récents, Yuragi-sou no Yuuna-san est remonté au 9ème chapitre et pas au 8ème, quand Black Clover s'est positionné haut au 7ème chapitre, voire même avant. En la matière, la Shueisha fait ce qu'elle veut, donc je trouve inutile de chercher des seuils ou des correspondances précises. Tout se voit sur la durée.

Sesuji wo Pin ne fait plus trop yo yo ces derniers temps : 18 15 16 16 18 17 12 16 14, sur ses derniers chapitres, c'est pas terrible (perso, je trouve ça sympa, mais tournant en rond comme série) et seuls Toriko et Isobe font pire en moyenne glissée. D'ailleurs, pour ma réponse, je ne m'étais basé que sur les sommaires, pas sur les ventes. Et niveau ventes, Sesuji wo Pin, Summoner, Kimetsu no Yaiba et surtout Isobe (hors top 50 hebdo !) font pire que Zumo, qui est pourtant bien pourri sur ce critère pour une série du Jump.

My Hero Academia, je parlais également en terme de rang dans le sommaire : en moyenne, il y a toujours un cran d'écart entre les deux, tout comme il y a un cran entre One Piece et Academia, ce qui laisse penser que dans l'esprit du rédacteur en chef, l'ordre dans les trois piliers est bien défini (ce qui historiquement, a presque toujours été le cas). Pour l'anime d'Academia, 13 épisodes seulement, c'était vraiment léger. Même si ça colle davantage aux intrigues en évitant les fillers, cette pratique des séries courtes n'avantage pas la Shueisha pour la retape. Comme anime sans pause, ils n'ont plus je crois que One Piece, Naruto et Dragon Ball. Sur trois, deux séries qui continuent après la fin de l'intrigue du manga...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 18:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Interview de Torishima dans Forbes : http://www.forbes.com/sites/olliebarder ... e3ca51d9ab
Le gars qui ne lisaient pas de mangas avant de débarquer au Jump finit par avoir l'éditeur le plus influent de l'histoire.
Les résultats des questionnaires arrivent deux ou trois semaines après parution.
Quand même beaucoup de choses déjà connues, comme le fait que Senbei devait être le héros de Dr Slump, que l'inspiration a rapidement décliné, que Torishima a forcé Toriyama à continuer Dragon Ball jusqu'à l'abus... par contre j'ignorais comment il est allé changer la production de l'anime en lorgnant du côté de Saint Seiya, qu'il a trempé jusqu'au cou dans Dragon Quest.

Pour rappel, la baisse de popularité au cours du premier arc mentionnée n'apparaît pas dans les sommaires, la série ayant été mise en avant comme probablement jamais aucune autre. Rangs des premiers chapitres : 1 2 1 1 2 7 6 7 7 7 7 3 5 6 7 7 3 7 1 11 7 5 10 6 2 (arrivée de Krilin).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 23:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
à part pour DraQue, il raconte rien d'inédit.
je sais pas laquelle est la vraie, pcq celle là est exagéré par rapport à ce qu'on avait déjà lu à l'époque, mais on savait déjà qu'il [même si on disait que c'était Toriyama qui voulait] avait demandé les prod de Saint Seiya pour bosser sur DBZ.

7e position, c'est le ventre mou, il est là le manque de popularité.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2016 15:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Torishima, depuis qu'il a dit que Goku n'avait absolument jamais tuer un seul personnage dans toute la série Dragon Ball, je ne peux rien croire de ce monsieur :yeah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 23:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Que les gens se rassurent, Togashi est toujours vivant, il etait present il y a quelques jours à la soirée des 40 ans de Kochikame ....

https://twitter.com/Eguchinn/status/790509949138837504

Peut etre venait il prendre des idées pour sa futur soirée des 40 ans de Hiatus :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 11:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est le Jump 52, le dernier de l'année éditoriale, c'est l'heure du bilan.
Tout d'abord, le sommaire (via Livejournal) :

Jump 52
Ore Golazo (Cover, Lead CP, New Series by Takamasa Moue)
One Piece
The Promised Neverland
Kimetsu no Yaiba (CP)
Haikyu!!
My Hero Academia
Demon's Plan (CP)
Food Wars!: Shokugeki no Soma
Black Clover
Samon the Summoner (CP)
Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club
The Disastrous Life of Saiki K.
Yuragi-sou no Yuuna-san
Gintama
Hinomaru Zumou
Amalgam of Distortion
Tera-chan (Oneshot)
Spring Weapon No.1
Red Sprite (END)
Chronicle of Isobe ~Life is Hard~

D'où on peut tirer le classement des séries en se basant sur le rang moyen annuel :

Image

Qui peut varier en fonction de qui on met dedans : Red Sprite (shonen aventure/combat ultra générique) se termine dans ce numéro au 15ème chapitre. Je n'ai pas mis Amalgam of Distortion (série tirant sur l'horreur, 7,13 de rang moyen), Spring Weapon No.1 (humour combat à 8,71), Demon's Plan et évidemment Ore Golazo qui ont été récemment lancés, car peut-être pas assez représentatif. J'ai mis Boruto, bien que la série soit mensuelle (le Gaiden de Naruto avait un rang moyen de 7,20).

One Piece et My Hero Academia sont indiscutablement les deux premiers piliers du Jump, Haikyû est troisième mais Black Clover, encore plus haut que l'année dernière et fortement poussé par la Shueisha, est quasiment au même niveau. Le lancement de The Promised Neverland est une réussite, même si j'aimerais bien que ça avance à un rythme plus soutenu. Shokugeki no Soma est en relative perte de vitesse, étant au plus bas depuis son lancement. L'anime n'a pas vraiment boosté la popularité de la série, et peut-être que l'intrigue se cherche un peu.

Hinomaru Sumo est toujours à un niveau dans le Jump totalement décorrélé de ses très très pitoyables ventes, puis on retrouve dans le ventre mou les séries qui ont survécu à la phase de lancement : Yuuna-san, Summoner et Yaiba. PSI se maintient, et j'ai laissé World Trigger dans le classement même si la série est partie en hiatus à durée indéterminée pour cause de santé de l'auteur. La série n'est pas encore remplacée (il y a des one shots à la place), mais si ça arrive, elle rejoindra le club des séries à parution incertaine.

Gintama est toujours présent, il paraît que la fin est pour l'année prochaine, et Sesuji wo Pin! To est à un niveau dangereux, heureusement qu'à chaque charrette il y a pire (mais je doute que ça dure encore très longtemps). Isobe Monogatari ferme la marche comme le faisait Jaguar autrefois.

Comparatif des rangs moyens des séries emblématiques depuis 1985 :

Image

A noter que HxH était cette année positionné bien plus haut qu'auparavant.

Le nombre de chapitres par an, pour voir la productivité :

Image

Où Oda est au même niveau que lors des deux années précédentes.
Beaucoup de longues séries disparues cette année : Bleach, Toriko, Nisekoi et bien sûr KochiKame.

Pour terminer, le récapitulatif des top 8 annuels depuis 1981 :

Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 16:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Merci comme chaque année pour tes tableaux.

Typique le genre de tableau qui rend nostalgique. Quand on se dit par exemple que l'année ou le tout nouveau retraité Toriko a commencé il y a 8 ans, Prince of Tennis quitté le Jump, Eyes Shied etait sur sa conclusion, Death Note deja fini depuis 1 an ... . En parlant de Toriko on voit bien que le jump l'a "laché" en 2013 avec le bide du film, c'est le moment ou il se sont dit "ca ne sert a rien on arrivera pas à en faire une un carton". L'animé s'arrete des le debut d'année qui suit si je ne dis pas de betise.

Je pense que tu aurais pu rajouter Yugioh et Gintama dans les manga dans ton tableau.
C'est vraiment choquant de se dire que les 5 series les plus anciennes sont : OP en 97, HxH en 98, Gintama en 2004, puis 2012 avec Haikyuu et SnS ! Dans quelques mois quand Gintama se finiera ca sera un grand ecart de 15 ans !
Et ca fait 4 ans que Bakuman est fini ? Bordel je pensais pas autant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 17:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tes posts de ce type Saverne sont toujours aussi impressionnant manque tes graphiques :p

Pour Toriko je serais curieux de voir à quel arc ca correspond ces rangs


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 17:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ils correspondent simplement au grand arc du "Promotion made in Jump".

Black Clover reste presque un petit joueur a coté de Toriko qui a longtemps ete un chouchou. l'animé placé avant One Piece, les cross overs avec ce meme OP et Dragon Ball, les pages couleurs toutes les 2 semaines etc etc .... le tout pour des ventes de volumes ayant du mal a atteindre les 300 000 par volume


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 18:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Black Clover reste presque un petit joueur a coté de Toriko qui a longtemps ete un chouchou.

c'est tout récent la promo pour Black Clover, actuellement c'est clairement le manga qui a le plus de promotion par le Jump au Japon, la Shueisha prépare le terrain pour un futur anime (yaura déjà un OVA pour le Jump Festa, et le mangaka fera une conférence) qui boostera les ventes.
après faut voir où ya de la place sur le planning, le studio Pierrot est pas près de lâcher Naruto, bien qu'on aurait imaginer que la série abuserait de fillers, le studio se permet plutôt de laisser la liberté créative à des réalisateurs chevronnés pour voir ce qu'ils peuvent faire de la licence, ils ont d'abord mis Osamu Kobayashi, puis là c'est Chiaki Kon qui s'occupe de l'arc sur le Sasuke hiden. ils sont bien parti pour tout adapter les 5 autres romans qui se déroulent entre le combat Naruto x Sasuke et THE LAST (si je me souviens bien, ya encore à adapter Kakashi, Shikamaru, Gaara & "Konoha" qui sont des histoires courtes sur les figurants)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 18:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Reno a écrit:
Ils correspondent simplement au grand arc du "Promotion made in Jump".

Black Clover reste presque un petit joueur a coté de Toriko qui a longtemps ete un chouchou. l'animé placé avant One Piece, les cross overs avec ce meme OP et Dragon Ball, les pages couleurs toutes les 2 semaines etc etc .... le tout pour des ventes de volumes ayant du mal a atteindre les 300 000 par volume


Hum à sa belle époque, il vendait dans les 500 000/600 000 ventes quand même.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 20:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Reno a écrit:
Ils correspondent simplement au grand arc du "Promotion made in Jump".

Black Clover reste presque un petit joueur a coté de Toriko qui a longtemps ete un chouchou. l'animé placé avant One Piece, les cross overs avec ce meme OP et Dragon Ball, les pages couleurs toutes les 2 semaines etc etc .... le tout pour des ventes de volumes ayant du mal a atteindre les 300 000 par volume

Ouais enfin 6 ans dans le TOP4 quand il y avait Les 3 Grands à leur apogée, là c'est plus de la promo !! C'etait un succès, d'ailleurs les ventes était là. On voit bien que meme avec la promo sur Zumo et Black Clover, les ventes c'est pas encore ça

C'est surtout avec la "nouvelle" mode des manga orienté plus ados (HQ!!, AC, SnS) que Toriko a commencé à baisser. Changement de gout/mentalité :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 21:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
pacboy a écrit:
Reno a écrit:
Ils correspondent simplement au grand arc du "Promotion made in Jump".

Black Clover reste presque un petit joueur a coté de Toriko qui a longtemps ete un chouchou. l'animé placé avant One Piece, les cross overs avec ce meme OP et Dragon Ball, les pages couleurs toutes les 2 semaines etc etc .... le tout pour des ventes de volumes ayant du mal a atteindre les 300 000 par volume


Hum à sa belle époque, il vendait dans les 500 000/600 000 ventes quand même.



Pardon ? Alors la il va falloir me sortir des chiffres, car Toriko n'a il me semble jamais proposé de volumes depassant grandemebt les 400 000 volumes. Dans ses grandes années il ne depassait pas Bakuman qui n'etait qu'un demi-millions sellers. En vente Toriko n'a jamais correspondu a sa place de top 4 (puis top 3) du Jump et on etait beaucoup a s'amuser de voir ce manga incapable de franchir un pallier que des mangas sans promo parveaient a atteindre. L'animé fonctionnait par contre bien car ... il etait avant One Piece ou meme Totally Spies cartonnerait. Ses films ont bidés.

Apres c'est pas non plus une vente catastrophique, evidemment, mais je pense que tu te trompes completement, il n'a jamais depassé les 500 000, loin de la. Apres si t'as des tops Oricons de l'epoque pour me prouver le contraire, evidemment je ne dis pas non.

Edit : Voila j'ai retrouvé les chiffres :

Volume de Toriko le mieux vendu durant l'année 2012 : 444,737
http://www.millenniumforums.com/archive ... -4538.html

Volume de Toriko le mieux vendus durant l'année 2013 (année la plus chargé en promo avec un film, Crossover, animé, jeux video, light Novel, Top 3 Jump ) : 463,879
Source : https://myanimelist.net/forum/?topicid=731235

Volume de Toriko le mieux vendus durant l'année 2015 : 320 000.
Source : http://www.actuabd.com/+Classements-201 ... es-mangas+


Bref non il n'a jamais atteint le demi million malgré des tonnes de promo comme j'en ai jamais vu depuis que je suis de tres pres le Jump (2001), on ne peut pas appeler ca un succes..... C'etait une vente solide mais qu'aurait pu faire un simple manga sans se faire chier pendant 5 ans a tenter de le devenir le nouveau One Piece (c'etait le but souhaité sinon ils n'auraient pas autant tenté d'associer son nom a celui de One Piece et de Dragon Ball , 2 monstre du Nekketsu). En 2003 la moitié du Jump faisait plus de 500 000 (OP, Hxh, Naruto, Bleach, Prince of Tennis, Hikaru no Go, Yugioh, Black Cat, Shaman King, Jaguar, Eyes Shield) donc meme si les temps ont changé, on va pas s'emballer
D'ailleurs je pense que Black Clover aussi va avoir du mal a cartonner. Il se vent quand meme tres moyennement et va partir de tres loin pour exploser . Quand on pense que la Shueisha n'attendait rien d'Assassination Classroom et n'a fait aucune promo ... et que le truc a tout pété. Faudrait arreter deprendre les lecteurs pour des cretins.

Couverture de Janvier 2001 :mrgreen: :

Image

Une autre ère ... mais Tic et Tac sont toujours la.

En parlant d'eux je viens de decouvrir que leur animé respectif avaient commencé ... a 4 jours d'intervalle en octobre 99 ! Ils s'etaient meme partagé une couverture du Jump pour l'occasion :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2016 01:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Effectivement, j'ai confondu avec le tirage et non les ventes.

Je pense que la promo "excessif" de Toriko vient aussi que l'auteur avait déjà réussi à percer une fois avec une autre oeuvre et donc pensait rencontrer un nouveau jackpot avec sa nouvelle série et surtout perpétuais le style nekketsu aventure, le genre, avec le sport, qui a connu pas mal de numéro un dans le Jump d'où l'intéret de l'associer à One Piece et Dragon Ball avec lequel il partageait le genre. D'ailleurs, te rappelle tu d'un auteur qui a débuté comme mangaka gag et fini par faire un manga nekketsu aventure ? Akira Toriyama. Je me souviens aussi de pas mal de promo pour la nouvelle oeuvre de l'auteur de Bobobo qui aura finalement duré qu'un tome.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2016 01:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
pacboy a écrit:
Effectivement, j'ai confondu avec le tirage et non les ventes.

Je pense que la promo "excessif" de Toriko vient aussi que l'auteur avait déjà réussi à percer une fois avec une autre oeuvre et donc pensait rencontrer un nouveau jackpot avec sa nouvelle série et surtout perpétuais le style nekketsu aventure, le genre, avec le sport, qui a connu pas mal de numéro un dans le Jump d'où l'intéret de l'associer à One Piece et Dragon Ball avec lequel il partageait le genre. D'ailleurs, te rappelle tu d'un auteur qui a débuté comme mangaka gag et fini par faire un manga nekketsu aventure ? Akira Toriyama. Je me souviens aussi de pas mal de promo pour la nouvelle oeuvre de l'auteur de Bobobo qui aura finalement duré qu'un tome.


L'auteur avait quand meme vu sa precedente serie se faire stopper car il s'etait fait arreter par la police alors qu'il avait des relations monnayé avec une mineur. Alors, oui, evidemment s'il a payé sa dette à la societé, il n'a pas a etre jugé pour ses actes passés mais avouons que le choisir LUI pour sortir une serie qui se verra mise plus en avant que toutes les autres, c'est bizzare. SInon une serie marrante tournant baston ... Reborn ?

Le probleme de Toriko c'est qu'il n'a jamais proposé une histoire dans l'air du temps. Ca aurait surement mieux marché dans les années 90. Toriko m'a toujours donné l'impresssion d'en mettre beaucoup dans la forme mais assez peu dans le fond. J'avais perso arreté apres une dizaine de chapitre mais j'ai suivit les echos de la serie de lui. Maintenant je reconnais ne pas etre la cible...
Depuis la fin de la generation doré de la fin des anneés 90 ( la plupart s'etant terminés aux alentours de 2004-2005) dont il me reste Hxh et OP je n'ai vraiment suivit dans les series du Jump issues du 21e siecle que Eyes Shield 21-> Death Note -> Bakuman-> Kuroko no Basket -> et maintenant The Promised Neverland. Aucun manga de baston donc (excepté Bleach mais que je lisais cursivement depuis le milieu de l'Arc Arrankar) . Les 2 seuls qui avaient vraiment éveillé ma curiosité etaient Double Arts et Akaboshi. 2 bides.
Apres si d'autres s'y retrouvent dans la nouvelle generation, evidemment tant mieux pour leur Jeudi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com