30 Sep 2020 13:17
30 Sep 2020 22:01
30 Sep 2020 22:23
01 Oct 2020 12:48
02 Oct 2020 11:26
saverne a écrit:Sinon, après vérification, on dirait que le phénomène Kimetsu no Yaiba commence finalement à s'estomper chez Oricon... au moins pour le top 30. Le top 50, je ne sais pas !
07 Oct 2020 22:02
08 Oct 2020 14:18
08 Oct 2020 23:20
Zaji a écrit:Chainsaw man enfin premier.
Les votants commencent à avoir du gout.
12 Oct 2020 23:47
12 Oct 2020 23:59
13 Oct 2020 09:41
Bah ça ne sera pas la première fois pour cette série. Déjà, avec la publication J'ai lu, faute d'avoir acheté tous les tomes lors de leur sortie, j'ai du en acheter certains d'occasions pour 3 fois le prix du neuf pour boucler la série. Evidemment à l'époque la réédition n'était pas du tout à l'ordre du jour.Blueprint2 a écrit:Tiens, encore une série introuvable chez les "bons gestionnaires" de Dekcourt/Tonkam...
13 Oct 2020 10:10
saverne a écrit:Madoka Ayukawa n'était pas une tsundere, sa psychologie était plus profonde que cet archétype mécanique et superficiel.
13 Oct 2020 12:58
13 Oct 2020 14:22
nanaFan a écrit:Sur l'édition française d'Orange Road, malheureusement ce n'est pas un titre qui a réellement traversé les générations et trouvé un public autre (du moins de beaucoup) que celui de l'époque de l'animé en France - tu me diras, c'est comme ça pour une grosse majorité des succès de telle ou telle époque, et les années 1980, ça commence à être loin >_<
13 Oct 2020 18:23
Etymologiquement "qui alterne le chaud et le froid", c'est devenu un archétype assez codifié dans la japanime, avec parfois même des expressions et gestuelles caractéristiques. Dans Tvtrope :Gouki a écrit:Merci pour la clarification du mot Tsundere dont j'étais confus sur la définition (je pensais que ca s'apparentait à l'équivalent d'une MILF en plus soft).
The Tsundere stock characterization is very popular with writers of Romantic Comedy because the conflicts between the two personality facets can be easily utilized to generate both drama and comedy. It also acts as a source of Wish Fulfillment: specifically, the idea that every independent, hardened and just plain jerkish love interest (male or female) has a squishy emotional center that will embrace you after you crack the outer shell.
nanaFan a écrit:Si l'envie t'en dit, je peux te brancher avec des fans d'Asuka Langley Soryu ou de Tôhsaka Rin qui vont t'expliquer à quel point leur héroïne est un personnage profond et complexe ^_^
Zaji a écrit:Max et compagnie était vraiment encré dans son époque. Ayant connu l'anime sur la 5 dans les années 80 en sortant de l'école primaire. J'ai revu les épisodes en VO plus tard et c'était vraiment édulcoré en VF.
Gouki a écrit:Il faut dire ce qui est: Max & Compagnie a toujours été consideré comme un dessin animé de fille pendant et aprés sa diffusion en France. J'emploi volontairement ces termes sans être provoquant mais l'époque c'était présenté ainsi et qui tend sans doute à avoir rendu l'oeuvre sous estimer en France en face des manga plus masculin/viril.
13 Oct 2020 21:08
saverne a écrit:Asuka n'est pas dénuée de profondeur psychologique, mais arbore les traits qui seront repris jusqu'à la caricature dans ce stéréotype. C'est plus elle le personnage qui en est à l'origine.
Quand ça se passe mal avec elle, Madoka ne crie pas des insultes ou des justifications bancales, non, elle, elle cogne. Et c'est globalement justifié.
15 Oct 2020 12:26
Ah mais je n'ai aucun problème avec la question, c'est juste que je suis d'accord avec la réponse.nanaFan a écrit: Cela relève de la filiation et de l'évolution de motif dans l'art narratif du manga, et c'est amusant de poser cette question à Matsumoto, même si sa réponse était là aussi attendue. Mais c'est aussi une façon de l'inscrire dans la grande histoire du manga, et de lui rendre hommage.
16 Oct 2020 10:18
16 Oct 2020 19:22
Fuck le Jump
Fuck les hiatus
Fuck les petits culottes et les gags manga
Fuck les dessins de CM2
16 Oct 2020 19:44
Brutus a écrit:Sinon truc étonnant, la France 15e utilisateur de MangaPlus ?? Je pensais qu'on était plus vu notre consommation papier
19 Oct 2020 19:55
22 Oct 2020 18:09
22 Oct 2020 19:00
J'en connaissais une version en japonais qui date d'il y a longtemps, mais je vois que c'est cité dans les crédits de ce diagrame.Brutus a écrit:Y'a un tweet' aujourd'hui qui fait pas mal parler dans le microcosme des fans de manga, un gars qui a fait un graph' de qui a bossé avec qui et c'est ouf
22 Oct 2020 19:24
22 Oct 2020 21:14
24 Oct 2020 06:59
saverne a écrit:
Même Kimetsu no Yaiba n'était diffusé qu'à 23h30.
26 Oct 2020 13:31
27 Oct 2020 00:39
28 Oct 2020 11:10
Mounzor a écrit:Et sur les 3 dernières semaines les ventes augmentes, donc on peut dire que l'effet anime est présent ? Si l'épisode 4 se termine comme je suppose, le cliff de fin va forcément surprendre.
29 Oct 2020 16:36
Apologies for the late ToC! Next week it's gonna be a bit weird since Black Clover will be getting the cover but the Lead Color Page will go to Chainsaw Man, which seems to be entering its 'super climax'! Also, new Color Pages for We Never Learn and the last GFC entry, Popo!
30 Oct 2020 14:29
01 Nov 2020 12:16
Blueprint2 a écrit:Scan (Anglais) de Red Hood (de la Gold future cup 2020)
Je n'ai fait que survoler sauf vers la fin, mais honnêtement c'est sympa. Bon, quand on connaît le conte, on a vite compris le début mais ça change des vampires/Yokai (même si allez, c'est surtout le contexte qui change). Mais je dois aussi dire que c'est le dessin qui m'avait déjà surpris (en bien).
Brutus sur One Piece a écrit:Le paradoxe c'est qu'il semble avoir rongé son frein tout du long pour nous sortir Wano, ça devait être le super arc de son oeuvre, parler du Japon aux mômes. Et ça semble pas emballer les foules, tant dans son classement du TOC ou des ventes
01 Nov 2020 12:38
01 Nov 2020 19:19
One Piece est toujours numéro 1 du Jump en rang moyen dans le sommaire, que ce soit sur l'année 2020 ou sur les 10 derniers numéros.
01 Nov 2020 19:49
01 Nov 2020 20:43
Brutus a écrit:Tu parles de "moyenne", ok, mais dans les faits, la première place du TOC - la vraie, celle qui arrive de suite après le titre en couv' - ça donne :
#38 : JuJu
#39 : Dr Stone
#40 : MHA
#41 : Dr Stone
#42 : MHA
#43 : OP
#44 : MHA
#45 : Chainsawman
#46 : Dr Stone
#47 : Dr Stone
En 10 numéros, OP n'a été 1er qu'une fois. Dr Stone, 4. Il est loin le temps où OP raflait cette première place TOUT LE TEMPS.
Et on ne parle pas de Kimetsu qui en terme de ventes globales en est à 80M alors qu'OP en est à + ou - 8. Il se dit que Kingdom se vendra plus que lui cette année d'ailleurs. OP à la 3e place ? Hors du podium, si TPN a cartonné aussi ?
Son responsable va trouver une entourloupe encore.
Mounzor a écrit:De toute façon les classements dans le Jump c'est de la poudre aux yeux. Dr.Stone aussi souvent top 1 mais rarement dans le top 10 Oricon face aux autres c'est étrange.
01 Nov 2020 22:25
saverne a écrit:Qu'est-ce qu'il avait fait le responsable l'année dernière ? Je ne vois pas trop quel pouvoir il a sur les chiffres de vente.
01 Nov 2020 22:35
01 Nov 2020 23:41
The statement wasn't from Shueisha themselves, it was taken from an interview with the One Piece editor, who likely did not know the up-to-date numbers. The interview was also likely made about a month before the end of the tracking period, month during which Demon Slayer sold millions of copies. Also, it's likely he was talking about the number of copies in circulation, not the actual sell-through data
So basically, just some miscommunication.