Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 54  Suivante

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Avr 2013 21:20

Je l'ai lu ici :

http://www.yzgeneration.com/toriyama-an ... tree-2013/

mais je viens de remarqué qu'elle date du 1er avril


En fait peut être qu'il compte uniquement les 5 premieres saisons pour jojo, car après pour stone ocean, ils ont refait une numérotation et sont revenus à 1. (avec bien entendu entre parenthèse le vrai nombre)

Re: Shûeisha - Shônen Jump

17 Mai 2013 00:15

Pour Reno qui rêvait récemment de revoir Yumi Hotta :

Manga-News a écrit:-Yumi Hotta va débuter Hajiman Challenge! Hajimete no Manga jeudi prochain sur le site du Tonari no Young Jump. Dans cette série l'auteur va donner des conseils pour écrire ou dessiner des mangas. Elle va aussi parler de ses diverses expériences lorsqu'elle travaillait sur Hikaru no Go et Yuto. Par la suite, des auteurs viendront en guest-star et des auteurs inconnu pourront envoyer leur dessins ou histoire à l'auteur. A noter deux choses : la série sera publiée le mercredi toutes les trois semaines (le 2ème chapitre est prévu le 12 juin) et un chapitre spécial sera publié dans le 25ème numéro du Young Jump jeudi prochain.

A vrai dire, depuis le temps, je croyais qu'elle était sortie du contrat avec la Shueisha...

Re: Shûeisha - Shônen Jump

17 Mai 2013 03:58

saverne a écrit:Pour Reno qui rêvait récemment de revoir Yumi Hotta :

Manga-News a écrit:-Yumi Hotta va débuter Hajiman Challenge! Hajimete no Manga jeudi prochain sur le site du Tonari no Young Jump. Dans cette série l'auteur va donner des conseils pour écrire ou dessiner des mangas. Elle va aussi parler de ses diverses expériences lorsqu'elle travaillait sur Hikaru no Go et Yuto. Par la suite, des auteurs viendront en guest-star et des auteurs inconnu pourront envoyer leur dessins ou histoire à l'auteur. A noter deux choses : la série sera publiée le mercredi toutes les trois semaines (le 2ème chapitre est prévu le 12 juin) et un chapitre spécial sera publié dans le 25ème numéro du Young Jump jeudi prochain.

A vrai dire, depuis le temps, je croyais qu'elle était sortie du contrat avec la Shueisha...


Merci, j'avais la news sur manga-news. Ca me fait plaisir de voir qu'elle n'est pas sortie de l'univers de l'ecriture de scenario, maintenant tout ca est bien bien flou car ressemble plus a du docu qu'un vrai manga mais ca sera a suivre, elle est capable de bonnes choses sur des pitchs pas forcement accrocheur. A mon avis ca va être des tranches de vie courte sur divers sujets avec ses petits dessins enfantins, des comicstrips.
Moi qui revait secretement d'une nouvelle collaboration avec Obata, ca ne sera pas pour cette fois mais ca fait plaisir de la voir de retour dans le business !

Re: Shûeisha - Shônen Jump

27 Mai 2013 13:52

Jump et si vous dessiniez un one shot
Sûr et certain que j'y participe, ne serait-ce que pour le blé. :mrgreen:
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part du Jump pour voir un OS shonen avec une vue différente de celles des jap.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

27 Mai 2013 23:43

J'vais y participer ><

Re: Shûeisha - Shônen Jump

28 Mai 2013 01:36

Bonne chance à vous les gars, la compétition sera rude.

Je trépigne d’impatience de voir les résultats ; il devrait probablement y figurer quelques chefs-d’œuvre sur la quantité d’œuvres qui devraient abonder.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

28 Mai 2013 11:47

C'est vraiment intéressant et ça montre qu'on arrive à la fin d'une époque au Jump (Fin de Naruto, Bleach plus au niveau depuis longtemps et bientôt à la fin etc.). Ils doivent vraiment craindre de connaître une époque sans locomotive comme dans les années entre la fin de Dragon Ball et l'arrivée de One Piece. Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis non plus. On dit souvent que "la nature a horreur du vide" et je pense que lorsque Naruto s'arrêtera, il finira par arriver un manga dans le même style qui aura la chance et le temps de s'imposer !
Par contre pour en revenir à ce concours, je doute que beaucoup d'étrangers arrivent à soutenir le rythme de fou dans le cadre d'une éventuelle publication hebdomadaire dans le jump...

Re: Shûeisha - Shônen Jump

28 Mai 2013 13:26

Les occidentaux iront dans le jump anglais, je ne crois qu'il existent beaucoup d'auteurs occidentaux capable d’écrire en japonnais et même si on se sert d'un traducteur, il y a déjà beaucoup d'obstacles (rythme de travail, culture etc).

Je crois qu'ils visent plutôt les asiatiques dans ce projet, certains coréens ont déjà démontré une certaine capacité a produire des bons trucs chez eux.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 00:11

pacboy a écrit:J'vais y participer ><

Et c'est quoi ton histoire ? :mrgreen:

C'est vrai que ça montre que la shueisha est à la dèche pour reprendre la suite de ses hits. A mon avis il est temps pour le genre shonen d'étendre un peu plus ses codes et avoir des séries moins longues ayant du contenu un peu plus "ovni" (genre Obata) que ce qu'ils pondent habituellement et peut-être aussi une autre façon de raconter. Parce que le gars qui connait que dalle se fait des amis et défonce tout, on en a fait tout les tours possibles. A part HxH et OP (arrété aux HP) et la fin de Naruto je suis complètement désintéressé du jump. Bon moi je le fais surtout parce qu'il y a du blé, que c'est fun et qu'il y a moyen d'être publié par la shueisha

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 11:48

Je te dirais rien aoshi tu es un de mes concurrents ><

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 11:51

Avec pacboy c'est pas dur va y avoir des enfants, des adultes...

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 19:56

pacboy a écrit:J'vais y participer ><



Le Jump c'est pour les enfants. Donc les tentacules et les petites filles c'est hors de question :o

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 21:29

Evaansan a écrit:
pacboy a écrit:J'vais y participer ><



Le Jump c'est pour les enfants. Donc les tentacules et les petites filles c'est hors de question :o


A l'exception de To-Love-Ru, bien entendu.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

29 Mai 2013 21:52

aoshi85 a écrit:Jump et si vous dessiniez un one shot
Sûr et certain que j'y participe, ne serait-ce que pour le blé. :mrgreen:
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part du Jump pour voir un OS shonen avec une vue différente de celles des jap.

Il y a déjà eu un occidental qui a publié au Japon dans l'une des déclinaisons du Jump (ce dont il est question ici). C'était en 2005, un Allemand du nom de René Scheibe dans le numéro d'été de l'Akamaru Jump, à la suite d'un concours organisé par la version allemande du Jump, Banzai.

Giamini a écrit:Par contre pour en revenir à ce concours, je doute que beaucoup d'étrangers arrivent à soutenir le rythme de fou dans le cadre d'une éventuelle publication hebdomadaire dans le jump...

Il est question d'un one shot, et même pas forcément dans le Weekly Shonen Jump directement. Je crois vraiment une publication hebdomadaire hors de portée des occidentaux, mais ne serait-ce que publier le one shot est un beau titre de gloire.

k1Rua a écrit:
Evaansan a écrit:
pacboy a écrit:J'vais y participer ><
Le Jump c'est pour les enfants. Donc les tentacules et les petites filles c'est hors de question :o
A l'exception de To-Love-Ru, bien entendu.
En effet, publié dans le Jump. :|

aoshi85 a écrit:A mon avis il est temps pour le genre shonen d'étendre un peu plus ses codes et avoir des séries moins longues ayant du contenu un peu plus "ovni" (genre Obata) que ce qu'ils pondent habituellement et peut-être aussi une autre façon de raconter. Parce que le gars qui connait que dalle se fait des amis et défonce tout, on en a fait tout les tours possibles.

Je ne pense pas, il y a toujours moyen de renouveler des choses bien connues. Je dirais même que les oeuvres qui ont le plus de succès sont celles qui font appel à des éléments très familiers, c'est le cas dans les mangas et aussi dans au cinéma, la plupart du temps ce sont des personnages assez stéréotypés et des structures connues, quand c'est bien fait et avec du souffle et de l'enthousiasme, ça emporte l'adhésion du public.

Il y a une structure qui, je trouve, a encore pas mal d'avenir devant elle : l'histoire où le héros fait dès le départ partie d'une grande organisation, où se trouvent compagnons et grosses pointures. A la base, il y a Naruto. Ont suivi FullMetal Alchemist, D.Gray-man, Blue Exorcist, et peut-être aussi Fairy Tail. Cela n'a pas encore été traité dans tous les sens, et il y a de quoi faire niveau interaction entre les personnages.

Enfin personnellement, le métier de mangaka ne m'attire pas tellement. Quitte à choisir, je trouve celui d'éditeur bien plus rigolo : pouvoir influencer les histoires, fouetter le mangaka s'il n'est pas dans les temps, lui faire la bouffe s'il n'a pas le temps, s'occuper de sa femme s'il n'a pas le temps, prendre toutes les décisions sur les produits dérivés et leurs choix artistiques... :D

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 09:42

Juste : je vous emmerde et je rentre a ma maison.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 12:41

k1Rua a écrit:
Evaansan a écrit:
pacboy a écrit:J'vais y participer ><



Le Jump c'est pour les enfants. Donc les tentacules et les petites filles c'est hors de question :o


A l'exception de To-Love-Ru, bien entendu.



:non:

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 13:47

Oh put*** ! Je tente ma chance 8)

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 16:01

Yen a qui ont déjà pondu un one shot ici ?
Ya moyen de voir des travaux amateurs quelque part histoire de jauger le niveau ? Genre un vrai chapitre, pas deux trois dessins.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 18:34

aoshi85 a écrit:Yen a qui ont déjà pondu un one shot ici ?

Pour ceux qui sont inscrits sur ce forum, tu peux aller voir du côté de shonen. Je sais pas s'il a pondu un one shot, mais il a fait 8 tomes, donc ça devrait convenir je pense. Voilà l'équivalent d'un chapitre.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 19:19

Impressionnant :o Faudrait qu'il tente sa chance

Re: Shûeisha - Shônen Jump

30 Mai 2013 21:45

saverne a écrit:Pour ceux qui sont inscrits sur ce forum, tu peux aller voir du côté de shonen. Je sais pas s'il a pondu un one shot, mais il a fait 8 tomes, donc ça devrait convenir je pense. Voilà l'équivalent d'un chapitre.

Non mais shonen c'est un pro, je ne pense pas qu'il participera(si quelqu'un de son niveau en dessin avec un bon scenar participe, c'est même pas la peine d'essayer). Et quelqu'un m'avait dit qu'il était aller au japon pour ce faire publier dans magasine seinen et qu'il a été recalé pour une raison bidon (je ne suis pas sûr que ce soit vrai).
Pour le niveau global(pour gagner) je verrai ça plus du niveau de Wanted d'Oda, ce qui serait déjà pas mal.
Je participerai avec au moins un oneshot, si j'ai le temps j'en ferais deux. Enfin bref la lutte va être sanglante :twisted:

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juin 2013 01:10

aoshi85 a écrit:Yen a qui ont déjà pondu un one shot ici ?
Ya moyen de voir des travaux amateurs quelque part histoire de jauger le niveau ? Genre un vrai chapitre, pas deux trois dessins.

tous les doujins sont amateurs ... il suffit de feuilleter un doujin français pour voir le niveau. Vous avez ces gueux dans les conventions d'anime qu'on fout dans un coin et que presque personne ne va visiter.
personnellement, je connais 5 personnes qui ont déjà vendu des douijns au Comiket ou au Comitia (au Japon quoi).
tu peux voir leur style en cherchant un peu (via blog, pixiv & deviantart), mais tu trouveras pas leurs bédés sur la toile.
https://twitter.com/RaynartFR (il va y participer apparemment)
https://twitter.com/lmdpac
https://twitter.com/saeko_doyle
https://twitter.com/Moemai
Dara a pas de twitter mais il a un site http://thirstydarax.blogspot.fr
si t'as twitter, tu peux leur demander des conseils.

sinon ya aussi plein de webcomics d'inspiration manga sur la toile, mais ce sont pas des one shot.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juin 2013 10:45

Rukawa a écrit:
aoshi85 a écrit:Dara a pas de twitter mais il a un site http://thirstydarax.blogspot.fr
si t'as twitter, tu peux leur demander des conseils.

c'est pas un amateur mais bon...
le premier dis clairement qu'il n'y participeras pas parce que son style n'est pas du shonen, j'ai lus ses conseils et pour la plupart je ne les respecte pas lol(surtout ceux de 5 cases max et début sans narration).
Je viens de me rendre compte que vu que je participerai en japonais je devrai me taper tout les cadors japs :pale: :lol:

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juin 2013 12:07

j'ai dis qu'ils ont publié des doujins au japon, Saeko est aussi illustratrice professionnelle.
Mais au comiket tout le monde peut publier, je possède des doujin de Nobuteru Yuuki (Character designer de Lodoss, Escaflowne), des animateurs qui étaient affiliés au studio gainax comme Hiroyuki Imaishi, Sushio, Ryochimo, Akira Amemiya, les frères Yoshinari, Akemi Hayashi, ou encore Akemi Takada (Creamy Mami, Kimagure Orange Road) ou Mine Yoshizaki (Keroro Gunsou).
dans 99% des cas ici ce sont des illustrations et pas des bédés, mais c'est juste pour signaler qu'un pro ou un amateur peut publier un truc au comiket.
après, on trouve de tout & n'importe quoi là bas.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

11 Juin 2013 19:33

Vu un hors sujet massif, je remets une nouvelle fois ici une discussion commencée chez Sket Dance.

Reno a écrit:Et puis je le redis : il etait culte : publié mensuellement dans le Shonen jump americain tout neuf, animé acheté par Viz pour le marché ricain aussi, tres solide vente en Europe, tres celebre dans les autres pays asiatique. Tout connaisseur de manga à entendu parler de Yoh, Ren ou Hao ... Tout le monde ne connait pas les personnages de Reborn par exemple ...
(...)
Il faut aussi prendre en compte l'internationnal et le produit dérivés. Le fait est que Shaman King est un manga qui a plus marquer sa generation "2000" que Reborn la sienne de "2010"

C'est pour ça que je parle de perception. En Occident, il est en effet évident que Shaman King a beaucoup, beaucoup mieux marché que Reborn. Au Japon, Shaman King a certes eu son heure de gloire, mais Reborn aussi a un très gros succès qui n'a pas suivi ici, au grand dam de Glénat d'ailleurs.
C'est pour ça que je ne pense pas que l'on puisse dire que ces séries de la fin des années 90 n'ont pas été remplacées, vu qu'elles se sont finies en 2004 qui fut justement dans la décennie la meilleure année de lancement de nouvelles séries dans le Jump.

Reno a écrit:Rapelles toi aussi la concurrence : la fin de Kenshin et Hoshin. la génération Yugioh, One Piece, Prince of Tennis, HunterXHunter, Hikaru no Go puis l'arrivé d'un Naruto, puis d'un Bleach qui a explosé à l'arc Shinigami. Shaman King a vecu à une periode tres faste du Jump du debut à sa fin. alors que pendant presque 10 ans seul le trio : One Piece/Naruto/Bleach a imposé leur autorité. (Un manga comme Death Note n'etait pas la pour être en tête de gondole du magazine et du coup les Eyes Shield ou Gintama fonctionnaient en Yoyo dans les classements, comme Reborn et D grayman)

J'ai un avis différent sur la période 97-2004 : ok, Kenshin, One Piece, Naruto, Hikaru no Go et même Prince of Tennis ont été des séries très fortes en ce temps. Etait-ce pour autant une période très faste du Jump ? Ben vu que les ventes s'effondraient en même temps, j'aurai bien du mal à affirmer cela. J'aurais tendance à dire que c'était un retour à la normale, avec des séries à peu près comparables à celles actuelles en terme de popularité. Si je devais comparer Shaman King à une série actuellement en cours, ce serait Beelzebub.

Par ailleurs, ES21, Reborn et Gintama ne faisaient pas tant de yoyo que ça dans les sommaires : pendant ces années, ces séries ont en fait très stables si on regarde les moyennes, aux 4ème, 5ème et 6ème places respectivement.

Enfin, dans tous ces titres que tu cites (tu oublies Takeshi ! :lol: ), je ne crois pas qu'ils aient été arrêtés pour faire de la place (Yu-Gi-Oh et Prince of Tennis continuent même d'une façon ou d'une autre). C'est le genre de trucs qui arrivent aux séries bien plus lambda !

Reno a écrit:Y a-t-il beaucoup de mangaka basculé dans les magazines Young ou Ultra excepté les auteurs respectés tel celui de Rookie, Captain Tsubasa ou de Jojo ?

Quand je vois les carrières de mangakas (pas forcément les plus connus), les changements de magazines me semblent assez fréquents. Après, la façon dont ça se passe... Si j'en crois Bakuman, je n'ai pas l'impression qu'il y a des circuits bien établis, ça m'a plus l'air d'être du coup par coup, avec des opportunités qui se présentent. Si un éditeur refuse un auteur car non conforme à sa ligne éditoriale, je ne sais pas s'il prendra l'initiative de le refiler à un collègue, ou bien s'il faut que ce collègue prenne lui même l'initiative de se présenter au mangaka éconduit.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

23 Juin 2013 19:04

Il y quelqu'un qui a fait deux vidéo sur le top 50 des meilleur vendeurs(ceux qui ont changer d'éditeur ne compte que seulement les volumes quand ils étaienty dans le SJ. Par exemple, Jojo est rendu au-delà de 80 million $, mais ce n'est qu'à la partie 6)

Part 1
Part 2

10- Kenshin
9- Hokuto no Ken
8- HXH
7- Jojo
6-Bleach
5-Slam Donk
4- Naruto
3-KochiKame
2- Dragon Ball
1- One Piece



Il y a pas mal de manga dans la première partie qui est moins connu et plus vieux. Il y a quand même de très bon manga dans la première partie. YuYu et Death note m’impressionne surtout qu'ils n'ont pas beaucoup de volume comparer à d'autre.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 09:54

Le Maître est de retour (mais cela durera combien de temps ?)

‏@manganewsjapon
Pour commemorer les 45 ans du Shônen Jump, Akira Toriyama va débuter une nouvelle série dans le Shônen Jump cet été.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 11:50

ça c'est une sacrée nouvelle quand même !

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 13:13

Bof, il est sénile le Toriyama, et dans ses interviews on voit bien que la passion n'y est plus. Pourquoi ce retour? J'imagine que la Shueisha lui a forcé la main.

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 14:35

Zangetsu01 a écrit:Le Maître est de retour (mais cela durera combien de temps ?)

‏@manganewsjapon
Pour commemorer les 45 ans du Shônen Jump, Akira Toriyama va débuter une nouvelle série dans le Shônen Jump cet été.


Image

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 16:43

Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit plus proche du début de Dragon Ball que de sa fin...

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 16:48

Y a pas à dire, ce trait me plait toujours autant... Surement par nostalgie, mais peu importe!

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 19:57

Third_Eye a écrit:Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit plus proche du début de Dragon Ball que de sa fin...



Si c'est du niveau de DBGT je vais adorer :)

Re: Shûeisha - Shônen Jump

26 Juin 2013 20:38

Ba, râlez pas, ça va redonner un Sandland, le one shot de l'Eté !

Quand j'ai lu le maître est de retour moi je croyais à Togashi :?

Et sur ANN ça met que c'est la première série sur 3 pour fêter les 45 ans du Jump.

On a des news sur les deux autres ?

Re: Shûeisha - Shônen Jump

27 Juin 2013 01:36

On a des news sur les deux autres ?

https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 5367045120
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 0875132929

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juil 2013 04:27

Voici le planning hebdomadaire de Masashi Kishimoto (Naruto) :

Jeudi à Samedi (Le jeudi discussion avec son éditeur. Le vendredi il pense à la mise en page, aux petits détails du chapitre. Le Samedi il dessine les némus) :

00h00 : 03h00 : Travail
03h00 - 09h00 : Dormir
09h00 - 13h00 : Regarder vidéo et recherche pour la série
13:00 - 15h00 : Repas + Menage
15h00 - 20h00 : Travail
20h00 - 22h00 : Diner et Bain
22h00 - 00h00 : Travail

Dimanche : Congé.

Lundi à Mercredi (Il dessine les planches) :

00h00 - 06h00 : Travail
06h00 - 09h00 : Dormir
09h00 - 13h00 : Travail
13h00 - 14h00 : Repas
15h00 - 20h00 : Travail
20h00 - 22h00 : Diner + Bain
22h00 - 00h00 : Travail

Image

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juil 2013 07:41

17h de boulot par jour quand il dessine :shock:

Courage, t'es bientôt en vacances :mrgreen:

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juil 2013 13:48

3h de sommeil par jour, je me demande à quoi il carbure :mrgreen:

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juil 2013 13:49

Au boisson énergétique et au café :p

Re: Shûeisha - Shônen Jump

03 Juil 2013 13:53

Pour ça qu'il passe autant de temps dans sa salle de bain, c'est pour évacuer tout ce qu'il boit haha.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 54  Suivante