Nous sommes le 19 Avr 2024 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juil 2016 15:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Slam Dunk était encore de l'époque dorée du jump qui s'arrête au milieu des 90's.
à cette époque yavait Dai no Daibouken, YûYû Hakushô, Rokudenashi Blues, et JoJo qui ont été publié. c'est pas rien.

perso, j'ai commencé à bcp apprécié OP à partir de Vivi, j'étais peu fan du début.

ensuite concernant la plainte de Reno pour Bleach jeté comme une vieille chaussette, il pourrait googler "cycle de vie d'un produit + marketing" en espérant qu'il tombe sur un site qui explique marketingement parlant aussi les effets de mode et les gadgets. sinon, c'est expliqué +/- dans n'importe quel fac d'éco en L1 en cours de gestion.
le produit "manga" là n'est pas forcement fait pour du long terme. mais une fois que çà ne se vend plus, il faut lancer un nouveau produit, même s'il y a un risque de se vautrer.
le bonus de servir rendu, il l'a eu, son dernier arc a duré plusieurs années, de quoi finir comme il voulait.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 15:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
L'intérêt d'avoir plusieurs grosses séries s'arrêter en même temps est que le jump pourrait laisser à de nouvelles séries, pas forcément super populaires desuite, le temps de s'installer et gagner de l'audience. Ça peut aussi basculer pas mal de monde vers des séries sympas comme Boku no Hero Academia ou Black Clover.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 17:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Vu les chiffres, un autre manga aurait peut-être déjà "sauté" à l'époque.


Vu les chiffres? C'est à dire au plus bas ces volumes se vendent à +/- 300 000 ventes. Il ne fait pas parti des mauvaises ventes qui sont sujet à être expulsé.

Il a eu le temps de faire sa fin, c'est juste que Kubo est nulle pour conclure les bosses, c'est l'effet SS: on attaque des dieux jusqu'à ce que ça passe, et ça passera toujours. "Ma! Masakaaaa??!!!"

Toriko, même si l'anime c'était de la merde après que les meilleurs de l'équipe se soient barrés sur d'autres trucs (vers l'épisode 90), ça avait le mérite de faire vendre la série beaucoup plus que maintenant. La chasse au monstre si ce n'est pas quelque chose de mignon (Yokai Watch, et plus récemment Pokemon Go) ça ne marche pas, Toriko je ne le répéterai jamais assez, mais c'est la série qui s'est trompée d'époque et qui vise les papy fans de Kaiju (j'attends impatiemment les chiffres du dernier Godzilla sorti il y a 2 jours), son meilleur pique de vente c'est le festival, qui était un "tournoi" de cuisinier qui part en couille. Je fais peut être chier certains avec ça, mais c'est une valeur sûr qui marche toujours, quelque soit sa forme.

Pour le reste il ni a aucune inquiétude à avoir le top 10 des meilleurs ventes c'est du Jump, HxH a battu son record de volume vendu: Le tome 33 c'est 1 120 000 exemplaires vendus en 45 jours.

Le marchandising se porte très bien, il ni a jamais eu autant d’événements et goodies pour les séries du jump. Et même les très anciennes font des bonnes ventes en ressortant en mode Kazenban, tel Kinnikuman, et les moins anciennes séries vont encore faire vendre des mangas grâces à des Dramas, films, films us et autres événements comme Death note actuellement en attraction (ils ont fait un complexe avec des attractions mélangées avec DBZ et OP: stratégie Japonaise).

Assassination classroom est un phénomène assez ouf qui n'a souffert d'aucune longueur, l'auteur est un maître qui sait dire stop malgré le succès. Ou peut être bien que ça faisait parti du contrat.

C'est d'autant plus fou qu'à l'époque les gens n'avaient droit qu'à des adaptations tv pour les marquer, aujourd'hui t'as énormément plus de série tv, et malgré tout le peuple arrive à être hypé pour acheter les mêmes manga depuis 10-20 ans.

Personnellement c'est le phénomène Tokyo Ghoul RE que je n'arrive pas à analyser.

Pour le reste, en ce qui me concerne il n'y a absolument rien qui cloche, ou susceptible d'être interrogé, si my hero academia ou OPM ne fait pas le million de vente, c'est juste parce qu'il ni a pas CC2 derrière pour faire une adaptation en JV correcte, que les super héros qui surfent sur la vague américain ça ne marche pas des masses (Madhouse et leur iron man etc... Toei avec les Marvel Disk Wars) et que faire durer une hype avec 12 épisodes par saison, c'est mort. Je n'y crois pas sur la durée.

Le flop du jump du moment c'est leur tentative de vendre la série Saiki Kusuo no Sainan avec une nouvelle adaptation animée: la série n'a rien changé aux chiffres de vente du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 18:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Ok, aujourd'hui, c'est multi-quote !

Mais avant, je tiens à signaler que la fin de Nisekoi a été minutieusement programmée, avec les sous intrigues qui ont toutes eu le temps de s'arrêter proprement (quoi qu'on pense du résultat), et surtout, le créneau "comédie romantique" a été d'ores et déjà repris par Yuragi-sou no Yuuna-san, lancée un peu avant la fin de Nisekoi. C'est juste dommage que contrairement à sa série précédente, l'auteur se soit lancé à fond dans le fan service.

Reno a écrit:
il est etonnant de voir le traitement que subit Bleach qui rappelle un certain Shaman King à son epoque.

(...) Oui Bleach s'est perdu depuis un moment, le sexy jeune premier est devenu un vieillard sénile depuis un moment mais méritait il pour autant de se voir débrancher ses tuyaux sans avoir le droit de s’éteindre paisiblement ?

Voilà une réflexion étonnante, alors que Kubo a justement eu le privilège de faire un long dernier arc pour conclure sa série, alors que si elle avait été traitée comme une malpropre, elle aurait été arrêtée peu après la fin de son anime, soit il y a plus de 4 ans, après la dégringolade de popularité de l'arc fullbringer. Ce n'est pas une question de débrancher les tuyaux, mais plutôt pour Kubo de tirer sur la corde.

De même d'ailleurs pour Toriko. En fait, plus une série est longue, et plus il lui est laissé du temps pour s'arrêter. Shaman King et Saint Seiya sont plus des exceptions à ce titre là.

Reno a écrit:
500 000 par volumes, a une epoque, c'etait un manga du ventre mou du Jump....
Whaaat ?

A quelle époque ? Les chiffres oricon n'ont commencé qu'en 2008. Sket Dance, que j’appellerais une série du ventre mou du Jump ne faisait pas 500 000 par volumes, à mon grand regret d'ailleurs. Les séries qui atteignaient ce chiffre étaient quand même mieux classées, genre Reborn.
Après, si je regarde les tirages, les séries qui sont au dessus de 500 000 ne pouvaient quand même pas être qualifiées de ventre mou.

Reno a écrit:
En conclusion, l'année 2017 sauf apparition d'une oeuvre sortant de nulle part et cartonnant immediatement, sera tres compliqué.

Il faut aussi voir qu'il y a une tendance à long terme, c'est la baisse du tirage des magazines de prépublications qui n'épargne que quelques exceptions (liées au boom d'une série). Le Sunday a des ventes que je qualifierais de faméliques, le Magazine baisse comme les autres, le Jump, en ne tirant plus qu'à 2,2 millions (contre 3 il y a une dizaine d'années, et 6 au plus haut), reste encore le numéro 1 toute catégorie.

Reno a écrit:
On sait que les Mangaka qui ont eu de tres grands succes, les Kishimoto et autres, font comme leur predecesseurs , quittent le magazine car ne souhaitent plus vivre le rythme éreintant du Jump, il faut donc rarement compté sur eux pour y lancer un nouveau succes. Ou sont les Murata, les Takei, les Obata ou encore les Inoue ou Katsura et j'en passe des dizaines ? Le jump vit en general d'auteurs cherchant leur premier vrai grand succes ou debutant les etoiles pleins les yeux.

Ils ont tous eu leur bon de sortie, quand certains d'entre eux ne sont pas tout simplement secs créativement.

Quant aux jeunes auteurs, il y a quelque chose que tu ne sembles pas avoir remarqué, c'est le taux de survie des séries lancées en 2016. Depuis le début de l'année (qui commence en décembre dans le Jump), trois séries se sont arrêtées : AC, Buddy Strike et Mononofu. Les trois séries qui ont été lancées sont toutes encore en cours. Trois me dira-t-on ? Oui, c'est un petit chiffre, en comparaison des années précédentes. Pour rappel, actuellement on a eu 3 arrivées et trois départ (sans compter Boruto), au même stade de 2015, il y avait eu 9 nouvelles séries, et 9 fins. Donc tu te demandes quelle est la stratégie du Jump, il apparaît au moins qu'elle a changé par rapport aux années précédentes, en laissant le temps aux séries de s'installer. Quitte à laisser les plus vénérables s'en aller.

Giamini a écrit:
Tu as donc une partie de hasard qui joue (avec l'arrivée d'un génie du manga) et peut-être aussi de l'appel du "vide". Avec tout ces mangas qui s'arrêtent, un nouveau manga aura peut-être le temps nécessaire en plus pour devenir un succès à long terme (je pense à Double Arts ou Psyren) même si c'est discutable...Un Naruto ou One Piece étaient déjà génaux presque dès le premier chapitre.
S'il y a bien une série à qui la Shueisha a laissé du temps, c'est bien Psyren. A une époque je me demandais si l'auteur couchait avec le rédacteur en chef pour pouvoir rester malgré les scores affreux.
Pour Double Arts, je reste impressionné par la ferveur autour tant de temps après, alors que la série avait quand même des défauts sensibles.

Un dernier truc qui n'a pas été vraiment abordé : le Jump +, le magazine en ligne, j'ai l'impression que la Shueisha y envoie des séries qui autrefois auraient été envoyées à l'essai en kamikaze dans le Jump. Peut-être cela donnera une sélection plus poussée pour le Weekly Shonen Jump ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 19:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Pour éviter de ressortir le sujet Hunter x Hunter, je poste l'info ici :

Apparemment dans une interview vidéo d'un certain Hatakeyama qui est mangaka, il explique qu'il a rencontré l'éditeur de Togashi et qu'il lui a dit que celui-ci avait encore beaucoup de problèmes de dos. Il aurait dessiné 24 chapitres durant la pause de 2 ans et donc seulement 11 chapitres ont été publiés. Il y aurait une pause pas très longue seulement le temps d'éditer le volume 34, donc ensuite on pourrait avoir 13 chapitres restants et Togashi continuerait à dessiner entre temps.

L'info vient de divers forums, et les fans Japonais semblent y croire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 19:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
J'ai jamais été fan de Bleach, j'ai dû lire le manga deux-trois fois, à chaque fois en lisant l'intégralité de ce qui était sorti, c'était clairement pas exceptionnel et me donnait pas envie de suivre la chose semaine après semaine mais ça restait un petit plaisir coupable, ça fait assez bizarre de se dire que ça va s'arrêter aussi abruptement. Tout va se conclure correctement ? Et m'étant arreté apres la victoire contre Aizen, ça vaut le coup de lire le reste ou pas ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 20:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rien que pour voir les fesses de Yoruichi et les nénés d'Orihime, oui, ça vaut le coup. Après, si t'es plus dans la virilité pure, t'as aussi les pectoraux saignants de Yamamoto et les grosses couilles hirsutes de Kinpachi. Au bon vouloir.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 20:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Kubo a sorti un arc tokusentai qui reprend le meme déroulement narratif que l'arc sensui de Yuyu, la suite c'est du nekketsu traditionnel somptueux dans son genre, extrêmement facile d'accès, pauvre en situation de combat, mais vu qu'il n'y a que ça durant les 10 derniers volumes c'est difficile de ne pas exiger autre chose que ce que l'auteur propose, le final est un concentré d'échange dans un seul sens pour finir par renverser la vapeur. Le but du némésis étant sa défaite par l'égo, nous sommes dans une situation typique d'une divinité qui n'aura de cesse de répéter des discours telephonés et redondants, parfois jusqu'à l'affliction, ceci étant le dessin somptueux et l'ambiance unique de ces derniers arcs, nous tient en haleine, et pour le peu qu'on s'intéresse au genre, ce n'est pas de savoir comment le Ryu Sei Ken va toucher son adversaire, mais quand, malgré la situation désespérée, va faire mouche.


Un excellent shonen qui se lit en une journée, et qui vaut la peine de s'investir par divertissement simple, ou par passion du genre.

Je recommande.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 20:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
magickirua a écrit:
Pour éviter de ressortir le sujet Hunter x Hunter, je poste l'info ici :

Apparemment dans une interview vidéo d'un certain Hatakeyama qui est mangaka, il explique qu'il a rencontré l'éditeur de Togashi et qu'il lui a dit que celui-ci avait encore beaucoup de problèmes de dos. Il aurait dessiné 24 chapitres durant la pause de 2 ans et donc seulement 11 chapitres ont été publiés. Il y aurait une pause pas très longue seulement le temps d'éditer le volume 34, donc ensuite on pourrait avoir 13 chapitres restants et Togashi continuerait à dessiner entre temps.

L'info vient de divers forums, et les fans Japonais semblent y croire.



Je resterai évidemment sur la reserve de se genre de News sortie un peu de nulle part, mais en imaginant que c'est vrai ca laisserait un peu d'espoir. on pourrait tourner sur 10 nouveaux chapitres pourquoi pas en Octobre jusqu'a Decembre puis, grace au temps laissé pour continuer a bosser pendant ce temps a nouveau 10 autres en mai, puis une serie de 10 chapitre tout les 10 mois chaque Mai de chaque année.

Je validerai mais bon... A voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 21:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Jerry White a écrit:
J'ai jamais été fan de Bleach, j'ai dû lire le manga deux-trois fois, à chaque fois en lisant l'intégralité de ce qui était sorti, c'était clairement pas exceptionnel et me donnait pas envie de suivre la chose semaine après semaine mais ça restait un petit plaisir coupable, ça fait assez bizarre de se dire que ça va s'arrêter aussi abruptement. Tout va se conclure correctement ? Et m'étant arreté apres la victoire contre Aizen, ça vaut le coup de lire le reste ou pas ?


C'est une catastrophe nucléaire. On vient de se taper depuis la chute d'Aizen, 25 volumes plein de vide, de posture, au détriment de tout bon sens et de toute histoire correcte, ça finit dans 1 semaine et on ne sait rien du Soul King et d'une centaine d'autres histoire laissées en plan, sans compter des dizaines de Bankai qu'on aura jamais vu.

C'est un sketch, un nanar de puissance cosmique. J'ai suivi ça jusqu'au bout fasciné à un point par un tel exploit, capable de se renouveller chaque semaine, à chaque instant, dans la nullité, c'est une œuvre d'art de la catastrophe littéraire.

Mais y avait quand même 2/3 trucs sympas allez, dans ces 25 derniers volumes... je pense à Yamamoto qui sort son Bankai, un chapitre en particulier : l'origine de Juha Bach le leader des bad guys du dernier arc, ou encore le combat Juha Bach contre le leader de la division Zero.... Donc quelques combats de ci de là... Qui se terminent tous invariablement, malgré leur qualité, par un trollage façon Kubo...

Bref, tu peux passer ton chemin, c'est une perte de temps, à moins de lire ça au 3ème degré. Mais bon, ça se lit vite, c'est simplet...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2016 22:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
C'est quoi le top 3 du jump en se moment??
One piece
et les 2autre??

hero academia?

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2016 23:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Depuis la fin d'Assassination Classroom, c'est :
1 One Piece
2 My Hero Academia
3 Haikyuu
En 4 actuellement, Black Clover, dont les ventes sont parties de bas, mais elles augmentent... assez lentement. En 5, Shokugeki no Soma qui n'a pas connu de vrai boost lié à l'anime, en 6, Hinumaru Zumou dont les ventes sont vraiment misérables pour le Jump. De toute façon, avec la sortie des vieux de la vieille (Gintama et Toriko sont dans la deuxième moitié), il y a pas mal de séries assez récentes dans le milieu du Jump actuellement.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 19:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Depuis la fin d'Assassination Classroom, c'est :
1 One Piece
2 My Hero Academia
3 Haikyuu
En 4 actuellement, Black Clover, dont les ventes sont parties de bas, mais elles augmentent... assez lentement. En 5, Shokugeki no Soma qui n'a pas connu de vrai boost lié à l'anime, en 6, Hinumaru Zumou dont les ventes sont vraiment misérables pour le Jump. De toute façon, avec la sortie des vieux de la vieille (Gintama et Toriko sont dans la deuxième moitié), il y a pas mal de séries assez récentes dans le milieu du Jump actuellement.


Mais la nouvelle série qui semble cartonner aux niveaux ventes est à la "surprise générale", la série ecchi "Yuragi-sou no Yuuna-san"...

Au fait, désolé si ça a été déjà dit quelque part mais Takei travaillerait sur une suite à Shaman King (non ce n'est pas "Flowers"): https://twitter.com/takeimokei/status/762628990062383108

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Au niveau des ventes par tome, dans le top 5/6 ils arrivent au moins à plus de 500 000 ventes ? Ca semble chaud pour le Jump qui ne semble pas retrouver la relève. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 15:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
pacboy a écrit:
Au niveau des ventes par tome, dans le top 5/6 ils arrivent au moins à plus de 500 000 ventes ? Ca semble chaud pour le Jump qui ne semble pas retrouver la relève. :non:


Bah il y a belle lurette que "Haikyuu" et son armée de fujoshi se vend à environ 700-800 000/ tomes. Mais bon vu que c'est un manga de sport (qui plus est du volley), on ne s'en rend pas compte forcément en France du phénomène que c'est (Kuroko qui avait pourtant une armée impressionnante, n'est rien en comparaison).

Après, comme l'ont déjà dit Saverne et Gokuhi plus haut, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens stressent pour le Jump. Il ne me semble pas que les séries qui se vendent à plus de 500 000, ça pousse comme des champignons. Ce sont des chiffres qui restent encore exceptionnels. Déjà, rien qu'atteindre 100.000 est un exploit pour pas mal de séries (dans un mag comme le "Sunday" de nos jours, on parlerait même de succès).

En plus, comme le notait quelque part Greg (l'éditeur de Kurokawa), je ne sais pas si l'on se rend compte de ce avec toi le Jump a vécu. Déjà à l'époque des séries comme "Slam dunk" avec ses 31 tomes ou encore "Dragon Ball" et ses 42 tomes obtenues sur le quasi-cadavre de Toriyama, c'était des séries longues pour l'époque. Et là maintenant voici qu'ils ont eu des Naruto et Bleach qui ont fait des années et des années (quand tu vois que la plupart des nouveaux auteurs du Jump ont félicité Kubo en parlant de Bleach comme une série qu'ils lisaient à l'école...). Ce que je veux dire, c'est qu'à force d'avoir eu les yeux rivés sur OP, Naruto et Bleach (et accessoirement HXH), on a peut être perdu la notion de "normalité" aussi bien au niveau de la durée que des ventes. Par exemple, si Matsui n'avait pas eu le courage de rester fidèle à ses idées avec "Assassination classroom", le jump aurait avec ça, OP, et Haikyuu, quasiment l'équivalent.

En plus, encore une fois, dépasser 500 000 sans anime, c'est vraiment rare. Et là dessus, le Jump n'a pas vraiment à avoir trop peur. De tous les magazines shonen, c'est celui qui voit le plus ses séries adaptées en anime (donc les studio y voient clairement plus de potentiel marchand, alors que pour le Sunday et Kodansha, c'est vraiment au compte-gouttes et souvent ce sont les séries d'auteurs confirmés). Là par exemple, il semble quasiment clair pour tout le monde que l'anime de "Black Clover" sera le fameux anime "mystère" annoncé à la Jump Festa.

Alors certes, celui de "My hero academi"a n'a pas eu le succès escompté et un effet boost moyen, mais bon les ventes encore une fois sont loin d'être ridicules (sauf si bien sûr on rêve de voir du million partout). En plus, un autre très gros avantage (là je parle d'un point de vue éditorial) du Jump, il arrive à avoir de "nouveaux auteurs" qui marchent, ce qui est par exemple un des gros problèmes de Kodansha (mis à part l'auteure de "Silent voice").

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 15:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ce qui pourrait sauver le jump et les mangas de sport en priorité c'est les JO de Tokyo en 2020.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 15:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ha je comprends, c'est vrai qu'on relativise pas assez par rapport au mastodonte. Bon après c'était prévisible avec le temps, on le voit avec les comics qui avaient leur age d'or dans les années 40/50. Mais le marché du manga en règle général est aussi un peu en perte de vitesse, c'est ça qui me vexe finalement plus, symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga et le voir tristement à 2/3 millions d'exemplaires vendus (et ça a pas encore un peu baissé ?) ça m'attriste un peu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 19:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
pacboy a écrit:
Ha je comprends, c'est vrai qu'on relativise pas assez par rapport au mastodonte. Bon après c'était prévisible avec le temps, on le voit avec les comics qui avaient leur age d'or dans les années 40/50. Mais le marché du manga en règle général est aussi un peu en perte de vitesse, c'est ça qui me vexe finalement plus, symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga et le voir tristement à 2/3 millions d'exemplaires vendus (et ça a pas encore un peu baissé ?) ça m'attriste un peu.


Oui mais est ce qu'il ne sont pas aussi victime d'eux même, de leur choix et de leur méthode de travail? En tête je pense à des manges comme Bleach ou Toriko qui aurait pu amener tellement plus je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 20:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
pacboy a écrit:
symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga


C'est pas un peu brusque de corréler directement les ventes du Jump avec la popularité des mangas de façon générale ?

Dans les années 1990, il n'y avait pas autant de façons détournées de lire des mangas sans passer par le Jump ou autre. Maintenant, c'est enfantin. Internet est une voie royale.

C'est comme penser que l'industrie du cinéma est en berne car on vend moins de DvD... Bah non, faut voir si la diminution des ventes n'est pas liée à autre chose, ici internet par exemple ! :D

Bon, je souhaite quand même dire 3 choses :

1) La comparaison industrie du manga - industrie du cinéma est boiteuse, je suis au courant ! :king: J'espère quand même que l'on comprend où je veux en venir.

2) Je ne dis pas que les mangas sont aussi populaires qu'avant ou pas... Mais très clairement, je crois que la régression en vente de certains tomes/magazines est lié à internet. Surtout par rapport aux années 1990 où pour pouvoir lire une oeuvre, bah fallait l'avoir en main.

3) Je ne dis pas que tu as sous-entendu tout cela, en réalité. Quand tu parles du "marché du manga", ça reste un terme très vague. Tu peux parler des ventes physiques, purement et simplement, ou bien sous-entendre "Le marché du manga, sa popularité, son étendue... Lit-on encore des mangas ?". J'ai fait genre que considérais la seconde notion, mais c'est peut-être une erreur de ma part ! :)

Fin bref ! :king:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 21:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Gokuhi a écrit:
Toriko je ne le répéterai jamais assez, mais c'est la série qui s'est trompée d'époque et qui vise les papy fans de Kaiju (j'attends impatiemment les chiffres du dernier Godzilla sorti il y a 2 jours), son meilleur pique de vente c'est le festival, qui était un "tournoi" de cuisinier qui part en couille. Je fais peut être chier certains avec ça, mais c'est une valeur sûr qui marche toujours, quelque soit sa forme.


À dire vrai, ton intervention, soulève une question que je réservais pour la fin à venir de Toriko. Mais vu que le sujet est le pourquoi et comment du succès de certaines œuvres je me lance. Tu n'es pas le seul à soutenir que Toriko aurait eu le succès mérité dans les années 90. Je crois que Kheops entre autres l'a déjà affirmé.
Pourtant au-delà du cas Toriko, qu'est-ce qui va déterminer le succès d'une œuvre ? En formation de scénaristes, on m'a sorti que l'empreinte ou ciment social était la clé entre autres qualités. Vu les ingrédients de la création de Shimanukuro, je n'arrive pas à voir ce qui aurait davantage plu aux japonais dans cette œuvre qu'on ne retrouve pas chez les aînés de la famille Jump. Et peut être en mieux exécuté. Est-ce vraiment une question d'époque ou bien l'auteur ne s'est il pas échiné à etre dans les années 90 sans avoir trouvé la route d'un succès plus rayonnant (entre nous je trouve que c'est déjà bien d'être arrivé là où il en est ^^).

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 22:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Sans doute l'un des rare point ou je suis d'accord avec Gokuhi. Je pense aussi que Toriko aurait été parfait il y a des années.
Je vais sans doute me faire taper sur le doigts par Saverne mais je trouve que dans son univers on est proche d'un dragon qu'est / Fly. Après je dis ça de mémoire par rapport à cette série je suis en train de me la refaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 22:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Pour Toriko je pense aussi qu'il aurait encore bien mieux marché il y a 10-15 ans !! Et là en dehors de crise du marché manga c'est plus une histoire de gout du moment.

Etant plus de cette génération c'est surement aussi pour ça que j'accroche bien plus qu'un Boku no acamedia , shokugeki no soma, AC, Black Clover ou autre HQ!! qui sont plus des histoires sur des groupes d'ado, souvent à l'ecole et en pleine apprentissage de la vie (pour simplifier hein)

Et on voit bien que ce sont ce types de nouveauté qui sont plébiscitées. Le jeune lecteur s'identifie plus facilement et éventuellement évolue avec le temps comme les personnages des mangas en question.

Après pour Toriko, il est pas a plaindre et va surement faire dans les 20 Millions de volume et être dans le TOP100 des mangas les plus vendus de tous les temps !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est pas la même approche que j'ai pour lire un Toriko ou boku ou shokugeki. Je sais que Toriko va m'envoyer du paté, du muscle et ne pas s'emmerder avec les histoires d'amour (on l'a vu avec Kishimoto dont c'était un des très gros point faible de Naruto).
Toriko n'as pas ou peu de personnage féminin, le peu qu'il y a sont classiques sans grosse poitrine. La seule qui a vraiment un très gros impact c'est Setsuna mais le reste s'efface à l'instar d'une Bulma qui devient useless au fur et à mesure que DB avance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 22:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ouais ça manque un peu de boobs voire de ecchi dans Toriko.
Les auteurs de Boku no acamedia , Shokugeki no soma, Black Clover ont bien compris ce qu'attendent la majorité des lecteurs :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai toujours été étonné du succès de HQ!! :o Certes suis pas trop fan de manga de sport (en version papier) et encore moins fan de Volley, mais qu'il soit second des ventes du Jump derrière l'intouchable OP (et si on compte pas l'intermittent HxH) me bluffe quand même. En plus c'est pas du foot, du basket ou du baseball koi !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 19 Aoû 2015 10:11
Messages: 32
Bogart a écrit:
Vu les ingrédients de la création de Shimanukuro, je n'arrive pas à voir ce qui aurait davantage plu aux japonais dans cette œuvre qu'on ne retrouve pas chez les aînés de la famille Jump. Et peut être en mieux exécuté.


Justement ce qu'il manque à Toriko par rapport à ses ancêtres ou aux nouveaux, ce ne serait pas le manque d'empathie pour ses personnages ? J'ai toujours trouvé que les protagonistes manquaient de profondeurs et que par extension on ne s'attachait pas vraiment à eux dans l'ensemble... héros comme antagonistes ou second couteaux . N'est ce pas là la différence fondamentale avec bon nombre de séries à succès du Jump, qui au delà du concept ou de l'univers disposent de personnages immédiatement attachants ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
n1k00 a écrit:
Je vais sans doute me faire taper sur le doigts par Saverne mais je trouve que dans son univers on est proche d'un dragon qu'est / Fly. Après je dis ça de mémoire par rapport à cette série je suis en train de me la refaire.


Hey, je te tape sur les doigts :twisted: Dans le Shonen actuel, Seven Deadly Sins en est encore bien plus proche ! Apres je suis tatillon mais est-ce que c'est juste l'univers que tu a remarqué dans Toriko ?

Ta suggestion m'apparaît pertinente, Curly, même si je trouve dans l'ensemble que les personnages plutôt sympathiques.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Bah Toriko c'est le manga à l'ancienne quoi. J'adore l'histoire et vraiment ça a été une très plaisante découverte pour moi mais niveau charac design/lore des personnages, on est effectivement plus sur un style saint seiya/Ken où les persos se définissent par leur gueule et leurs pouvoirs plutôt que sur un truc plus moderne où c'est le background qui fait le personnage (chose qu'on a plus vu avec le désormais ancien Big 3 Naruto/bleach/OP). Donc Toriko ne répond pas nécessairement aux critères actuels du Shonen oueps, ce qui explique largement son désamour.

J'ai pas vu l'animé du tout, mais du peu que j'ai lu à son sujet, il m'a pas l'air d'avoir bien aidé le propos non plus d'ailleurs

Edit : Et je suis d'accord avec Bogart pour le coup, Nanatsu no Taizai ne rapproche beaucoup plus de Fly que Toriko. Dans Sins, tu peux carrément définir les classes des personnages avec leurs skills et leurs lvl, équipements et compagnie, comme dans Fly. Toriko se rapproche pour moi d'une version fantaisie de Ken

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 00:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
l0l067 a écrit:
Ouais ça manque un peu de boobs voire de ecchi dans Toriko. En plus c'est pas du foot, du basket ou du baseball koi !!


Pour qu'un Shônen Sport cartonne, ce qui compte ce n'est pas le sport, mais le Shônen ! :D Cela pourrait être le sport le plus banal et le moins médiatisé, si l'écriture est passionnante et bien réalisée, le succès sera au rendez-vous. Et puis, en visant un sport un peu singulier, il y a moyen d'intriguer plus aisément les lecteurs afin qu'ils veuillent découvrir ce sport : éveiller la curiosité naturelle qui sommeille en chacun de nous quoi ! :P

Un manga sur le basket/foot, bah les gens seront nécessairement plus exigeants, ayant déjà lu des lectures similaires. Plus difficiles d'accrocher à une oeuvre dont on a potentiellement déjà lu des simili. Ici, c'est un nouveau sport, un nouvel univers. On est plus facilement surpris, et donc intrigués.

Au final, je pense qu'il y a moyen de réaliser un manga excellent sur n'importe quel sport, pour peu l'auteur réussisse à insuffler de la vie et de l'excellence à son oeuvre.

Et Haikyûu, l'auteur a clairement réussi cela. Les personnages sont très attachants ; l'équipe entière est composée de personnalités différentes et singulières. Tu sens un véritable esprit d'équipe. Les personnages sont au top.

Puis durant les matchs, la pression monte bien comme il faut. Les adversaires sont bien écrits : rivaux mais attachants. Tous les antagonistes sont bien développés. C'est pas des salauds imbus d'eux-mêmes, ils bénéficient d'une réelle profondeur.

T'as envie de voir les affrontement entre les héros et eux.. Et ceux-ci sont dans la pure tradition Shônen : difficiles, avec des héros souvent confrontés à plus fort qu'eux, et qui doivent nécessairement se surpasser pour y arriver. Et ils y arrivent. Complètement crevés après chaque match, mais ils y arrivent. Toujours une joie de les voir triompher tous ensemble, en équipe.

Là où Kuroro, je ne trouvais vraiment pas cela intéressant tellement je trouvais les matchs prévisibles (et donc insipides), manquant de profondeur. L'action était bien dessinée, les personnages étaient classes et poseurs, mais je trouvais cela vraiment vide sinon. Et quand je vois que beaucoup de filles étaient fan du manga pour les garçons joliment dessinés, je me dis que c'est surtout pour son esthétique que les gens ont accroché. Les garçons aussi y sont sensibles. Mais franchement, après, je trouvais ça un peu... Creux.

Puis durant les matchs des héros, tout tournait autour du duo, là où Haikyûu insiste sur l'importance de chaque joueur.

Enfin bref... Cela ne me surprend pas que ce manga ait du succès ! Tous les éléments typiques du Shônen sont présents et bien exploités, en version volley quoi ! :king:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 00:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
n1k00 a écrit:
Je vais sans doute me faire taper sur le doigts par Saverne mais je trouve que dans son univers on est proche d'un dragon qu'est / Fly.

Wow. Je vais chercher la règle cloutée.
J'imagine que le lien entre les deux séries, c'est qu'il y a des monstres dans la nature, mais dans Fly, ceux-ci font quand même largement de la figuration, les obstacles n'étant que les boss si on reprend la terminologie du jeu vidéo.
Après, j'ai souvent vu le délire sur Toriko série des années 90, mais je dois bien avouer ne jamais l'avoir compris. Est-ce parce que l'auteur a eu son premier succès avec une série lancée en 97, une semaine avant One Piece ? Son trait ayant peu évolué reflèterait cela ?
Parce que pour moi, le trip macho macho men date clairement des années 80, avec Hokuto no Ken, Otoko Juku et JoJo 1 entre autres. Sur la forme, c'est quand même ce qui distingue le plus Toriko. Sur le fond, c'est une repompe du concept hunter gourmet de Togashi, qui s'est bien vengé en reprenant le monde caché de Toriko.
Enfin bon, je ne parle pas en connaissance de cause n'ayant pas lu tout Toriko, mais plutôt des chapitres de ça et là. Mais je n'ai jamais ressenti d'années 90 dans cette histoire.

D'une façon plus large, je peux expliquer aux fans de Toriko pourquoi il y a des gens qui ne sont pas fans puisque c'est mon cas. J'imagine que les éléments en questions seront justement ceux qui sont qui sont appréciés (trip macho man, dessin pas très propre, de gros délires "over the top"...), d'où un aspect on adhère ou pas.

Nasura a écrit:
pacboy a écrit:
symbolisé par l'époque du Jump des années 90 avec ces 6 millions d'exemplaires vendus minimum, avec limite un top 10 avec 1 millions d'unités vendus par tome (oui j'exagère mais bon) enfin, le jump symbolise tellement le marché du manga
C'est pas un peu brusque de corréler directement les ventes du Jump avec la popularité des mangas de façon générale ?

Image

Vu la brusque chute, c'est pas le résultat de changements sociétaux, au moins pour cette période là. Après, ils jouent pour la période actuelle, où à 2,3 millions, le Jump règne toujours de loin sur les autres magazines.

Par contre ça fait bizarre de voir un manga de sport n°3, pour monter si haut la référence n'est plus Kuroko, mais Slam Dunk.
Blueprint2 a écrit:
Mais la nouvelle série qui semble cartonner aux niveaux ventes est à la "surprise générale", la série ecchi "Yuragi-sou no Yuuna-san"...

Cartonner à moins de 100 000 par tome, tout est relatif, ce n'est pas le futur pilier du Jump. Les chiffres sont pour l'instant en ligne avec les ventes des premiers tomes de Nisekoi, ce qui devrait lui assurer la survie.

Edit : parfaitement d'accord pour l'analogie Fly-Dragon Quest/Seven Deadly Sins (même si le héros commence relativement faible d'un côté, et ultime gros bill de l'autre).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 00:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
saverne a écrit:
Vu la brusque chute, c'est pas le résultat de changements sociétaux, au moins pour cette période là.


Ah mais ça n'est pas ce que je dis ! Merci pour le graphique quand même ! :P

Au-delà des déterminants des chutes de vente pour le Jump, je m'interroge sur la qualité de cet index pour juger de la popularité des mangas de façon générale, tout simplement.

C'est cela que j'entends par corrélation entre le Shônen Jump et la popularité des Mangas, de façon générale sur le globe (ou même juste au Japon).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 00:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Pour Toriko: Les personnages sont très bien écris et développés, aucune des histoires ne se ressemblent, les lecteurs participent eux mêmes aux design des monstres (achetez les tomes reliés), l'anime, on peut dire ce qu'on veut: ça a boosté les ventes. Toriko est mort quand l'intrigue s'est basée sur des combats contre des Kaiju plus terrifiants (Singe immonde, cheval affreux etc..) que rigolos (mammouth, sphinx, citrouille verte géante etc..) alors que les japs voulaient de l’humanoïde (Nitros, chefs cuistots etc..), et des sortes de "tournois" (défis de Livebearer, concours cuisiniers etc..).

Au japon, pour faire marcher la machine à Kaiju eiga version gore faut s'appeler Amano (Shin Godzilla marche extrêmement bien) et pas être dans le jump entouré de Luffy et Goku mais entouré de Kenshiro et Jotaro (ce qu'avait très bien compris Ufotable dans l'esprit).

Puis le facteur extrêmement important que tout le monde zappe: les muscles à la Schwarzenegger ça fait plus rêver les japonaises qui préfèrent les emo dans Tokyo Ghoul, et les garçons préfèrent s'identifier à des branleurs comme Saitama ou à des combats rigolos avec de la magie élémentaires (one piece, fairy tail, Boruto, marvel etc..) que des mec qui font trembler la Terre au premier degré.

Donc, je récapitule: 1/ pas d'anime 2/ dernier arc avec des Kaiju graphiquement anti-commerciale 3/ muscles anti-publique féminin 4/ personnages qui n'ont pas la tendance des super pouvoirs du moment.

Quand à Bleach on a beau se foutre de ma gueule mais tout comme saint seiya la franchise renaitra avec une apparition de l'animé, et les gens diront que c'est le meilleur arc, comme Hadès, puis Tsume vendra un Ywach à 600€ en moins de 24H.

Ah! Et chose importante: ça va être extrêmement difficile de trouver un nouveau One Piece dans le jump, simplement parce qu'il n'y a plus beaucoup de studios qui ont les couilles pour faire des séries de plus de 12-13 épisodes pour l'adapter. Ce qui fait durer une série ce n'est pas sa qualité, mais le marchandising, les HS d'une série, les jeux vidéo, les films lives, les pièce de théâtre, le cinéma 4D, les light novels, les figurines etc...

Vous voyez des jeux vidéo de One Punch Man? Plus de 5 figurines de hero Academia? Des films seven deadly sin? Non, et à cause de ça ce ne sont pas des séries qui marqueront l'histoire, parce qu'ils seront noyés par 50 autres séries, et que si Pierrot ou la Toei ne sont pas là pour faire des animes complètement inégaux mais qui perdurent (et donc marque la pop culture), ba on est pas prêts d'avoir des chiffres qui montent. Parce qu'en plus c'est vachement casse gueule ce genre de teste. Donc on va se taper énormément de série qui ne feront que des saisons courtes. Ou qui seront sans aucunes ambitions et copieront exactement ce qu'il y a dans le manga (ce n'est pas comme ça qu'on aura de nouveaux chara designers intéressants).

ps: Le monde gourmet est un concept de monde à l'intérieur d'un monde qui existe dans énormément d’œuvres antérieurs, que ce soit dans les bouquins ou le cinéma, Shimabukuro n'a rien inventé là dessus, par conséquent Togashi non plus, si il a copié, ce n'est pas forcément de lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 08:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Quand tu regardes le graphique de Saverne tu te rends que la période de chute corresponds plus ou moins à l'essor d'internet.
Est ce que le jump à l'instar de l'industrie du disque n'aurait pas et trop arrogant par rapport à cette outils à l'époque?


Comme je le disais pour Fly je me base sur les souvenirs que j'en garde et le début de ma relecture. Et c'est la seule série qui me soit venu à l'esprit (sans doute parce que je me réveille tous les matins avec une pile de volume encore à lire mais bloqué parce qu'il m'en manque un dans le tas) quand je me suis mis a chercher une série avec un Univers qui puisse être proche de Toriko. Ou le monde dans lequel évolue les personnages à un sens.

Dans un manga comme DB l'environnement sert uniquement à être détruit, dans HNK sert juste à accentuer le coté misère du monde. Y a pas de réelle interaction avec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 11:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
l0l067 a écrit:
Etant plus de cette génération c'est surement aussi pour ça que j'accroche bien plus qu'un Boku no acamedia , shokugeki no soma, AC, Black Clover ou autre HQ!! qui sont plus des histoires sur des groupes d'ado, souvent à l'ecole et en pleine apprentissage de la vie (pour simplifier hein)

Et on voit bien que ce sont ce types de nouveauté qui sont plébiscitées. Le jeune lecteur s'identifie plus facilement et éventuellement évolue avec le temps comme les personnages des mangas en question.


Je suis d'accord avec ça d’ailleurs sur le forum Toriko on m'a proposé cette liste de manga mais j'ai refuser de les lires car c'est à la fois différent de ce que je recherche mais en plus j'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur je sais pas pourquoi peut être due à l'expérience que j'ai partager en lisant du One Piece et Naruto que j'ai arrêter de lire et alors Fairy Tail et Bleach j'ai à peine commencer le 1er épisode de l'anime que je ne les sentais pas. Voila je suis peut être pas ouvert mais je me prend pas la tête non plus. Sinon il y a un manga qui m'a l'air solide dans le jump c'est The promised neverland c'est pas (encore) comme la hype autour de My hero academia mais je pourrais mieux accrocher je souhaite en tout cas. Sinon pour revenir à Toriko je crois qu'il c'est aussi trompé de magazine ça devrait s'adresser à un public plus vieux et nostalgique donc oui je réfute ce qu'on dit au dessus, ça aurait pu marcher en cette période même. Sinon pourquoi un manga de bourrin comme One Punch Man a réussi à décoller ? y compris dans OPM il y a pas de boobs et de temps en temps c'est très musclé même si ça sert à rien.

Citation:
Puis le facteur extrêmement important que tout le monde zappe: les muscles à la Schwarzenegger ça fait plus rêver les japonaises qui préfèrent les emo dans Tokyo Ghoul, et les garçons préfèrent s'identifier à des branleurs comme Saitama ou à des combats rigolos avec de la magie élémentaires (one piece, fairy tail, Boruto, marvel etc..) que des mec qui font trembler la Terre au premier degré.


Je suis en grande partie d'accord avec ça aussi.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 16:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Sinon pour revenir à Toriko je crois qu'il c'est aussi trompé de magazine ça devrait s'adresser à un public plus vieux et nostalgique donc oui je réfute ce qu'on dit au dessus, ça aurait pu marcher en cette période même. Sinon pourquoi un manga de bourrin comme One Punch Man a réussi à décoller ? y compris dans OPM il y a pas de boobs et de temps en temps c'est très musclé même si ça sert à rien.


Non l'écriture est très actuelle, on est dans un monde régi par des règles bien définies, et l'environnement à une place extrêmement importante dans la quête des héros, on ne suit pas Kenshiro jusqu'au prochain ennemie, ni une arrivée de méchants sans profondeur à la Dragon Ball, ou des retournement de veste d'un gentil sortie du cul comme dans Bleach, non la série n'est pas un beat them all caché. Les power up sont cohérents et l'énormité des attaques suivent un parcours progressifs sans Deus EX grossiers forcés par l'amour (du moins c'est bien fait), l'histoire n'est pas idiote, et la morale derrière l'esprit de la nourriture est bien plus profonde qu'une bête chasse aux bêtes à la monster hunter.

Ce manga est passionnant, non je plaide sa non-popularité par son habillage old school, qui, mêlé avec 50 séries qui sortent trop rapidement, ne peut pas imposer sa véritable valeur, surtout dans un contexte ou tout est prisé par un esthétisme de beauté bien encré par notre société, celui formaté par les films d'actions de super héros merdiques et autres jeux vidéo où ils ont tous la même gueule (Drake, Joel, Sebastian Castellanos, Arno etc..).

Du coup pour répondre: OPM c'est du second degré (les codes shonen passent pour de la nouveauté quand on met de l'humour de partout, donc ça marche) et surtout, si tu penses que cette série est bourine, elle reste en comparaison de Toriko, un bébé avec des gants de boxe qui essaie d’attraper son biberon. Et pour la musculature, c'est pire, dans l'univers de Toriko, Super Black Brillant ou Pri Pri Prisonnier seraient considérés comme des cure-dents.

C'est le too much assumé qui n'a pas touché le publique. Dommage.

Bon il y a bien un truc que je déteste chez Shimabukuro: ce sont ces colos, j'aime son travail en noir et blanc, mais alors ces couvertures donnent pas du tout envie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2016 23:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Mais la nouvelle série qui semble cartonner aux niveaux ventes est à la "surprise générale", la série ecchi "Yuragi-sou no Yuuna-san"...

Cartonner à moins de 100 000 par tome, tout est relatif, ce n'est pas le futur pilier du Jump. Les chiffres sont pour l'instant en ligne avec les ventes des premiers tomes de Nisekoi, ce qui devrait lui assurer la survie.


Décidément, tu adores me prendre au mot :mrgreen: . Alors j'échange "cartonner" avec "avoir du succès". Sinon, je ne pense pas avoir voulu en faire un pilier du jump et d'ailleurs je ne pense pas qu'une série ecchi (je ne remonte pas jusqu'à Go Nagai) le fut une fois. Mais force est de constater qu'elle se vendra clairement à plus de 100 000 (le Jump avait d'ailleurs "brider" le premier tome en imprimant un trop faible nombre, mais bon ça c'est un classique avec les nouvelles séries). Et ça reste surprenant car ce ne sont pas les tentatives d'ecchi qui ont manqué dans le jump ces dernières années (perso je ne lis pas la série mais certains disent qu'elle a un plus "et pas seulement au niveau des poitrines").

lol067 a écrit:
Par contre j'ai toujours été étonné du succès de HQ!! :o Certes suis pas trop fan de manga de sport (en version papier) et encore moins fan de Volley, mais qu'il soit second des ventes du Jump derrière l'intouchable OP (et si on compte pas l'intermittent HxH) me bluffe quand même. En plus c'est pas du foot, du basket ou du baseball koi !


Nasura a écrit:
Pour qu'un Shônen Sport cartonne, ce qui compte ce n'est pas le sport, mais le Shônen ! :D Cela pourrait être le sport le plus banal et le moins médiatisé, si l'écriture est passionnante et bien réalisée, le succès sera au rendez-vous. Et puis, en visant un sport un peu singulier, il y a moyen d'intriguer plus aisément les lecteurs afin qu'ils veuillent découvrir ce sport : éveiller la curiosité naturelle qui sommeille en chacun de nous quoi ! :P


Désolé mais le gros SURboom (désolé de l'invention) de HQ est (tout comme avec Kuroko no basket) dû aux "fantasmes du mélangeons les tous" (c'est un truc de dingue au Japon HQ! chez les fujoshi). Attention, loin de moi l'idée d'être réducteur avec cette série (je n'ai rein contre et je n'ai rien pour), mais ce n'est pas juste le contenu "shonen" de la série qui lui donne ces chiffres pareil (au Japon je parle, puisque de toute façon la France reste fidèle à son "amour" pour le shônen sportif :mrgreen: ). De toute façon c'est une tendance de plus en plus grande dans le shônen sportif de nos jours. Sur la base de tes qualités narratives, tu vas faire 300-500 000 exemplaires (si tu es chanceux), mais quand le train des fujoshi passent (notamment après avoir découvert l'anime), tu rentres dans une autre dimension. En plus, faut pas croire, mais je ne pense pas me tromper en disant que le volley est un sport qui a toujours eu un certain succès au japon mais surtout chez les filles qui sont d'ailleurs plus fortes au niveau international que les mecs (pareil au basket d'ailleurs)...

Sinon
Heiji a écrit:
Black Clover will have episode anime during Anime Jump Festa.
My Hero Academia will get special episode anime during Jump Anime Festa. This original episode will be a link betwen 1st and 2nd season
My Hero Academia : 9 volumes : 5 900 000 (Blueprint2: ce sont les chiffres d'impression, pas de ventes)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2016 23:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Je reviens sur les comparaisons avec Seven Deadly Sins, une chose m'a frappé en y repensant :
Le héros est quelqu'un de connu comme extrêmement fort. Il a participé autrefois à une guerre sanglante. Il avait une femme, qui est morte tragiquement. Alors qu'il semblait rangé, il rencontre une jeune fille, et l'aventure recommence. Des personnes de son passé ressurgissent...
Dites moi, je ne suis pas un expert, mais basé sur ces éléments, la série la plus semblable à Seven Deadly Sins, ce ne serait pas Kenshin ?

n1k00 a écrit:
Quand tu regardes le graphique de Saverne tu te rends que la période de chute corresponds plus ou moins à l'essor d'internet.
Est ce que le jump à l'instar de l'industrie du disque n'aurait pas et trop arrogant par rapport à cette outils à l'époque?

En 1996, les raws ne sont pas devenus si facile d'accès qu'un tiers du lectorat achète d'acheter le Jump. Les débits étaient lents, et le temps de connexion limité, fallait attendre l'arrivée du haut débit pour que ça ait un rôle.

Gokuhi a écrit:
ps: Le monde gourmet est un concept de monde à l'intérieur d'un monde qui existe dans énormément d’œuvres antérieurs, que ce soit dans les bouquins ou le cinéma, Shimabukuro n'a rien inventé là dessus, par conséquent Togashi non plus, si il a copié, ce n'est pas forcément de lui.

T'as des exemples ? (si possible en mangas)

Gokuhi a écrit:
Vous voyez des jeux vidéo de One Punch Man?

J'ai du mal à imaginer un jeu vidéo One Punch Man, où on pourrait contrôler Saitama. Il y aurait bien peu de challenge niveau baston, si ça reste conforme à l'esprit. Il faut que ce soit les autres personnages qui soient en vedette, à moins que ce ne soit une simulation d'optimisation de budget sous contrainte au supermarché, rayon poireau.

Blueprint2 a écrit:
Décidément, tu adores me prendre au mot :mrgreen: . Alors j'échange "cartonner" avec "avoir du succès". Sinon, je ne pense pas avoir voulu en faire un pilier du jump et d'ailleurs je ne pense pas qu'une série ecchi (je ne remonte pas jusqu'à Go Nagai) le fut une fois. Mais force est de constater qu'elle se vendra clairement à plus de 100 000 (le Jump avait d'ailleurs "brider" le premier tome en imprimant un trop faible nombre, mais bon ça c'est un classique avec les nouvelles séries). Et ça reste surprenant car ce ne sont pas les tentatives d'ecchi qui ont manqué dans le jump ces dernières années (perso je ne lis pas la série mais certains disent qu'elle a un plus "et pas seulement au niveau des poitrines").

Ah ok. J'ai été induit en erreur par la "surprise", vu que ce n'est pas si surprenant qu'un manga fasse ce pour quoi il est là : survivre. En l'occurrence, je n'étais pas surpris de cette survie : la série a été lancée dans l'optique claire de remplacer Nisekoi et l'auteur avait un précédent manga que j'avais beaucoup apprécié dans cette catégorie. Mais c'était une comédie romantique sans "ecchi", puisque les deux termes ne se confondent pas. La nouvelle service fait bien plus dans le fan service.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2016 00:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Gokuhi a écrit:
ps: Le monde gourmet est un concept de monde à l'intérieur d'un monde qui existe dans énormément d’œuvres antérieurs, que ce soit dans les bouquins ou le cinéma, Shimabukuro n'a rien inventé là dessus, par conséquent Togashi non plus, si il a copié, ce n'est pas forcément de lui.

T'as des exemples ? (si possible en mangas)

Izanagi qui traverse une grotte pour retrouver Izanami, compilé dans le Kojiki vers 700 après la non-perte de virginité de Marie. sinon notre cher ami Gilgamesh (vers 2500 avant qu'un certain barbu soit jugé pour trouble de l'ordre public de la ville de Jerusalem) a aussi fait son voyage loin là bas pour aller voir là bas s'il n'y était pas.
pour "notre monde n'est qu'une minuscule partie du monde", Togashi a piqué l'idée de DraQue III qui raconte l'histoire de Roto, où le monde de DraQue, qui raconte l'histoire d'un descendant de Roto, n'est qu'une petite région du vrai monde.
Le concept avait déjà été repris dans Slayers au début des années 90, où on apprends dans le tome 4 que la partie où évolue Lina Inverse est bloquée par un sortilège qui a créé une barrière. ils ne franchissent la barrière qu'au tome 10 si je me souviens bien, sauf que ce vrai monde n'a aucun intérêt.

2 Peace a écrit:
Sinon pourquoi un manga de bourrin comme One Punch Man a réussi à décoller ? y compris dans OPM il y a pas de boobs et de temps en temps c'est très musclé même si ça sert à rien.

my 10¢ (my 2 are free) : OPM est un gag manga. comme 50% des manga online disponible légalement au Japon.

Gokuhi a écrit:
les lecteurs participent eux mêmes aux design des monstres (achetez les tomes reliés),

le duo Yudetamago le faisait aussi pour kinnikuman, leur MotD était souvent des dessins envoyés par les gamins qu'ils ont retravaillé.

Gokuhi a écrit:
Plus de 5 figurines de hero Academia?

çà arrive, au WonderFest, des nendo ont été annoncé, ce qui veut dire que toute presque la classe va sûrement y passer.

Blueprint2 a écrit:
En plus, comme le notait quelque part Greg (l'éditeur de Kurokawa), je ne sais pas si l'on se rend compte de ce avec toi le Jump a vécu. Déjà à l'époque des séries comme "Slam dunk" avec ses 31 tomes ou encore "Dragon Ball" et ses 42 tomes obtenues sur le quasi-cadavre de Toriyama, c'était des séries longues pour l'époque. Et là maintenant voici qu'ils ont eu des Naruto et Bleach qui ont fait des années et des années (quand tu vois que la plupart des nouveaux auteurs du Jump ont félicité Kubo en parlant de Bleach comme une série qu'ils lisaient à l'école...). Ce que je veux dire, c'est qu'à force d'avoir eu les yeux rivés sur OP, Naruto et Bleach (et accessoirement HXH), on a peut être perdu la notion de "normalité" aussi bien au niveau de la durée que des ventes.

je l'ai plusieurs fois dis. Dragon Ball a été un miracle à l'époque, c'est le premier manga d'action/aventure à dépasser les 30 tomes. avant lui, il n'y avait que les séries de sports capable de cet exploit. tu regardes, les shounen du jump pendant 20 ans c'est, je dis de tête donc erreurs possibles :
Cobra 18 tomes
Wingman 13 tomes
Hokuto no Ken 27 tomes
Saint Seiya 28 tomes
Ginga Nagareboshi Gin 18 tomes
Jungle Ouja Tar-chan 25 tomes
Dai no Daibouken 37 tomes
YûYû Hakushô 19 tomes
Ninku 9 tomes
Kenshin 27 tomes.

seul Dai no Daibouken dépasse les 30 tomes.
si Bleach est un miracle, c'est juste parce que c'est un Saint Seiya mieux dessiné. que du nekketsu et une petite mythologie derrière. mais Bleach raconte pas autant de chose, Kubo dessine des cases plutôt grande. Tu compares à du Ashita no Joe, une page de Ashita no Joe raconte en 5 cases alors qu'une page de Bleach ya que 3 cases (et pas de dialogue si ce n'est des croix gammées partout quand ils gueulent).

saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Quand tu regardes le graphique de Saverne tu te rends que la période de chute corresponds plus ou moins à l'essor d'internet.
Est ce que le jump à l'instar de l'industrie du disque n'aurait pas et trop arrogant par rapport à cette outils à l'époque?

En 1996, les raws ne sont pas devenus si facile d'accès qu'un tiers du lectorat achète d'acheter le Jump. Les débits étaient lents, et le temps de connexion limité, fallait attendre l'arrivée du haut débit pour que ça ait un rôle.

encore une fois, quand vous parlez du Japon, arrêtez de penser être le nombril du monde en tant que sale gaijin qui piratent des scans.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2016 16:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Izanagi qui traverse une grotte pour retrouver Izanami, compilé dans le Kojiki vers 700 après la non-perte de virginité de Marie. sinon notre cher ami Gilgamesh (vers 2500 avant qu'un certain barbu soit jugé pour trouble de l'ordre public de la ville de Jerusalem) a aussi fait son voyage loin là bas pour aller voir là bas s'il n'y était pas.
pour "notre monde n'est qu'une minuscule partie du monde", Togashi a piqué l'idée de DraQue III qui raconte l'histoire de Roto, où le monde de DraQue, qui raconte l'histoire d'un descendant de Roto, n'est qu'une petite région du vrai monde.
Le concept avait déjà été repris dans Slayers au début des années 90, où on apprends dans le tome 4 que la partie où évolue Lina Inverse est bloquée par un sortilège qui a créé une barrière. ils ne franchissent la barrière qu'au tome 10 si je me souviens bien, sauf que ce vrai monde n'a aucun intérêt.


T'as pas mal de J-rpg avec un continent caché, c'est assez récurant, dans DQ VI t'as aussi un monde au dessous du premier si je ne dis pas de conneries, t'as aussi tout ce qui est monde perdu, voyage au centre de la Terre, où une vieille série naze de mon enfance: https://www.youtube.com/watch?v=dmcx0PWPYj0 bon après on apprend que c'est un champ magnétique qui amène vers différentes époques, bref passons.

Dans Ginga Tetsudo 999, t'as certains chapitres avec des mondes à l’intérieur d'autres mondes, c'est simple Maetel et Tetsuro ont sauté dans tous les pièges de chaque planètes, puis même si un monde est séparé par de l'eau, un portail ou quelque soit l'explication, l'esprit est qu'il existe un monde à l’intérieur d'un monde, t'as donc Kitarou qui plonge dans la terre pour rejoindre un monde de Yokai (ou par un train), sinon t'as aussi tout ce qui est SF, Blame et sa "surface", l'idée est la même il existe un univers plus grand (et plus dangereux) quelque part, ici, au dessus. Dans la divine comédie façon Nagai, les différents enfers existent dans le monde également, faut juste un guide et la bonne méthode (une meuf que tu kiffes).

Citation:
le duo Yudetamago le faisait aussi pour kinnikuman, leur MotD était souvent des dessins envoyés par les gamins qu'ils ont retravaillé.


Je trouve ça génial ce genre d'initiative, Kishimoto redessinait aussi les dessins ninjas des enfants.

Citation:
çà arrive, au WonderFest, des nendo ont été annoncé, ce qui veut dire que toute presque la classe va sûrement y passer.


Oui j'ai vu aussi les 2 figs du héros et son rival, chez Banpresto, elles sont pas nouvelles mais mince je suis vraiment la cible de ce genre de truc... J'ai limite envie de craquer pour Bakugou alors que je me contre fous de la série. Même l'immonde jeu 3DS me tente, j'adore le son de la console qui laisse transparaître les seiyuu façon jeux old school.

Edit:

Citation:
J'ai du mal à imaginer un jeu vidéo One Punch Man, où on pourrait contrôler Saitama. Il y aurait bien peu de challenge niveau baston, si ça reste conforme à l'esprit. Il faut que ce soit les autres personnages qui soient en vedette, à moins que ce ne soit une simulation d'optimisation de budget sous contrainte au supermarché, rayon poireau.


Tu fais un beat them all, tout le monde l'achète, ou bien tu joues Genos et le boss final est Saitama, sinon tu fais un jeu en salle d'arcade (même pour Toriko il y en a un façon Dragon Ball heroes, un flop, mais il y en a un).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2016 16:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon sinon y a quand même 2 autres nouvelles séries dans le jump en plus de "...Neverland"

- Love Rush ( qui est probablement la tentative du Jump pour remplacer Nisekoi) par l'auteur de E-Robot qui s'était vautré il y a 2 ans de ça.


- Red Sprite: La nouvelle série de l'auteur de "Iron Knight" qui s'était crashé l'an dernier il y a 3 ans (purée que le temps passe vite)



Premier chapitre

#39

Red Sprite (Couverture & Pages couleur de début, Nouvelle série, 54 pg.)

One Piece
Boku no Hero Academia
Haikyuu!! (Page couleur)
Yuragi-sou no Yuuna-san
Black Clover
Love Rush! (Page couleur, 25 pg.)
World Trigger
Kochikame
Hinomaru Zumou
Yakusoku no Neverland
Shokugeki no Souma
PSI Kusuo Saiki
Kimetsu no Yaiba
Toriko
Sesuji wo Pin! to
Samon-kun wa Summoner
Gintama
Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou
Isobe Isobee Monogatari

Sinon, le Jump n'a visiblement pas encore perdu tout espoir en la "Golden Future cup" (GFC) malgré que les récents vainqueurs et/ou participants aient fait un bide en série (d'ailleurs, on attend toujours la série du vainqueur de l'an passé). Bon après tout "Hungry Joker" avait été un échec mais l'auteur a très vite rebondi avec "Black clover" donc...

D'ailleurs pour rappel, la compétition existe depuis 2005 (il n'y en a pas eu en 2006 ni 2013) et les seuls auteurs/séries qui ont pu survivre (un peu) dans le Jump après:

- Muhyo & Roji de Yoshiyuki Nishi (mention honorable en 2005)
- Nurarihyon no Mago de Hiroshi Shiibashi (vainqueur en 2007)
- Beelzebub de Tamura Ryuhei (vainqueur en 2008)
- Yuuki Tabata (auteur maintenant de Black Clover mais vainqueur en 2011 avec Hungry Joker)




#40
Haikyuu!! (Couverture & Pages couleur de début)
Legacy (Page couleur, One Shot, GFC série #01, 47 pg.)
Shokugeki no Souma (Page couleur)
Red Sprite (Page couleur, 25 pg.)
Love Rush! (23 pg.)


#41:
Boy the Gold by Yuzuriha Kenta (GFC série #02)

#42:
Tokubetsu Kokka Koumuin Kaizousha Taisaku-ka Tanaka Seiji by Amazuka Keiji (GFC série #03)

#43:
Taketorizuki Monogatari by Matsuda Tomotaka (GFC série #04)

#44:
Nikai Bongai Barabarjura by Akutami Gege (GFC série #05)

credit: @oberon Mhelpers

Vraiment intrigué par le dessin de la série 4 et surtout...c'est quoi ce biberon?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 31 Aoû 2016 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
La 4 on dirait Kyo derrière la fille.

Sinon je surkiff la patte graphique de la 5 ème série. Très intrigant tout ça :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: melzektis et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com